page 63/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 333 672 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 02 n° 2295/3680
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 19:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

PPFFF Alain, fait comme moi, régime (pas trop quand même).

L'arrêt de la cloppe m'a fait prendre pas mal de bombes, mais là j'en ai perdu 5 ou 6 depuis un mois, sans vraiment serrer la ceinture, mais en faisant attention sur certains points bien particulier.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2296/3680
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 20:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

AHhhhhhhhhhhhhhhh ces lessives qui font retrecir les vêtements, j'ai connu ça. :-):-):-):-):-):-):-)

Par contre en ce moment c'est l'inverse, j'ai trouvé une lessive qui fait élargir les vétements et mes ceintures en cuir.

je vais être obligé de repercer des trous , sinon je vais me retrouver les fesses à l'air:-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2297/3680
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 20:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ahhhhhh çà fait plaisir d'avoir du monde ici!!!

Fred  vraiment désolée pour ton frère,oui cette saloperie fait des dégats .............alors les irréductibles,venez nous rejoindre!!!

Alain ,fais de la Zumba !!!mdr !!! çà marche !!!!!!!!!!!

Bernard le gras et le sucre ,y'a pas de secrets....

Claude, la place n° 41 est dispo et si je la mets à l'envers je serai juste à côté de toi!!!!

post scriptum: si tu as du rabe de ta lessive je suis preneuse mdr!!!!

Allez les garçons et les filles bon week end de Pâques!!!

Bisous!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2298/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 04:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour Maï

Je ne dis pas non à ton invitation ( Palou 13, n'ai pas peur  :-):-):-):-):-)   ), je suis monté entre 1976 et 1982, trois fois dans ce type de train!!!!!!!!! et trois fois j'ai demandé à mon épouse de changer de lessive :-):-):-):-):-).

De 70 kg, je suis arrivé à 108 kg et j'ai recommençais à fumer, depuis je n'ai pas cessé d'embellir, à la grande joie des boutiques de frusques :-):-):-):-).

Mais là, depuis un mois et demi, je fais attention à tout et  c'est 14 en moins.

Bon voyage et bonne journée, je file à Rome, il paraît qu'il reste une place dans le clocher de la basilique. :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de PALOU13 01 n° 2299/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 11:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Alain , si toi tu as grossi , avant que tu arrêtes la clope , tu devais passer derrière les affiches sans les décoller ! mdr

Réponse de fred62 01 n° 2300/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 13:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour tous le monde,

demain je suis de baptême ,donc ce matin j'ai essayé un costume que je n'avait pas enfilé depuis 2010 

et bien .................

nickel le pantalon ferme encore pourtant y a 5 kg de plus ,certainement que madame avait vu grand.mdr

par contre il est pas dit qu'après le repas ça sert un peu .faudra peut être enlevé un cran .

bonne journée 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2301/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 15:13
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ho!ho!ho!

Il y a beaucoup de monde dans ce train ,pour le 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 2302/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 16:07
Titre: Week-end Pascal en train

(fausse maneuvre,je recommence)

Ho!ho!ho!

Il y a beaucoup de monde dans ce train aujourd'hui.

On voit que c'est le W.E Pascal,tout les gens  préfèrent prendre le train.

Et,ils ont raison : sécurité , confort,pas de radar ,voyage entre Amis ,pas de pollution de l'air ,pas de fumée de cigarette, puisque wagon non fumeur.

Seule est autorisée la fumée de  barbecue .

Aussi , si le temps le permet (bicause ciel menaçant )nous nous arrêterons au détour d'un virage ,dans un bel endroit que nous aurons choisi, de cette douce France pour y faire quelques grillades .

Tè, moi j'ai porté quelques spécialités du coin :charcutaille bien sûr

Ventrèche de porc (appelé petit- salé pour certains ) élevé sur les coteaux de Castetner ,nourri avec les reliefs de la table,andouille relevée* (mais oui ,j'y serai) de ce même porc  faite à Jurançon (ne pas confondre avec le vin de cette même ville ) et j'ai aussi  quelques bouteilles de vin rouge de Madiran.

Non, non , ne commençez à raler ,il y en aura pour tout le monde ! ! !

