page 20/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 014 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 00 n° 571/1551
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 19:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

l'essai de paris , je crois que c'est Lombard avec  ses commentaires qui met la pression à Cardonna pour qu'il l'accorde !

Réponse de RG0040 00 n° 572/1551
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 19:09
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonsoir,

Quand on prend 3 minutes pour prendre une décision c'est que l'on veut vraiment que l'essai soit accordé.A un moment donné l'arbitre vidéo dit qu'il ne voit pas le ballon aplati et l'arbitre redemande un ralenti et là ,miracle on voit ce qu'il voulait voir ,en plusieurs mouvements le ballon a touché le sol .Mais pendant tout ce temps les pieds du parisien sont en touche ,mais on ne peut voir les deux en méme temps.

Heureusement que Novés n'entraine plus le Stade ou que ce n'était pas Toulon .

Réponse de patrick47 00 n° 573/1551
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 19:10
Titre: RUGBY saison 2015-2016

non Titus , pour nous , la messe est dites , ça nous fera l'occasion de peut etre boire une mousse ou plusieurs, comm l'usap ne remontera pas !

Réponse de tittus 01 n° 574/1551
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 19:54
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ah non pas du tout , la mêlée tourne le Rochelais lui est encore lié par le bras et retient le 7 palois qui lui est bien détaché pour anticiper ....la régle c'est pénalité et l'avantage ...mais il siffle l'obstruction sur le "tricheur " après la vidéo ....alors qu'il le relâche justement quand le ballon sort ...Bref ....

Il est serait grand temps que les arbitres soient tous professionnels en top 14 et pro d2 , il y en a seulement 4 et 6 semi pro ....et ils  sont sanctionnés par le patron des arbitres le cas échéant , en leur retirant des matchs , mais uniquement en cas de fautes contre le jeu déloyal ....pas pour un avant non vu ou un hors jeu ....et ça c'est normal car sinon il n'y aurait plus d'arbitres ...mais quand même faudrait qu'en étant plusieurs ,  2 à la touche et un à la vidéo  ils arrivent à ne pas trop manquer de fautes de jeu  , surtout celles qui influent sur l'issue d'un  match .

Aprés des fautes non sanctionnées il y en aura toujours ....j'ose penser qu'en étant pro ils en feraient moins .....mais ils en feront quand même c'est humain . Actuellement les 4 arbitres pro perçoivent 5500 euros mensuels brut ..... c'est normal ...faut étendre le système , on ne peut être agent sncf et arbitre de top 14 en même temps .....(par exemple )

Nos instances FFR et Ligue sont bourrées de tunes (notre tune )......qu'elles payent honnêtement des arbitres permanents seraient une trés bonne chose .

 

Réponse de jno640 00 n° 575/1551
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 12:19
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour;

Ca va peut-être dur à accepter pour certains mais je suis en accord avec les décisions de Cardona; Sur deux plans différents comme l'a dit René, et notamment sur le dernier, on voit furtivement le ballon applati. Et s'il en avait réellement eu après Toulouse, il posait la question diféremment:  "Y a t il une raison de refuser l'essai" ? 

Agen est très mal batrré pour se maintenir et pour moi, Oyo fera partie de la charette pour l'échafaud.  La Rochelle a s^purement de quoi se plaindre du match de PAU mais l'année passée, ils ont eu plusieurs fois de gros coups de pouces des arbitres. Non, je n'ai pas oublié.

Par contre, suite au match de SF/ST, ça m'étonnerait que MEDARD et CLERC ne soient pas cités pour leurs propos envers l'arbitre.

Réponse de Nico 64 00 n° 576/1551
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 16:13
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Oui on voit le ballon aplati, mais on ne voit jamais la ligne d'en-but !!!

Réponse de tittus 01 n° 577/1551
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 16:36
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Eh bé nous  sommes trois en accord avec la décision d'accorder l'essai au Stade Français ....(mais je l'ai dit en 1er !! ) mais le René il a peur de choper la rougeolle en citant mon nom .....hi hi hi le rouge et le vert c'est joli pourtant !!!Tututu !

Le Jno il est d'accord avec moi ...va y avoir un "sudnami" grave !! La Rochelle a été entubée profondément ....

