page 6/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 008 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 151/1551
Posté le: Samedi 22 Août 2015 à 13:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Faut appeler un chat un chat!!! Il doit y avoir 3 ans, chez nous, un junior-espoir SUD-AF. qui faisait ses 4 repas par jour, avec des gélules et comprimés -j'exagère à peine, après avoir discuté avec un témoin fiable-, a été rapatrié chez lui en "catastrophe", avec un cancer....Peut-être une coïncidence???? Faut pas voir le mal partout...

Réponse de tittus 02 n° 152/1551
Posté le: Samedi 22 Août 2015 à 14:31
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Vous avez pas vu le film , et vous portez le discrédit sur un des plus grands joueurs de tous les temps , en plus parce qu'il a perdu un rein ....c'est tout .Un raccourci un peu brutal non ?  Les intervenants sont tous des gloires du rugby mondial , et ils sont trés éloquents  sur les qualités physiques du bonhomme , mais en plus  ils mettent l'accent sur ses qualités morales  ....jeunes il aurait pu être un des ces délinquants des quartiers d'Auckland , le rugby l'a sauvé .

J'ai jamais dit que le dopage en rugby n'existait pas , je le sais que certains tapent dans la sucriére , ce n'était pas l'objet de mon post initial qui lui portait sur ce fabuleux film ..... .  Sella le grand joueur a même été accusé de dopage lui aussi dans un livre ..... il a d'ailleurs porté plainte , et il a bien fait .

On s'égare  en discussions ou en plus on est d'accord sur le fond général du "dossier  ....mais pour le cas précis de Lomu je pense que c'est pas top de le  faire passer pour un tricheur en son temps ....   Il n'avait surement pas besoin de produits pour "taper " ses adversaires à la loyale , et c'est tout .

Réponse de tittus 02 n° 153/1551
Posté le: Samedi 22 Août 2015 à 18:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Budgets clubs pro d2 en millions d'euros

1. Lyon : 19,59
2. Bayonne 11,34
3. Biarritz 10,72
4. Perpignan 10,52
5. Béziers 6,28
6. Mont-de-Marsan 5,89
7. Albi 5,82
8. Provence Rugby 5,61
9. Colomiers 5,54
10. Tarbes 5,19
11. Montauban 5,07
12. Aurillac 4,52
13. Narbonne 4,37
14. Bourgoin 4,37
15. Carcassonne 4,27  

Le Lou !!! Il  annonce la couleur sans se déguiser !Va croquer tout le monde ? presque le double des 3 ex top 14 ....

Derriére les deux basques et le catalan  qui se tiennent .....les autres sont loin .Ce qui n'empêche pas Carcassonne petit dernier de bien commencer la saison avec Béziers , et Mont de Marsan de toujours être en pointe et dans les meilleurs !

Réponse de coco47 05 n° 154/1551
Posté le: Samedi 22 Août 2015 à 18:31
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour   !!!!

Vous trouvez pas que ce post devient '' Chiant ''' avec vos histoires vues a la Tèlè !!!!

Parlez de rugby !!!! pas etonnant qu'il y est de moins en moins de participants !!!!

Cette fin de semaine vu 3 bons matchs , la saison commence bien pourvu que sa dure !!!!!!

Bonne continuation dans vos Palabres !!!!!!! A +++++ C47.....

Réponse de Chris65 04 n° 155/1551
Posté le: Samedi 22 Août 2015 à 23:49
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Coco entièrement d'accord avec toi

Réponse de tittus 02 n° 156/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 00:31
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

C'est la meilleure !Si t'es entiérement d'accord avec lui   , fallait parler  rugby comme moi et pas dopage comme tu l'as fait ,   ....moi le film sur Lomu ne parlait que de rugby et qu'avec de grands noms de ce sport   .Point .Maintenant parle de ce que tu veux ...c'est open bar pour toi ...no problémo garçon .