Ah ,j'ai aussi quelques boites de patés épicés ,faites maison ,que seuls nos Anciens ont le secret de fabrication ( là aussi "yan" a pas mal )

Evidemment ,si je trouve des mousserons ,ce qui m'étonnerait beaucoup, nous mangerons la tradionnelle et célèbre omelette Pascale.

Peut être que certains se souviennent ,ou connaissent,un peu de cette chanson que l'on fredonnait dans les années 50 :

"Un p'tit train s'en va dans la campagne ,

il s'en va de bon matin " etc , et bien nous aussi on la fredonnera .

c'est à peu près ça , j'ai un peu oublié ,c'est tellement vieux.

Et si vous avez peur de ne pas avoir assez à manger ,prévoyez vous aussi quelques spécialités de votre coin.

Par exemple des "Tellines de Camargue " pour certains.

Un bon vin de l'Hérault pour d'autres .

Mais je ne m'inquiète pas pour ça , vous aurez des idées.

De toute façon,le voyage sera réussi.

Allez , couchez vous tôt ,départ demain  à l'aube ,et comme dit M@Ï M@Ï les billets sont gratuits .

___ * andouille relevée :ne pas confondre   avec celle de Vire,aucune comparaison,seul le nom est le même.

Quand j'étais enfant ,lors des pélères (tue-porc)dans chaque ferme ,on faisait de l'andouille très très relevée  ,à la texture brunâtre,cuite dans  un torchon ,et qui avait un gout tout à fait particulier,très piquant.

Seul à Jurançon (petite ville près de Pau ), on trouve un charcutier qui a gardé cette tradition,et, sur le marché de Pau ,il a beaucoup de succés .

Bon ,  je vous laisse ,je vais mettre ma cochonaille au frigo , avant que les mouches ne s'y mettent dessus .

A doma ,pour cette belle journée de Pâques ............

 

 

 

 

Réponse de bernard34 03 n° 2303/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 16:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon allez, j'amène le vin, blanc ? rouge ? rosé ?, boff les 3 pas de jaloux.

 

Mais on s'arrête pas trop longtemps, suis d'astreinte au boulot, et ils sont capables de me téléphoner pour savoir d'où vient le retard. On finira tout  dans le train...

Réponse de fred62 02 n° 2304/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 18:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bien les gars ,je viens de prendre deux kg rien qu'à vous lire ,que de la tradition y a que ça de bon ,

bon moi je vous amène 

  1. Potjevleesch 
  2. Maroilles fermier mariné dans la bière brune 
  3. café et petit digestif  "genièvre de wambrechi
  4. Une petite bêtise de Cambrai.

Allez au suivant

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 2305/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 19:04
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Avec toutes ces bonnes choses,le temps de manger tout ça ,on comprend qu'à la S.N.C.F . ils prennent du retard ,mais pour ce cas bien précis ,on les comprend.....

Réponse de bernard34 01 n° 2306/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 19:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ha bon, merci ...

Réponse de Alain 47 04 n° 2307/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 20:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir tout le monde 

J'etais venu vous voir hier ,mais vu ce qu'il y a de prevu ,je reviens,je prevois le dessert avec des tourtieres et des prunes a l'eau de vie pour apres le café

Tant pis pour les kilos , c'est pas tout les jours Paques

On va garder quelques places au cas ou des revenants voudraient si installer

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2308/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 20:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ouh ouh !!on va bien casser la croûte dans le train!!!

Bon moi j'amène des côtelettes d'agneau de la Crau!

je fais une tarte aux pommes (pas cramée)!!!,des canellés une crème renversée!!!!!

Qui prend le pain????

La déco?? je vous fais une jolie table!!!!

Claude donnes moi ta

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2309/3680
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 21:02
Titre: !!!

recette pour perdre tous ces kilos,je suis preneuse!!!!

Allez bonne soirée et Bon Dimanche!!!

Bisous!!!

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2310/3680
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 06:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour les passagers.

Bon je vois que Bernard 34 veuille au grain, au cas ou une panne électrique interviendrait.

Si vous mettez en route le wagon restaurant, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gare à la surcharge ( du wagon,:-):-):-):-):-)  ) la loco va peiner.

Bonjour Maï

Pour ma recette, j'ai carrément changé ma façon de m'alimenter et supprimé pas mal de choses et ce n'est pas encore gagné.

Bonne Pâques à vous tous.

