page 26/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 794 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de robust59 05 n° 1876/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 17:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jc  ,la scoumoune s'en est allée? Ici calme plat depuis 2 jours aussi ,pas de CV à la passée quand aux ramiers ils préfèrent le mais belge , mi novembre cela devrait évoluer.De toute façon rien de désespérant ,c'est aussi ça la chasse.Bon la dessus je vais m'en jeter une derrière la cravate car comme vous le savez nous les CHTIS nous sommes des hommes de l'âge de bière car nous vivons dans des tavernes.Santé le Sud !!.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1877/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 17:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Fais gaffe quand même...

Réponse de bruno60 03 n° 1878/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 18:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Je vois se que c'est d'être à la retraite que des piplettes...faites comme moi faute de palombe faut se retourner sur autre chose et moi j'ai choisi...pêche en mer avec des suédoises...vous savez que les nordiques sont très connaisseurs sur la pêche en mer...il me reste quelque place sur mon canot...lol...lol...lol...mdr...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1879/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 18:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut BRUNO. Je suis effectivement retraité depuis le mois de mars, mais je continue à travailler...J'ai quand même réduit ma clientèle : je ne prends plus de nouveaux patients! Nous aussi sur le Bassin on a des copines pêcheuses sympa... Elles préfèrent le gros! ça tombe bien...

 

 

Réponse de JC64530 01 n° 1880/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ho Bruno ...faut sortir du Georges V et des bagnoles aux vitres fumées  pour trouver ton bonheur ...

Réponse de bruno60 01 n° 1881/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 19:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut JC64.

Oui mais au George V elles connaissent pas la nature, moi je préfère les femmes qui sont proches de la nature...

Réponse de bruno60 03 n° 1882/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 19:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ALLEZ LES ANCIENS C'EST L'HEURE A LA SOUPE......

Réponse de Manu-basset 01 n° 1883/7500
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2015 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Purée les gars vous êtes en canne ce soir :-)) et les roussettes dans tout ça !!! Hihi 

Réponse de robust59 01 n° 1884/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 06:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Entre les "raies' du bassin d'arcachon et le bouillon de poule ,il y a le choix ! Tout dépend de la forme de chacun ,et si la bière fait parler beaucoup comme ces dames ,c'est aussi un moyen de suivre le rythme des discussions "chiffons-vaisselle". tout en les faisant rire.D'ailleurs si elles chaussent toutes des petites pointures ,c'est uniquement pour être plus prés du lavabo (de cuisine).Bonne journée.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1885/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 09:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme les Dupont et Dupond :

Je dirais même mieux: pêche au tout gros

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 1886/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 09:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tssssssss chiffons vaisselle!!! eh Robust un lavabo de cuisine c'est un évier...... Je sais pas si les palombes et les oies passent trop haut par chez vous, mais ici çà vole bas..............

Je ne suis plus là,je vais faire la vaisselle dans mon lavabo !!!!=========>

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1887/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 11:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il est beau le lavabo,lavabo

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1888/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 11:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu joues "petit" M@Ï : ici, ça vole souvent en dessous de...la ceinture!!! Retour des courses ce matin, pas de chasse...On va encore vers les 25-30° au soleil cet ap.midi, autant dire que les oiseaux oublient de migrer vers chez moi...Je viens de jeter un oeil sur les prévisions météo européennes, bé les gars, sauf imprévu toujours possible, je crois qu'on risque se "brosser" au moins jusqu'à la Ste Catherine (25). Désolé!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1889/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

REVUE DE PRESSE...J'en avais parlé dans "ALOUETTES" : dans quasiment toutes les chasses privées de Gironde, les "boîtes à musiques" sont omniprésentes, c'est un secret de Polichinelle que nous dénonçons entre nous depuis longtemps! Et ces braconniers narguent les autres en racontant qu'ils tuent entre 30 et 50 grives tous les matins!!! Les pantes à alouettes installées dans ces enclos privés se gavent aussi : il paraît que les oiseaux même passant très haut, se laissent tomber comme des pierres au milieu des filets, grâce à des systèmes de + en + perfectionnés! Pour une fois, j'applaudis la garderie pour cette opération, mais ils peuvent faire pareil à Marcheprime, Pierroton, ST Jean d'Illac et bien d'autres...La justice devrait retirer le permis définitivement à ces gens-là.

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 1890/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je le disais l'autre jour : l' honnêteté ne paie pas!!!! Faut faire un trou, bien reboucher, et fermer sa gu....!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1891/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On dirait l'armement saisi chez des terroristes de la façon dont c'est présenté........

Réponse de robust59 03 n° 1892/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A vouloir trop ,on finit par trouver le baton pour se faire battre.Les appareils électroniques et autres sont interdits ;pour attirer les grives il y a les appeaux à main réglementaires ,la tentation était trop forte ,comme dab !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1893/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y a bien 10 ans qu'on en entend parler chez nous. Tout le monde le savait. Je pense qu'ils vont prendre "lourd" en amendes, et que ça va faire peur aux autres!

