page 43/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 149 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 02 n° 1261/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 00:21
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut ,

Mais c'est pas fini de râler non ? Le rugby commence devant et fini normalement derriére  ok ? Mais quand il tombe des cordes , il commence devant et fini toujours devant , avec l'apport des buteurs , c'était le cas de cette finale de HC ou le meilleur c'est adapté et était bien mieux organisé . Point .

Le Racing avec Carter sur une jambe et Macheneau l'accélérateur out rapidement n'avait plus l'organisation pour les lancements de jeux et les accélérations ...... faut être aveugle et rien comprendre pour ne pas le voir et l'admettre .On dirait que vs n'avez jamais joué au rugby ....les biscottaux c'est normal de s'en servir ,sinon tu vas jouer aux billes ou faire de la danse de salon  et pas un sport de combat ....pftttt!!!

M d M a fait le plein comme prévu , tant pis Domi tu n'auras pas ton sachet de 50 g de morilles séches que j'avais prévu , (sans y croire un instant à la victoire d'Aurillac ou à enlever le BO de MdM ....)

Bayonne va bien recevoir MdM et a intêret à gagné .....ils gagneront surement et les recevront à nouveau en demi ou Colomier (les deux seront surement à égalité et le Goal avérage les départagera )

Je pense une finale Bayonne /Aurillac .....à moins de grosses surprises ....mais ça m'étonnerait .

 

Dommage pour les espoirs d'Agen qui ont dominé leur championnat ,mais  sont tombés sur des asémistes requinqués au bon moment et surpuissants ...(eh oui ça commence devant ...et ça fini pas toujours derriére sauf pour les rêveurs )

 

Réponse de patrick47 00 n° 1262/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 08:38
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

salut les cabourds !

perso , je vise sur une victoire à 4 points de MdeM et bonus défensif pour l'aviron ......................comme ça , la messe est dites, les deux recevoient et se la joue à la régulière en finale pour une victoire de MdeM !

Réponse de domi19 02 n° 1263/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 10:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bayonne ne va pas lacher ce match : stade plein et dans leur tete, envoyer mt marsan à aurillac en 1/2 serait une bonne chose

ils préfèrent jouer aurillac que mt marsan en finale à mon avis

mais tout peut se passer dimanche : 0 point pour bayonne et ils ne recoivent pas en 1/2 ...

0 point pour aurillac et adieu les 1/2 .....etc etc

il y a 6 matches sur 8 avec de l enjeu !!!!!

ce sera superbe à suivre dimanche , comme quoi ce système de poule est excellent pour le suspense 

l asm espoirs a ,au moins, 2 joueurs au dessus du lot qui ont fait quelques matches en une et qui sont avec les bleuets : le 6 cancoriet et le 3/4 centre penaud, digne fils d alain 

Réponse de coco47 01 n° 1264/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 10:21
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour  !!!

Oui Patrick tu a raison , tout commence devant ! mais helas un peut trop car avec des Paquets a 900kg  c'est pas un Rugby de gazelles auquel on a droit !!!! mais a la demolition !

Al'heure actuelle la seule equipe qui fait voir du jeu c'est l'ASM  et surtout les Rougerie, Abendanon ect ... la au moins  sa avance et c'est plaisant !!!! c'est pas ce qui va les amener au bout mais an moins il y a du jeu , !!!

Je sait pas si tu a vu Montpellier  et les Anglais ce sont des monstres a seize pattes mais comme tu le dit sa fait pas Rever , et encore moins les Reveurs   !!!! et amateurs de beau jeu !.....

Bonne journèe a tous avec le beau temps !! A +++++.

 

Réponse de roro11 03 n° 1265/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 11:28
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Faudra un jour que les dirigeants se penchent serieusement sur le poids des joueurs...car au train ou cela va dans quelques temps pour faire une equipe faudra plus de 45 joueurs et une grande infirmerie...

ou alors on prends les regles du Sumo ...hi hi!

Réponse de jno640 00 n° 1266/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 12:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bjr. Aux dernières ews, Dax et Provence rugby pourraient être maintenus...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-dax-et-provence-rugby-sauves-apres-une-relegation-de-bourgoin_sto5574171/story.shtml

Pourvu que l'épisode ne dure pas tout l'été ! 

