page 2/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de els y fotrem 00 Déjà lu 29 172 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Mars 2013 à 15:27
Titre: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...
Lire le message original ...
Réponse de Calicoba24 00 n° 31/292
Posté le: Jeudi 07 Mars 2013 à 20:37
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

...

Réponse de ramun 64 00 n° 32/292
Posté le: Jeudi 07 Mars 2013 à 22:50
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Moi aussi je t'aime gege

Réponse de els y fotrem 00 n° 33/292
Posté le: Jeudi 07 Mars 2013 à 23:31
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Enfin de la tendresse dans ce monde de brute ...

Réponse de Webmaster 00 n° 34/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 01:30
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Explication modération : 1er message nul et lamentable de Jeffjesaisplus donc modéré et derrière 2 messages de réponses à cette provocation: puisque le forum est modéré, laissez faire les modérateurs et ne répondez pas aux provocs comme des jeunes perdreaux de l'année :-)  donc les réponses ont aussi été modérées. C'est tout. 

Réponse de els y fotrem 00 n° 35/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 15:07
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Web

Je ne savais pas que répondre correctement à un post lamentable de Jeff 64 (je ne m'adressais pas spécialement qu'à lui en plus ) était susceptible de  mettre mes propos dans le même sac poubelle , le jeter ,le disperser  le ventiler .....n'étant pas un perdreau de l'année justement ,  j'avais pris mes précautions pour ne pas tomber dans le piége  ...

Notre bon Gégé 64 national a fait des émules(on l'aime tous ...) ....pan ! pan  ! pan ! ....tu as fait un beau triplé et en tirant au paquet svp .C'est tout comme tu dis ,et c'est surtout facile .

C'est ton droit  ,t'es le proprio , mais n'oublie pas quand même qu'en nous "modérant"au même titre et en même temps que l'autre .....tu nous a fais passer et tu nous ranges dans la même catégorie infamante ....et ça c'est juste pas normal ...tu me comprends ? 

y a qu'a voir la réaction (bon lui il est pas neutre .......) de Nico 64 ..."toujours les mêmes qui se font modérer" ....c'est faux en plus . 

Tu vois ce qui empêche les gens de vivre ensemble leur passion ,y compris par le biais de la toile ,c'est leur  connerie ,pas leur différence .

Cordialement Web.

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 36/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 15:15
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

els  je bis

Réponse de Nico 64 00 n° 37/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 18:29
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

hi hi hi  moi c'était pour rigoler !

une autre fois je serai rentrer dans le lard en répondant, mais là, j'ai pas envie, je me marre...

c'est sans doute à cause du printemps qui approche, je suis d'humeur joyeuse :-)

 

je ne suis pas "neutre" ? je ne comprends pas....

Réponse de els y fotrem 00 n° 38/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 19:21
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Pour rentrer dans le lard il aurait fallu qu'il est du matos et des arguments étayés le monsieur Nico  ,dans mes propos il n'y avait rien de provocant ,a part pour les bracos que j'ai comme tous condamné .Mais le personnage  en question si je dis que l'eau ça mouille ,lui va dire le contraire ...C'est constructif ..Nico TU es à la tolérance ce que le BIC MAC est à la gastronomie ....c'est marrant ! 

Réponse de Nico 64 00 n° 39/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 19:25
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Beurkkk, moi c'est plutot confits, entrecote, cochonnaille etc... pas le Big Mac, comme quoi, tu ne me connais pas...

Réponse de els y fotrem 00 n° 40/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 20:00
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bof ...mais pourquoi pas ....chiche ! Moi je  ne veux pas de mal aux gens qui me veulent du bien ....

Réponse de domi19 00 n° 41/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 20:40
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

els et nico,faites l amour pas la guerre

mariez vous, le mariage est pour tous, hé hé

Réponse de els y fotrem 00 n° 42/292
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 20:50
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Hé hé hé ...é ...toile des neiges ....

Réponse de Calicoba24 00 n° 43/292
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 18:10
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

C’est un peu de millet que je donne aux bénaris, histoire de traditions.

