page 65/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 332 617 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de PALOU13 06 n° 2369/3680
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 11:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je souhaite un très bon anniversaire à tous ceux qui ont eu le courage d'arrêter de fumer ce jour là , ainsi qu'à leurs conjoints ( nous ne sommes pas rancuniers ) .

Un grand bravo à tous les autres aussi , et une petite pensée pour JP , qui a peut être sauvé ou ralongé quelques vies .  

Réponse de bernard34 04 n° 2370/3680
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 12:11
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@Ï, je te confirme, éric est toujours dans le train

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2371/3680
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 13:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ï, j'en ai fait deux...

Réponse de fred62 02 n° 2372/3680
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 14:19
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo,bravo et encore bravo, bon anniversaire

tu n'est pas prête d'oublier cette date 

là c'est parti ...... continu

 la seconde année à etait moins dur que la 1ere pour moi,c'est une motivation suppémentaire pour nous tous

le train roule toujours ,personne ne dort on surveille les quais au cas ou il faudrait prendre d'autre passagers

Réponse de patrick47 01 n° 2373/3680
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 20:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir ,

bravo à ceux qui tiennent le coup!

si j'avais dit ou écris cela Maï , c'était surement pour "piquer" les gens qui , je croyais , avaient du caractère !

bonne continuation à tous , et comme je l'ai souvent dit , attention , pas de faiblesse !

Réponse de 614du47 01 n° 2374/3680
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 06:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

M@ïM@ï,

Félicitation, Comme s'est une experience qui ne s'oublie pas, un peu comme la naissance d'un enfant si je pui dire, tu commences par compté en jours puis en semaine ensuite en mois et là tu fêtes le premier anniversaire, parfait, je te souhaites d'en fêté beaucoups d'autres, pour ma par le 3 juillet celà fera 32 ans que cette déssision a été prise.

Reste au commande et ménage la locomotive et surtout pas de grêve, je suis persuadé qu'il y a encore des passagés qui attendent sur les quais.

 

 

Réponse de Alain 47 00 n° 2375/3680
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 12:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour

Maï , felicitation  pour avoir passé la premiere année

J'espere que les silencieux tiennent le coup

Pour moi , aujourd'hui le 18 ça fait 31 mois

Maï , pour feter ça ,tu veux pas en griller une avec moi =============>>>>> ça va fumer

Réponse de pescaire 01 n° 2376/3680
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 12:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Félicitations à vous tous et encore un grand MERCI à l'ami  Jean Pierre

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2377/3680
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Alain oui ,je sais que les "silencieux "tiennent le coup!!!! à Aureille on sait tout normal!!!!

Bravo à toi aussi de tenir et  au fait amènes les clopes j'ai le briquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je fais le tour de mon stand pour t'en coller une autre derrière les oreilles!!!! mdr!!!

allez bisous tout le monde

 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 2378/3680
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 17:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tchouuuuu!!!!          Tchouuuuuuuu!!!!!    Tchouuuuuuuuuu

ça y est,je vois que le wagon est au complet.

Normal,l'été est là ,et les vacances approchent.

Dans ce wagon , ça papote,ça papote ,ça papote, comme disait l'humoriste disparu Elie KAKOU;

Mais je vois au milieu de ce compartiment de non fumeurs  ,quelques irréductibles ,quelques récalcitrants ,

quelques fortes têtes qui continuent obstinément à OSER allumer une cigarette au milieu de tous ces gens .

C'est à eux que je m'adresse ,et je voudrais tant réussir à les convaincre.

Voici la petite aventure que je viens de vivre.

J'ai eu besoin de consulter dernièrement un éminent chirurgien en cardiologie.

Je vous passe les détails inutiles.

Lors de la visite médicale ,traditionnelle question "vous fumez "  ?

Avec la fierté que l'on immagine ,je lui réponds tout de go:"Il y a 30 ans que j'ai arrété"

" C'est très bien " est sa réponse.