Réponse de tittus 06 n° 1894/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 19:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est des terroristes de la chasse Aiffe .En plus organisations professionnelles dans des chasses privées à but commerciales apparemment ....à m'en donné faut pas trop déconner non plus  , entre "poc y mas"...et quand ça dure ..

Reste qu'il va falloir que les procédures diligentées tiennent bien la route ,et ne soient pas entachées de vices de forme , comme c'est souvent le cas ,et le flag soit bien établi et bien ciblé pour chaque "mis en cause"....y a peut être des "observateurs" qui n'avaient pas de fusils ,  et des fusils qui n'étaient pas en place dans les postes , ect ....et les voitures sont pas saisies ??  En plus les interventions ne vont pas manquer ....c'est surement pas de pauvres gars , et si c'est le cas  ,on va leur trouver des excuses dans le contexte social actuel .....

On verra au bout du bout ce que celà donnera ....pourvu que celà ne finisse pas en eau de boudin et accouche d'une souris  ....

Ceci dit c'est exact que les appeaux electroniques et toutes ces boites à musique sont d'une efficacité redoutable .Heureusement que ça n'existe pas pour les palombes ....

J'espére qu'ils péleront "leur méres !! Et que les fédés seront  parties civiles ..... à suivre .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1895/7500
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SI, si, TITTUS, ça s'utilise aussi pour les palombes : les chants de palombes enregistrés servent à les travailler pour les faire descendre au sol. J'ai vu 1 fois, vers 1980, utiliser un magnéto dans un couloir, et ça marchait bien. Tout en étant de mauvaise qualité par rapport au matériel actuel. Bien sûr, tout le monde va jurer la main sur le coeur que "les autres, mais pas nous..."

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1896/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 11:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...levé à 5 h 15....brouillard...retour dodo! Rien perdu, je suis resté un moment dehors à l'aube, pas entendu 1 coup de fusil, et pourtant j'ai les près-salés à quelques 100aines de m, et la fôret à 1,5 km... Entre parenthèse, à 11 h, déjà 24° au thermomètre! On est en plein dans "l'été indien" que chantait Joe Dassin dans notre jeunesse...Petit rappel :

L’ETE DE LA SAINT-MARTIN

Sur un calendrier circulaire, on voit en opposition (6 mois plus tard) une autre période qui est bien à l’opposée des saints de glace, c’est l’été de la Saint-Martin, période de quelques jours vers le 11 novembre, qui nous apporte une élévation des t°, plus ou moins forte , selon les années.

Ces deux périodes font ressurgir pour une dernière fois, les impulsions propres à la saison précédente, un peu comme si dans un ultime sursaut, la saison passée essayait de revenir.

Réponse de tirovol2 02 n° 1897/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

alleéé !!  titus on prend les paris  la quelle de ces assos ou institutions de chasse s'élevera la premiere contre eux , se sera

 les assos anti chasse (aspa ,fne, lpo,roc ) 

ou

( fnc fdcg ,oncfs ) et autres

je crois que vue toutes les irrégularités faites dans tous modes de chasse et,vue les elections proches  il y aura relaxe ou ça traîneraaaaaa en longueurrr  et à moins que nos opposants fassent la basse besogne et de jouer en concert avec celle du loup deux plaintes en une  et ,un peu d'argent public ça aide à nous enfoncer un peu plus alors que nous y sommes pour rien 

bon moi je pari sur le chef d'orchrestre l'aspa 

Réponse de tittus 01 n° 1898/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

D'accord avec toi tirovol  , ça risque de trainer .L'Oncfs sont des fonctionnaires , c'est la police de la chasse , eux ne seront pas partie civile , sauf si il y a des violences et rebellions lors de l'interpellations et du contrôle ,  .Ils vont transmettre leurs procédures au parquet , et ensuite on verra la suite ....

Bien sur que les anti chasse vont se ruer sur cette affaire , ne leur laissons pas l'exclusivité , et défendons  les régles de la chasse telles qu'elles  sont établies dans notre société actuelle .... un délinquant de la chasse , surtout à ce niveau , c'est un délinquant , pas un chasseur lambda  qui prend quelques heures le week-end pour s'adonner à son loisir , et prendre l'air avec son compagnon de chien ...On ne confond pas tout , et on fait le ménage chez nous .

