page 49/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 99 145 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 02 n° 1441/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 13:34
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Hé Coco 47 il ne t'as pas échappé que le Racinq Métro a battu 2 fois Clermont cette année en championnat .....bien sur que dans l'ensemble Clermont produit un jeu plus aboutit  , et il sera plus reposé , mais je crois que le Racinq avec un Carter (en forme ) à largement les moyens de terrasser Clermont qui sera quand même le favori (pas pour moi )car plus joueuse l'ASM ...

Toulon /MHR ça risque d'être une tuerie , une boucherie ....devant Montpellier south Afrika est plus costaud et ça va se jouer devant , rien que devant .....Toulon devra les contourner pour passer et profiter de sa fraicheur , mais à m'en donné faudra quand même qu'ils leur rentrent dans le lard ,  qu'ils  se rencontrent  , et là les  sud aff du MHR sont increvables ...ces gonzes ils rigolent quand ça saigne ......et comme dit Coco , ils discutent jamais , mais envoient cher du bois ....seront ils fatigué ? Ouai surement car ils ferraillent depuis pas mal de matchs en continu  ....mais en demi tu donnes tout .Va y avoir des étincelles .

Sinon chez nous la Jop Prades tient (sans doute et j'espére ) sa finale de Fédérale 3 contre  les girondins de Salles ....en effet les isérois ont déposé une réclamation , entre les blessés et les entrants Prades a joué quelques secondes (10 secondes ) à 16 .....avant qu'un joueur ne sorte .......aucune incidence sur le score ni sur une action de match ....mais Voiron décide de tirer quand même la ficelle .Une visio conférence aura lieu mercredi entre la commission de discipine et les 2 clubs pour clore ou poursuivre la requête ...Pitain manque plus  que le match soit à rejouer ....?

Prades mérite sa victoire ,l'équipe perd son 9 au bout d'une minute et perd 16 points au pied , il a fallu de belles qualités hormonales pour résister à la fin .et comme le dit le neveu de Bernard 34 (qui est rentré en jeu) je le cite :" C'est fait et c'est beau ! Nous y avons mis du coeur et de la vaillance .Des vertus catalanes dont je me nourris , moi qui suis de l'extérieur ...."

Le Canigou la montagne sacrée a envoyé ses ondes protectrices jusqu' au Vaucluse ....espérons qu'il en soit de même pour la finale qui devrait se dérouler vers le pays du cassoulet en région toulousaine ....pitain qu'elle journée !

 

Réponse de patrick47 01 n° 1442/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 20:48
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

titus , j'espère que vous avez bu un fut ensemble avec le nanard !

je crains que si cela est vraiment le cas , ils aient match perdu ou bien à rejouer ! remarque le WE prochain ils n'ont rien à faire , alors , pourquoi pas !

Réponse de coco47 01 n° 1443/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 20:59
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Re :::: Non Titus je sait que le Racing a battu l'Asm , et je suis pas du tout anti Racing mais il m'ont tellement deçu Samedi que je leur souhaite pas de gagner !!!! Maintenant rien ne me derange !!

Par contre tu parle de Prades qui doit jouer contre Salles 33 la il y a un gros morceau et je pense qu'il va etre dur a avaler c'est du solide devant ( le tour avant ils avait battu Pergueux le gros morceau et pour les avoir vu jouer il va falloir etre vaillant ) mais de ce cotè la faisont confiance aux Catalans !!!!!

Perso je souhaite une finale Asm -Rct maintenant je suis pas Madame Soleil !!!!   A ++++++....

 

Réponse de jno640 03 n° 1444/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 21:36
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

JUSTE UN GARS DE CHEZ NOUS... Je vous livre l'article du Midi Olympique (et oui...pour une fois).

Ce gars de chez nous a joué toute la finale avec une rupture d'un tendon du biceps... Je l'ai su juste après la match. : Respect Aretz :!

Iguiniz : Aretz-le si tu peux !

Pour sa onzième saison chez les ciel et blanc, le pilier basque formé à Hendaye a réalisé une saison exceptionnelle avec plus de 2 000 minutes passées sur les terrains du pro D2. Un incroyable exploit à son poste. Mais le joueur, qui a fêté ses 33 ans la veille de la finale d’accession, est une véritable force de la nature. Rencontre.

