Le Forum

 
page 15/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 775 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de tittus 03 n° 1051/7500
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 18:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh merte alors  je suis sur la route de CX .....suis pas rendu avec Josiane

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1052/7500
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 18:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vaut mieux chercher les routes annexes : depuis ce matin, et encore à 17h, 40 km de bouchons à Bordeaux! Retour des vacances depuis Espagne, Portugal, Pays basque, côte girondine....Ceux qui n'ont pas la clim vont finir en oeufs durs! Et la t° qui a à peine baissé à 18h45!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1053/7500
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

INFO IMAGINAIRE : suicide à CX...un chasseur, tireur au vol avec appeaux, s'est vidé un chargeur dans la poitrine après qu'on ait refusé de lui donner la parole dans une réunion de paloumayres....

Réponse de tir 40 02 n° 1054/7500
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 19:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si je pouvais tu aurais les deux pouces en l'air et plus!!!!!   Je rentre juste maintenant du Tarn .    JP

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1055/7500
Posté le: Samedi 29 Août 2015 à 19:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

253 personnes étaient présentes, tous les témoignages concordent......

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1056/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 09:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60... On repart vers la chaleur...36° annoncés chez moi! Ce midi repas d'anniversaire du beau-père, à quelques km de chez JANINE qui doit avoir très, très chaud au milieu de la pignada! Nous, nous serons mieux lotis  qu'hier, vu que ce sera dedans avec ventilos....Je connais très bien le coin de CX pour y avoir chassé une dizaine d'années : je peux vous dire que ça va "cogner" là bas aussi! 

Petite revue de presse, histoire de prouver que derrière les grands discours de façade, on ne lave pas plus blanc chez les chasseurs...

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1057/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 09:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je vois un "Jo la gâchette" (va pas se faire un copain de GEGE, lui...) qui vient demander des renseignts sur les cartouches espagnoles. En 1969/70, un de mes oncles qui chassait tous les ans la palombe dans les cols pyrénéens, côté Espagne, avait acheté à un prix défiant toute conccurence, 1000 cartouches...Rentré en France, au premier doublé, une pluie de "confétis" est retombée...stupéfaction! Après autopsie, il s'est révélé que les chargements étaient sous-dosés en poudre et plombs, et surtout, que les bourres étaient constituées de centaines de morceaux de papiers divers découpés à l'emporte-pièce! L'arnaque complète quoi...A cette époque, sous Franco, l'Espagne était arriérée, tout était bon pour gagner quelques pesetas! Autres temps, mais je pense que l'anecdote valait d'être racontée?

Réponse de laguna 04 n° 1058/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 13:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Té,

Je suis plus puissant que le créateur ,plus horrible que le diable,le plus démuni en posséde ,le plus fortuné en manque ,si on l'avale on meurt ...qui est-il ?...

Bon, en attendant la réponse j'vais boire un p'tit coup moa et pensez à bien vous hydrater avec la canicule ...

Image

Réponse de tittus 03 n° 1059/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 13:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bo jour chaud !

Ké kalors !! Ton anecdocte Az me fait penser à une "grosse cloche" que nous avons faite à un copain venu chasser avec nous en octobre ...une fine gachette en plus ! J'avais desserti proprement deux  de ses cartouches , et j"avais remplacé les plombs et la bourre par du papier cul ...... quand il a tiré  un vol qui lui arrivait par la figure , nous avons tous pu voir une floppée de petits parachutes redescendrent en tournoyant ......

autant te dire qu'on c'est pas approché immédiatement ....il avait 50 palombes  sur la tronche fla fla fla .....à 10 m  et même en enlevant que les plombs , il aurait été capaple d'en tuer une avec la bourre ......(c'est arrivé ) je ne vous répéterai pas l'expression qu'il a balancé le type ...ça résonnait partout dans la montagne !!! (y avait de quoi !! ) (il nous avait déchargé les fusils plusieurs fois ....la vengeance fut parfaite )

Ceci dit ce genre de "cloche " m'est arrivé (de pas charger le fusil ) au moins deux fois .... dans mon poste j'ai souvent deux fusils , un lisse 61 cm pour tirer de prés avec bourre grasse et du plomb 8 ou 7 et demi ....et un  deuxiéme avec du plomb 6 et 36 g bourre jupe dans un canon 71 cm plein choke....   d'habitude je charge une fois déposé mon sac , m'être installé en haut ect ......là un copain m'appelle quand je charge le 1er fusil ....bla bla bla ..et on raccroche ... La dessus 20 mn plus tard  m'arrive le 1er vol du matin  ..... pleine carafe ....dans le trait de la forêt juste au dessus de la piste ,j'en ai partout autour , dessous , dessus , trop prés ...je laisse partir un peu , elles étaient "magnagues " (gentilles ) et là .....clic clic ..je réarme .....clic !! Pas de douilles dans le magasin ni le canon ....j'avais oublié de charger pendant la discussion au tel mon deuxiéme fusil ..... de la rage , je n'ai même pas essayé de prendre l'autre , avec la crosse je crois que j'en aurai assommé une .....et le copain avec ....

