page 24/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 795 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1726/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

M@Ï, la zumba des palous de + de 60, pourrait ressembler à ça...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1727/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 13:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oh la vache excellent je voudrais voir çà!!!! en attendant je vous ai trouvé des Copines elles vont vous montrer quelques pas......https://www.facebook.com/842096592553492/videos/850327225063762/?fref=nf

Si si je sais ou est la sortie, suis plus là !!!========>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Réponse de tir 40 02 n° 1728/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 14:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarababi

Pour moi 48 eme permis de chasse ,dans la vie il faut défendre ses idées justes et loyales pas de compromis ,

ni de cadeaux........  JP

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1729/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 15:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On ne pourrait pas faire un ballet , les quatre de AZ, et les trois de M@Ï M@Ï

Toi, je t'ai reconnu AZ, par contre pas toi M@Ï.....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1730/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 16:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Merci Jay!!!! mdr!!!!ah oui et moi je  fais le coach pitain va y avoir du taffff !!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1731/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 18:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AU SECOURS!!!! Les 3 grâces de M@Ï, sont un vrai remède contre l'amour.....Patrick et J.P.,sur le fond je suis d'accord avec vous. Plus jeune il m'est arrivé de "dévisser" à moi aussi. Mais aujourd'hui, les antichasses envoient des complices à des endroits "stratégiques", avec mission de provoquer des incidents assez graves pour justifier des plaintes, et après, ils demandent et obtiennent,  avec la bienveillance de la justice,( il y a des précédents) la fermeture du site à la chasse, sous prétexte que les chasseurs représentent un danger pour la fréquentation tous publics!!! Alors des fois, à moins que l'on soit propriétaire de son territoire, avec la signalisation adéquat, il vaut mieux ne pas répondre à la provocation! Même si on a l'impression de baisser son pantalon...

Réponse de tirovol2 01 n° 1732/7500
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 20:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , pourquoi 's'écraser ,pourquoi baisser le froc ! quand même ,cette femme ne provocait pas ,ce n'ai pas une anti -chasse  de plus c'est la femme d'un chasseur de palombes décéde d'un cancer il y a quelque temps , merde ,elle doit connaître la chanson ! elle n'ai pas née de la derniere pluie , elle n'a ouvert aucun porlail pour faire obtruction à cette chasse , moi même je me suis trouvé dans cette situation ! certe,pas au champignons , mais lors d'une recherche au sang sur un chevreuil

les chasseurs ne mon jamais agresséé ,malgré que ce soit une chassé privée non fermée , ils sont sorti de leur couloir et rien ne sais passé pas plus que le propriétaire du lieu dieu merci et même j'ai discuté un peu avec lui  ! preuve en ai certains savent parlementés 

non , il n'y a pas d'excuses à trouver à ces chasseurs et de plus lorsqu'on tabasse en plus une femme , point barre , tu vois ce qu'ils risquent si le mari était encore vivant ! j'ose pas le savoir si il est aussi bouillant qu'eux et si c'etait oncfs ou onf comme moi je gueule sur eux , allons ! 

de plus et comme tu le dis on peut se poser les question , est ce que la signalitique a été bien faite ? et dans les règles tous les 25m et dans la limite des 300m ?,puisque l'arreté était émis le jour même  et ci ce n'est que c'est encore un mauvais point pour nous et de véhiculé en mal l'image de cette chasse un peu plus ternie à chaque incidents ou accidents , peut être que cette dame et en souvenir de son mari ne ternira pas cette chasse , mais par nos opposants et cette occasion , ce saura fait 

cherche le blog de la manif  à saint projet à bordeaux ,tu v'as vite comprendre pourquoi    

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1733/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Vu le brouillard nocturne, je n'avais pas beaucoup d'illusions ce matin....Et j'avais bien raison! Pas un oiseau...Comme dit TIROVOL, la façade côtière est sinistrée. Et si j'en crois ce que je lis sur ce site, et ce qui m'est rapporté par ailleurs, la parallèle négative pénètre largement à l'intérieur des terres!!!! Et nous arrivons demain au 26 octobre. Je souhaite me tromper, mais il reste bien peu de temps pour faire une saison "honorable" vu la météo qui se profile à partir de mercredi. Il y a des migraines en perspective... Pour ceux qui commencent à déprimer, je vous conseille de manger beaucoup de noix de cajou en prenant l'apéro!!!! A consommer sans modération pour leurs vertus thérapeutiques :

 

 

 

Réponse de tir 40 01 n° 1734/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J C 

Et pour le zanac ,combien de poignée!!!!  JP

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1735/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh...c'est à volonté : quand tu commences à voir des palombes roses partout, c'est que tu es à la bonne dose!

Réponse de robust59 02 n° 1736/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 22:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Depuis une semaine je vois d'importants vols de pigeons mais à des hauteurs pas possible ,plusieurs centaines de mètres , qui partent .Ce matin kif kif et des vanneaux en paquets importants mais trés hauts,cormorans idem et des oies sont passées également à une hauteur "pharaonique".L'orientation hier me donnait l'axe du soleil couchant ,l'ouest donc vers la mer et beaucoup écrivent ne pas voir grand chose ? Mes conclusions sont: Soit qu'ils changent de direction sur l'itinéraire initial , soit de nombreux vols ont lieu la nuit ,ou alors ils s'arrêtent en route ,et prennent le temps dans les greniers à mais sur pied ,je n'ai pas d'autre explication ! Ainsi va la nature !

Réponse de tittus 03 n° 1737/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les sénateurs (trices ) et les non élus aussi !

Un peu de repos bien mérité pendant 48 h aprés une bonne quizaine  de chasse(bicause météo) ....alors bien sur  comptez  pas sur moi pour vous mettre des photos , quand je vois (ça vient d'être nettoyé )les commentaires plein de haine sur des tableaux affichés  ...Certes une photo n'était vraiment pas belle , mal présentée(oiseaux entassés et abimés ) mais une autre montrait une trentaine de palombes les plumes lissées et bien présentée la photo était belle ,et certains commentaires étaient aussi durs que sur la photo dégueux  .(pas tous heureusement car tous le monde n'est pas faux derche .....) 

