page 4/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 98 995 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 03 n° 91/1551
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:00
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Houp je m'a trompé juste de 100 ans !!! C'était le 3 mai 1914.....bien sur .

Ouai déplacements remboursés sur base forfait bus .... en 2éme classe ok ....eux se déplace en avion classe affaire les dirigeants fédés ....  et la fatigue et hébergements  remboursés comment sur 2000 bornes aller/retour ??    C'est une belle connerie.....et c'est bien ce que je disais , et que beaucoup pensent qu'il y a une belle bande de "kons " la haut !! Les gars du nord et nord est  si on veut les dégouter on peut pas  s'y prendre autrement , car eux ça va être tous les 15 jours qu'ils vont se taper les presques 2000 bornes !

Ya 4 poules , fallait "régionaliser " au possible en phase préliminaire .

Réponse de Chris65 02 n° 92/1551
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:25
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Jno,

L'élite de F1 est déja prévu.Elle a été exposé aux clubs amateurs 

Ceci explique peut étre cela.

La saison 2016/17 la FFR va crée une élite amateur pas sur les critères sportif mais sur les critères financiers.

Ils veulent regrouper tous les clubs susceptibles de pouvoir prétendre au niveau professionnel pas sur le sportif mais seulement sur le financier.

Même a ce niveau le rugby que j'aime fout le camp.......

C'est la vie et vive le sport business :(((((((

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 93/1551
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:34
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

C'est malheureusement une évolution irréversible vers le "sport-spectacle à l'américaine", tel qu'on peut le voir avec le basket et le football américain par exemple...A mon avis ça ne peut que s'amplifier, on ne reviendra pas en arrière!

Réponse de tittus 01 n° 94/1551
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:30
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Le club de "Montcalçon les burnes " va surement être aidé par un prince du Quatar qui à une propriété localement ....... seront de bons clients pour notre bonne fédé !!! 

Au lieu d'aider les petits clubs qui ont de la "bonne  ressource naturelle " rugbystique de qualité  avec les jeunes" indigénes" de nos provinces retirées entrainés par d'excellents éducteurs et entraineurs le plus souvent bénévoles ....... ils vont faciliter les clubs qui pourront avoir de la braise ..... Passy Neuilly ....ect .....  la caricature est largement dépassée .....sont complétement devenus idiots !!

La future  fusion basquaise c'est une amuse cul en comparaison .Vont tuer le monde amateur , c'est ça qu'ils cherchent  ?

Réponse de tittus 02 n° 95/1551
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:28
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Cette année le champion de france de 3éme serie c'est un club Suisse . Le Servette de Genéve , dirigé par un riche homme d'affaire qui à déja sauvé le club de foot de 1ere division du même nom en investissant 15 millions d'euros ...

La fédé française les a accepté en les faisant débuter en 4éme serie du comité lyonnais qu'ils ont survolé avec une moyenne de 80 points par match ......ils  se sont qualifiés direct en 3éme série en décembre 2014 et ont écrasé tout le monde  pareil !Les joueurs jeunes et anciens sont issus de la fédérale 3 et 2 .....principalement d'Annecy et Bellegarde notemment ...

En finale contre le vaillant petit club de Labarthe -sur - Léze village de 5000 habitants avec 2000 supporters en folie qui avaient fait le déplacement du comité midi pyrénées ,  les "Suisses" avec 50 supporters s'embourbent le bout de bois 27 à 5.....malgré une super résistance des p'tits gars  pour qui ce match c'est une fois dans leur vie !! Tandis que le Servette est déjà champion l'an prochain .... le type le président veut monter au plus haut niveau ...  la fédé  tue le rugby amateur en acceptant et en intégrant de tel club à ce niveau ..   la sélection financiére est déjà en marche ....

Réponse de coco47 02 n° 96/1551
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:17
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Re :: Bon deplacements rembourses ou pas , sa parrait completement fou

pour des Amateurs ou Semis Amateurs , faut se les fader les Km  !!!! Bonsoir A ++++.

Réponse de tittus 01 n° 97/1551
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:10
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Triste nouvelle pour le monde d'ovalie ....Patrick Perrier le centre emblématique de l'Aviron Bayonnais des années 80 est DCD à 58 ans ..... victime apparemment d'une chute en randonnée ....