Réponse de sgarababi 03 n° 1060/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 14:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

une anecdote dans le même genre que je peux raconter, elle date de 35 ans en arrière, il y a donc prescription... C'était dans ma période sex, drugs and Rock'n roll, en plein mois d'octobre, il était midi, j'étais sous les pins après avoir cassé la croute, je me roulais un petit "truc" et je me le fumais tranquille, à l'ombre, peinard comme un bienheureux. Un beau vol de pigeons se pose en plein sur ma tête, l'arbre était bleu, je me mis à contempler le tableau, oubliant mon fusil, certains oiseaux me regardaient avec méfiance mais je ne devais pas leur paraître bien dangereux car il sont restés un bon moment à se reposer et se lisser les plumes. Les collègues qui étaient restés au poste, à quelques centaines de mètres me gueulaient des injures, mais j'étais trop occupé pour m'en soucier. Au bout d'un moment, les pigeons sont partis, aussi tranquillement qu'ils étaient venus. Quand je passe par là, j'ai toujours une pensée pour ce fragment d'une époque révolue.

Cordialement.

Réponse de robust59 04 n° 1061/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 15:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Parfois le fait d'être responsable et président d'une fédération régionale sert de tremplin à un poste plus haut puis plus haut etc...C'est de la politique tout cela ,nous pensons être défendu bec et ongle par nos représentants et bing l'appat du gain refait surface ,l'argent ,les magouilles et arrangements en tout genre ,et nous avons beau balayer devant la porte ,les connivences restent comme quoi vous chassez le naturel et il revient au galop ,vous connaissez le proverbe ! Des fruits pourris on en trouve dans tous les paniers , d'un côté les "pastèques" et de l'autre nos propres troupes si je puis dire ,quelle tristesse que ce début de siècle qui va nous marquer à tout jamais .En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 1062/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 16:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour rester dans la rubrique "Quand ça veut pas, ça veut pas", je vous livre en avant-première, quelques lignes que j'ai rajoutées à mon bouquin, dans la perspective d'une future réédition complétée :

AZ UN NAZ, MES PAS TOUTJOURN !                               (Il a du nez, mais pas toujours !)

 

Septembre 1977. Après cinq jours de pluie et vent d’Ouest, le ciel s’est dégagé la veille. La brise vient du Sud-Est, c’est sûr, le gibier d’eau va débouler…du moins c’est ce que nous espérons ! Didier et moi arrivons vers 9 h sur la fin de montant d’un petit coefficient. Grand beau-temps et température fraîche mais agréable : on sent que l’été s’en va. Nous laissons la pinasse un peu bas pour pouvoir repartir aux alentours de 17 h. Les vacanciers ne sont plus là, on est en semaine, nous sommes seuls sur l’Île.

Première contrariété : aucun oiseau , ni en vol, ni posé sur les mattes. Même aux jumelles, rien ! Pas un chant, rien ! Bon, on attend une heure dans le bateau pour que l’eau descende, en se motivant : quand les terres découvrent, il y a toujours du mouvement…

10 h 30 : Didier me propose de faire notre circuit habituel : un traverse l’Île pendant que l’autre la contourne par l’Ouest, et on se retrouve au groupement Nord. Une heure de crapahutage, et autant au retour… pour, peut-être lever une bécassine aujourd’hui ? Sans moi ! J’ai des bricoles à faire sur la pinasse qui sert beaucoup depuis juin, sans entretien. Didier met deux poignées de cartouches dans ses poches et s’en va.

Le bateau est échoué maintenant. Je graisse les paliers de l’arbre de transmission, quand j’entends siffler une barge : je réponds, et « royal », 2 oiseaux arrivent tranquillement vers moi. 25 m, immanquables ! Pan – Pan !…M… ! c’est pas possible! Je les suis des yeux et j’en voie une tomber sur le sable 50 m plus loin. L’autre continue vers l’océan. J’ai sauvé la bredouille.

14 h 15 : je mange quand Didier qui a fait la boucle par l’Ouest, arrive dans mon dos. Avec une ironie mesurée, je dis : « Alors, tu as vu des oiseaux ? »… « Quelques-uns » me répond-il  en posant sa veste sous mes yeux…Je suis stupéfait : la poche-carnier est gonflée comme une outre, des autres poches dépassent des culs et des pattes … Il y a bien 60 pièces ! Des barges en majorité, pluviers et maubèches pour le reste. Il était sur la plage Nord, et les oiseaux défilaient vol sur vol ! Et moi je n’ai rien vu, ni entendu tirer à cause du vent contraire. J’ai les « boules » ! Nous partagerons comme toujours, mais le plaisir intérieur n’est pas le même.

Sept ans plus tôt, fin août 1970, j’ai été victime d’une mésaventure « Pagnolesque ».  Il y a quarante ans, la météo télévisée ou non, n’était pas renseignée par des satellites : les prévisions étaient souvent aléatoires. Alors, quand le ciel s’est dégagé, contre toute attente, le baromètre repartant à la hausse j’ai regardé l’annuaire des marées : en faisant vite, c’était jouable ! A la course, je rafle une boîte de raviolis dans la cuisine familiale, mon calibre 12, la veste de chasse, une serviette de bain, je fourre tout dans le grand sac marin, et en route…à la voile. Je suis arrivé sur l’Île à moitié marée descendante ; beaucoup de gibier d’eau en vue ; j’ai pensé que j’avais eu « du nez ». Pas très longtemps : mes poches étaient pleines de cartouches certes, mais du calibre 20 que j’avais utilisé le week-end précédent, pour tirer les tourterelles à la limite de Biscarosse ! (On pouvait les chasser sur le domanial à partir du 15 août à cette époque.) J’ai poussé un m… qui a dû s’entendre jusqu’au Cap-Ferret ! Ma frustration était à son comble, et j’étais seul sur cette partie de l’Île, aucun chasseur à l’horizon qui aurait pu me « dépanner »… J’ai attendu la marée-basse pour ramasser un seau d’huîtres sauvages et quelques dizaines de palourdes. L’appétit venant, j’ai regagné le voilier, ouvert la boîte de conserve, sorti le réchaud Camping-gaz, mais quand j’ai voulu mettre à chauffer, j’ai réalisé que je n’avais ni briquet, ni allumettes ! Ils étaient restés dans un autre sac ! A presque 20 ans, on a besoin de manger : j’en ai avalé une douzaine…Avez-vous déjà mangé des raviolis froids ? C’est une chose absolument dég… ! Je me suis rabattu sur les huîtres et les palourdes, sans pain bien sûr. Quelques heures plus tard, j’avais regagné Arcachon. J’ai failli oublier : le soir même, je me suis « payé » une colique du Diable !