L'an dernier ce club a été "favorisé" ...match à refaire qu'il gagne contre Carcassonne .....Mais bon on ne peut compenser d'une année sur l'autre ....dommage ces  faute grossière qui changent pour le coup la vie d'un club ....

Carbona  c'était pas évident du tout ...mais il a vu sur la derniére image le ballon applatit et là il n'hésite pas ....essai !! il a eu des kouilles ..Toulouse dans sa carriére a été assez favorisé comme ça .....(ahouuuu le Nico il va peter là !!! mmais c'est pas méchant ).... Me rappelle un essai qui élimine Grenoble avec une faute ENORME dans l'en but d'un toulousain ...c'était quand ça ??Et Tolose champion ....

Agen dommage .....mais effectivement je ne les vois pas remonter de 3 places ......même si c'est une équipe de fin de championnat .là c'est du top 14 et Pau va rien lâcher au contraire avec ses supers recrues qui cartonnent  .....si nous étions remonter à leur place ,nous aurions surement fait pareil .Leur jeu derriére ne suffit pas aux prunos ....

Pour nous  cette année l'objectif est de faire une demi-finale ....à case si possible ....mais c'est pas gagné . Dimanche on se tape l'ogre lyonnais  , est ce qu'on va se faire manger par le LOU qui est presque en top 14 ?  Y a des chances .. va falloir se sortir la tripaille et se battre jusqu'au bout . Si on pouvait les faire chuter ça nous remonterait le moral , et ça arrangerait les basques ......j'y vois aucun inconvénients ... pour une fois le JNO nous  supportera ...(quoique ...on s'est jamais avec lui ...)

Réponse de jno640 00 n° 578/1551
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 18:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Tittus

Oui, tu as raison, on ne SAIT jamais avec moi. Le LOU est pour moi déjà en Top14. Je vois mal l'USAP les battre ce dimanche. J'espère quand même me tromper. Nous on reçoit les Cantalous ce vendredi. Va y avoir de l'ambiance dans le stade. Va falloir les prendre par le bon bout et pas commettre beauoup de fautes, il ont un gros artilleur... mais nous aussi, en la personne de Du plessis, qui, au passage, a signé pour 3 ans chez nous. C'est un beau cadeau de Noël que nous ont fait les deux Présidents. Je n'osais l'espérer. 

M'enfin, une victoire à 4 Pts à 0, je signe tout de suite. 

Réponse de fifi11 01 n° 579/1551
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 20:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

pour accorder ce dernier essai a paris pour ma part j'en sais rien.l'arbitre est seul juge et décide en son ame et conscience.par contre toulouse ne perd pas le match sur ce fait de jeu.8 a 3 a la MT avec une telle domination.les rentrées de slimani et dupuy ont fait du bien surtout a la place de genia bien triste.pourquoi se priver de mc allister ou de floyd en 10 alors que ce putain de doussain repique a l'interieur 9 fois sur 10 pour rechercher les gros.il manquait je pense a toulouse un 10 et un talonneur.

nous samedi derby a narbonne(on risque de manger).pour moi montent le LOU et BAYONNE. descendent TARBES(moins 15 points) et AIX.BONNE soirée.

 

Réponse de patrick47 02 n° 580/1551
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 22:39
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

ils ne sont vraiment pas mal ces bitterois !

vivement demain et les cantalous de domi chez les basques de jno !

 

Réponse de tittus 00 n° 581/1551
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 23:27
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Pas mal effectivement ces bitérrois , s'ils maintiennent le rythme vont s'assurer une demie chez eux avec Bayonne , et faudra aller se les coltiner ces deux là ...mais la saison est longue encore jusqu'au printemps et le mois de Mai et ces phases finales , trés longues ....

Les cantalous vont se faire exploser devant chez les basques de l'Aviron , ont toujours eu du mal en déplacement , et Bayonne est  trés fort dans son pré de Jean Dauger ,ajoutons le renfort de la Péña Baïona qui va s'époumoner et le compte bonifié sera bon là  aussi ,   les 3 premiers vont creuser un écart ....

Derrière va falloir cavaler pour que lors du sprint final on ne soit pas trop loin ...