Je vs dis  pas les propos  sur les "ferrailleurs" comme d'hab de la part de certains qui oublient qu'aller à la chasse ce n'est pas toujours aérer son fusil avec la fleur , et que le but entre autre de prendre l'air c'est d'effectuer un prélévement dans les régles d'éthique évidemment .......

Alors prélever 30 palombes à deux fusils au vol comme le montrait une photo , n'est pas un scandale non plus ,un jour de bonne passe .Certains jours c'est la fanni ....et c'est la régle de la migration .

Certaines palombiére en font autant et même plus  , me souviens avoir vu le 24 octobre un gars (palombus 40 je crois de mémoire )afficher 28 poses  avec 6 tireurs qui "tiraient en rafales "je cite .... sur un "voilier" notemment ....combien de palombes ça fait dans la journée ??Certainement plus de 30 en décomptant les habituelles cagades ...et le tir d'isolée ....bon lui il n'a pas affiché de tableau ...mais annoncé 28 poses ...ça parle un peu quand même , faut pas nous prendre pour des kons ...aprés la pose vient le tir et souvent à plusieurs fusils ensembles et sur des oiseaux differents , et tout le monde ne manque pas .

Quand on voit le nombre de poses on peut quand même se faire une idée du prélévement ,si on  connait le nombre de chasseurs ....à part de prendre un ticket et tirer chacun son tour ....mais quand c'est un vol entier qui pose ...m'étonnerait qu'un seul type tire ....

Je trouve normal de  réaliser de beaux prélévements certains jours de bonne passe ,c'est la récompense du travail et de l'entretien toute l'année , mais faut pas jouer les hypocrites comme certains le font en condamnant un tableau de 30 palombes tuées au vol ......encore une fois je n'oppose personne , je constate juste des faits et propos récents .

Finalement faudrait éviter de balancer des photos de prélévement(surtout quand elles sont pas belles ) ....pourtant nous  sommes sur un site de chasse (pas aux papillons )......faudrait aussi éviter de balancer alors le nombre de poses ....qui indique indirectement et de façon plus politiquement correcte  un certain  prélévement ....

Mais qui ne réaliserait pas un prélévement individuel de 15 oiseaux une belle journée ?Au vol ou au posé .....

A part ça  cher Az , je suis fourbu , casser , ....surtout mal au dos  !!et tu sais quoi ??Me tarde que cette fiévre finisse , et que j'aille tranquille dans les bois avec ma négresse de setter gordon qui est au repos(pas comme les springers qui ont bien bossés )  taquiner quelques "sorciéres " ...c'est bizarre on marche beaucoup à la bécasse , mais je trouve cette chasse plus reposante ....moins stressante que cette putain de maladie bleue  ou l'on fait le poteau toute la journée par tous les temps et tous les vents on se fait tanner la peau ,et le soir on se précipite sur la météo ...et on recommence pendant un mois et demi avec la tronche à l'envers complétement saoul de nature et bol d'air  !! En descendant tout à l'heure une biche à sauté par dessus mon capot ...j'ai pilé et mon chien c'est mangé le pauvret le tableau de bord ....je l'ai échappé belle ...et l'autre matin j'avais le cerf sous mon arbre ....un cheval !!Me reste à revoir le loup et l'ours .....(de loin j'espére ...manque plus qu'il grimpe à mon arbre celui là ......)

 

 

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1738/7500
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut robust , les oies elles sans foutent pas mal ,elles navigues aussi bien par  temps clair au dessus des nuages et brouillards et tu sais comme moi que les juveniles et les adultes nont pas forcément la même route de migration ,et les juvéniles de 1ere migration prendront le centre ouest et parallele au chemin d'hivernage depuis la hollande 

nous avons eu et c'est tout a fait normal des jeunes ramiers et en majorité ces vols ont arrosés le sud-'ouest alors que les vieux ceux qui ont déja fait le trajet sont parti sur l'EST ,nous savons deja au GE que la premiére génération  de canards et autres GE varie suivant la saison octobre premiere décade de novembre et les juveniles ne parcourent qu'une certaine distance n'ayant pas acquis les donnés de leurs territoires d'hivernage ,donc comme d'habitude on attendra les retardataires ,faut pas désespérer ,de toute façon faut se dire que tous ces migrants s'adaptent au resources saisonnieres rencontrées tout au long de leur migration aussi pourvu qu'ils ne perde pas leur boussole en route et reste sur place avecle contigeant de sédentaire

 

Réponse de robust59 02 n° 1739/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 00:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tirovol ;

De toute façon , c'est avec une impatience non cachée que nous attendons les premières gelées qui durent ne serait ce que quelques nuits ici.Mais ce que j'ai vu voler au marais ce jour et durant la semaine était plutôt encourageant pour vous autres plus au Sud ! En effet de beaux vols plein ouest ,en plus cette année comme écrit précédemment dans un post ,les grives sont la ,et c'est avec plaisir que j'écoutais les "tchac tchac" cette aprés midi .Maintenant nous ne sommes pas encore en novembre qui est en général un bon mois notamment pour le GE.Patience est mère de sagesse.