 

Il y a des jours comme ça dans tous les domaines de la vie, qui laissent à penser que son ange gardien est parti en vacances !

Mais comme je le disais souvent à mes équipiers : « On est jeunes, en bonne santé, on évolue dans un décor de carte-postale, pensez qu’en ce moment il y a des gens dans le Métro et les embouteillages. On a quand même de la chance, non ? »

Réponse de robust59 01 n° 1063/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 17:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Cela donne envie de le lire mésaventures ou pas car cet extrait est marrant !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1064/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 18:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pas pour tout de suite Philippe : ce sera mon "testament"...déjà 50 pages de plus...

Réponse de robust59 01 n° 1065/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 20:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est du travail que d'écrire ses mémoires de chasseur ,recherches ,souvenirs et témoignages s'accumulent et ensuite l'ordre chronologique à faire etc... Bon courage !

Réponse de tittus 04 n° 1066/7500
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 20:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé hé !!!Me regale Az !!On sent le vécu , et presque on pourrait anticiper ....  le coup des cartouches de calibres différents , c'est un classique réservé à ceux qui font preuves d'originalité dans les differents types de chasse ...  qui n'a  pas oublié son gilet de chasse avec son permis et cartouches , ou sa gibeciére ....    et si j'osais je dirai le fusil ...(plus grave )  en chargeant la voiture , dans la précipitation , pourquoi la précipitation hein ??? Y a pas le feu non ?? ben ça  arrive mes lascars ........oui oui .....

 bon faut pas  s'en vanter , mais là on est qu'entre nous ..... Az on va t'envoyer des extraits de nos "campanes " (les cloches ) que nous avons fait , étant jeune ou moins jeune .....tu feras le trie homme !!!

Quand on a pas de cerveau , faut des jambes dit on .....mais des fois les deux sont dépassés par la passion qui nous "énivre " , et y a rien a faire ...sauf à ramer sur le sable , ou attaquer la falaise !!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1067/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 09:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60 ... La plus mauvaise nuit de l'été pour moi! La lune (toujours) pleine, la chaleur nocturne infernale, toute la maison grande ouverte et pas un soufle d'air! RARISSIME...Je suis pourtant à moins d'1 km du Bassin...Ce matin, très lourd, couvert, mais toujours sans vent. Orages annoncés, je serai content de les voir arriver! Le dernier "reflux" des vacanciers s'est opéré ce WE, c'est sûr : on va mieux circuler! Dès que la t° baisse, on va, nous aussi, préparer le territoire de chasse. Le copain qui a le pylône, a des planches à remplacer, et chaque année on débroussaille à peu près 1 hectare....Que ne ferait-on pas pour quelques brochettes?

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1068/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 09:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peu d'humour avant d'ouvrir le cabinet :

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1069/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 17:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Elle va rejoindre les "Pitbulls" de AZ

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1070/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 17:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je cherche en vain, le nom des habitants de ce bled?

Réponse de robust59 01 n° 1071/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 17:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Glandeur ,glandeuse ,glandageois ou glandageoise ?

Réponse de domi19 02 n° 1072/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

commune de la drome : 103 h

glandageois

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1073/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 19:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'aimais bien glandeurs...mais bon, on va faire avec!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1074/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 19:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez, ne vous privez pas : mangez du raisin et buvez du vin!!!! Sont pas fous les sangliers qui font la "nique" à LAGUNA...

Réponse de robust59 04 n° 1075/7500
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si j'ai bien compris ,fais comme ton médecin et bois du vin .Comme c'est un fongicide pour les moisissures ,pour éviter de me transformer en roquefort à ma mort ,je vais me forcer sans trop d'excés à consommer cette boisson tant aimée des romains ,cela me rendra gai également mais pas l'autre "gay" attention ! Et comme c'est bon ,je vais la recommander à mes amis gouteurs de bière ,avec la vitamine D ,cela nous fera un bon complément vitaminique ,de quoi durer encore quelques années , encore merci JC pour cette nouvelle ,cela sera ajouté sur mon carnet de santé et comme le disait le père BACCHUS ,à la votre les nemrods ,hic j'ai commencé mon traitement hic .hic !

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1076/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 08:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60... Cette fois on y est : SEPTEMBRE...Le compte à rebours est enclenché,d'abord pour une ouverture générale, plutôt symbolique de nos jours, pour la chasse populaire, ensuite, pour les 3 semaines qui nous séparent des premiers mouvements. Si le temps s'y prête bien sûr...Nous échangerons nos observations, uniquement pour information s'entend, puisque les oiseaux que je vois sur ma bordure Atlantique n'iront pas dans le SE, et inversement, ceux du du SE et de l'axe rhodanien, ne viendront pas passer sur  la dune du Pyla!