A part ça bon match de l'EDFce soir  , fallait pas que ça dure 5 mn de plus ....les Bleus ont dominé 60 mn , les anglais les 20 derniéres...l'EDF A à battue l'Angleterre A ce coup ci .....c'était pas les B Domi ....

Les deux mois de préparations portent leurs fruits , en coupe du monde ,comme chaque fois que la préparation et assez longue , les Bleus seront présents et durs à battre ., même s'ils ne seront pas favoris devant les sudistes ,et les robifs chez eux ..Ce soir on vu un bon ailier ... celui de la semaine derniére va rentrer  à Bordeaux .L'autre c'était un arriére .

Toulon va avoir un début de saison difficile , il va à Castres  ....et il est attendu .

Réponse de domi19 02 n° 157/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 12:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

il me semble que la principale préoccupation des anglais était surtout de ne pas se blesser, la coupe du monde est chez eux.....

quand ils ont, enfin, fait du jeu, on prend 2 essais

certains français jouaient leur place, ça c est vu, ils en voulaient

j ai quand meme toujours pas vu grand chose dans le jeu de 3/4 en 80 mn

les français sont inconstants et sont capables de faire un mauvais match contre l écosse, ils sont imprévisibles !!

 

Réponse de tir 40 02 n° 158/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 12:27
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ma prévission de la semaine derniére est bonne, ça va le faire  ils sont affûtés les bougres ......  JP

Réponse de jno640 01 n° 159/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 14:55
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Holà.

garde Guitoune et Talès et vire FTD.

On ne passera pas les quarts. En a t-on vraiment les moyens contre les Anglais, Irlandais et NZ et Australie ? Je ne crois pas... 

Aupa Aurillac ! 

Réponse de jno640 00 n° 160/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 15:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

http://www.hahasport.com/c-11.html

Pour voir le match d'Eurosport2. 15/15 juste avant la mi-temps. 

Réponse de patrick47 00 n° 161/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 15:38
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

reste à espèrer que les palois fassent mieux à paris que nos valeureux agenais hier soir à grenoble !

la sasiosn risque à etre dure mais bon , on le savait !

Réponse de tittus 02 n° 162/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 15:58
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

 

Perso j'ai trouvé les bleus solides pendant 1 h , ils montent en régime , les deux équipes étaient quasi le 15 type...le seul bémol c'est la fin de match , mais les anglais se devaient de réagir .On est sur la bonne route .

Par contre si nos "meilleurs ennemis " à la rose piquante sont aussi peu disciplinés qu'ils le furent sur ce match , avec des fautes grossiéres , ou ils rampaient en se vautrant dans les rucks pour gratter , arrivaient  en travers , bref plein de fautes indignes à ce niveau , ben c'est eux qui ne passeront pas les 1/4 de finales ....nous avaient pas habitué à tant d'indisciplines , du moins autant visibles .... (mais chez eux ils auront les arbitres et le public hé hé )

La sélection ? 5 têtes qui tombent dans la sciure .C'est la régle du jeu au départ .

Je suis vraiment  étonné de la sélection de Guitoune à ce trés haut niveau , incroyable  ......il a pas les cannes , les autres ma foi ça se joue à rien ...François Trinh Duc relève de blessure ,  il a été victime du trés bon match de Michalack qui bute en plus est était n° 1 dans la tronche des sélectionneurs ...mais moi je l'aurai gardé quand même ...à la place de Talés le gentil , toujours propret , ou de Guitoune juste bon en club .....

mais je crois qu'il n'a pas vraiment la côte prés du comité de sélection .... (m'enfin c'est le 1er qu'on rappellera  en cas de blessure quand même ...)et là on va  rire ....car ils seront capables de pas faire jouer Talés ....si c'est Michalack qui se blesse ...(ne le souhaitons pas !!)

et Vahaamahina ?? Mince il préfére garder Leroux qui peut monter en seconde ligne soit disant ...il ne prends que 3 secondes lignes  ......  Mais Vahaa peut aussi descendre en 3éme ligne pourrait-on dire dans ce cas d'éventuelle polyvalence ....c'est un atlhéte ce type ....  aprés des 3 grands qu'il prend , deux sont indiscutables , Papé (le mèchant ) et Maestri (le dur ) ...Flanquart (le bon )...ouai , pas vraiment supérieur à Vahaamahina ....mais il est partout ., et Vahha n' a pas forcément un mental ....cet un "tranquille"  un peu philosophe ...et il le paie ..Il est jeune 23/24 ans , il reviendra quand les vieux partiront .... forcément car c'est un "monstre" (quand il veut )le type des iles .

