page 49/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 333 714 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 00 n° 1777/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

DENIS ARRETES DE FAIRE LE CON , FALLAIT PAS Y DESCENDRE DU TRAIN,TU AVAIS FAIT LE PLUS DUR   ALLEZ!!! REPRENDS TOI , VAS FAIRE UN TOUR ET REVIENS VITE NOUS VOIR
 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1778/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh çà c'est pas bien, non de diou,je vais te le remettre en place moi ta tête!!!!!

Bien Alain, engueules le encore un peu.............

Bon les deux 11 là,José et Denis, motivez vous parce qu'au prochain arrêt vous avez intérêt à y monter dans le train,parce que j'irai vous chercher par la peau des fesses s'il le faut,c'est terrible çà!!!!

Pfiouuuuuuuuuuuu, j'en éternue tè!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1779/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:12
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir,

Perso.je n'ai jamais fumé parce que j'ai fait environ 10 ans de sport au niveau national. çà aide!!

Par contre, professionnellement parlant, en 30 ans , j'ai aidé plusieurs centaines de personnes a arrêter. La 1ère condition que je pose c'est d'être dans une période avec le moins de soucis possible, si vous êtes stressés par des problèmes quelqu'ils soient çà ne marchera pas. 2 : la question de confiance, les yeux dans les yeux, êtes vous vraiment décidé à arrêter? Si vous venez par curiosité c'est pas la peine. J'estime que vous apportez 50%, je vous apporte le reste.3 : Il faut tabler sur un traitement Homéopathique et Phyto. pendant 3 à 6 mois. çà peut aller vite, mais il faut quand même continuer pour désintoxiquer l'organisme. Donc, si vous rentrez dans ce "cadre" vous pouvez me contacter, mais il me faut quelques renseignements et éventuellement un bilan sanguin pour vous conseiller un traitement personnalisé. Pour vos consultations, je ne perçois que du pâté de Palombes. Bien cordialement.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1780/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir Az un Naz !!!! et quelquefois on réussit à arréter toute seule comme une grande sans rien !!! Talilala..............mental d'acier c'est tout! tu n'auras pas de mon pâté de Palombes..........MDR!!!!!!

Mais je pense que tu as des "clients" potentiels oui oui ils se reconnaîtront ,les vapoteurs!!!! tssssssssssssss  petits joueurs..............tiens çà rime................

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1781/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Absolument moimoi, j'ai un patient qui fumait 4 paquets de "disque bleus filtres" depuis l'âge de 14 ans!!! A 60, il s'est fait son petit "challenge" tout seul, et du jour au lendemain il a arrêté. Il a 81 ans aujourd'hui et toujours bon pied bon oeil! Comme quoi le mental peut bousculer des montagnes! Mais souvent un petit coup de pouce est utile; A+

Réponse de denis11 00 n° 1782/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Putaing lundi je pense que je vais éviter le 47... Je vais me faire pourrir...

Maï j'ai eu un mental plus dur que l'acier trempé... Mais là j'avoue qu'il s'est bien ramoli... et moi avec...

Réponse de Alain 47 00 n° 1783/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Denis ,je me fache fort ,mais pas trop car j'ai envie que tu repasses par le 47 , mais je comprend que quelque fois le mental peut te jouer des tours

Ne donnes pas le mauvais exemple,il y en a qui sont pret a faire le pas pour monter dans le train ,ressaisies toi et mets toutes les bonnes conditions avec toi ,on est là pour te soutenir.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1784/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir ...