 

Celui là c'était un bon qui ne faisait pas de chichi , il "caramélisait " sec  et savait prendre l'intervalle ....avec Belasquain  sacré paire de centres et matchs épiques contre Agen ..

Réponse de jno640 01 n° 98/1551
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:24
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Agur.

Exact. Patrick a fait une chute de 15 m en faisant une randonnée. Il devait être seul car il n'a été retrouvé que mercredi matin alors qu'il était parti faire sa balade mardi après-midi. Encore un super gars qui nous quitte connement. L'aviron est en deuil. A sa famille et ses proches, je souhaite beaucoup de courage. 

Réponse de GERARD 01 n° 99/1551
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 06:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour à tous,

Au-delà de ses qualités rugbystique, Mr Patrick PERRIER va laisser un vide sidéral dans sa façon d'être, tout simplement : de grandes qualités humaines avec un grand coeur oh combien énorme. Il était seul, mais connaissait pourtant bien la rando... Sincères condoléances, à toute sa famille, amis, proches, ou moins proche... 

Bonne journée...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 100/1551
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Vives Amitiés à sa famille et à tous ses Amis !

Réponse de coco47 02 n° 101/1551
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour !!!

On parle de la reprise de notre Top14 dans peut de temps , mais en attendant on regarde les matchs de la zone Sud !!! .... Vu hier apres midi le match Sud Afs --  Neo Zed , alors là pendant la 1ere demie heure un rugby de fou !!! limite sauvagerie ces Sud Af  des malades complet sa dezingue tout azimuts , avec ou sans ballons je te plaque , je te pette dedans , je te saute partout avec on le sent envie de faire mal !!!!!

Quel contexte !! ou va le Rugby avec des fous de ce genre ?? pas surprenant mais inquietant !!!!!

Malgres tout vu 5  essais magnifiques  mais quel engagement , et victoire finale des plus intelligents ( les Neo zed )qui on su laisser passer l'orage et jouer plus juste !!! et encore a 35 ans du tres grand Mr Mac Co  que l'on disait fini !!! he bien non toujours a la pointe du combat !!!!!!

Et au final dans ce contexte il y a de quoi se poser la question , quelle coups du Monde va t on voir ??? du Rugby faut esperer et non des expeditions Commando ? avec les preparations qu'ils font il y a de quoi se poser la question ????

                Bon Dimanche a tous et esperont un peut de pluie pour eteindre les Feux !!! A ++++ C....

 PS :::: A signaler hier Bon Tres Arbitrage du Français ! dont je me rappelle pas le Non !!!!

Réponse de jno640 01 n° 102/1551
Posté le: Lundi 27 Juillet 2015 à 23:34
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016
Réponse de tittus 01 n° 103/1551
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:59
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Jour à tous les mordus !

Chutttt.......ne le répétez pas , mais je soupçonne fortement l'Usap et Colomiers de fusion !! Drivés par Bernard Goutta  (ex capitaine emblématique catalan qui a même une tribune à son nom à Aimé -Giral de son vivant ) les hauts garonnais côtoieront les usapistes durant un stage de 4 jours à Font -Romeu (66) et ils offriront une séance de dédicace commune aux supporters mercredi prochain ,avant de se retrouver sur le terrain pour un second match amical vendredi ..on se quitte plus !

Ceci dit ce soir c'est le 1er match amical contre les promus Aix en Provence qui ont les dents longues ....budget de 7 millions et un recrutement judicieux avec des mecs d'expérience et Christian Labit comme patron .

Côté Usap l'intersaison est à mille lieues de l'épisode précédent , ou il y avait eu beaucoup de remaniement .L'effectif est assez stable (5 recrues je crois ) , tous  se connaissent , et la préparation est moins dans la précipitation que l'an dernier ou il fallait tous revoir de A à Z ...Les bases  sont posées , les gars  sont plus dans la précision , que dans le "dégrossissement " ....

Les joueurs aprés une intense préparation physique et athlétique de 3 semaines sans toucher ni voir la gonfle ,sont à la limite de l'indigestion ,et sont mort de faim de retrouver le terrain et le ballon en situation de match ...

Ce soir c'est donc "open bar " pour les jeunes usapistes qui pourront se gaver de rugby  , tout en restant sérieux sur les fondamentaux ...... va y avoir du déchet ...mais ça viendra ...

