Le Forum

 
page 16/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 773 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1126/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 19:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh c'est peut-être le "grand Nord" chez toi, mais pour faire bouger les canards il en faut quand même du froid! Je verrai bien quelques bons coups sur les derniers oiseaux d'été entre le 25 et le 30....Après...octobre apporte rarement beaucoup de canards. Sauf météo favorable en haut! Mais je surveille...

Réponse de tirovol2 01 n° 1127/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 20:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ ,tu me fais saliver  mais tu sais comme moi quand elles arrivent elles se taisent ,difficiles sur l'estran j'en apperçois quelques fois sur monta , un peu en juillet dessuite aprés elles sont chez toi et chez toi c'est des sauvages ,une année vers l'ance à la pointe de Branne  vols sur vols , té je ne te ranconte pas ,jamais vue un tel m.......e ,degouté de voir un to,,ier celui du bout a l'époque se  comporté ainsi je veux bien quelles etaient relativement abondantes à l'époque ,que c'est un gibier peu farouche et tres bon mais merde ont en paie aujourd'hui l'exces de certains. mais c'est mieu en photo et excelent , alors une paire si c'est comme ce matin RIEN de chez RIEN c'est ça aussi le littoral , marcher pour ne rien faire , que me réserve demain !! des pieds rouges peut etre et si je pique bien ! j'en ai entendu ,je les ai siffler mais rien ! et si le premier ne vient pas à mon appel peine perdu té et pourtant j'ai vue des bécasseaux cocorli ,les alouettes de mer direction droit chez toi , avant l'espagne , généralement ils sont soucvent avec les chevaliers gambette  que j'ai entendu mais pas vue bizare ou passé , pas d'oeil dans le dos 

 

Réponse de tittus 01 n° 1128/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 20:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az pour ton arquebuse canon 76 faut voir tu me tentes .....hé hé hé .... coquinas !!!Remarque c'est un coup à faire une cagade ça ....tu veux essayer un coup long sur un vol sur la tronche ou par le travers à 40 m , et pendant que tu le chouffes , il t'en arrive à ras les arbres à te faire tomber et elles te pétes par la figure !!! (vécu )et là t'es comme un gland en haut d'un pin sylvestre , qui voulait se faire aussi gros qu'une pigne .....aprés ça t'es content et fier de toi ...j'te dis pas l'humeur....fiévre .....combien de fois j'ai vu un  vol en haut , suivi par un vol en bas que les premiéres avaient décoller devant ....et merte !!!

 

 

)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1129/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 20:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir TIROVOL, le gros des barges n'est pas encore passé. Je pense que la canicule généralisée sur une bonne partie de l'Europe qui nous concerne, a retardé de 2 semaines la descente! Là, faut surveiller tous les jours, quand on peut, ça va obligatoirement débouler...le vent n'est pas encore idéal pour demain : il descend surtout des îles britanniques, mais il y a quand même un petit retour d'Est en haut, alors gaffe...Les populations de barges rousses se portent bien, même si on n'en voit pas autant chaque saison, mais c"était pareil il y a 40 ans! Ce sont les barges à queue noire qui déclinent, essentiellement à cause de la destruction de leur habitat, différent des rousses. Les écolos le savent, mais comme d'habitude ils préfèrent accuser les chasseurs, c'est leur stratégie, et c'est plus facile...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1130/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 20:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir TITTUS, si tu étais plus près, je te le prêterai volontiers pour la saison...Honnêtement, si tu chasses déjà avec 2 armes, comme moi en octobre, je ne pense pas que tu gagnerais grand chose? Moi je sors le  tube choké uniquement quand le passage se fait en extrême limite de portée. En octobre, j'ai toujours 4 fusils dans la voiture : 2 20 et 2 12 avec les cartouches en rapport. Ce qui ne veut pas dire que je ferraille, mais uniquement que j'adapte mon "matériel" au comportement des oiseaux...Et ça ne me réussit pas trop mal.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1131/7500
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2015 à 21:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour du soir :

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1132/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 08:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60... Encore une nuit bien fraîche et une journée qui s'annonce plutôt chaude. Du temps de septembre, ni plus, ni moins! Favorable à la migration nocturne du GE en priorité, mais aussi aux dernières tourterelles, et quelques grives "frileuses" que nous ne tirerons pas, pour ne parler que du gibier...Attention à nos auxiliaires : nous allons en avoir besoin prochainement.