Vous noterez l'ouverture anticipée au 23 août pour l'Alsace et la Moselle, en vertu je cite : "d'un droit local issu des lois imposées depuis la guerre de 1870 par l'Empire allemand"..... On croit rêver! Est-ce vraiment la France? Les traditions teutones valent-elles mieux que celles des autres départements français? OMERTA.

 

 

 

 

 

 

Réponse de sgarababi 03 n° 1077/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 09:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC - dans cette région on chasse le chevreuil 11 mois sur 12 (tir sélectif), on peut faire confiance aux gens pour lesquels le mot "discipline" n'est pas une injure. Dans les battues aux sangliers, on tire uniquement les bêtes rousses,  allez donc demander çà aux gens de chez nous... Ces dates pourraient être pratiquées partout si nous étions capables d'un peu de retenue et d'intelligence quand à la gestion du gibier mais, tu le sais, on en est loin.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1078/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 09:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tout à fait d'accord avec toi Patrick! Actualité : ce passage de dépressions plus ou moins violentes, a redistribué les "cartes" météo... Tout en haut de l'Europe, des vents de N à NE vont favoriser le départ en nombre des limicoles et des canards retardataires...TIROVOL, ça va être pour toi!

Réponse de tirovol2 02 n° 1079/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 10:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

merci et salut AZ ,

tu vois AZ  l'omerta ne s'applique pas que la haut , moi je vois déja ici , malgré que  cela ne frappe personne , mais les ouvertures 2013-2014 la haute corse ouvrait le 1 sept la base le 2 sept , pour nous c'etait le 8 sept cette année encore vous ne perdez que 5 jours , hé qui fait des cadeaux à nos opppsants à part nos dirrigeants !  du retards gibier d 'eau sous couvert d'albrans non volants !!!! mais c'est encore 5 jours de gagné mdr certains se frottent les mains ! 

je crois que l'ensemble des chasseurs devrez revoir leur système de votes lors des assemblées ça été déja dénoncé une année et ne voter que lors des prises de cartes de chasse comme aux communales cela éviterai certain cumul  ! on coche le candidat comme pour la bécasse ,simple et pas compliqué 

heureusement j'échappe à ces conneries avec la loi sur l'estran ,DPM mais comme tout a chacun je chasse aussi en terre et on retombe sur les magouilles de terrains

 

   

Réponse de laguna 01 n° 1080/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 11:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ..

Oui Az...mais ça serait bien que les sangliers se détournent du raisin pour aller vers le Pourpier ,qui a lui aussi à peu prés les mêmes vertus des vignes ,y en a plein les jardins ,sans pesticides ,très bon pour la santé ,et en plus ça m'éviterai à 10h30 du soir de prendre un orage par les oreilles Lol...

Pourpier, la prévention des maladies cardio-vasculaires

La prévention des maladies cardio-vasculaires
 
C'est l'un des ingrédients phares du célèbre "régime crétois". Le pourpier est riche en Oméga-3 et en antioxydants, ce qui lui confère une action protectrice contre les maladies cardio-vasculaires et pour prévenir le vieillissement cellulaire. Il est aussi utilisé dans les cas de diabète.
  • Pathologies: prévention des maladies cardio-vasculaires
  • Partie utilisée: la plante entière
Description
Le pourpier est une petite plante, aux feuilles épaisses et charnues, commune dans la partie méridionale de l'Europe. Il est à la base du « régime crétois » que l'on cite en exemple pour ses bienfaits sur la santé : les crétois sont en effet des consommateurs de salade de pourpier, et sont de ce fait peu sensibles aux maladies cardio-vasculaires.
 
La prévention des maladies

cardio-vasculaires
Le pourpier doit son intérêt à sa grande richesse en acides gras polyinsaturés oméga-3 (acide alpha-linolénique surtout). Les acides gras oméga-3 agissent en améliorant la fluidité des membranes cellulaires, facteur essentiel de la vitalité de l'organisme. Leur rôle dans la protection cardio-vasculaire a été largement démontré, mais ils ont de multiples autres effets bénéfiques (traitement ou prévention du diabète, troubles du système nerveux, maladies fonctionnelles, etc.). Par ailleurs, la feuille de pourpier est riche en antioxydants (vitamine C, bêtacarotène, vitamine E, glutathion). En éliminant les radicaux libres, ils renforcent l'action protectrice des acides gras oméga-3 au niveau cellulaire.

Le pourpier

Le pourpier est une verdure très tendre et pleine d'omega-3.
 
Le pourpierLe pourpier sauvage des jardins

Valeur nutritive du pourpier

Le pourpier est une des rares verdures à produire de l'omega-3 dans le tissu de ses feuilles, qui sont étonnamment grasses. Le pourpier est aussi riche en vitamine E et en minéraux. Étant donné que le pourpier contient de l'acide oxalique comme l'épinard et le chénopode, il s'agit d'une verdure à ajouter de temps à autre aux repas moins qu'une verdure de tous les jours.
 