Réponse de domi19 02 n° 1267/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 13:13
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

c est quand meme terrible, tous les ans, que la dncg attende la fin du championnat pour voir que des clubs ont des problèmes financiers !!

faut pas déconner, c est pas sérieux 

Réponse de tittus 00 n° 1268/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 14:37
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Dans l'immédiat ça ne changera rien , les deux "relégables" vont tout faire pour gagner ce dernier match , pour nous c'est du suspens et peu d'espoir...5 concurrents  sont concernés si l'on excepte la confrontation directe entre Bayonne et MdM qui va peser de l'or ....les calculs sont multiples et compliqués , et pour l'Usap à défaut d'espérer plusieurs miracles , notre principal adversaire sera Colomier  sous réserve bien sur de gagner à Dax ...(c'est trés loin dêtre fait tant les landais vont se sortir les tripes ).

Réponse de Frédo 65 00 n° 1269/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 19:26
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Les dacquois risquent une fois encore de s'en sortir sur le papier mais quand ils vont dégringoler à leur tour ouille ouile ouille sa vat sentir plus que mauvais

A+

Réponse de jno640 03 n° 1270/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 21:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Frédo 65.

Les Dacquois ne sont pas responsables de la situation. Je ne vois donc pas pourquoi tant de haine ?;-) 

La situation du TPR n'est pas non plus de leur fait ? Quand à Lille qui n'est pas monté en ProD2, ils ont déposé le bilan il y a plus d'un mois... ça aurait fait du beau dans ce championnat ! 

Pour le moment Bourgoin ne ferait pas appel... Pour l'instant ! Alors, avec tous les recours actuels, on pourrait savoir fin août qui jouera en ProD2... ça devient fatiguant ! 

Réponse de jérome 64 00 n° 1271/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 21:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonsoir 

Changement de niveau mais victoire d escou en 16éme de finale en championnat de france 1ére série. Bien les gars et que l aventure dure longtemp.

Réponse de coco47 01 n° 1272/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 21:57
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Re ;;; Jno pourquoi les Clubs sont pas responsables ?? si on sait pas gerer on fait autre chose !!

C'est plus du sportif de nos jours mais des entreprises , il faut compter !!!! d'autant que beaucoups vivent au dessus de leurs moyens !, car les genereux Sponsors vont se faire plus rares , dans le contexte actuel !!!!!

Quand au CSBJ il y a longtemps qui sont dans le collimateur , c'est pas une surprise !!!!

Réponse de jno640 00 n° 1273/1551
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 23:33
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Coco47

Relis bien mes propos stp. Je défends Dax qu'on accuse de tous les maux . Alors, même s'ils se sauvent deux années consécutives (hors sportif), ils ne sont ni responsables de la descente de Tarbes, ni de celle éventuelle de Bourgoin. Leurs finances semblent plus saines. 

Mais bon, j'espère qu'il ne vont pas trop compter là-dessus dimanche. On ne sait jamais et en cas de défaite, Provence rugby pourrait leur passer devant. Et comme le cas de Bourgoin pourrait aussi se décider bien bien bien après fin de la saison, faut qu'ils fassent gaffe.

Mais à mon avis, dimanche contre l'USAP, ils vont donner tout ce qu'ils ont devant leur public. Ca va se jouer à très peu de choses. 

Réponse de domi19 01 n° 1274/1551
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 à 00:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bourgoin a 1 million de déficit : sur 5 millions de budget, c est pas mal

ou passe l argent ???

ils ont un budget équivalent à celui d aurillac, plus de spectateurs et ils ne s en sortent pas !!!!!

il est ou le lézard ??? 

Réponse de coco47 01 n° 1275/1551
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 à 11:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour Tous  !!

Tout a fait en accord avec vous autres , mais il y a mauvaise gestion ? ou alors on engage

l'argent que l'on a pas !!! c'est sa aussi lla gestion et faute grave  !!!!!

Maintenant je ne fait proces a personne ! et reconnait mème du merite atous ceux qui s'investissent

car il faut avoir une bonne dose de moral !!!!!!

En attendant Dimanche prochain , journèe a suspense !!! beau final  qui va rencontrer qui ensuite ????     A +++++ ...

Réponse de domi19 00 n° 1276/1551
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 à 13:26
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

et si mt marsan ne se qualifiait pas ?