Réponse de 614du47 01 n° 2311/3680
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 07:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Bonjour bonjour,

Une pensé pour lui, JPC, j'ai vue qui manqué une omelette aux ceps faute de mousserons, pas de soucie HAIFFE Jay, je croie savoir faire.

Bon, pour ceux qui se gratte le crane, qui prennent comme excuses les kilos en trops pour ne pas venir s'assoir dans le  wagon!!!  je leur donnerait la recette pour bien les porté sans problème, allez je ne vous direz pas combien j'en est pris  depuis que j'ai arreter il y a 32 ans, je nageais dans une taille 34, je vous rassure j'ai pas encore atteint le "quintal"!!!! mais je suis certaint que beaucoup d'entre vous souhaiterez avoir les mêmes résultats d'analyse que les miens.

Pourtant je me tient bien a table, je fait toujours le singe comme a l'époque ou je fumé même en haut des arbres avec mes 50 kilos trempé 2 fois a Garonne et 3 fois au canal  comme ils disaient les anciens:o) :o) :o)

allez bonne Pâques c'est l'occasion de prendre le train, de plus c'est gratuit.

.

 

Réponse de josy714du47 01 n° 2312/3680
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Une douce pensée pour mon ami JPC ... tu nous manques toujours autant... En revanche, tu peux voir qu'un train a été mis à la disposition de voyageurs au long court et qu'ils ont fait déjà de sacrées prouesses. Allez BRAVO à toutes et tous...Captain M@ï attend encore deux récalitrants mais elle est d'une patience d'ange... alors quand vous voulez ... !! Je suis sûr que tu es très très fiers d'eux... Bisous JP... Josy

Réponse de cath17 02 n° 2313/3680
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Non, non, désolée, je ne monte pas dans le train pour le moment, je remercie simplement, Josy......

Réponse de fred62 01 n° 2314/3680
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 06:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour,

une pensée pour le créateur de ce post ,que je ne connait pas mais à qui il faut rendre un hommage,l'idée de réunir tous les ex-fumeurs et d'encouragé les autres à faire de même est une trés bonne idée,pour cela et en guise de remerciement en vers cette personne  continuons à faire vivre ce post.

Bonne journée à tous

 

Réponse de 614du47 01 n° 2315/3680
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 07:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Fred,

Tu as raison on lui doit bien sa.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2316/3680
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 16:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Humm! nous serons nombreux ,surtout si M@Ï M@Ï porte les côtelettes d'agneaux de la Crau.

Grillées au sarment de vigne ,pourquoi pas , avec une pointe d'harissa.(comme je les consomme toujours)

D'autant plus que les " bédigues " de la Crau viennent d'être mises en valeur par le Ministre de l'agriculture ,lors de sa récente visite en Arles.

La fumée et l'odeur d'une bonne grillade nous seront plus profitables que celle d'une cigarette.

Allez ,allez ,je vois que le train se remplit à nouveau.

Respect pour ce personnage dont vous parlez souvent ,et que je n'ai pas eu le plaisir de connaître ...

Réponse de roro11 01 n° 2317/3680
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 16:45
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bien que ne fumant pas , grosse pensée pour JPC bien sur, et egalement toujours mes encouragements à ceux qui essayent d'arreter...

Réponse de 614du47 01 n° 2318/3680
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 07:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Bonjour,

HAIFFE Jay,

Oui un grand personnage notre regrété JPC a l'origine de se post, Il avait l'art et la manière de manier les poêles et les crills sur les barbucs, le peut que j'ai partagé avec lui m'en laisse un souvenir trés émouvant, en particuler cette girouette qui resteras a jamais gravé dans ma mémoire.

