page 60/100
Ce fil de discussion contient 5892 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de SOCOA 02 Déjà lu 352 009 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011 à 22:10
Titre: DENIS11 ET ELISA
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 00 n° 3482/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 19:09
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

bonsoir ,

Maï , Josy , vous êtes vraiment des "wonderwouman" si vous n'existiez pas , il faudrait vite vous inventer !

A travers ce post (entre autre ) on peut se rendre compte que finalement vous n'appartenez pas tant que ça au "sexe faible " (sic) Elisa nous le montre aussi tous les jours avec son courage !

Pour ma part , je suis comme certains d'entre nous , je deviens complètement impuissant  et je ne sais plus quoi dire ( des fois de crainte de dire une c......e)

bises

 

Réponse de cath17 00 n° 3483/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 19:19
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Gros bisous les petits croûtons, et chapeau bas à m@ï, une pensée particulière aussi à Josy et vous les hommes, avec votre sensibilité à peine dissimulée, vous êtes bien

Réponse de Janine33 00 n° 3484/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 19:25
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonsoir

C'est sur  Pat,  ce n'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on voudrait dire et qui ne sort pas....

En plus, ce "Post" est lu par beaucoup de personnes, qui ne participent pas (pour X raisons) et raconter ce que l'on voudrait réellement, quand la personne n'est pas en face de soi, n'est pas chose aisée.

Néanmoins, même si c'est une  "co.....e".... il vaut mieux quelquefois la dire, car cela montre aux personnes concernées, qu'elles existent et qu'il y a du monde qui pense à eux....

Et ça c'est important,  c'est un soutien moral, certes, mais un soutien quand même. C'est  fou ce qu'un message peut remonter le moral, car on sait qu'il y a quelqu'un derrière qui n'oublie pas, même s'il est loin, c'est un réconfort.

Bien sur, pour Elisa, hélas, on ne peut pas partager ses souffrances mais pour Denis on peut lui remonter le moral, pour,  surtout qu'il ne se laisse pas aller, il a encore des personnes derrière qui compte sur lui.

Réponse de patrick47 00 n° 3485/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 20:03
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Je crois Janine qu'il n'y a pas de mots assez forts pour HURLER ce que l'on voudrait dire !

Réponse de denis11 00 n° 3486/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 22:18
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Oui Pat t'as raison mais tu as oublié Clatherine et Janine... Janine a tout à fait raison.. Si tu savais combien de fois par jour je viens ouvrir le post, tu serais surpris... Un mot n'est rien mais pour celui qui le reçoit c'est énorme. Je m'explique je reste enfermé toute la journée à surveiller Elisa. Romaric rentre du lycée à 18h50  Claire et son copain arrivent à partir de 19h00.  Voilà ce que sont mes journées du ménage préparer les repas (rien d'extraordinaire) regarder la TV et discuter avec Elisa quand elle ne dort pas. 

Désolé je viens de monter un cachet de morphine à Elisa elle souffrait trop et me l'a demandé.

Je reprends donc... Aujourd'hui pour le motif de vouloir se "remuscler" un peu les bras elle a voulu laver le sol de la salle de bain. Vous l'auriez vu avec ses deux petits bras aussi épais que le manche qu'elle tenait passer doucement dans les coins, le long des meubles, aller et venir, très lentement très très lentement et être essoufflé arrivé à la porte de la pièce. Je suis resté derrière elle tout au long de cette épreuve de force pour elle. Elle est faible et peu tomber à tout moment. Pendant ce temps là je me remémorais mon Elisa un peu plus d'un an en arrière où laver le sol de la salle de bain lui prenait autant de temps que de se moucher le nez. Là, 10 bonnes minutes. Bref voilà mes journées... Alors ce post ainsi que les deux autres j'y tiens... Même si c'est pour y mettre des conneries... Je ferai le trie.

S'il vous venait à l'esprit de venir la voir, n'hésitez pas!!! Certain sont déjà venus...et... un grand merci à eux...

Bisous à tous...

Réponse de denis11 00 n° 3487/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 22:22
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Putaing j'ai fait comme Joël j'ai oublié Laurence (Valérie) et Kiki. Mille excuses mesdemoiselles...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3488/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 22:25
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Allez un deuxième qui va se faire allumer!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3489/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 22:25
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

...comme on peut comprendre tout ça Denis!

Alors, même si passer le balais ou la serpilière, peut lui faire penser qu'elle peut encore et qu'elle peut être encore utile, il est important de le lui laisser faire...