 

Réponse de bernard34 01 n° 1133/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 08:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 Heu AZ, si les chiens ne peuvent plus manger de raisins, va falloir leur expliquer .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1134/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bééé, BERNARD, c'est pas moi qui le dis, c'est le reportage! Ce n'est pas parce qu'ils en mangent que ça leur fait du bien. J'ai dû emmener ma golden en catastrophe chez le véto quand elle avait 6 mois, à cause de carottes cuites que nous avions mélangées à sa gamelle! Il s'est avéré qu'elle y est allergique! Pourtant elle les avait englouties de bon coeur...

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1135/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az tu crois que les chiens sont assez couillons pour manger ces plantes???? Ou alors les chiens des villes peut être !!!!!mdr!!!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1136/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si on discute avec les vétos, le nombre de chiens qui s'empoisonnent tous les ans, d'une façon ou d'une autre, est impressionnant! Et ça ne touche pas que les chiens-chiens à sa mémère...

Réponse de bernard34 01 n° 1137/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 D'accord avec toi, mais pour les raisins, hormis le nettoyage du chenil qui est un peu plus difficile le lendemain lol, faudra dire au rédacteur de l'article que pendant les vendanges, tous les chiens se goinfrent de raisins .....

Les allergies, ça c'est autre chose, on ne peut prévoir bien sur.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1138/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vous sentez pas comme une odeur là?...

Réponse de JP24100 01 n° 1139/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 10:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC,excuse mon ignorance mais comme l'odeur ne vient pas jusqu'a moi je ne de vine pas ce que tu as cuisiné,

sauf le rosé que j'aurais mis au frigo.Amitiées.Je serais à PELLEGRUE.

Réponse de tirovol2 01 n° 1140/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 11:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

non, non ! AZ je ne sent rien du tout j'ai beau renifler ! le jour où le net aurra cette option je la prend desuite 

houé ce matin nord-ouest , presque calme quelques bécaseaux et un petit emerillon en chasse sur un de ces bécasseaux ,, vue que deux malards cv vraiment à portée  fait un posé , je me plaint pas

demain je part aux tourtes , risque de mouvement de celles ci ,

la  foule des bordelais du moins les habitués reviennent ce wk à leurs habitudes estivale de plus  le temps est parti au bleu fixe les mouettes sont au larges

 va aux soles ,mon pote à mis hier soir  trois cageots peche à la surprise , des ophélies ,un corps de ligne 22 , ce matin trois prises ,il y a des cocus  :-))  , il parait qu'une baleine traine dans le coin , les phoques commençaient par arriver alors stop , on quitte l'estran ,,on rigole bien avec les cul blancs    

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1141/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 11:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Prends plutôt ce menu AZ

Achat fait ce matin par ma douce et tendre ,comme un épi sera pour elle, et que moi ,la diététiecienne

m'a surtout interdit d'en manger ,je t'offre l'autre du fond du coeur AZ .

Il va de soi ,qu'il n'y a pas une once d'ironie dans ce propos..

Réponse de laguna 03 n° 1142/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 11:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Az...heummmmmmmmmmmmm...cha chan bon cha !

Allez,.un p'tit humour sur nôtre président...

c'est fini les conneries ?
ou j' t' en remet une !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11390041_1601515293421816_3924851903733825718_n.jpg?oh=0680d8e6145c78e223c74e6bce35f540&oe=566DB39E

 

Réponse de laguna 01 n° 1143/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 11:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Surprenant ,plus besoin de centrifugeuse pour récolter le miel !

http://soocurious.com/fr/recolter-miel-sans-deranger-abeilles/

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1144/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 13:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je n'y connais rien, mais c'est sans doute une belle "invention"....Encore faut-il que les frelons asiat ne bouffent pas toutes nos abeilles!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1145/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 13:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL, côté pêche ça y est, le congel est garni pour l'hiver : 60 kg de maquereaux portion pris à la mitrailette fin juin/début juillet, j'ai même fait des bocaux au vin blanc et aromates, et pour les soles, 2 marées du soir avec mon copain et ses "chaluts bretons" -braconnage bien sûr-...18kg chacun! On va s'occuper de la "viande" dans pas longtemps....

Réponse de tittus 02 n° 1146/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 15:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

http://www.fregis.com/urgence_detail.php?id=359

http://www.centre-antipoison-animal.com/raisin.html

Salut vous tous , jeunes et moins vieux et vieux !!

