page 7/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de els y fotrem 00 Déjà lu 29 163 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Mars 2013 à 15:27
Titre: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 181/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 15:51
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bonjour.

PhilippeG87.

Je vous ai envoyé un message via la bte mail palombe.com

Cordialement

Réponse de Julio 64 00 n° 182/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 17:10
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

"PHILIPPEG87" , j'ai beau relire tes deux messages me concernant et je ne comprends pas ce que tu voudrais me dire ou faire passer comme message : à ce jeu là, on y perdrait son "latin" ; maintenant, tu reviens et je te cite : "tu devrais aussi pouvoir nous parler de l'impact de la Loi du 10 juillet 1976 et des arrêtés pris en faveur de l'avifaune" =>  l'emploi du conditionnel du verbe "devoir" me laisserait à penser que tu aurais des doutes en ce qui concerne mes compétences dans ce domaine : après "l'Habemus Papam", magistro statum ponamus !!!

Bonne soirée à tous.

Réponse de jno640 00 n° 183/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 17:15
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Post 180  --  « Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.  »   

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 184/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 18:16
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

JULIO 64,

Te biles pas, j'ai compris :-)

Bruno 60

Je t'ai répondu

Bonne soirée

PHILIPPEG87

 

Réponse de gege64 00 n° 185/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 19:12
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

la maman webby a raison ceux qui ne sont pas bien sur le site ou ceux qui trouvent que les intervenants  ne sont pas  bons ou ceux qui se sentent rejetes  NE RESTEZ PAS NE VOUS FAITES PAS DE MAL ALLEZ VOIR SUR LES AUTRES SITES     le site il est comme ca  il est pas mal a mon gout meme si moi aussi on me censure parfois c est le jeu ma pov lucette!!

Réponse de els y fotrem 00 n° 186/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 20:01
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Fayot Gégé!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 187/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 22:50
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Franchement ...je vois pas d'incident majeur si ce n'est qu'un intervenant a altéré les propos de Els  ...donc il s'est  défendu en lui prouvant a +b qu'il s’égarait , point barre ...le "diffamant" c'est excusé ici même reconnaissant son erreur ,c'est cool...ils  sont  correct tout les deux ...digne!

bon des fois ça dérape ,mais le weeb et là,et  c'est normal !,et puis dans d'autre forums la censure existe aussi ,les modérateurs sont partout sur des sites ,des  forums  ...c'est les "risques du métier"et des forumeurs .les gens ne se tuent pas entre eux pour autant dire ho...

Philippe ...et bien lui , il a du mordant ,bon il pousse fort Ok ! c'est une ferrari de l'écriture ,un érudit pragmatique pointue...celui qui veut faire la course , faut s'accrocher ,quand il appuit ça part vite, mais il tient la route le bougre !bon une fois lancé, faut pas traverser hein Philippe ...

dans la vie  il y en a des comme ça , ils existent ,il est là! ils sont là !c'est la faute à personne ! ... je pense sincérement que ce n'est pas un lapin de six semaines, tout comme le Dragon et bien d'autres intervenant tout aussi logique ...

, ici c' est la recherche au  dogme de la vérité absolu entre les hommes, une bagarre d'idée sur les conséquences et l'inconséquence cynégétique et des ecosystémes alimenté par nos  hormones masculine ...faut reconnaitre aussi que parfois ,face à l'évidence certain on  tendance à faire des "anti phrases" devant l'incontournable ...

On peut  être intelligent toute une vie et être stupide une journée ...mais bon ,vous sentez pas visé! ...

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 188/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 23:35
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

TRAMONTANE 11

Ouaah , exellent  !  ! ! ! !    alors là je suis scotché   !  !  !  vraimemt scotché    :-)       un régal de lecture    :-)

J 'adore ton analyse  :-)   ces parallèles, ces métaphores ponctuées d'une petite  touche raffraichissante et feurie

 d 'humour printanier :-)

Merci de cette émulation positive  des neurones      :-)         :-)

PHILIPPEG87

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 189/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 23:41
Titre: p

Oups j'ai fait plein de fautes

touche rafraichissante et fleurie d 'humour printanier

PHILIPPEG87

Réponse de tramontane 11 00 n° 190/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 11:32
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Merci Philippe ...mais moi perso je me surpasse ...et ne fais aucune concurrence devant ce  "don" de la nature qui tu as reçu,ou qu'elle t'a  offert ,comme beaucoup d'autres ici aussi ! ...c'est la vie on y peut rien c'est comme ça ...

je ne suis qu'un apprentis ayant des lacunes ,car l’intelligence mais fait défaut, je te l'assure!... je suis  en constante recherche de  sagacité puisque  ma génétique ne ma point  tout activée, et  le peu de  clairvoyance que j'ai, j'insiste pour l'améliorer ...non pas pour briller mais pour être dans le vrai,et je finirai par dire que l'école m'a frustrer, elle  m'a appris à compter sans pour autant me donner l' expression de ce que je cherchais , elle  m'a désarmé! car je n'étais pas, sur les même sujets...