Réponse de tirovol2 01 n° 1899/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 14:34
Titre: NOUS LES + DE 60 ANS

AZ connais pas trop l'oiseau mais il bavarde en volant ?? grives oui ,alouette oui ,canard oui , g e oui ,et beaucoup d'autres mais j'entend rien lors des venues de ramiers à part le bruit des ailes du vol lors de la pose sinon rien!! ,   peut être que le chant de celui-ci et sur bande ou sur disque 45 tours et comporte ce bavardage  ,on v'a y remédier pour voir si il y a une possibilité de concevoir un autre appeau bouche car et pour ce qui est de leur appeau bois , le mien doit actuellement etre sur la coté espagnole 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1900/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 15:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC2, si tu parles palombes, les boîtes à chants sont utilisées une fois qu'elles sont posées dans les arbres, pour les faire descendre au sol. Il y a bien quelques "experts" du roucoulement, mais pour les autres, c'est tellement plus facile de faire tourner le disque...Aux dernières nouvelles, ce n'est qu'une rumeur pour le moment, mais elle semble bien "appuyée" : parmi les pris en flagrants délit, il y AURAIT le président de notre ACCA, sa femme, qui chasse, et le fils, qui est lieutenant de louveterie??? Si c'est vrai, ça fait désordre dans le tableau! 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 1901/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 16:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y en a des roucoulayres et même des gamins  le petit fils de Josy entre autres!!!! mêm Palou s'y est mis!!!!! et çà marche !!!!! il a appris le langage avec nos trois palombes qui chantent dès qu'on ouvre les volets et qu'elles nous voient !!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1902/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 16:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Roucouler devant une volière, c'est une chose. Roucouler au milieu des bois pour faire descendre des oiseaux au sol, c'en est une autre! Moi j'ai jamais été crédible en "palombe", par contre je sifflais très bien divers GE...Et faut pas me dire que les boîtes à chants ne sont pas utilisées en palombières! J'en parlais encore la semaine dernière avec un landais qui s'en sert!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1903/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 17:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui Az, mais à la cabane çà marche aussi!!!! et je ne te dis pas que les boites à zizique ne sont pas utilisées par endroits mais pas dans nos connaissances, à croire qu'on ne fréquente pas de bracos!!!!! mdr!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1904/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 18:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tout le monde ne se vante pas de s'en servir, et ils ont bien raison, c'est comme ça qu'on se fait dénoncer....L'armurier de ma commune m'a avoué qu'ils ne les "tenait" pas tellement la demande est grande! J'en connais qui sont parties dans le 24...c'est pas pour animer les soirées non plus! Pourquoi ce n'est pas interdit à la vente??

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 1905/7500
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 18:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ah oui c'est toujours pareil c'est interdit mais on en trouve à acheter !vas savoir pourquoi !!!! encore une aberration !!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1906/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 09:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Encore un retour "prématuré" faute de combattants!!!! Vivement les premiers frimas qui nous apporteront un peu de tout....On peut rêver non? TITTUS m'a fait passer la photo d'un de ses chiens équipé pour chasser en haute montagne....Paraît que quand on voit le chien, on voit le maître? Je vous quitte : j'ai un sanglier sur le feu...BIP-BIP...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1907/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 11:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut cousin,

Je pense que nous sommes de la même famille ,et que nous avons la même source...

 

Réponse de tirovol2 02 n° 1908/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 14:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut ,tu sais roucouler AZ ! moi non ,autant avec une douille je bavarde avec un canard autant je suis c.. avec les ramiers , car ce matin ça m'aurai bien aider un peu , bonne matinée quand même 5 petits vols bas même trés trés bas ,qu'ont a momentanément cru avoir affaire aux pigeons du copain ,mais passé la brumette  et la premiere haie , tout c'est éclaici ça été le feu d'artifice   

M@îM@î  c'est certe interdit mais pourquoi encore un fois tu trouveras n'importe qu'elle application prévu au depart pour les ornithologue sur les smartphormes android iphone etcc ,,les anglais l'on depuis longtemps  c'est la même chose avec les colliers de chien quif quif  ,au depart pour les malentendants , maintenant plus personne ou 80%chasse au bib bib , et même avec ton telephone et si tu as l'appli tu sais et ou ton chien et si ton chien ne bouge pas alerte mordorée ou autre ,baaaahh pour moi ce n'ai plus de la chasse ****!!!**!*! ^^!

AZ bon c'est assez embêtant pour ta commune puisqu'elle adhere aussi à unacom , mais  comme toujours ce genre de pub ne nous aidera pas , malgré que certains s'amusent en palombiere  stategie oblige ,faudra pas etre dupe , ne remettons pas ceux qui ont fait semblant , certains font copinage malgré eux et faut se dire que ce n'ai pas eux qui font les loi , et sont encore plus mal places que certaine asso trop bien placé prés du  ministere de l'écologie comme l'aspa ,, même maintenant et on peut le dire les vert , les assos allemandes viennent chez nous, et oui et pour nous emmerder comme cet été et même à poil , certe pour des allemants cela fait + de 50ans qu'ils viennent dans nos dunes, ils adorent

mais pour d'autre c'est une espece bien plus militaire ,qui opére en silence  et commando , ce n' est que le mauvais français et leurs accent qui les trahissent ,pour ma part je n'ai retenu qu'un nom gabs et c'est pourquoi j'ai dit à un monsieur des landes de ne pas proclamer haut et fort la garde d'oiseaux sauvages aux fins de les remettre en appelants pour lui ce n'ai peut etre rien mais  ,AEWA et Lisbonne pour eux c'est le  GRAAL 

même et je crois que l'onfs à une autorisation speciale pour travaux scientifique , pour nous ils nous est interdit de prelever des oiseaux sauvage dans la nature , obligation d"elevage ou achats chez les pros tout ceci et pour un contrôle et la traçabilité de l'appelant et autres en vue de nos repro pour des appelants ou de les mettre dans notre elevage d'agrement ,c'est bien connu il n'y a que le sauvage qui introduit les maladies aviaires et autres dans le domestique et celui des éleveurs !  