Nos pensées vers vous deux et la famille!

Réponse de denis11 00 n° 3490/5892
Posté le: Mardi 08 Janvier 2013 à 22:28
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Oui Lou c'est bien pour ça que je la laisse faire...

Une pensée pour Mimile je pense qu'il sort demain ou aprés-demain... Lui aussi il en chie le pauvre.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3491/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 08:08
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

J'ai oublié le bisou hier soir,c'est de la faute à Tom-Tom!!!!

Alors double ration de bisous ce matin!!!

Réponse de 614du47 00 n° 3492/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 09:56
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonjour, bonjour,

C'est le clin d'oeil matinal... notre Elisa est d'un courage exceptionnel et le mot est faible...  ton regard est posé chaque instant sur ta "zaza" ... tu vis à travers elle.... imbriquant tes gestes de soutien dans les siens, veillant même sur son sommeil .... avec une patience pleine d'amour, de respect et d'admiration... Denis tu es un grand Monsieur mais ce qui m'inquiète c'est que tu te mets en retrait pour te soigner... Denis, mon grand Denis, pense à toi, à Romaric ... qui malgré ses sourires... essaie de dissimuler derrière son regard profond ... une tristesse infinie...Allez Denis, je vous souhaite une bonne journée, courage... de gros bisous pour toi et notre Elisa. Josy.

Réponse de lagu11 00 n° 3493/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 12:47
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

bonjour DENIS

Je ne sais quoi dire mais tout est dit sur le post je pense passé la semaine prochaine pour venir voir Elisa et toi, je te téléphone pour savoir quand je peux passé.courage et bises à Elisa

Réponse de KIki_47 00 n° 3494/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 17:45
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Mille gros bisous à vous deux

Réponse de Janine33 00 n° 3495/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 18:42
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonsoir à tous

Denis

Josy a raison, il ne faut pas négliger ta santé, il y a quelqu'un de bien derrière qui compte sur toi. Ne le déçois pas!!!!

Bisous à vous 2

Réponse de 614du47 00 n° 3496/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 18:49
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Aaah!  tu vas avoir de la visite... Elisa va être contente... ça va te changer un peu les idées ... Bon je t'apporte ton doudou de très bonne heure, ce n'est pas pour celà qu'il faut que tu te couches très tard... doudou ne va jamais tenir le coup s'il est en live 24h sur 24h ... après souper, prends une tisane de tilleul avec ta chérie avant qu'elle aille se coucher, tu fais ton petit coucou aux copines et aux copains du site et tout doucement....sur la pointe des pieds tu fais deux gros bisous délicatement à Elisa et tu vas te reposer... mon Denis... Bisous, bisous à tous les deux.

Jean-Claude, peut-être es-tu rentré... comment vas-tu? Je te fais de gros bisous et n'oublie pas de bien te reposer pour remonter la pente... Josy.

Réponse de Alain 47 00 n° 3497/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 20:50
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonsoir Denis

Les filles sont de bon conseil ,reposes toi un peu plus et penses aussi a toi et a Romaric

Fais de grosses bises a Elisa

(Laurence)Valerie et Alain

Réponse de 614du47 00 n° 3498/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 21:23
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Je vois que doudou cligne des yeux.... allez bonne nuit, reposez-vous bien.... chuuuuut! Je dépose juste  deux petits bisous légers pour faire dormir les yeux... à demain. Josy

Réponse de denis11 00 n° 3499/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 21:51
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Aujourd'hui grosse journée pour Elisa. Ce matin le liquidateur judiciaire pour clore l'association et cet A.M. médecin pour de la paperasse retour maison 16h00. Elle est complètement cassée.

Je reste en bas car entre 23h00 et 01h00 elle va se lever pour aller aux toilettes. Comme elle risque d'avoir la tête dans le c-l pour descendre l'escalier je reste en bas à la reception.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3500/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:03
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis ,je te refais une Potion ou il t'en reste???

Allez quelques Roses Anciennes , pour Elisa...

Couleurs toutes douces pour apaiser ....

Gros Bisous tous les deux......

 
 
 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3501/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:09
Titre: DENIS ET ELISA

Le temps que j'aille chercher les Fleurs tu avais posté.

Elisa s'occupait d'une assos?