Salut Denis...ombré tu fais quoi ! ...tu refumes !...ben tu vas mourir putain con ! ...et oui ! pourquoi! ben parce-que c'est de la merde ce truc ! ...tu n'es pas plus accro que nous bordel et plus faible aussi, ça m'étonnerait ,enfin si ,avec un seul poumon tu es plus fragile maintenant qu'un autre ! ...tu sais pas que tout les bons moments que tu vis chaque jour d'aller et venir à travers la France font que tu prends plaisir aujourd'hui à vivre ...et avec tes pots ! et ça depuis ce que tu sais ,qui ta déchiré ton coeur, vôtre coeur familial !!!...tu veux les faire pleurer avant l’heure ou quoi ! ...et Rom il fera quoi...seul avec dixsi pour aller chasser pfff et les autres, les jumeaux pff et nous tu t'en fou !...tu fais chier l'ami ! ...tu m'aurais dit pareil à moi si ça avait été le cas !...bon allez demain tu arrêtes !et prends un exomil bordel toi qui est Speed, c'est pour ça que tu as du mal à arrêter ,car tu es trop nerveux hommes...tchao et déconnes pas ...ce n'est pas les petits frères qui vont éduquer les grands ,non mais !...Vas voir la voisine homme et amusez vous hihi ...bise!à plus!

Réponse de denis11 00 n° 1785/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tram.. Je vais mourir??? c'est pas un scoop!!!  normalement y en n'a pas pour longtemps d'aprés le professeur.  Mais le plus tard sera le mieux c'est vrai... Je ne suis pas convaincu que d'arrêter maintenant me prolongera la "mi-temps"...    Enfin n'en parlons pas on verra ça bien assez tôt...

 

Réponse de tramontane 11 00 n° 1786/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Denis pfff .......................................................................putain !!!!!!!!!!!!!!!!............tu rigoles ou quoi !!!!

Réponse de cath17 00 n° 1787/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

.........................

Réponse de Janine33 00 n° 1788/3680
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tu vas mourir Denis, oh! c'est sur, ce n'est pas un scoop.... On ira tous!!!

Mais ce qui m'énerve le plus avec toi, c'est que tu joues avec le feu, euh! non, avec la fumée..

N'avoir plus qu'un poumon et continuer à fumer est inconscient... car si le cancer repart, tu iras à l'hosto ... les médecins feront tout pour te soigner, c'est leur devoir.. Et qui paiera tous les frais de ton inconscience???...

La Sécu est au bord du gouffre et il est possible que dans quelques années elle n'existe plus... Alors si tu devais payer les frais réels de tes soins, tu y regarderais à 2 fois avant de faire le CON!!!

Fais toi aider, si tu n'y arrives pas seul, mais ARRETES une fois pour toute!!! Ne fais plus le "yoyo", j'arrête 15 jours, je reprends une semaine, j'arrête encore.... et le cinéma va durer jusqu'à quand???

Tu a s des soucis, des problèmes??? Qui n'en a pas!! Certains passent outre et tiennent le cap, quoiqu'ils leur en coute. 

Inutile de m'envoyer un message dans ma Bal, tu connais la réponse...

 

Désolée pour ce coup de gueule, la "Fée du Logis", va me tirer les oreilles, mais je pense que j'ai dit tout haut ce que beaucoup pensait tout bas, sans l'écrire...

Réponse de denis11 00 n° 1789/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mouai... Après tout pourquoi en parler c'est mon problème???  hééé ben je ne suis pas prés d'y revenir sur le site...

Au fait pour la sécu ne t'en fais pas j'en ai chié pendant trois ans (deux opérations deux ans de chimio et un mois ts les jours rayons) en ce qui me concerne et 15 mois avec Elisa. C'est bon j'ai donné il n'y aura pas d'autre hospitalisation juste sur la fin pour la morphine pas plus... Bonsoir... 

Réponse de cath17 00 n° 1790/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

J'interviens très peu sur ce site, mais là, je ne crois que ce soit la bonne méthode pour aider ceux qui tentent d'arrêter de fumer....

Réponse de cath17 00 n° 1791/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

P.S pour éviter toute confusion, je précise que mon message s'adresse à Janine,

bonne journée à tous

Réponse de Alain 47 00 n° 1792/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour Cath

Tu as raison,on a crié un peu fort ,mais c'etait pour remotiver Denis qui se laisse aller  , il a fait le premier pas en prenant une bonne resolution mais il ne faut pas qu'il abandonne.