Réponse de tirovol2 01 n° 1740/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 08:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tient robust je suis revenu plut tôt 7h30 vent de sud est petit mouvement et malgré cela  j'ai failli me faire avoir , ma canne m'a ramener quatre de ses congénères , ,pas pus les assoir ,une sarcelle du chili etait parmis la voilée ,encore quelqu'un qui devais s'en servir car encore son  attache avec l'épingle ça été la  surprise du matin , parfois c'est un  carolin , as tu ce genre de surprises aussi  la haut ? 

pour le ramier je ne saurai dire si ce sera la nouvelle tendance mais un copain charentais me confirmé au télephone qu'il a tué plus de sédentaires que de migrantes chez lui l'année passée  , moi même je lui fais par de mes observations et surtout celles de mon ex compagon de chasse qui lui les chassait ,nous sommes  tombés  d'accord lui et quelques de ses poains entrevoient de changer leur fusil d'épaule vu la nouvelle donne 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1741/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 10:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Le sénateur TITTUS est descendu de son Olympe le temps de soigner son épaule meurtrie, et de racheter quelques bocaux et de la graisse de canards... Moi j'en ai pas besoin cette année! Du moins pas pour le moment...Ce matin, comme dit TIROVOL, vent de S-S-Est, mais trop faible pour faire descendre la 12aine de vols de palombes vus (1 mille environ). Vu aussi 2 beaux vols d'alouettes et des "petits" avec 3 semaines de retard!!! Très peu de grives. Triste octobre pour moi à ce jour, et il n'en reste pas beaucoup! (de jours). Oui ROBUST, les premiers frimas seront bienvenus, ils feront bouger beaucoup d'oiseaux, y compris du GE...Mais pour le moment c'est virtuel... Quoique, des canards ont dû arriver cette nuit : sur l'aube j'ai entendu 3 tirs aux tonnes sur le lac de Cazaux. Pour revenir sur les photos dont parle TITTUS, j'ai laissé mon commentaire aussi. Non pas que ça me choque au sens propre (j'ai fait bien pire), mais j'estime que nos opposants sont à l'affût de ce genre de documents dont ils vont se servir pour nous démonter un peu plus! Faisons-les circuler entre nous par e-mail, mais pas "grand public. Les hypocrites qui crient au scandale tout en faisant pire, mais avec "éthique", du moins le disent-ils parce que ça les arrange, feraient mieux d'aller aux champignons!!! Tiens en passant, et sans citer ma source, je connais 1 palombière au filet, qui en a fait 80 dans une journée, il y a quelques jours....

Réponse de robust59 01 n° 1742/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 15:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol : Pour le GE ,au marais on reste tradition pour les attelages ,cv ,des formes bien sûr mais c'est tout.Je sais que beaucoup peuvent utiliser des hybrides ou espèces "exotiques" mais j'en connais pas.Un ami aujourdhui DCD aimait atteler un ou deux foulques "apprivoisés"il y a bien longtemps et ça  faisait tomber certains petits vols .Je ne suis pas pour atteler des dizaine de canards ,trop de bruit ,et peu de résultats ,je dirais que cela fait fuir plutôt qu'attire ! Pour le pigeon ,les nombreuses "sédentaires" de l'ouverture du 20/09 sont partis avec les premiers vols et ne restent que peu de " vrais chtis du coin" ! De toute façon ,le constat est pour tout le monde pareil, les temps ont changé.Les couloirs sont différents certes mais surtout une chose est à retenir ,les oiseaux sont moins bêtes que nous ,et ils passent hauts ,en toute sécurité .A nous de s'adapter ,d'être patient et de retenir les leçons pour le futur si futur il y a.Aujourdhui le ciel est bleu et le soleil brille mais hormis les grives ,ça bouge plus .

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1743/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 18:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouvrez bien les yeux cette nuit : "elles" vont passer au clair de la pleine lune, c'est sûr....

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1744/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 18:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Lu dans la tribune à l'instant : 

"voila arrive le resultat du tir au vol mode D C A elles ont reflechies alors que l'on croit que seul l'etre humain a ce pouvoir (eux aussi pas tous) pas de palombes en haut bearn en soule en basse navarre et une grande partie du labourd il faut que l'on se respecte plus que cela que l'on respecte plus le gibier meme un braconnier a plus de respect pour le gibier car il sait que si il chasse comme cela il aura plus de gibier alors que la fede et les acca prennent des dispositions pour l'avenir autrement l'on aura you-tube pour ce rappeler au bon souvenirs

salut et reflechisser a demain merde"

Je crois que les basques ont pété un câble, voir autre post précédent toujours sur la tribune! ça doit être la pleine lune justement... MENDI TIPI doit ignorer que les palombes se tirent au vol depuis que les fusils existent, du moins dans leur version à cartouches! Et à mon avis, elles prennent moins de coups de fusils que dans les années 1970 où nous étions 2 millions 1/2 de chasseurs...ça en fait des générations de palombes!!!

 

 
Réponse de tittus 04 n° 1745/7500
Posté le: Lundi 26 Octobre 2015 à 19:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat et les autres aussi en passant ,

Ouai Az je viens de voir ces messages sur la tribune ....certains pétes les plombs (c'est le cas de le dire ) .Aprés c'est vrai que tirer des oiseaux à des distances irresponsables c'est difficilement acceptable .Mais tous les chasseurs sont victimes de ces agissements , et pas que les palous qui posent , les chasseurs au vol aussi sont "emmerdés " les premiers par ces couillons qui font n'importe quoi et turent des vols hauts alors que souvent en queue de vol les derniéres sont à portée utile .Ceci dit dans les cols qui louent cher le poste , il faudrait à m'en donné gèrer les vols suivants la hauteur ,  y a bien un responsable de col non ??

Aprés on ne va pas rouvrir le vieux débat en mettant la faute de non pose  aux chasseurs qui tirent au vol dans les cols ...ou ailleurs dans l'exagone .Chaque année à cette période c'est la même chanson .Le scénario est bien connu .

J'ai vu que certains faisaient de trés belles poses ....et tant mieux pour eux , il en faut pour tous , et pour tous les modes de chasses ...suis content pour le papy de 88 ans qui d'un "pet "(c'est écrit comme ça dans la tribune  ) a tué 3 palombes ....preuve que pour certains ça marche bien encore . Bravo .