 

Réponse de claire11 00 n° 3502/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:36
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Oui et Non

En fait elle étatit Responsable d'un lieu de vie pendant quatre et pour pouvoir ouvrir ce lieu de vie,

elle a du créer une association ! Comme le lieu de vie est fermé l'asso doit être dissoute.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3503/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:55
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Ok,et oui encore de la paperasse à faire....... et personne n'a pris le relais ???  Arf maintenant c'est chacun pour soi le bénévolat est en train de disparaître,c'est comme çà!!!!

Claire je te dis tu, car tu pourrais largement être ma fille,je voulais te dire , il va te falloir beaucoup  de courage pour soutenir tout le monde,chez toi, ici on essaie comme on peut de soutenir ton père, qui a une force incroyable pour tenir le choc mais là, il commence à être vraiment fatigué, tu dois le voir,je pense qu'il compte beaucoup sur toi , c'est normal.

C'est dur pour toute la famille c'est sûr,le p'tit Romaric,surveilles le, ils sont fragiles à cet âge là,ils font les durs mais ce sont des gosses encore;

Je compte sur toi pour veiller sur tout le monde,je sais c'est pas évident, tu as ta vie toi aussi et j'espère que tu as trouvé tes marque depuis ton déménagement!

Je te fais un gros Bisou, embrasses tes parents pour moi,mais ici on ne fait que çà ,leur envoyer des Bisous, c'est tout ce qu'on peut faire...

Bonne soirée!

Réponse de claire11 00 n° 3504/5892
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 23:14
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

M@ï je vois que vous me connaisez déjà :)

On va dire que j'essaie de faire de mon mieux mais effectivement des fois ce n'est pas facile de consilier travail, couple, appartement et papa et maman ! Plus les cours qui se greffent depuis lundi :)

J'essaie de faire bien et je ne pense pas faire le maximum car contrairement à mon père je ne vie pas sur place même si je suis dans le même village j'ai mon appartement, donc des fois je dis non je ne viens pas je reste au lit, je sais qu'au fond c'est égoïste, car le temps que je prend pour rester chez moi je ne le prend pas pour soulager mon père ou pouvoir passer du temps avec ma mère !

Comme disait mon grand père et me le dit mon père le temps perdu ne se ratrappe jamais et du temps malheureusement nous n'en avons pas beaucoup ! Mais comme papa j'ai besoin de souffler même si cela ne fait pas longtemps que je suis revenue, et papa tu vas l'apprendre ce soir mais je ne pensais vraiment pas que cela aller être aussi dur et je me pensais plus forte !!!

Pendant 10 mois je t'ai dis que je t'admirais pour ta patience et ton amour pour maman mais là aujourd'hui ce n'est plus de l'admiration mais........... il n'y a pas de mot pour décrire ! Si tu es un héro !!!

Oui il y a des hauts des bas, des prises de becs tout simplement car on se défend comme un  peu on sort les crocs car nous sommes tous impuissants, on souffre tous à notre façon mais on ne veut pas se le dire car ce n'est pas le même sentiment !

Toi tu perds ta moitié, ta femme, ta confidente tout ce qui est le plus cher au monde avec tu as bati presque 34 ans de mariage avec et nous c'est notre maman, elle qui nous a porté pendant 9 mois protéger  encore aujourd'hui à mes 24 ans !!!

Nous sommes triste et aujourd'hui je me dis que oui comme le dis lynda lemay LE MEILLEUR C'EST MON PERE

car je ne sais si une autre personne que je connais pourra autant soutenir son conjoint ou sa femme dans cette épreuve comme tu le fait et encore une fois avec cet amour et cette patience !!!

Le fait de "fuir" quand je le peu c'est que contrairement je n'ai pas le "courage" d'affronter donc je le fais à petite dose même si je sais que je dois profiter un maximum

Pour rom je le surveille aussi à ma façon et comme je le peux mais effecivement c'est un drôle de rôle difficile! au bout de quatre ans "absence" pas faicle de dire salut c'est moi et je joue mon rôle de grande soeur et tu t'y plie :)

chacun cherche sa place, ses missions et en gros ON EST TOUS PAUMÉ !!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3505/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:06
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Et oui Claire je te comprends, je me doute bien que chacun fait ce qu'il peut et ce n'est pas facile,d'affronter çà,chacun avec sa pudeur, ses peurs de l'avenir,  et son âge, tu es bien jeune toi aussi et tu n'étais sûrement pas prête à affronter une telle situation personne n'est prêt à subir çà, cette injustice... ce qui est sûr c'est que ton père va être très touché de lire ce que tu as écris ce soir et quelquefois c'est plus facile d'écrire les choses,c'est pas facile de dire tout çà en face de dire à son Père ;papa tu es un héro(tu vas le faire pleurer),et c'est vrai car on lui a tous dit ,je ne sais pas si beaucoup d'hommes feraient çà pour leurs épouses,moi,j'en connais qui ont eu peur de la maladie et qui se sont" tirés",mais tout le monde n'a pas le même mental et peut-être pas la force de supporter une telle situation!