Bon ! on va se calmer et on va continuer a soutenir tous ceux qui veulent nous rejoindre

Denis reviens nous voir

Réponse de 614du47 00 n° 1793/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

DENISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! tu me fais quoi là??? Je t'appelle...sur ton portable et je tiens à ce que tu reviennes sur le site... NOUS TOUS ICI ON TIENT A TOI.... Reprends-toi mon grand Denis... Gros bisous. Josy

Réponse de els y fotrem 00 n° 1794/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour vous tous ,

Mouai .....le problème c'est qu'on ne peut tous avoir un moral d'acier malheureusement . Pourtant  c'est bien là que ce fait la différence entre ceux qui reussissent et ceux qui échouent ....mais l'échec  , et nous en connaissons tous ,doit être un tremplin ,sur le coup ça déçoit c'est vrai ,mais les perdants abandonnent , les gagnants rebondissent .

Alors il faudrait avoir un moral d'acier pour passer l'épreuve (là c'est d'arrêter la clope )......c'est évident . Mais attention ça peut casser .La tristesse  si elle est une émotion "saine" engendre parfois la déprime ,et garder un certain moral c'est déjà bien ....alors l'avoir en acier heu ....faut pas mettre la barre trop haute non plus suivant les circonstances ......question de temps ,de stabilité personnnelle..... ce qui compte c'est de ne pas perdre pied ,et confiance en soi ....Certains événements bouleversent une vie ....psychologiquement faut laisser le temps de se "refaire une santé morale " ...se reconstruire.....et ces  moments là ,on en connait tous dans nos familles ,notre vie ...tous . Chacun encaisse ,mais la vie continue .....

 Si on est pas prêt d'arrêter de fumer pour "ixes" raisons  (plus ou moins valables en sachant qu'aucune n'est valable ..... )faut pas se lancer ce défi ,par jeu ,par test ...  ...chacun réagit differemment  ...moi j'ai arrêtè à l' "arrache " seul comme une bête ...ça m'a prit subitement  ,sans préavis  , mais je ne prétend pas détenir la solution ,encore moins la vérité ....il faut se faire aider souvent ... Les encouragements  sont nécessaires et le soutien doit être fort ,pour autant faut aussi se montrer compréhensif  devant l'échec d'un "candidat" qui visiblement n'était pas prêt .Il est assez grand pour comprendre ses limites ....(momentanées je précise ) . 

Faudra  remettre le coeur à l'ouvrage  par contre ,car le compteur tourne , .....et recommencer ,et tous seront là pour le soutenir au "grand blond "....qui parle vite , y compris en l'secouant (un peu ,mais pas trop non plus )....mais même si c'est un "petit garçon"comme nous le sommes tous encore ....il est grand ,on peut tous pousser derrière lui ,mais s'il n'enlève pas son frein à main ......on va patiner dans la gadoue ....la gadoue la gadoue ....on sera tous marron !

Réponse de tramontane 11 00 n° 1795/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:46
Titre: : RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oui  Els ....Il est vrai que ce n'est pas évident...pour ma part hier au soir je disais à Denis de regarder vers l'avenir et j'avoue très sincèrement que si je n'avais pas le problème pulmonaire je ne me serais, ou du moins ,il m'aurait été très difficile d'arrêter la clope même si j'avais drôlement envie par le flip qu'il m'occasionnait sur la maladie mortelle !!!!...

Mais malgré ça ,certains comme moi,nous  sommes obligé d'être devant le mur, on a besoin de la peur pour stopper tellement qu'il nous est difficile de se séparer de cette habitude qu'on aime !!!,...

tandis que d'autres le mur n’existe pas malheureusement ,ils iront jusqu'au bout ...et d'autres à l'idée de chopper le cancer stoppent et oublient tout ...et d'autres ne seront jamais  séduit par la cigarette !...et d'autres etc etc etc ....

