page 19/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 807 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1351/7500
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A demain, je change de domicile...Une pensée du soir :

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1352/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 10:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Retour d'une petite sortie chasse, écourtée par la pluie. Pas vu grand chose, juste 3 palombes hors de portée, et ma chienne qui a failli chopper un chevreuil au gîte...J'ai eu du mal à la faire revenir! Demain débroussaillage, la météo devrait être bonne à partir de cet après-midi? JC2, dès que les vents vont retourner N, NE, ou Est, il va y avoir 2 ou 3 jours à ne pas rater à la côte! Après, c'est foutu jusqu'aux premiers frimas "grands-nordiques"...Mais entre les 2 ça va bouger à terre...

Réponse de jj0513 03 n° 1353/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 12:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le premier de l'année !!!!!!!!!!

Réponse de tittus 08 n° 1354/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 16:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les sénateurs et les autres  aussi ,

Quel malheur que le décés de cette jeune femme  de 48 ans mére de 3 enfants , pompier volontaire au cis du Boulou 66, prise au piége dans l'incendie qui a ravagé les hauteurs de Cerbére(66) prés de la frontiére .Cette femme ambulancière en plus de ces activités donnait des cours de secourisme et de 1er secours dans les communes environnantes en plus de ses activités , c'est dire son dynamisme et son engagement au service des populations .

"Delta charlie delta" ....(décédée ) quand tu entends ça à la radio dans une voie étranglée par l'émotion, le silence qui suit se fait déchirant ..les uns étouffant avec rage leur injuste tristesse , les autres s'écroulant au sol anéantis .. les  soldats du feu ont à nouveau donné un des leurs ...une magnifique femme pleine de vie ..

.J'espére que s'il s'agit d'un feu criminel (enquête en cours ) que le salopard sera puni à la hauteur de son crime ....   ouais ....tu parles compte la dessus mon pot !!

Parlons en de la justice .... La semaine derniére en Espagne un truand de haut vol , tueurs de flics , c'est fait serrer pour l' enlévement d'un chef d'entreprise .....

Ce gros salopard à tuer de sang froid deux collégues flics lors d'un bracage d'une bijouterie à Perpignan .Il est sorti de la bijouterie et a tiré à bout touchant dans la figure d'un policier ,le 1er arrivé sur les lieux aprés l'alarme (il était à côté en plus qu'elle malchance )puis il a tiré sur un motard qui arrivait sur sa moto (balle à la carotide ) ......    il a ensuite ramassé son pétard et c'est enfui .... il encore tiré sur un autre fonctionnaire (celui là c'était un copain qui était au lycée avec moi ) il l'a manqué ...mon copain qui s'était  agenouillé en position de riposte (heureusement bonne position ) l'a ajusté et lui a foutu deux pruneaux dans le buffet .... l'enkulé il est pas mort ... on l'a soigné , ,il a pris perpette aux assises ....avec 20 ans incompressible , 30 ans était demandé , il était archi connu comme braqueur .....il est sorti il y a 3 ans environ (personne au courant même pas les famille )aprés  20 ans et à sa 1ere demande de remise en liberté , c'est pas beau ça ?? , et il a replongé !!! Il sait faire que ça ...

Perpette ça veut plus rien dire ... ce drame c'est déroulé en aout 1988 , j'ai connu les familles , une des veuves a été recruté dans mon service comme secretaire à titre de veuve de policier .... j'ai vu les familles vivre sans le papa ...

On peut être contre la peine de mort , mais des crimes qui sont punis de Perpétuité ....et bien ça voudrait dire qu'avant de les relacher au bout de 20 ans ....faudrait réfléchir un peu , le devoir de la justice c'est de protéger la population ....et dans beaucoup de cas de récidives on constate que c'est pas le cas ... la commission qui décide avec tous leurs psy et tout le tralala ... c'est pas une faute professionnelle ça ?? Merte y a du sang sur les mains là , c'est pas qu'un simple bracage .... il était pas obligé de les tirer comme des lapins , en plus ils ne le braquaient  pas ...avaient pas eu le temps ... la 1ere victime était en train de fouiller un  complice qui c'était fait passer pour le gérant de la boutique et était  sorti au devant du gardien de la paix  , et l'autre est sorti comme un diable et lui a collé le flingue dans la tête , a tiré et c'est enfui ....tuant le second collégue qui juste arrivait les mains  sur son guidon .....

bref ...je vais pas refaire le monde ...