J'ai fini par la rejeter, car mon énergie intérieure repoussait inlassablement sans cesse "l'autorité" pour le droit à ma liberté...

Homme... bonne journée.et bon dimanche à tous.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 191/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 12:23
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

TRAMONTANE 11

Nous partageons ce trait de personnalité et certainement bien d’autres,  un attachement  profond à un ensemble de valeurs morales et à une émulation constante de l’esprit.

Comme toi,  j’ai toujours été un rebelle épris de liberté.  Un fils spirituel de Georges GUINGOUIN .

En ce qui concerne l’école, j’ai fini difficilement le cycle du secondaire en 4 éme et 3 éme transition  (cela rappellera certainement des souvenirs à certains)   : -)  , je savais à peine lire et  écrire.

Pour tout le reste,  je suis un autodidacte, ce que j’ai  et ce que je suis aujourd’hui,  je ne  le dois qu’à mon travail et à la force de ma volonté.

Bon dimanche à tous

PHILIPPEG87

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 192/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 12:28
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Eh bé, un bol d'air pur sur ce post,enfin....quel bonheur...

Merci Messieurs.

Réponse de tramontane 11 00 n° 193/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 16:22
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

 Philippe G87 ...oui...Force et volonté fait avancer L'être ...

té une petite...

Mon premier souffle à sa guise,il est comme le lion ,indomptable !..............La Tramontane .

Mon second est bleu ciel ,affranchie  tout  les vents , elle est sauvage! ........La palombe.

Mon troisième émancipe la volonté de son choix, avec domination !............L’homme .

Mon tout qui est t'il ?)))..................................................................................La Liberté !

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 194/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 20:32
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Ce sont  les symboles de ta phylosophie   :-)

PHILIPPEG87

Réponse de gabardan 00 n° 195/292
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013 à 22:46
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Malgré que j'avais dit que j'avais terminé avec se post ,ce soir en vous lisant je me marre la quetion de la protection de l'ortolan est devenue un  cours de philo.  Si j'ai contredit philippe et autres ce sont sur leurs affirmations : des centaines d'oiseaux vendus ,si c'est vrai pourquoi ils n'interviennent pas et qui sont ces hommes politiques qui les mangent? et les restaurateurs qui sont ils?Ont est en république  oui ou non? logiquement s'il y a des congelateurs plein d'oiseaux alors Agissez (comme ont me la fait dans mon restaurant je te l'avais signalé philippe dans mon message que je t'avais envoyé)  et fin de tout ce baratin pour rien .un paloumayre atteint d'alzaymer et de la tremblotte   

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 196/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 00:53
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

GARDABAN

C'est tous les jours que des dizaines de kilos de résines de cannabis rentrent en France dans des go fast ou dans des bateaux , c'est tous les jours qu'ils est importé illégalement des centaines d'animaux exotiques qui sont revendus sur les marchés parralléles, c'est tous les jours que la contre-façon innonde les marchés de france et de navarre.

Alors à ton avis , que font les douaniers , les gendarmes et les policiers. 

Et qu'est ce que tu crois que font les services de police qu'ils jouent à la belote et boivent le pastis dans leurs locaux pour passer le temps  ! ! ! ! ! !

Ils font comme nous, ils travaillent, enquêtent et mettent à jour des filières clandestines qui se reconstituent aussi vite qu'elles ont été démontées sous de nouvelles formes, sous de nouveaux visages.

Et tu sais pourquoi parcequ'entre les deux , entre les  producteurs ( paysans du rift marocain  pour le cannabis ) qui cultivent en toute impunité ou presque et les  clients qui achétent le produit trés cher dans les pays occidentaux .

Entre les deux viennent se greffer tous les trafiquants et autres acteurs illégaux  qui s'enrichissent sur la marchandise et se batissent des fortunes.

C'est exactement la même chose mais à une échelle bien plus petite pour le sujet qui nous préoccupe.

Tu connais le trafic qui existe sur la civelle, celà y ressemble beaucoup.

Tu en connais les conséquences , l'anguille est en train de disparaitre.

Ce sont des filières clandestines opaques de transport , de stokage et de revente qui ne ressemblent  en rien à ton congélateur de ton restaurant  :-)   :-) 

Les hommes politiques qui couvrent , ils ne se cachent même pas , fait quelques recherches sur les articles de presse, tu y trouveras des noms trés connus    :-)      :-)  

C'est toujours beaucoup plus compliqué, qu'il n'y parait et on ne résoud rien avec des solutions simplistes et des" y qu'à , faut qu'on ".

C'est jamais simple et qu'en ce n'est pas simple, il faut du temps et des moyens.

La solution qui s'impose, c'est l'élevage et le légalisation de la vente des oiseaux issus del'élevage pour la consommation.