0 point pris à bayonne ,  l usap, béziers, colomiers gagnent avec le bonus et adieu les 1/2

TOUT EST POSSIBLE dimanche, ce sera apre sur les terrains dimanche à 14h20

allez jno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Chris65 02 n° 1277/1551
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 à 14:05
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour à tous,

Les saint de glaçe nous ont épargnés , trés beau tournoi , belle organisation quand tu vois le nombre de gosses sur toutes les catégories.

Pour notre dernier tournoi avec des gosses que nous entrainons depuis 5 ans , trés belle surprise de leur part avec un tournoi presque exceptionnel ( défaite en demi sur classement du matin car match nul sur le match).

Je voudrais rassurer tout le monde , l'esprit d'équipe est encore présent , nous avons aucun gabarit mais une solidarité sans faille . 

Non le rugby n'est pas mort faut juste parler juste et être juste et le discours passe et les petits hommes vous le rendent.

J'ai quand même versé ma larme.

Trés beau weekend

Réponse de tittus 02 n° 1278/1551
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 à 14:15
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour les mordus ,

Effectivement plusieurs scénari sont possibles dimanche , et j'espére bien que cette fois l'Aviron va jouer à fond et gagner nettement en espérant 0 points  pour MdM , ce qui me parait faisable , mais pas si évident que ça tellement les landais sont en forme .

Nous ça va passer par une défaite de Colomier , ou alors par une victoire de Colomier mais sans le bonus offensif ....et ouai c'est paradoxal mais faut surtout pas qu'ils gagnent avec 4 points seulement et sans le bonus offensif .Colomier a 74 points , s'il gagne sans bonus = 78

Usap a 73 points , si on gagne avec le BO = 78  en cas d'égalité on passe à la trappe ...au goal avérage et point terrain ...

Si Colomier gagne avec BO = 79 points  il n'y a plus égalité ....ils finissent 4éme et nous 5éme ..

L'Usap sera qualifiée si ....On gagne , sans bonus , Colomier perd ou fait match nul et Bézier gagne sans bonus .

                                       si ....on gagne avec bonus ,MdM perd sans bonus et Colomier ,fait match nul , ou gagne avec bonus  (pour éviter l'égalité )....Et ce ne sera pas la moindre des  surprises de voir MdM 3éme actuellement étincelant ,avoir le couteau sous la gorge. Mais nous faudra l'avoir entre les dents , car gagner à Dax face à des gonzes qui jouent leur peau ,qui ne se sont inclinés que 3 fois chez  eux cette saison ça va être trés compliqué comme on dit ...

Suspens garantie ....nous n'avons plus notre destin en main et avec des Si ......faudra en plus se payer les dacquois remontés comme des pendules ....pftttt voilà ce que c'est que d'attendre la derniére journée .....

Faites vos jeu ...rien ne vas plus ....

Je vois une demi Bayonne /MdM et Aurillac Colomier ....finale Bayonne /Aurillac ...En top 14 = Aurillac !(la grosse côte avec leur buteur  )

Ou Bayonne /Colomier et Aurillac /MdM ...(Colomier et MdM risque de finir à égalité à 79 points ....(j'ai pas les points terrains ) Aurillac en Top 14 ....(et Domi un an pour se remettre )

 

Réponse de tittus 02 n° 1279/1551
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 à 19:01
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Et quand il se remettra ; patatrac ....Aurillac redescendra le temps d'une gestation en top 14 avec leur petit budget !! Oyo lors de leur montée  avait fait un sérieux effort  .....

Réponse de jno640 01 n° 1280/1551
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 à 23:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bsr les monstres. 

Je ne pense pas que l'on fera de cadeau à MdM dimanche. Surtout que leur Président a bien craché sur la '"gueule" des Bayonnais après le match contre Aurillac. Encore un "con descendant" d'une grande dynastie d'humoristes ? 

Nul doute qu'après le match aller où on n'était pas descendu du bus, plus cette provocation de ce président, Etchetto va remonter les joueurs comme des coucous Suisses. De plus, on devrait retrouver notre Capitaine remis et reposé plus notre première ligne... Bref, ça devrait le faire. On prendra ensuite les matchs les uns après les autres. Peu importe l'adversaire. Faudra gagner. Mais si on devait arriver en finale, ce ne sera pas pour la perdre.

On a eu de nombreux blessés toute la saison et maintenant, on arrive à avoir une équipe quasi-complète et un banc de qualité. 

Chris65 : Je te vois dimanche ? 