 

Réponse de patrick47 00 n° 104/1551
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Tittus , vous ne devez pas jouer contre LYON aussi bientot en amical ?

Réponse de tittus 00 n° 105/1551
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 20:59
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Exatamenté .....le 3 éme et dernier match amical .

Réponse de jno640 01 n° 106/1551
Posté le: Samedi 01 Août 2015 à 14:29
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ce soir corrida à cheval.  Mais, moi j'y vais à pied...  et avec ce c.. de ménisque qui va bientôt sauter (j'espère)... pfffft !

Mister Président qui m'a invité à la corrida va apprécier  : https://www.dailymotion.com/video/x2zpdee_vino-griego-pena-baiona-aux-fetes-de-bayonne-2015_news 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 107/1551
Posté le: Samedi 01 Août 2015 à 15:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

La cigale (AB) ayant chanté vino-griego tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise du championnat de ProD2 fut venue....D'accord, j'ai pris quelque liberté avec LAFONTAINE....Reste que dans l'esprit......?

Réponse de domi19 02 n° 108/1551
Posté le: Samedi 01 Août 2015 à 15:23
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

en plus il n y a que du rouge et blanc

aupa BO 

Réponse de coco47 00 n° 109/1551
Posté le: Jeudi 06 Août 2015 à 15:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour  ::: Alors les Rugbyman rien a raconter ?? pourtant sa

bouge encore dans les mutations !!!! Bientot reprise , Chaud Devant !!!!

A ++++.

Réponse de jno640 01 n° 110/1551
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 00:45
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bah pour l'instant, que des matchs amicaux sans grande importance pour ce qui concerne les scores. Les choses sérieuses vont commencer dans 15 jours pour nous. 

Ce soir, on a largement perdu contre l'UBB mais on a vu de très bonnes choses chez nos jeunes. Ils n'ont pas refusé le combat et ont été à la corne. Jeudi prochain, la Racing (sans le métro) vienennt nous rendre visite. Il y aura du mieux dans les automatismes. Déjà on peu s'apercevoir de la patte d'Etcheto. A suivre. 

La der de notre Ex-Capitaine. Lui qui devait rester s'est engagé hier avec le Munster. Dommage qu'il ne l'ai pas dit avant , on aurait gardé Rockoçoko. Il nous devait encore un an de contrat. J'espère seulement qu'on lui aura fait payer cette année ou que le Munster payera.    28.000 €/mois, difficile de garder un mec comme ça. 

Réponse de fifi11 00 n° 111/1551
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 11:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

salut tout le monde ce soir carca narbonne a 18h30 puis stade toulousain racing métro a 21 heures0.j'irai peut etre car matchs amicaux et des absents chez les cadors.bonne journée

Réponse de CLEMENT 00 n° 112/1551
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 19:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut JNO,

je ne savais pas pour Patrick Perrier. Je l'ai joué plusieurs fois. Où a t'il eu cet accident???

Cette paire de centre n'a vraiment pas eu de chance.

Réponse de jno640 00 n° 113/1551
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 23:55
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut Clément.

Patrick Perrier a eu un accident de randonée à Bidarray. Il aurait glissé et serait tombé de 11 mètres. Il était parti seul dans l'après-midi et n'a été retrouvé que le lendemain matin. Comme tu t'en doutes, il y avait beaucoup de monde à ses obsèques. Oui, lui et Bélascain n'auront pas eu de chance... Hélas.

Au plaisir de te revoir un de ces jours. 

Réponse de fifi11 00 n° 114/1551
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 14:54
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonjour JNO640 il a fait quoi bélascain?

Réponse de patrick47 00 n° 115/1551
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 15:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonjour fifi ,

je crois que Bélascain est subitement décédé depuis une dizaine d'année déja

Réponse de tittus 01 n° 116/1551
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 15:09
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Le 2éme match amical contre Colomiers hier soir a confirmé la mauvaise impression laissée contre Aix .(Victoire 14 à 12 ).

Contre les promus champions de France de fédérale 1 l'Usap a montré deux visages : bousculée sérieusement en 1ere mi-temps , plus conquérante en seconde en marquant deux essai dont un sur interception quand même , sinon ....cette équipe d'Aix va en surprendre plus d'un à voir comment ils nous ont foutu sur le kul en mêlée(déjà ) et envoyé du jeu derrière en nous transperçant plein de fois . Les joueurs n'avaient que 5 jours de ballons aprés un mois uniquement axée sur la  préparation physique ,et beaucoup d'espoir ont joué  , mais bon .....ils devaient être mort de faim soit disant ....mais pas en défense .