Réponse de sgarababi 05 n° 1355/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 17:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

pour des cas semblables seule la peine de mort est efficace, là pas de récidive c'est certain. De plus, si on nous parle presque tous les jours du coût de la journée d'hôpital, on ne nous parle jamais de celui de la journée de prison, on sait au moins où vont nos impôts...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1356/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 17:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui TITTUS, ton coup de gueule est parfaitement justifié, ce genre de tueurs devraient ne plus jamais sortir de prison! Aux Etats-Unis ça rigole moins : même là où la peine de mort est supprimée, c'est la prison à vie sans possibilité de "ristourne"...Et ne parlons pas des pays arabes où on coupe les têtes quand ce n'est pas la bonne vieille corde! En Chine, c'est 1 balle dans la tête, et la famille du condamné doit payer la balle.... PFFFFF.... triste justice, pauvre France!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1357/7500
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 à 19:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une petite pensée pour les nordistes qui vont faire l'ouverture demain : laissez-nous en un peu...

Réponse de bernard 17 01 n° 1358/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 07:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

aujourd hui tir sur les cocottes tres triste lachèes a 7h30 pour 8h ou est le plaisir de la chasse

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 1359/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour bonjour,

Tittus ,nous sommes sûrement nombreux ici à partager ton sentiment de révolte.

Heureusement pour eux,que nous sommes dans un Pays civilisé,et discipliné,car ,ailleurs 

ces énergumènes seraient lynchés , lapidés (ce qui est à peu près pareil).

Quand un animal devient trop dangereux pour la société ,et que l'on n'y peut rien,on l'euthanasie.

On devrait en faire de même pour l'homme(qui n'est ni plus ni moins qu'un animal, la parole en plus ) car on serait sûr qu'il ne recommence pas .

On tue ,hélas des milliers d'innocents dans les guerres ,on peut de temps en temps supprimer des coupables,et comme dit à juste titre sgarababi,pas de récidive.

Moi je pense que cela donnerait à réfléchir à certains .

Et s'ils ne veulent pas réfléchir alors .....couic.

A vouloir être trop civilisé ,on en arrive à accepter la barbarie......

Tè, le brouillard se lève ,je vais aller donner quelques coups de lancer au Gave ,à un endroit où les perches aiment se réunir....

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1360/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:35
Titre: CHASSE

Putain ,je ne t'avais pas reconnu ,tu les vends combien tes poulets?

Je t'avais pris pour Zizi Jeanmaire et son truc.....

Excuse......

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1361/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour le Girondin

Tenue idéale de camouflage ,pour la chasse à la tonne

https://www.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog

Réponse de tirovol2 01 n° 1362/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ou vas tu basile avec tes poulets branchés ,je vais à la ville les vendre au marché ,et AZ  ça me rappelle une passée de becasse à LA MAISON FORESTIERE d'ARES mais eux avaient des fourgonettes  

comme le temps est clair CA PASSE  HAUT même trés HAUT,alors aux becassines qu'ont c'est mis et fait quelques ramiers isolés en bordure de marais                   

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1363/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour -ou plutôt bonsoir - à tous...Journée "chargée" pour moi ce dimanche : d'abord un petit tour chasse vite fait, avec 1 corbeau (ne riez pas) et un lapinou. Au moins c'est du sauvage! Après, travail au pylône de mon copain d'octobre, qui malgré ses bientôt 77 ans est leste comme un singe...faut dire qu'il a été champion de France de gymnastique en 1963, et qu'il n'a pas dû prendre plus de 3 kg depuis! Je voudrais pouvoir en dire autant...Il grimpe aux échelles, à 19 m, comme un écureuil. Donc, remplacement de quelques planches et de 2 croisillons, plus une bonne séance de débroussaillage...ça calme! Vu un vol de 40 (environ) pinsons, et une paire d'hirondelles, tous plein Sud...Bon signe! BERNARD 17, pour ce qui est des cocottes, c'est pratiquement partout pareil...Si les sociétés de chasse ne lâchaient rien en attendant la migration, ce serait le désert dans beaucoup d'endroits, et les permis chuteraient encore plus vite! Faute de mieux, on va dire que c'est un mal incontournable...JC2, mes prévisions semblent confirmées : les derniers GE d'automne dégringolent poussés par des conditions favorables en Scandinavie. Malheureusement chez nous les vents ne sont pas assez forts. Demain et mardi ça doit encore "bouger"... HAIFFE JAY, le "truc en plumes", faudrait pas se promener avec dans les bois de nos jours. Sauf peut-être, dans celui de Boulogne...Quant à ZIZI, je pense qu'aujourd'hui elle ne fait plus fantasmer personne...

