page 39/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 142 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de domi19 00 n° 1141/1551
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 13:39
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

il faut bien un  peu de bois pour faire démarrer le barbecue :):)

 

Réponse de Nico 64 00 n° 1142/1551
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 13:51
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Oui désolé, j'ai cliquer trop vite, j'ai vu après coup !

Réponse de patrick47 01 n° 1143/1551
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 20:33
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

et les biterrois de nanard34 qui se font taper à la maison par les jeunes dacquois !

il n'y a pas hyppopotame sous les nénuphars là , ????????????????

Réponse de jno640 00 n° 1144/1551
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 21:17
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Patrick

Je ne connais pas une équipe qui va lâcher un match à la maison pour se faire siffler et huer par ses supporters. Ils ont sûrement pris leurs adversaires à la légère ou comme on dit " de haut" !

Faut quand même se méfier des équipes soit-disant moins fortes dasn cette ProD2. Le LOU en a fait récemment l'expérience à Tarbes et à nous, contre Carcasonne et Dax, ça aurait pû aussi nous coûter cher. 

Ces Daquois pour moi, méritent de rester en ProD2. Ils l'ont prouvé à Béziers et ailleurs. Ils ont perdu quelques matchs à la maison par une faillite impensable de leurs buteurs. 

Réponse de tittus 01 n° 1145/1551
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 23:42
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Béziers est en perte de vitesse depuis ces défaites sévéres dans les 2 derbys

J'ai comme une impression que Lyon fausse un chouilla le championnat  .... ont perdu deux fois récemment contre Tarbes et Colomier ....alors qu'avant ils étaient quasi intouchables ...(2 défaites à Aurillac et l'Usap ) et là lors de ces matchs importants ils voulaient pas du tout perdre .

Plus haut j'ai dit que cette prod2  est finalement assez équilibrée et que les équipes à part Lyon grosso modo se valaient ....Dax va se battre jusqu'au bout c'est évident avec le couteau entre les dents , et nous le voyage chez eux  va surement être trés compliqué , idem à Aurillac ...

D'ailleurs les pessimistes disent qu'on va perdre les 3 matchs restants , (on va à Aurillac et Dax ,et on reçoit Aix ...)les obtimistes disent qu'on va gagner les  3 .....et les réalistes disent qu'on en gagnera 1 p'être 2 ......faites vos jeux.

 

Réponse de Nico 64 02 n° 1146/1551
Posté le: Mardi 26 Avril 2016 à 18:33
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Jno, on peut chambrer le Domi 19 !!!

Classement des clubs saison 2014-2015 en fonction des joueurs issus de leur formation :

Réponse de domi19 00 n° 1147/1551
Posté le: Mardi 26 Avril 2016 à 19:27
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

2014 c est du passé !! tu regardes trop ton rétro ,toulouZe c est fini depuis un moment :):):)

l asm a  la moitié de l effectif qui n a connu que ce club 

alors ce classement, quand tu vois toulon 3 ème ..............................

Réponse de Nico 64 00 n° 1148/1551
Posté le: Mardi 26 Avril 2016 à 19:30
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

ce sont les jeunes issus des centres de formation, ils ne jouent pas obligatoirement dans le même club !

Un jeune issu de Toulon qui joue pour le Racing est comptabilisé pour Toulon !

Et c'est de la saison dernière, donc pas si vieux que ça...

7ème, c'est déjà pas mal ! dans le ventre mou !!!

Réponse de jno640 02 n° 1149/1551
Réponse de domi19 02 n° 1150/1551
Posté le: Mardi 26 Avril 2016 à 23:58
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Un jeune issu de Toulon qui joue pour le Racing est comptabilisé pour Toulon !

 
là c est sur qu avec des raisonnements comme ça, ça fait avancer le bidule :):):
 
ce que je vois surtout, ce sont les phases finales des espoirs, juniors, cadets  : ça c est de la formation
 
l asm a remporté 4 titres espoirs ces 6  dernières années et ça parle un peu plus qu un classement bidon , non ??? 
Réponse de Nico 64 00 n° 1151/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 00:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

mais que deviennent ces jeunes après.................. ???

Réponse de RG0040 02 n° 1152/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 09:53
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour,

Que deviennent ces jeunes ? Regardez l'Aviron , il faut attendre le mois d'avril pour découvrir un jeune arriére qui fait 3 matches et marque 3 essais .Et il y en a sans doute d'autres .C'est comme ça que l'on est classé meilleur club formateur 2014/2015 et que la méme année on descend .