Ça ne plait pas ! Moi si !

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 44/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 14:02
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Quelques données

C'est aujourd’hui le passereau qui a décliné le plus en Europe selon les indicateurs de l’European Bird Census Council (EBCC). En France par exemple, la diminution a été estimée à plus de 40 % entre 2000 et 2011. Claessens et Rocamora (1999) font même état d’une baisse probable de plus de 50 % depuis les années 1970.

PHILIPPEG87

Réponse de PALOU13 00 n° 45/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 19:43
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Je ne pensais pas que les matoles étaient aussi efficaces , merci pour l'information Philippe .

Réponse de Nico 64 00 n° 46/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 19:46
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

vous parlez de ces petits oiseaux que l'on voit migrer par dessus nos cabanes en octobre ?

Réponse de emile41 00 n° 47/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 20:01
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bonsoir

une question bien sur  j ai entendu parler  d ortolans.......

sa disparition  annoncé comme tant d autre est du a quoi???

suremement pas a la pression de la chasse

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 48/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 20:05
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

En ce qui concerne COLUMBA PALOMBUS, les données brutes sont particulièrement positives pour l'Europe mais par contre elles ne permettent pas de quantifier les fluctuations annuelles migratoires,ni la sédentarisation de l'espèce sur ses zones de reproduction.

PHILIPPEG87

 

En 2012, fiables indice européen a été réalisée sur 148 espèces. Cette année, nous avons pu inclure trois nouvelles espèces ( Alectoris rufa , Luscinia svecica svecica , Tetrao tetrix ). Au total, 25 pays ont apporté leurs données sur cette mise à jour: Autriche , Belgique , Bulgarie , Chypre , République tchèque , Danemark , Estonie , Finlande , France , Allemagne , Grèce , Hongrie , Irlande , Italie , Lettonie , Pays-Bas , Norvège , Pologne , Portugal , Slovénie , Slovaquie , Espagne , Suède , Suisse , Royaume-Uni . Les pays ont fourni des données concernant les périodes de temps différentes, voir Méthodes ou vérifier la « Liste des pays »aux graphiques des espèces individuelles. Nouveau développement et l'amélioration des techniques de calcul nous a permis d'utiliser des données provenant de plusieurs systèmes dans un seul pays. C'est le cas pour la Belgique, Chypre, France, Allemagne, Lettonie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède. Par rapport à l'année dernière, les données provenant des systèmes de surveillance plus a été inclus en Allemagne et en Norvège. En Allemagne, les données ont été nouvellement combiné de deux régimes (Häufige Brutvögel couvrant la période 1989-2010 alt et Häufige Brutvögel neu couvrant la période 2004-2010), ainsi que de la Norvège données proviennent de trois régimes (Norsk Hekkefugltaksering, HFT couvrant la période 1996 - 2008, Terrestrisk overvåking, TOV-I couvrant la période 1996-2008, et Terrestrisk overvåking - Ekstensiv, TOV-E couvrant la période 2006-2010)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 49/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 20:27
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Je ne pense pas que ceux qui finissent dans une assiette dispose de la faculté de se réincarner l'année suivante et d'élever une à deux portée d'oisillons   :-)     :-) 

Comme non plus, que le fait de préléver des oiseaux par la chasse sur une population en mauvais état de conservation  ne contribue pas à accentuer son déclin    :-)   :-)

Prosélytisme   quant tu nous tiens :-)   :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de roro11 00 n° 50/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 20:43
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

peut etre ...bof!

cela me fait penser aussi que certains chasseurs s'occupent toute l'année de leur territoire, nourriture, eaux, culture a gibier abrits , piegages etc... Et pendant çe temps nos grands penseurs europeens basardent des subventions a tout va à des gens  qui eux arrachent les haies, font une monocultures et bazardes des insecticides et autres saloperies...

alors svp, les chasseurs ont le dos large, mais ils sont loins d'etre les premiers responsables, en particulier pour l'ortolan.

té ... la palombe n'est t'elle pas devenu le 1ere gibier des chasseurs...bizare elle est en augmentation, pourtant elle est bien bastonnée et meme en periode de repro!

en fait faudrait peut etre expliquer au legislateur que l'animal quel qu'il soit a un habitat...et qu'un animal c'est pas un humain....il s'adapte certe mais pas comme un humain, le plus souvent si il a pas l'habitat il disparait...