Ce qui est sûr,c'est qu'il adore ta Maman et pour elle ce doit-être un grand réconfort.

Quel gâchis cette saleté de maladie est venue mettre dans votre famille. C'est triste vraiment et je vous plains de tout coeur,même si on ne se connait que par le biais de la toile,on s'est attaché à tes parents,on est malheureux de les savoir dans le désarroi et d'être impuissants face à çà...

Pour Romaric, je voulais dire surveilles le discrètement(,pas question de le fliquer,il est trop grand pour çà )simplement il encaisse tout çà de près lui aussi,et il est à un age fragile on a l'impression que çà va et finalement on se plante et là aussi ce n'est pas facile à détecter..

Oui,c'est vrai que çà fait beaucoup de responsabilités et de poids à porter,pour vous tous et ne culpabilises pas de ne pas faire autant que tu aurais envie,mais çà fait peur,c'est normal,c'est un refus de la réalité et c'est humain, le tout c'est que ton père sache tout çà, et demain quand il va te lire,il comprendra tout çà.

J'ai été très contente de discuter avec toi,je te félicite pour ton attitude courageuse et je te dis courage,fais ce que tu peux,dis leur que tu les aime.

Je te fais un gros bisou et tu sais que je suis là, je serai à ton écoute,et je te répondrai,çà fait du bien de parler,non???

Bonne nuit et à bientôt ma petite Claire.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3506/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:09
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis ,elle est bien ta Petite, je te le dis !!!

Réponse de pescaire 00 n° 3507/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 06:11
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Tres belle déclaration Claire,vous etes vraiment une boulangerie formidable

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3508/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:55
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonjour! Oui c'est une belle "boulangerie"! Alors on ne la déserte pas, on accompagne pour essayer de prendre sur nous du poids et soulager les autres!...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3509/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:27
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Un coeur  pour bien commencer cette journée!!!

custom image

Denis ,tu vois ,nous sommes tous derrirère ces deux prénoms !!!

Réponse de andre24 00 n° 3510/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 12:59
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Je n'ai pas grand chose à rajouter au  super  dessin de M@ï  ,  sauf les mots:

ON VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!et on est toujours là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de 614du47 00 n° 3511/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:26
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonjour Denis, Claire, M@ï,

Il n'y a rien à ajouter de ce qui a été écrit... seulement force et courage dans cette épreuve qui s'alourdit tous les jours un peu plus... notre soutien est bien léger au travers de votre vécu quotidien... comme dit DD... on vous aime et nous sommes près de vous... par le coeur et la pensée... Bisous à toute la famille.  Josy

Réponse de denis11 00 n° 3512/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:52
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bisous à tous... Merci M@ï c'est très joli, tu es un as en informatique... Claire je te ferai la réponse ce soir mais je crois que tu ne vas pas être contente mais c'est ce que je pense. Mais surtout arrêtez de me surclasser, je suis juste un mari  A LA RETRAITE donc qui a le temps de s'occuper de sa femme. Il faut remettre les choses à leur place

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3513/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:16
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis,sois indulgent avec Claire elle est juste...............morte de trouille .......elle est jeune et n'a pas notre capacité à encaisser comme "nous les vieux", qui avons une longue expérience de claques dans la tronche,et c'est tant mieux...comme elle le dit, plus personne ne sait ou est sa place et çà se comprend...ne sois pas trop raide çà c'est M@ï  maman qui parle,je connais vos réactions vous les papas...

Bisous!

 

Réponse de Janine33 00 n° 3514/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:30
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis, d'accord avec M@ï, ne sois pas trop dur avec Claire, elle est jeune et n'a pas encore trop l'expérience de la vie et des coups que l'on prend et que l'on encaisse...

Parlez vous en privé, mettez les choses à plat tous les 2 face à  face, mais surtout ne la grondes pas, elle n'a pas mérité ça. Elle fait comme elle peut

Bisous à toute la famille crouton!!!