Aprés on ne va pas refaire le monde et surtout la guerre des modes de chasse . En période de migration  il est vrai que sous l'influence d'un passage plus ou moins conséquent voire absent le manque fait son effet , il faut  des coupables pour la plébe .

Demain marinas encore et barre en montagne , on se repose ,et mes springers sqattent le canapé , ventre en l'air !! Espérons un petit passage mercredi , mais plutôt jeudi vu la météo à Toto ...sinon je vais aller me faire quelques dorades et loup dans les marinas du Barcarés , au vif direct sans bouchon ....c'est la période .Ya de sacrés méméres et pépéres et de beaux combats ......

 

 

Réponse de tittus 03 n° 1746/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 10:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les hommes (tant pis si je me trompe ...)

Ben oui ce matin c'est repos , je viens de sortir mes deux "fifilles " qui elles sont restées à la maison avec maman et ne participent pas à la chasse la haut ...Quelques cépes sont là juste limite piémont , j'y vais cet aprém . Là je vais finir de plumer celles que j'ai descendu Dimanche , car cette tâche me reviens , maman elle , elle les prépare , elle sort les filets découpés trés proprement et rangés bien à plat dans les sacs de congélation .(ça prends moins de place héhé , et c'est fameux et vite cuisiné à la plancha ou poêle avec ou sans sauce )Les cuisses et le coude des ailes sont cuisinés confits à part , excellents à l'apéro avec un bon vin , ou dans une salade composée ou dans un bon plat de lentilles ,bref y a plein d'accomodement possibles ....j'en garde entiére pour les confits , ou tout autre mode de cuisine .

Demain je vais remonter jusqu' à Samedi dans mon Olympe comme dit Az , et on va  attendre quelques belles volées (peut être ) avant le marinas annoncé ...pis on attaquera novembre et ses aléas ,ça va passer vite finalement .

Mais ces deux jours de repos sont appréciables ...

J'ai vu que dans le 40 il y avait pas mal d'oiseaux , d'autres dans le 64 sont tendus comme des string car ils ne voient pas grand chose , mais ça  arrivera , ils seront servis aussi ...il en faut pour tous .

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1747/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 10:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SALUTATOUS....pluie dès 9h 30 ce matin! Encore un coup pour rien...Je fais des économies de cartouches, en ces temps difficiles c'est déjà ça!!! Il ne passe plus rien chez moi, le couloir disparaît d'année en année de manière incompréhensible? Beaucoup sont partis chasser ailleurs...On fera le bilan à la fin de la saison! D'après ce qui se dit, et mes renseignements personnels, les palombières, du moins certaines, ont eu une bonne réussite ces derniers jours! Les coups de fusils ne doivent pas avoir le même impact dans tous les coins!!!!

Réponse de tittus 04 n° 1748/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 13:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ahhh sacré Az !!!Maintenant tu nous sort les fusils qui tirent dans les coins ?? Incompréhensible pour nous le genre humain le changement de couloir ?Mais elles les belles bleues qui nous jouent (chacun son tour ) elles savent instinctivement ou passer en s'adaptant aux hommes et aux conditions météos .Rien n'est établi , la preuve ....

 Le bonheur des uns fait pas le bonheurs des autres (je ne parle pas de malheur , car faut relativiser tout de même )....la ficelle de la patience est tendue ....la fatigue est là ....mais c'est la régle que nous connaissons tous .Suis persuadé que ceux qui râlent seront servis avant la fin ....et pis y en a plein qui disent rien , et ceux là sont certainement les mieux servis et ils entretiennent leurs discrétions  pour protéger leur coin de bonheur ...

Té je viens de finir de plumer , mon vieux chien qui ne s'est pas encore adapté à la nouvelle heure d'hiver est venu gratter à 11h à la porte pour avoir son petit "encas " ...comme il est dans son 3éme age , je lui donne sa gamelle en deux fois , pour faciliter sa digestion ... cette saison il a encore fait son taff et m'a retrouvé des oiseaux même pendus , en aboyant sous l'arbre , et moi de faire le singe ( oui je sais , gaffe le 1er qui dit que c'est naturel hein ....) pour aller les décrocher ......pitin celui là il va me manquer le jour ou il partira au grand paradis des chiens .J'ai son petit fils qui lui est déjà un champion ,sa fille c'est mon frére qui l'a ..... la reléve est là , faut le voir travailler et quel rapport en finesse , sans abimer l'oiseau .Suivant le poste il se positionne et scrute l'horizon ...et souvent il les voit avant moi ...

Té dimanche à 12h30 (il faisait chaud )un vol de 20 oiseaux m'arrive dessus , il tourne juste sous moi , fait plusieurs passage à ras des arbres  et vient me se poser 10 m devant dans les pins sylvestres ....j'aurais pu les tirer avant la pose , mais par habitude , je ne tire jamais devant , donc elles se posent toutes en bloc ...fla fla fla fla ....pitin j'en vois aucune ,elles sont branchées sous les cimes ....je respire même pas .....et soudain j'entends sous mon escalier la galopade de mes deux springers qui eux aussi avaient entendus et vus les oiseaux se brancher ....ils les bourrent !!!

D'un seul fracas d'ailes , tous ce beau monde me montre son "kul " et s'enfuit dans les branches , me laissant comme un couillon ...bof pas grave , je ne tire pas posé ....hé hé hé !!!!

 

 

 

 

Réponse de mezig 51 06 n° 1749/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 17:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ou bonsoir,vu l'heure c'est vous qui choississez.Pas un oiseau dans un beau ciel bleu si ce n'est à  mon grand étonnement  2 hirondelles dans leur ballet habituel ,un 27 octobre ?????? enfin.

