page 93/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 334 159 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de RustyJames 01 n° 3405/3681
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bsr...je suis d'accord avec toi M@ï on l'embarque ..."TrainSinger"...
Belle voix le gars !!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3406/3681
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

En plus il sera bien le gars dans le train,avec nous, plus besoin de faire la manche, il sera à l'abri, au chaud!!!!

Bonne soirée ,bisous!

Réponse de RustyJames 00 n° 3407/3681
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tout à fait M@ï .
Aplus.

Réponse de GPA 64 04 n° 3408/3681
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 19:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir les ex toxicos et les futurs !

 

3 ans au compteur aujourd'hui !

Que d'économies depuis et quel plaisir de respirer à plein poumons !

A+

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3409/3681
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 20:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Gpa c'est super continues comme çà!!!!

Bonne soirée à tout le monde!!!

Bisous!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3410/3681
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Novembre

Mois sans tabac

Moi sans tabac ............. depuis plus de 35 ans ........ce qui me permt d'être encore là

Réponse de RustyJames 03 n° 3411/3681
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 12:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je remonte le sujet il était en quatrième page...en espèrant que vous n'avez pas repris el Diablo...bonne journée en musique ...

https://youtu.be/qUE4oDunYkc

Réponse de fred62 03 n° 3412/3681
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je remonte ,
Alors on suis plus
Le train à encore des place
Un coup de sicmu

Un peu special, de la techno en melange avec de la symphonie
Comme quoi
https://youtu.be/uizNcQcpK-8

Réponse de fievre bleu64 03 n° 3413/3681
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 21:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous je pense arrêté de fumé je fume un.paquet de 30 par jour et je suis vraiment décidé à arrêté est se que vous pensé l hypnose ou autre remède pour donner un coup de main merci

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 3414/3681
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 21:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou Fievre bleue,quel plaisir d'entendre çà,il faut que tu montes dans notre train, nous y sommes depuis 6 ans et 10 mois  enfin nous étions 4 et je crois savoir que nous sommes toujours 4!!! Tram confirmera!!! 

C'est grâce à lui que j'ai arrété je fumais comme toi, beurk quand j'y pense et çà m'a pété un soir, je me suis dit Tram arrête ce soir je me lance un défi de m'arréter avec lui et on s'est tiré la bourre on s'est entr'aidé et soutenu et on a vaincu cette saleté, moi perso sans rien, les autres passagers je ne sais pas!!! Tu vas en baver la première semaine c'eswt le plus dur ensuite au bout d'un mois le plus gros est passé et surtout ne plus retoucher une clope sinon tu es cuit!!il faut de la volonté prévenir ton entourage que pendant quelques temps tu vas avoir un caractère  de merde!!!! si si je t'assure et ensuite  les jours passent les semaines et ce sont de petites victoires, et puis tu te diras finalement c'était pas si dur que çà !!!allez on est là pour t'encourager,il y a du monde tu verras !!! allez lances toi!!!!!on t'attend, la place n° 64 est libre le voyage est gratuit, n'hésites plus,on sera là pour toi pas vrai les gars?????

 

Réponse de Alain 47 02 n° 3415/3681
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 22:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir

Moi j'ai pris le train en meme temps que JPC , il y a 8 ans et 5 mois , on y est bien ,

Soit le bienvenu fievre bleu parmis nous

Réponse de andre24 02 n° 3416/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 00:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Accrochez vous les jeunes ,  Moi j'ai  travaillé a la construction de la locomotive ,  c'etait  en 85 ,  çà fera 35 ans le 2 septembre ( comme si c'etait hier ,  et la dernière ,  c'etait une gitane maïs pour bien me dégouter ).

Et depuis    PAS UNE  ,  mais bon  !!!! pas mal de kilos quand même ,  !!!   mais le souffle et le gout retrouvé  çà vaut bien cette prise de poids !!

a+

Réponse de andre24 05 n° 3417/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 00:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et j'ai oublié de le marquer ,  une très  grosse pensée pour  JPC,  ELISA ET DENIS   !!!!!! 