Réponse de andre24 00 n° 3515/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:43
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis ,  je rejoins les copines d'au dessus ,   et  surtout ,  ne règle pas les comptes en public ,  c'est trop difficile à supporter etencore plus  difficile à éliminer par la suite !

Malheureusement le destin regle bien souvent ou fait eclater trop souvent les problemes sous jacents !

S'il te plait ,, n'étale rien !sur la toile !!!

merci  pour nous et vous tous !!!!

 

Réponse de eric11 00 n° 3516/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:52
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bonsoir Denis, premier post sur lequel je suis venu hier soir en arrivant de Paris : c'est le votre.

Depuis hier soir, et au vu des nouvelles,je ne sais quoi dire, ou je ne sais pas le dire, certains le font si bien, je vous lève le chapeau à tous et à TOUTES, le post à Claire et la réponse de moimoi m'ont laissé sur le ... tellement c'est sincère et bien dit.

Tu as raison Denis, tu n'es qu'un mari à la retraite qui a le temps de s'occuper de sa femme,et tu le fais bien, tu es comme nous tous, tu as toi aussi des moments de fatigue, des moments ou l'on perd le moral,des moments ou l'on rigole,des moments ou l'on pleure,saches Denis que ces moments on vient les partager ici, bien conscient de notre impuissance, mais conscient de notre sincérité.

Je vous embrasse à tous.

SOCOA a fait ce post pour avoir de vos nouvelles,il est destiné aux messages de soutien,on se manifeste non par voyeurisme mais juste par sympathie................................

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3517/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:53
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Personne ne se fâchera si je confirme et que j'approuve vos sages conseils à Denis!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3518/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:00
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis, d'accord avec Janine et André en tête à tête,mais vas-y mollo,avec ta" Grenouille" !!!

Bisous!

Réponse de cath17 00 n° 3519/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:39
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Attention Denis, ne fais pas ou ne dis pas des choses que tu pourrais regretter, tu as le droit de penser mais il ne faut pas toujours tout dire, tu DOIS la garder ta fille en or, n'oublie pas il y a quelques mois ce qu'elle faisait, ce qu'elle disait, c'est très dur pour elle, tu sais, il ne faut jamais se fier aux apparences, elle débute avec un grop handicap dans la vie, ne lui en rajoute pas, on m'a dit des centaines de fois "heureusement tu as tes enfants pour t'entourer" j'ai répondu à chaque fois" comment voulez vous qu'ils me soutiennent je vous rappelle qu'ils ont perdu leur père, leur guide, leur moteur, trop jeunes, ils sont aussi mal que moi, on se soutient comme on peu mutuellement" surtout Denis, ne crois pas que je veuille te donner des conseils, je ne me le permettrais pas, mais j'ai juste un peu d'avance sur toi et si mon expérience peut t'aider, je vous fais à tous les 4 de très gros bisous.

Réponse de Alain 47 00 n° 3520/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:40
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Denis,que dire de plus ,Claire a fait ce quelle a pu et toi aussi envers elle ,ne culpabilisez pas tout les deux et pensez a plus tard ce que vous ferez ensemble

On vous embrasse

Réponse de denis11 00 n° 3521/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:48
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

mouai bref tant pis.... ça m'aurai bien soulagé... Alors je le garde pour moi. La boue que j'ai au ventre va grossir encore un peu plus...

Réponse de fifi11 00 n° 3522/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:53
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

ordi en panne depuis 10 jours et pas encore réparé(j'ai pris un virus qui me l'a bloqué grave.je vous lit tout les jours a l'ordi du boulot.toute mon admiration a denis et claire.chapeau bas et courage.

Réponse de claire11 00 n° 3523/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:40
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Papa si tu veux m'écrire quelque chose que tu ne peux pas dire fais le

cela ne me gène pas même si tu le fais sur palombe !

