Le Forum

 
page 37/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 646 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Francois24 00 n° 1081/1149
Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 17:38
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

D’accord avec toi Domi

Réponse de fifi11 00 n° 1082/1149
Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 19:01
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Moi aussi

Réponse de Loustic 00 n° 1083/1149
Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 21:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Moi non .La coupe c'est pas le championnat ...et ça vaut rien .

Rien de plus beau que ces phases finales .....ou un club pas "riche " peut faire la pige à un club de milliardaire ....le sport c'est ça  aussi ! Sinon celui qui aura le plus de bifton  gagnera toujours ..... ou serait la glorieuse incertitude du sport ??  MDR ....

Pour la pro d2  ok   le 1er monte ...les autres se tapent les phases finales pour la montée .....mais le 1er aurait un peu plus de temps pour recruter(comme Lyon et Pau ) .....car là actuellement c'est impossible , faut attendre le dernier match , et il reste les restes de fond de tiroir , et la saison qui suit  aprés avoir dit "bonjour" aux cadors " , tu reviens aussi sec sur terre , le temps d'une gestation en Top 14 ....et ça c'est pas juste , déjà que t'as moins de carbure , en plus il reste plus de bon joueurs sur le marché .....  Voila voilou !

Réponse de jno640 00 n° 1084/1149
Posté le: Dimanche 16 Juin 2019 à 23:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Réponse de domi19 00 n° 1085/1149
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 à 01:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

La coupe ça vaut rien ? : en foot tu déplaces 80 000 personnes au stade de France
Tu les auraient tes phases finales !!!
Sinon faut pas appeler ça un championnat quand le 6 ème peut devenir champion
C'est juste un vainqueur de coupe et tu as un Castres qui gagne le top 14 avec un jeu réducteur et sans génie....
Il faut muscler le rugby français : un top 12 et une prod2 à 14
Sinon il y a trop de matches et on devient inexistants au niveau international comme actuellement

Réponse de coco47 02 n° 1086/1149
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 à 09:33
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Domi !!!! Tu nous avait promis quelque chose !! Alors pour moi sa sera 1kg Cantal entre-deux et 1 demie St Nectaire fermier !!! Toi a la poste tu est bien placè pour qu'il arrive vite !! A ++++!!!

Réponse de Loustic 00 n° 1087/1149
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 à 12:16
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut

Domi   le rugby c'est pas le foot ...et justement des phases finales en rugby avec des supporters colorés qui se déplacent ça évite comme au foot d'avoir le plus riche champion chaque année et celà avant que le championnat commence , à l'instar du "magnificail"  Paris Saint Germain et ses stars ...(ai pas dit starlettes )...tu veux ça au rugby ....parce que s'en prend le chemin ......un qatari qui mette de la caillasse en pagaille et soit champion chaque année en finissant 1er avec deux équipes au club de même niveau ?  Eh bien sans moi ce rugby de businesman  , même si faut il vivre avec son temps , il y a des limites à ne pas dépasser me semble t'il .

Un champion , un vrai il n'a pas peur des matchs éliminatoires .... c'est sur ces matchs là qu'on voit le caractère d'une équipe .....pas au train train d'un championnat , les phases finales malheurous c'est l'ADN du rugby  ....pas la coupe à Toto ...Surement pas , mais pas du tout .Il y a déjà suffisamment de matchs comme ça sans mettre un coupe .On voit déjà la coupe d'Europe , et ça suffit .

2 OU 3 MATCHS  de plus pour les demies et la finale c'est rien ....Il faut en plus un top 12 qui te fait gagner de la place et du repos ...

et en pro d2 comme je l'ai écrit plus haut , le 1er monte direct  et le second et le  troisiéme jouent chez eux  la demie pour accéder à la finale pis à celle d'accession  ...., tu peux prévoir les recrues pour le 1er ....

Avec une prod2 à 14 club ! On fini plus tôt...

Réponse de domi19 02 n° 1088/1149
Posté le: Lundi 17 Juin 2019 à 14:21
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Toulouse, asm, racing, stade français, Toulon, Montpellier, Lyon, la Rochelle, castres
Tu as au moins 9 clubs qui peuvent être champions tous les ans
Au foot, à part le psg......
Quand il y avait le du manoir, il y avait de sacrés empoignades et des supporters qui suivaient dans les stades

Réponse de coco47 05 n° 1089/1149
Posté le: Mardi 18 Juin 2019 à 09:27
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!!! 

