page 8/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 023 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 03 n° 211/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 11:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Bien sur qu'il pouvait faire quelque chose les montois , mais seulement ils ne l'ont pas fait , et un peu grâce à l'Usap non ??On a toujours mené et MDM à juste permis de gérer et de ne se pas se découvrir ....

C'est un match ou l'intensité et le combat ont prévalu , et le réalisme décliné aux accords des fondamentaux .La conquête avec une touche propre et une excellente mêlée en 1ere période ou on avait le pilier gauche Bécasseau qui rejouait aprés une saison blanche et un droitier "Mchvili" .(nom imprononçaple et pareil pour l'écrire )remplaçant au pied levé Chéron blessé trés tôt ....L'Usap c'est appuyé sur les bases de ce sport , un jeu adpaté à la pro d2 et avec surtout ses moyens du moment .L'ouvreur Selponi ayant  été trés emprunté pour son 1er match à case ....aprés 10 mn de pluie inaugurale ou on a fait le dos rond sans ballon .

En 2éme mi-temps la mêlée à été moins fringante , et derriére nos 3/4 pas vraiment terriple , mais heureusement déterminés en défense .MDM  n'a pu concrétisé deux occases nettes et dans l'ensemble à bien subit le match ....pour nous le score nous satisfait amplement .MDM c'est du solide et fallait pas tomber dans le piége ...pour un jeu de fandango , on attendra un peu encore ....

Ceux qui voudront nous marcher sur les arpions chez nous devront avoir la pointure .MDM excellente équipe avait la carrure , ça  n'a pas suffit . On c'est filé 4 bouteilles de rosé et de blanc aprés le match avec mes pots landais ....et on avait les pieds qui piquaient  un peu en fin de soirés quand on a attaqué l'épaule d'agneau à la broche ......

Ce matin souffle un vent frais petite tramontane sur le piémont , les palombes se dégoudissent les ailes dans le ciel bleu ,à travers les chênes truffiers et les donjons édentés de nos chateaux catalans , qui clignent de l'oeil aux cousins cathares .... Carcasonne va falloir se réveiller .... bravo Narbunne  on continu ...Le Bo toujours aussi  Pabo tu m'étonnes qu'ils voulaient pas se marier les autres .......

Réponse de jno640 00 n° 212/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Oupsss ! Clermont impressionnant pour le moment (28ème). Pourvu que ça dure ! Marre d'entendre "ici, ici c'est ....". Put... que ça me gave ça !!! Peuvent pas plutôt chanter "la p-tite Huguette" ? Z'auraient l'air moinssss Kons. 

Réponse de jno640 00 n° 213/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:17
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

J'ai l'impression qu'à Oyo, ils ont sniffé de la poudre à canon. Mais ils vont exploser à ce rythme là ! 

Réponse de tittus 02 n° 214/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:51
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Té voilà la petite Huguette ....mais faut faire gaffe si des fois des enfants  passe par là hé hé hé ....https://www.youtube.com/watch?v=FtqyWBLddHw

Réponse de tittus 00 n° 215/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:52
Titre: ...

Et pis plus loin y a la belle Suzon .....

Réponse de tittus 00 n° 216/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:53
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ah la salope !!!!!

Réponse de tittus 01 n° 217/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 17:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Mes anciens fréres d'armes du 6  à Mont de Marsan et du 1er à Bayonne viennent de partir ,aprés la belle victoire des Volcans à Oyo . ils avaient chaud au casque encore  .Ils ont chargé sabre au clair , mais toujours dignes !!M'ont invité pour le match retour , et là en octobre dans leurs palombiéres pour respirer l'air de la forêt landaise .... j'irai peut être en novembre  , car en octobre dans mes pyrénées côté orient j'aurai quelques occupations moi aussi avec quelques zoizeaux bleus ....