pour le GE nous dependons en partie et pour la chasse de la convention de l'AEWA  pour nous c'est fait mais vous il y a encore le lien de détention , offre , transport , vente  et capture d'oiseaux aux filet et s'agissant de capture et mise à mort de la faune sauvage ( quoique autorisé , art, dérogations et bla bla etcc ils n'abandonneront pas  ) 

quitte à vous emmerder ,vous demonter quelque chose , pigeonnier ou autres ils trouveront bien et par tous les moyens , ou de liberer comme à certain d'entre vous pigeons et ramiers ou individuellement ou isolé comme ils me l'on fait , mes malons et toujoours avec le sourrire :-) ,sans insultes *!*!*!** ! sinon ils ont la branche plus violente als celle qui ne fait pas sourire ni les americains , ni les canadiens et encore moins les anglais

allez balivernes un jour on fera comme asterix et obelix  le grand banquet de toutatis et nous mettrons les bardes ecolo au plus haut d'un grand chêne car nous aussi on respecte nos bardes en vacances mais l'année prochaine j'aurai un paint ball pour les tenir a distance ou une bombe fluo promis craché 

Réponse de tirovol2 00 n° 1909/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 14:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ  HAIFFE vous n'avez pas les mêmes valeurs ,un troufion ,un géneral qui chase le mieu ?

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1910/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol je veux bien te croire, mais nous n'utilisons point toutes ces "choses"!!!! si un grelot pour notre chienne pour la Bécasse,c'est tout!!!

Après il ya des jeux de chasse sur le net, à ce moment tous ces gars là n'ont qu'à s'amuser  sur la toile et basta!!! moi je serai tentée d'admirer les chasseurs à l'arc=========>>> (Flo de Gironde je te fais un bisou au passage!!!), et je n'ai même pas de tèl portable, j'en veux pas!!!! 

Allez je file dans mon Atelier,j'ai du taffffffffffff!!!!!

Bonne journée!!!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1911/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 18:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai eu des échos de "très bonne source" de l'opération commando anti-bracos de Mios. C'est le procureur de la République en personne qui a provoqué cette intervention. En juin, les hélicos de la gendarmerie ont survolé la zone et pris des photos de tous les postes, histoire de préparer le coup. Il y a bien notre Président d'ACCA dans le lot, ainsi que sa femme qui est, cerise sur le gâteau, officier de police judiciaire...Paraît qu'ils font la gu....! JC2, faut effectivement s'attendre à une nouvelle offensive des écolos sur tous les appelants vivants...Pourvu que dans l'hiver il n'y ait pas une épidémie de grippe aviaire! Ils en profiteraient pour ouvrir de nouvelles failles. Au fait : quand j'essayais de roucouler en palombière, je faisais mourir de rire tout le monde. Pas l'oreille! Par contre, côté GE, au sifflet, je faisais venir les courlis cendrés, pourtant hyper méfiants, sur ma tête! Faut pas chercher à comprendre... Té pour M@Ï : à quand la chasse des palombes à l'arc? PALOU va pouvoir s'entraîner...

Réponse de PALOU13 05 n° 1912/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 18:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az pas pour moi , l'arc , il va falloir que je monte tous les soirs récupérer les flèches plantées dans les arbres ! En parlant de rigoler ," plus moqueur qu'un Provençal "  , la cabane entière se moquait quand j'ai commencé à roucouler ! Mais quand ils ont vu le résulat, ils ont été aussi surpris que moi !   j'ai trouvé la solution , je fais du chantage maintenant , quand il faut que je chante , je passe mon tour de vaisselle du soir , ou du coup de balai dans la palombière , ou bien d'autres choses négociables  , je ne vais pas tarder à mettre une tirelire ! mdr 

Réponse de tittus 02 n° 1913/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 19:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té Az ma chienne elle se fend la gueule de ta tenue de haute montagne ,et lui son frangin il te tire la langue !!!

Réponse de tirovol2 02 n° 1914/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 19:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ tu sais qu'il existe un hybride  le FX terminator MKII 

m@îm@î sur que le grelot ou la sonnaille reste encore pour les puriste mais bon dans certains bois c'est plutôt l'électronique et bipbip qui prime 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1915/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 19:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS, t'aurais pas dû montrer la photo à tes chiens, pour Noël ils vont te demander la même...JC2, dans mon secteur pour la bécasse c'est plutôt clochettes. Je n'ai connu qu'un bip-bip, mais il a arrêté de chasser.