Contre Colomiers on croyait se rassurer , mais les joueurs sont encore complétement passés à travers de la 1ére mi-temps  (3-20 pour Colomiers score final 10-23 )et se sont fait  déménager encore sur la mêlée .... le score on s'en trimballe , mais quand même , il refléte la capacité d'une équipe , et là au vu des deux prestations , à 15 jours de la reprise , y a comme on dirait du boulot !....Les gonzes  sont en retard sur tout  c'est simple ...la machine ne se lance pas....en plus ça recommence , on a des blessès à la pelle ....pourtant pleins d'espoirs ont joué sur les deux matchs ..... ouai ça c'est à double tranchant .Je veux bien les tester pour les incorporer plus facilement en cas de pépins plus tard ....(sois disant qu'on gagne du temps comme ça )  mais l'ossature de l'équipe n'est du coup pas mise en situation de match .... et en championnat on va faire jouer des "titulaires " avec peu de temps de jeu de matchs amicaux  , ce qui va forcément nuire à la mise en place de l'équipe ..

En cas de pépins je pense que les espoirs faut les incorporer peu a peu , mais pas 7 ou 8 d'un coup comme dans une mi temps de match amicaux .... enfin nous on est pas entraineur  . Les deux meilleurs joueurs ont été le vieux Marty  qui à joué 50 mn hier(pas le 1er match ) , et le tout jeune ouverture Seguy l'ouvreur des espoirs qui  promet vraiment beaucoup et qui  est vraiment ressorti du lot .....seulement lui , on ne le fera plus joué avec les PRo alors qu'il est vraiment bon .....on le teste en amical , pi c'est tout , on le garde  en magasin pour "éviter de le casser " ... mouais .....

Bref , c'est des matchs amicaux mais ils  sont jouer trés sérieux  (y a eu même eu plusieurs distribution de nougats  baignes et torgnoles  qui n'avaient rien de poétiques affrontements estivaux ,  c'est dire si ça rigole jaune  et qu'on aime l'humour vachard ) , ils ont l'avantage de démontrer que l'Usap est encore en rôdage , et qu'elle a besoin d'un tôlier .(ça c'est nouveau )

Pour les supporters déçus (15 euros la place ), beaucoup regrettent devant ces piétres prestations , de ne pas être allés au cinéma  remuer ,croquer et mastiquer le gros pot de pop -corn en cassant les pieds aux voisins ...surtout qu'a la fin du  1er match il est tombé des glaçons gros  comme des balles de golf juste à l'heure de l'apéro , histoire de rappeler que le rugby est un sport de gentlemen ....(vous connaissez la suite )

Salut les pessimistes et bonjours aux éternels obtimistes qui  se gardent de conclusions hâtives ...plus tôt on  diagnostique les symptômes , plus vite on pourra les traiter non ?....    avant 15 jours ....et devant Lyon pour le dernier match amical ...(ils viennent de battre Oyo ...)

Réponse de tittus 00 n° 117/1551
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 15:12
Titre: ...

(lire c'est pas nouveau qu'on a besoin d'un tôlier )

Réponse de jno640 00 n° 118/1551
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 23:28
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Pour info: Chrsitian Bélascain est décédé d'une rupture d'anévrisme il y a pus de 15 ans. Si je me souviens bien, il avait 49  ou 50 ans. 

 

Réponse de domi19 02 n° 119/1551
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 00:06
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

"Christian Bélascain a joué avec l'équipe de France de 1977 à 1983, évoluant au poste de trois-quarts centre (1,80 m pour 85 kg). Il joua avec le Boucau Stade, l'Aviron bayonnais, et l'US Bardos. Il devint ensuite moniteur d'éducation physique, et fut entraîneur de l'Aviron Bayonnais.

Bélascain fut manager de l'Aviron bayonnais. Il est mort à 50 ans à la suite d'une rupture d'anévrisme."

Réponse de CLEMENT 00 n° 120/1551
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 07:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Merci JNO and co pour ces précisions.

Bonne preparation  et bon dimanche à vous

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...