Le Forum

 
page 6/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de els y fotrem 00 Déjà lu 29 166 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Mars 2013 à 15:27
Titre: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 151/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 18:26
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Olivier, je pensais être la seule à trouver que çà devenait lourd,çà me rassure ....

Réponse de jno640 00 n° 152/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 20:13
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bruno 

Réponse de bruno59 00 n° 153/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 20:14
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

oui jno

Réponse de jno640 00 n° 154/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 20:18
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bruno 59  ------ J'ai pas lu ton post mais peut-être as-tu mis le lien d'un site commerçant ? Si c'est le cas, celà ne se fait pas où alors, il y a les petites annonces pour les profesionnels et payantes..... A méditer peut-être pour ceux qui profitent de la gratuité du site pour faire leur "business".... Ca, c'est pas honnête !  Voilà mon avis.  Bon allez, mes ortolans à la trompe d'éléphant sont prêts à manger... A table !!!

Réponse de bruno60 00 n° 155/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 20:47
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bonsoir.

Sur la deuxième photo que bruno59 a mis je ne me souvient pas d'avoir vu de la pub ou autre, mais j'avais vu qu'il y avait bien plutôt une palombe en plus.

Bonne soirée.

Réponse de bruno59 00 n° 156/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 21:04
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

oui ,il est vrai que dans mon post ,le lien de la personne qui a fabriqué c'est nouvelles formes est aussi une boutique qui traite un peu de tout pour la chasse mais c'est surtout un passionné du pigeon ramier 

voila sans plus !!!!

et au départ c'etais pour renseigné les personnes qui avait créer le post , c'est tout !! 

a l'heure actuelle tu sais que le gars qui a sont site (le lien que j'avais mis) n'a plus bessoin de pub ou autres ,loin de la tres tres tres loin pffffff

c'etais pas mon but ,toi tu as pris la peine de me répondre olivier NON (et sa ne t'a pas pris une heure je pense^^) et c'est bien dommage ,d'ailleur pas mal d'email que je lui ai envoyé sont toujours sans réponses de sa part .

pas bien grave mais pas tres respectueux de sa part . je pense que je vais lui en envoyé un dernier . a l'allure ou c'est partis il ne vas plus reste beaucoup de département sur le site ,je pense etre le dernier du 59 assidue au site et a y participé. 

des qu'un post dérange il décide de le fermer meme si les participants reste correct .aucune politesse ,pas de respect enfin bref ,je pense ne plus avoir ma place ici . 

ce site ma quand meme permis de faire de tres bonne connaissance un peu partout ,faut le reconnaitre et je me suis fais de bon amis .apres sur le site un trop gros manque de respect des autres et sa je n'aime pas . sa fait un moment que je met mon pouce dans la main mais la un ras le bol total

je vais meme arrete de me prendre la tete avec le fiston pour le tir au posé , qui n'est pas de coutume ici mais que je pratiqué sur un de mes poste ou je pouvais le faire 

je vais faire comme un ami me disais il y a pas longtemp je vais les éduquées , il se reconnaitra ;-)

meme si les ramiers que je voit ici vous les verrez jamais

voila jno ma facon de voir les choses actuellement  

bonne soirée

Réponse de bruno59 00 n° 157/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 21:06
Titre: : RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bonsoir bruno 

j'avais pas vu ton post ^^ il est vrai que je suis pas rapide pour l'ecriture loll

enfin bref 

Réponse de fred62 00 n° 158/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 21:13
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bruno ,ta des ortolans chez toi ?????? Fait gaffe la date c'est le 25 mars .....

Réponse de jno640 00 n° 159/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 21:21
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Bruno 59

Je me fais le défenseur d'Olivier. Il n'a pas que ça à faire. Il a du boulot à côté et il n'est pas son site 24h/24. Voilà. Je comprends aussi que ça le gave (de PAU) de devoir intervenir souvent comme un maître d'école. Et puis, ta réflexion "je vais les éduquer" on sait de qui elle vient.  Il n'a pas inventé la poudre et il s'est grillé tout seul avec son bal trapp... Je plains seulement la vache qui a bouffé son cartable. 