Nutriment ¹ Unité Quantité par 100g Pourcentage de
l'apport quotidien
Énergie Cal 16.00 -
Eau g 93.92 -
Protéine g 1.30 2%
Gras      
Total ² g 0.85 -
Omega 3 ² g 0.41 26%
Omega 6 ² g 0.09 1%
Omega 9 ² g 0.04 -
Gras saturés ² g 0.12 -
Minéraux      
Calcium mg 65.00 7%
Cuivre µg 113.00 13%
Fer mg 1.99 11%
Magnésium mg 68.00 17%
Manganèse mg 0.30 13%
Phosphore mg 44.00 6%
Potassium mg 494.00 11%
Sélénium µg 0.90 2%
Sodium mg 45.00 3%
Zinc mg 0.17 2%
Vitamines      
Vitamine A µg_RAE 66.00 7%
Vitamine B1 mg 0.05 4%
Vitamine B2 mg 0.11 8%
Vitamine B3 mg 0.48 3%
Vitamine B5 mg 0.04 1%
Vitamine B6 mg 0.07 5%
Vitamine B9 µg_DFE 12.00 3%
Vitamine B12 µg 0.00 0%
Vitamine C mg 21.00 28%
Vitamine D µg 0.00 0%
Vitamine E ² mg 12.20 81%
Autres      
Acide oxalique
Oxalates ³
g 1.29  
 
Le pourpier contient 65% de protéines complètes
Acides aminés essentiels¹ mg/g de protéine PDCAAS
Histidine 15 85%
Isoleucine 36 100%
Leucine 62 100%
Lysine 44 86%
Methionine + Cystine 16 65%
Phenylalanine + Tyrosine 55 100%
Threonine 34 100%
Tryptophane 11 100%
Valine 48 100%
 
 
 
 
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1081/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 13:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Beuuuurk....T'es pas fou? J'ai horreur de la salade! Suis pas un lapin moi! En décoration à la rigueur....

Réponse de laguna 01 n° 1082/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 13:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec des lardons et du bon pinard ...heummm...a cha-ché-bon !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1083/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 13:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

BEUUUURK...

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1084/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 13:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voilà un bon casse-croûte en palombière, à 9h le matin, après l'installation des appeaux et des filets, dans l'attente des premiers vols!!! On s'y croirait...et sans salade!

Réponse de robust59 01 n° 1085/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 18:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euh ! C'est pour un ou deux cette poellée , j'arrive ,laissez au chaud et j'amène l'apéro ,une dizaine de bières artisanales feront l'affaire !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1086/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 18:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Là tu peux venir avec ton "matériel" comme aurait dit DSK...on a de quoi tenir...

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1087/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il me semble voir un épi de maïs ,si c'est ça ,j'en connais une qui adore.

Saloupèèèè.

Et le régime dans tous ça ? 

Moi qui vais voir la diététicienne demain ,rien qu'avec ce repas tout simple ,et tout ce qu'il y a de meilleur 

je vais prendre deux kilos .....

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1088/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19:04
Titre: FAUTE

tout ça......

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1089/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, c'est juste histoire de faire un peu grimper le cholestérol et les triglycérides....peut-être même les gamma GT, suivant affinités....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1090/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 19:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Toujours dans la cuisine : l'humour du soir...

Réponse de tittus 01 n° 1091/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 20:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ahou !!!!!! C'est la mise en bouche ...les préludes au préambule .

Réponse de tittus 01 n° 1092/7500
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 20:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ceci dit  samedi à l'ouverture de la caille ...c'était penut en Cerdagne (hauts cantons des PO )!!!Ré de ré ....pourtant en juin il y en avait au taquet ..... les blés étant fauchés tôt bicause météo ....elles ont dégagé ...et beaucoup de nichées  sont passées à la broyeuse  de la moissonneuse géante .....par contre énormément de grives  et palombes ...... ouverture générale petit gibier la haut le 13 septembre .....  en plaine on attend la fin des vendanges .....

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1093/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 09:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60... Frais ce matin, avec un petit vent NE léger. J'ai entendu tirer plusieurs salves au Bassin peu- après le lever du jour : mes "prévisions" de descente semblent se vérifier! Tiens, à l'instant, un nouveau doublé, sans doute vers La Hume? TIROVOL doit écarquiller les yeux sur son estran...C'est curieux que même avec l'âge, on se sente revivre à l'approche de l'automne? Tous mes ancêtres chasseurs sont morts en dehors de la saison de chasse, bizarre non? Comme si une énergie invisible les avait fait tenir quelques mois de plus, juste comme ça, par défi sans doute? Un peu de nostalgie :

SEPTEMBRE - LE MOIS DES LIMICOLES

Même dans mes "riches" années de palombière, je me suis toujours réservé 1 semaine de septembre pour les limicoles dont c'est le mois culminant de la migration. Ceux qui ont lu mon livre le savent : j'ai grandi partagé entre le Bassin d'Arcachon, et à cheval sur le Gers et le Lot-et-Garonne. Qui plus est, à une époque que les jeunes ne peuvent même pas imaginer en rêve... Les barges rousses faisaient partie de mes gibiers préférés, non seulement pour le coup de fusil, mais aussi pour la...gamelle! La chair des jeunes de l'année n'a rien à envier au pourtant réputé pluvier doré. Les connaisseurs comprendront. Quand on a la chance de tomber sur un jour de gros passage (pas chaque saison), les bandes se suivent sur le même itinéraire. Les oiseaux se dévient très bien au sifflet, un " û-it, tû-it?" interrogatif, qui les amène à la bonne portée. A l'époque du plomb, mes affectionnés étaient le 8 et 7 1/2 -jamais + gros- qui cassaient impeccablement ce gibier de bonne taille, entre la tourterelle et le pigeon. Dans les belles volées, il n'était pas rare d'en faire tomber 3 au premier coup! Mais attention : comme pour tous les oiseaux en bandes, il ne s'agit pas de tirer dans le "tas", mais d'ajuster judicieusement son coup de fusil. Après, le vol éclate ou plonge au ras du sol ou de l'eau, et on ne peut espérer mieux que décrocher une pièce supplémentaire. Je ne chasse plus le gibier d'eau depuis 2004, ma carcasse m'ayant fait comprendre que j'avais trop abusé de l'humidité et du froid...Mais comment voulez-vous qu'après 38 ans de chasse maritime, le mois de septembre ne réveille pas quelques heureux souvenirs?