Réponse de sgarababi 03 n° 1364/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

la plaine, je ne connais pas, donc... Mais je puis vous dire que chez nous, les faisans lâchés la veille ne sont pas faciles à tuer, d'abord, le terrain est sale et boisé, ensuite les pentes sont raides, pour suivre son chien qui piète, c'est souvent le parcours du combattant et tirer un oiseau alors qu'on enjambe un tronc ou on se débat dans les ronces n'a rien de facile. Chaque région a ses caractéristiques propres, on ne peut généraliser.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1365/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé nous c'est dans la pinède et les dunes boisées, c'est pas bien "propre" non plus, surtout les fougères qui atteignent parfois 2 m de hauteur et freinent la progression presque comme si on marche dans l'eau! Le fin du fin, c'est que ces braves cocottes soties de leurs volières avec grain et eau à volonté, sont incapables de se nourrir seules (1 sur 20 peut-être?)...Celles qui se sauvent vont dans les propriétés en bordure de forêts, où des particuliers leur donnent à manger comme aux tourterelles et aux palombes! Chez moi, il y a 5 lâchers de 700 faisans/an, et chaque saison nous sommes nombreux à trouver des cadavres, saignés ou décapités, ou des tas de plumes, oeuvre des prédateurs qui pulullent! Pour moi, ce n'est pas de la chasse!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1366/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AVEC L'ÂGE, FAUT PAS TOUJOURS SE POSER DES QUESTIONS...

 

 

Réponse de tittus 02 n° 1367/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Les faisans ça dépend coment on le chasse ..Dans les bois il se défend bien quand il est lâché la veille , et sans bon chien ils  sont pas facile à lever .J'ai pu voir que les  survivants des lachers se maintiennent bien et durent longtemps , comme quoi je suis ok avec sgarababi , faut pas "gégéraliser ".....Dans  du sale , si t'a pas des chiens accrocheurs , tu ne les  sors pas , et quand ils  s'envolent faut pouvoir les tirer , pas toujours évident , aussi il y a des "suiveurs qui font les bordures , et attendent que tes chiens fassent le boulot ......un genre spécial de "coucous " ....  pour ça que je ne vais quasi jamais au lacher , j'y vais en semaine tranquille , et j'en léve chaque fois , car les mecs courent et les laissent ..

Purée vous étes plein de tunes dans le Bassin ....700 faisans !!! Chez nous 4 ou 5 lâchers de 30 ......  dans mon acca ...aprés il y en a dans les communes voisines aussi ...

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1368/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Moi ,je m'en fous je n'ai pas de dollar,et je n'en ai pas besoin.............

Réponse de robust59 03 n° 1369/7500
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Repos aprés une bonne journée de crapahut au marais et ses abords.La reproduction faisan a été excellente par rapport à ce que nous avons vu ,mais dieu que la verdure est épaisse et envahie de ronciers.Les lapins intirables de peur de blesser un des braques ,et les nombreux pigeons ramiers ont pris la poudre d'escampette aux premières détonations.Nous avons eu une journée ensoleillée chaude qui a fatigué les chiens trés tôt mais quelques oiseaux sont prélevés ,piano ,piano ,c'est jusque fin février notre passion.Mais je pense que la bas au Sud vous allez avoir dans une quinzaine de jours le début de la grande migration automnale et des ramiers on en voit en bandes en ce moment notamment chez les belges , côté GE ,pas grand chose et pas de limicoles en ce moment.Octobre arrive...En saint hubert !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1370/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 08:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous, les + de 60, les moins aussi, et les "espions" qui nous lisent... TITTUS, c'est 700 à chaque lâcher, soit 700 x 5....3 500 faisans! Faut tenir compte des 800 permis de l'ACCA et des -à peu-près- 6 000 ha de territoire... Je le redis : gros pourcentage d'oiseaux tués par les "nuisibles" dans les premières 24 h! ROBUST, je ne sais pas exactement où tu es, vu que ton dpt est très allongé? Si tu te situe vers la côte où à l'intérieur vers le 02, ça change tout.... Très frais ce matin, chez moi, mais vent nul : TIROVOL va encore voir les oiseaux hors de portée...je crois que je n'aurai pas de barges cette année!

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1371/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 08:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il parait qu'il n'y en aura pas en Gironde cet hiver ,tant mieux dans un sens ,mais c'est dommage pour certains.

Je suis déjà loin...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1372/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 08:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dommage! Pourtant, c'est si "mignon" quand ça rissolle, bardées de ventrèche.....