 Bises à Cath si tu nous lit  !! et la famille de Portel .

Réponse de 614du47 02 n° 3418/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 07:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Moi, c'etait 2 paquets par jour avant juillet 82, j'ai arréter du jour au l'endemain sans aucun artifice.

Réflechi pas comme certaint ici qui affirmé avoir arrété  et qui se cacher derrière les arbres pour en tiré une.

Saute dans se train t'en qu'il est en gare, qui veux peut, ma devise, on fume pour faire voir que l'on est un homme, soit, on arréte pour prouvé que l'on est bien un homme, de parolle de surcrois OK..............

 

 

Réponse de RustyJames 02 n° 3419/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 10:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour ...merci M@ï de cette reconnaissance mais je pense que tu étais prête ce jour là à lâcher les clopes , il te manquait juste à ouvrir la porte du bonheur et comme j'étais devant je l'ai ouverte à ta place ... nous étions 4 à arrêter de fumer ,tous les deux nous n'avons pas repris et je pense que le Catalan et son épouse non plus....
Fièvre bleu c'est la peur qui m'a fait arrêter de fumer , ça s'est passé le samedi 16 juin 2013 au centre de radiologie lorsque le toubib m'a annoncé que j'avais les poumons sombres,noir, et que SI je n'arrêtais pas de fumer d'ici une dizaine d'années j'avais un grand risque de respirer avec une bouteille d'oxygène ....et quand on sait que l'oxygène fini par te sécher les poumons ça fait réfléchir ... car au final tu meurs asphyxiés , étouffé !..eh bien mon gars j'ai flippé ma race !!!!.. ..et sache que Christophe le chanteur est mort d'un emphysème du fumeur ...Et j'ai un emphysème du fumeur !!!!..Alors le conseil que je peux te donner c'est,
Fais toi ami avec la PEUR ,prends là tous les jours avec toi gardes la précieusement elle sera toujours là pour t'indiquer le bon chemin à suivre ...

Le tabac tue, point !!!!

Capito homme,Alors ne nous fait "pas chier ' à hésiter, monte dans ce putin de train d'ex toxicos pour une vie sans tabac ok .. Salut Paloumayre ...
https://youtu.be/pWB5JZRGl0U...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 3420/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 11:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Même si l'on doit rester confinés, fièvre bleue, remplis une attestation de déplacement , et tu n'auras  pas de problème pour monter dans ce train , car il y a toujours de la place pour ce voyage.

Et que ton "pseudo" fièvre bleue, devienne rêve bleu, et fasse disparaitre à tout jamais celui de "fumée bleue"

Moi il y a plus de 35ans que j'ai arrêté sans faire d'effort , mais en étant discipliné, j'ai suivi une méthode psychologique, (suivant les conseils de mon généraliste et dentiste, qui ont cessé eux aussi de cette façon là,)et depuis plus rien, je brûlais deux pâquets de gitanes par jour(normal j'étais dans leur Pays)

J'avais auparavant essayé l'accupunture sans succés

Après de gros ennuis de santé (dernièrement) le médecin m'a demandé si je fumais, et entendant  ma réponse négative , il m'a dit, c'est pour ça que vous vous en êtes sorti

Je ne connais pas ton âge , mais réfléchis , ça vaut le coup

Fumer , avant tout , n'est pas un plaisr, comme on peut le croire , mais un réflexe , une habitude

Il m'est arrivé d'allumer une cigarette, alors qu'une autre se consumait dans le cendrier

J'étais en contact permanent avec  cette "boite" qui se trouvait à Paris, et qui malheureusement n'existe plus

C'était la méthode du Docteur "PSYCHOL"

Et avec les économies importantes que j'ai pu faire, je me suis offert le cadeau de mes rêves

Bonne chance

 

Réponse de fievre bleu64 04 n° 3421/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 13:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Excusé moi j avais pas vu vos message merci à tous pour les message je préfère en chier 1 mois pour arrêté de fumer que en chier toute ma vie dans un hôpital je vais suivre vos conseille à la lettre merci à tous

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3422/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 13:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Voilà une décision énergique, bravo fièvre bleu (c'est long à écrire !!! hihi)

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 3423/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 13:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez hop on t'embarque, en plus dans le train y'a de la musique, on peut se raconter nos craintes nos angoisses,bref on y est tous passés donc on sait de quoi on parle, bienvenue fievre bleue tu nous dis quand tu es prêt!! bon week end!!!