Réponse de tirovol2 01 n° 1094/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 10:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ , houé comme toujours les grandes marées font des heureux ,et pour les moins chanceux du jour du souchet , pour moi courlieu et hutriers et 25 mn avant le bassin 

beaucoup de petits chevaliers et bécasseaux chassés du bassin marrée de 107 ont sauter les dunes  et ça fait plaisir de les revoir car depuis juin beaucoup avaient désertés l'estran car 70 000 touristes et 2 pieds , ça en causes des nuisances! , faut dire que les vers bleue  les ophélies  remontent vers les bords de baïnes  cela va etre bon pour les soles sénégalaises , les puces de mer reviennes et si en marchant je n'en voyais plus depuis trois jours et à la lueur de ma lampe ça sauté bien devant moi  ,enfin on RESPIRE la TRANQUILITE !!  ,

Réponse de tirovol2 02 n° 1095/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 11:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , par contre cette année je me suis dit tu ne mourras pas idiot , chasse le ramier sur l'estran puisque j'en ai l'opportunité et puisque mon meilleur ami le chassé avec une méthode améliorée amérindienne d'audubon que je lui ai fait voir , j'ai repéré depuis et déja ses meilleurs passages sur le baud ,au gps car le littoral est , un peu modifiés avec deux tempêtes enfin prés pour l'ouverture générale pour les sédentaires et pour les autres aprés en oct surtout nov au deuxieme passage et en petites troupes  

à mon age j'en ai marre des magouilles et comme on voie , les grives , alouettes , ramiers , pigeons !  canards , oies , becassines , bécasses parfois c'est par centaines , les limicoles enfin presque tout le gibier d'eau me passent sur la tête autant etre tranquille avec mon plus proche voisin , lui étant à 700 m environ , nous nous connaissons parfaitement depuis les années 70 et si l'un de nous tire , c'est jamais hors de portée et bien rasant tout au plus 10 à 25 m de haut , l'un fait bénéficié l'autre par ses actes de chasse tout en préparent mon environnement et mes repéres distances au sol sont plantés au plus prés 25m au max 70m et suivant les poses la munition est addaptée et efficace à 98% car on est jamais à l'abri d'un gibier bléssé et au début j'en ai trop blessé , mais nous venions de quitter le plomb et connaissons pas le fer 

si comme j'ai entendu certains,bruit de couloir qui ne viennent jamais ( le troquet ) le fer généraliserai toutes les chasses de petits gibier , comme les balles de substitu avec revêtement cuivre déja en service cela ferra plaisir aux zones humides de natura 2000 

Réponse de roro11 02 n° 1096/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 12:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour info:

 

Une cinquantaine d'éleveurs séquestrent depuis mardi soir le président, le directeur et un agent du parc national de la Vanoise (Savoie) pour réclamer des mesures concrètes contre les attaques de loup, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Le président du parc, Guy Chaumereuil, son directeur Emmanuel Michau, et un agent du parc, ont été retenus dans la salle des fêtes de Bramans (Savoie) à la suite d'une réunion publique sur la nouvelle charte du parc, a annoncé la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) des Savoie mercredi matin dans un communiqué.

"Les éleveurs demandent l'autorisation de tuer des loups dans le coeur du parc et la mise en place de moyens réels pour prélever cinq loups en Savoie d'ici à la fin de l'année", a indiqué à l'AFP Jean-Claude Croze, directeur de la FDSEA 73.

"Les éleveurs sont excédés, ils sont à bout. Etre toutes les nuits dans le stress permanent, ce n'est pas possible", a-t-il ajouté.

Dans un tract diffusé mercredi, les éleveurs réclament aussi "l'exclusion des loups de toute zone pastorale".

La séquestration des responsables du parc, premier parc national créé en France, a débuté à 23H00 mardi et s'est déroulée sans violence jusqu'à présent.

Des discussions étaient en cours avec la préfecture mercredi matin mais aucune intervention des forces de l'ordre n'était envisagée à court terme. "Les discussions sont privilégiées", a indiqué à l'AFP la préfecture de Savoie.

Interrogé par l'AFP, Guy Chaumereuil n'a pas souhaité faire de déclarations.

Fin août, les éleveurs dénombraient 130 attaques de loups depuis le début de la saison d'estive, contre 105 sur l'année 2014, selon le tract de la FDSEA.