Réponse de tirovol2 03 n° 1373/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 11:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut , houé comme tu le dit ,pour les barges c'est le desert , je crois qu'elles frequentent d'avantage les vases du marais ARES , donc vers chez toi ou l'ile aux oiseaux , moi pour l'instant je n'ai que quelques cormorans , mouettes goelands , courlieu ,et hutrier mais pas de barge ni rousse ni noire par contre je n'ai rien dit car je ne les chasses pas ,hier déja des petits groupes d'alouettes par 50 environ , aujourd'hui encore de petits groupes d'une dizaines seulement , elles s'abattaient sur les avant de dunes là ou le vent pousse et cumule les graines,,

quand je vois sa disparition des prés qui étaient leur principale habitat où de macau a la bécassine un lieu dit  mon cousin et moi  on s'amuser à faire envoler  des milliers de ces oiseaux mais passe les années ou des milliers passaient  aujourd'hui les effectifs fondrent au soleil  , pour moi la premiere cause est que trop de prés ont été mis en culture de maïs et ça  ne les aident pas à rester dans le coin.. enfin faut bien que les proprios gagnent aussi leur pain !

si le chasseurs ne fait rien pour garder un semblant de haies et de prés maraicageux la chasse à du mauvais sang à se faire ! crois moi AZ je le verais peut etre pas mais bon on peut toujours esperer ! lorsqu'on voie la foret elle même , part en fumée ou lors de tempetes elle est retravaillée et ensemencé en autres cultures bien plus rentables et on se dit ça que çachange , même la vigne ne retient plus vos grives et on l'a dit bio !!! , malheur !  tout comme les artichauts de Macau leurs superficies fondent au soleil mais où sont les haies à grives, lièvre et perdrix d'antan et qu'ont tirer à la fronde pour s'amuser ,même les bécassines au abords des quelques tonnes du coin ,bof ! tient j'irai plutot planter encore des rejets de muriers sans épines dans les haies et de quelques pommiers renettes ou je me promene parfois et ou le raisin d'amerique venu d'où c'est où arrete encore les grives et comme je n'ai pas peur de me trompes car le ridiculene tue pas  je suis sur d'y trouver au moins quelques especes en train de becter des mures l'année prochaines 

 

 

Réponse de tittus 01 n° 1374/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 13:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour le sénat ,

Ahouuu elles sont dopées aux OGM tes bécasses grises Az ?? Quand je pense que les bécasses du Canada sont bien plus petites ... le Bassin c'est un autre monde .....

Vous savez quoi .....? Ce matin 10 vols d'observés hautes (une quinzaine à vingtaine d'oiseaux chaques vols ) en provenance des Corbiéres , en migration plein ciel , et direct plein Sud Espanà..... ai pas pu voir si colliers ou pas autour du cou .....mais  si elles passent à portée ....pan pan kuku !! Collier ou pas , on est pas là pour faire les gandins  ...!!!

Réponse de robust59 03 n° 1375/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 16:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,je suis à l'intérieur des terres ,frontalier avec la Belgique qui se trouve à quelques centaines de mètres de la maison.

Je vais opter de plus en plus pour les migrations qui ont commencé il y a 15 jours pour des vols de nuit car aprés s'être gavées dans les premiers mais ensilés ,les avoir vu le jour ,le lendemain matin elles s'étaient volatilisées.Ce matin avec le brouillard épais qui se levait ,j'ai aperçu quelques mauvis aux aubépines ,il faut dire que des fruits il y en a beaucoup ,ça commence à bouger doucement, en plus nous allons avoir une baisse de température cette fin de semaine ,déja qu'il fait frais avec cette arthrose qui ne me lache pas la grappe !

Je rejoins TIROVOL2 en ce qui concerne l'habitat des limicoles de passage.On en trouvait trés souvent dans des prairies inondées à peine en octobre , par paquets.Ces mêmes prairies qui ont tendance à disparaître se sont transformées pour la plupart en champs de mais car les terres sont plus humides à ces endroits ,et les saules aux troncs creux qui y poussaient ont été tronçonnés ,du coup le petit bleu va nicher ou ?

En ce qui concerne les haies ,aprés les avoir fait disparaître ,elles sont replantées , formant du couvert "coupe vent " pour notamment les perdrix grises et le lièvre lorsque les champs sont nus.La FDC59 encourage ces initiatives et doit y participer je crois.La nature reste notre culture.

