page 100/100
Ce fil de discussion contient 3493 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 04 Déjà lu 247 987 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 00 n° 3466/3493
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Anddrew , ça fait 8 ans et 8 mois que je suis monté dans ce train , en meme temps que JPC le createur de ce post ( en passant , une pensée pour Cath 17)

Pour l'occasion , je vous fais une tourtiere , ça vous fera monter plus vite

Réponse de Alain 47 01 n° 3467/3493
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:36

Anddrew , ça fait 8 ans et 8 mois que je suis dans ce train , en meme temps que JPC le createur de ce post

( En passant une pensée pour Cath 17 )

Pour l'occasion , je vous fais une tourtiere , ça vous fera monter plus vite

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3468/3493
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:01

Pinaise Alain, tu pa pa patines!!!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 3469/3493
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:57

C'est les vapeurs de la tourtiere

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 3470/3493
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:58

Gpa ,Marc,Steph??? Toujours là???

Réponse de anddrew 06 n° 3471/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 10:52

Bonjour à tous . Merci de m'acceuillir dans votre " train des pignes " ou ça sent bon la résine de pin avec le chant des cigales comme fond musical . Oui je sais , M@iM@i a dit " ici on ne veut pas des cigales mais des fourmies qui bossent leur résolution anti tabac . Hum. sévère la dame . Pour l'instant je vais m'assoir a coté de Jay , ce brave garçon car il n'a pas gros appétit et comme j'aime bien la sublime tourtière d'Alain , vous avez compris la manoeuvre . Vous allez dire on vient d'embarquer un drôle de gabarit. Comme le slogan de mai 68 , sous la plaisanterie il y a le sérieux et la détermination .
Bonne journée et week-end a tous . André A.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3472/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 11:14

Le train des Pignes , Anddrew, si on est à l'abri du tabac , on ne l'est pas d'autres choses

https://www.youtube.com/watch?v=55_pqTKE5M0

Quant à la tourtière,Alain a promis de les faire plus grosses à l'avenir...et ......oui!!!!!!!!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3473/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 11:18
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 3474/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 12:25

Benvengudo Anddrew,le train peut repartir, tu vas voir comme on respire bien ici!!!!

Alors moi j'avais prévenu Palou et tout le monde autour de moi!!!! attention je risque d'avoir un caractère à la c.n pendant quelques temps ,vous vous doutez bien que par moment je ne serais pas à toucher avec des pincettes alors foutez moi la paix,laissez moi digérer et assumer le manque et................ soyez indulgents!!!mdr!!Déjà ils sont prévenus au cas ou!!!!!!

Chacun te donneras ses trucs et astuces, et surtout viens ici nous raconter comment çà se passe,pour toi çà aide ,si si!! Allez chuis bien contente d'avoir un nouveau passager!!!

Je retourne à mon chantier tomates farcies!!!

Bon samedi, Ah oui j'oubliais, dès que tu penses à la clope, fais de suite quelque chose,pour détourner l'esprit ,si tu es dedans vas dehors gratte dans ton jardin ,bricoles et hop çà passe...............Jusqu'à la prochaine fois!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3475/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 12:55

M@ï, es-tu sûre que l'histoire de ton caractère (et ho, c'est toi qui le dis...) dû à l'arrêt de la clope ce soit amélioré ?

Allez, ne boude pas et prends en compte ce dicton: "Qui aime bien, chatie bien !"

Amitié à tous (n'oublie pas Jamy hein !)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3476/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 13:18

Non t'as raison Lou,mais quand on le sait,on ne me cherche pas hein??????????? T'aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr ta g....e à la récré !!!!!mdr

Réponse de RustyJames 03 n° 3477/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 13:54

Perso, juste après le compte rendu de la radio qui prévoyait un avenir sombre si je continuais à fumer , associé au bien être respiratoire que j'ai eu juste après l'arrêt de la clope , à fait que mon sevrage est passé comme une lettre à la poste,j'étais doux comme un agneau.