Un vestiaire qui basculait dans la folie et au milieu Aretz Iguiniz. ça chantait, ça dansait à Ernest-Wallon pour fêter le retour de l’Aviron bayonnais en Top 14. De son côté, le pilier gauche se palpait le biceps de son bras droit douloureux. La faute à un coup reçu sur la première action de cette finale d’accession. Pas question de se plaindre, ce n’est pas le genre de la maison. Lors, il a disputé la totalité de la rencontre, forçant l’admiration de ses entraîneurs et coéquipiers. «Il s’est effectivement fait mal dès la première minute mais il a joué tout le match sans rien dire. C’est là où on reconnaît la qualité d’un homme», confiait Dewald Senekal, l’émotion non feinte. L’entraîneur des avants évoquant un acte de bravoure à la hauteur de son groupe : «On peut entraîner les joueurs sur le plan technique, sur le plan physique mais on ne peut pas entraîner les caractères. Aretz est exceptionnel sur ce plan-là, comme toute cette équipe.» Lundi dernier, Aretz Iguiniz a donc fait une petite pause dans le programme des festivités pour passer une IRM, confirmant ainsi une rupture d’un tendon du biceps. Opération obligatoire (il était mercredi à Toulouse pour rencontrer l’anesthésiste) et trois mois minimum loin des pelouses. «Je me fais mal mais je me dis que ce n’est vraiment pas le bon moment pour sortir sur blessure. D’autant que je vois Richard Choirat quitter le terrain rapidement. Nous avons réussi à tenir toute la saison et il était impossible de nous retrouver dehors tous les deux dès le début de la finale. Heureusement, je prends un coup sur le bras droit. Si ça avait été l’autre bras, je n’aurais pas pu continuer...» Enfin, rien n’est moins sûr. Car il en faut beaucoup pour que le pilier basque décide de jeter l’éponge. En réalité, ça n’arrive (presque) jamais. Cette saison, il a disputé 2 068 minutes en Pro D2. C’est tout simplement exceptionnel. Il n’a manqué qu’un seul match. C’était à Béziers lors de l’avant-dernière journée. «Je n’étais pas blessé mais le staff voulait faire tourner l’effectif puisque nous avions ensuite un rendez-vous important face à Mont-de-Marsan, puis la phase finale. Peut-être que si je m’étais reposé un peu plus, j’aurais été meilleur. Mais en gagnant les matchs c’est toujours plus facile de récupérer. Surtout, j’ai pris un plaisir fou dans cette aventure. Tout s’est bien passé dès le début de saison et une dynamique s’est installée. Nous avons su être sérieux quand il le fallait, et nous avons aussi fait les cons par moments.»

Arnaud Héguy : « C’est un exploit monstrueux »

Arnaud Héguy, le talonneur de Grenoble, ancien de la maison ciel et blanche, connaît parfaitement le phénomène Iguiniz. Il est d’ailleurs le parrain de la fille du pilier basque : «Il est dur au mal. Avoir un tel temps de jeu à ce poste est monstrueux. C’est un exploit qui n’est pas souligné à sa juste valeur.» Alors si Martin Bustos Moyano a été impérial face aux perches, si Jean Monribot a été un capitaine de devoir, si le joker Kade Poki a réussi quelques exploits pour décanter certaines situations, l’abnégation et la tenue en mêlée d’Aretz Iguiniz ont été aussi capitales dans la saison de l’Aviron. Aussi bien sur le terrain que par son implication dans la vie de groupe, lui le Basque de naissance qui incarne si bien l’identité de ce club. «C’est un vrai leader, poursuit Héguy. Tout simplement parce qu’il est irréprochable. Il ne loupe jamais un entraînement et il n’est jamais blessé. Même s’il ressent une petite gêne sur le plan physique, il ne dit rien et s’entraîne comme si de rien n’était. Et puis, c’est le premier à rendre service. Il est hyper important dans la vie d’un groupe. Ceux qui l’ont côtoyé ne peuvent dire que du bien de lui. Il n’hésite jamais à donner des conseils de manière objective et jamais un de ses concurrents ne s’est plaint.»