Le tabac provoque une dépendance nicotinique majeure et incontestablement il éveille dans le cerveau le plaisir déclenché par ce dernier qui est à l’origine des échecs...en fait c'est la peur d'avoir des jours sombres  hein qui fait paniquer le fumeur récalcitrant ,des jours fades auquel il n'est pas habitué car c'est un réel plaisir de fumer !!! ...donc d'abandonner la fume pour toujours avec tout ces moments de détentes lui procure l'angoisse! ...il est un drogué!!!...il ne veut pas souffir ,c'est paradoxal alors qu'il est prisonnier du tabac mortel !!!...

La dependance c'est le plaisir après une bonne bouffe , après avoir fait l'amour, à chasser les palombes , après avoir tronçonné du bois ,après avoir posé un rang de parpaing comme une sorte de récompense après l'effort  ,l'apaisement! il aide à la reflextion après l'effort aussi ...tout ceci sont des paramétres qu'il c'est forgé!!! ...

ce plaisir répété plusieurs fois dans la journée se mélange à celui causé par le besoin de nicotine...mais selon les circonstances quotidiennes ,le tabac est aussi un régulateur d'émotions comparable à un antidépresseur ...il est éphémère,instantané !...déclenché par la suite logique de manque de nicotine !...sans oublier les gestes et l’allure tabagique qui fait partie de l'individu depuis qu'il a commencé ...l'agréabilité de la posture tabagique !!! le cliché !!! l’apparence  ça vient s'ajouter !...donc ça fait beaucoup de descendances de la dépendance à gérer qui prend d'assaut le fumeur dans la journée ...

Au tout début de cette histoire avec le tabac ,chacun de nous ,avons volontairement sur les modèles tabagiques qui circulaient tout autour de nous fait naître le consommateur que nous sommes , donc je pense que lorsqu'on ne veut pas lâcher un de ces phénomènes dit plus haut ...la récidive est inévitable !.

Réponse de Julio 64 00 n° 1796/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Denis : demain j'aurai 9 mois au compteur et tu as toujours ta place dans le train => je suis passé aussi par des épreuves dures à remonter mais j'ai toujours eu à mes cotés des Amis pour me soutenir : alors accepte notre main tendue et rejoins-nous ; ma BAL est à ta disposition si nécessaire.

Lou, comme il n'y a pas de grève à EDF en perspective, le train continue son petit bonhomme de chemin avec un prochain arrêt du coté de Sigean : OK ???

Bonne soirée à tous.

Réponse de bernard34 00 n° 1797/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Julio, t'as dû te tromper, c'est à la SNCF qu'il n'y a pas de grève ( j'en sais quelques chose) .

Et oui, t'as raison sur l'arrêt en g

Réponse de bernard34 00 n° 1798/3680
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:51
Titre: Le retour de Denis dans le train

Merde de clavier. Et oui, t'as raison sur l'arrêt en gare de sigean (en fait vaut mieux Leucate). Je me charge de faire une halte supplémentaire pour récupérer Monsieur mitraillette dans sa voiture bleue.

 

Denis, tu le vois, ou plutôt tu le lis le monde qui te soutient et t'entoure ???????????????????????????????????????????

 

Alors, ni une, ni deux, tu récupères José à Saint Pierre, et direction le gare la plus proche.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1799/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:38
Titre: Le retour de Denis dans le train...

Bernard à l'époque des temps modernes qu'on est ,on a la locomotive du futur ,celle de Doc et Mc Fly qui n'a plus besoin de rail pour se déplacer ,elle va dans les air comme une palombe et s'arrête à chaque devant de porte ...dont celle de Denis et bien sur celles des autres qui veulent arrêter ,tchouf tchouf ...on est là "blondin" monte !...tchouf tchouf ...et c'est parti ...au suivant ...à qui le tour !...attention ça va décoller ,chaud devant... tchouf tchouf ...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1800/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tram tu as raison notre train est de la famille de la De Lorean de Mac Fly!!!!!! attention çà va décoiffer attachez vos ceintures!!!!!!!!!!!!!!! on retourne en quelle année?????????