Coup de bistouri indispensable.(---------------)

Résultat :succés à 100%;

Le lendemain ,après l'intervention ,il m'avoue à mon grand bonheur .

 "Si vous n'aviez pas cessé ,de fumer ,je ne vous aurais pas garanti le même résultat."

Et là ,je me suis vu jeter la dernière cigarette 30ans auparavant,en levant les yeux vers le ciel.

Et je ne serais peut être pas là ,à pouvoir converser gentiment avec vous;

Bon ,d'accord,je ne suis plus très jeune ,mais quelques années de sursis sont bonnes à prendre le moment

venu

PENSEZ Y LES JEUNES;

Bon ,installé confortablement dans ce train ,au milieu de mes Amis ,cette épreuve m'ayant fatigué,

je crois que je vais somnoler un peu.

Rrrrr    pch  Rrrrr pchhhh...........

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2379/3680
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 18:19
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

..."sans commentaire", par contre, bonne convalescence Haiffe!!!

Réponse de patrick47 02 n° 2380/3680
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 18:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir ,

Par contre jay , fais tu comme moi ,?

j'ai passé 25 ans de ma vie à me boucher les artères avec cette saloperie , voilà maintenant bientot 15 ans que je les débouche et les entretiens ..........................................avec du wisky !

à la tienne jean-ichel !

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2381/3680
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 10:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir Patrick 47 .

J'ai une sainte horreur du goût du whisky ,et encore plus de son odeur.

Celà m'a rendu service.

Il y a longtemps ,très très longtemps ,alors que je me trouvais en Afrique ,11 de mes Amis ont bu 

à eux seuls 13 bouteilles de Johnny Walker,un soir de cafard.

Je ne donne pas le résultat;

Heureusement que je n'aimais pas ça 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 2382/3680
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 00:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hep hep hep !!!!!! moins deux on filait en 2° page que nenni,JPC ne serait pas content,ouf de justesse,c'est vrai que je n'ai pas trop le temps en ce moment ,j'ai mis le pilotage automatique dans le train et personne ne s'en est aperçu chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..............tout le monde est bien sage,en route pour traverser l'été gentiment,sans la clope et oui ma "Belle" on t'a abandonné, et on en est fier de t'avoir laissé tomber ,la poison,nul ne te regrette,tu rales hein, seule sur le quai,plus personne ne pense à toi  dans le train,on est bien on respire ,çà sent bon..................

Allez on tient bon,les anciens,et les nouveaux c'est pour bientôt????

Alllllllllllllllllllllllllllllllllllez on vous attend,même pas cap !!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée!

Bisous!!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 2383/3680
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 00:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Heureusement que tu veilles a tout ,on a tellement pris l'habitude qu'on oublie qu'on a arreté de fumer

Bises et bon week end

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2384/3680
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 07:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

(...Alain, tu préfères le fumet des crêpes hein? ... comme je te comprends...)

Réponse de PALOU13 03 n° 2385/3680
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 10:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Haiffe jay , soigne toi bien , tu as raison , quand on prend de l'age , on comprend mieux les erreurs de jeunesse ! Reste encore de longues années avec nous , c'est un réel plaisir de te lire !  

Réponse de Alain 47 03 n° 2386/3680
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 10:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour Lou

Oui , mais avant le fumet des crepes il y avait la fumée des grillades , et là aussi ça ne me gene pas

Réponse de fred62 04 n° 2387/3680
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 08:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour bonjour,

nous sommes le 02 juillet et cela fait deux ans aujourd'hui que j'ai libérè mes poumons de la saloperie auquel ils etais soumis chaque jour ,certe ce ne fut pas simple mais j'y suis arrivé juste de la volonté 

cette même volonté je la transmet maintenant à tous ceux qu'il veulent se libéré de cette m...e,je suis avec eux car cela n'est pas simple ..voila sinon bravo à ceux qui tiennent le coup les nouveaux et les anciens