L’Aviron accroché au cœur, le Pays basque collé au corps, Aretz Iguiniz est aussi « le dernier des Mohicans, rigole Héguy. Le basque est sa langue maternelle. Il amène cette culture aux joueurs qui ne sont pas de la région». Avec cette image collée à la peau d’être l’homme d’un seul club. Pourtant, une proposition de contrat très intéressante lui a été transmise cet hiver de la part d’un club de Top 14. «C’était une période difficile. Nous avons discuté avec Francis Salagoïty et nous avons finalement trouvé un accord. Le club a été très correct avec moi. C’est un choix réfléchi, donc c’est un bon choix. Je me suis dit : « Imagine que l’on monte en Top 14, tu regretteras de ne pas vivre cette aventure avec l’Aviron. » C’était impossible...»

L’aventure est maintenant en marche, même si elle débutera à l’infirmerie pour Aretz Iguiniz. Un arrêt au stand dont il n’a pas l’habitude. Mais que personne ne pourra lui reprocher.

Midi-Olympique

C'est peut-être un peu long, mais je trouve que ça valait la peine. 

Réponse de Frédo 65 02 n° 1445/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 21:54
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonsoir à tous

top 14 /pro D2 et qui pense à nos champions de France AMATEURS des séries régionnales et à tous les petits clubs qui se saignent pour survivre?la preuve avec Menditte meme pas 200 habitants  et en 2 ans vices champions de France et champions de France ils ne méritent pas une réception à l'Elysée ces bon gars du rugby des champs?

honneur Souston (landes)

promotion honneur Biscarosse (Landes)

1ère L'Isle en Dodon (haute garonne)

2ème Bracieux (Loir et Cher)

3 ème Menditte (Pays Basque)

4 éme Boulogne sur Gesse (Haute garonne)

Et cette année belle part du gateau pour cote Basque Landes 3 titres et Midi Pyrénées 2 titres de champions de France .

Bravo à eux

Réponse de tittus 01 n° 1446/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 21:55
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bon article pour une fois hé hé hé ...

Il est évident que ce bonhomme ,on se damande comment il a fait pour tenir toute la saison trés bel hommage qui lui est rendu là par le Midol  (ai pas dit par respect pour l'article "merdol " ....je l'avais plusieurs fois  soulevé d'ailleurs que la 1ere ligne de Bayonne collectionnait tous les matchs ....on pensait à tord qu'à un moment ils pourraient le payer cher ....ça  a failli la preuve en finale .....mais le type est exceptionnel .Qu'il se repose bien , en top 14 l'équipe aura besoin de lui , il est en pleine bourre le gaillard .

Heu non Patrick 47 , ai pas vu Bernado 34 , nous étions environ 400 supporters .....remarque il picole plus m'a ton dit .......il s'affute pour mieux grimper aux arbres .....hé hé hé !!!En finale il porte le vin (le BLANC ) et je porte les coustelles ......et toi macarel le champagne !!!

Réponse de bernard34 00 n° 1447/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 23:14
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Malheureusement, je n'y serais pas à la finale.  Gros week-end entre amis  prévu de longue date.

Réponse de tittus 01 n° 1448/1551
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 23:52
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

C'est vraiment le cas Patrick 47 ....10 secondes à 16......hé ouai !

match perdu faut pas déconner quand même.

A rejouer à l'extrémeextréme  limite , mais qui c'est les fautifs , pas les joueurs surement ...et le staff ne doit faire  rentrer un nouveau joueur que sur l'aval d'un délégué que je sache , et pas tant que l'autre n'est pas  sorti .Qui c'est les responsables des délégués .....la Fédé non ? Alors qu'elle assume et sanctionne d'abord ses délégués et arbitres qui doivent éviter de dormir pendant les matchs et surtout pendant les changements de joueurs ....

Ceci dit pendant ces 10 fameuses secondes , il n'y a eu aucun record du monde de battu , aucun point marqué , aucune action .... un joueur qui se positionne  loin du ballon point ....la seule faute est imputables aux délégués point .Faire refaire un match de demi finale pour ça , merte alors ....