Az là tu me scies  sur les raisins !!Mes gourmands de chiens (sont comme moi ) chaque fin d'été ou en automne ils  se délectent de déguster délicatement de belles grappes de beaux muscats blancs , grains par grains ....ils attendent même pour ceux de la maison qu'ils murissent parfaitement ....et dans les vignes ils choisissent les beaux grapillons bien murs aprés les vendanges ...z'ont jamais eu d'effets néfastes que j'ai pu constater ...bon ils ne se foutent pas non plus de grosses grappes entiéres ....mais quand même les petites grappes oui ...

j'ai vu que le niveau toxique c'était de 20 g par kilo du  chien ...les miens pésent environ 20 kg ça fait une grappasse de 400 g ....bon y a de la marge ...mais quand même je tombe de kul là !! Avec les figues en automne et fin d'été qu'est ce qu'on se met dans le coco tous ensembles quand on tombe sur un figuier en bordure de vigne ... on fait la pose casse croute !!

Ils mangent quasi tous les fruits ,abricots ,pêches , pommes , cerises (là c'est la cata il ne m'en reste plus  sur les branches basses , et sur les hautes , c'est les merles , les grives , les geais qui ratiboisent tout ! Les oiseaux en haut les chiens en bas , et des fois ensembles !! ! Du coup j'ai planté d'autres cerisiers pour éviter qu'ils ne se concentrent sur les deux que j'ai derriére chez moi ...je vais mettre des panneaux !!!(chacun son arbre , on va négocier , sinon la poudre parlera ...heu quand ma femme sera au boulot !! ) En plus les raisins j'ai une famille  de sangliers qui vient les manger à travers le grillage sur la treille qui cour sur le mur ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1147/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 18:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé oui! C'est quand même dit et confirmé par les centres antipoisons...quelques grains ça va, mais des grappes entières non! C'est comme le yaune pour nous : quelques verres pour les mieux entraînés ça passe, mais la bouteille c'est toxique...

Réponse de domi19 03 n° 1148/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 18:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

az, c est bien beau de nous faire voir toutes tes photos, mais tu as du perdre mon adresse : ma boite aux lettres est désespérement vide !! 

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1149/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 18:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh...comprends pas DOMI. Je te croyais en vacances ou en train de supporter le LOU en proD2...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1150/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 20:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On en parlait précédemment : recettes pour JP...

 

Réponse de tittus 02 n° 1151/7500
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2015 à 22:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ahou !!!! le n°1149 il envoit ...Domi il t'a causé l'ancien !! "Le loup" en pro d2 c'est un prédator !!!!Et l'ancien il l'aligne de premiére encore !! La poudre a  parlé ! Gaffe avec les viocs ....ils courent plus , mais tirent encore pas mal petit ....

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1152/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 09:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING P.C......J-8 avant le départ officiel des hostilités dans la moitié Sud....Symbolique pour beaucoup d'entre-nous qui, comme moi, attendent plutôt la grande migration, pour faire remonter les émotions intemporelles.... Té, une dernière histoire vécue de barge(s) : QU'AURIEZ-VOUS FAIT A MA PLACE?

Septembre 1975...

J’avais encore l’âge de ramper dans la vase du Bassin, en short de bain, vieilles chaussures de sport aux pieds, bob kaki de commando sur la tête, et 2 cartouches supplémentaires entre les dents ! Sur le coup de 14 h, en pleine chaleur, et marée basse, un beau volier d’une cinquantaine de barges s’était posé dans un estey au milieu de l’île. Sans me vanter, à cette époque, je connaissais le terrain au mètre près. Je savais par où les approcher pour les surprendre à portée de tir. Trois cents mètres de zigs et de zags, courbé dans les crastes, ou carrément à plat-ventre sur les parties hautes... Alors qu’il ne me restait plus que 40 m à parcourir, que l’adrénaline montait, voilà-t-il pas que je dérange un gros goéland qui se reposait sur une matte ? Et cet andouille  au lieu de partir sans demander son reste, qui se met à exécuter des cercles au-dessus de moi, en poussant des cris ! D’alerte sûrement, car du coin de l’œil, j’ai vu mon beau vol de barges qui filait plein Sud vers la côte océane, pour reprendre sa migration…

L’épilogue ? Je le laisse en pointillés, c’est vous qui voyez ! : 1- J’ai poussé un grand juron et je me suis dis philosophiquement que ça faisait partie du « jeu ». 2– De colère j’ai allumé le félon. 3- J’ai cumulé 1 et 2… ? Je garde ma part de mystère .

Réponse de Hervé57 09 n° 1153/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 10:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour , 

 

Il y a de drôle de photos sur ce post .... je n'aimerais qu'un de mes gosses tombent dessus !! c'est dommage le poste avait l'air bien au début il aurait pu être interessant . 