Et comme ça  fait 1 an que je suis sur palombe.com, pour fêter cet anniversaire ,je vais boire une petite coupe à la santé de toutes celles et de tous ceux qui pendant  cette année passée ont eu la gentillesse  de "dialoguer " avec moi qu'ils aient été sympa  ou un peu  moins ayant ou n'ayant pas eu le même avis.Et bien sur une toute petite coupe supplémentaire en l'honneur des  dames, en particulier,à celle qui prend soin de ma santé, et également à celle  qui adore les belles  bleues..........d'Artois  A votre santé  a tous. 

Réponse de robust59 03 n° 1750/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 17:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mézig 51 Afin de ne pas boîter , bois  deux coupes ,c'est un conseil pour ne pas être désiquilibré !

Réponse de rouhou76 02 n° 1751/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 17:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mézig, pardon de m'immiscer sur le post des "vieux" mais la bleu d'artois c'est une patate !!! C'est peut-être pour ça qu'elle vous aime.

Je trinque avec vous pour votre anniv.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1752/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 17:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé alors, bon anniversaire "virtuel" à J.J.....Tu vois TITTUS, cet aprème j'avais un client du Médoc (pas le vin, la région), eh bien là bas ils ont eu un passage massif et régulier de grives, alors que nous on en voyait pas 1...Et le gars n'est pas un marchand de chansons : 82 ans, chasseur depuis l'enfance, de tout ce qui vole, y compris canards à la tonne, alouettes/grives/vanneaux aux pantes (un peu braconnier à la grande époque), tourterelles, grives etc. il pourrait faire un livre 2 fois comme le mien! Il n'en revenait pas de notre misère de passage! Et là, ce n'est pas une histoire de pseudo adaptation des oiseaux, puisqu'ils passent dans d'autres endroits où ils ont été chassés de tous temps! Non, il y a un problème environnemental sur au moins 100 km de côte atlantique, mais quoi?

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1753/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Voila-t-y-pas que ça donne le cancer maintenant? Allez, SANTE...

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 1754/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 19:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec ce que je mange ,je vais m'en cogner 3 ou 4 !!! pitain heureusement que j'ai arrété de fumer j'aurai p'têtre pas celui du poumon... de toute façon je pense que tout ce qu'on bouffe c'est de la m...e,,,

On ne sait plus quoi manger et chiet; ce soir ce sera un bon rôti dans le filet avec une sauce aux morilles des fayots cuisinés à la graisse de canard  de chez Lou,et une tourtière avec la potion magique d'Alain 47(recette de  Valérie!!!!) et puis arrosé de............  allez un vin des hauts cantons de l'Hérault ou un côte de Bourg??? Les hommes choisiront tè !!!!!

Bon appétit tout le monde!!!!

Faut plus écouter les infos ils nous font c...r !!!!!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1755/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 19:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu as bien raison M@Ï, il y a toujours des gens qui veulent se rendre médiatiques en sortant le dernier scoop du chapeau!!! Ce coup-ci, ce sont les viandes et la charcuterie...Moi je suis un carnivore et je continuerai à manger de la viande! Autant choisir sa mort...Bon appêtit à vous tous!

Réponse de tirovol2 01 n° 1756/7500
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

dommage AZ je ne peux ,t'envoyer que des ''cui cui*"! nan je peux les finir si tu y tient  

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1757/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Vent S.O. alternance de grains et de soleil = R I E N.....un 28 octobre!!!! Bon, on va pas se laisser abattre, le petit passage pluvieux va peut-être faire pousser quelques champignons? Si ça continue, l'an prochain je vais squatter 3 semaines dans le midi...

Réponse de laguna 03 n° 1758/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les sénateurs...

Ben chez nous ,

ce matin y avait un temps nuageux avec quelques trouées ,un petit vent de cers soufflait , tandis que haut dans le ciel les nuages défilaient du marinas... bref ,à par quelques grives et pinsons qui m'ont mis un petit moment en haleine ,y avait rien de plus au fin fond de cet horizon pluvieux ...du coup ,suis allé voir si il avait des pibouls, mais là aussi comme pour les palombes, y a des jours y a que dalle nulle part, alors faut se résigner à ne vouloir trouver l’impossible ,du coup je vais remplacer le phare et l'aile de la bagnole,ça c'est du concret!... arff, ma femme a embrasser lundi une glissière de sécurité hihi !...nana au volant ...macarel ! mdr .

Par contre j'ai fouiné un joli morceau de Jazz-Soul, très très bon artiste avec de très bons titres...

https://www.youtube.com/watch?v=5IzccDy94Zg

Az...pour les grillades ,j'ai vu l'autre jour, que les graisses qui tombent sur les braises ,crament,se consument,dégagent un résidu égal aux  hydrocarbures, qui se fixe sur la viande favorisant un foyer cancereux dans la (les) zone colorectal , intestin,prostate ,nasopharynx  !..ils expliquaient que le meilleur moyen pour se proteger de ça , est de griller les viandes avec un appareil électrique , là où les graisses tombent dans le bac à eau, ainsi très très peu de fumée cancéreuse voir pas du tout se collent sur la barbaque !...y a un gars qui a inventé un grilloir où les braises en collone sont sur les 4 côtés de l’appareil , afin que la viande mise au milieu se grille tranquillement sans se faire contaminer...et un autre, a inventé le cuiseur solaire...génial car se système destiné aux pays sous développé et ensoleillé est finalement le plus grand ami des Arbres et sans danger pour l'homme !.

Je sais pas comment des personnes arrivent à manger de la viande fumée,enfin, chacun son truc !.

Bonne journée et à mas .

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1759/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et ,aux dernières nouvelles (vu aux infos bien sur) pour la santé ,certains ne mangent que des produits ....crus.

Je ne mangerai jamais un scorpion cuit ,(comme le font les Chinetoques) encore moins ,s'il est cru...

Et ,selon eux ,ils s'en porteraient mieux (à voir)

A vendre ,pas cher, barbecue en pierre de lave ,presque neuf 

Soyons sérieux ,un bon fumet de salmis de palombes se dégage de la cuisine.