En saint hubert.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1376/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 16:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC2, ça commence à faire tard pour les barges rousses, tout au plus les dernières nées et quelques retardataires, mais sait-on jamais? J'en ai eu tué à La Salie jadis, elles longent la côte à la limite de l'eau. C'est étonnant que tu n'en voie pas plus haut! Pour le reste de tes observations : bé oui, c'est le constat général de la chasse aujourd'hui. On va au casse-pipe! Et pas à cause des porteurs de fusils dans la plupart des cas. Oui sénateur TITTUS, ça commence à bouger un peu partout. Les palombes qui passent chez toi ne viendront pas dans le Sud-Ouest, raison de plus qui devrait calmer les esprits, puisque vous n'êtes pas en conccurence avec les palombières...Moi aussi je vais à la chasse ou à la pêche pour attraper du gibier et du poisson, et le consommer, pas pour prendre des photos!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1377/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 17:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le pylône du copain dont je parlais plus haut : 19 m avec 3 niveaux. Moi je chasse entre 50 et 150 m à droite ou à gauche, en fonction du passage. Je monte de temps en temps par vent de Nord quand c'est intirable en bas. Je précise que c'est du tir au vol sans appeaux...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1378/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 20:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Clin d'oeil du soir : cette photo date de 1970....Finalement, rien n'a changé? La cigarette peut-être...

Réponse de JOCAZ33 01 n° 1379/7500
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 à 22:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Par contre moi je trouve que j'ai bien changé , hihihihi!!!!!!! A+ JC

Réponse de robust59 02 n° 1380/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 06:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La cigarette est devenue à rouler ,les tatouages plus nombreux que sur les animaux de ferme ,les coupes de cheveux plus rases ,les rouflaquettes ont disparues et on voit plus de "barbus" que de moustachus ! Pour le maillot ,il y a trop de tissus ,aujourdhui c'est aéré tout cela !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1381/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 08:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Les beaux c... de la photo de 1970 ont dû faire comme nous : ils sont sans doute beaucoup moins appêtissants aujourd'hui....Ce matin, flotte avec vent O à SO. Rien de folichon! La météo annonce une chute des t°, ça c'est mieux! On va pouvoir commencer à observer sérieusement le ciel dès cette fin de semaine... Ci dessous une photo qui va faire dire à "certaines" personnes : "c'est scandaleux..." Juste que ça se passe aux Etats-unis où c'est légal...Mais pour la photo suivante, ils vont sans doute dire : "c'est l'équilibre naturel..."! Si vous êtes plus informés que moi, faites-moi un cygne....

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 1382/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 12:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Qui ,n'a jamais rêvé de faire une bonne sieste dans las bras d'une cochonne....?

 

Réponse de robust59 02 n° 1383/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 12:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Cette cochonne la s'est fait le "maillot" juste sous le ventre.

Réponse de robust59 01 n° 1384/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 17:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le cygne comme le paon étaient des mets trés appréciés par nos rois de France qui les élevaient dans ce but.Impensable de nos jours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! Il est grand temps que le vent tourne et se mette à nous envoyer de beaux vols car ce matin ,avec la pluie ,la température qui a dégringolé et ce vent à décorner tous les cocus de France ,rien ne volait.Una amélioration annoncée ce dimanche sera bonne .J'ai suivi la polémique sur les fameuses éoliennes ce midi sur TF1 avec toutes les conséquences que cela induit ,nous avons tous raison de les refuser ,et une fois de plus le pognon ,encore le pognon.Tout fout le camp ,on a beau le dire et le redire ,nous passons la tête au travers du mur en ce moment.Hier soir sur Canal + il y avait un reportage sur la chasse commerciale en Afrique du Sud ,pays qui a décidé de faire beaucoup de devises avec ça ,je l'ai loupé et oublié de l'enregistrer ,quelqu'un l'a t'il suivi ?

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1385/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Côté météo, dans la nuit de vendredi à samedi, une vague d'air frais devrait descendre par le NE/E, et apporter les premières gelées! Faut s'attendre à voir des oiseaux maritimes et terrestres...N'oublions pas que la St Michel c'est le 29, et même si le repère n'est plus celui de jadis, la diminution du jour et l'instinct migratoire, rendent les oiseaux "nerveux". Un petit coup de froid là-dessus, et les moins coriaces se mettent en route...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1386/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de robust59 00 n° 1387/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci moi moi je vais visionner !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1388/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir M@Ï, té, puisque tu nous lis, et pour ne pas me faire modérer par ailleurs :

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1389/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Coucou les Papés!!!!!

J'ai repris l'entrainement oui !!!!!!Je dois me déguiser en citrouille???

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1390/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non, vient "naturelle" ça suffira...