Réponse de tirovol2 04 n° 1916/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 20:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

je viens de faire un petit tour de lecture de la tribune , malheur certains tombent des nues étonnés , quel est parmis les gens du voyage celui qui n'a pas sa air cun 20 ou 45 joules dans sa caravane et bien moins bruyante qu'un cal 12 normal , en sommes toute la panoplie du parfait chasseur innocent et si leur fusil ne font pas de bruit bonne raison qu'ils aient a coup sur une air cune 32,5 ft/ibs deja qu'ils chasse en plein jour et aux yeux de tout le monde sans permis de chasse ,que peut ils craindre à part etre sermoné par les autorités  ! 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1917/7500
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 20:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PFFFF....Ils en ont peur des gens du voyage!!! Personne n'ira les emm....C'est plus facile de s'attaquer à un petit vieux qui pose quelques matoles, qu'à une communauté qui ne tremble pas devant des uniformes!  Pas loin de chez moi (Gujan-Mestras - Lac de la Magdeleine), une dizaine d'années en arrière, environ 150 colverts et 30 oies ont disparu après l'invasion du site par les "gens du voyage", sans qu'aucune association de chasse, d'écolos, ni même la municipalité, n'ait protesté...Si un gamin s'était fait prendre à tuer 1 canard avec une fronde, ses parents auraient été traînés en justice....Evidemment, y'a moins de risques....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1918/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 09:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Eh!oui !

N'allons pas plus loin dans le temps .

Regardons ce qu'il vient de se passer à Moirans(et c'était plus grave que tuer 20 oiseaux)

Faisons la différence entre deux sortes de manifestations, et comparons les façons d'agir des forces de l'ordre

Et surtout écoutons les débats à la télévision, et on comprendra mieux pourquoi ça c'est passé ainsi à Moirans.

Ah! que je pourrais en dire..

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1919/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 09:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Auh ! les chiens qui se prennent  pour des "Rambos" si vous ramenez du gibier,

ne comptez pas sur moi pour le plumer...

RRRR......PPPPPP.....SSSSSSSSSS

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1920/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 09:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut AZ tient petite nouvelle vilolence entre chasseurs et défenseur des oiseaux , '' ET C EST MOI QUI RËVE  ''  putain eux même le dise a coup de pêle les gendarmes en casque bleu , mdr , et oui derrogations , allez reveillez vous , quitte à ètre en calbart pour les combatre , ,a celle la , elle est bonne , enfin on sait ou se trouve notre intérêt  

bon et bien allons poser des matolles à ramiers avant qu'ils nous les suppriment surtout le pioc celui mis en prison attention sorter toutes les gages camouflées ils vous surveillent mdr 

Réponse de tirovol2 01 n° 1921/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 10:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ici.tf1/france/faits/divers/le-ligue-de-protection-des-oiseaux-agressee-a-coup-de-pelle-dans-8681247.html tu y verra les journaliste se fendre la pêche ,mais regarde aussi la deuxieme vidéo mdr

Réponse de laguna 01 n° 1922/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de tirovol2 02 n° 1923/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

c'est pourtant le lien ou toutes les versions du mec en slip est mis sur la toile ,le principal c'est qu'on se marre un peu 

Réponse de laguna 00 n° 1924/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais tu as raison...

(J'avais mal collé, finalement ton lien est bon ) ...

Réponse de tirovol2 02 n° 1925/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:34
Titre: NOUS LES +DE 60 ANS...

et m. le tient montre en plus un outil de resinnier ,ça c'est mortel ,je me demande dans quelle mesure ils ont le droit de rentrée chez les gens , moi je l'averti ,deux siamois des teignes , deux epagneuls et un terre neuva ,et des pieges indiens ,laossien et vietnamien à la rambo en fait c'est /faits -diverts/

Réponse de laguna 01 n° 1926/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

pfff  des pinsons,des chardonnerets aie aie aie  !!!!...

Réponse de laguna 01 n° 1927/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol 2..ils s'autorisent tout simplement .poussé par le sentiment d'injustice envers des osieaux protégés, ni plus ni moins !

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 1928/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 11:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Débat animé ce matin à R.M.C, entre celui qui a un bout de grain au coin du bourg ,et les journalistes de la radio.

Quand il lui a été reproché qu'il était dans une propriété privée ,il a répondu ,qu'elle n'était pas cloturée?

Et alors?

Chez moi il fait beau actuellement ,et je laisse  volets et fenêtres ouvertes , ce n'est pas pour celà que l'on a le droit d'entrer sans ma permission !

Ah ! , là aussi ,deux poids ,deux mesures

Réponse de laguna 01 n° 1929/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 12:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Haiffe je suis en partie d'accord avec toi .seulement je me pose une autre question moa,. lorsque une espèce est protégée, on a le droit de les chasser ? .y a t-il pas là une violation au règle en vigueur comme celui qui rentre chez l'autre sans y être convié  !...quelque part ,faut pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse !...