Hier soir pendant que beaucoups regardait les filles , perso j'ai vu les moins de 20 se defoncer comme des malades face au Sud Af   et si se ne fut pas un match avec beaucoups de dentelles ( les sud Af font pas dans la dentelle ) quel engagement de nos petits bleu !!! si les seniors pouvait en prendre un peut sa changerait !!!!! 

Avec un L Carbonel a la bagette se fut un match tres engager devant les Sud Af faut pas s'attendre a autre chose !!! une 1er mi temps bien dirigèe 14/7 , le premier quart d'heure de la 2eme fut un combat acharnè sur notre ligne de but ! ce fut dur mais ils n'ont pas pris un point !!!! Bravo !

Parcontre le dernier tiers domination Française sans partage et Carbonnel a fait gonfler le score !!!!! Bon match de toute l'equipe avec mention speciale au 2eme ligne Giraci celui c'est un dur un vrai rouquinas !!!!!!

Maintenant l'Australie facile vainqueur des Argentins , j'ai bien peur que les efforts d'hier se façe sentir Samedi  enfin souhaitons leur Bon Match et de la Bravoure comme hier !!!! A ++++!!!

Réponse de PATXI640 01 n° 1090/1149
Posté le: Mardi 18 Juin 2019 à 10:41
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour à tous, effectivement, ça fait plaisir de voir ses jeunes "Bleuets" avec autant d'envies et d'énergies. Y en à qq uns qui promettent déjà et qui seront à suivre très rapidement. Aupa Bluiak.... (ouais, dès fois je me surprend.....).

Réponse de jno640 04 n° 1091/1149
Posté le: Mardi 18 Juin 2019 à 10:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr.

Ben moi Coco, j'ai vu un jeune troisième ligne de 18 ans de La Rochelle. Je crois que son nom c'est Adad ?  Il a tout d'un futur grnd champion. Increvable aux placages. Il a été époustouflant; Carbonel bien sûr, on le connait et il faut dire que au pied, c'est la sécurité dans cette équipe. Bref, ils ont tous livré un grand match, surtout devant. 

Réponse de jules 40 02 n° 1092/1149
Posté le: Mardi 18 Juin 2019 à 13:33
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Pas de bastareaud et de watakawa moi je les auraient pris dans le groupe quand même

Réponse de Loustic 00 n° 1093/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 15:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut les mordus et les autres aussi ...

Tout se discute , tout n'est pas noir , tout n'est pas blanc ...dés fois c'est gris ....je reprends la discussions sur le champion de France ,avec ou sans phases finales .....car il y a des arguments valables des deux côtés .

Arguments pour que le champion de France soit le 1er de la phase régulière :

  • C’est plus logique. Sacrer champion le meilleur club de France sur toute une saison reflète véritablement sa supériorité. Il ne serait désormais plus possible d’être champion de France sur un coup d’éclat, sur un match, comme c’est encore possible actuellement.
  • Cela permet de récompenser la régularité des résultats, et cela évite que des équipes potentiellement qualifiées ne fassent l’impasse sur certains matchs.
  • Le résultat sportif serait moins aléatoire et plus en adéquation avec l’investissement financier des clubs (nous y voilà).
  • Cela permettrait de libérer des dates, soit pour allonger les vacances d’été, ou bien pour instaurer une trêve hivernale et ménager les organismes des rugbymen à un moment ou l’affluence au stade baisse au gré des températures hivernales.

 Arguments pour conserver les phases finales ;