Et ,la Maman,ne laisse surtout pas brûler ? ? ? 

Réponse de robust59 02 n° 1760/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il y a 2 jours sur FR5 dans l'émission c'dans l'air ,le cancer par la nourriture était le débat principal.Cette émission n'a pas cassé 3 pattes à un canard ,à entendre certains interlocuteurs , plus de viande rouge ou si peu ,pas d'alcool ,pas de clopes ou cigares , des légumes et des céréales ,  etc...En France chaque habitant consommerait 85 KGS de viande à l'année ,aux USA c'est 120 KGS ,ce qui nous fait être à la place N° 5 mondiale ,la aussi pas de quoi fouetter un chat ! Et il y aurait chaque année de moins en moins de consommateurs ,pas étonnant vu les mentalités "génération coca cola ,ventre plat" que nous avons.Et consommer du lapin devient un tabou ,c'est si gentil le petit jeannot ,un monde de bisounours comme le marque souvent JC.Si dans un avenir lointain j'espère ,les habitants veulent manger du bio , accompagné d'insectes vivants ou croustillants ,avec une petite salade de fleurs ou d'algues ,arrosé d'un "chateau robinet mis en verre par eux "  c'est leur choix mais ce n'est pas sûr qu'ils vivent plus longtemps que nous ,continuons comme cela et on va nous dire de porter des masques en ville à cause des émanations de voitures ,de se laver les mains à chaque fois qu'on serre une pogne ,aseptisation de la société ! Tout fout le camp !

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1761/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Robust 59 , moi qui suis un fidèle ,mais fidèle de C dans l'air,je n'ai pas voulu regarder l'émission ce soir là.

C'est rare de ma part.....

Pour rejoindre ce que tu dis ,(il y a 45 ans environ) mon fils allait passer ses vacances scolaires d'été,dans un petit village charmant et  reculé du fin fond de la Lozère ,dans une ferme.

Lorsque l'allais le chercher ,en fin de saison ,en m'attendant ,le "Papé" partait au fond de son champ ,avec l'évidente intention de me faire plaisir,pour pêcher quelques truites ,des vraies ,des sauvages.

Et ,il  parvenait aux deux ,d'abord à attrapper les truites et ensuite à me faire plaisir.

Oh! elles n'étaient pas bien grosses ,mais elles étaient bien bonnes.

Et lui,pour le repas du midi, tenait dans sa main gauche un gros morceau de pain raci ,et un morceau de lard ,presque raci lui aussi, qu'il découpait  et mangeait avec plaisir.

Une bouteille, à la propreté douteuse , contenant un vin ,dont le niveau était bas ,prouvant son succés, et qui aurait pu servir à assaisonner une salade,

J'ai appris bien plus tard,qu'il nous avait quitté ,dans un âge bien avancé (la graisse conserve ,c'est connu)

Ma foi ? qui écouter?  

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1762/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

LAGUNA est de retour parmi nous!!!! La zique revient...Oui, j'avais vu ce reportage sur les grillades et les fumées de graisse toxiques ainsi que le grilloir vertical. Mais des grillades, on en fait pas tous les jours, toute l'année non plus! Donc faut relativiser...Tiens, pas plus tard que cet aprème, un nouveau client : 89 ans, paraissant 15 de moins, ancien ingénieur agronome, un tonus pas possible...En rigolant, je lui demande son "secret" : il boit 400 litres de vin rosé par an, à peu-près 1l 1/2 par jour!!!! Presque jamais d'eau!!! Bé, je lui ai dis de continuer. Comme quoi, ce qui fait mal aux uns n'est pas nécessairement mauvais pour les autres! JAY, j'ai connu à Arcachon une famille de "crugivores" : ils mangent de tout (y compris viande et poisson) mais absolument crû..A la rigueur cuit dans le vinaigre ou le jus de citron.Lui un jour a choppé un virus "banal" mais refusé les antibios adaptés en disant que son organisme était sain et qu'il allait s'auto-guérir....ça a tellement bien marché qu'il en est mort quelques semaines plus tard! Il avait la petite 40aine...Philippe, j'aurai du mal à avaler des insectes, c'est sûr...mais on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles! Le vrai pissenlit sauvage n'est pas mauvais non plus, ni les salicornes de nos près salés! Le tout c'est d'y avoir été habitués tout petit. Je me rappelle d'une émission TV où on faisait manger des choses très insolites à des français : c'était dans un pays asiatique, aucun n'a pu avaler des pattes de poulets grillées! Moi devant l'écran, j'étais fou : j'en aurai bien mangé une 12aine, j'adore ça! Gamin, quand ma mère faisait cuire un poulet, les 2 pattes étaient pour moi...La tête commande beaucoup de choses!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 1763/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az,quand j'étais petite,c'était mon boulot de peler les pattes de poulet je les passais à la flamme et çà cloquait,  çà se pelait bien et elles cuisaient dans le jus à côté du poulet,je suppose que tu dois aimer le gésier toi,!!! à la maison on a toujours partagé le gésier!!!

On est toujours en train de parler de bouffe........

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1764/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bien sûr que je mange le gésier!!! Et les gésiers confits? ç'est pas bon peut-être?

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1765/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dans la salade landaise!!!! 

Bon qu'est ce qu'on mange ce soir????mdr!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1766/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce soir au menu M@Ï, pour moi

Soupe de légumes et fruits.

Hier ,visite chez mon mécanicien ,il m'a dit : "Continuez";

La moucharde à kilos,continue à descendre régulièrement,elle a changé de nombre de chiffres depuis longtemps déjà.

Il est tard "barra l'oustaou"

A douma..

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1767/7500
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La pensée du soir avant de faire comme JAY :

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1768/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Petite sortie ce matin, juste histoire de s'assurer qu'il n'y a RIEN... Mais on est que le 29, donc tout est encore possible???? Revue de Presse (R.N. des bécassiers) : observations de l'hiver dernier qui prouve que beaucoup d'oiseaux n'ont pas été poussés à migrer...

