Le Forum

 
page 2/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 783 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de roro11 05 n° 76/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 11:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour.

Euh....

pour dire quelques choses ...je vais faire simple.

(je vais sur mes 69 ans...)

quand j'étais jeune il y avait bien sur des faineants et des branleurs...

Aujourd'hui il y aussi des faineants et des branleurs...

euh...le nombre??? Sur il doit y en avoir plus actuellement vu que l'on est plus nombreux...et que les facilités sont egalement plus nombreuses....

MAIS en % ....là franchement je ne suis sur de rien.

Bonne journée.

Réponse de robust59 06 n° 77/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 12:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avant et à une autre époque une chose est sûre ,la qualité de vie était la.En ce qui concerne le travail ,les progrés médicaux et les avancées technologiques ,heureusement qu'il y a eu des évolutions positives car un pays qui n'avance pas régresse forcément ou stagne.Mais il y a quand même des évolutions négatives que ce soit pour l'environnement national ou mondial ,la vie en collectivité ,l'éducation etc...Créer des nouveaux pauvres en délocalisant bons nombres d'entreprises qui amenaient le pain à la bouche de chacun a été une erreur ,fermeture des mines ,aciéries ,fonderies , verreries,et j'en oublie.Et ce fut le début d'une certaine mondialisation ,course aux gains et d'une ère de rejet d'une certaine partie de la société par un certain nombre de politiques et de chefs d'entreprises.Laisser pour compte chez moi des mineurs silicosés comme pas possible ,des gens de la terre ,des ouvriers sans diplômes mais connaissant leurs métiers sur le bout des doigts et les yeux fermés ,des gens du textile ,bref tout le monde sait cela car il y a d'autres métiers que j'oublie.Pour la chasse ,l'aprés guerre a fait bénéficier grand nombre de chasseurs de l'abondance de gibier ,de plus il ne faut pas oublier que chez moi par exemple ,une partie du ou des territoires était en réserve ,ce qui aujourdhui ne se fait guère plus .Pour les cartouches vera de chez Manufrance ,cartonnées ,elles étaient excellentes ,les super12 notamment laguna ! En saint hubert !

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 78/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé oui, les temps ont changé mon pauvre monsieur...

RORO, dans mes connaissances de jeunesse, les glandeurs étaient très rares! Quand nous nous retrouvions, nous aurions eu honte d'avouer que nous n'avions pas de boulot. Je pense que maintenant, beaucoup se font foutre de leur g...par les copains quand ils travaillent 8h au SMIG....Evolution!

 

 

 

Réponse de tittus 08 n° 79/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tarattata !taratata !!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 80/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je veux pas dire, mais c'est du réchauffé, je l'avais déjà fait passer....Le prénom d'Alzheimer, c'était Aloïs...

Réponse de laguna 04 n° 81/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Talatata talatata tatata..

Ö le Muppet show ,vous énervez pas,restez coool ...c'est pour quand le bal musette.

Résultat de recherche d'images pour "muppets show"

Girouette, je sais pas où t'as vu que je reviens sur  les écrits des autres...eh  puis ,que je sache ,on est en démocratie non ,j'ai le droit d'exprimer mon opinion  et je ne t'empêche pas d'être nostalgique moa !...

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 82/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sur la photo de famille, t'es à droite ou à gauche?

Réponse de laguna 02 n° 83/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu parles "Charle" ,à 47 ans ,c'est moi qui prend la photo ,toi tu es à gauche ...

Réponse de laguna 00 n° 84/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Celui qui a un gros Naz ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 85/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Moi à 47 ans je ressemblais à ça...depuis, j'ai fait un grand pas en avant!

Réponse de pescaire 09 n° 86/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Girouette, il a toujours su garder son vent  , il n 'a jamais eu besoin de changer de pseudo, et il peut t'assurer que si il se fait virer du site Lui il ne reviendra pas par la petite porte, c'est vrai que l'honneur ,la dignité et l'amour propre son aussi d'une autre époque la Notre !

Permets moi de ne pas te saluer .Adieu

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 87/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vous me faite marrer,les gars!!!!! moi je vais vous dire, l'âge il est dans la tronche,et moi je me garde bien précieusement mon p'tit syndrôme de Peter Pan,oui oui j'assume,et je retourne vite rejoindre mes Fées et Lutins dans mon atelier !!!! non non çà ne se fume pas la Lavande!!!!! mdr !!!! allez bon aprèm  garçons!!!