  • Les phases finales, c’est l’âme du rugby en France.l'ADN. Il y a toujours eu des phases finales dans le championnat, il ne faut pas que cela disparaisse. Avec les matchs du XV de France, les phases finales font partie de la vitrine du rugby, il y a beaucoup plus d’intensité, d’émotion, et de tragédie avec les phases éliminatoires. Certaines finales d’anthologie sont inoubliables, un champion de France de la phase régulière, ce serait un duel à distance édulcoré et sans mise à mort....
  • les  phases finales à élimination directe permettent à un plus grand nombre de clubs de pouvoir décrocher le titre. Désigner champion le premier club de la phase régulière, c’est restreindre l’intérêt sportif à deux ou trois ou quatre gros clubs et provoquer l’afflux des meilleurs joueurs de France vers ces derniers au détriment des clubs qui finissent régulièrement dans les six premiers (et qui bien souvent font le spectacle en quart et demi finale).
  • Quid des retransmissions TV si on supprime les phases finales ? Si on supprime ces matchs qui sont retransmis par le service public, il ne restera plus que le Tournoi des 6 nations et quelques tests match à voir sans décodeur. Restreindre la visibilité des matchs c’est impopulaire. Les phases finales ça fait rêver des milliers de gamins qui en septembre poussent la porte des écoles de rugby.
  • Désigner le champion à la fin de la phase régulière du championnat présente le risque de transformer le championnat sportif en championnat des budgets.Nous y revoilà. On risque de voir toujours les mêmes gagner un championnat actuellement dominé par Toulouse Clermont,Racing....et Lyon Montpellier  plus tard ....les autres ne seront que des sparings parner ...
          Depuis le top 14 globalement il y a parité entre le 1er de la phase initiale qui devient champion  ,et ceux qui n'ont pas fini fini 1ers ...et ce n'est pas un scandale .
Laporte serait apparemment favorable aux 1ers champions ,mais pour que celà soit réellement efficace faudrait un Top 12 .....mais je ne crois pas qu'une majorité d'amateurs de rugby soient ok avec lui ....sauf ici ?? Dont beaucoup ne se déplacent même plus sur les terrains ...des grognons râleurs jamais contents ...
 
L'orgie d'émotion des supporters grimés lors des phases finales avec ses grandes migrations, toute cette jeunesse  , drapeaux et oriflammes multicolores  au vent .......vous voulez supprimer ça , cette tradition haute en couleur ...?
Le jour de la finale  tout s'arrête , on est tous soit au stade , soit à la télé et on grille avant en famille ou avec des copains , et pas que d'impatience ....

Oui aux phases finales ...!! Non au train train  ou les très gros clubs avec deux équipes d'égales valeurs vont enlever tout suspens sur 14 clubs , 10 râment chaque année pour boucler le budget et tenir leur masse salariale .

Réponse de coco47 01 n° 1094/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 16:31
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!!! 

Merçi Loustic de nous exposer tes points de vues que je Partage !!!! 

Bien sur que se serait logique que le 1er soit Champion mais quel interet ( ex le PSG en foot champion de France depuis Noel et meme avant !!!! ) faut metre un peut de folklore le rugby c'est ça , de la couleur , de l'ambiance de ces phases finales , et le risque que souvent beaucoups souhaitent que un Club au Budget moyen se tappe un Gros sa fait partie du jeu !!!!

Cette Annèe rien a dire le 1er est champion et les second a leur place  !!!! A ++++!!!

Réponse de Francois24 02 n° 1095/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 17:35
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Alors pour moi l’intérêt que le 1er soit champion et que le 1er de Pro D2 monte c’est qu’on ne galvaude pas certains matchs . Vous croyez que si le 1 et de pro D2 devait monter Brive aurait perdu chez les 5 derniers du championnat ?? Moi je ne crois pas. Après si on veut des phases finales on remet 64 équipes en 1ère division et on attaque au 32 eme .

Réponse de coco47 01 n° 1096/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 17:52
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir François  !!!! 

Les impasses je les moi mème souvent critiquer mais il y en aura toujours il y a trop de difference entre les clubs !!! 

Ex ;;; pense-tu que un Agen gagne a Montferand ou Toulon ou autre !!! il y vont en reservant leurs meilleurs joueurs pour le match a la maison !!!!! et sa tu l'empèchera pas !!!! A ++++!!!

Réponse de Loustic 01 n° 1097/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 20:46
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

64 équipes en 1ere division et on démarre en 32éme de finale ?? Bigre....ça fait huit poules de huit , ça fait  6 matchs aller et 6 retours ....soit 12 matchs , tu rajoutes les phases finales avec 32 equipes pour les 16éme ,pis les 1/8, pi les 1/4 ,les 1/2 et la finale ....soit 5 matchs ...en tout 17 matchs pour le champion ,et 12 pour les pas qualifiers ...et comment financer le manque à gagner des clubs ?? Une coupe à Toto illisible ...?

Des matchs avec des scores de baskets ....90 à 10 ....ou 120 à 3(pour éviter la fany...

Et le niveau dans tout ça .....il va pas progresser .... 