 

 

Réponse de fred62 02 n° 2319/3680
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 20:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou la compagnie

les jours avance c'est une trés bonne chose apparament pas de nouvelles donc..tout va bien. ,je sens une bonne odeur de muguet et d'Iris dans ce train ,les beaux jours sont là on va pas se plaindre .

bon courage à tous

 

Réponse de josy714du47 02 n° 2320/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 08:19
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour, bonjour,

Comme Captain M@ï est oligé de porter plusieurs casquettes et est très occupée..  je viens juste faire un petit coucou pour lui dire que tous les voyageurs au log court sont toujours bien installés dans son train, qu'ils ne manquent de rien, le train avance doucement mais sûrement.. Le train a juste fait une halte  près d'un joli bosquet pour ramasser de jolis bouquets de muguet porte-bonheur.... . et surprise !!! les voyageurs sont heureux... ils viennent de se rendre compte que le muguet avait retrouvé le parfum enivrant de leur enfance .... incroyable ça !!! donc tout est OK ! Bravo à toutes et tous... ne lâchez rien.... Gros bisous d'encouragements. Josy

Réponse de JOCAZ33 014 n° 2321/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 14:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à toutes et à tous, si je me permets d'intervenir sur ce post , c'est pour apporter quelques informations supplémentaires à Haiffre Jay concernant notre ami JPC qu'il n'a pas connu. J'ai été le premier à rencontrer ce "PERSONNAGE" chez lui. Tout de suite nous avons sympathisé , et, je me demande , qui n'aurait pas sympathisé avec lui. Il est venu passer une journée près de moi à la palombière et ce jour restera gravé dans ma mémoire car , régulièrement et toute la matinée, il appelait son fils qui était à son poste à Mortagne/Gironde pour savoir si les palombes ou grives étaient au rendez-vous. Ce fut une belle journée pour moi mais , je le sais, pour lui aussi et j'en suis ravi. Tous ceux qui l'ont côtoyé ont rencontré la bonté , la bonne humeur, la joie de vivre. Aujourd'hui encore , je pense souvent à lui, à celui qui serait devenu MON AMI car nous avions beaucoup de points communs. La vie n'a pas voulu de ça et, dans les volutes de fumée de ses cigarettes qu'il a voulu dissipées, il est parti en laissant un message très fort , COMME LUI, arrêtez de fumer.

Réponse de Alain 47 05 n° 2322/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir JO

C'est un tres beau message que tu nous fais passer, je l'avais rencontré a Cx ,et surtout j'ai arreté de fumer le meme jour que lui ,sans que l'on se concerte et j'en ai fais un challenge , malheureusement JPC est parti trop tot pour que l'on se rencontre a nouveau mais comme il avait ouvert cette file de discution , nous avons le devoir de faire vivre ce post et en plus de nous motiver ça pourrait faire venir d'autres passagers dans ce train.

Bonsoir aux autres passagers, bonne route

Réponse de pescaire 04 n° 2323/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bel  hommage  !   Bravo

Réponse de cath17 01 n° 2324/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 22:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Jo.........émue......

Merci, Alain......

Réponse de Vérane 05 n° 2325/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 22:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Jpc merite cet hommage, nous confirmons aussi sa personnalité extraordinaire, mais surtout surtout son grand cœur !  Il était si fier de toi Cath et de tes petits-enfants. Il a été d'un immense soutien pendant ma grossesse (comme beaucoup sur ce site), tout les jours un petit mot... qui nous manque ! 

Réponse de cath17 07 n° 2326/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 22:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

merci, Vérane, oui, il le mérite bien, mais là... Vous me faites pleurer, mais c'est tellement bon de savoir que vous pensez toujours à lui....

Réponse de Drew41 03 n° 2327/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 23:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Nous pensons toujours à lui Cath, comment pourrions nous faire autrement, il est dans notre coeur maintenant. Je suis très heureux de l'avoir connu.

Réponse de patrick47 06 n° 2328/3680
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 23:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir ,

jo , ça fait plaisir de te lire !

tu rends un bel hommage à JPC, je fais parti de ceux qui n'ont pas eu le prévilège de le rencontrer et je le regrette mais à travers vos récits , c'est un peu comme si ...................!

Surtout , ceux qui luttent contrre cette saloperie , tenez bon !

Réponse de denis11 06 n° 2329/3680
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 10:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Y a bien longtemps que je n'étais venu sur le site mais là chapeau Jo.... Content que Jean-Pierre soit resté dans le coeur de tout le monde...

Réponse de Alain 47 02 n° 2330/3680
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 12:34
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Denis ,content que tu nous lises de temps en temps , viens nous voir plus souvent

Réponse de josy714du47 02 n° 2331/3680
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 12:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hello Denis,

Ravie de te relire, ça fait grand plaisir surtout sur ce post.... tu as raison d'y revenir... JP doit en être très heureux... Bisous. Josy