La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour la famille au pays basque 4 degres plein d'etoile sa va etre une belle journee bon je vous prepare un bon cafe a la votre quelque vienoiseries le restant dans le thermo pour les retardataire je file au boulot je vais boire le prochain a 4 HEURES ALLEZ BONNE JOURNEE
j'ai un copains qui chasse le sanglier dans le nord du lot il a vue pleins de palombes dont un vol de + de 1000 oiseaux.
bonsoir à tous,
ici pas une palombe ... , par contre des bandes de biches et cerf descende aux maximum de la montagne à cause de la neige les animaux ont du mal à trouver de la nourriture du coup ils s'en voient en bord de villages.
effectivement bearn pays basque des milliers cote montagne aux faines
Oui beaucoup de palombe sur certains secteurs.
roro je m attendais a plus grave tu m a fait peur qui n a pas fait de conneries et a tout âge ?
vu le soleil du jour mais temperature basse j'ai été affuter cet apres midi pendant deux heures et demi ,le temps que la bete soit froide ,vu une dizaine mais rien pour moi pourtant elles y etaient hier et y seront demain surement car je ne serais pas là.
Ici les palombes c'est comme pour le reste, il y en a ?
Ho oui, oui, oui,
et aussitôt après Ho non, non, non,
et puis Ho oui, oui, oui...............
Sinon aujourd'hui je suis pas sortie, donc je sais pas , mais hier soir avant la nuit j'en ai vu passé une de palombe, d'ailleurs pour info elle se dirigeait vers la Dordogne...oui d'accord c'est loin d'ici...mais faut y croire.
au dortoir d'ici en haut y'en a et comme on leurs y fout la paix elles vont y restaient un bon moment à tous les coups
où vont elles tiapper en journée? ça c'est top secret!
De toute façon, à l'instant T, elles sont là et une heure après à 50kms. Alors si il te dit "Elles sont là", et que tu y ailles et ne trouve rien, bonjour la guéguerre !....
Sais un secret d etat greg......Hihihi !
vous êtes des petits rigolos les enfants
Cool
Oui Greg, je connais plein de volières...........
Quelques corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère!
Bonjour
G une question
Y a t'il des palombes en Dordogne?
Merci
Mais oui Roro... Je t'aime bien... et qui aime bien .... tu connais la suite...............!
Lou les conneries mois j'assume, d'ailleurs qui en fait jamais? Hein ? Hein ?
...mais ne souffle pas trop fort, maman va être obligée de repasser pour la poussière derrière toi ! (a moins qu'elle ne te casse le dernier manche à balais sur le dos... mais ça, c'est ton problème...)
Roro: un tube Pvc, une réduction au bout ( chauffé et écrasé a l etau comme la buse d un souffleur à feuilles),tu met le séchoir dedans sais encore mieux et sa sent pas le boucan.
Bonjour à tous, rien de tel qu'un bouffadou pour allumer le feu. Et en plus ça évite de mettre le feu à la moutache....
B'jour... Mon pauvre Roro, comment ne veux-tu pas qu'on te plaigne, avec tout les trucs et machins qui t'arrivent... Aller courage on pense à toi.
Un copain qui te veux que du bien !!! (hihihi !)
Bonjour
ma dernière connerie...comme il fait pas chaud hier j'ai allumé le feu dans la cheminée , c'est agréable un feu dans la cheminée, bien que des fois cela fume..enfin hier c'est bon le vent ne faisait pas fumé.par contre le bois était légèrement humide et pour le faire démarre dur dur..malgré les allumes feu ce foutu bois consumé difficilement...donc je me suis énervé et j'ai employé les grand moyen...vu que le soufflet avait un trou dans la robe il était un peu beaucoup essoufflé...donc je suis allé prendre le séchoir à madame...et là impeccable , le feu on aurait dit d'un seul coup la forge! De ce fait il a fallu quand même y revenir plusieurs fois au séchoir pour fauire brûler ce foutu bois!
alors la connerie? Bé c'est ce matin que l'on la découverte...euh...les cheveux, plutôt le séchoir, enfin les deux à la fin sentaient " le fumaga" !
contente madame...
en plus ce matin il y a pas de vent...on va la sentir de loin... hi (heureusement qu'il y a le couvre feu...on peut pas sortir)
bonne journée
bonjour a tous ce matin -3 enfin un vrai hiver bonne journee a tous
Bonjour à vous tous, ici 1° ce matin et temps gris. Pour JC64530 j'ai la chance d'avoir 4 rouges gorges tous les jours dans le sapin et dans la haie de laurier tin devant la maison. Il faut dire que ma fille les nourrit avec des boules de graisse et des céréales. Ils vont passer un bon hiver. Sur les palombes j'en ai vu beaucoup en lomagne gersoise hier.
Bonjour à tous
Sud toulousain -1°,Ciel couvert,pas de vent.Bonne journée.
bonjour
petite gelée et nuages pas de vent ce matin je continue à couper du bois mais j' ai un copain qui vient m' aider, il en fait pour lui.J' ai déjà le tas pour un copain un tier du mien et restera à en faire pour un autre. En fèvrier j' attaque la palombière, pour les appeaux le grimpeur viendra en Mars ou Avril
Bonjour bonjour,
0°, pas de vent pas d'étoiles ici.
Pas de café froid non plus, il est bien chaud :o) :o) :o)
comme la gazette qui tien compaguie a la bouteille de rhum :o) :o):o)
Je remerci au passage Mic317 pour la mention qui m'accorde, 317, c'est presque la moitier de 614 ça :o) :o) :o)
Calicoba 24,
Le bonjour a Susane, t'as raison il était courant de donner la couleur du ciel le matin tout comme le n° du département qui suivé notre speudo, cela facilité les échanges combien de services rendu ou d'invitation on été honoré riens avec se petit détail.
Aujourd'hui le confinement a bon dos pour certains speudo sans n° qui passe leur temps derières le clavier a vider leur gibecière de mal être.
Tout n'est pas forcement beau a écrire mais donné un peut de bonne humeur le matin peut donné du bomme aux coeur a des personnes nécessiteuse qui nous lisent.
Essayer un temps soit peut d'y pensé tout en parlant palombe.
A ce titre, ici, N/O 47 il y a n'a, certe un peut moins qui me tienne compagnie mais il est vrais que je suis occupé a regardé ver le bas quand je sort secoué la nouille pour ne pas me la coincé dans la fermeture éclair :o) :o) :o)
Aller je vais aller faire tété les lapins :o) :o) :o)
Bonjour la famille.
Samuel tient le coup dans 10 moisbont sera au mois d'octobre .
Bonne journée à vous.
Bonjour à vous Pas chaud mais pas de pluie ce matin 0,8° , cela dit en passant pas de café non plus pour l'instant ,pour la fête, il vient peut-être avec BALTHAZAR ce dernier amène l' OR , le petit café qu'il pique chez GRAND MÈRE., GASPARD est arrivé avec l'ENCENS , il avait peur d'être en retard , parti avec 1921 ans d'avance .MELCHIOR est la aussi avec la MYRRHE , comme ce sont les femmes qui font la plonge , il a bien fallu féminiser le nom de ce liquide vaisselle . MELAINE ,ce matin , et comme il fait froid on va l'avoir sur le dos toute la journée ,on aura du mal à la sortir ! . TIPHANIE et RAPHAËLLE sont également arrivées, elles ont apporté des galettes faites avec des fèves .??? Et pis FANNY vient aussi aujourd'hui pour la vaisselle. Bonne fête.
Que de palombes hier lors de mon petit tour, des centaines perchées que je suis venu déranger.
Belle journée à tous .