Ne pas croire que le 1er du pro d2 ne peut pas perdre chez un dernier , et idem pour le top 14 , les gars d'en bas s'accrochent comme des morts de faim pour pas descendre et chez eux ils mouillent le maillot ...et c'est très bien ... nous à l'usap on a perdu tous les matchs (sauf 2 ) mais faut pas croire que les gonzes se sont pas accrochés , ils se sont donnés à fond ....et on perd souvent 4 ou 5 matchs de très peu ......

 

 

Réponse de Francois24 01 n° 1098/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 21:31
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Loustic expliques moi comment on perd chez les 5 derniers (dont à Massy qui prend le BO) et qu'on va gagner à Nevers ,à Oyonnax  . On gère la saison pour ne pas être trop touché physiquement pour les 2 matchs (ou 3) les plus important de la saison . Pour ton analyse sur la D1 à 64 c'est pas moi qui demande des phases finales !!! Avant c'était comme ça et notre équipe de France gagnait !!!

Réponse de Loustic 01 n° 1099/1149
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 21:42
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Les phases finales je ne les demande pas , elles y sont et heureusement pour nous mettre un peu de couleurs .....

A Massy l'Usap aussi y avait perdu quand on fini 1ers l'an dernier ....et on est monté , et on n'avait pas galvaudé le match , et on y a pas perdu notre honneur ..... si Brive  y a perdu c'est que les autres aussi ont le droit de ne pas perdre devant un "cador " ....et c'est trés bien pour les supporters de Massy , club valeureux qui se fait piller chaque année ...

Je ne comprends pas beaucoup (un peu ) les amateurs de rugby qui pensent que chez un "petit " il est impossible de perdre .....pitain mais c'est l'ame même du rugby de ne pas se "coucher " devant un gros et de se battre jusqu'au bout .....

Combien de club "petits" font le match de l'année contre un cador .....  d'ailleurs les gros ils s'en plaignent d'être accueilli avec tous le respect qui leur est du ...

Réponse de domi19 02 n° 1100/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 00:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Tu dis n'importe quoi
Ou as tu vu que le service public faisait voir des matches de phase finale ?????
2019 Toulouse est champion
Les 8 premiers en phase finale du challenge du manoir sur terrains neutres
Toulouse-toulon
Asm castres
Lyon racing
La Rochelle Montpellier
Ça n'aurait pas de la gueule ces matches là ?
Pas de déplacements de supporters ??
Pas de fêtes ???
Les Pau, Bordeaux, stade français, Agen, Bayonne, Brive, feraient tout pour en être

Réponse de coco47 01 n° 1101/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 09:26
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  tous !!!! 

La formule actuelle n'est pas mauvaise , une seule chose pourait l'amèliorer c'est de 14 passer a 12 sa changerait pas mal de choses !!!! moins de matchs et des joueurs un peut plus disponible pour les selections !!

Dans l'hèmisphere Sud ils font 16 matchs de haut niveau + championnar regional pour certains les tres bons en font tres peut ils se rèservent pour equipe Nationnale ou selections !!!!

C'est un sujet dont on parle depuis longtemps et pas prèt d'etre rèsolut !!!!!!    A +++++!!!!

Réponse de domi19 01 n° 1102/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 10:18
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Avec ce système, le "champion" n'est pas souvent le meilleur de la saison, mais des 3 derniers matches : après tu as un castres par exemple, qui se traine en coupe d'Europe et qui ne passe jamais les poules.
En Angleterre, seuls les 4 premiers sont qualifiés et le champion passe toujours les poules......
Sur un match, tout peut se passer :temps pourri, un placage trop haut, ou cathédrale et tu joues à 14 etc
Ce n'est pas le reflet d'une saison
C'est un système de coupe.
Moins de matches, mais de plus hauts niveaux, plus de scores de 70 ou 80 points(même toulouse à Montpellier !!)
Marre de payer pour voir des équipes bis

Réponse de Loustic 01 n° 1103/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 15:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi ...tu veux remplacer les phases finales du championnat  par des phases finale de "Du Manoir bis " ...et tu crois que ça  aurait le même engouement ??   Déjà à l'époque le Du Manoir ne faisait jamais le plein les dernières années ...pas la même ferveur .Ya qu'a voir les matchs européens de l'autre coupe à Toto ....rien à voir avec la grande coupe d'europe ...(qui est faussée par les britanniques qui ne jouent que ça )

Ensuite un club peut être handicapé en championnat en début de saison ou les internationaux rentrent de tournées , ou de coupe du monde ou pendant le tournoi , et perdent des matchs , c'est arrivé à Toulouse ou Clermont ......alors qu'en fin de saison les clubs sont quasiment tous complets et qu'ils peuvent jouer le titre en étant dans les 6, alors qu'avec ton systéme , avec le retard ,ils ne pourront pas rattraper le bon wagon  .....et c'est pas rien .