:-/

Réponse de AZ UN NAZ 17 n° 1154/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 10:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pas pour les gamins ici, c'est pour les vieux!

Réponse de tittus 02 n° 1155/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 11:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az je pense la réponse 2 !!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1156/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 11:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme je l'ai mis en préambule : ceux qui veulent participer en apportant "quelque chose" sont reçus à bras ouverts, ceux dont le seul but est de foutre le b...l ,sont priés d'aller le mettre ailleurs! Ici on est assez grands pour s'en charger nous-mêmes... Cordialement.

Réponse de laguna 02 n° 1157/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 12:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az et Tittus...

Réponse de tirovol2 02 n° 1158/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

hervé  ne promenne pas tes enfants chez nous à montalivet  , car ils se ferront une idée de la vraie nature humaine mdr :-) 

salut les vieux ,saluuuut AZ !

titus , cela fait plus de 20 ans qu'ils bazardent leurs produits  merdes sur le raisin pour empécher les pourrissements et autres

si mon ancien pot etait venu me voir sur le littoral c'est pour une chose , c'est qu'il y a plus de grives et merles dans certaines friches du littoral conquis par le raisin d'amerique qu'il y en a dans les grands vignobles du coin deviner pourquoi ! goutter le et vous suivrer l'exemple du gibier ! le fuir il y a longtemps que le médocain sait pourquoi les grives ne sont plus dans les vignobles 

AZ tu as vue le journal , notre petit voleur , à l'assault de l'ouest  mdr , you va bien relacher le qu'il nous revienne mdr , et ceux du cap ! eux aussi mdr , j'ai vu le reportage sur la baleine , c'est que l'anchoi revient hé le thon aussi  !!

enfin ce matin fait bonne chasse voila , cet aprés-midi partie de chaise longue et spectacle carré blanc voila ! 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1159/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut TIROVOL. Lundi et mardi pourraient être intéressants : vent N-NE depuis le haut de l'Europe et plutôt E sur la France...favorable pour la côte Gironde! Le gibier sera "poussé" vers la bordure maritime. Après ça semble moins bien? Mais un anticyclone peut en repousser un autre...

Réponse de rené3268 06 n° 1160/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Laisses tomber mon cher Hervé, on est bien trop prudes ! (j'ai pas dit prunes ....entre mirabelles et quetsches)

..ces fiers tireurs au vol et autres canardiers canardeurs sont trop forts pour nous; on ne peut ni suivre ni comprendre !

Réponse de tirovol2 00 n° 1161/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

nous verrons bien ! ,actuellement peut de vent une petite brise juste de quoi rafraîchir les doigts de pierds ,j'ai fait part d'une observation d'un vol plein sud , j'ai levé la tête car j'ai entendu des grûes , j'ai pris mes longues vues mais pas pu identifié l'espéce , ci le dérèglement climatique nous balance ce genre de migration désordonnéé que va t'il advenir des autres espéces , pour moi c'est sur ! certaines ont déja démarré , et quitte à passer pour un dingue nous verrons ça l'an prochain !ci cela se confirme ou pas 

Réponse de tirovol2 01 n° 1162/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 13:52
Titre: NOUS LES + DE 60 ANS

AZ c'est marrant beaucoup ne nous comprennent pas mais nous copient  mdr tu trouves pas !! 

Réponse de laguna 02 n° 1163/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mais mon cher , nous sommes des sans ficelles et fier de l'être ,et non des canardiers canardeusr,faut appeller un chat un chat et non une chatte !!! ...eh oui,nous sommes des amoureux de la palombe ,nous respectons aussi l'oiseau bleu et on ne se croit pas plus fort qu'un autre ...compris!

Vive la chassse à la palombe ...pour nous ça sera à partir du 18/20  septembre !

Réponse de robust59 01 n° 1164/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 15:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dans le nord ,le 20/09 ouverture générale.Je dirais la réponse 4 pour az ,part de mystère gardée !Avec une bonne douche ou un bon bain à l'issu.Reçu ce matin un message de la FDC59 ,le projet d'éoliennes sur Ghyvelde a été abandonné par la mairie et son conseil municipal ,c'est une région de huttiers et de gibier d'eau ,comme quoi parfois avec l'intervention des chasseurs ,les élus reviennent à la raison.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1165/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 17:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé Philippe, au moins une bonne nouvelle pour vous! Je note que le "malgré nous"   ne peut pas s'empêcher de venir cracher sur notre forum...Il va encore dire que je m'intéresse à lui alors qu'il tente de mettre le b..l ici! Quand un sujet ne me plaît pas, je l'ignore, alors fais en autant "grand" chasseur! Laisse nous entre pauvres pécheurs que nous sommes heureux d'être!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1166/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 17:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peu d'humour té....cette photo a dû être prise dans le 59?