Trois loups ont été abattus cet été en France, dont un en Savoie, selon la préfecture.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1097/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je ne suis pas étonné RORO, il va bien falloir que ça pète un jour, d'une façon ou d'une autre, dans un endroit ou un autre! Si l'administration ne prend pas ses responsabilités en autorisant des prélèvements mesurés, adaptés aux situations, la régulation se fera de manière "sauvage"! Et des gens qui n'ont plus rien à perdre ne se laisseront pas contrôler par quelques uniformes plus ou moins zélés...Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1098/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL, les conditions météo devraient encore être bonnes (pas idéales, mais bonnes) pour les 2 jours à venir, avec des vents de N tout la haut. Je ne serai pas étonné que quelques barges soient au rendez-vous! Peut-être quelques sarcelles? Mais là, j'y crois moins! Il faudrait que ça vienne un peu plus E... J'ai cru comprendre que tu utilisais des Winchester "blind side"? Je n'ai jamais utilisé bien sûr, n'ayant connu que le plomb. Peux-tu nous en parler? J'ai tiré sur terre des plombs cubiques, pour des portées limitées. De part leur forme, les cubes perdent leur vitesse et ne tuent plus au-delà de 20/22m...Je suis donc étonné que l'on tire ces plombs au gibier d'eau où les distances ont tendance à "s'allonger"!  Selon ton expérience, ces cartouches pourraient-elles être efficaces, à terre, pour les palombes?

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1099/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ça c'est pour les oies à 70m d'apres mes criters et d'essaies net sans bavures la drylok est moins rapide en douille de 70 cela devrait convenir tres bien aux ramiers au vol billes de 4

Réponse de tirovol2 00 n° 1100/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:54
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...

he m.. jusqu'a samedi la marrée est bonne pour moi lever du jour , 8h30 c'est bon 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1101/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"Drylok"? C'est Winchester aussi? Sont-elles à billes sphériques? La portée serait supérieure au sphéro-tungstène? Et je suppose qu'il faut absolument des canons éprouvés "billes d'acier"?

Réponse de robust59 03 n° 1102/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

L'acier use les canons de par ses frottements internes et surtout au rétreint ,les pressions exercées au niveau de la chambre sont plus fortes ,c'est pour cela que les fusils "nouvelle génération " sont tous vendues éprouvés billes d'acier ou presque.Les premières cartouches vendues dans le commerce il y a une dizaine d'années étaient un peu catastrophiques ,les effets cinétiques à des distances de tir normales pour du plomb n'étaient pas bons ,plus de blessés que de tués nets.Depuis un bon nombre de substituts ont fait leurs apparitions ,mais à essayer impérativement avec l'arme sur cible.Il faut savoir aussi qu'aucune cartouche pour carabine ou express n'a une chemise acier car cela use les rayures internes des canons aussi solides soit il !JC , ne tire pas cela dans ton ROBUST , tu vas l'abimer niveau canon et bascule.

Réponse de tirovol2 01 n° 1103/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 16:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

heu :-)

robust j'ai pas les même conclusions que toi , elles n'usent pas les canons peut etre les bourres et encore ! , c'est du special et toute la charge et comprise dans la bourre et ne peut pas griffer le canon à l'interieur c'est impossible car l'acier ne se déforme pas

pas la même conception que pour le plomb ou avec une simple bourre de feutre graissée cela suffisait aux déformations de celui-ci

par contre la drylok je la prend parce que vraiment étanche et contre l'oxidation du sel marin car parfois le mec , le chien et le fusil sont tous les trois dans les rouleaux et paquets de mer , tous baignent et c'est ça aussi la chasse sur l'estran et je l'utilise que pour les tirs pénétrants et net à 50 m ,il faut parfois arreter un gibier blessé dans les rouleaux et le recuperer aussi l'emploi du tungstene sphérique de la drylok est approprié , plus dence que le plomb

seulement un 900 bars conçu pour le plomb  risque de s'ouvrir facile avec cette cartouche , cela m'est arriver avec mon ancien perfex trop de pression choke fixe à l'époque deux tir sur le blanc un au vol , malheur ! à la troisieme cartouche il s'est ouvert au niveau du guidon le choc en deux ouvert , et moi de cul sur la chaine de tonne , peut que si il avait eu un 1/4 de chokes !!  et encore je ne m'y risquerai pas aujourd'hui !  

jai pris en 2013 un SX3 12 M 12 coup en 1, 44s la pub d'époque canon chambré 89 ,soit 3,5"8 coup d'origine modifié à trois le tout composite donc l'eau de mer je m'en balance , un séjour dans la baigoire mouillé cest lavé sec c'est propre ! , cale de crosse crosse anti-recul hydro piston même pas mal au épaule que demande le chasseur ! et j'en ai vue partir les epaule déboitées apres deux cent cartouches moi + 60 mdr pas regreter mon achat  

Réponse de robust59 05 n° 1104/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 16:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voila le danger de tirer dans un fusil ancienne génération ,quel dommage pour le perfex ,un fusil excellent !

Réponse de robust59 00 n° 1105/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 16:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Suite et fin !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1106/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 17:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh, j'ai un Beretta semi-auto AL391 URIKA à canon de 76 cm choke fixe (full)...Est-il compatible avec ces cartouches?

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1107/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce gibier essentiellement maritime que sont les barges rousses, surnommées "tourterelles de mer" eu égard à la qualité de leur chair...

Réponse de roro11 01 n° 1108/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Trés bel oiseaux, j'ai eu la chance d'en mettre dans mon carnier lors des hiverts rudes d'autres fois...

Réponse de roro11 00 n° 1109/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:53
Titre: Oups!