 

Réponse de bernard34 00 n° 1449/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 07:50
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Surtout que, si je ne me trompe pas, l'arbitre s'en rend compte avec l'aide de son juge de touche, et fait refaire la touche.  Aucune incidence sur le jeu.

Réponse de coco47 01 n° 1450/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 10:13
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour   !!!!

Prades a match perdu ? ou risque de le perdre ou le rejouer ?????  ils sont tombes sur une equipe de Pinailleurs   !!!!  Sur le Midol il parle de possible match a rejouer !!!!! et parle pas de match perdu pour Prades ??   alors encore une affaire a voir et ce a la 75 eme minute , mauvais perdant , mais reglement ! !A ++

Réponse de tittus 01 n° 1451/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 13:00
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut les mordus ,

Le risque c'est match à rejouer et cette épée de Damoclés pése sur la tête de Prades qui devrait rejouer dés dimanche et enchaîner un 9 éme match consécutif et même un 10 éme s'il venait à gagner ,car aprés faut jouer la finale contre Salles qui aura eu une semaine de plus pour recharger les batteries ....

Mais qui est responsable de cet incident de jeu ? Le délégué de match qui a autorisé l'entrée du remplaçant pendant que le pilier de Prades se faisait soigner (il n'a pas vu rentrer son remplaçant et avec le bruit il n'a pas entendu qu'on lui disait de sortir ...et l'arbitre non plus )?

Est ce l'arbitre de touche qui n'a rien vu et rien signalé immédiatement ?Est ce l'arbitre qui a fait reprendre le jeu sans se rendre compte qu'il y avait 16 joueurs  sur le terrain ...?

Les régles de la FFR sont claires .....c'est le représentant fédéral (le délégué ) qui assure la gestion du banc Point !

La Jop Prades n'a rien à se reprocher , il n'y a aucun caractére intentionnel ....et la balle est à l'opposé du 16éme homme qui ne pertube pas les débats .

Voiron tire la ficelle , c'est leur droit ...l'arbitre à fait reprendre l'action par une touche pour Voiron et a fait durer la rencontre une douzaine de secondes en plus ,pour compenser .....

On en sera plus rapidement .....

Réponse de jno640 01 n° 1452/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 14:56
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour,

Il y a eu un précédent le WE dernier puisque St Jean de Luz (F2) a rejoué le match gagné la semaine précédente contre St Jean D'angely... (problème avec les mêlées simulées en fin de match). St Jean de Luz a donc rejoué le match et regagné dimanche, le droit de jouer la finale de Féd.2. C'est sûr, ils auront un WE de moins de repos que leurs adversaires. Mais bon, avec l'énergie positive qu'ils ont accumulé et leur tempérament, ils peuvent le faire (contre Chambery je crois bien). 

A mon avis, ça fait donc une jurisprudence et il serait étonnant que la FFR ne le fasse pas rejouer, ne serait-ce que pour quelques secondes et même si c'est la faute du corps arbitral et du délégué. 

Ceci étant dit, d'après ce que je sais, SALLES a une grosse équipe. Que le meilleur gagne en finale. 

 

Réponse de fifi11 02 n° 1453/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 19:20
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

salut tout le monde.pas de spectacle sur les 2 matchs du WE.qu'on s'emmerde et ces cons de canal+ qui pronent qu'on a le meilleur championat du monde.oui pour les etangers.austalie angleterre m'a reconcilier.sinon montpellier toulon ca va etre sanglant avec tous ces sud af ces blacks et australiens.comme COCO le racing ne propose rien alors un clermont montpellier pour moi.

dans le top14 les tres bon joueurs francais st moins bons que les preretraites du sud .sur rugbyrama aller lire l'interwieu de marc baget toisieme ligne d4agen.il dit que le top 14 est une boucherie organisée.des gamins de 17 ans de 70 kg qui arrivent en font 90 un an apres.avant un 8 costaud type lievremont faisait 105 kg.maintenant un picamoles ou un galland st a 125 kg.pas mal l'article.bonne soiree.

