page 8/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 368 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 211/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Histoire de confirmer mes dires sur la proximité des installations à canards et des oiseaux qui se reposent après avoir été tirés (quelquefois), y compris "saut de crapaud" chez le voisin, moi en l'occurence car nous chassions surtout par vent secteur Est. Ne croyez pas qu'on s'éloigne, il y a beaucoup de similitudes avec la façon de chasser les palombes : techniques de leurre et comportement des oiseaux...

Flèche : ma tonne sur l'île aux oiseaux pendant 16 ans. Seulement 5m de digue séparent le voisin, et vu d'en haut il semble n'y avoir qu'1 lac.

Réponse de PALOU13 01 n° 212/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Endroit paradisiaque ! j'ai eu l'occasion d'y poser les pieds , à une époque ou je n'aurais pas manger pour profiter des moments de chasse !  ( il y a longtemps ) une merveille pour la chasse et la pêche ! 

Quand on a connu ces endroits , combien il doit être difficile de rester motivé !  je ne parle pas de quantité , mais de qualité de chasse bien entendu ! 

Réponse de tirovol2 00 n° 213/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:30
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

salut palou 13 et AZ ? HONNETEMENT depuis xx ans de chasse aux canards je n'ai jamais vue votre effet ,et ce n'est pas pour les avoir chassés en france et au quebec et plus bas , ils ont tous les mêmes réactions

tout au plus les oies et les plongeurs ce differencient , ce n'est que le comportement je reste sur place parce que mon voisin plonge ou si le cv ou la bourre  barbotte en faible profondeur les herbes du blanc la tete sous l'eau sinon a part tirer des albrans excusez moi chers collegues mais ont se friserai les moustaches 

je ne dis pas '' c'est pas vrai '' ont ne connait pas tout , parce que leur seul insting et justement la plongé ou la sauvegarde du couple , mais pour tous les autre canards de surface ,du cv pilet chipeau souchet sarcelle h etc sont toujours en éveil , je ne dit pas que cela ne peut pas arriver mais faut arretter de dire,cela , passe pour une generalité et un jeune prendra ceci pour un acquit ce qui est FAUX et par curiosité combien de fois en tant d'années !

az tu devais entendre les noubas faites dans l'une des deux villas nous etions jeunes et pas si eloigné l'un de l'autre au fait

aujourd'hui az c'est le desert vis a vis de ce que je lis je te mets un ,petit extrait  "" je met cette chasse aux canards aux nombres des pêches parce qu'on les prends aux filets ,car à cette pêche que ce prennent aussi les oies ,les canards pieds noir ,pieds rouge sarcelles biganons etc ils sont en si grand nombre qu'ils couvrent une partie du Bassin lorsqu'ils nagent et on n'est point surpris qu'un SEUL PARTICULIER  en prenne en une seule nuit la charge de '' cinq ou six chevaux et d'avantage ""  cet auteur n'a que tres peut été publié , c'est un abbé comme quoi si des chasseurs ont abandonnés ce genre de chasse ce n'est pas par hazard et ils ont compris la leçon des canardierres de Hollande et de trop prélever nuis aux especes et nous en avons fait plus tard l'amère constatation d'une chute libre et brusque des populations des 1960, , aujourd'hui c'est en plus combattre la polution ,les antifoulinsdes coques  ,les phosphate et autres pollutions tel que l'eclairage de tout le bassin alors je me dis que ne suis pas m'écontent d'en etre partie       

Réponse de gege64 02 n° 214/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

alors les gars on cancane?

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 215/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

TIROVOL2, j'ai très bien connu un ami de la famille, oestréiculteur/pêcheur, qui juste après la guerre, au pédalo et à la saison bien sûr, prélevait 300 à 400 canards, oies et bernaches par semaine! Et beaucoup de gens étaient contents de manger cette viande, en sachant que les rationnements ont duré jusqu'en 1949, et que le poids de viande à la boucherie était limité à 120 grammes par personne, par semaine, os compris! Eh oui, faut peut-être s'en souvenir pour comprendre certaines choses....Les vols de siffleurs, en majorité, obscurcissaient le ciel quand ils décollaient! Et tout ce monde gagnait, la nuit, le lac de Cazaux, alimentant des passées mémorables dans les deux sens, jusqu'en 1965 environ... Et les effectifs se sont effondrés d'une année sur l'autre! A cette époque, les informations ne circulaient pas aussi vite que maintenant, et bien des années plus tard, la rumeur a accusé les hollandais de les avoir massacrés sur les lieux de reproduction!!!! Est-ce que celà vous rappelle quelque chose de plus récent?