Ce pose la question d'un groupe initial uniquement à 31 joueurs au lieu de 36 .... pour éviter la sentence finale qui est cruelle , mais je pense qu'il n'y avait pas  suffisamment de réponses aux questions , et donc qu'il fallait trancher à l'issue du stage à 36 ....et des deux matchs préparatoires amicaux .

Réponse de rené3268 13 n° 163/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 16:10
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016
Parfait ELS ST ANDRE ! Avec vous 2 au moins on est tranquille ! On est certains de remporter la coupe du monde !
Réponse de jno640 00 n° 164/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 16:13
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bon, ça c'est fait. Aurillac gagne à Briarritz 28/25. J'aurais dû miser une petite pièce... J'avais bon !

Obélix va être content ! 

Réponse de fifi11 03 n° 165/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 16:14
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

et oui carcassonne plus petit budget mais équipe jeune rapide avec 3 briscards qui st pas des perdreaux de l'année.vendredi j'irai voir l'usap a carca.

pour la montée en prod2 je n'ai rien contre dax mais si mes souvenirs st bons c'est nevers qui loupe la montée contre lille dc pour etre logique c'est a eux de monter.

sinon hier soir le match de 'EDF ne va pas me faire monter aux rideaux.a part l'action de huguet....et les remplacants en fin de match ont un peu galérés.suis pas ci optimiste que ca pour cette coupe du monde.bonne fin de soirée.

Réponse de jno640 01 n° 166/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 16:27
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Fiffi11 -- Pour le repêchage de Dax, c'est le règlement qui est comme ça. Il n'y a pas de logique mais des règlements... parfois foireux. Ceci dit, je préfère voir Dax et des derbys et remplir le stade à l'aller et au retour que d'avoir à faire 1000 bornes sans aucun supporter. Car, comme tu le sais, 1000 Emile ça fait deux mille dans un WE !!! Faut s'imaginer au retour avec les maroils dans le bus...

EDF ? Retour au pays après les quarts./ 

 

Réponse de domi19 03 n° 167/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 18:33
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

oui, bien aurillac

terrain sec, ils peuvent envoyer du jeu 

ils seront encore les empecheurs de tourner en rond cette saison 

Réponse de fifi11 00 n° 168/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 18:52
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

merci JNO. moi aussi je prefere dax pour les derby.c'est vrai que nevers c'est un peu loin....le BO commence mal!!!!!a plus tout le monde.

Réponse de tittus 03 n° 169/1551
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 19:05
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

J'ai bien aimé l'analyse limpide de Réné ....ouf ça calme de suite .(précis , concis efficace )

et oui moi suis cocorico ....je confirme  ,une heure solide  qu'ils ont fait ....rien a voir avec l'autre match . En  coupe du monde avec la préparation qui va  avec, on est souvent pas mauvais . Maintenant je grimpe pas au rideau non plus . Mais faudra se les fader nos petits bleus ....avant de les farcir. Perso St André ,j'aime pas spécialement ... mais tous les entraineurs EDF se sont fait démonter avant la coupe du monde , y a qu'a se rappeller Marc Liévremont  qui avait "malmené en paroles  "  les Bleus .... on perd  en finale contre les Blacks d'un point ,aprés les avoir démonté complet !!

Mais chacun pense ce qu'il veut , et fait ce qui lui plait ...plait plait !