Réponse de coco47 04 n° 1153/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 12:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour  !!!

Salut rg0040 : tous ces jeunes dont tu  parle ils vont ou ? c'est simple , apres 20 ans vu qu'ils ne font pas  2 m et 120kg et + pour les avants et 100 110 kg pour les 3/4 ils partent en federale et c'est fini pour eux  !!!!! et on en parle plus !!!!

Tant que l'ont ira chercher des gas de ce calibre ailleurs et bien les notres seront au Rancard pour la plupart !!!!

Voila c'est simple , et c'est pour ça que dans les categories - de 20ans nous plutot bons tant que l'ont joue entre Europèen !! et sitot que l'ont rencontre l'hemisphere Sud on passe a la trappe !!!

    Bonne journèe a tous avec le soleil !!!! A ++++ C47....

Ha oui demain commence les matchs de calification !! gare a ceux qui vont perdrent dans les jpurs a venir !!!!! en Pro 2 !!!

 

Réponse de domi19 01 n° 1154/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 13:44
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

asm champions espoirs : 

chaume, ric, jedraziak, jacquet, lapandry, rado, bardy, fofana, nakaitaci, domingo etc etc, tous jouent en une 

il y a aussi martial qui joue à castres par exemple

d autres en prod2

donc oui, il y a des clubs qui font jouer nos espoirs !!!

il faut s appuyer là dessus, l aviron a de bonnes équipes de jeunes, il faut leur faire confiance, sinon ils partiront 

Réponse de Nico 64 00 n° 1155/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 13:47
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

ok, mais il y a 6 clubs mieux que l'ASM en terme de formation hé hé hé

Réponse de tittus 01 n° 1156/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 15:06
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Le probléme c'est que les clubs ne font pas assez confiance aux jeunes qui vont apprendre chez les pro .Ils préférent chercher le n° 3 d'une franchiste sudiste potentiellement bon de suite , et cette optique porte un énorme préjudice à la formation justement à la fin du parcours .Les jeunes de la formation se tournent alors vers les espoirs un an pis la fédérale 1,2,3 ...certains minoritaires accédent à la prod2 et une ultra  minorité au top 14 .Les présidents entrepreneur sont pressés , faut faire du spectacle pour plaire aux sponsors et celà c'est au détriments de la formation .Les jokers médicaux sont tous des étrangers .

Seule la FFR pourrait enrayer ce systéme mortifére pour nos jeunes ,en instituant une nouvelle régle qui en plus du quota de JIFF (prévu l'an prochain me semble ) imposerait un quota d'étrangers .....ça ça serait efficace .Car le quota de JIFF sera vite contourné par nos présidents entrepreneurs qui embaucheront tous les étrangers qu'ils veulent (sont moins chers et rentables de suite )du moment que le quota de Jiff sera atteint sur le papier  .On est les rois pour contourner les régles .

Seulement faudrait que la FFR enléve son agrement à la LNR et passe sa "loi " .....Le risque c'est que se forme une nouvelle Ligue professionnelle qui regrouperaient tous les argentiers entrepreneurs investisseurs indépendants de la FFR .....En effet depuis le célébre ARRET BOSMAN de la Cour de Justice Européenne  qui autorise la libre circulation des joueurs travailleurs sans restriction , comment faire pour imposer un quota limitant le nombre d'étrangers ?  Seul un "accord " interne genre "on se tape la main "avec la FFR pourrait le faire avec contre partie financiére  .On rêve ! Certains présidents plein d'idées lumineuses qui ne regardent que leurs nombril et les droits télés  ne manqueraient pas de l'attaquer le jugeant abusif  au regard de l'arrêt Bosman .(jurisprudence )..

Té puisque on est dans les classements , l'Usap vient d'être classée meilleur centre de formation de Pro d2 pour la saison 2014/15 , devant le BO ,et le SU Agen .C'est basé sur les résultats sportifs et scolaires en fonction de nombreux critéres .... mais bon ça n'a rien a voir avec le challenge du club le plus complet (Cadet , juniors et espoirs ) autrement plus répresentatifs à mes yeux ...je ne sais pas s'il existe toujours d'ailleurs depuis que je ne lis plus le "merdol " .

Celà nous fait une belle jambe ce classement quand on voit le nombre d'étrangers chez nous , et tous ces jeunes qui finissent en nationale 3...on se fout de la gueule du monde .

L'exemple du jeune arriére espoirs de Bayonne aux jambes de feu qui vient de faire 2/3 matchs trés bons  est excellent ....on le découvre en avril ! Mais bon lui au moins était dans les espoirs et pas en fédérale 3.