Réponse de tittus 00 n° 1454/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 19:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bien sur qu'il y a des jurisprudences , mais faut voir si les conditions  sont les mêmes et si la partie n'est pas influencée par le surnombre .

Il y a 2 ans et c'était avec Prades encore ,et c'était encore au Pontet (84 )en plus lors du match de fédérale 2 Avignon /Prades .

L'équipe  du vaucluse avait évolué en supériorité numérique et le 16 éme joueurs avait directement influencé le résultat puisqu'il avait marqué un essai ..Prades avait porté réclamation , perdu dans un 1er temps , avant de gagner en appel .

Le match avait été rejoué sur terrain neutre à Servian (34 ) et la JOP s'était inclinée .Sans conséquence .

Là ce n'est quand même pas pareil, mais ce qui m'embête c'est que l'arbitre qui s'en est aperçu fait reprendre le jeu au départ en donnant une remise en touche pour Voiron alors qu'il aurait dû donner une pénalité là ou l'action avait été arrêté (régle 3.2)  encore une erreur d'arbitrage ....et ça ça ne me plait pas trop , s'ils sont tatillons vont faire refaire le match, s'ils appliquent l'esprit rugby ....il n'y a aucune conséquence et c'est pas la faute à la JOP ,on en restera là ....(des erreurs d'arbitrages manifestes sur les régles  y en a des wagons toutes les  saisons , et jamais on ne fait refaire un match rien que pour une erreur d'arbitrage .

Réponse de bernard34 00 n° 1455/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 20:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Vu les derniers  bruits, suis pessimiste !!!!!!!

Réponse de tittus 00 n° 1456/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 21:50
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

L'emmerdant c'est pas tant de refaire le match , c'est que en plus du risque de le perdre cette fois , le gagnant va se coltiner une finale 1 semaine aprés alors que l'autre finaliste sera bien reposé  ....et là ce n'est plus équitable .

Ou alors faut reprogrammer la finale une semaine plus tard ...mais là encore c'est l'autre qui va dire que ça lui casse le rhytme  et que c'est trop long .....misére de misére , tout ça  pour quelques secondes (12 secondes exactement sans aucune influences finales sur la partie ......pitain on va l'avoir en travers si il faut rejouer , mais si c'est le cas , je suis certain de la victoire tellement ils vont se la donner les petits devant une telle injustice .....aprés pour la finale on verra .

Réponse de jno640 02 n° 1457/1551
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 22:19
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Je ne voudrais pas être pessimistepour les 66 mais,.... chaque année, dans les phases finales de Fédérale, il y a des matchs à rejouer pour "des petits riens". Il y a deux ans, c'est Peyrehorade (F3) qui a aussi dû rejouer sa finale, pour pas grand chose (et l'a finalement perdue!). Donc maintenant, les clubs le savent et attendent la moindre connerie pour porter réclamation. La "preuve" qu'ils ont raison, c'est que ça marche !!! Pour moi, je trouve que c'est petit mais la FFR leur donne très souvent raison. C'est pas ça qui redore le blason de la FFR, bien au contraire ! 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1458/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 08:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

En attendant, mes voisins sallois rigolent.....Pour info : l'emblème de la ville de Salles est le sanglier!!!

Réponse de tittus 01 n° 1459/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 10:47
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salu les mordus ,

Ouf ça y est viens d'entendre sur France bleu roussillon que les dirigeants de Voiron viennent de retirer leur réclamation .La Jop est donc officiellement en finale contre la belle equipe de Salles ....  l'esprit sportif , l'esprit rugby l'a emporté sur la paperasse administrative   .(sans préjuger de la décision de la commission de la FFR dont les 1eres auditions devaient se tenir ce jour par vidéo conférences  et qui donc sont annulées )

La JOP Prades va enfin pouvoir se concentrer sur sa finale loin des tulmutes des bureaux . Faut dire que Voiron a dû reconnaitre que cet incident n'a strictement pas influencé le score final , et que se cogner  une demi dans ces conditions  c'était pas la meilleure des choses , tant les joueurs ont décompressé aprés leur défaite sur le terrain .Ce remettre en course et affronter éventuellement Salles en finale qui attendait tranquille les rescapés de ces deux demi en suivant ,c'était courir à la cata ...