Réponse de jno640 03 n° 582/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 11:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Gros match des Bitterois. Vraiment une belle équipe. Leur seul point faible est sûrement la mêlée. Les Montaubalbanais sont toujours aussi vaillants. Hélas de grosses fautes et les cartons jaunes les tuent en deuxième M-T.   Je dois quand même dire que je me suis régalé pendant la première demi-heure. Aucun match de Top14, cette saison, ne m'a enthousiasmé autant. Triste constat quand même. Finalement, c'est bien la ProD2 ! 

Bon, ce soir, au tour des Cantalous de venir chez nous. Je croise les doigts et les 4 points me suffiraient. Actuellement il fait 19° au thermomètre. Par contre, il y a beaucoup de vent. Espérons que les conditions météo ne soient pas trop mauvaises. 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 583/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 17:01
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

"Montaubalbanais"?.....Montalbanais y'en avais assez!

Réponse de domi19 01 n° 584/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 18:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

aurillac va perdre

 

sinon ce sera la faute de l arbitre !!

Réponse de patrick47 00 n° 585/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 21:26
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

domi , tu as des dons de voyance !

dur les cartons qui peut -être font la différence !

en plus depuis hier les jardiniers du stade ont arrosé la pelouse pour brouiller les cartes encore plus !

Réponse de tittus 00 n° 586/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 22:19
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Non c'est pas peut être , c'est sur ....à 13 pendant un 1/4 d'heure ont pas mal tenu , mais l'essai de pénalité était écrit . Font trop de fautes les cantalous ...à Perpignan c'était pareil ....

A la fin pouvaient gagner sur un malentendu , encore fallait il s'approcher et ne pas renvoyer le ballon ...

L'Aviron trés mauvais en touche , ça  aurait pu leur coûter cher , mais la mêlée est toujours aussi forte .

Avec ce temps humide (de pays basque normal )  le niveau c'est nivellé ....

Ce soir j'ai vu le lou courrir sur le stade annexe ,sont là depuis 2 jours ... houu houuu  .... ail les 3 premiers vont se détacher ....

Réponse de jno640 01 n° 587/1551
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 23:57
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016
 

Ouais, maych de pélère où on s'est emmerdé royalement; Très très mauvais en touches...et sur plusieurs surnombres. Pfft ! 

Par contre, Nouhaillaguet méritait un rouge sur ce qu'il va mettre à Monribot ! Putain, on revoit la vidéo sur l'écran géant et les arbitres se cachent les yeux pour le pas voir. En attendant on perd notre capitaine sur un coup bas. On savait que ce serait un match difficile surtout avec ces conditions de jeu et on relance plusieurs fois de notre en-but au lieu d'occuper le terrain. Bref, ça a dû souffler dans les vestiaires. Mais bon, on ne retiendra que les 4 Pts et le BD pour Aurillac. Pourcu qu'ils gardent longtemps Petijean.                                                                                                                                   

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 588/1551
Posté le: Samedi 09 Janvier 2016 à 09:58
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour. En passant : rien à voir avec le rugby direz-vous au premier regard! Quoique.....?

Réponse de jno640 01 n° 589/1551
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bjr. Je n ai pas vu le match mais bravo aux catalans pour leur victoire sur le LOU. Ça a dû ferailler dur.

Réponse de patrick47 01 n° 590/1551
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:18
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

la fierté et l'envie des catalans ont eu raison du LOU , bravo à eux !

Réponse de jno640 00 n° 591/1551
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:22
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

A y est !  j'ai vu le match; Joli match et de l'envie jusqu'au bout de l'USAP qui méritait de gagner. 

Réponse de tittus 04 n° 592/1551
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 15:24
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Quel match !! Ce coup ci on a fait le plein d'émotion .

L'Usap a attaqué selon le plan établi ...pied au plancher sans jamais faiblir malgré une énorme débauche d'énergie , en faisant le choix du rythme ,du redoublement de passes au détriment de l'affrontement direct pas favorable.

Pour la pro d2 j'ai vu un rhytme démentiel , et de l'audace et du mental à tout va , bien stoppée par un Lou impeccable en défense ..  On a loupé plein d'occases , une dizaine de franchissements ....et chaque fois le dernier geste maladroit , ou le manque de soutien ...Le Lou n'a rien montré si ce n'est un contre de 60 m derriére une mêlée introduction Ecochart (trés bon ce jeune )à 5 m de l'en but lyonnais ...(encore une occase loupée mais pire on a failli manger ).Mais sur quelques mouvements on  voyait qu'ils pouvaient passer tant en puissance qu'en jeu de ligne derrière .