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1391/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est çà !!! mdr!!!

 

Réponse de mezig 51 01 n° 1392/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci à M@i M@i  pour ce reportage, perso,je déteste  ,mais il en faut pour tous les goûts, ce n'est pas le même  cas pour les bourses. 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1393/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 18:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon retour de vacances JJ....Un petit verre pour arroser ça....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1394/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je suis comme toi Mézig çà me débecte !!!!

Réponse de mezig 51 00 n° 1395/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci à toi JC,MAIS  vu ce que tu m'as laissé  dans ce petit verre,il me semble que je vais tirer la langue un bon bout de temps.  A ta santé  .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1396/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OK, je t'envoie une copine pour trinquer ...Mais je te préviens : elle fait pas semblant!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1397/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour en revenir aux cygnes, vu la photo, ça m'étonne pas qu'ils aient un plan de chasse...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1398/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce n'est plus le forum des + de 60 ans ,mais celui des arsouilles et des vicelards.

Continuez longtemps.

Aqui faut-il l'envoyer?

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1399/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 19:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une autre famille nombreuse J.C

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1400/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 20:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuuh....c'est ça qu'on appelle le "regroupement familial"?

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 1401/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 21:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour du soir :

Réponse de didier64 00 n° 1402/7500
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 21:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

et a partir d'un certain age,il ya un septieme arbre car il n'y a que des souvenirs....snIF!!!!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1403/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 08:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Frais et humide ce matin par chez moi. On commence à sentir l'automne.DIDIER64 : bien vu pour l'IF, par contre, personnellement je ne suis pas encore au "certain âge", je suis toujours en bon état de marche...On nous parle souvent à la TV des vaches "sauvages" de Corse comme une curiosité insulaire exceptionnelle! Jadis dans notre immense pinède du Sud-Bassin, bien moins peuplé évidemment, il y avait la même chose : quelques chasseurs s'étant fait charger, ont dû même en abattre pour se protéger! J'ai connu les toutes dernières vers 1961. La multiplication des voitures entraînait des accidents, et ils ont dû les mettre dans des prairies clôturées! Juste pour info, histoire de pas mourir tout à fait idiots...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1404/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,bonjour sous un parapluie.

Merci M@Ï M@Ï pour ce lien,il en faut pour tous.

Moi ,qui ai la prétention de me dire chasseur ,je ne pense pas que j'irai jusque là,même si j'en avais les moyens .

Il m'est arrivé de poser le fusil ou la canne à pêche pour prendre le camèscope ,comme beaucoup d'entre-vous  d'ailleurs

Tiens une photo souvenir ,pour ceux que celà ferait enrager

Pas une rage de dent surtout,parce que le Monsieur est dentiste ,euh .....n'allez pas chez lui

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1405/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:52
Titre: VACHES SAUVAGES

Je viens de lire ton article sur les vaches sauvages J.C

Tu m'as rappelé un souvenir,qui me fait sourire encore.

Bien que n'étant jamais monté sur un canasson( j'en avais la trouille) je suis resté 40 ans en Camargue .

Qui dit Camargue ,pense d'abord et on se demande pourquoi? moustiques, puis taureaux,puis flamants,

puis Gitans et enfins canards.

Je me trouvais ce soir là ,à l'affût dans un marais ,équipé de cuissardes ,et de la "gadoue" jusqu'à mi-mollets,j'étais bien jeune alors .

Le soleil se couchait ,et c'était l'heure à laquelle les volatiles décident de se déplacer.

Très belles couleurs dans le soleil couchant ,inutile d'aller dans les îles tropicales .

Une "manade" de taureaux (troupeau pour ceux qui ne connaissent pas ) ,traverse  les marais ,ayant décidé lui aussi de changer d'endroit.

Très belle image ,très belles couleurs ,mais ,manquaient les canards ,qui j'étais sûr n'allaient pas tarder.

Je regardais  ces animaux légendaires traverser l'étang ,tous de noir vétus, à une cinquantaine de mètres de moi

N'oublions pas que j'avais de la boue presque jusqu'au genou.

"Voilà-t-y" que l'un de ces énergumènes vient vers moi au petit trot(lui pouvait courir) .

Oh ! con ,t'es pas dans la merde maintenant,moi qui n'aimais ces animaux qu'en photos , je n'étais jamais descendu dans des arênes ,pour les voir de près.

Et il continue à arriver vers moi ,rapidement , malgré mes hauts cris et mes gesticulations.