Réponse de jno640 01 n° 1157/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 15:35
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Agur.

 Si on doit parler de nos jeunes, je ne suis pas complexé, contrairement à d'autres. Certains jeunes Bayonnais ont été lancés l'année passée et l'année d'avant en Top14 par l'Aviron. Ailleurs que chez nous, ils n'auraient sûrement , jamais vu même le banc de touche.

Seulement, lors de la descente, ils n'ont eu aucun scrupule à aller voir ailleurs...sollicités par des clubs profiteurs et friqués.  Des noms ? Etrillard - Ollivon ( Toulon) Ugalde (Brive) Duhalde (Grenoble) ... et j'en oublie forcément. Car si on devait prendre du Top14 tous les joueurs issus de Bayonne, on aurait de quoi faire une équipe compétitive. 

Pour le match à Perpignan, il y avait 11 Bayonnais de formation au total sur la feuille de match.Ouais bon, on a vu le résultat car... pas de buteur... et une naïveté incroyable...

Maintenant, on me parle de  Tisseron. Oui, c'est un bon espoir... et il a eu la chance de marquer trois essais en trois matchs; Le "gros Hic", c'est qu'il n'a pas de jeu au pied (coup de pied de rouge-gorge). Il y a meilleur que lui chez les espoirs qui viennent de terminer leur championnat après avoir successivement battu :  Agen, Clermont, Toulon, Racing, Montpellier, Grenoble, Pau et La Rochelle. Et j'allais oublier Toulouse qu'ils sont allés battre à Toulouse. Alors oui, on a de bons jeunes mais il faut qu'il s'aguerrissent encore car au point de vue physique, il y a une montagne entre les espoirs et la ProD2. je ne parle donc même pas du Top14. 

Juste pour dire que hélas, il faut des joueurs d'expérience et "d'ailleurs" pour encadrer tous ces jeunes et qu'il ne faut les incorporer qu'au compte-goutte. On a vu ce que ça a donné avec Otazo qui était promis à une grande carrière ( le surdoué de la génération Ollivon ) et qui a eu deux fois les croisés pétés en deux ans en jouant en Top 14 (4 matchs en deux ans) . Bilan, il se refait doucement la cerise à MontDeM, en attendant peut-être "un jour" de retrouver tous ses moyens ( c'est pas gagné!). 

Ben oui, le rugby d'aujourd'hui est basé sur le physique avant tout. Alors les gazelles d'hier, il faudrait qu'aujourd"hui qu'elles mesurent 1.90m et pèset 120 kg, ce que font en moyenne les centres venus des Fidjis ou d'autres îles.

Faut s'y faire mon pauvre Marcel, ou tu suis dans le physique, ou tu te fais marcher sur la gueule et tu prends 30 chevrotines à chaque matchs. 

Alors, pour nos petits jeunes, encore un peu de patience. Laissons leu faire de la muscu pour prendre du poids et de la masse musculaire sans produits illicites....

 Patience, on en ressortira d'autres jeunes dans les années à venir. Il y a une bonne réserve au club. 

Pour ceux que ça pourrait intéresser... Le classement des espoirs/Reichel ELITE 1 à la fin de cette saison.

http://www.itsrugby.fr/rugby-espoir.html

 

Réponse de domi19 01 n° 1158/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 18:52
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

l asm a comme objectif d avoir 50% de l effectif de la une, issu de la formation

actuellement ils en sont à 1/3 

tittus, je crois que le challenge du club complet, n existe plus depuis plusieurs années : toulouse le gagnait régulièrement il y a 10-15 ans et sortait tous les ans plusieurs  joueurs en une 

à mon avis, c est là que toulouse a perdu le fil , le niveau a baissé et de moins en moins de jeunes sont arrivés en élite

depuis 1 an ou 2, ça semble repartir au niveau des jeunes .........

jno, les reichels champion de france il y a 3 ans, vice champion espoir il y a 2 ans  ; combien jouent actuellement en une ??? 

 l argent je veux bien, mais jouer à mt marsan ou à bayonne, tu dois toucher pareil ; je pense que le problème est ailleurs 

des iguiniz, bordel, il ne doit pas y en avoir qu un au pays basque quand meme ??? 

des forces de la nature, élevés au jambon, il doit s en trouver quelques uns ?? 

Réponse de rené3268 00 n° 1159/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 19:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Domi !

dequelle formation tu parles ? de celle des Fidji ?

alors l'objectif est d'ores et déja atteint et même dépassé !