Sinon il y a des banquettes de libre dans le train pour ceux que cela intéresse ,les places sont gratuites et en guise de bienvenue vous avez le droit aux crêpes .Bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 2388/3680
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 11:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Fred Pour les crepes.... faudra attendre cx !!!! ...elles y seront... a moins que je me casse les deux bras...bravo a touts et tous...le voyage continue...bisous .josy
Réponse de Alain 47 03 n° 2389/3680
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 12:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Fred ,tu as bien tenu le coup , on est bien dans le train

Pour les crepes ,je n'attend pas Cx ,il suffit que je passe chez ma voisine pour me servir et en plus maintenant la paniere est a porté de main

A+

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 2390/3680
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 17:11
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tchhoouuuu....Tchhoouuu......

Aprés quelques jours de vacances forcées,j'ai éprouvé le besoin intense de venir à nouveau m'asseoir

sur les vieux sièges de bois polis ,de cet antique train légendaire,aux odeurs si particulières ,que seul un train comme celui-ci, peut avoir,le cri strident et répété du sifflet à vapeur de la loco ,avec l'entrée par moment d'une escarbille dans le wagon ,dont l'étanchéité laisse à désirer.

Une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Merci Richard Trevithick d'avoir inventé le train à vapeur en 1804

Quel immense plaisir de pouvoir discuter à nouveau avec ses Amis

Cette fois-ci pas d'odeur de fumée de cigarette.

Aurions nous ,nous tous ,à force de persévérance réussi à convaincre ces derniers irréductibles ?

Je l'espère.....

Comme le dit Fred 62 ,il y a des banquettes de libres,mais nous roulons vers la grande bleue,et ce n'est que le début des vacances et à l'arrivée ,le train sera trop petit....

Tcchhoouuuu......tcchhoouuuu..............

Réponse de 614du47 03 n° 2391/3680
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 05:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut les fidélles

32 ans aujourd-hui que j'ai grillé la dernière, allez les gas en cette periode estivalle c'est le bon moment de monté dans le train.

Allez allez allez.....

 

Réponse de patrick47 02 n° 2392/3680
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 21:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Jean-Claude ,J'espère fort que certains de ce train pourront en dire autant dans une trentaiine d'année !

Réponse de 614du47 00 n° 2393/3680
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 05:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Oui, Pat, c'est tout le mal que je leurs souhaites.

Allez tous ensembles, tous ensembles, tous ensembles.....

 

 

Réponse de patrick47 01 n° 2394/3680
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 20:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

hop , reviens vite vers les sommets toi !

RAS dans le train , il reste toujours autant de places ?

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2395/3680
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et coucou !!!

Et oui 13 mois aujourd'hui,çà file mine de rien quel dommage pour ceux qui ne sont pas restés dans le train, ils ne savent pas ce qu'ils ratent et oui Fred il reste plein de places vides mais personne ici n'a le courage de monter dans le train,pourtant..............bref ils le savent ,reste plus qu'à franchir le pas ,guérriers ou pas ,that's the question!!!!!!

Un bisou à mes compagnons de route invisibles, et les gars!!!! tenez bon on ne lâche rien et on attrape les autres au vol et on les tire par la peau du cul ,on vous attend vous le savez et on vous aidera comme le font les "anciens" avec nous ;alors qui se présente sur le quai????? J'attends.............Bisous tout le monde!