Réponse de tittus 04 n° 1167/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 17:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Puisse l'homme entendre et prendre exemple , afin de de reprendre sa part d'humanité qui s'estompe pourtant vis à vis d'autres éléments de la même espéce ...

 

Trop chouette cette photo d'amitié entre un chien et un hibou ....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1168/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 17:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si ce n'est pas un montage, je pense que les animaux se connaissent, parce que dans la vraie vie, il y a peu de chances que ça se passe ainsi...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1169/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 18:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ,je vote blanc ,car je ne "dis" pas ce que j'aurai fait.

A quand le résultat des éléctions sur internet? ? ? 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1170/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 18:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Aucune réponse...priorité à la réflexion...Qu'auriez-vous fait à ma place?

Réponse de tirovol2 02 n° 1171/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 19:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ  normal ils ne chassent pas le gibier d'eau , moi à l'époque je t'aurai dit , la quelle des quatre  espéces  ! ils etaient tirés et certains ne s'en privait pas à claouey jusqu'a malprat , faut pas etre senssible aux dégas fait par cet oiseau , ce prédateur d'oiseaux et implacable et principalement sur les colonnies d'oiseaux marins , tu en as l'exemple au banc et sur les reserves , , même les cormorans s'en plaignent alors laisse béton et je te jetterai pas la première pierre qu'ils garde leur poubelle volante c'est bon qu'a ça et detruire la faune , serai bien comme embleme à monsanto  

Réponse de laguna 03 n° 1172/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 20:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az ,tu as cumulé le 1 et 2...,donc, il a reçu à la place des autres fuyards, sur la courge! et t'en as fait un bon civet té, et lorsque tu l'as fini, tu as dit, à cha ché bon cha .....................................................ok suis parti.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1173/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 20:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le goéland rôti j'ai pas essayé! Par contre, mon copain Didier en avait tué 2 jeunes de l'année et il les a pas trouvés plus "forts" que certains gibiers d'eau de 2ème choix. Pendant la guerre sur le Bassin, ils passaient à la casserole, tout comme les mouettes! Comme dit TIROVOL, aujourd'hui ils prolifèrent et détruisent beaucoup de couvées...

Réponse de laguna 03 n° 1174/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 20:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez, je tente une dernière fois ...

Ou alors ,tu as fait du goéland mort, un appelant !...hé hé....hé  pourquoi pas, dans la confusion ça peut fonctionner ? ...

Réponse de domi19 03 n° 1175/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 20:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

il s est envolé à la poursuite du goéland ?

Réponse de Janine33 04 n° 1176/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 20:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az, tu as fait 3, donc cumulé 1 et 2.... :-)))

A l'époque c'était faisable et pas grand monde y trouvait à redire. J'ajoute que j'en connais un qui aurait fait pareil, et si j'avais été dans ce cas, moi aussi...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1177/7500
Posté le: Samedi 05 Septembre 2015 à 21:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé finalement JANINE a bien résumé : l'autre enfoiré me suivait en gueulant à 20m de haut, je l'ai fait taire définitivement! Je n'avais jamais observé ce comportement auparavant, et je ne l'ai plus vu par la suite! DOMI, à cette époque je pesais moins de 80 kg mais j'aurais pas volé quand même...Dans l'histoire, c'était en semaine, en septembre, marée basse et très chaud....personne sur l'île.

Réponse de tittus 03 n° 1178/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 00:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouai les tickets multilples c'est facile !!! Az j'ai gagné avec le 2 !! Jonathan n'était pas encore sorti sur la toile , (le film )et toi avec de la boue partout collée par la sueur , la chaleur et la mauvaise humeur , tu lui as foutu une cartouche  dans les pattes à l'autre balance enchoité de goéland qui t'avait empaillé ton approche de sioux en plein marécage ...... en faisant s'enfuir tes magrets ....oh faut pas déconner non  ? A la tronche ...je t'y vois ramper sur 300 m dans la "riziére " .... manquait plus qu'une mine .... hi hi hi !!!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1179/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 08:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...C'était un peu ça TITTUS...Heureusement, dans les esteys intérieurs de l'Île, à chaque boucle le courant a creusé des trous où parfois on n'a pas pied, et l'eau est tiède. On peut se décrasser et faire une thalasso de 1er choix! Il arrive même que de beaux poissons s'y laissent piéger (bars-maigres-soles).