Hivers...

Réponse de robust59 02 n° 1110/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,regarde si tu as une fleur de lys sur le canon pour tirer des hautes pressions ,il y a des fusils AL 391 qui peuvent tirer l'acier car éprouvés et d'autres non .et tout dépend de l'année d'acquisition ,tu aurais eu un AL 400 pas de problèmes.Sinon regarde sur le livret qui t'a été fourni avec ton arme ,et sa malette de transport.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1111/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je vais regarder dès demain...Fleur de lys? ça me dis rien...Je sais que le bout du canon est surdimensionné, on voit un renflement sur 4 ou 5 cm...est-ce que ça a un rapport? Ce fusil est quasi neuf, je n'ai pas tiré plus de 200 cartouches avec. J'ai dû l'acheter en 2000 à vue de nez...

Réponse de tittus 02 n° 1112/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bravo Az pour la photo ...les barges rousses j'en ai jamais prélevé .On dirait une bécasse géante !!! Je sors !!!!!Heu si tu le vends pas cher je te l'achéte JC ton canardier !!!Hi hi hi !!!

Réponse de ducos707 01 n° 1113/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir .

Normalement AZ , ton Berretta n'est pas eprouvé bille d'acier s'il a les chokes fixe .Les canons du 391 chokes "mobil choke" sont eprouvés acier .Donc prudence!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1114/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est un magnum éprouvé à 1350 b je crois. De toute façon il y a des substituts non ferreux...Mais comme je ne vais plus au GE....TITTUS, c'est pas un agace-cul de 60cm ça! mais 76 cm full choke et magnum...c'est pour homme! Merci DUCOS707.Mais je chasse surtout au cal 20...au pire, vu l'épaisseur du canon à la bouche, je pense qu' un bon armurier pourrait monter un choke amovible?

Réponse de ducos707 00 n° 1115/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu as un bon canon , je ne te conseille pas de le faire modifier ...ce serais domage ......!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1116/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui c'est vrai : il a une portée redoutable, mais quand je passe du 20 à lui, j'ai l'impression d'être Rambo!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1117/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oups! Je me suis attardé là...Allez...

Réponse de tirovol2 01 n° 1118/7500
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

BONNE NUIT RAMBO 

Réponse de tittus 01 n° 1119/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 00:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az si le bout de canon à un renflement sur 5 cm , c'est pas normal ....il vaut plus rien ton fusil .....je te l'achéte pour ma collection ta lance à incendie !!!!Avec mon agasse cul de benelli canon de 61 cm lisse , jusqu'à 25/30 m c'est épatant avec des bourres grasses .....à 15 m n'en parlons pas ;

et si je visse dessus ma rallonge extérieure de 11 cm full choke , je tape avec du n°6 bourre jupe 40 g plomb dorés jusqu'à 40/45 m .....(sans vent ) c'est pour ça que j'avais deux benelli  au poste . (mais je tire prés le plus  souvent )J'ai été  trés étonné de voir l'efficacité de cette rallonge trés serrée ,  j'ai décroché des palombes à de belles distances séchées nettes .Jamais j'aurais fait ça avec le lisse ...

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1120/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 08:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60 ... Bon vent de N hier soir et sans doute une partie de la nuit. Pas assez soutenu à mon goût et manque un peu d'E. Mais je pense que TIROVOL a dû voir des oiseaux ce matin,pleine mer favorable aidant...Si tu fais des barges un de ces quatre, je t'en échange une paire contre une très bonne bouteille...J'ai regardé mon AL391URIKA : je l'ai acheté en 2000, j'ai la facture et la notice, mais pas le certificat de banc d'essai...Pas vu de fleur de lys... Le renflement est d'origine, et je "crois" me souvenir qu'on m'avait expliqué à l'époque, que c'était un renfort prévu pour la grenaille d'acier? TITTUS, si c'est pour toi, mon prix sera la côte + le prix d'"ami"!!! Eh...tu dors?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1121/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 09:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PSSSST...C'est l'heure du casse-croûte!!!! On a même mis du maïs pour JAY...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1122/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 12:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci , mais JAY le foie gras sans ça ........

Moi je m'en sers pour pêcher la carpe ........

Réponse de robust59 02 n° 1123/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec un bon verre de vin ,hum ! A propos de vin ,pour déguster une bonne bouteille il faut bien enlever le bouchon afin que celui çi respire.Si vous constatez qu'il ne respire pas ,pratiquez immédiatement le bouche à bouche !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1124/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, et toi Philippe, t'as pas "chatouillé" les canards encore?

Réponse de robust59 01 n° 1125/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 18:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC , j'ai fait l 'ouverture ,vu pas mal de CV ,et une bécassine .Je n'ai pas encore passé une nuit au marais ,mais j'ai prélevé 2 CV à l'affût  du matin avec mon fidèle compagnon ROBUST car le soir pas trop le temps en ce moment.Mais l'ouverture a été bonne pour les huttiers en général ,peu de limicoles c'est plus côté DPM ,des SH et SE , CV ,il y a mais ici il nous faut un bon vent et surtout que le GE ne soit pas tiré à des altitudes dépassant tout entendement car des "fusillots " il y en a partout.Et nous avons du brouillard le matin depuis une semaine au moins ,ça caille un peu.Mais attendons l'ouverture générale car cela va faire bouger dans les petits étangs et canaux ,le 20/09.Aprés prions que le froid arrive.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...