Réponse de lou lanusquet 05 n° 3424/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Pas moi M@ï ! Mais c'est tellement sympa cette file, ouverte par JPC ! Faut bien continuer à le rendre présent, lui qui a payé cher ce tabac pourrie ! Ce n'est plus le même qu'il y a 60 ans, mon père en faisait sur un petit bout de terrain et ça payait le loyer pour l'année. Quand il y avait du plus, il achetait quelque chose à la maman, et, vu le monde que nous étions quand nous passions à table, elle a été très heureuse de sa machine à laver le linge de marque "thomson" avec essorrage sur le moteur ...  C'était une période... té, j'arrête je vais chialer.....

Bisesssss !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3425/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

T'as jamais fumé Lou????

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3426/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Comme toutes et tous, quand j'étais apprentis. Au début , des "P4)" puis comme j'habitais dans une ville ou existait une manufacture des tabacs, "ils" (les employés) avaient droit à une "distribution, dégustation" (qu'ils appelaient) Quand je travaillais à faire des installations électrique dans les maisons, j'avais toujours (enfin presque) un, voire deux paquets que je revendais à mon patron qui, lui était fumeur de "Gauloises" A l'armée, idem..........et j'avais des clients !!!

Réponse de fievre bleu64 00 n° 3427/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Merci à tous sa fait plaisir vous pouvez m appelé pierre mr lou lanusquet c est plus court ahah

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 3428/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ah! Lou , ces cigarettes à l'armée , (des troupes)il était difficile de s'en passer, j'en étais drogué à l'époque , et durant ma garde de nuit, rusé comme un sioux , je cachais dans le canon de ma mitraillete (gros calibre, 11/43) ma cigarette allumée , quand passait la "ronde"

Quelques mois plus tard,de l'autre coté, il fallait surveiller que  les gars durant les "embuscades " de nuit,n'allument une cigarette,sa braise,  étant visible à 1 kilomètre.

Là aussi , le tabac pouvait tuer

Lou, mon Grand Père , agriculteur , roulait ses cigarettes, et pour ne rien laisser perdre, rangeait précieusement ses mégots sur une petite étagère réservée à cet effet,et quand il en avait assez , avec ,........... il se roulait de nouvelles cigarettes 

Et pourtant , lui aussi cultivait cette précieuse plante , mais sévèrement contrôlée

Moi aussi , j'ai choisi la figurine

Réponse de Loustic 01 n° 3429/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 15:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour ,

Je ne  viens plus  souvent , mais comme pour un vaccin de rappel ,j'encourage vivement les hésitants à stopper la perfide stoumpe tueuse , elle flingue plus que ce corona chintok !! Qu'importe la forme d'arrêt , c'est le fond qui compte , faites vous aidez ,  soutenir le cas échéant , mais arrêtez de tourner en rond .Quand on veut , on peut .

Perso  (je l'ai déjà dit mais c'est pour les nouveaux ...) j'ai arrêté sec d'un coup , 5 mn avant je ne le savais pas .... je n'en avais  ni l'idée , ni l'envie !! Me suis défié seul !Entre moi et moi .J'ai vu les deux "acolytes " Victor et M@ï  qui arrêtaient , le 1er croyait mourir d'étouffement et a flippé "sa mère " !! La seconde toxico à mort fumait comme un sapeur ....je me suis dit té chiche, t'es pas cap de faire comme eux pour voir , sans plus , juste une idée ... suis alors monté en lousdé sans billet dans ce train  de désintox déglingos ...si j'avais loupé ce forum et la gare ce jours là , je n'aurai surement pas arrêté , j'y pensais pas .