 

 

Réponse de bruno59 00 n° 160/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 21:59
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

jno , arrete s'il te plait!!!!!!!

il a le temp de supprimé sans rien dire (je sais il en a le droit c'est son site je le respect) ensuite il poste juste apres moi ,faut arrete quoi . ensuite il n'a pas le temps non plus de répondre au mails? bref on va pas faire la soirée la dessus ,c'est comme cela c'est tout .c'est juste un constat !!!!

je ne pense pas qu'il est bessoin de défenseur non plus.

pour ce qui est de "éduquer" Non tu est a coté ^^ 

fred 62 ,j'ai pas trop compris ta question !!!!!

mais pour tous ce qui est oiseau ,tu parle la ,a un ancien tendeur et passionné d'ornithologie ,

mais jamais j'en mange non

Réponse de gege64 00 n° 161/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 22:00
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

adieu bruno  je ne sais pas si on va se remettre de ton depart  mais on va essayer

Réponse de bruno59 00 n° 162/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 22:15
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

ha ha le geugeu du 64 ^^

je le savais ,tu est méme en retard

qui ta parlé de départ? ou tu as vu sa ? arrete de mettre le souk et d'interpreter les posts a ta facon geugeu !!!!

quand on reprend tous tes posts ou tu participe ,c'est pas triste hin garcon ?

a bientot mon petit :-)

Réponse de bruno60 00 n° 163/292
Posté le: Vendredi 15 Mars 2013 à 22:18
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Gégé64

Pleur pas Gégé bientot tu aura e site à toi tout seul car à force dans vouloir aux gens du nord pour un oui ou pour un non voila ce qui arrive mais oublie pas une chose la terre tourne toujours.

Cordialement.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 164/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 00:35
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Moi je rejoins les propos de BRUNO 59,

Je pense avoir fait tout au long de ce post, fait preuve de modération, d'absence d'esprit de polémique tant en conservant une volonté d'apaisement dans le souci de le dynamiser en y apportant des élements d'informations objectifs.

Maintenant ce qui y plane c'est  une odeur nauséabonde, c'est celle du chasse aux sorcières suite au post sur la pétition de la chasse au posé.

Si,  tout ceux qui ne pensent pas comme vous, ne chassent pas comme vous, vous emmerdent , dites le tout de suite et mettez un panneau sur la page d'acceuil  " interdit aux noirs et aux arabes" .

Celà fait plus de dix ans que j'interviens sur ce site mais  je me pose sérieusement des questions au regard de la radicalisation des ces derniers mois.

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 165/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 07:28
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

philippe je te rassure, pour moi et comme pour la majorité je crois, toutes les chasses du nord comme du sud ( sauf pour ma part la pratique du tir au vol (AVEC APPELANT(s) VIVANT(s) entre parenthèses pour ne pas l'oublier) sont acceptés dans leurs différences. 

C'est vrais qu'il est dommage que chaque fois qu'il y a polémiques pour quelques sujets que ce soit, ces polémiques derivent immediatement entre les pratiques de chasseurs de regions differentes... Bien sur chacun des camps se sentant agresseé certains se croient obligés d'en rajouter...

je pense que le web joue alors tres bien son role en stoppant le post pour eviter tant que faire ce peu la dérive...

je le redis j'ai rien contre les chasseurs du nord ,du sud, de l'est ou de l'ouest...bien au contraire je prefererais qu'ils se soutiennent plutot que se chercher des poux

si j'ai pour certains, j'ai cherché  des poux, je vous prie de m'en excusez, la demangeaison devait etre trop grande...la prochaine fois j'essayerais de pas m'exposer aux declancheurs de prurit.

Promis.

bonne journée, et restons zen.

Réponse de thierry34 00 n° 166/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 08:14
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bonjour,petite question :sa fait 6 pages que je suis le debat de l ortolan,pourquoi chaque fois que jno et gege interviennent dans un post  sa part en sucette?web ouvrait les yeux .bonne journée et excusez moi pour le hors sujet

Réponse de Nico 64 00 n° 167/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 09:08
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

bonjour,petite question :sa fait 6 pages que je suis le debat de l ortolan,pourquoi chaque fois que PhG87 et Els interviennent dans un post  sa part en sucette?web ouvrait les yeux .bonne journée et excusez moi pour le hors sujet

Réponse de eric33 00 n° 168/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 09:20
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

a partir du moment ou ont se dit chasseur ,ont est tous loges a la meme enseigne comme on dit chez nous ,donc pour moi des que l on s attaque a une chasse traditionnelle qu elle soit du nord du sud ,de l est de l ouest du centre je pense ne pas en avoir oublier ,alors je serais au premier rang ,quelque soit la situation a faire (petition ,manif ,defiler ,etc )ce n est pas en restant chacun dans son coin que l ont fera bouger les choses ,ou en se critiquant, je pensent que s ils y a des ecolos qui lisent le forum ils doivent bien se marrer ,encore une fois serrons nous les coudes tous ensembles et arretons ces chamalleries ,a bon entendeurs merci  a+

Réponse de Julio 64 00 n° 169/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 09:44
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Je découvre ce post maintenant et j'ai pris le temps de vous lire à tous : merci en particulier à "JOCAZ33" et à "Palou13" pour vos interventions et un bon recadrage du sujet.