Réponse de 614du47 00 n° 3524/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 20:48
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Je ne peux rien rajouter à ce qui a été dit... Denis, juste une conversation entre un père et sa fille  qui sont si près l'un de l'autre ... qui n'osent se dire ouvertement que leur coeur est malade de chagrin mais comment l'exprimer pour une fille, comment crier sa douleur ... à ce père dont le coeur est chagrin ... sans lui faire encore plus de chagrin... tu sais Denis, de telles épreuves sont vécues différemment par chacun des individus...Sois indulgent, prends-la dans tes bras protecteur de papa et dis-lui  simplement.... que tu l'aimes....  Gros bisous à toute la famille.Josy

Réponse de denis11 00 n° 3525/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:19
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Mais je l'aime ma fille là y a pas de problème et elle le sait et nous sommes très complice. Mais moi ce ne sont pas des mots que je veux se sont des actes. En bref que l'on vienne tenir compagnie à sa mère s'en occuper. Surtout me dire hoo c'est dur pour moi. Bordel c'est comment pour moi??? C'est de la joie??? Alors pas de bla bla bla mais des actes c'est tout. Ne me dis pas j'ai boulot chez moi. Ton copain n'a rien à foutre de la journée alors qu'il assume pour que tu puisses rentrer le soir sereine et tranquille. Et surtout une chose, pour toi, que tu puisses te dire j'ai fait le maximum pour ma mère j'étais présente je l'ai amusée, j'ai discuté avec elle et non merde elle n'est plus là il y a tant de chose que j'aurai voulu lui dire. Quand elle ne sera plus là tu pourras faire ce que tu veux mais dans l'immédiat c'est elle le centre du monde et li n'y en a plus pour longtemps. Alors fais moi plaisir.... Tu peux le faire alors fais le.... C'est tout.

Bisou ma fille je t'aime cela ne change rien entre nous mais des fois une mise au point ça fait du bien...

Réponse de denis11 00 n° 3526/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:20
Titre: DENIS11 ET ELISA

... en gros c'est ce que je voulais dire mais je ne rentre pas dans les détails on se facherait...

Réponse de claire11 00 n° 3527/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:44
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

je ne vois pas porquoi on se facherait

Réponse de claire11 00 n° 3528/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:01
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Mais valer fait le nécessaire a la maison

quand je te dis que je vais chez moi c'est que j'ai aussi besoin de souffler entre le moment où je sors du boulot et quand je viens chez vous! Rien de méchant. mais j'ai aussi besoin de me retrouver chez moi avec lui car le soir quand je rentre de chez vous c'est douche et moins d'une heure après je dors

oui je n'ai pas de temps pour perdre du temps pour maman, je le sais, comme je sais que c'est dur pour toi depuis plus d'un an!!!! Je me doute que ce n'est pas la joie, non je ne me doute pas je le sais!

j'essaie de faire bien mais on fait tous des betises et non papa je ne veux pas faire de bla bla bla, mais c'est con a dire mes je ne sais plus quelle attitude avoir avec maman, je ne sais pas pourquoi mais je "n'arrive" plus a avoir la même relation avec maman! est ce inconsciemment une façon de ma protéger face à son départ et de me dire que si je suis encore trop proche comme je l'étais avec elle avant va être plus dur son départ je ne sais pas mais je te promet une chose je ne le fais pas volontairement! et dieu seul sait que j'aimerai avoir ces fous rires, nos sourires et nos conneries, mais contrairement a toi avec ton amour qui l'enveloppe tout le temps je n'y arrive pas !

tu me parles d'actes envers maman oui je veux bien prendre ta remarque mais quand tu me dis ça j'ai l'impression que cette remarque n'est pas destinée à moi directement et que c'est à moi que tu le dis car tu ne peux pas le dire à la personne ou aux personnes concernées ! car sans vouloir me valoriser je pense que je fait quand même.

Moi aussi je t'aime papa ! et je persiste a dire que ce n'est pas le fait que tu sois à la retraite qui fait que tu es comme ça avec maman car même si tu n'étais pas a la retraite tu auraitout fait pour etre a ses côtés !

Réponse de denis11 00 n° 3529/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:25
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Ce n'est pas ton bien être que je veux, tu as toute la vie pour ça c'est celui de ta mère faut pas confondre... alors tu prends sur toi et viens auprés d'elle et tu lui parles de tout de rien mais reste avec elle. Elle te réclame énormément. Parce que pour l'instant à part servir de banque et d'hotel restaurant et me donner du travail en plus (linge: lavé le soir étendu le matin) je ne vois pas à quoi sert votre présence... Je ne te demande que ça ta présence. Tu auras toute la vie pour te reposer surtout surtout pour ce que j'ai marqué en rouge plus haut. Si tu ne le fais pas toute ta vie tu vas te le reprocher. Ca mets arrivé avec un chien alors imagine toi avec ta mère... et arrêtez de vous envoyez des "piques" avec Romaric surtout que se sont toujours des futilités... Lui aussi je l'ai pris entre 4 yeux et il a énormément changé tu ne le vois pas car tu n'es pas là mais c'est pas grave, fais moi juste confiance: il a beaucoup changé et il aide énormément.