Réponse de rené3268 02 n° 170/1551
Posté le: Lundi 24 Août 2015 à 07:44
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016
He ELS, tu es comme St André, totalement incohérent, tu dis que tu as bien aimé mon analyse et tu me mets un pouce en bas, pff ! En attendant on a trois de nos meilleurs demis du moment, Plisson, Machenaud et FTD à la maison. Bon, c'est leurs clubs qui sont contents ... et qui seront cohérents dans le jeu !
Réponse de tittus 03 n° 171/1551
Posté le: Lundi 24 Août 2015 à 12:25
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour les mordus ,

Tous les sélectionneurs en devenir savent que l'on ne peut amener tous le monde ...la charrette des oubliés  fait toujours débat .

En attendant la charnière sera largement couverte ,avec 3 demi de mêlée (Parra ,Tillous-Borde Kokott ) et deux ouvreurs Talés et Michalack ...moi perso j'aurai pris Trinh- Duc je le reconfirme  , pour sa capacité à franchir ,mais il a des lacunes dans le tir au but au niveau international . Son éviction n'est quand même qu'une demi surprise , tant il a peiné ces dernières années à s'imposer en EDF et surtout près du staf....mais Michalack aussi après  tout non ? Pas facile  de choisir et d'ouvrir la trappe .

Pour le reste guére de surprise , moi encore là en jouant au petit sélectionneur , j'aurai pris Vahaamahina plutôt que Flanquart , mais Vahhaa est trop dilétente et pas assez impliqué ...dommage , car lui c'est un "monstre " quand il veut ...et Clermont a fait la bonne pioche en l'embauchant ...

Goujon , Picamole ...y a pas photo  le second est bien plus perforateur , et Chouly on peut pas l'enlever .

Bien sur que ça n'a pas été parfait samedi , mais l'essai de Huget est l'illustration du jeu qu'il faut à l'EDF .Plusieurs séquences programmées avec des gros puissants Bastareaud Picamole avec des nettoyeurs , allant créer des points de fixation , puis l'adaptation "situationnelle "chère à Villepreux ....Là pour le coup Michalack appelle Huget à l'intérieur , en face c'est un pilard , il lui fout un vent , et bingo ...dame !Z'ont quand même essayer de combiner  sur des trucs travaillés à l'entrainement , Nyanga qui vient se proposer à hauteur entre deux blocs  sur une touche ...ou Nakaitasi intercalé dans la ligne sollicité  par Tillous-Borde ...Les anglais ont été dominé physiquement pendant 1 h en conquête  et en tenant le ballon .....

...en 1/4 du mondial (si on y arrive ....)c'est sur que si on prends soit  les Blacks , soit les Bocks , soit les Rosbifs , ça va pas être fastoch .. logiquement ils  sont devant nous ....et si on prends les Irlandais ou les Argentins , ou les gallois on verra .....c'est pas gagné non plus . Mais les jeux sont pas encore fait .Tout va donc ....d'autres disent "rien ne va plus " ....

NB : J'ai mon diplôme 3éme degré d'entraineur sélectionneur de baby foot en Afrique .... ça se voit non ?

 

Réponse de roro11 02 n° 172/1551
Posté le: Lundi 24 Août 2015 à 13:59
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour

bon je donne mon opinion, qui n'est que la mienne.

l'edf pour l'instant ne passera pas les...1/4, mais c'est pas encore jouer.

je dis cela car d'apres ce que j'ai compris et surtout ce que j'ai vu , c'est que l'equipe a surtout jusqu'a ce jour travailler la defence et les avants.  Le resultat est quand même à ces niveaux bien mizux que ce que l'on voit depuis 3 ans.

de plus ce que j'ai vu c'est une attaque vraiment lente et manquant d'imagination. Mais d'apres l'entraineur c'est ce qu'ils vont travailler jusqu'a la compet...donc si ils arrivent à faire les progres en attaque comme ils ont fait pour le reste....ils passeront alors les 1/4 voir les 1/2...

donc on y croit et on est derriere!