  On aurait pu aussi écrire ou lire sur la Directive Oiseaux qu'un des principaux objectifs de la dite directive était la mise en place des ZPS (zones de protections spéciales), et ce pour remédier à ce que certaines espèces ne soient plus en voie de disparition (l'agriculture moderne ayant bouleversé le gîte et le couvert de la plupart de notre faune sauvage).

Quant à la chasse de l'ortolan à la matole dans le sud-ouest, et pour ceux qui la connaissent, elle a autant d'effet délétère sur l'espèce que nos traditionnels feux de la Saint Jean pour le réchauffement climatique.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Réponse de Julio 64 00 n° 170/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 09:51
Titre: "rire les écolos".

"éric33" : rien du contenu de ce post est en mesure de "faire rire les écolos" ; sois assuré qu'il y a autant de "barjos" chez les "chasseurs" que chez "les écolos" , et ce n'est qu'un triste constat .

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 171/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 10:09
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

RORO 11

Je partage ( c'est le rôle d' OLIVIER ) mais une "polémique" peu prendre un forme constructive si on respecte certaines règles du jeu qui vise à éviter les dérapages.

On me reproche mon humour acide et provocateur, je fais un effort "contre nature" et je cale le débat sur l'argumentaire exclusivement en me disant, c'est la régle , pas d'   "humour provoc" , tout le monde ne comprends pas et surtout n'apprécie pas ( Coluche : mon maître à penser le savez très bien de son vivant) .

Et tu trouves quoi sur le post 148/169, l'exemple même de la provocation gratuite, où le philosophe de service vient se faire plaisir pour faire déraper le débat 

Mais celui là il a le droit, il est du bon côté , on ne modère pas son post, pour dix fois moins que çà de l'autre camp le post aurait été modéré

C'est çà les nouvelles règles ?  ?   c'est çà le rôle d'un modérateur sur un forum ? ?

Non honnêtement, ! !  !  c'est du clientélisme et du sectarisme.

Soyez honnête, mettez un panneau sur la page d'acceuil «  interdit à tous ceux qui ne pensent pas comme nous , ne chasse pas comme nous, ect »

Au moins cela sera clair

PHILIPPEG87

PS

( En OFF, je tiens à te dire que je lis attentivement tes posts et que j'essaie toujours de suivre le fil de ta pensée )

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 172/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 10:46
Titre: p

JULIO 64

C'est marrant, j'étais en stage de formation avec un de mes collégues des LANDES qui est sur le terrain depuis quelques décennies et lui il ne dis pas comme toi.

Toi est qui oeuvre pour la protection de l'environnement, tu devrais aussi pouvoir nous parler de l'impact de la loi du 10 juillet 1976 et des arrêtés pris en faveur de la faune ( oiseaux ).

( le reste ne t'est  pas destiné JULIO, c'est un billet d'humeur )

Mais c'est vrai à en croire vos récriminations permanentes anti-europénnes  que c'est l'Europe de 2012 qui brime ces pauvres chasseurs victimes et accusés de tous les maux de la terre .

La première convention "européenne"  protégeant et interdisant la destruction de certains oiseaux remonte à 1902.

L 'Union Europénne  n'a été créée que 50 ans plus tard et le principe d'une interdiction de chasser une espèce d'oiseau pour la protéger et en vigeur et utilisée à ce titre par tous les Etats depuis plus d'un siécle.

Ce principe est fondé sur des bases de droit communautaire et dans le droit national , il est reconnu par toute les sociétés civiles comme un des outils les plus efficients.

Mais vous êtes de pauvres victimes , des gaulois  incompris,  des traditionnalismes mise au banc de la société civle par ignorance de vos valeurs, poursuivies dans les tribunaux administratifs et devant les instances europénnes  par les vilains  écologistes  ( les kmers verts).

Voilà , c'était mon billet d'humeur du jour et contre la victimisation ambiante qui régne sur ce site dans les esprits.

PHILIPPEG87

 

 

 

 

Réponse de christine 00 n° 173/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 10:50
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

À l attention de bruno59 : c est moi qui est supprimé vos posts (Olivier n est pas le seul modérateur ), car effectivement vous veniez y faire de la pub (gratuite)pour une boutique qui, en plus, n en a pas besoin ( c est pas moi qui le dis c est vous)!!  vous n êtes pas sans savoir que les pubs pour les pros sont payantes.... De plus, le post en question traite des ortolans et vous venez y faire de la pub (gratuite) pour de nouvelles formes de pigeons ramiers : il est où le rapport entre les ortolans et le ramier???? Alors de grâce, arrêtez de crier à l injustice, vous savez très bien pourquoi vos messages ont été supprimés.