 

Réponse de domi19 01 n° 1281/1551
Posté le: Jeudi 19 Mai 2016 à 00:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

le règlement aurait changé pour les cas d égalités :

1) toujours les points terrain qui priment

2) ce n est plus le goal average particulier, MAIS LE GENERAL 

faites vos comptes, ça peut faire changer les choses ......

 

Réponse de tittus 00 n° 1282/1551
Posté le: Jeudi 19 Mai 2016 à 14:56
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut ,

Es complicat la cause avec tous ces points de réglement en cas d'égalités .Y en a qui risquent de se croire qualifiés ,alors qu'ils ne le seront pas et l'inverse pareil ....

En attendant  l'Usap va partir plus tôt se mettre au vert dès vendredi matin pour bien récuperer du trajet et va s'entrainer à Soustons vendredi en fin de journée et rentrer dans sa bulle aprés la mise en place du samedi,l'équipe prendra ses quartiers au centre sportifs de l'Isle Verte ,  y a plus qu'à ......

Réponse de tittus 00 n° 1283/1551
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 à 00:06
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Soir à tous ,

Dimanche la météo annonce beaucoup de pluie dans le sud ouest .......manquait plus que ça pour avoir un match de merte , avec de grande chandelle sous la flotte et un jeu restreint ...si le temps s'y met aussi .

Réponse de jno640 03 n° 1284/1551
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 à 10:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bjr.

Bah non pour la météo, Un peu de pluie demain matin jusqu'à 14h00. Après, seulement du vent d'Ouest et plus de pluie. C'est tout au moins ce que prévoit Météorama, le site que je trouve le plus fiable jusqu'à présent. I

Ca n'empêchera pas les grandes chandelles à Dax. Et nous, si on met beaucoup de jeu derrière, on risque de se faire cointrer par les flèches fidjiennes de MdM.

Ca fait rien, on y sera et moivés. Surtout il faudra s'adapter aux conditions de jeun et jouer un peu avec sa cervelle, ce qui nous manque parfois. Il y aura plus de 10.000 spectateurs pour ce quart de finale.

Autre chose : Ils annoncent le blizzard sur le Cantal. Pauvres Biarrots qui partent en tongs avec la serviette de bain ! :) Au fait, dans ce club, les joueurs attendent encore leur paye du mois d'avril d'après ce qui se dit....Affaire à suivre et surtout, pas de bordel avec leur confusion. Mais bon, eux n'ont rien à craindre, contrairement à Bourgoin et on sait pourquoi...

Aupa Baiona et ce sera surtout le 300ième match de mon fils. :-) 

 

Réponse de domi19 00 n° 1285/1551
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 à 12:48
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

c est iguiniz ???? 

Réponse de jno640 02 n° 1286/1551
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 à 13:15
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Domi ..... pfffft ! 

Tenez au sujetn des rumeurs.... 

 

Des "on dit" que je vous dis...! 

 

Réponse de domi19 00 n° 1287/1551
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 11:19
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

amis du 15

il pleut beaucoup, de l orage : il va falloir jouer groupés aujoud hui :):):)

en espérant que ça se calme un peu .......

Réponse de domi19 05 n° 1288/1551
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 18:23
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

champion espoirs bordeaux

bordeaux 29 asm 29  6-5 aux tirs au but

super content aurillac reçoit en 1/ 2 mt marsan

temps pourri partout, tout le monde a joué le jeu, c est bien pour le rugby , pas de magouille

Réponse de coco47 02 n° 1289/1551
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 21:22
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonsoir  !!!

Tout le monde a joue le c'est tres bien !!! par contre l'Aviron a perdu sont rugby !! heureusement

que M de Marsan en a fait un peut !! si non triste match !! on va dire le principal c'est de gagner helas !!!! A ++++

Réponse de jno640 01 n° 1290/1551
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 21:28
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Coco47

Concentre-toi sur le Top14, c'est beaucoup mieux !  On a, géré le match après un premier contre de MdM qui va à dame. Faut pas tomber des ballons contre MdM, sinon, tu prends cher. Ce n'était pas à Bayonne à faire le jeu.

On verra qui ira au bout. N'oublie pas aussi qu'il a plu des seaux d'eau toute la matinée et jusqu'à 30 mn avant le match. Mais bon, si tu n'as jamais joué au rugby, je ne t'en veux pas pour ton commentaire !  

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...