Réponse de Alain 47 05 n° 3478/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 19:50

Tout ça , ça me rappelle un truc qui s'est passé a Pellegrue , j'ai cherché et j'ai trouvé ,( elle n'etait pas tendre la vendeuse de lavande )

Je me suis fais pardonné avec une tourtiere

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 3479/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 20:07

Alain avoues que tu l"avais bien cherché,!!!!

Elles étaient bonnes ces tourtières,de bons souvenirs !!!!!

Réponse de GPA 64 07 n° 3480/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 20:12

Je suis toujours là !

Et cela fait 3 ans et demie que j'ai décidé de ne plus descendre de ce train, Basta la clope !

Je dis à tout le monde que j'ai commencé à mettre des économies de côté depuis que j'ai arrêté , et ça c'est vrai !

Réponse de lou lanusquet 04 n° 3481/3493
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 20:43

Alain M@ï....je ne me souviens plus de cette anecdote !

Areusement que de temps en temps, je me visionne les clichés...ça maintient ma mémoire à jour !

Réponse de anddrew 010 n° 3482/3493
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:43

Bonjour . Toujours bien calé a ma place dans ce train " des pignes " .Pour l'instant pas de soucis
pour respecter mon contrat moral . C'est vrai que je suis encore sous l'effet d'un restant de trouille pour ma santé . Pourvu que ça dure aussi facilement mais la décision d'arrêter définitivement le tabac est prise .
Merci pour votre aide .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 3483/3493
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:17

Coucou Anddrew bravo tu a sfais le bon choix,nous sommes là,si besoin est,on te soutient!!Bonne journée!!!

Réponse de fifi11 06 n° 3484/3493
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:06

Bonjour.et moi demain cela fera 22 ans avec ma femme que l’on a arrêté du jour au lendemain.Bon WE.

Réponse de RustyJames 03 n° 3485/3493
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:28

Bravo Anddrew tu as fait le bon choix , maintenant,peu à peu , ton corps va se libérer des toxines du tabac accumulées durant toutes ces années de tabagisme et tu en ressentiras tous les effets positifs .

Réponse de anddrew 07 n° 3486/3493
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:01

Bravo Fifi c'est exemplaire .
Rusty , oui c'est le bon choix que je fais , mais pour résister et me motiver je vais comme tu le dis m'appuyer sur les premiers effets positifs de bien être . Ça sera la carotte qui va faire avancer l'âne .
Merci pour vos témoignages et encouragements.
Je vous souhaite un excellent week-end .

Réponse de anddrew 011 n° 3487/3493
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 15:28

Bonjour . Des nouvelles depuis le front anti tabac . Quelques rares moments de manque mais c'est aisément gérable pour l'instant . La raison l'emporte sans problème
La doctoresse a tenu de me doter d'une boite de 96 pastilles Nicopass a la menthe fraîcheur. La fraîcheur emporte la bouche , a la limite du consommable . J'en ai sucé une seule par curiosité et je pense rares seront les suivantes . En conclusion la cure de désintoxication avance tranquillement sans gros effort pourvu que ça persiste ainsi durablement car le bénéfice santé est au bout.
Bonne soirée à tous et ne jetez pas les mégots en bord de route . Hi hihi .
des hommes luttent au péril de leur vie contre ces incivilités.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 3488/3493
Posté le: Jeudi 06 Août 2020 à 16:43

Bravo, et bon courage pour la suite

Il faut perséverer , tout n'est qu'habitude , on peut perdre les bonnes comme les mauvaises;

Moi je me suis habitué à ne plus travailler, et bé , je ne fous plus rien(hélas)

Imagines-toi aux commandes d'une "loco" , et que tu es sur une longue ligne droite dans les Landes, et bé , mon beau  , il  te faut y aller jusqu'au bout