Réponse de christine 00 n° 174/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 10:57
Titre: Pourquoi??

Pour ceux qui trouvent que le site "dérape " depuis quelque temps je vous retiens pas : la porte est grande ouverte. Je comprends pas ces gens qui, quand ils trouvent que rien ne va là où ils sont , s obstinent à y rester..??  Pourquoi???

Réponse de Julio 64 00 n° 175/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 11:24
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

"PhilippeG87" :

- tu me parles de la Loi du 10 juillet 1976 : je ne sais comment le prendre (je ne peux classer ton écrit comme de l'humour ... à mon égard, bien sûr),

- je te cite : "le reste ne t'est pas destiné" => je me prenais pourtant pour un lecteur-lambda de ce site :dois-je en conclure que je ne suis pas apte à "déchiffrer" le contenu de certaines de vos observations (c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines argumentations, mais est-ce une déficience ???),

- quant "à être une victime du droit européen" ou"victimes des "khmers verts" => tu m'avais habitué à "un humour du jour" plus limpide jusqu'à présent : c'est grâce à l'Europe que l'on risque d'évoluer dans le bon sens, et soyons sans crainte pour notre passion (mais en tenant et en prenant en compte tout ce qui s'y décide... ).

Bonne journée à tous.

Réponse de bruno59 00 n° 176/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 11:38
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

 

christine

bonjour,

d'une, loin de moi de faire de la pub pour un autre site ,le lien montré des nouvelles formes de pigeons ramier fabriqué par le gars lui meme donc on ne les trouve pas ailleur

de plus je connais pas le systeme des annonces pour simplement n'avoir jamais etais dessus .

ET SURTOUT  ce n'etais pas sur ce post mais sur celui ci 

http://www.palombe.com/forum/message.php?id=242236&rep=19&news=1

encore une fois faudrais pas tout mélangé

je suis entierement d'accord avec votre post 175 et la c'est pas moi qui le dis mais vous ;-)

alors cherchez qui se plaint bien souvent de dérapage ,ou que cela devient lourd etc etc alors qu'il suffit de passé a un autre post tout simplement ,ce que l'on constate c'est qui il y a deux facons de modéré assez "sectaire "

point 

Réponse de christine 00 n° 177/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 12:02
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Ok, autant pour moi ; je mélange les 2 posts :o)

Il n'empêche que la pub pour les pros est payante, vous n'étiez pas au courant , maintenant vous l'êtes, donc plus d'excuses!

Ce que chacun voit c'est son message qui a été supprimé, ce que personne ne voit c'est quand les messages d'un autre le sont....(c'est normal tous les sujets n'intéressent pas tout le monde, mais les modérateurs,eux, ont l'oeil partout...)

Tout ça n'est ni du clientélisme ni du sectarisme : on ne supprime pas quand on n'est pas d'accord, on supprime quand les règles de bonne conduite ne sont pas appliquées, c'est aussi simple que cela mais apparemment c'est très dur à comprendre

Alors les caliméros et compagnie y'en a un peu marre...

Dans la cour d'école mes filles faisaient la même chose quand elles étaient en primaire...

point

Réponse de ramun 64 00 n° 178/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 12:28
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

Ouai, ouai, il y a quand meme une petite diffference entre les dits des "neutres", et des pas neutres.

Mais suis heureux aujoujourdh'ui, un paloumayees est venu hiers me faire visite,et m'a dit t'inquiete pas ramun on est une grande famille, meme si tu es le plus delinquant de la famille, ca ca fait chaud au coeur

Réponse de els y fotrem 00 n° 179/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 14:56
Titre: RE: Sort de l'ortolan :Bruxelle interpelle le gouvernement ...

En plus de la trompe d'éléphant ,le fin gourmet qui tire les les ficelles depuis longtemps devrait ajouter des ailerons de requin à son ortolan (post 155).........des ailerons de requin taupe .....

Au chapitre des espèces menacées le requin dépasse l'éléphant même si sur les pachydermes les mesures de protection représentent un échec ....c'est le petit clin d'oeil .

Sinon dire que l'on ouvre un post uniquement dans un but de créer la polémique est un argument fallacieux quand on n'en  trouve pas d'autres ......quand la discussion ne dérape pas en insultes et reste raisonnable ...(tu parles Charles si c'était le contraire ...)Alors vite le débat tourne en procés ,en procés d'intentions supposées malsaines....et à la fin c'est la curée ,les chefs de battue déboulent pour donner la bête à la meute avide ....c'est une tradition aussi ,elle en vaut d'autres . 

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 180/292
Posté le: Samedi 16 Mars 2013 à 15:35
Titre: P

message modéré ...