J'ai fait ça comme on tire un coup de fusil au jugé ,au coup de bras  ,sans viser  sans préavis , à l'arrache pure !!! Avec tous les paquets de clopes partout dans la maison ....   et vous savez quoi , et ben j'ai tenu ,ptain j'ai tenu ..... et depuis je n'ai jamais approché une clope de ma bouche, JAMAIS , et ma femme du coup  pareil  .... et ça va faire 7 ans le 16 juin prochain ,et pourtant j'ai des "enfoirés" de copains qui fument comme une vieille loco .... mais mon plaisir maintenant c'est de voir leur regard "envieux " quand je dis que j'ai arrêté ...je ne vs parlerai même pas des économies ce coup ci(400 euros /mois à deux à l'époque  ), la santé étant seulement le bien le plus précieux , l'argent vient bien après .

En montagne j'ai les poumons supers poumonés !! Des bonnets 100 D ou E !!!  Je ne m'étouffe plus , seules les pattes  de vieux bouc ressentent  les dénivelés , mais je ne  crache plus mes poumons ...

Le matin avant potron -minet au poste en octobre  , je déguste seulement un bon café ou thé , et sans la traditionnelle clope qui put et pollue notre bon air et pourrit nos poumons .

Si vous loupez la tentative , pas grave , remettez le couvert, on ne reussit pas toujours du 1er coup .... qu'importe le chemin , la maniére , la volonté suffit à tout , faut aller la chercher ,et ne pas faire semblant ...

Les fumeurs si vous voulez un raccourci sur la vie continuez de fumer .... mais vous vous trompez , c'est la clope qu'il faut "fumer" pas vous !

Bonne traversée , et respirez !!

Réponse de fred62 01 n° 3430/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 19:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Fievre bleu64,

bonne décision ,tu ne va pas le regrétè ,tu vas te sentir revivre,

pas evident les premiers mois , soit fort ensuite tu verras tu n'y penseras plus 

alors tu banni de ton esprit " je vais prendre des kilos " souvent les gens t 'en parle n'en tiens pas compte 

suffit juste de faire un peu attention ,moi j'ai arreté en juillet 2012 ,j'ai pris dix kilos ,c 'est maintenant stable depuis quelque années 

courage 

Réponse de Loustic 01 n° 3431/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 19:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Fiévre bleue .... j'oubliai de te dire : Tu peux te faire aider par tous les moyens que tu veux ..hypnose ,"médocs "  patchs ect ect .... ok ok .....mais faut pas toujours  compter sur les autres ,   toi toi toi  aide toi en 1er , et le ciel t'aidera ...   faut pas  se chercher des  excuses , des reculades , des  faux fuyants comme le font beaucoup (que je connais y compris ICI ,qui échouent régulièrement par manque de volonté et n'osent même pas le dire ....   c'est pas une honte pourtant , mais ils font les canards dans leur coin , au lieu d'en parler pour se faire aider .... et recommencer .Sont meilleurs à la palombière sur ....

 

Réponse de Loustic 01 n° 3432/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 19:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

et pour le coup de grossir , c'est pas systématique ....  moi j'ai rien pris et ma femme non plus ...après faut pas compenser par bouffer des bonbons toute la journée ... et pis dans la "boite " , personne grossit c'est  sur .....

Réponse de GPA 64 02 n° 3433/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 22:00
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ï

Tu ne dois pas bien compter, on est bien plus que 4 dans le train !

Et bien moi le 26 octobre 2016, j'ai osé poussé la porte de ce train fantôme qui soit disant t'emmenait vers des jours meilleurs.