(bon, j'ai pas voulu t'énerver alors je m'empresse de tourner les talons)

Réponse de domi19 00 n° 1160/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 20:59
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

un fidjien qui arrive à 15 ans, tu le forme, école et rugby, il connait plus le club que son ile .....

l asm a un centre de détection aux fidjis, c est pour ça que les meilleurs viennent

ils sont surtout bons en 3/4, car rapides et crocheteurs

Réponse de patrick47 01 n° 1161/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 21:26
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

AURILLAC a recruté pas mal de jeuns espoirs de l'asm de la saison dernière je crois !

 regardé nos U22 agenais cette saison , belle équipe première à l'issue des match de poule , on risque peut etre d'en voir quelques uns en prod2 la saison prochaine !

Réponse de tittus 00 n° 1162/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 23:43
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ok Domi , mais pendant que tu formes soi disant tes fidjiens de 15 ans , tu fais quoi de tes jeunes locaux .....bon si la premiére pro en prends 1/3 c'est pas mal , un autre tiers qui va  à Aurillac comme d'hab (sont pas mauvais en plus ) , et le dernier tiers par exemple à Brive ou ailleurs (à l'Usap on a signé  cette saison  l'arriére Julien Farnoux des espoirs jaunards champion de France ,barré en 1ére (et pour cause y a du beau monde ), pas mauvais du tout mais qui n'a que peu joué , bicause nous fallait impérativement un buteur et notemment Bousquet qui occupe ce poste le plus  souvent .Farnous  devait partir à Albi (pré contrat signé )mais on essai finalement  de le retenir bicause la blessure grave de notre ailier Yoan Artru contre Albi ...j'aimerai qu'il reste car il promet beaucoup .

Bien sur qu'on ne peut pas réalistement intégrer trop de jeunes espoirs en même temps même si on en a balancé pas mal dans le bain chaud bouillant de la Pro D2 . à l'Usap c'est celà qu'on a essayé de faire pour conserver un brin de culture identitaire et de catalanité  , par exemple avec nos jeunes piliers notemment mais avec les arriéres aussi ... on a fait pas mal de reculades aussi au début ,avec ces jeunes pilards agés à peine plus de 20 ans qui font pleins de fautes et manquent un pencore de densité  (on l'a vi contre les monstres d', Ils apprennent et on le paie assez cher .

Sur 35 contrats pro au club 26 sont Jiff (74%) dont 10 formés à l'Usap ,et 9 non Jiff (26%)

 

 

 

Réponse de tittus 00 n° 1163/1551
Posté le: Mercredi 27 Avril 2016 à 23:44
Titre: ...

et merte.... on l'a vu contre Albi encore recemment .....

Réponse de domi19 01 n° 1164/1551
Posté le: Jeudi 28 Avril 2016 à 00:18
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

il ne faut pas se faire d illusions non plus : meme sur un groupe de 25 joueurs champions de france espoirs, il y en a environ la moitié qui n ont pas le niveau de jouer en top 14

en prod2 , voire en fédérale 1

que ce soit au rugby, foot, basket .... c est pareil, il y a une différence de classe entre certains joueurs

à  aurillac, il n y en a pas tant que ça qui viennent de l asm : granouillet(out depuis 6 mois) et hézard les 2 èmes lignes,roulin en 3 ème ligne(non titulaire), nanette en demi (non titulaire)

avant, beaucoup partaient à la rochelle, maintenant, un peu plus à aurillac 

j -7 aurillac-usap 

Réponse de jno640 02 n° 1165/1551
Posté le: Jeudi 28 Avril 2016 à 00:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Domi

Labouyrie, Chouzenoux, Gayraud, Rouet, Tisseron, Marmouyet, Vissenssang, Laveau, Fuster, Bordenave, Courcoul, Dacat, Pérez  jouent actuellement ou occasionnellement (blessès) et viennent de notre formation. 

Il y a aussi un jeune pilier gauche qui vient du pays basque espagnol. Il devrait,percer l'année prochaine. Il parait qu'il est énorme à la mêlée. 

Allan Gravier , Pierre Sayerse et d'autres espoirs ont déjà joué en Top14 et sont toujours espoirs... Leurs entraineurs doivent penser que physiquement, ils ne sont pas prêts ou pas en forme pour la ProD2. pourtant, quand le "petit" Sayerse va jouer, je vous promets de belles surprises. Pourvu qu'on les conserve... car Toulouse entre autres, rôde autour de nos espoirs. 