Réponse de patrick47 01 n° 218/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 18:22
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonjour ,

pi...g quelle fait du bien celle là !

samedi dernier contre toulouse "affaibli" avait montré de bonnes intentions , concrètisés aujourd'hui contre les racingmen's tout aussi "affaiblis", mais de bonne augure et encourageante pour la récompense du travail accompli depuis le début de la saison , de l'envie et du coeur mis à l'ouvrage !

il faudra compter sur nous , m^me si on ne va pas jouer le haut de tableau ( on le sait depuis longtemps !) mais d'autres se casseront les dents à Armandie

hier soir pour ma part , déception à Perpi , non pas par la qualité du jeu , on y était habitué... lol , mais par le peu de fréquentation (8000 pour 14000 de capacité) et surtout pour le niveau d'ambiance et de soutient du public à ses joueurs ( j'ai connu mieux )

pour moi le plaisr d'avoir bu quelques mousses avec mon copain Did et d'avoir vu les débuts prometteurs d'un jeune arbitre du PA

Réponse de jno640 04 n° 219/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 23:00
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

BSR.

Celui qui me dira ce soir qu'il voit le XV de France passer les quarts de  finale après ce piètre match contre l'Ecosse, je suis prêt à écouter ses arguments. Je me demande dasn quel secteur de jeu nous les avons dominé ? Aucun en fait... Qué misère. J'ai bien fait de zapper avec le basket. Là au moins, les mecs mouillent le maillot même si eux aussi ont eu du mal. 

Quand au Top14, gros match des Agenais et de Clermont. Toulouse est toujours aussi peu emballant à regarder jouer tellement ils tombent des ballons, avec deux centre qui ne pensent qu'à mettre des cartouches à leur advers

Réponse de jno640 00 n° 220/1551
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 23:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

♠?•♦?-♣♠ k.. de clavier. 

... deux centres qui ne pensent qu'à mettre des cartouches à leur adversaire direct.

Bref, à part Clermont qui survole les débats et de looooin, on s'ennuie ferme. J'ai même vu, en partie LR/BRIVE... Les supporters doivent vraiment regretter le prix du billet d'entrée. Quand à la Section, ils jouent trop souvent à 14 (et pour des fautes bêtes et inutiles) pour pouvoir faire quoi que ce soit de bon. 

Allez, demain Dax/Bayonne. J'amène la trompette pour leur jouer le paquito ;) 

Réponse de tittus 01 n° 221/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 00:10
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

9500 spectateurs pour capacité de 14 000 et quelques .... c'est sur peut mieux faire ....et y a eu bien mieux ...

ceci dit  ne retenir que ça ....en plus du jeu nul comme d'habitude des catalans , c'est connu hein .... faut quand même avoir une certaine dose de mauvaise foi  (comme d'hab !!!)Les pruneaux redescendont avec leur be

Réponse de tittus 01 n° 222/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 00:21
Titre: ...

zut ...avec leurs jeu splendide  , et personne n'y pourra rien ..... dommage pour le beau jeu des pruneaux .....on louperait quelque chose sans eux ...sont montés sur un malentendu , et une erreur grossiére d'arbitrage avec un essai de 100 m avec deux grosses fautes .....na ! (sans visionnage de la vidéo en plus....présente en demie )Zouuuuu roulez fanfarre !! Hé hé belle analyse sur la fréquentation ......bravo ..... le jeu c'est sur ....y avait rien .... pardon ? Le score c'est quoi ??? 4 points pour nous , et moaaaa ça me satisfait pour l'instant , aprés chacun pense ce qu'il veut , mais s'expose à la contradiction amicale ..... bon prochain match !!!

Réponse de patrick47 01 n° 223/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 08:06
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

comme tu dis Titus , les 4 points qui comptent et c'est tout , malheureusement sur  beaucoup de terrains et au détriment du jeu !

question ambiance , faut dire que la aussi , vous avez eu fait mieux !

moi qui est fait le déplacement pour vibrer et te rencontrer , suis revenu avec faim !

Réponse de fifi11 02 n° 224/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 09:22
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

quelle tristesse sur le plan offensif!!!!! les seules actions dangereuses ce sont des exploits individuels surtout des 2 ailiers. pour moi 2 grosses decptions.un dussotoir qui n'est plus dans le coup.et deux spiding.c'est la plus grosse imposture de l'EDF.qu'il foute dulin en 15 bordel.