Réponse de tittus 07 n° 173/1551
Posté le: Lundi 24 Août 2015 à 14:28
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

La Nouvelle-Zélande et la France sont les deux équipes comptant le plus de demi-finales, six en sept éditions (ces deux équipes ont été éliminées en quarts de finale des éditions 2007 pour la Nouvelle-Zélande et en 1991 pour la France)

La France à été 3 fois finaliste ,en 1987 contre les Blacks chez eux , en 1999 en Angleterre et la derniére édition du mondial contre les Blacks en 2011 ont perd que d'1 point ..

Donc les chiffres parlent , et il  sortent du terrain ... quand les bleus ont la même longue préparation que les sudistes et les robifs ...ont fait quasi jeux égal , et on les domine parfois ...

Moi suis confiant , et de ne pas être favori , me convient parfaitement ! Cocccccorico ! Non mais .....

Réponse de fifi11 02 n° 174/1551
Posté le: Mardi 25 Août 2015 à 13:38
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

moi ce qui m'inquiete c'est avec la domination qu'on a eu on a un déficit d'essai assez inquiétant.michalac manque 2 pénalités et tu perds le match.les anglais n'ont pas vu la gonfle pdt 1 heure et tu plante 1 essai sur exploit personnel (avec michalac).les anglais ne st pas devenu mauvais en 1 heure.ce qui cloche c'est notre ligne de trois quart malgre 2 ailiers redoutables.pour ca vivement mr noves.

....

Réponse de tittus 01 n° 175/1551
Posté le: Mardi 25 Août 2015 à 17:36
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus

C'est vrai que pendant 1 h on leur a cassé la tête

Réponse de tittus 01 n° 176/1551
Posté le: Mardi 25 Août 2015 à 17:52
Titre: ...

Mince !!!! je disais que pendant 1 h on leur a cassé la tête aux rosbifs  , mais c'est vrai Fifi avec du déchets dans la finition , même si l'essai de Huget qui n'est pas perso ,reléve d'une combinaison répétée à l'entrainement  parfaitement orchestré par Michalack .....la conquête a été trés bonne .Derriére ils ont pas pu écarter et jouer large large comme prévu , z'ont pas eu les ballons qu'il fallait paradoxalement , les anglais montés comme des avions ...

Mais aprés  3 mois de préparation intense  , je crois que les 3/4 seront au point .C'est vrai que nous avons 2 trés bon ailiers , faudra les servir , et le "gros " du centre devra servir de leurre ...

 

 

Réponse de jno640 00 n° 177/1551
Posté le: Vendredi 28 Août 2015 à 00:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Pas pu voir MDM/ LOU ce soir mon opérateur ayant une panne. Dommage.  Je vois qu'ils ont perdu (MDM); Dommage; Je pensais qu'ils pouvaient le faire... Le LOU sera donc la bête à abattre ! 

 

 

Réponse de tittus 01 n° 178/1551
Posté le: Vendredi 28 Août 2015 à 14:31
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour à tous ,

C'est le banc du Lou qui fait la différence chez le finaliste  .  3 budgets de plus que les landais ....normal . Mais MDM vaillant comme d'hab fait quelques grosses erreurs et maladresses sur des ballons récupérés qui leurs sont fatales ...notemment une passe jetée directe à un Lyonnais qui demandait rien en passant , sur un contre , alors ,qu'il y avait un 25 contre 1 sur la largeur  !!!! Inadmissible mince chez les pro ça !Léve la tête , apprécie la situation ,et donne  homme!....non le type il s'en débarrasse , ça devait le gêner !Le Lou trés indiscipliné en 1ere mi-temps ...a assuré tranquille en seconde ... Faudra se le taper le LOU .

Réponse de domi19 00 n° 179/1551
Posté le: Vendredi 28 Août 2015 à 16:25
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

départ pour aurillac- colomiers

allez les rouges et bleusssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Réponse de domi19 03 n° 180/1551
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 00:42
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

la branléeeeeeeeeeeee

41-10 trop forts les cantaliens 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...