On s'est arc bouté sur le plan de jeu établi et malgré une conquête bancale , en face en touche c'est le meilleur alignement de Pro de 2 et en mêlée on perd une  introduction et on prend 3 pénalités...après sur les poussées , chacun estime que c'est l'autre qui pousse en travers ...l'arbitre tranche point .Notre tout jeune pilard Forletta à fait un match formidable .

On a quand même failli le perdre ce match quand le Lou marque à 8 mn de la fin et prend le score ...On se gague une pénal touche , mais heureusement derriére aprés plein de temps de jeu c'est l'essai de la gagne , preuve qu'on finit mieux la rencontre face à une équipe qui à l'habitude de concasser l'adversaire et leur marcher sur le ventre aprés l'heure de jeu ...

Bref on c'est régalé ..l'Usap enfin a joué avec du coeur devant une équipe profil top 14 ,on est toujours dans les clous pour la demie ...va falloir confirmer aprés ce succés de prestige , mais quasi indispensable pour le moral .Le Lou était venu pour nous manger , z'étaient là depuis 3 jours au vert à Canet en Roussillon , s'ils gagnent là , ils tuaient le suspens en pro d2....(quoique je les vois champion quand même mais Bayonne va pas les lâcher .)La deuxiéme partie de saison sera enthousiasmante ...espérons confirmer la semaine prochaine à Aix , et ne pas revenir comme l' Aviron sans la victoire ....pourtant à portée ...... alors pas de melon juste la force d'y croire .

Réponse de jyzz25 00 n° 593/1551
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:39
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

viens de regarder le match .....domi va bien dormir ...belle victoire des fidji  :) les tongiens étaient faible

Réponse de bruno60 00 n° 594/1551
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonsoir.

Et sa commence dans trois semaines...

Allez les bleus nous sommes tous avec vous.......tous au coeur du XV DE FRANCE

Tournoi des 6 nations.

Réponse de tittus 01 n° 595/1551
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:50
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Béziers vient de taper Dax chez lui , ils sont second ....va falloir aller les chercher les gonzes ....vont ils tenir la distance ? Vu leur jeu , c'est trés possible .

Demain on va voir si nous  sommes revenus sur le bon chemin ...Aix relégable à besoin de points et va s'envoyer sans retenue ! A nous  de prouver notre ambition de finir dans les 5 premiers ...

Tarbes résiste en étant déjà relégué ....pitain quelle  fin de championnat ça promet ,suspens garantie .

Réponse de bruno60 01 n° 596/1551
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:52
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ils ont eux chaud quand même !!!

Réponse de tittus 00 n° 597/1551
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 21:35
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ouai mais ils leurs plantent deux essais ....et Bayonne a perdu là bas ...

Réponse de domi19 00 n° 598/1551
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 00:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

et jyzz qui ne nous parle pas du beau jeu de bayonne !! vous savez celui ou personne ne s endord devant la télé :):):):)

Réponse de coco47 00 n° 599/1551
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 00:45
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour !!!!

Ce soir  je vient de regarder C A Brive --- Conarts et une nouvele foi :: honte du jeu des equipes Français ,, j'ai vu des Irlandais nous proposer un jeu alerte , intelligent , agreable a voir mais qui perdent sur le manque de reussite de ses buteurs !!!!! et en face une equipe gavèe de ballons  et incapable de franchir la defense adverse !!! c'est le pur exemple des trois quarts Français , mauvais de chez mauvais  !!!!

 Bravo a Brive pour leur victoire , ou plutot celle de leur buteur !!! mais a par ça , je suis pas mal devant ma cheminèe !!!! Bonne nuit et a demain !!!!! A +++++++C....

Réponse de fifi11 00 n° 600/1551
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 07:16
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

et oui TITUS heureusement que tarbes a eu 15 points de moins ce qui nous permet de respirer un peu.vendredi aucunne envie contre albi.prochain match a bayonne........comme tu dis il va falloir se les taper béziers.je voyais bayonne avec le LOU pour la montée mais attention a béziers.et puis perso cela me ferait plaisir qu'ils montent.pour faire le yoyo si pas de tunes .bonne journée.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...