Bon bref maintenant fais ce que tu veux...

Réponse de denis11 00 n° 3530/5892
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:22
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Par contre je ne remets pas du tout en doute ton comportement des mois de novembre et décembre 2011, tu a été exemplaire. Maintenant il faut continuer au moins pour toi plus tard : sereine dans "ta tête".

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3531/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:06
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bon,le gros du tremblement de terre est passé,j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats,je me suis bouché les oreilles et j'ai fermé les yeux,comme vous tous les amis,je suppose,je suis revenue en éclaireur,mais sur la pointe des pieds,çà va RAS ,je crois que  vous pouvez revenir,j'espère qu'il n'y aura pas de répliques....

Réponse de denis11 00 n° 3532/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:16
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Non je confirme c'est fini... Je vous rassure nous sommes très francs avec ma fille... Tout va bien. Il n'y aaucune raison que le post reste muet...

Réponse de 614du47 00 n° 3533/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:23
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Bon, l'orage est passé.. le ciel s'éclaircit..Les choses ont été mises à plat ...  Denis, Claire... Elisa vous aime, elle a besoin de vous plus que jamais ...  rassemblés autour d'elle...l'épreuve est dure, très dure et ça elle le sait... Bonne journée avec de gros bisous à chancun d'entre vous.... Josy 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3534/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:42
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Ouf une "réplique" mais une bonne!!!Josy tu m'as laissé aller au casse pipe,bon c'est normal à pas peur,et puis j'avais mis mon gilet pare balle et le casque lourd au cas ou???Courageuse mais pas téméraire..........

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3535/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:02
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

 

                                                                                                                                                                                                      La lavande a des vertus apaisantes,Denis tu prends ta Fifille par la main et allez marcher dans ce paysage,et tu vois au fond derrière la brume il y a la lumière.........

Bonne journée et bisous à tous!!!

Réponse de denis11 00 n° 3536/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:48
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Très jolie photo M@ï mais ne t'en fais pas je l'aime ma fille autant ou presque que ma femme on dira pas de la même façon c'est plus juste et elle le sait très bien. On est comme des amoureux on s'engueule et puis ça passe. Nous sommes très complice.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3537/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:24
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Ouais ,mais quand vous vous engueulez, vous faites pas semblant!!!!! aouch,regardes tout le monde se "cague aux brailles",y'a plus personne!!!!

 Eh oh, les amis, il aboie, mais ne mord pas,vous pouvez revenir !!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3538/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:38
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

M@ï, ... effectivement, les copains doivent attendre que ça passe... Ce n'est pas pour autant, en ce qui me concerne, que je vais déserter. J'ai été un peu (un peu plus quand même) surpris, mais je me rends compte  que c'est leur façon de s'expliquer ET de se comprendre. Là est le plus important.

Que le beau temps reviennent, nous, nous sommes toujours là! Notre soutien ne faiblira pas!

Bises à tous ceux qui souffrent, dans leur chair et dans leur coeur!

Régine et Claude.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3539/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:03
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

Comme d'hab' tu as raison Lou!!!

Réponse de 614du47 00 n° 3540/5892
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:51
Titre: RE: DENIS11 ET ELISA

M@ï, non, je n'ai certes pas voulu te laisser aller  au casse-pipe, je t'apprécie trop pour que mon amie recoive une claque..je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un te l'aurait donné.....   c'est bien ce que tu as écris, j'ai juste essayé d'apaiser la force  des mots ... car dans  chacun des messages de l'un ou de l'autre, on ressent tellement d'amour mêlé d'armertume, d'angoisses qu'il fallait les rassembler autour d'Elisa...... ai-je bien fait  ou mal fait, je ne sais pas... j'ai juste écouté mon coeur ... c'est ce qu'il m'a dicté.... Je pense qu'ils ne m'en voudront pas...

Bien belle photo M@Ï... comme j'aimerais me ballader entre ces rangs de lavande... on doit se sentir en accord avec le ciel et la terre dans un tel endroit... se ressourcer en toute sérénité...j'espère que Denis et Claire s'y promènent déjà la main dans la main, confiants....  vers la lumière qui les apaisera... Josy