SOYONS REALISTES, assumons nos passions, elles sont légitimes :

Vue de l’extérieur, la chasse est considérée comme un simple loisir récréatif. Ceux qui s’y adonnent le font avec plus ou moins de passion. Pour les plus « atteints », l’appel des bois ou des marais, peut virer à l’obsession. Dans ce cas, le besoin de chasser influe insidieusement sur les choix qu’ils sont amenés à prendre dans leur vie de tous les jours. Souvent, par exemple, l’obligation de se déplacer un peu loin, impose chaque saison un important budget « transport ». Nous effectuons tous parfois des achats impulsifs : le fait de déambuler dans les allées des magasins de chasse/pêche nous replonge dans notre univers familier. Acheter c’est finalement acquérir des outils que nous estimons indispensables à la finalité de notre plaisir. Et une manière de nous projeter dans nos futures sorties, avec l’espoir que nous serons encore plus performants.

Qu’on en soit conscients ou non, ce qui est à la base un simple loisir, influe beaucoup sur notre comportement de consommateur, mais aussi dans toute notre vie sociale.

En effet, pour chasser régulièrement, il faut soit avoir une compagne conciliante, soit être un farouche célibataire, ce qui a aussi ses avantages.

Si la chasse ne nous fait pas vivre au sens économique du terme, bien qu’elle occupe souvent plus de place dans nos esprits que nos activités professionnelles, elle est cependant pour nombre d’entre-nous, une raison de vivre et un choix de vie !

D’ailleurs, à chaque approche de l’ouverture, qu’elle soit du gibier d’eau ou générale, vous ressentez sûrement une irrésistible envie d’aller chasser.

C’est presque un besoin vital. Et puisque l’assouvir, c’est s’épanouir, pourquoi vouloir le refouler ?

(inspiré par O. Daro

Réponse de rené3268 18 n° 1180/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 09:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé le NAZ, tu continues ? (message 1165)

aveuglé par ta haine du germain et ta xénophobie viscérale tu viens encore me traiter de "magré nous" ! pfff !  ..à ce sujet je peux te retourner la formule car c'est bien malgré toi ou plutôt plus fort que toi si tu ne peux t'empêcher de venir m'insulter à chacune de mes interventions même si elles s'adressent pas à toi, et c'était bien le cas en l'occurrence puisque je parlais amicalement à l'ami Hervé, le tout d'ailleurs précédé d'une figurine souriante. Pour ce qui est de venir foutre le b..l comme tu dis, tu dis n'importe quoi c'est juste ton obsession maladive qui le voit. Faudra peut-être penser à consulter. Puis tu parles de notre forum en évoquant TON post, et pourquoi pas de TON site tant que tu y est ? Enfin lorsque tu parles de cracher faudrait pas penser que les autres sont comme toi qui ne fait que ça à ceux qui qui n'ont pas le "heur" de faire partie de tes courtisants.

Allez, je sais que c'est dur pour un égocentrique qui cherche la lumière autour de lui et qui veut régenter tous les messages mais pour une fois essayes enfin de m'oublier et vu verras ça ira mieux ...pour chacun.

(pardon à tous les autres et merci pour votre compréhension mais il devenait vraiment trop gonflant).

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1181/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 09:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et quand on reparle du loup...

Réponse de tirovol2 01 n° 1182/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 11:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ , un peu énerver et déçu de voir que certain chasseur aller dans le sens de nos détracteurs ,enfin si cela doit aider qu'on nous le dise franchement  pour l'emploie et la garde des appelants vivants , putain  y a du regret !!  

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1183/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 11:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL, le GEGE est égal à lui-même : un extrêmiste qui ne supporte pas ceux qui ne chassent pas comme lui...Manque de pot, la FNC a repoussé A L'UNANIMITE la demande de la FDC64 d'interdire le TAVAA sur TOUT LE TERRITOIRE. Même si personnellement je suis contre le TAVAA pour la palombe, je ne vois pas comment une toute petite minorité de chasseurs français pourraient imposer leur autorité à l'ensemble des chasseurs! Ce ne serait plus de la démocratie! D'autant plus que les scores réalisés en palombières restent,de nos jours encore, conséquents pour beaucoup...Vu dans le dernier n° de Palombe et tradition :

 

Réponse de robust59 04 n° 1184/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il est vrai que le chasse c'est viscéral ,ça prend aux tripes et cela peu devenir une obcéssion comme passion parfois.C'est quelque chose que l'on a génétiquement et  qui va se développer en grandissant ,inculquée par trés souvent nos parents et autres connaissances proches ou lointaines.Il y a des décemnies ,cela faisait partie du paysage ,aujourdhui beaucoup moins hélas ! Mais il n'empêche que l'on ronge son frein en attendant la date d'ouverture générale ,Maintenant il faut effectivement avoir une épouse opérationnelle et trés conciliante ,chose que l'on a pas toujours et qui fait que l'on se sépare ou que l'on divorce.Cela reste une belle et bonne passion ,quoiqu'on en pense et ce malgré un manque d'union entre nous ,les divergences existent et existeront toujours ,l'essentiel est de ne pas tomber dans la démesure.En saint hubert.