Pour moi ce soir ce sera Zumba,pas bal musette... quoique j'aime bien tout danser!

Allez je retourne bosser!!!!

PS: Jo je trouve que ton nouveau  surnom est plutôt sympa!!!!!suis partie,oui oui je connais la

route=====>

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 88/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, je pensais pas que ma photo de 1995 déclencherait un tel émoi!!! Un duel d"hommes, des femmes qui me donnent leur n° de portable avec des MP enflammés....NON, NON, faut couper là...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 89/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

M@ïM@ï, si on se croise un jour, réserves-moi une valse, j'adore! Tu sais la danser à l'envers aussi?

Réponse de tittus 09 n° 90/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 le moment présent......

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 91/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non non pas de clopes Tittus pas de clopes!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 92/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS, tu vas nous attirer des ennuis! Les Talibans surveillent mes forums, surtout le N°4...Et les cochons sont mal vus par l'E.I.....

Réponse de tir 40 05 n° 93/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je viens juste pour pointer présent,66 ans  pour moi .Ma vie a était là même que vous tous .La question n'est

pas plutôt, qui va nous remplaçer a la chasse!!!!  JP

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 94/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui Az je sais la danser à l'envers d'ailleurs je sais aussi écrire à l'envers ,je ne sais pas qu'est ce qui est à l'endroit ou à l'envers,ni ma droite ou ma gauche bref je suis ambidextre çà aide!!!! ou pas..... des fois......

 

Réponse de pescaire 02 n° 95/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Puisque tu es là  , gros bisous et accolades amicales à JM

Réponse de robust59 06 n° 96/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La c'est une question à laquelle seul l'avenir peut répondre, qui chassera en 2030 ? Et tout d'abord restera t'il encore suffisamment d'espaces pour notre passion ,l'urbanisation et l'expansion des zones industrielles étant la.L'avenir n'est plus du tout rose comme jadis ,l'individualité étant de norme pour beaucoup.Que l'on paye des impôts ou pas ,certains pensent qu'ils ont tous les droits y compris de vouloir interdire notre passion et sa transmission.Les classements en natura 2000 ,les fameuses zones vertes et l'asséchement des zones humides vont jouer pour beaucoup.De plus comme nous sommes dans une époque de loisirs ,bien être et détente vacances ,j'ai quelques craintes tout comme vous tous.Mais tant qu'on a un souffle de vie ,on peut mordre.En saint hubert.

Réponse de roro11 03 n° 97/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 15:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euh.......Robust, 2030 tu mets la barre un peu loin.... P...15 ans à tenir... Bon je demande pas mieux mais ...en etat!!!

J'ai comme un doute....

Réponse de tittus 02 n° 98/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 15:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Houp pardon pour la clope M@m@ï...(on tient toujours !!)

La nostalgie ? un sentiment ambigu , délicieux , et parfois dangereux.....

Aujourd'hui c'est un sentiment auquel on peut avoir envie de s'abandonner .Il enveloppe le présent , le double  en quelques sortes  ,accroît sa perception  en lui insufflant une perception supplémentaire , celle du temps ..

La nostalgie nous autorise à regretter une période qui n'est plus , cultivant l'image d'un monde plus vrai , dans lequel on se projette  ,imaginant qu'on y était bien ,ou qu'on s'y serait senti bien ...dans ce monde il n'y a pas de scandale de Findus , on buvait du lait frais ,on grandissait et on mourrait dans son foyer et on prenait des beignes de l'instituteur (des fois justifiées , des fois pas du tout c'est un autre débat ) .

Mais elle n'est pas toujours recommandable , notemment quand elle étend ses regrets sur un temps imaginé ou la Terre et les Femmes étaient saines , pures ....et parfois bien soumises et dépendantes . Cette nostagie là est obsoléte . Nous  sommes pénétrés de nostalgie  , car au fond  nous ne sommes pas convaincus  que tous les progrés  techniques vont au coeur de nos préoccupations , nous le regrettons  sans pour autant céder sur le progrés .

En substance la vie moderne nous plaît ; nous ne sommes pas enclins à renoncer au confort que le progrés nous apporte , en ce sens , la nostalgie , celle à laquelle je m'interesse en tous cas ,n'est plus celle qu'elle était elle aussi ....tarattata  taratata taratata !!!