Si on y rajoute les 5 ou 6 qui sont partis pour rester en top 14 à la fin de la saison dernière, j'estime que nos jeunes ont quand même leur chance chez nous contrairement à pas mal d'autres clubs.

Effectif pro ! http://www.abrugby.fr/effectif 

 

Réponse de domi19 00 n° 1166/1551
Posté le: Jeudi 28 Avril 2016 à 13:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

pour la coupe du monde

LE GROUPE DES BLEUETS 

Bourgarit (Auch), Cancoriet (Clermont), Castets (Montpellier), Cazes (Narbonne), Ducat (Bayonne), Goux (LOU), Grenod (Toulon), Hannoyer (Castres), Jelonch (Castres), Klemenczak (Dax), Laveau (Bayonne), Mauvaka (Toulouse), Mignot (Grenoble), Ngandebe (Massy), Penaud (Clermont), Pilati (Bordeaux), Retiere (Racing), Roumat (Biarritz), Seguy (Perpignan), Septar (Brive), Setiano (Toulon), Simutoga (Clermont), Verhaeghe (Toulouse), Walker (Perpignan), Capelli (Grenoble), Couilloud (LOU), El Ansari (Massy), Nicoué (Clermont)

Réponse de tittus 01 n° 1167/1551
Posté le: Jeudi 28 Avril 2016 à 13:47
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour les mordus ,

Nos bleuets ont de bons résultats en europe , mais les - moins de 20 ans quand ils jouent contre les équipes sudistes , ça passe quasiment jamais ......bicause ? La formation ,et la culture rugbytisque au taquet ...chez eux ils jouent au rugby avant de jouer aux billes ...c'est dans les gênes .

Jno c'est vrai que l'Aviron forme  beaucoup de jeunes qui reussissent pas mal dans leurs catégories .

Pierre Gayraud  est le fils du grand (pléonasme ) 2éme ligne qui a joué à l'usap dans les années 90 , il provient de la formation usapiste depuis les tout jeunes .2éme ligne longiligne à l'époque ,il fait  deux saisons chez nous en espoirs sang et or , pis est parti à Bayonne en 2012 ou il est resté encore une paire d'année (au moins )encore en espoir .

Depuis il s'est bien  étoffé d'aprés ce que j'ai vu  , c'est un beau poulet , d'un bon niveau .A l'époque il ne pouvait pas accéder aux pro de l'Usap , on avait du beau monde  .y compris en espoirs qui sont montés en une ...notemment Tao fifénua  parti depuis à Toulon , et Vahaamahina partit chez "Michelin " et les jaunards ...internationaux les deux qui ont fait les beaux jours un temps de l'Usap , mais qui étaient là quand on est descendu en enfer et que ça  a été la débandade .

Le pére Gayraud tient toujours une agence immobiliére à Perpignan .

Réponse de jno640 00 n° 1168/1551
Posté le: Jeudi 28 Avril 2016 à 22:14
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Tittus

Oui, je savais qu'avant il était dans les espoirs de l'USAP. Ca fait quelques anées qu'il est à Bayonne où il a aussi obtenu ses diplômes professionnels. Chez nous, c'est comme dans les sports-études. On te garde si tu réussis aussi tes études et diplômes. Et pour ça, il paraît aussi qu'il y a un gros pourcentage  de réussite. Gayraud s'est blessé l'an passé sur son premier match de Top14 (croisés). Il est revenu doucement et là, ça se passe bien pour lui.

Domi

Actuellement, on a le jeune "9" Charlie Cassang que je connais très bien (et ses parents aussi) , qui nous a été prêté par Clermont. Malgré sa réussite et ses énormes qualités, il ne rentre pas dans les plans d'Etcheto. Il a été formé aux 4 cantons (47), est passé par le centre de formation de l'UBB avant d'être pris par Clermont. Ca me fait râler qu'il ne joue pas d'avantage... moi, comme de nombreux supporters ! D'après ce qu'il m'a dit, il devrait repartir à Clermont où il sera N° 3 ou 4... Quel gâchis !!!  J'espère qu'avec le peu de matchs qui nous reste, il aura d'avantage de temps de jeu. Il le mérite bien !!! 

 

Réponse de Nico 64 03 n° 1169/1551
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 16:51
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

TOU  LOU  ZAINS !!!

Réponse de fifi11 02 n° 1170/1551
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 18:04
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

si tu as vu le match c'est que tu comprends rien au rugby.reste cantoner sur le pigeon et laisse le ballon ovale.t'as mis des crampons ds ta vie???

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...