 

 

Réponse de tirovol2 02 n° 1769/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ salut , thééé , je suis sur que celles que je vois passer et pas que moi qui les voie , ce sont des bretonne ,(  pouce en l'air d'aprés les chasseurs du crû )  , (et le ramier infos pour les bagues prélevées )

je pense  quand 4eme décade d'octobre  c'est les même que recoivent en premier nos amis basques pour l'époque de leurs concours sur bécasses et sur gibier de plaine , la grosse  majorité qui nous arrivent à la mi novembre , elle est plus importante c'est vraiment yap yap yap aleert ,,,,, des mordorés pendant deux jours ,,, ( comme les voilées de maubèche trop cool !! ) à observer surtout vers ares ,faut etre au bon endroit et au bon garde feu mais ça  on ne le dévoilera pas trop de vilains lise ton post aussi  tu m'auras compris que bien des gens lise ton post 

je te dirai plus tard hors saison bécasse quelque anecdotes faites avec ma tenue ghilie alors que j'étais en planque et j observais des chevreuils  

 

Réponse de mezig 51 01 n° 1770/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonjour à tous les respectables et respectueux anciens de ce forum,bonjour à tous les autres également.

Toujours aucun vol dans mon secteur,ciel vide de tout oiseau entre chez moi et Chalons en Champagne ,parcours de plus de 30 km.Après ètre aller sur la tombe des parents de ma compagne,à quelques mètres de là me suis recueilli 2 mn sur celle d'un des célèbres dessinateurs dont on a beaucoup parlé sur le site en janvier dernier : CABU.

Pour parler "bouffe" fini de RIZ"G"AU LAIT .Lire l'article paru dans le journal local hier

Réponse de tittus 03 n° 1771/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salutatous et toutes ,

Encore un aller retour pour commencer à descendre certaines  affaires du gites (ouf c'est fou  ce qu'on emmene )....Quel beau temps aujourd'hui , mais le froid piquait un peu , les  sommets sont enneigés . Vu une dizaine de beaux vols qui me font dire que rien n'est  fini et même ce week-end on peut avoir une bonne reprise .

Par contre gaffe les prochains jours .Je m'explique .Je pense fermement à un 3éme pic aprés le marinas de la semaine prochaine dans le sud est . Faut voir plus loin que son naz de méridional ....C'est effectivement bloqué en  Italie , mais aprés le 31 pendant plusieurs jours ils annoncent le grand soleil chez nos cousins ......et  marin en France ....et quand ça va se lever ,va y avoir un débarquement de bleues ....faut être patient c'est tout ...ce qui compte c'est ce qui se passe en Italie , et quand la porte va s'ouvrir . C'est comme dans un grand boulevard , si les feux tricolores se mettent au rouges tout les 300 m et ne sont pas syncros , c'est  le bloquage , s'ils  sont assez syncro , ça défile vite ....

J'ai un copain du 04 qui va remonter dans son col en altitude , il y croit .....il a 2 h de marche sur une pente de 1km ...c'est dire le dénivellé !!! Ils sont obligés de planquer les cartouches (faut pas amener deux boite de 10 là )et fusils dans des tuyaux en PVC pour éviter d'être trop chargés ..... la semaine derniére  ils ont été noyés 5 jours de suite par des vols énormes de palombes ...

ça c'est des mecs qui ne choisissent pas la facilité et qui chassent vraiment , et surtout qui connaissent la migration du sud est .Az si tu veux on est invité ....mais on peut louer aussi un âne ,(avec moi ça fera deux !! ) ...ça nous  soulagera !!! Au fait la bas ils dorment dans une cabane en bois .....comme au Canada ...de vrais trappeurs , ça te rajeunira  et faute de second souffle qu'il faut à tout prix recouvrer dans ces moments là ça te rappelera ta jeunesse ....mais c'est pas le Bassin la haut ....."cal buffa ! "

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1772/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir à tous...Suite au relais de MEZIG et vu aussi à la TV, on se demande bien ce qu'il faut manger pour ne pas s'empoisonner? JC2, tu as de la chance de voir des oiseaux!!!! Mon secteur (très grand quand même) est désertique...Pourtant le 9 on avait eu un bon petit passage (grives surtout) qui m'avait bien réussi, mais depuis on aligne les R. A .S ! Et j'en arrive à TITTUS : t'es pas fou? Dans l'état où j'ai le dos et les genoux, il faudrait me rapatrier en hélico! Je suis en surpoids moi, j'ai passé l'âge de grimper dans la montagne! Dormir à la dure et se laver à l'eau froide ne me gênerait pas par contre... Non, mon plat pays possède aussi quelques dunes qui me font assez souffrir quand je cherche les bécasses, c'est bien assez pour moi! Je peux soigner les autres, mais qui me soignerait à moi?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1773/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et un petit clin d'oeil pour M@Ï....

Réponse de tittus 01 n° 1774/7500
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az l'air de la montagne soigne bien des maux , mais la pente rude et le matos à trimballer c'est vrai ne soigne pas trop le dos .

Il faudrait que tu arrêtes toi aussi d'aller cueillir des olives ou des cépes quand il passe des palombes ...faut choisir !!

Si tu viens chez moi tu marcheras moins ,sauf s'il neige ou là j'ai 1h et demi avant d'arriver au poste ...

Ce matin un petit avion cesna m'est passé pas loin du poste ras les arbres frôlant le sommet au dessus de moi , et ce soir j'apprends qu'il c'est planté dans le champs de mon neveu quelques km derriére en s'empallant dans un arbre .....ça devient dangereux notre loisir .

pitin voyons si on va se prendre des avions dans la gueule bientôt à fair le "kon " dans les arbres...le pilote sans sors sans trop de mal , mais le passager âgé de 83 ans à du être désincarcéré .....bon rétablissement à eux .

me disait en le regardant qu'il passait bien bas , et qu'il risquait en plus de se prendre un gros vol de palombes dans les pales du moteur ....il était en plein couloir .