 

Réponse de robust59 03 n° 99/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 16:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

RORO , j'ai mis 2030 comme j'aurais pu mettre 2025 ,j'espère que nous pratiquerons encore ce que l'on fait depuis tout petit !

Réponse de laguna 02 n° 100/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 17:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Girouette ton histoire est basée sur l’ego et non sur l'honneur ...

J'suis passé par "le finestrou" au mois de mars pour défendre ma (la)tradition de mars ,faire entendre nos différences !...tandis que toi, jamais tu ne serais revenu défendre quoi que ce soit à cause de ton ego !...

Tu vois ,on a vraiment pas les mêmes valeurs ,c'est pas grave et c'est la vie !

Az ...j'aimerai voir la photo d'après et de près STP hihi ...

Réponse de sgarababi 05 n° 101/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 18:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

tittus - "les femmes étaient saines , pures ....et parfois bien soumises et dépendantes". Ce qui sous-entend  qu'elles ne le sont plus : bien, très bien ! Elles doivent donc être heureuses et épanouies. Est-ce vraiment le cas ? Tout nous démontre que non.  J'ai travaillé 40 ans avec une majorité de femmes, le sentiment de soumission ne m'est jamais apparu, pour la dépendance, la plupart aurait bien voulu rester à la maison mais, finances obligent, ne pouvaient pas le faire. Mais, entre nous, si dans un couple, la femme veut "son indépendance", à quoi bon se marier ? A quoi bon même vivre avec un homme si en permanence, elle pense en termes de dépendance, de soumission ? Et les enfants dans tout çà, alors qu'autrefois et encore parfois aujourd'hui (heureusement), ils trouvaient leur mère en rentrant de l'école, aujourd'hui ils sont livrés à eux-mêmes avec tous les dangers que celà implique. Etait-ce vraiment une honte d'être une femme au foyer ? Combien d'épouses tenaient les cordons de la bourse, leur mari leur remettant la paie de fin de moi ? Non, cette nostalgie là n'est pas obsolète, au contraire elle préfigure peut-être un sursaut salutaire de notre société qui a perdu ses valeurs millénaires qui l'ont fondée et conduite jusqu'à aujourd'hui. Là, on est loin de la chasse mais, comme on a encore plus de deux mois à attendre on peut s'écarter du sujet.

Cordialement.

Réponse de tittus 04 n° 102/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 18:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té en parlant de valeur , l'école d'avant n'était pas mieux  en effet .Mais je ne suis pas si sur quelle ait été pire ,et force de constater ,qu'elle n'était pas moins efficace , sauf les grosses beignes inutiles et injustes , chatiments et brimades diverses qui si elles n'ont jamais tué personne , ont contribué à susciter la crainte  , souvent contre productrice , qui de nos jours seraient condamnés . Une "gifle" pour irrespect  ok , mais avec des formes  et pas n'importe comment .

Les nouvelles réformes par contre de nos intellectuels fils de "68tar" frustés sont  complétement décallées ....

.Abolir  les notes , ensevelir les profs sous des tonnes d'évaluations ubuesques  , mettre les chérubins au coeur du système on a déjà donné via de  multiples modifications de méthodes d'enseignement ne visant qu'à donner  le bac à 80 pour cent d'une classe d'age !

Qu'aprés , ces valeureux  étudiants soient 50 pour cent à échouer en fac n'est pas une surprise (  ils n'ont pas le niveau , point barre et il y a 40 ans , ils n'auraient  pas eu le brevet : au passage 40 élèves par classe en 1960 , c'est  byzance par rapport à nos 30 "enfants rois" tyrans dégénéres qu'on inflige aujourd'hui à nos jeunes maîtres !!) .

Ca suffit les cuistres ineptes qui veulent  diriger le monde alors qu'ils ne sont pas capables de s'occuper de leurs  mouflets et blament sans cesse le système ! Tant qu'ils y sont , qu'ils  exigent que les écoles soient des garderies dédiées à l'épanouissement  personnel des gamins : plus de notes , de diplomes , plus de séléctions ,  bienvenu au pays des bisounours ! quel beau programme !! Taratata taratata !!

Réponse de tittus 03 n° 103/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 18:34
Titre: ...