Réponse de Chris65 00 n° 225/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 09:38
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour,

Reprise des entrainements ce samedi. Cette année va être compliqué pour faire jouer tout le monde vraiment trop d'écart . C'est pas grave ce n'est pas notre philosophie donc gros challenge a relever d'arriver a faire jouer tout le monde.

Par contre je vais interdire aux gosses de regarder l'EDF , tout l'entrainement nous n'avons pas arreter de "crier" passe ton ballon , avançe , avançe.

Les gosses vont nous prendre pour des fous lol

Pas de commentaires sur le top 14 vu aucun match , sauf jour de rugby donc . ...

On verra cette aprés midi.

Bonne journée

Réponse de Chris65 07 n° 226/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 10:17
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Juste une petite anecdote qui peut expliquer la mentalité des dirigeants français et la perspective pour nos jeunes.

Nous avons envoyé un jeune chez notre voisin .Un gamin pétri de talents , qui sait tout faire sur un terrain .Ce jeune est un monstre d'adresse et de technicité et en plus, il défend.

Donc toutes les qualités pour pouvoir jouer. ( il a gagné l'année dernière le challenge orange).

Problème , il est petit ..........

Sans l'avoir essayer , l'éducateur , avec qui j'ai joué, nous a dit que si le gamin voulait partir il ne le retiendrait pas. Il a jugé ce gamin juste sur son physique.

Ceci rejoints les paroles que nous tiennent les formateurs des éducateurs.

Pfffffff. On marche sur la tête . On préfére un bastaraud qui , lorsqu'il fait une passe , forçe son geste et on voit trés bien que ce n'est pas naturel a un mermoz qui fait ce geste naturellement . Zéro , enfin ce n'est pas ma philosophie du rugby.

Réponse de roro11 01 n° 227/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 11:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ok avec toi Fifi, pour les joueurs sités, et je rajouterais...Para, il aurait mieux fait de rester sur le banc, il aurait pu comme cela réflechir un peu plus longtemps avant de faire la passe... C'est pas un ouvreur ce monsieur...c'est un ralantisseur!

Réponse de domi19 08 n° 228/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 12:19
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

carton rouge aux pelouses en rouleaux (à quand le retour de vrais terrains ? )

carton rouge au réalisateur de la 2 : ras le bol de voir le chef des sports(bilalian) en gros plan à chaque match, tu veux une promotion ?

carton rouge au sélectionneur de prendre des  joueurs qui n ont pas le niveau en club, alors en équipe de france, faut pas déconner : dumoulin ??? une deuxième ligne sans pousseur, en fin de match, sur les mélées à 5 m etc etc

Réponse de tittus 01 n° 229/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 14:09
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Patrick  ..fallait le dire que tu venais au stade , avec les landais on vs aurez fait de la place pour boire un coup et pis manger entre gens du sud ouest chez les sudistes (les vrais )  (quoique vous mangez un peu trop quand même à voir les gabarits .) ....on est pas des sauvages , et pis on aurez pu discuter de vive voix et dissiper des malentendus ou malentendant aprés le match ...

Sinon on fait une mêlée .....flexion touchez ....???? !!!Nan je déconne , on ferait pas de mal à une mouche .... moi j'ai que la gueule en plus ......je parle mais je ne fais jamais rien ...

L'ambiance au stade depuis 2 ans c'est sur que ça décline un peu (beaucoup ) ...bicause les résultats et certains joueurs qui ne se font plus la "sang" ..... un peu de résultats et ça repartira ....les  supporters sont versatiles , même les catalans .... les vrais  sont là .... les gros "bourros " comme moi .

Réponse de tittus 01 n° 230/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 16:21
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Le piége a  fonctionné ....bingo pour Dax .Bayonne trop sanctionné  . 1 seul match amical , plein de d'interrogations et Dax qui revient de loin fait l'exploit sur un coup du sort !!  Ahouuu !!! Bravo les landais !

Réponse de RG0040 02 n° 231/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 18:39
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonsoir JNO,

Il faut toujours se méfier des Landais ,et attention il y en a deux dans la poule .

La trompette n'a pas du beaucoup chauffé ...

Quant à ta "perle" Otazo que les montois ne font pas jouer , si c'était vraiment une perle , pourquoi ne pas l'avoir gardé ? C'est vrai qu'à l'Aviron il ne jouait pas beaucoup .