Réponse de anddrew 08 n° 3489/3493
Posté le: Mercredi 12 Août 2020 à 19:57

Bonsoir les ami(e)s
On continu le sevrage tabagique . Parfois le manque se fait sentir mais il est pour l'instant contenu et très gérable . La cigarette était mon amie mais depuis 3 semaines elle est devenue mon pire ennemi .Elle a failli me faire hospitaliser dans un contexte compliqué . Donc a ce jour elle est en échec face a ma volonté .
Par contre un autre problème . Bien souvent l'arrêt du tabac chez beaucoup de gens est synonyme de prise de poids et cela me serait néfaste . J'ai réduit un peu la nourriture. On verra avec le temps car avec une BPCO le sport n'est plus praticable. On gérera le jour le jour.
Je vous souhaite une bonne soirée a tous

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 3490/3493
Posté le: Mercredi 12 Août 2020 à 22:18

Super Anddrew, continues comme çà,je vois que tu es motivé à bloc c'est le plus important,la volonté !!!!

Attention de ne pas aller ouvrir la porte du frigo  ou le placard trop souvent,quand tu as envie de grignoter bois un grand verre d'eau et file dehors faire quelque chose!!!

C'est ce que je devrais faire , le frigo m'a trop fait de l'oeil, il faut que je rattrape le coup,j'ai dépassé les bornes des limites Maurice ,,,, allez encore un challenge si quelqu'un est dans le même cas,on se tire la bourre!!!

Bonne soirée,je vais boire un grand verre d'eau!!!mdr!!

Bisous!!!!

Réponse de Janine33 05 n° 3491/3493
Posté le: Jeudi 13 Août 2020 à 11:21

M@ï, c'est le bon choix, un Grand verre d'EAU... et puis tu sais les "vieux", faut qu'ils boivent.. euh!! qu'ils s'hydratent.....

OK je sors, avant de recevoir la lavande dans la figure...................>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 3492/3493
Posté le: Jeudi 13 Août 2020 à 11:50

Allez Anddrew ,allez Anddrew, allez Anddrew , tu vas gagner , nous tous ici y sommes parvenus

Alors toi........tu ne vas quand même pas abandonner????

Bon l'eau d'accord Mesdames, mais un bon pastagua ou un petit  cote du Rhône, ne m'a jamais fait de mal.

Quant aux kilos en trop , de toutes façons en avançant dans l'âge , on prend du poids;

Et puis , ne vaut -il pas mieux être lourd sur terre, que léger dans une boite en sapin , pour faciliter le transport par les croquemorts

Réponse de RustyJames 04 n° 3493/3493
Posté le: Jeudi 13 Août 2020 à 13:03

Bonjour tout le monde...
Anddrew eh oui la cigarette était nôtre ami et dans certaines circonstances un remontant psychologique... fausse illusion,j'ai chopé un emphysème,qui est une composante " du BPCO" alors prudence!!!...éloignes toi de toutes les fumées , cigarette ,feu de bois etc... il est impératif de se tenir loin des fumées.... perso j'ai un copain qui fume ("ce kono")et si je reste trop longtemps dans la pièce où il clope, eh bien, les jours qui suivent je remonte des poumons des crachats verts ... le tabagisme passif ou les fumées quelconques agressent et agravent les poumons atteints de ces 2 maladies.
La marche à pied ,le vélo d'appartement c'est bon ,j'ai vu aussi que les tisanes de gingembre nettoient les poumons!!! ...
Perso j'avais pris du poids et maintenant ça c'est équilibré,je fais un peu de muscu ça fait fondre le gras,je mange sans sel,j'ai arrêté la charcuterie depuis presque 3 ans et je sucre très peu et bois que de l'eau( à l'exception une bière, ou de temps en temps au repas 1 verre de vin noyé à l'eau) enfin voilà...ne lâche rien ...putin de tabac !!!
Bonne journée.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...