C'est pas si tranché que ça Sgarababi ....les femmes sont devenues plus  indépendantes (pour faire court) ...qui va le leur reprocher ?  Pas moi ....Souvent dans le couple on est bien content d'avoir deux salaires .....et quand le couple se défait et se sépare , heureusement que certaines ont un revenu .... avant elles se taisaient et subissaient ....mais je peux dire aussi   que certaines étaient parfaitement heureuses d'être au foyer ....  il ne faut pas systématiquement opposé les deux postures .....    Et n'oublions jamais que si nous les hommes nous jouons souvent aux durs ....nous ne sommes pourtant que "petits garçons " ....

Vive les femmes libres et le Québec libre .... Taratata taratata .... hop j'y vais ma femme rentre du boulot (aujourd'hui de bonne heure ) , j'attends les chiens qui l'accueillent  avec joie ....et je dois bouger mon kul de l'ordi   hi hi hi ....

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 104/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 19:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

De TITTUS à SGARABABI, en passant par ROBUST, tout le monde détient un petit bout de vérité! Mais...nous ne pourrons pas refaire le monde! La vie, l'évolution, continuent, avec ou sans nous! Donc, autant suivre pour ne pas se retrouver, avant l'heure, dans un Hospice! Je ne parle pas de "Maisons de retraite", car vu les tarifs qui se pratiquent chez moi (jusqu'à 3000 E.) il va arriver un moment où seuls les riches pourront y accéder! P....de progrès! Salauds de pauvres!

Réponse de RG0040 06 n° 105/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 19:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonsoir,

Pour ce qui concerne l'école ,les résultats étaient quand mème meilleurs ,tout le monde savait lire et écrire correctement ,ce qui est loin d'étre le cas aujourd'hui ,mais ça fait un moment que ça s'est dégradé .

Pour s'en rendre compte il suffit de lire ce post :quel plaisir de lire les interventions ou personne ne fait de fautes .Comparez avec les autre posts et la tribune ou il y a des intervenants de tout age .......

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 106/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 20:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pas faux RG4OOO! J'ai passé le BAC en 1968 -bonne année : les profs correcteurs étaient tous des "révolutionnaires", leurs notations furent... généreuses!- Mais nous avions quand même un niveau supérieur à aujourd'hui. Une preuve? Une partie du programme de maths fait, depuis longtemps déjà, partie du programme de 1ère année de Maths-sup! Et ne parlons pas des fautes de français, qui étaient sanctionnées, et auraient valu aux élèves de 2015 un beau 0 pointé!

Réponse de sgarababi 07 n° 107/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 20:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir,

j'ai lu il y a peu que le niveau du certificat d'étude d'antan était plus élevé que celui du bac d'aujourd'hui. Ca ne m'étonne pas. J'ai eu dans mon travail des stagiaires qui étaient en 2eme ou 3eme année de droit et qui montraient de sérieuses lacunes tant pour la culture générale que pour l'écriture du Français. Je me souviens d'un très gentil garçon de 22 ans (tout de même), préparant une maitrise de droit qui avait classé "pharmacie" à F... Quand au calcul mental, il ne fallait rien attendre sans passer par Excel ou la calculette perso. Celà ne présume en rien des capacités des individus mais une lettre comportant des fautes de Français et d'orthographe ne donne pas une bonne image de départ de l'interlocuteur. Comme ce ne sont pas des cancres, il faut bien regarder du côté de l'éducation nationale pour trouver les responsables de ces lacunes. J'avais 16 ans en 1968, quand on nous parlait d' "autodiscipline". Bien sûr à cet âge on est content que la bride soit relachée. Je crois pourtant que c'est de cette époque que date ce qu'on peut appeler la "décadence" de notre enseignement. La discipline librement acceptée et le respect absolu du maitre sont les conditions indispensables à un enseignement de qualité. Le succès des écoles privées le démontre largement.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 108/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 20:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je partage cet avis!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 109/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour en revenir au temps des "dinosaures" :

Je revois encore ma mère et ma grand-mère se servir de la lessiveuse pour laver le linge...Quel travail! Je ne crois pas me tromper en écrivant que la machine à laver automatique, fut une énorme avancée dans l'amélioration de la condition féminine! Mais faut pas rêver : même si ça existait depuis "longtemps", les foyers modestes n'en furent équipés que dans les années 1970! Ce n'était pas encore un "produit" de consommation courante...Je crois l'avoir déjà raconté : l'an passé, sur un vide-grenier, j'ai dû expliquer à un groupe de jeunes femmes, pourtant de la trentaine, ce que c'était...Elles croyaient avoir à faire a un stérilisateur pour conserves!