Réponse de tirovol2 01 n° 1930/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 12:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

hoo!  tu sais bien que son manège soit bien rodé depuis le médoc ,ici il a compris que c'etais gagné , ils ont 8 spots d'observation en triangle sur le terrain et la base ancien terrain militaire

je le voie mal aller en italie ou il chasse les chardonneret il se ferai linchernous français  nous sommes des nounours , les oeufs et tomates c'est plaisant à distribuer et ça ne blesse personne , la ou je m'inquiete c'est les nouveaux commandos ,venu d'allemagne et c'est bien ce que j'ai retenu cet été le nom , ces enfoirés je les attend la saison prochaine un copain me prete un airsoft façon fusil d'assault empire bt4 et m'invite à en decouvrir les joie , je sent que je vais m'ammuser à mettre en couleurs  ces cocos ,et reflextion faite pourquoi les proprios ne feraient de même c'est moins violent qu'une pelle et la télé immaculée de paint ,je sens que je vais adorer voir le resultat pourvu qu'on rigole encore  

Réponse de laguna 00 n° 1931/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 12:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En même temps, il sait très bien que cette pratique s'exerce là bas et pas du tout dans les Corbières maritimes  ! ...

Réponse de tittus 05 n° 1932/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 13:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sliman attaque à la pelle !!Surréaliste ?? Heu il faisait son sieston trrrranquille et des gonzes verts sont rentrés dans son jardin ...Rn slibar et pied nu ,l'indigéne défend sa "récolte " ...Bougrin dubourd se fait taper le kul !! (avec la pelle ) il savit bien que son intrevention ferait le buz .....il en eu pour son pognon !

Il a pas autre chose à faire qu'emmerder 4 retraités qui prennent 4 oiseaux dans leur piéges traditionnels ....

 

Attention cependant de ne pas faire l'amalgame avec les vrais BRACOS qui eux remplissent leurs congélos ,et qui font le plus grand tord justement aux traditions locales ,que continuent d'entrenir des grands péres dans leurs jardins privés ... 

Pas d'amalgame !!!

[Webmaster : photo modérée, juste pour respecter le droit à l'image de ce monsieur en slip affiché partout]

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 1933/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 15:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce n'est pas l'appel du 18 Juin,

mais c'est la pelle du 11 Novembre.

Si le fabricant de  cette pelle donne à cet outil le nom de ce brave retraité ,il est sur de décupler ses ventes 

"Avec la pelle "machin-chose"

aucune saleté ne s'interpose..

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1934/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 15:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est vrai ,laguna ,les cormorans sont aussi protégés ,les hérons pique-boeufs aussi...

Dans mon enfance ,il fallait ouvrir un livre pour savoir ce que c'était

Et les rouges gorges ,dans un certain département de France dont je terrai le nom ,que les restaurateurs achètent à un très bon prix.

Chez moi , quand un pinson pousse son cri ,je l'admire,quant à l'ortolan ,je n'en ai jamais vu.

Ceci mis à part ,si tout le monde était comme moi, gendarmes et gardes-chasse seraient au chomage...

C'est comme certaines rac....non j'arrête là....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1935/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 16:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu as raison AZ, ne fais pas comme moi ,depuis que mon médecin m'a dit de faire un gros régime, je suis (je le pense) nettement en surpoids...

 

Réponse de laguna 03 n° 1936/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 16:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Haiffe ,bin alors, tu peux laisser la porte grande ouverte ,Bougrin Dubourd ne viendra pas t'embêter ...tu peux dormir tranquillou Lol ...

Réponse de robust59 05 n° 1937/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 16:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

L'article sur la LPO est paru dans l'express et sur le net ,bon c'est sûr que ce ne sont pas des coups de pelle à tarte d'une cuisinière enragée d'avoir brûler le gâteau d'anniversaire du fiston .Mais il faut tout prendre avec beaucoup de recul car les médias sont trés orientés politiquement ,de vrais bénis oui- oui ! Mais cela montre une chose ,comme les vautours sur la branche et les fauves dans la savane ;ils attendent et fonctionnent avec la vue et l'oreille ,puis passent à l'action.A défaut des tourterelles , maintenant c'est le petit oiseau , ils ne dorment jamais ces gens la ! J'aurais tant aimé les voir dans les années 60 ou avec les moineaux on faisait des repas délicieux ,le moineau étant mis dans une grosse pomme de terre Bintje creusée et le tout cuit au four accompagné d'un bon beurre salé.Hum, j'en ai toujour le gout à la bouche.En saint hubert !