On approvisionne le marché avec des individus en grand nombre en provennace d'élevage ce qui pour effet de faire chuter les prix et de pourvoir à la demande. Et en plus celà créé des emplois par les temps qui courent c'e n'est pas rien.

Ceux qui veulent manger des ortolans, mangent des ortolans et font en plus travailler l'économie et des éleveurs.

Je prends le temps de te répondre dans les détails mais je ne reviendrai plus sur le sujet.

Bonne soirée à toi

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de choureut 00 n° 197/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 09:45
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

 

PhilippeG87, tu me sors par les yeux avec tes citations type ci dessous, toujours avec un ton péremptoire :

 

Surtout lorsque l'on sait que à part quelques grand péres, pour le reste ce ne sont que des trafiquants qui font de l 'argent sale sur le dos d'une espèce menaçée.

Et pour ces derniers , s'ils n'étaient pas protégés par des grands élus locaux qui leur assurent l'impunité, celà fait longtemps que l'ONCFS et la justice se seraient occupés de leurs cas et qu'ils auraient disparu de la circulation.

 

Tu regardes trop mafiosa... Tu crois que les Landes c'est une république bananière ? Où as tu vu que nos élus et la fédération couvrait ton pseudo traffic ? Un de tes collègues te l'a dit ? Mytho en plus...

Tes collègues ils font bien leurs travail, arrête de les meler à tes délires.

On t'a pas attendu pour fermer la chasse lors des coups de froids, alors que certains département voisins continuaient à chasser (peut être le tien ?).

On t'a pas attendu pour récupérer et soigner les oiseaux souillaient sur la côte par les pétroliers. Notamment lors de l'Erika alors que tes amis les associations écolos se sont retiraient de l'opération dès que les télés sont parties.

Et des actions comme çà y en a d'autres (barthes, bords de lacs, cigognes...).

Alors si cette chasse obtient un consensus de toutes les parties dans notre département, tu crois pas qu'il y a une raison autre que ton fric bidon ? L'Europe nous interdit de le faire alors on devrait s'écraser ? Et bien non, dans un état de droit comme tu aimes à le dire, on a des devoirs mais on a aussi des droits. Le droit de se défendre et de se battre...

Adishatz

Réponse de Jeffe64 00 n° 198/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 11:30
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

voila qui me semble bien dit.

posts 189 et 190 le mariage pour tous c est pour bientot. patienter encore un peu. :)

Réponse de els y fotrem 00 n° 199/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 20:07
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Mais il nous fait une petite crise de jalousie le Jeff 64.....Ohhhhh!

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 200/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 23:18
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

ELS

Celà restera du virtuel   :-) 

PHILIPPEG87

Réponse de tramontane 11 00 n° 201/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 23:20
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Philippe ...sur! c'est clair :)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 202/292
Posté le: Lundi 18 Mars 2013 à 23:33
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

GARDABAN

Je vais te poser une petite devinette    :-)      :-)

Quel personnage célébre a possédé une résidence secondaire sur la commune de SOUSTONS dans les LANDES ?

Avec qui déjeunait il dans une auberge portant le nom de l'astre solaire ?

Que consommait 'il lorsqu'ils se retrouvaient entre amis ?

PHILIPPEG87

 

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 203/292
Posté le: Mardi 19 Mars 2013 à 11:38
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bonjour a tous ,

PHILIPPEG87  j ai toute ma famille sur soustons et anglet ,donc pour moi ce doit être :

FRANCOIS MITERAND mais sa résidence etait dans un hameau qui faisait parti de la

commune de soustons .

francois

Réponse de courou 00 n° 204/292
Posté le: Mardi 19 Mars 2013 à 16:37
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

salut vive la chasse au mois de mars et autre au diable bruxellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a+

Réponse de fred62 00 n° 205/292
Posté le: Mardi 19 Mars 2013 à 22:34
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...
  • .  On va pas en faire un fromage 
Réponse de Drew41 00 n° 206/292
Posté le: Mardi 19 Mars 2013 à 22:52
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Elle est pas mal celle là fred62 ! :o) :o) :o) :o) :o)

Réponse de eric33 00 n° 207/292
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013 à 07:24
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bien vu fred, a deguster avec moderation iiiiiii

Réponse de JOCAZ33 00 n° 208/292
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013 à 11:47
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

C'est gentil les amis mais il ne faut pas vous excuser , quelle idée aussi de se prénommer José!!! héhéhé. Comme me dit ma maman: j'aimais bien se prénom. A+ et à votre bonne santé , c'est bientôt l'heure .

Réponse de JOCAZ33 00 n° 209/292
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013 à 11:49
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Je crois que j'ai fait une petite erreur , c'était direction la tribune. A+

Réponse de eric33 00 n° 210/292
Posté le: Mercredi 20 Mars 2013 à 12:25
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

jo arete le jaja, tu le supporte de moins en moins, c est ça en prenant de l age