Réponse de robust59 05 n° 110/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...plus ,il est interdit de donner aux élèves des devoirs du soir

Il n'y a pas un seul gouvernement depuis des lustres dont le ministre de l'éducation nationale n'ait voulu marquer son passage par une loi de réforme portant son nom,on le constate actuellement.J'ai parlé à des enseignants des petites écoles,ils en ont marre et ne savent plus sur quel pied danser.De plus il est interdit de donner des devoirs le soir.Finis les exercices sur le bled ou le bescherelle ,les rédactions ,les leçons de conjugaison ,les tables de calcul par coeur etc...C'est le progrés et les soi disants nouvelles méthodes pédagogiques ,foutaise ! Cette année scolaire a vu la mise en place des nouvelles activités pédagogiques chez les petits ,financement par les communes,recrutement des renforts à leur charge , le budget ne suit pas ,résultat pour la rentrée prochaine ,c'est terminé.A quoi, ça sert tout cela ,et nos bambins chargés comme des mulets avec des livres dont ils n'étudieront pas tous les paragraphes,les périodes dérangeantes évitées etc...Et aujourdhui la "nouvelle" ministre veut leur faire apprendre une langue étrangère des la petite école ,qu'ils apprennent déja la langue française qui est la plus difficile du monde et surtout l'écrire.En regardant certaines émissions dites culturelles par le biais de jeux à fric télévisés ,c'est l'inculture générale pour beaucoup de participants ,tout fout le camp !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 111/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi,ce n'était pas une honte d'être femme au foyer non ,le seul problème c'est que n'as aucun statut et je n'oublie pas les nanas qui bossaient à l'extérieur qui avec un petit sourire en coin me disaient ah, tu travailles pas toi??? et moi je me pensais et non con

Réponse de pescaire 02 n° 112/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ma premiere baignoire . La machine à laver,la petite calor bleu 5kgs avec la manivelle sur le coté ???  hihih

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 113/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sans commentaire :

Réponse de M@ïM@ï 012 n° 114/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

grrrrrrrrrrrrrrr parti trop tôt!!!

je disais donc et non con.....sse je ne fous rien !

çà m'a foutu les boules plus d'une fois aussi dès que mes enfants ont été grands je suis devenue Créateur Artistique,enfin j'avais un statut quel bonheur!!!! c'est con pas vrai, mais c'est la vérité!! Ceci dit je ne regrette pas du tout d'avoir élevé mes trois garçons, pas de merci à dire à personne je me les suis trimballés partout et maintenant mes belles filles bossent et moi je m'occupe de mes petites filles la nounou c'est M@M@ï et je me régale, pas de crèche ni de garderie et tout le monde est content !

Voilà mon petit grain de sel sur la Mère au foyer!!!!

Bon sur ce je vais me doucher parce qu'à la Zumba on transpire!

Je me souviens bien de l'odeur de la lessiveuse sur la cuisinière à bois ,et j'en ai une chez moi une belle elle est bleue  , la cuisinière j'adore! .....

Réponse de tittus 03 n° 115/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

té je vous mets le certificat d'études d'antan .....   combien de candidats bacheliers l'auraient actuellement ?

http://www.lagruere.info/IMG/pdf/certificatdetude1930.pdf

Réponse de patrick47 06 n° 116/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Maï , nou aussi  , on l'aime ta cuisinière !

Alors "Girouette" , tu as retrouvé le sens du vent  ! hhiihihihi

Réponse de tittus 02 n° 117/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 21:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Robust ....je suis favorable à l'apprentissage d'une langue étrangére (Anglais/espagnol  ) des le plus jeune âge ..... et le français aussi ..!! Quand t'es jeune tu apprends plus vite c'est prouvé !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 118/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 22:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Coucou Pat! c'est vrai qu'elle est jolie!!!!! je crois que ce surnom il va le garder, mon p'tit Jo !!!!!

Réponse de tittus 02 n° 119/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 22:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Alors les anciens ça va le certif ?  Pas trop mal à la tête ..?    Z'avez trouvé le bénéf de la crémière  et les 10 fautes ? Et les lacs des USA ?