Réponse de tirovol2 02 n° 1938/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 16:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ça m'étonnerai fort qu'il passe sans encombre le controle  à t il sa vignette sur meme pas de pare brise , ça cest de la banne et en plus affiche complet avec un veau mdr 

Réponse de mezig 51 02 n° 1939/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 17:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ROBUST, les années 60 c'est du passé, en ce temps là  nous nous lavions le c.l dans une bassine, nous allions faire nos besoins dans des "wc" situés dans la cour ou dans une grange,nous jouions du lance pierres avec lequel  l'on" attrapait"quelques petits oiseaux, on dénichait  les corbeaux et tout ce petit  monde nous nourissait un peu,mais ces temps sont révolus, nous n'avons ,je pense 'plus besoin de ça aujourd'hui et si certains  braconnent encore les petits oiseaux c'est simplement pour le Pognon comme pratiquement tout braconnage. Je ne défend  pas monsieur Bourgrain ,je trouve que c'est un emmerdeur public.Dans cette affaire, il y a 2 contrevants,l'un pour avoir braconner,l'autre pour violation de propriété, à  mon avis chacun va porter plainte contre l'autre.Sur ce ,je vais allé égrainer quelques tournesols pour mes zozios ,afin qu'ils puissent passer un hiver en toute sérénité. Bonne soirée  à  tous

 

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 1940/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 17:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je vois que vous avez bien disserté en mon abscence!!!! Je n'étais pas au courant des dernières fourberies du bourin du bourg.... S'ils avaient été VRAIMENT agressés par des bâtons et des pelles, ils seraient à l'hosto non? La LPO doit avoir besoin d'argent, alors un bon petit coup médiatique, et hop, les dons vont affluer pour la lutte contre les vilains braconniers, qui ne font que perpétuer des chasses traditionnelles ancestrales! J'ai vu sur un vide-grenier des matoles en bandelettes de châtaigner tressées, qui devaient remonter au tout début du 20ème siècle...De toute façon, PERSONNE n'empêchera JAMAIS un particulier de prélever quelques oiseaux dans sa propriété, y compris moi-même! Puisqu'il faut employer le terme "braconner", eh bien nous braconnerons! ça ne me pose aucun problème d'éthique... Surtout en sachant que ce sont les poisons répandus allègrement dans les champs, les vignes et les vergers qui sont responsables de la disparition des petits (et moins petits) oiseaux! Pendant ce temps, personne ne va dans les points de vente des produits MONSANTO et cie pour les détruire? Ne faudrait-il pas commencer par là? 

Réponse de laguna 01 n° 1941/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 18:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui Az chacun fait ce qu'il veut chez lui ...

Je n'ai jamais vu des petits oiseaux mort aux pieds de mes souches ou dans une rase de vigne !...jamais et ça même après avoir passé de l'arsenic ,et ni à celles de mes voisins après qu’ils aient  déposés à chaque pieds de souches 100 grammes d'engrais frais  ... j'ai vu des rouges gorges se nourrir de mites et autres xylophages tombés à terre lorsque je désouquette  ,ainsi que des grives manger du raisin et repartir à fond ...par contre lorsque la viticulture était à son apogée  les escargots étaient partout eux aussi ,et maintenant ils ont quasiment disparu à cause de la prolifération du sangliers et  blaireaux et autres, autrefois piégés... Sigean est à 20 minutes de mon bled , il y a des vignes et des escargots !...avec beaucoup moins de sangliers et de tout les autres friand du mollusque!...j'ai aussi vu  les perdreaux sur les chemins en été ,avec leurs petits à la chasse aux sauterelles mais leur population diminue considérablement d'année en année alors que les surfaces agricoles ont diminué de 60%  ...cherchez l'erreur!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1942/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 18:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le problème du poison, c'est qu'il ne tue pas instantanément! Un oiseau -ou autre animal- peut regagner une haie ou les bois pour y mourir plus tard sans qu'on le voie...Les champignons toxiques ne tuent pas au cours du repas, mais parfois le surlendemain après destruction du foie! Et ne mangez plus de salades sans en connaître la provenance :

Réponse de tirovol2 01 n° 1943/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 18:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

mezig il a éte deja condamné dans l'affaire des tourterelles en médoc ,et pour des faits similaires le chasseur medocain qui lui a mis un pain assez violent qu'il sait retrouver de cul , la photo avait semble t'il eté publier (c'est si loin ) il a une une amende et lui condemné pour avoir passé  sur autrui , il a ete perdant le chasseur à du recevoir je crois 800 francde l'epoque  et le chasseur à du donné 600 francs à la lpo pour son oeil au beurre noir  donc tout ceci  sait soldé pour le proprio  1  et  lpo 0 maintenant ils a des intencedants , ils braves et c'est filmé même par ses nouveaux amis et j'ai lu que le prefet leur avait demander de partir n'assurant plus leur securité 

c'est pas fini ca durer xx année dans nos propres haies et de faire cache cache avec la gendarmerie même sabarot l'actuel president de la fdcg  l'a affronté verbalement à lesparres , c'est peut dire mais lui a bien changé par contre ! 

mais AZ SALUT TU VEUX QUOI DE L ARGENT bon le lien est peut etre plus fiable mais deja en 2013

dianehautsbosc.canalblog.com/archives/2013/08/19/27858205.html

Réponse de mezig 51 02 n° 1944/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 18:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne toutes ces saloperies déversées dans la nature.Maintenant, mis à part ce que moi je considère comme du braconnage,pour les anciens qui pratiquent de temps en temps le prélèvement de petits oiseaux ne serait -ce pas  un signe de nostalgie de leurs jeunes années,   je le comprends  même si je ne pratique pas