Réponse de Alain 47 02 n° 2396/3680
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour dans le train

Je fais remonter ,histoire de feter le 32eme mois sans fumer

Je vais vous faire une  confidence, il me semble que j'en avance davantage a travailler depuis que je n'ai plus les mains de prises par les clopes

Peut etre que ça va en motiver quelques uns

 

Réponse de fred62 04 n° 2397/3680
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 Bonsoir à tous,

Hep là c'est que le post allez migré en 2eme page  que nini,je l'avait vu je remonte ça en haut vite fait

vous  étes en vacances ou vous vous etes endormi sur la banquette ? ha  oui j'ai compris on fête le 13 éme et  le 32éme mois c'est normal 

y  a personne qui monte tant pis ,finirons bien  par venir un jour on saura les recevoir et dans l'autre sens c'est pareil on descend plus du train c'est  interdit..  bonne soirée à vous

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2398/3680
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tchoouuuuuuuu........ tchoouuuuuu

La ligne Pau Orthez étant à nouveau en service ,je l'ai prise pour aller rejoindre ce petit train de montagne où j'espère vous y rencontrer les Amis toujours aussi nombreux, car ça vaut le voyage.

Suivez-moi

tchoouu ......tchouuuu .

https://www.youtube.com/watch?v=9_8byr_la2g

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2399/3680
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:23
Titre: Toujours en train

Encore un T G V (très grand voyage)

Changeons de ligne ,avec les mêmes voyageurs

Toujours dans le 64.

https://www.youtube.com/watch?v=rTcjRkxiKRs

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 2400/3680
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 19:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Après une journée agréable passée dans ce petit train de montagne ,je suis rentré tôt ,car j'avais rendez-vous avec le "scannerologue"

Et là ,je voudrais encourager une fois de plus ceux qui hésitent encore à prendre la décision.i

Je me répète ,mais il y a 30 ans que j'ai arrêté de fumer.

La dernière cigarette allumée ,était la quarantième dans la journée ,d'un paquet de gitane sans filtre.

Quand j'y pense!

Eh! bien le scanner d'aujourd'hui a montré des poumons en parfait état.

Il y a prescription disait le "Toubib"

Aussi ,j'en ai profité ,quand j'étais dans ce petit train d'Artouste à 2000 mètres là-haut dans les Pyrénées 

j'ai respiré à pleins poumons cet air pur.

Faites comme moi ,quand vous toussez sans arrêt ,pensez-y.......

Tchooouuuuu....Tchoouuuuu....

Réponse de fred62 02 n° 2401/3680
Posté le: Samedi 26 Juillet 2014 à 07:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Jay,la dérniere fois que j'ai pris ce genre de train c'etait dans les Alpes de Hautes Provence étè 2012

le petit train touristique des Pignes,dans la région de Castellane   Magnifique

cela faisait un mois que j'avait arrêté la cigarette comme quoi 

cette semaine mon génèraliste me disait que pour retrouvé des poumons sains et exempt de goudron il fallait environ 9 ans :motivation supplémentaire lui ai-je dit !!!

il était trés étonnè de ne plus me voir depuis 2 ans (bronchite à répétition tous les 2 mois),je pense que je ne lui manque pas..

allez ,c'est l'étè ,le soleil brille ,les gens sont joyeux et bonne journée à vous tous

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 2402/3680
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Si je comprends bien ,fred 62, tu as pris le petit train qui cet hiver a recu un rocher et a déraillé.

Tu as évité deux catastrophes :celle du tabac et du déraillement......

Brûle un cierge

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2403/3680
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 22:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oupsssssssssss au vol :le post se carapatait en page 2!!!! çà va pas non mais.............Bon tout va bien à bord du train,tout est calme,un peu trop d'ailleurs çà manque de musique,bougez pas je vais en chercher,allllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz çà part de là !!!!!!!!!!!!

http://youtu.be/3MteSlpxCpo

Réponse de fred62 01 n° 2404/3680
Posté le: Samedi 09 Août 2014 à 14:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous 

effectivement ce post est calme ,il y en a qui bosse et d'autre qui se repose ,restez bien dans le train ....

et voilà il est remonté ...

Réponse de Alain 47 02 n° 2405/3680
Posté le: Samedi 09 Août 2014 à 16:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour

Fred ,si tu es toujours du coté de Sigean et si tu en a l'occasion ,passes le bonjour a Denis et dis lui que sa place est toujours libre

Bonnes vacances