Réponse de laguna 02 n° 1185/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 13:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour

Az ... l'éveillé "calimérogien"  sermone pour attirer ses congénères ...le malicieux grégaire fait appeaux , et pis après  il dit que c'est l'autre le vilain Loup ...attention avec" ce vieil renard" malgré qu'il avait dit qu'il ne reviendrait pu sur ton post ...l’espiègle finira bien par poser ici tout le vol …il est tériple !

"Sinon,à part ça , eh bé moi le sans ficelle, je vais demander à la FNC de sortir tout les chasseurs au vol qui se postent devant " mézergo " macaniche ,et ça jusqu'à Nice macarel...hé bé quoi , pour en dégommer un max  té... je veux dans mon coin l'exclusivité de la passe,elles sont toutes à moaaaaaaaa mais aussi  un peu à Tittus et quelques une à Rico  ...non mais" !.............................................................oui bon je pars .

 

Réponse de tirovol2 03 n° 1186/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 14:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

moi j'aimerai savoir le nombre même approximatif des instalations fixes et cabanes en hauteur pour la chasse des ramiers ou palombes ,de calais à bayonne  notre ami verrait l'empleur et la concurence qu'il a devant lui  il a au moins 2500 palombiers sur sa trajectoire et pas des moindres en scores chez nous en gironde ,c'est ce que l'on peut lire et je dois etre en dessous de la verité , alors faut pas s'etonner et pourquoi les oiseaux soient frileux à la pose ,sans compter les autres  dordogne ,lot et garonne landes et son département  et moi cette année j'ai mon quotas à faire 10 par jour 

aller demain , je commande à darty un congel supplémentaire , non je déconne je pourrais pas ! 

Réponse de rené3268 011 n° 1187/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 14:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé le TRAM, à ma connaissance je ne suis jamais parti et je n'ai donc pas eu à revenir;  au contraire c'est toi qui revient, me semble t'il .... et avec de bonnes dispositions, je l'espère, même si tu roules en vengeur  masqué sous ton costume de cow boy ou de manadier selon ton choix.

Quand à faire appeau et à faire poser tout le vol de ceux que tu n'aimes pas et qui sont mes amis, rassures-toi ils n'ont pas besoin de moi pour savoir ce qu'ils ont à faire, contrairement à vous, les trois sans-ficelles, fidèles disciples et aux ordres de votre vénéré mentor tonnier, prince du bassin.

Alors STP, fais tout ce que tu veux, mets des pouces en bas tant que tu veux à chaque attaque envers moi de ton gourou, mais STP, fais comme lui, occupes-vous de vos SA à je ne sais combien de coups, mais foutez-moi la paix.

Merci à toi ...et à vous deux (merci en même temps à ELS, qui, sans doute ne "m'aime" pas davantage mais qui manifeste intelligemment plus de retenue à mon égard, et je lui en sais sincèrement gré)

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1188/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 14:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té, histoire d'une vie de chasseur bien remplie...

QUAND ON FAIT LE « BILAN »…

Vu que je note tout  ce qui touche à la chasse, la pêche, la météo, les évènements climatiques, et j’en passe, depuis pratiquement mes 11/12 ans, j'ai fait "à la louche" le bilan de ma pratique cynégétique à ce jour. Je totalise environ 2 400 (!) jours de chasse, dont 550 en palombière, et 480 nuits/jours de tonne. Si on met tout ça bout à bout, on peut dire que la somme représente 6 ans et demi de chasse! Il doit bien y avoir 2 ans de pêche en plus, autrement dit, j'ai passé 8 ans et demi à 9 ans de ma vie à pratiquer ces passions! Et même si j'ai très nettement ralenti, j'ai encore l'intention d'y rajouter du temps....Et je ne suis pas le recordman! J'en connais, ou j'en ai connu qui pouvaient afficher bien plus. Je peux donner également mes prélèvements, disons, à 100 pièces près. J'ai juste 4 années incomplètes, celles où j'ai pratiqué mon sport au niveau national. J'ai aussi tiré, tous gibiers confondus, aux alentours de 22 000 cartouches. Bien sûr, les tireurs sportifs vont rigoler, mais sur gibiers c'est pas mal...Il faut relativiser cependant : si on fait une moyenne sur les années de chasse, on arrive à environ 580 cartouches/saison, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Mais de nombreux témoins auraient pu dire que je n’étais pas maladroit du tout…