Bon esprit des joueurs et dirigeants .....(l'avis des joueurs de Voiron d'aprés ce que je sais , a beaucoup compté , eux ont parfaitement compris ce qu'il s'est passé au milieu de ce tulmute de supporters enfiévrés ou les arbitres et délégués  n'ont pas été à la hauteur ....(un joueur tu le tiens et tu ne le lâches pas tant que l'autre est pas dehors COMPLETEMENT monsieur le délégué ......)

La petite ville de Prades (6000 habitants ) va pouvoir pavoiser aux couleurs de la JOP tout le coeur de ville ,voir tout le canton du Conflent sous le majestueux Canigou , fiére de son équipe et de son maillot (bleu  )...

Réponse de bernard34 00 n° 1460/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 11:05
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

tant mieux !!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1461/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 11:09
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Dommage!!!!

Réponse de tittus 00 n° 1462/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 13:43
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Enfoiré d'Az !!!  Les "sangliers" de Salles n'ont pu qu'à bien se tenir ....y a une belle équipe qui va débouler !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1463/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 13:51
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Nan, je m'en fous, je ne suis pas supporter...Mais comme les articles passent sur les mêmes 2 journaux locaux que nous, on est obligés dêtre au courant...

Réponse de bernard34 02 n° 1464/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 19:48
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Et puis bon, ce ne sont pas des sportifs, ils ne sont qu'en fédérale 3 .

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1465/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 20:04
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Ce sont des sportifs, mais de 5ème division.

Réponse de tittus 02 n° 1466/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 20:07
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Az y a quelqu'un qui t'as causé , mais il t'a fait un clin d'oeil , pas méchant ce coup ci ..... ça t'apprendra à "chambrer" les petites équipes et les "petits sportifs " ....hi hi hi hi !!! On ne peut tous jouer dans l'élite , quoique .......avant il y avait bien 80 clubs en 1ere division .....maintenant y en a que 14 , dont les 4 mêmes se partagent le butin en phases finales , mais avec seulement 30 % de joueurs français .....

Y a qu'a voir Montpellier south Afrika qui va jouer sa demi contre Toulon en étant quand même (faut le dire hein )renforcé  par 3 joueurs français ....... pas mal 3 français  en renfort ? 

Allez vive le sport , et vive le rugby , y compris celui de clocher avec ses main courantes au milieu des vignes et sa buvette champêtre ....

Réponse de bernard34 02 n° 1467/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 21:00
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bon, on ne va pas épiloguer la dessus, on ne sera pas d'accord AZ,;

sportif en 5 eme division avec au moins plein de divisions et quand même pas mal de licenciés ou grand sportif devant l'éternel  en première division avec 4 licenciés;

Moi m'en fou, j'ai mon idée. A partir du moment où le gars il se donne à fond, au maximum de ses possibilités, il peu se regarder sereinement dans une glace, en 5eme division, ou en première, ou en 4 eme série. 30 licenciés ou 3000.

Si nous étions tous égaux, physiquement et mentalement, les stades du top 14 seraient trop petits, et il manquerait des rames dans les clubs d'avirons non ?

 

Allez, pas grave, de la discussion nait la lumière.

Réponse de tittus 01 n° 1468/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 21:11
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Arrête de ramez Az , t'attaque la falaise .......hi hi hi hi ....

Réponse de tittus 00 n° 1469/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 21:12
Titre: ...

De ramer merte ...boudu kon ça tape dans les gamelles .....

Réponse de jno640 03 n° 1470/1551
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 23:18
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Pour ceux qui veulent ou en auraient besoin, nous, on peut vous en prêter des rames.

Nos rameurs "ramènent" encore cette année quatre titres de champions de France et deux rameurs de bayonne sont en plus, champions d'Europe. Ca sert quand même les avirons.... héhé ! C'est pas pour rien que nous avons un club omnisport avec des amateurs qui un droit de vote aux assemblées générales et ont des cojones (ils l'ont prouvé l'an dernier en refusant à profusion la confusion ! ) . 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...