Réponse de domi19 02 n° 232/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 20:31
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

jno, pour perdre ce match, soit il faut etre mauvais, soit etre mauvais :):)

viendrons pas gagner à aurillac ceux là non plus, hé hé

Réponse de tittus 01 n° 233/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 20:54
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

EDF vraiment décevante le score victorieux ne veut rien dire . Déçu par des mecs vraiment timides , Dumoulin notemment qui n'a jamais rien prouvé en bleu ...(ni avec ces kons de maillots rouges  affreux ....d'ailleur on va critiquer les maillots ,et la couleur , car le reste  y aurait trop a dire ce coup ci pour un dernier match de préparation ...Spiding  il va droit c'est tout , un mulet ... grosse déception .Aucun génie en EDF ...

Dussautoir pas au niveau , il manquait complétement de rythme ....c'est un gagneur , espérons qu'il soit prêt le jour J ...comme le reste de l'équipe d'ailleurs ....  On jouait un match de préparation le 3éme , et normalement on aurait du voir du progrés ...c'est pas vraiment le cas .

Espérons que la vraie compétition les transcende et leur donne l'étincelle pour une véritable explosion de rugby et d'efficacité ..

On va les juger en coupe du monde , pas  sur ce match ....et heureusement .Allez les bleus ....(ces kons vont pas jouer en rouge au moins ...?? )

 

Réponse de Alain 47 00 n° 234/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 21:22
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Pat , je comprend mieux pourquoi tu etais en deplacement a perpignan , vu le nom des arbitres

Pour l'arbitre de champ , j'espere que ça c'est bien passé pour lui , c'est un jeune serieux et en plus il est de chez nous a Duras

Réponse de patrick47 01 n° 235/1551
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 23:16
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bien vu alain , je me suis en effet glissé dans le sac ( gros sac) et j'en ai profité pour passer une agréable soirée avec notre copain did  ,connu grace au site il ya quelques années , ( à la grande époque tumultueuse , maintenant , c'est du pipi de chat ...;)

le jeune ludo a été très bon pour une première et semble promis a un bon avenir !

Réponse de tittus 01 n° 236/1551
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 00:29
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

En pro d2 faut sous estimer personne, et surtout faut s'adapter à l'arbitrage . L'Aviron a sous estimé Dax en ne prenant pas toutes les pénalités , contrairement à nous à Carcassonne .....cependant que se serait il passé si l'arbitre avait accordé un essai de pénalité au début aprés une série de mêlées écroulées ?? 

J'ai noté par contre que Bayonne qui débute avec un 15 de départ trés fort finissait mal ses matchs ...les remplaçants sont peut être pas à la hauteur .... contre Albi ils finissent mal même s'ils gagnent de 5 points en encaissant plus de 10 en 15 mn , contre Narbonne idem ,qui aurait pu accrocher le match nul ,et contre Dax se prennent deux essais sur la fin aussi alors qu'ils avaient un bonus offensif et passent en bonus défensif du coup ....gaffe s'il y a des blessés .....

On va essayer jeudi d'être réaliste à Albi , le beau jeu on verra aprés .Derriere on est désorganisé , nous manque  trop de monde ....faudra attendre le retour des mondialistes pour un jeu plus complet ....on a  plus les ailiers de l'an dernier qui seuls pouvaient faire des exploits ....mais on a une meilleure conquête ....pour l'heure on joue avec nos moyens du moment .Dax prouve qu'il n'y a pas de petites équipes ., faudra compter avec eux .

Réponse de fifi11 02 n° 237/1551
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 06:29
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

j'ai pas vu les matchs hier car je bossais(encore 2 heures et direction cabanne avec ce beau temps annoncé).

vendredi la réception de DAX est déja capitale pour nous.mais leur victoire sur bayonne hier me dis que cette année risque d'etre galère.......notre championnat c'est avec 3 a 4 équipes et si on ne retrouve pas l'agressivité on va vite déchanter.

regarder PAU.ils ont survolés la PROD2 l'an dernier se renforcés et s'il perde samedi c le stade toulousain c'est pratiquement retour a la case départ au bout de 4 journées.

on joue en rouge pour imiter les suisses et les russes.c'est tout.    bonne semaine a vous tous.