 

Réponse de laguna 03 n° 1189/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 15:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Braaaaaaaaavo l' René, mais aucun des deux (je ne suis) !...sinon, tkt, normalement j'ai pour habitude de ne mettre que des pouces en haut le ( les) seul que j'avais mis(en bas) a été par inadvertance ..et puis moa qui voulais t'offrir une bonne entrecôte du pays au alentour du 20 septembre...eh bé je vois que c'est mal barré ,tant pis!.

Bisous quand même mon grand néné !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1190/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 15:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té pour le coup, je serai venu avec quelques huîtres...

Réponse de laguna 00 n° 1191/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 15:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais super,c'est bon ça Az... espérons qu'il les aime !.

Réponse de tittus 03 n° 1192/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 17:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non Az c'est pas un montage , c'est une photographe animalière professionnelle allemande qui a réalisé ses clichés d'une amitié entre un chien et un hibou ..... comme quoi sont moins couillons que nous eux ....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1193/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 17:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ah ces allemands, y'a pas àdire : ils sont forts!!!!! Faudrait mettre des bergers allemands dans nos montagnes...ils n'auraient même pas besoin de chiens eux!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1194/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 17:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Champions du monde.....et heureusement qu'ils jouent pas au rugby, sinon ils nous metttraient la pâtée...

Réponse de robust59 03 n° 1195/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 17:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bière et pomme de terre dans le biberon ,il n'y a pas de secret pour la gagne !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1196/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 18:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Reparlons chasse : TIROVOL, et même ROBUST, il commence à y avoir une météo favorable à la descente sur Filande et Suède. Les vents sont faibles mais bien orientés, secteurs E et NE. Demain et surtout mardi, je miserai bien quelques billets. Mercredi en principe moins bon. TIROVOL mes barges arrivent!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1197/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 18:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pardon : Finlande...mais vous auriez compris!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1198/7500
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 20:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le cayok de mon histoire précédente ressemblait à celui-là. Dessous, un jeune en plumage intermédiaire qui est "mangeable"...Comme le cygne non-adulte qui lui est carrément très bon...autant que l'oie!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1199/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 08:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING + DE 60...Lundi chargé pour moi aujourd'hui...Après, on va profiter de la fraîcheur relative pour entamer le débroussaillage de 1 hectare de fougères, histoire de retrouver plus facilement les oiseaux qu'on "espère tuer". Nombre d'entre-nous chassent aussi la bécasse à partir de novembre. Et là, les abus se situent au niveau européen...

Et ici, une photo vue sur Internet...Est-ce bien raisonnable?

 

 

Réponse de tirovol2 02 n° 1200/7500
Posté le: Lundi 07 Septembre 2015 à 10:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ salut ,ce matin tres frais , nada ,a part des sédentaires , rien

ton sujet est radioactif , moi même je ne toucherai à ces bécasses ! , il y à pas si longtemps encore la communauté européenne interdisait l'importation de viandes et de tous gibiers venant d'Ukraine et de la région dont la pointe terminale et la Crimé ,et cela depuis tcherno

depuis certains éveinements actuels j'aimerai savoir le taux de dose et la nature du risque radioactifs soulever par les obus russe et ukrainien et les champ , champi pi pi  les champignons doivent etre cueuilli même la nuit chez eux :-)) alors les vers dont se nourrissent ces oiseaux !! houuuuuuuuuuu!!!

:-) mais de la part des italiens cela ne m'etonne pas d'aller chasser la-bas il doivent avoir que ces zones pour chasser et les accueuillir , car une partie de ces chasseurs (( et j'ai pas dit tous les chasseurs italiens ) ) se font jeter de tous les pays angleterre ,canada etc même d'argentine , faut le faire ! , il battent même les americains sur le non respect de la faune locale ou ils chassent ,et cela ne m'étonne pas aus vues des presses internationales de la chasse sur le sujet et de la raction des douanes à leurs encontre

pu...n 25 000 becasses et vous avez un quotas ! , cherchez plus 25 000 iradiées donc conserver pourquoi les mettre au congel sous vide et axpédié aux amateurs de bécasses  

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...