Castres tu as tord ....(on s'en fout de la coupe d'europe ) en Top 14 ils sont champions en 2013, finaliste en 2014  et champion en 2018 ...équipe régulière ...puisque dans les 6 chaque fois .

La finale est retransmise aussi par antenne 2 ...il y avait Galtier aux commentaires ...ça t'a échappé Domi ? Pas les demis ok ...ni les barrages .

Bref Domi tu es pour un championnat à 26 matchs et on ferme .....et une coupe à Toto sans sel (ne rêve pas !) ,en plus des coupes d'europes .....le Du Manoir est supprimé en 1996 , devient coupe de la ligue insipide et mortifére qui ne trouve que peu de place dans le calendrier ....

Moi je suis pour les phases finales du top 14 avec match à la muerta !! D'être dans les 6 premiers c'est un gage de stimulation ,et tu peux taper les gros monstres comme Stade Français ,Le Racing 92 , Montpellier et Lyon (nouveaux riches ) Toulouse , la grande ASM  , Toulon ...et ça ça pique et ça c'est le sport ...

Nous l'Usap on est champion en 2009 et finaliste en 2010 en terminant 1ers de la phase initiale chaque fois ....et 1/2 finaliste en 2008 .....pour autant suis pas favorable à cette formule qui nous aurait aussi fait champion en 2010 , "année ou on fait cadeau du titre aux gentils jaunards" ...MDR.....

Pour la finale en 2009 et la demie (à Lyon ) il y avait 40 000 catalans en sang et or , ou as-tu vu un tel engouement ?Seuls les basques et les auvergnats  peuvent rivaliser ...avec un degrés moindre Toulon et Tolose ....(cette année car le chat toulousain devenait maigre au bout de 7 ans  , ils étaient plus blasés , mais mort de faim  )

Pour la pro d2 c'est pas pareil : Il faut anticiper le recrutement pour le 1er qui peut l'être longtemps à l'avance , comme Lyon , Pau .....sinon t'es à la rue , et on en sait quelques choses d'arriver après les  soldes ...J'espère que Bayonne  s'en sortira avec ses jeunes , mais faudra qu'ils apprennent très vite dans l'autre monde ...le calendrier cette année va les aider ..(un peu , pas beaucoup ...)

 

Réponse de domi19 01 n° 1104/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 19:14
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Phases finales du championnat = uniquement pour faire du pognon, comme le basket
Foot, hand, vrai championnat
Personne ne bade castres et son jeu, personne à part les tarnais.... Et loustic
Font pas rêver, c'est du jeu de gagne petit

Réponse de Loustic 02 n° 1105/1149
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 23:58
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi tu devrais baisser un peu la crête et faire preuve d'humilité avec ta grande ASM la reine des finales perdues (15)avec son jeu mirifique   et grandiose , tellement supérieur à Castres que personne ne bade (sauf les tarnais ) et moi non plus ....ils ont d'autres qualités  et perdent moins de finales que les "artistes " auvergnats .

Le jeu de "gagne petit" des phases finales comme tu le dis avec mépris ,récompense des équipes qui en veulent et sont réguliéres pour finir dans les 6 ..Comme je le dis plus haut le champion 1er aprés les phases initiales  ça va handicaper les équipes qui fournissent le gros contingent d'internationaux pour la coupe du monde , les tournée  d'été et d'hiver , le tournoi .....

si tu perds plusieurs matchs en début de saison sans tes internationaux  français et étrangers tu es mal barré  , pour finir 1er et champion  ça va être hyper compliqué .  Tandis que finir dans les 6 qualifiés , c'est plus facile sur le sprint final ...et après c'est à celui qui a le plus faim.Il t'a échappé encore qu'une finale ça se gagne avec le mental .A Clermont il y avait Brock Jame ,un formidable joueur , mais qui perdait tous ses moyens en finale ...par exemple nous en 2009 un type comme Marty un gagneur  (qui nétait pas un artiste académique )avait une telle soif de vaincre  que tu mettais un steack au milieu du terrain ,il était pour lui ....