Et lorsque il était vraiment trop prêt , (5 mètres environ)comme à une certaine époque , c'était lui ou moi 

j'ai ouvert le feu.

Mais non , ne commencez pas à m'engueuler,pas sur lui ,mais au ras et entre ses "banes" (les banes sont les cornes pour ceux qui ne le savent pas,certains en portent sans savoir qu'ils ont des banes)

C'était la seule solution ,tirer,mais je ne voulais pas le tuer quand même .

Je me demande qui a eu le plus peur ?,je crois qu'il court encore.

Moi ,je n'ai rien eu ,la preuve je suis encore là pour dire des c-----s

Voilà ce qu'est une manade , et je connais très bien son propriétaire que j'ai vu grandir

Merci J.C

 

 

Réponse de tirovol2 02 n° 1406/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

quoique on dise haiffe l'arracheur de dents les a bien accrochées , car chasser ce minou à l'arc ne doit pas etre à la porté de n'importe quel chasseur ,je ne crois pas qu'il soit possible de comparer ce genre de chasse aux grands fauves , a nos cervidés , il doit y avoir quant même une logistique de securité importante que la photo ne nous montre pas , comme chez ma compagne ou deux tireurs surveillent l'ours brun ousata en permanence et cela que pour TA SECURITE  je ne pense pas que ce type de trophé se laisse avoir aisaiement et facilement et encore moins de la façon de le chasser à l'arc  où l'approcher de tres pres ne doit pas etre des plus aisés terrain dégagé ,bon angle etcc ...imagine la concentration de l'arracheur de dents et les siennes doivent pas claquer ,car comme lorsqu'on est adepte de l'arc on dit le chasseur tue toujours par adresse de ses explications il resulte que c'est aussi par adresse qu'il manque et à l'arc cette chasse doit avoir une issu fatale ,pour l'un ou pour l'autre , ce mec a des couilles crois moi 

Réponse de mezig 51 03 n° 1407/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL,bonjour, Bien sûr qu'il a des prunes ce dentiste,devant une bestiole de cet acabit, il en faut ,mais avec 4 ou 5 spécialistes de ces chasses  à  quelques mètres derrière lui (voir vidéo  postée par M@i M@i ) il  craignait bien moins que Jay avec son taureau. Les 15 ou 20 milles euros voir bien plus, bouffés par un lion justifient la protection de ce monsieur qui ,si le scandale n'avait pas éclaté serait surement venu en tuer un autre et puis un autre..........dans un parc où  la recherche ne dure pas très  lontemps. Là ou des africains crèvent de faim,  certains s'en font des couilles ,en OR.

Réponse de sgarababi 01 n° 1408/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

quand on en a pas après les tireurs au vol avec appelants et les chasseurs de tourterelles on attaque les chasseurs de fauves, l'unité dans le domaine de la chasse n'est pas pour demain. Chacun prend son plaisir où il le trouve et je ne vois pas pourquoi certains critiquent ce qu'ils ne comprennent pas. Et toujours avec cette pensée bien Française : il a du fric donc c'est un salaud... Quand on ajoute des émissions comme celle là, partiale et on ne plus dirigée, il ne reste plus qu'à hurler avec les loups (ceux qui les protègent en tête).

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1409/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce qui est désolant avant tout, c'est que ce genre de reportages sont faits à charge contre la chasse! On met tout le monde dans le même sac et on remue bien...Pour ma part, ce qui se passe à 10 000 km d'ici ne m'émeut pas! Les Sud-africains sont assez grands pour gérer leurs plans de chasse, comme le Canada pour les ours! Je ne pense pas que l'européen qui débarque là-bas avec sa carabine, ait tout loisir de faire n'importe quoi! Si JANINE veut bien dire un mot à ce sujet...qu'elle connaît très bien, pour avoir pratiqué sur ce continent avec son regretté mari. Les massacres perpétrés sur les palombes ou les grives, chez nous et en Espagne, ne font pas de nos "chasseurs" des gens qui lavent plus blanc que blanc...Ne nous emportons pas....relativisons!

Réponse de mezig 51 01 n° 1410/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SGARABABI,bonjour, il n'est pas dans mes habitudes de critiquer telle ou telle  facon de chasser,chacun le fait dans l'esprit des traditions de l'endroit ou il pratique,mais chasseur il se dit ,chasseur il doit être  ,cela avec une  éthique qui se trouve incluse dans le mot CHASSE , certains se debarassent de ce mot "éthique "avec l'aide de leur argent .Il n'y pas de ma part aucune jalousie ,je vis correctement  et n'en demande pas plus. Mais  que ferions nous,plutot que feraient les jeunes ,si l'argent  s'appropriait   tous les territoires de chasse ??  Les loups n'ont pas tous 4 pattes et vendent même la laine avant d'avoir attrapé  le mouton. ! !