Réponse de PALOU13 02 n° 216/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:28
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Non Gégé apparemment je chante faux !    tulut ... tulut...  

Réponse de Nico 64 00 n° 217/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:38
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Jno 64, Chris 65 : je vous ai envoyé un sms avec le n° pour la réservation du repas du 1er février.

Fitou 64 : content de te relire !

Réponse de oihan ttiki 64 01 n° 218/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:40
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Salut, On peux l'avoir aussi ce numéro.

@+

Réponse de jno640 01 n° 219/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:41
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci Nico. Je ferai suivre le Numéro à ceux qui le veulent. S'ils sont du coi-coin-coin évidemment ! 

Réponse de jno640 01 n° 220/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:05
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oihan ttiki --> dans ta boîte. 

 

Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 221/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:06
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

vu et répondu, Merci.

Réponse de tirovol2 00 n° 222/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:23
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bien sur gégé que l'on cancanent faut bien , toi comme nous autres , nous avons tous les mêmes problemes ,et pour moi les appelants c'est secondaire ont s'adaptent  

le plus important serai la diminution de ton cheptel ramier grand migrant et si il suis la pante descendante de ce que nous avons subit avec les canards cv, la remonté risque etre longue et amère  

je lai vue pour nous et sur le seul cv ou nous avons déployé des trésors d'idées pour le relever , création de reserves  ares et le teich, élevages et dons de jeunes couples , caisses de couvaison  sur lacs etc... et sans comptez les éleveurs ,en plus du porte feuille , pour enfin tout abandonné car tout ceux qu'ont lachés avant ou apres sur le bassin etait abattuent dés l'ouverture ou se retrouver en charente car bagués ont avait quelques retours d'effectifs abatus et si tu t'en tient qu'à ceci il faudra 100 ans pour revenir au normal seul espoir etait qu'à l'époque trois pays norvege suede finlande pays de leur zone de nidification ouvraient en aout et avaient deja restreint le prelèvement  nous 14 juillet un mois et demi avant et sans restrictions aucunes 

apres on peu conclure ce que l'on veut , eux continuer à chasser et nous on chercher nos canards aux abonnés absents 

Réponse de ramier17 00 n° 223/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:17
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

en  ce  qui  concerne les  canards  le  probleme  est le meme  que  pour  les  palombes c'est la modernite et  la   thecnologie . les  tonnes  sont  sur equipees   de  sauvagine  en  tous  genre  et  de  confort incroyable .  on est  tres  loin  des  installations  de nos  grand peres  qui etaient  beaucoup  plus  raisonnables . si  ils  avaient  agit  de   la  sorte  il  y a  longtemps  que  le  gibier  de  toutes  plumes  ne  serait   qu'un  lointain  souvenir  . mais  un  peu  de patience  ce  jour  est  tres  proche  a  moins  que  la  chasse  ne  ferme  definitivement

Réponse de ramun 64 11 n° 224/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:42
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

J'ai comme l'impression qu'un coup d'etat est entrain de se preparer a Bidache, vu les messes basses qui circulent sur le site, certainement dans les oubliettes du chateau, hummmmm soyons vigilents..............le gourou envoie messages codes. Kasu,Kasu

Réponse de gege64 08 n° 225/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

pompompompom

les palous parlent aux palous

message a caractere secret

pompompompom

la ferraille est cuite ;les tontons flingueurs sont  soucieux  je répette la ferraille est cuite; les tontons flingueurs sont soucieux

pompompompom

Réponse de boubou60 00 n° 226/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

message modéré ...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 227/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:36
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Attention GEGE : vous voulez rentrer en "guerre" pour défendre votre cause, c'est bien! Je me suis battu moi aussi pour d'autres causes cynégétiques, mais j'ai perdu! Alors il faut aussi envisager la possibilité d'échec...

Réponse de tirovol2 01 n° 228/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:49
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

pourtant j'ai passé un lien qui montre certains dangers à venir et celui edité par drome -ardèche ,mais gégé à raison de faire radio londres , la ferraille est cuite non c'est pas la feraille qui est cuite mais c'est le plomb qui fond , de plus la palombe est visée

et pour tous cette fois  

Réponse de PATA825 01 n° 229/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:51
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Soit humble Gégé , la route est longue et semée d'embuches .......

Tu serais pas en train de faire le petit français en finale de Coupe Davis ??? 

Tu pourrais utiliser ta verve au siége de ta Fédé , tu sais , ceux qui te carottent  ?? 

Suis pas sur qu'ils pigeront tes oenomatopées !!