Je me rappelle, étant tout petit ,au bassin  ,"hô là là là là, c'est loin "avoir vu des sacs de jute emplis de petits oiseaux que mon grand père avait pris aux pantes et que ma grand mère plumait, avant il me semble de les envoyer à  Marseille,en ce temps là  le gamin que j'étais n'en étais pas choqué, c'était un revenu ,aujourd'hui c'est different nous n'avons plus besoin de tout ça  ,au contraire appliquons nous a les préserver  ,le monde moderne n'étant  pas fait pour eux.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1945/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 18:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ils touchent des subventions 'pharaoniques" pour nous emm...auxquelles il faut rajouter tous les dons, parfois des héritages énormes! Il doit y avoir des détournements internes, c'est quasi-certain. C'est tellement facile de piocher dans la caisse des associations! Les scandales alimentent souvent les faits divers, le tour de la LPO viendra un de ces jours! En attendant, le gouvernement serre la ceinture et donne moins d'argent, y compris aux antichasses.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1946/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 19:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

De nos jours, aux pantes, ils auraient bien du mal à capturer des sacs d'oiseaux, même en y mettant toutes les espèces confondues!!! Et les chasseurs n'en sont pas la cause principale, il faut le dire encore...Autour du Bassin, la plupart ne font même pas le quota d'alouettes autorisé! Alors; PFFF... Faut pas confondre celui qui attrape une 10aine de pinsons pour le plaisir de manger, 1 fois/an, une bonne brochette qui lui rappelle sa jeunesse, avec le délit de grand braconnage!!!

Réponse de robust59 03 n° 1947/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 19:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Les interdictions concernant la chasse et ses coutumes ,les moyens de régulation ,de prélèvement etc...ont commencé à voir le jour à partir du moment ou ces gens la ont eu la parole et que les politiques dans un soucis de voix les ont écouté et subventionnés faisant fi des chasseurs  , les petits oiseaux ne disparaissent pas à cause de la chasse mais des méthodes des années 70 dites modernes ,notamment l'emploi de produits aujourdhui pour la plupart interdits ,de la disparition des endroits de nidification , des haies et bocages ,de la monoculture.C'est la ou ces gens la se sont trompés de cibles ,en plus les prélèvements des petits oiseaux à l'étranger sont faramineux (pose de filets le long des côtes et des couloirs migratoires).,les oiselleries sont la pour en témoigner ainsi que le marché noir sous le porche de la maison. A vouloir abolir ,assainir ,aseptiser ,on en devient  idiot à côté de la plaque ,c'est ce qui se passe actuellement.Maintenant si plaintes il y a des 2 côtés ,la justice ne peut que renvoyer les protagonistes dans leur camp respectif.En attendant l'affaire relayée par ces médias courent déja sur le net et l'amalgame des citadins et autres molassons va être vite fait.Même si je ne cautionne pas ,tout le monde sera dans le même sac.Alors qu'il y a plus grave actuellement .

Réponse de tittus 07 n° 1948/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 19:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ta derniére phrase Az veut tout dire .....pas d'amalgame comme moi aussi je l'ai écrit plus haut .... On est plus dans les années soixante c'est vrai ....mais dans ces années là qui ne remontent pas pour nous au moyen -âge  , on ne chassait pas non plus pour se nourrir et on ne crevait pas de faim ....faut pas avoir la mémoire sélective . Il y avait déjà le progrés , et beaucoup  moins de chomage que maintenant .

Le jeudi nous les jeunes en milieu rural , on prenait la cara à plomb , la fameuse et trés précise Diana ,et on allait se faire les moineaux et pinsons ....et un peu plus tard les grives et merles dans les lierres  ....surtout en mars quand ils étaient bien murs ...(maintenant  en mars c'est fermé ) .A l'époque c'était déjà interdit les petits oiseaux ...

Par contre moi je suis sélectif , et je condamne fermement ceux qui continuent de tuer les rouges gorges , mésanges ou chardonnerets  ........ me demandait t pas pourquoi ,c'est comme ça . Jeune j'en ai tué comme un couillon que j 'étais , pis j'ai arrêté ....

maintenant je me répéte celui qui prends 4 ortolans dans son champs (privé bien sur ) et qui est un papé dans sa région qui perpétue sa tradition ,y compris par nostalgie ou par gourmandise  ....celui là je le comprends .Les autres qui commercialisent leurs petits oiseaux par appats du gains ....ne sont que des délinquants , ceux qui achétent , des receleurs ....point barre !!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1949/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Gardarem lous astrapots....J'ai les mêmes que je garde précieusement. Ils me serviront encore si, de mon vivant, ils nous ferment la chasse!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1950/7500
Posté le: Mardi 10 Novembre 2015 à 20:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour...

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...