 

 

 

Réponse de denis11 00 n° 1801/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

15 septembre 1978... SVP...... Merci!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 1802/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ï l'année que tu veux ,le mieux sera celle où il n'y a pas de guerre.Fais pété les gazs on s'accroche aux siéges !!!...plus besoin de la DeLorean avec cette machine ...tchouff tchouff...

Réponse de bernard34 00 n° 1803/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:29
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Victor, je peux vous envoyer ça, mais j'ai peiur que la fumée vous dérange, j'entend M@Ï tousser de là déjà....

 

Réponse de tramontane 11 00 n° 1804/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Boudu Bernard , t'as vu la fumatiére ...sûr !on va s'éscaner avec celle là ...on préfére l'autre  ,elle fonctionne avec  l'oxygéne ambiant ,elle est écolo ...

Réponse de bernard34 00 n° 1805/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

hi, hi, hi, je l'ai fais exprés couillon de la lune.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1806/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bernard .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1807/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:25
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bernard 34

La fumée des locos était notre météo à Leucate, quand on sentait cette odeur typique on savait que la,  et pas LE, tramontane était rentrée.

C'est loin tout ça.!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 1808/3680
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je n'ai pas connu Leglaude, il y avait bien "l'intérêt local" mais j'étais trop pitchou.

Réponse de pescaire 00 n° 1809/3680
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 07:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez ,il y a encore du monde sur les quais!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1810/3680
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 16:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

ça y est je me manifeste.

Je me fais discret dans vôtre train, car ,n'ayant pas de billet.

Mais je vous suis depuis plusieurs jours ,et je contemple les paysages qui défilent sous mes yeux,il y a des hauts et des bas ,des collines et des vallées ,les décors changent .

J'écoute aussi les conversations des voyageurs ,et je scrute leur visage.

Ceux qui sont tristes et démoralisés ,et quand on sait pourquoi on les comprend,et on aimerait pouvoir les convaincre, (beaucoup d'Amis sont là pour ça  mais que c'est difficle)que le paysage va changer,et que l'horizon ,plus ou moins  lointain,leur fera encore ,découvrir d'autres beaux paysages .

Il y a aussi ceux qui ont retrouvé le sourire ,car ils ont dépassé les zones de turbulences.

Et je fais parti de ceux là .

C'était le 3 Mars 1984.

C'était le jour de l'ouverture de la truite.

J'étais à la pêche

J'ai jeté le tout à l'eau.

En effet je regardais s'éloigner dans le courant de la rivière ,mon paquet de Gitanes,puis disparaitre après une courbe ,sous les branchages.

,et quelques instants plus tard,je prenais une truite.

Et comme tout le monde le sait ,le courant ne remonte jamais un cours d'eau.

C'était il y a 30 ans ,et ,depuis,je n'ai plus jamais ,même touché une cigarette.

Je n'avais aucun mérite ,j'avais suivi une méthode psychologique

J'étais en contact permanent 24heures sur 24,si je le désirais avec un médecin habitant Paris

Et sans difficulté ,avec seulement de la discipline et la foi,j'ai gagné .

ça été la plus grande réussite de ma vie ,même si j'en ai eu d'autres.

Je ne le regrette pas .

J'ai hésité avant de poster ce message mais tant pis ....j'y vais

Réponse de Julio 64 00 n° 1811/3680
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 17:52
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Super message HAIFFE Jay : il n'est jamais trop tard pour s'exprimer de la sorte et nous encourager à tenir le coup ; pour moi, j'ai passé les 9 mois, et l'envie à pratiquement disparu.

Joyeux Noël à tous.

Réponse de fred62 00 n° 1812/3680
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 18:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Super HAIFFE Jay ,30 ans j'en suis loin je ne suis qu'à seize mois ,mais je tien le choc pas de problème ,

Au faite pas besoin de billet pour ce train là ,tu partagera la place 64 avec Julio .

 

Réponse de Julio 64 00 n° 1813/3680
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 18:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Fred62, merci pour ce geste mais prudence : ton bon coeur te perdra !!!