Le foot ,le Hand , c'est pas le rugby ....une finale c'est le match d'une vie , Moi je veux pas d'un championnat ou en février tu connaitras le champion s'il a de l'avance ....

Mais bon je conçois que l'ASM aurait eu plus de titres si le 1er était champion et je comprends ainsi ta préférence hi hi (15 finales perdues tu métonnes !)...et nous petite équipe on aurait fait un super doublé en 2009 et 2010 avec seulement le 11éme budget  .

 

Réponse de domi19 01 n° 1106/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 09:18
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

L'important pour la majorité des gens qui regardent un match à la télé, c'est le jeu pratiqué.
Voir un 12-9 ça n'intéresse pas grand monde
Un 47-44 oui
Quand Toulouse ou Clermont jouent, il y a plus de monde qui regardent que quand c'est castres : tu te fais chier à attendre les pénalités de cokott ou urdapileta...
Je comprends que tu aimes ce jeu, c'était celui de l usap en plus violent
En France on aime mieux un poulidor qu'un anquetil.....
Avec moins de clubs, il n'y aurait plus de doublons pour les tournées ou le tournoi, donc tout le monde a égalité
La coupe de la ligue en foot avait du mal au début, maintenant il y a 80 000 personnes en finale, même sans les cadors, pourquoi pas au rugby ???
Ton club en finale, tu monterais le soutenir c'est sur

Réponse de jules 40 01 n° 1107/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 09:36
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Il faut faire comme en nouvelle Zélande pour être compétitif en équipe nationale. Mais fini les matchs avec les clubs et bonjour les provinces

Réponse de Loustic 01 n° 1108/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 10:04
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Tu sais quoi Domi ? Monte un championnat entre Toulouse et Clermont .....et tout le monde chaque semaine le regardera sur canal ou bein sport ........

ça tombe bien , ça fera un top 12 resséré  pour les autres clubs , il n'y a que les toulousains qui jouent avec les mains ..... "jeu de main jeu de toulousain " !! Les autres pfttttt ils ne jouent qu'avec les pieds  sans les mains   !!! MDR !....

Compare le foot et le "rugeby" ......là on avance c'est sur ....remarque avec les budgets de certains clubs on s'en rapproche ...(de loin )

Réponse de coco47 01 n° 1109/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 10:05
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!!! 

Domi et Loustic vous avez chacun votre point de vue tres bien !!!!! mais toi Domi tu sait tres bien que ton calendrier comme tu nous le presente ne se refera jamais !!!! 

Autrefois il y avait moins d'ècart entre les Clubs a l'heure actuelle 10 clubs ecrasent tout !!! alors pourquoi faire des matchs inutiles et comme dit Loustic voir des 70 a 6 ne veut absolument rien dire !!! 

Perso que vous le vouliez ou non seul un championnat  Elite a 12 Clubs 1 seul qui monte ou descend au bon vouloir des clubs aux finances permetant de monter !!!!!

Et ensuite notre vrai championnat de France , ( ce qui est la Pro2 actuellement ) avec tous nos clubs au passè glorieux mais dont les moyens financiers ne leur permet pas d'aller plus haut !!!! a mon avis serait une solution , mais la encore ne rèvons pas sa ne se fera pas !!!!!  Car en plus c'est la formule du 13 et qui marche pas fort sans savoir pourquoi ?? il est vrai que le Quinze n'est pas toujours beau , mais le 13 est barban je regarde souvent Les Dragons Catalans mais on se fait chier , Tenu +tenu a 5 on tape et re Tenu+ Tenu ect ,ect 

Autrement dit la solution miracle n'existe pas alors faisont avec ce que nous avont !!!

Autre chose dont j'ai pas parler perso je n'aime pas le jeu de Castres moi qui aime les matchs avec du jeu et des essais le rècent Toulouse- Casres ( 22 20 je croit ) etait d'une laideur pas possible comme quoi deux bonnes equipes peuveut faire des matchs de merde !!!!!!

En attendant demain avec nos - de 20 en esperant un bon match de leur part ? mais j'ai bien peur qu'ils payent le gros match contre les Sud Af   !!!!!! esperont toujours c'est deja un miracle qu'ils soit la alors !!!! A +++++  !!!!

Réponse de domi19 13 n° 1110/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 12:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Faut enlever les équipes de bourrins, castres, usap, après on verra du jeu, hé hé
Brive, Bayonne, le ballon virevolte derrière, voilà de vraies équipes.