Imagine: plus de cigarettes un 26 octobre et devoir faire 10 km pour en chercher, pas une palombe dans le ciel, le moral au fond des chaussettes, 1 mois après opération du coeur

Ca a été un déclic: arrêt total sans rien et beaucoup de volonté et depuis tout va bien, enfin presque avec des soucis de dos mais ça c'est autre chose

Pour ma part j'ai dû prendre 3kgs en faisant attention de ne pas me jeter sur la bouffe

Allez, fais comme nous, monte !!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3434/3681
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 22:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tu as raison Gpa j'ai revendu ta place à Pierre je vais lui donner la 64bis tu seras à ses cotés pour le soutenir!!!mais oui nous sommes plus nombreux je ne parlais que des passagers ayant pris le train le m^me soir!!! y'en a d'autres  et j'espère qu'on en prendra encore au passage tchou tchou on repart,en essayant de passer au travers de cette autre saleté qu'est ce virus,dans le train on est à l'abri!!!!

Bonne soirée tout le monde!

Bisous!!!!!

 

Réponse de dd65 01 n° 3435/3681
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 11:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

question de fumer !!!  oui moi aussi comme tout gosse ,  j'ai essayè 12 --13 ans !! pas du ( hakik )  et malin en plus c'etait dans les  chiottes , elles n'etaient pas comme maintenent !! maman à vite dit à papa ,  et il ne ma rien manqué  surtout en baffes !! il m'a dit que lui avait essayé a 20 ans et il l'avait prise --la baffe -- en plein bal !!! par son pere !! je ne l'ai jamais vu fumer , et moi non plus !  cela m'a rendu grand service a l'armée les copains fumeurs etaient comme des mouches a   m----de  autour de  moi et ça a gonflé un peu ma solde                     A  +++++

 

 

Réponse de Loustic 00 n° 3436/3681
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 13:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Quelle merde ces gauloises de l'armée dans leur emballage simple sans papier protecteur qui évitait la sécheresse comme dans le commerce ...  ça te cramait la gorge ce tabac brun au goût acre  de mauvaise qualité , car tabac brun de troupe qui était gratos ....

Le tabac "caporal" des gauloises vendu dans le commerce était de bien meilleure qualité heureusement ....

Réponse de dd65 00 n° 3437/3681
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 19:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

     loutic   je ne peux rien te dire !!  tu connais la raison !! et poutant j'aurai pu !!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 3438/3681
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 23:24
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir tout le monde! 6 ans et 11 mois ce soir que nous avons renoncé à la clope et bon débarras!!! qu'elle aille au diable!!!

Alors des nouvelles !!!Fievre bleue  est ce que tu es assis à la place 64bis à côté de Gpa ou tu réfléchis encore dis nous,je ne vois pas bien, j'ai pas mes binocles!!!!

Les autres, les anciens , toujours là ????

On a bien fait d'arréter çà parce qu'avec le masque ce doit être galère pour fumer!!!

Allez que ceux qui ont envie de monter dans le train se présentent sur le quai, embarquement imminent,avec toutes les consignes de sécurité,à bord !!!!!

C'est partiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Réponse de steph33 09 n° 3439/3681
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 00:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon 2 ans et 2 mois pour moi
3 mois pour ma tendre, je vais continuer à
L encourager

Réponse de Janine33 04 n° 3440/3681
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 08:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bien Steph et courage à Fat, lâches rien. Tu as raison de la soutenir et de l'encourager...Bises, virtuelles bien sur, à tous les 2

En fait courage à tous les nouveaux et.... aux Anciens aussi!!

Réponse de RustyJames 02 n° 3441/3681
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 10:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bjr ...bon M@ï dans exactement 31 jours on fera la fiesta dans le train car huit années sans retoucher au tabac ça se fête...
Bravo Steph 33 tu es sur la bonne voie ne lâche rien et pour les autres idem ,l'union fait la force et maintenant plus rien ne pourra nous faire dérailler car on est fort dans nos têtes .

On pourrait remplacer le titre d'une chanson française ..quand j'étais chanteur de Monsieur M.D...par quand j'étais fumeur.. ça s'adapterait très bien en plus cette mélodie est très belle...enfin voilà ...
Bonne journée à toutes et tous et soyez prudent avec le covid 19 il court toujours .

https://youtu.be/6KW9ktOwyVg