Réponse de jno640 01 n° 238/1551
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 10:26
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bravo aux Dacquois pour leur bravoure jusqu'à la fin du match.

On savait que c'était un match piège contre une équipe qui devait prouver à son public qu'elle pouvait jouer à ce niveau. 

Cependant, certaines décisions arbitrales m'ont fait hurler. S'il faut pourrir les ballons, rentrer systématiquement sur les côtés, mettre des tampons à retardement avec le genou dans le plexus (15 Dacquois sur Laveau) , faire des placages catédrales pour au final n'avoir que des jaunes, ça vaut le coup. Je ne parle même pas du "déblayage" d'un grand coup de boule sur Montribeau qui, non seulement n'est pas sanctionné mais qui laisse en plus la pénalité initiale aux rouge et blanc. 

Bref, on va apprendre :  à casser le rythme, pourrir les ballons, gagner du temps ( 8 mêlées écroulées avant un esai de pénalité ) et juste avant une action d'essai empêchée illégallementà 5 mètres de la ligne par leur 9, non sanctionné d'un jaune. C'est bien, Dax a débéficié de mansuétude de corps arbitral. J'espère que nous aussi à domicile, nous pourrons en profiter également. 

Quand à notre banc, oui, c'est vrai qu'il est faible. Notre "Géorgien" pilier droit fait trois fautes bêtes coup sur coup; Notre talonneur SAF balance un pizza en fond de touche à 5 mn de la fin. En bout, il y a cet essai avec pour moi un en-avant puisque le ballon a giclé des mains du Dacquois, tapé par un défenseur. Je regrette mais la règle est que le Dacquois tenant le ballon, lorsqu'il part en avant, c'est un en-avant. Par ailleurs deux mn plus tard c'est ce que l'arbitre siffle contre nous dans les 40 adverses. Donc, deux poids, deux mesures... 

Les règles d'arbitrage doivent être les mêmes pour tous. On en est loin. 

Ceci dit, il nous manque beaucoup de monde avec les blessures de deux centres, celle de Bustos Moyano, Stewart ( on n'a pas de 10...). 

Bref, nous sommes en phase d'apprentissage et surtout, l'objectif initial c'est la maintien. Mais, on va apprendre. Nul doute qu'Etchetto leur aura remonté les bretelles à la fin du match. Logique !!! Va donc falloir arrêer de se plaindre ( ce que je fais pas, malgrès ce que diront certaines mauvaises langues ).... Faut gagner un point c'est tout et peu importe la manière.

Ceci dit, je préfère voir un match comme celui d'hier que comme celui de jeudi soir ou je me suis emmerdé. 

Réponse de jno640 00 n° 239/1551
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 10:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

RG4000 ou K2000.

Otazo a signé à MDM en avril-mai, d'où le fait qu'il n'ait pas pu être conservé. Il n'a joué la saison dernière qu'en Challenge Européen, dans des conditions de jeu difficiles et n'a pas donné satisfaction. Il sort quand même de deux années de blessures avec deux fois les croisés pétés. C'est pourtant d'après ses copains comme Olivon ou Rouet, le meilleur de sa catégorie. Il le prouvera s'il joue et... s'il ne se blesse pas. 

 

Réponse de domi19 03 n° 240/1551
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 17:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

pas d en avant sur un ballon tapé par un joueur adverse !!! houla la, il y a une drole de liberté avec le règlement à bayonne :):)

tu mènes 28-17 à 10 mn de la fin, contre une  équipe de dax qui aura bien du mal à faire toute une saison à ce rythme, tu dois pas perdre !!!

ou alors, c est que tu es mauvais, non ? 

encore des cartons rouges dimanche :

contre le stade français, incapable de réparer un éclairage !!

contre l arbitre de bègles-montpellier à la 80 ème : " la mélée s écroule 2 fois messieurs, je vais devoir prendre mes responsabilités "

résultat, la 3 ème s écroule sous la poussée béglaise, avec le pilier droit de montpellier qui va au sol : " jouez messieurs !!" 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...