 

Réponse de rodger24 08 n° 230/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:25
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir à tous, j'ai lu votre post, un petit rappel sur notre département: en palombiere: tir au vol et renvol interdit (  l).création d' un poste fixe pour le tir au vol (appelant interdit ) pas à moins de 1000 m d' une palombiere ( poste fixe de chasse au posé ).passage d' une palombiere à un poste de tir : seul la chasse au posé doit etre pratiquée et bien sur sans appelant .aucune ambiguité et je vous rassure personne n' en est mort !!!!!!!!!!!ceci étant dit vu le comportement des palombes à la vue des appeaux, comme dirait gégé 64 , devant cela doit faire pimmm pammmm poummm . conclusion : une législation identique au moins au niveau national, tir au vol avec appelants interdit sur tout le territoire .celui qui veut tirer au vol des palombes , le fait mais sans appelant , comme çà il se fait plaisir en respectant ceux qui chassent au posé avec appelant .je ne vois pas pourquoi d' autre département  ( s ) ne ferait pas comme nous, les 2  4   à plus

Réponse de jno640 01 n° 231/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:43
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

POM pom pom pom .  Les paloumayres parlent aux vrais paloumayres du 64. Message codé ... "Ah, sacré Ramun. Viens donc faire un tour à Bidache. Il me reste un peu de goudron mais, beaucoup de plumes ! "

Pom pom pom pom.

Réponse de jno640 00 n° 232/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Dernier message à caractère humouristique, je préfère le préciser. Même le berger devrait comprendre ça ?

Réponse de boubou60 00 n° 233/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

message modéré ...

Réponse de Fitou64 00 n° 234/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:51
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci jno640, Nico64 et tout les doigts levé.
Rodger24 et les autres du 24 comment avez vous fait pour changer les choses ?

Réponse de Nico 64 02 n° 235/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:55
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il n'y a rien de secret !

Tous les ans il y a un repas à Bidache organisé par une radio locale (RBH) pour ses paloumayres auditeurs.

RBH donc, ouvre une heure de son antenne, tous les jours de 11h à midi, du 11 octobre au 11 novembre, et les paloumayres peuvent appeler et parler en direct pour témoigner du passage, de sa météo, etc...

C'est ouvert à tout le monde.

Mais si beaucoup de paloumayres au posé ont des radios (ou auto-radio) dans leur cabane, ce n'est pas sur que les tireurs au vol en aient dans leur poste de tir !

C'est pour celà qu'il y a une très grande majorité de paloumayres par rapport aux tireurs qui participent à ce repas !

Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 236/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:51
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bj esque vous avez lu le tableau migration expliquer moi comment avec 20 voir 25 apelant on ne trouve ou tres peu de pose  alors esque les gens ne veule pas devoiuler leur polse ou leur resultat  car excuser moi .en  1 mois de chasse il se tue plus de palombe que moi en une annèe et sa on vous le dit pa

Réponse de PALOU13 05 n° 237/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:00
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Déjà , à cette heure ci ? qu'est ce que ça va être ce soir ! mdr 

Réponse de roro11 03 n° 238/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Heu pigeon60... moi pas tout comprendre ? Toi parler quelle langue?

Réponse de Jeffe64 08 n° 239/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:09
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonjour. en fait le monsieur il a pas compris que chez nous c  est une passion qui nous ocupe a preparé            l installation 9 mois sur 12  , que nous prenons presque tous nos conges pour preparé la palombière et chassé l oiseau bleu. et oui certains y passent 45 jours ou plus au poste car on a ça dans nos genes. alors oui, quant on en prend 2 par jour chacun ce qui n est pas souvent le cas helas, ça peut faire baver. mais y resté du matin à la nuit 7 jours sur 7 meme quand il y a rien et que la meteo est pourrie, certains ne peuvent pas comprendre. la jalousie té, elle fait des ravages surtout dans le monde de la chasse. nos prises ne sont pas volees même si elles sont de plus en plus faibleS. chez nous on ne peut pas exposé des tableaux de 600 oiseaux à deux comme certains s en vantent car ils les tire aussi et en plus de mars a juin. si ça c est de la chasse ? je leur laisse leur viande. je suis sur qu ils en jettent dans la poubelle. moi si j en ai assez, je les donne à mes amis qui savent les apprécié. cette annee comme l annee passee, ils ne seront pas gâtes. pour ce qui est de son état physique previsible à la vue d eson ecrit, chez nous on arrose ça que quant on l a bien mérité. et pour repondre a sa question si avec 20 ou 25 appelant on y arrive pas on en montera 40. parce qu avec 25 ca devient un peu juste pour les interessé. et oui mon pauvre pigeon60 on ne vit pas sur la meme planète. c est la vie mon pauvre lulu. 

Réponse de pigeon60@free.fr 01 n° 240/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:31
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ta raison et pas la meme region