Réponse de tittus 02 n° 120/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 22:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je cite :

L'ordonnance du 21 avril 1944 prise par le gouvernement provisoire du général de Gaulle à Alger stipule que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ». Deux ans et demi plus tard, le préambule de la constitution du 27 octobre 1946 inscrit ce principe dans les principes fondamentaux de la République : « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme ».

Alors que la France avait été l'un des premiers pays à instaurer le suffrage universel masculin, il faudra un long processus pour que ce droit soit étendu aux femmes.

Le droit de vote fut dans un premier temps réservé aux propriétaires de sexe masculin. Les femmes en furent exclues car, estimait-on, leur dépendance économique les empêchait d'exercer un choix libre. Ainsi, sous l'Ancien régime, seules les veuves dotées d'un fief et les mères abbesses pouvaient élire leurs représentants aux États généraux.

À la Révolution, les femmes étant considérées comme « citoyens passifs » et malgré l'appel de Condorcet, elles furent exclues du droit de vote. Exclusion maintenue par la Constitution de 1791. Le code civil de 1804 leur donnait certes des droits civils mais leur refusait la citoyenneté politique.

Au XIXe et au début du XXe siècle, les arguments avancés changent : les devoirs de mère et d'épouse seraient incompatibles avec l'exercice du droit de vote mais, surtout, dans un contexte d'hostilité entre les partisans d'une République laïque et l'église catholique, les femmes sont jugées sous influence cléricale et immatures politiquement.

De la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » d'Olympe de Gouges (1791) aux actions des « suffragettes » et aux organisations telles la ligue française pour le droit des femmes (1882) et l'Union française pour le droit des femmes (1905), des femmes lutteront pour obtenir le droit de vote, étape majeure sur le chemin de la parité et de l'égalité avec les hommes.

 

Et aprés les femmes ont commencé à avoir un statut ....heureusement non ?

Réponse de tittus 01 n° 121/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 22:14
Titre: ...

Ceci dit je sais si c'est une bonne chose finalement ????  Ok je sors vite vite !!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 122/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 22:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OUI VIIIIIIITE!!!çà presse maîtresse,!!!!!! et génial le certif!!!! et tu sais qu'on avait couture nous les filles on apprenait à coudre et à broder, voui meussieu et çà  c'est pas des conneries, en attendant on sait faire un ourlet de pantalon nous les "vioques",pour les "djeunes" c'est le thermocollant,et alors mes petits si vous passez votre fer à repasser dessus vous êtes contents du voyage.... Bon j'arrête de faire" ma vieille" mdr!!!!

Réponse de pescaire 04 n° 123/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 23:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Honnétement les amis , vous qui me connaissaient (pas les autres ) Girouette ,au sens figuré pensez vous que ce pseudo me siet ?  En tout cas je ne l'aime pas ! tétu  et c...  je revendique mais pour le reste..............

Réponse de pescaire 09 n° 124/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 23:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té ,en voila une ! et qui fonctionne

Réponse de tittus 02 n° 125/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 00:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pas un pseudo , c'est un surnom ...... et en plus c'est pas la girouette qui change de direction , c'est le VENT!!   ....taratata !

Réponse de pescaire 01 n° 126/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 00:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus, il est écrit nulle part et personne n'a dit que la girouette changer de direction   naque, naque!!

Réponse de laguna 03 n° 127/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 07:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Az de Naz (Mister Magoo) à la chasse quelques années plus tard ...trouvez pas qu'il a changé hein...

Résultat de recherche d'images pour "mister magoo"

 Talatata talatata tatata

 

Réponse de sgarababi 04 n° 128/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 08:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

tittus - ce n'est ni l'Anglais, ni l'Espagnol, ni même l'Allemand ou l'Italien qui sont visés par cette nouvelle loi......