Réponse de els y fotrem 00 n° 51/292
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 23:21
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Roro ,

La palombe n'est apparemment pas une espéce en déclin,celle de l'ortolan est en nette diminution ,ceci explique celà .C'est devenu une espéce protégée .C'est un constat ,c'est tout ....personne ne dit que les chasseurs sont les 1er responsables de la diminution des ortolants ,et moi le premier .

Aprés bien sur on peut parler de la PAC,des céréaliers ,des éleveurs qui se reconvertissent en maïsiculteurs pour gagner leur croute ...ect ...Il est une évidence que le chasseur n'est pas le seul responsable .Maintenant je n'ai encore jamais vu des propriétaires prendre des PV au motif de suppression de haies pour faire du remembrement et planter du maïs ou autres céréales puisque c'est légal  ...ils sont responsables en partie  ,mais pas coupables comme on dit  .Ils  sont chez eux ,ils font ce  qu'ils veulent ..

Réponse de Nico 64 00 n° 52/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 13:54
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bon, je repose ma question (message n°46) :

les petits oiseaux qui passent en bandes durant le mois d'octobre, et qu'on appelle ici des pînsons, est-ce que ce sont ces petits oiseaux qui sont chassés ?

Réponse de els y fotrem 00 n° 53/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:00
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Confondre des pinsons avec des ortolants ....c'est comme les oies avec des cormorants hé hé hé  ça peut arriver !!!......les deux espéces sont protégés ,c'est leur point- commun .

Réponse de PALOU13 00 n° 54/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:03
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Non Nico rien à voir .Les ortolants sont un peu plus gros et ne sont pas visibles comme les pinsons ou linots qui passent par vols importants au mois d'octobre sur ta palombière .

Recherche sur internet , famille des bruants ( brant ortolant , bruant proyer  , bruant zizi et autres )  A+

Réponse de els y fotrem 00 n° 55/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:04
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Je t'envoie les gouttes ....

Réponse de els y fotrem 00 n° 56/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:08
Titre: ...

Les gouttes c'est pour Nico bien sur  ....il me les a envoyé pour les cormorants  ;je lui renvoie pour les ortolants....faut s'entraider  !

Réponse de JOCAZ33 00 n° 57/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:10
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Non Nico, l'ortolan est un bruant que tu ne vas pas voir passer au mois d'octobre en gros vols. Par contre, il s'est avéré que des pinsons ont été piégés par les matoles sans pour celà être une population en déclin bien au contraire. Pour le bruant ortolan aussi nommé bruant fou, il est chassé depuis l'époque romaine à des fins gastronomiques. Malgrè celà, l'espèce n'est point menacée car cet oiseau sait profiter de l'extension des zones cultivées. Toutefois, et là je suis ferme, il est inadmissible que cet oiseau soit encore vendu pour être dégusté par certains notables. Gardons la tradition en limitant le nombre de matoles pour cette chasse qui doit demeurer un simple plaisir pour de vieux landais et non un gagne-pain. A+

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 58/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:17
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Els, du coup tu mets des T partout,ortolans, cormorans et Palou aussi !!!!! allez hop, des gouttes pour tout le monde!!!!!

Le voilà Nico, ce p'tit zozio,si convoité !!!

Bon aprèm,tout le monde !!!

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 59/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:19
Titre: !!!

José, avec le torchon sur la tête !!!!

Réponse de els y fotrem 00 n° 60/292
Posté le: Lundi 11 Mars 2013 à 14:27
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bien vu M@ ,toi t'a pas besoin de gouttes ......à là là faut bien rire ....