On ne peut pas être  d'accord sur tout ,ce qui permet à  chacun de donner son point de vue.

Cordialement

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1411/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon allez, si vous voulez, histoire de se détendre, on va tous revoir le film....

Réponse de tittus 03 n° 1412/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

le sujet du Lion abattu à l'arc et du dentiste Ricains ont déjà été abordé abondamment y a quelques jours ici.... on rabâche , chacun son point de vue  ...moi c'est pas ma chasse  , j'aime pas du tout en plus et je l'ai dit ....mais  si les autres  ne faisaient que ce qu'on aime , ça se saurait .

il en faut pour toutes les bourses , et il en faut pour tous (les pour les contres ) et disons nous que si les pets puent , c'est pour que les sourds en profitent aussi ( nul n'est plus  sourd qui ne veut entendre non ? )

Aprés si nous chasseurs on veut pas se taper sur les doigts nous même , y a qu'à prendre le manche du marteau à deux mains ....c'est pas demain .

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1413/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien parlé! Ave sénateur TITTUS....

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1414/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Restons dans la jungle ,avec nos amies les bêtes.

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/video-les-animaux-de-la-jungle-reagissent-devant-leur-reflet-dans-le-miroir-48320?clientId=2506&xts=141841&xtor=AD-3000-[actualite_animaux_miroir]-[]-[]-[taboola]-[]-[annonce1]&xtdt=24050369#ds

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1415/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je crois que j'en avais déjà parlé, mais peut-être était-ce sur un "autre site"? Bien que faisant partie des "séniors" je n'ai jamais rencontré cette arme sur le terrain. Quelqu'un peut-il en parler? 3 balles de 22 LR d'un coup! Valait mieux ne pas se trouver dans l'axe de tir...Valable pour les oies au posé, sans doute, vu que la publicité la destine au GE ... Le catalogue dont est issue cette photo date de 1939. Il doit bien en rester quelques exemplaires dans des collections, mais je n'en ai jamais vu. A votre bon coeur....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1416/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour les curieux, je viens à l'instant de trouver sur GOOGLE en demandant "buffalo mitraille", quelques réponses, y compris de balistique performante... Il semble que cette carabine ait été fabriquée jusqu'en 1965. J'aurai aimé des commentaires de résultats sur gibiers, mais ça doit être plus dur à trouver...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1417/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une pointe d'humour avant de changer de domicile pour voir le match tranquille...

Réponse de tittus 01 n° 1418/7500
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1419/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Frais-frais ce matin, mais beau temps. J'ai connu des 2èmes quinzaines de septembre nettement plus chaudes! Tittus, 3 canons c'est vieux comme les armes!  3 lisses ou 2 lisses-1 rayé....Le problème c'est le poids. A choisir vaut mieux le SA? Qu'en pense GEGE?

REVUE DE PRESSE : encore un journaliste nostalgique de l'occupation allemande?

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1420/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Autre modèle d'arme juxtaposée à trois canons horizontaux....

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1421/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En veux-tu ,? en voilà

Quand on aime on ne compte pas

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1422/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

P....GEGE va nous faire censurer là!

Réponse de tittus 02 n° 1423/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat ,

Bravo Haiffe , je l'ai pas  sortie , je me méfiais que tu allé le faire !!! Je m'en sers pour élaguer autour du poste , et faire un tapis  ....qu'est ce que tu veux , n'est pas marchand qui veut !Par contre quand la connerie est tombée du ciel , j'avais oublié mon parapluie ...hé hé hé !!

Réponse de tittus 00 n° 1424/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:20
Titre: ....

Que tu allais .....(je vs le dis que j'avais pas le parapluie)

Réponse de robust59 01 n° 1425/7500
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec cette mitrailleuse utilisée pour élaguer ,pas étonnant qu'il pleut ,même les nuages sont percés ! Il exite une multitude d'armes à plusieurs canons de calibres différents ,tiens la poivrière par exemple ,pas mal en 1900 ,c'est de l'art d'en fabriquer une ,mais il faut faire de la musculation quand on possède un drilling ou un vierling et aussi avoir un bon budget mais si on aime on compte pas n'est ce pas?La mitrailleuse gatling US est une arme foudroyante ,dont les indiens d'amérique , viets ,irakiens et afghans ont gardé un bon souvenir dans l'au dela !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...