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 129/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 09:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous. Contrairement à TITTUS, moi la nuit je dors! J'ai tellement passé de nuits "blanches" dans mes années de tonne, que maintenant je suis comme les vieux chiens : il me faut mes 8h de sommeil! Bon, girouette, pirouette, cacahouète, après-tout, ça rappelle la jeunesse non? Et puis dans le temps (encore), dans beaucoup d'endroits les gens étaient plus connus par leur "chafre" que par le nom de famille! Dans mon livre, je parle d'un chasseur d'antologie au pédalo, le "pays" le connaissait sous le pseudo de "la carotte"! Allez savoir pourquoi? J'ai connu un "marche en vrac" marin-pêcheur, un résinier dit "le torte" parce qu'il était bossu, le fameux "lapiney" pêcheur du bassin etc.J'ai failli oublier "az un naz", baptisé ainsi par mon oncle qui avait noté que les plus gros "coups" avaient généralement lieu en ma présence...ça m'a suivi 25 ans dans les palombières avant de s'effacer avec la disparition des uns puis des autres! LAGUNA, t'es pas gentil avec moi, je crois que l'indien va revenir te hanter....Quant à SGARABABI, il a juste voulu dire que si vous voulez demander un renseignement à Marseille ou Paris, vaut mieux être bi-lingue...vous suivez?

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 130/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 09:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ,

J'essaie de vous suivre ,mais dur,dur.

Tè ,en ce qui concerne les langues étrangères ,comme le dit si bien AZ, il (vous) faudra vous y habituer.

Trop tard pour moi .

Un exemple tout ce qu'il y a de plus récent :

Nôtre petite fille nous fait parvenir hier, ,par internet ,et enregistrés  par la S.N.C.F. deux billets de train ,un aller et un retour bien sûr.

Et bien ;le billet "aller" est écrit tout en tout anglais ,et le billet "retour "tout en Francais.

Que je sache, la S.N.C.Fest une société Francaise ,et nous sommes en France .

Tout ça pour me faire comprendre ,qu'il est temps que je me retire du circuit.

Bonne journée

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 131/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 09:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme dit H.JAY :

Réponse de bernard34 03 n° 132/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 10:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 T'inquiète Jo ...!!!

Réponse de PALOU13 016 n° 133/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 10:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à toutes et tous ,

Première intervention sur le post de AZ , que j'apprecie particulièrement dans ses chroniques.  

Non pas que je ne me sente pas concerné par l'âge  J'en fais partie , j'en suis contient et j'en ai pas honte .

Depuis toujours , et ça recommence , il n'y a pas un jour ou les gars ne s'invectivent pas !

Les uns veulent étaler la science qu'ils enrichissent en copier/coller , les autres ne sont jamais d'accord sur les interventions , et vas y que je te prenne de haut et que je te foute une étiquette sur quelqu'un que l'on connait à peine .

Beaucoup n'intervienent plus et c'est bien dommage .  Dans cette cour de récréations qui devient laxiste , certains élèves avaient été punis et avaient trouvé exile dans un autre établissement ou l'herbe semblait plus verte . 

Je ne sais pas si ils se sont étripés et retournent sur palombe.com en convalescence , ou s'ils ont trouvé trop ou pas assez de répondant chez les voisins ?

Quoi qu'il en soit , personnellement si j'avais été foutu à la porte , je ne serais pas revenu ( peut être une question d'égo moi aussi )  . Ou bien , en manque de contact , si réellement je n'en pouvais plus , j'aurais toqué à la porte en m'excusant de mon dernier comportement et en demandant qu'une dernière chance me soit allouée .

Dans tous les cas , je ne serais pas revenu comme dans un bal masqué , j'ai une identité je la revendique , quand je me fais des amis ( dont je ne cherche pas à agrandir le cercle ) je les soutiens et je n'aime pas qu'on les salisse .

Je manque peut être d'humour , suis je un bisounours ?  peu importe , je suis sincère , j'aime échanger avec des gens cohérants , je déteste la polémique , et je dis à mon ami JO , ne change rien nous t'aimons comme ça !

Palou13

A+

 

Réponse de marco40 04 n° 134/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 11:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Entierement d accord avec toi Palou13.

Réponse de pescaire 03 n° 135/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 12:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci les amis, aucune crainte je ne changerai pas et continuerai à trier le gain de l'ivraie

Réponse de rené3268 12 n° 136/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 14:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oh mon Dieu que c est bien dit Palou13, Quel Carnaval qu animent les vengeurs aux masques grossiers. Allez je retourne vite aux abris, je m'y sens tellement mieux !

Réponse de laguna 04 n° 137/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:00
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Re-bonjour ...https://www.youtube.com/watch?v=jGeKXD12sto

Quel dommage, je viens d'aprendre que Suzanne Minnie Thomas s'en est allée le 15 juin 2015 à l'age de 60 ans ,c'était une grande artiste comme beaucoup de chanteuses noires Américaines de Soul/Disco/Funky et parfois Rock,elle était si belle ...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 138/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour LAGUNA : dans 20 ans, si je n'ai pas rejoint le pays des chasse éternelles, il se pourrai que je lui ressemble... Moi j'aime bien les copiés-collés, ça donne de la vie aux écrits!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 139/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

RENE 3268 est passé vite-fait, juste pour déverser un peu de haine sur ce nouveau forum! Il a dit :"Quel Carnaval qu animent les vengeurs aux masques grossiers. Allez je retourne vite aux abris, je m'y sens tellement mieux !"

Alors RENE, surtout, restes-y dans ton abri, un bunker je suppose, vu l'amour que tu portes aux Teutons?

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 140/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Même source...

Réponse de tittus 02 n° 141/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Heu Az "medecine man " tu auras trouvé une "médecine " pour les cheveux ??  Tu vas faire fortune mon coquin !!!La tu n'as ni le profil grec , ni la fraicheur scandinave .....et bien plus de 60 ans !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 142/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 17:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

NON, NON, il a juste ...35 ans!

Réponse de laguna 01 n° 143/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On peut toujours se faire faire des implants capillaires, mais bon ,faut-il encore qu'il en reste sur le caillou...

Réponse de sgarababi 06 n° 144/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

laguna - comme çà le nom ne me disait rien, mais grace au lien j'ai vite retrouvé la piste... allez, j'enfonce encore un peu le clou : c'était la grande époque. On a eu la chance de vivre une période de création musicale unique, de...disons 1965 (même après-guerre) jusqu'à la fin des années 80, avec un point culimant dans les 70's. Je reste toujours un peu "au jus", mais actuellement, pas grand chose de nouveau sous le soleil, beaucoup d'"hommages", de reprises qui retombent aussi vite qu'elles sont apparues, pas une ombre d'originalité. Les "grands" disparaissent, la relève ne finit pas de se faire attendre.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 145/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais, les jeunes nous traitent de ringards, mais dans toutes les soirées dansantes où j'ai fait le porte-matos pour ma compagne, j'ai pu observer à chaque fois, que seul le "Disco" jette toutes les générations sur la piste, jeunes qui n'étaient pas nés compris! A croire qu'ils sont frustrés par "leur" musique actuelle?

Réponse de robust59 06 n° 146/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour chanter et jouer en même temps ,il faut aussi connaître le solfège mais les synthétiseurs avec les bande sons déja programmées sont la et les cours de musique au collège n'existent plus  ,et il est parfaitement vrai que l'on s'amuse bien avec les airs d'antan dans les fêtes de village ou familiales ,allez tiens je la pousse ma petite chansonette ,ça s'en va et ça revient ,c'est fait de tout petit rien ,la,la ,la ,la, vous avez reconnu !Ah ces clodettes ,elles auraient fait tourner bourrique un curé .

Réponse de laguna 03 n° 147/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:39
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SLT Sgarababi ...ça me fait plaisir de te l'entendre dire ,tu as raison sur toute la ligne ,oui vous étiez en plein boum de la création ,et comme tu dis si bien ,elle était Unique !...tandis que nôtre génération à nous 85/90/2000 a pris quelques miettes ,à savoir aussi que la dance-musique est l'héritage du disco ,mais bon ça reste fade comparé aux années 70 's à 80 qui sont pour moi les plus belles années du bon Son avec de magnifiques mélodies ,depuis que j'ai le net j'en suis à plus de 300 morceaux sur la clé USB , "des bombes atomiques" ...

J'adore la Soul /disco/Funky ...pour la zigue ,le net est un puits sans fond ,et bien sûr ,c'est là que je puise tout ces trésors musical .

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 148/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

P.....les gars! Je m'y revois début 1970...."Let's go to San-Francisco..."

Réponse de laguna 00 n° 149/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Zut ...musicaux !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 150/7500
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

1972...Quels souvenirs! En plus j'étais en pleine bourre sportive : j'ai même disputé les pré-sélections olympiques (Munich) cette année-là! D'accord : j'ai explosé, mais tout le monde n'y a pas eu droit!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...