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1775/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu sais Az je crois que çà s'applique à la majorité des Mamans!!! n'est ce pas Messieurs????

Bonne journée les d'jeunses!!!!

Réponse de tirovol2 01 n° 1776/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ salut ça passe je suis revenu à la maison prendre er changer mes munitions pour du plomb et de tenue , nombreux ,petits vols les bordelais devrais en voir aujourd'hui   compter quelques vols (6) 14 (2) +60) et une vintaine entre 8 et 10 moyenne d'altitude 30 à 40m max vent de sud-est tournant à  sus sud-est poses naturelles  effectués sur nos chênes 8 ,bon c'est pas fini pour mon copain  ont repart et moi j'observerai ,le travail fait en amont  

d'autres vols mais tres loin au dessus de la garonne remontent  en direction du Verdon et  Bordeaux j'espere que tu en verra  A+

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1777/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Tittus, moi ce sont les gros hélicos de la B.A. de Cazaux qui nous passent quelquefois à 30m au-dessus du pylône...Mais aucun n'est encore tombé à ma connaissance. Bé oui, la chasse est aussi une activité dangereuse! TIROVOL, arrête de me faire déprimer!!! J'ai vu 8 vols de palombes (250) intirables, aucune grive, mais beaucoup de "petits" qui eux par contre, passent tous sur ma tête à, portée idéale!!! GRRRR....Je crois que j'ai des cartouches en stock, jusqu'à la fin de mes jours.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1778/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une des dernières belles journées de la saison.

Je n'ai pu m'empêcher de sourire ,en voyant ma charmante voisine vouloir en profier

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1779/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Vu dans un certain grand port de la méditerranée.

Heureusement que certains ont pris la retraite ,on ne peut pas les en rendre responsable...

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1780/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé voilà!!! ça tombe, et après les voiliers s'explosent les coques en les heurtant. Du moins ceux qui flottent entre 2 eaux... Té, en passant : le saviez-vous?

Réponse de tirovol2 00 n° 1781/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , cher ami je n'y peut rien j'etait à la tonne du copain avec lui lorsque à 7h16 les premiers vols nous sont passé dessus ont a cru a des sarcelles mais au bout de dix minutes aucunes poses et les appelants nord etaient agité sa tirais sur les attaches , ses oies de même et ont a fini par sortir pour voir et là malheureux que mon mouchoir à agitér , le fusil etait sur le pieu , 

au vue de l'agitation des amassoires et des long cri , depuis plus de vingt minutes je me suis dit que j'avais louppé quelques vols dans la pénombre

fait rare mais mon copain n'avait plus de munition dans sa tonne à 7h45 

si moi je me suis contenté au premier doigt de la main ,mon copain à fait sa chasse et cela m'a rappelé  une chasse aux maubêcheS à la hume , ça tourné ça tourné certainement des oiseaux fatigués , le copain a repris plus tard les hostilités , moi je me suis mis en observation sur sa propriété et aux post fait en semaine ,ou j'en ai prelevé un peu faut pas etre couillon non plus,pour les siennent je verais ce soir en les plumant

AZ les grives w=Q8dhxOHmgrs et v=RYpi1rHoqL8 un peu ce qui nous est arrivé lorsque le cv ne descendait plus jusqu'a nous au BASSIN , rappelle toi lorsqu'il a fallu faire le repeuplement en COLVERTS et des etangs et réservoirs  et même crée la reseve du teich ou 100 chasseurs de tonne du bassin avons donné deux mâles pour douze femelles et par tonne  

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1782/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut JC, j'essaie de te décrypter...au final, vous avez réussi sur quoi? GE, canards, palombes?

Réponse de PALOU13 01 n° 1783/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ , moi c'était du vrac liquide !!  hi!hi!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1784/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

??????????? Vous m'envoyez des messages codés ou quoi?

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1785/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Après une telle journée de passage, on peut boire l'apéro avec ou sans modération (toujours en retard celui-la)...

Réponse de PALOU13 02 n° 1786/7500
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je me suis trompé AZ , c'était destiné à Haiffe jay ..... MDR

Réponse de tirovol2 01 n° 1787/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 08:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ comme hier voila , à 7h 30 j'étais à 11 vols de ramiers ,moyenne 25 à 35 au plus stop  le dernier c'est abattu pratriquement sur ma tête pas pu tirer posé , j'ai du me lever pour le faire , en fait pas besoin de grand chose pour cette chasse , hier le copain etait a deux chiffres ( 3.) et je crois que les conserves vont etre bonne cette année 

bon tu veux savoir mes prelèvement ?, ils ne vont pas sourires ! je rigole  ,bon,et bien sur  canards à la tonne du copain  et ramiers au jour au hutteau pres de sa ferme , voila ,  je ne dirais rien bi cause lorsque j'ai parlé des mordorées ,le matin suivant j'avais l'équipe des bras cassés deja en quête sur le terrain , voila

au fait tu vois où sont les grives d'aprés le deputé du Var, ,comme nos colvert la haut dans les pays baltes et comme il a dit les populations ont augmentées et pour dire multiplier par quatre ,en dix ans ,,comme nos courlis ,rizieres du Sénegal ,et pour nous on nous affuble d'un moratoire de 5ans ,comme quoi les etudes ne sont pas faites et la grive en ai l'exemple ou seul les pays baltes ont dérrogé , eux les etudient ils les comptent etc  les balises c'est de la poudre aux yeux ,c'est un peu comme au canada , ou mon deuxiemme etudi les grives , pendant xx années en déclin et pourtant pas chasser et ce son apperçu que c'etait un oiseau qui dans le temps suivait le bison et qui n'avait pas le temps de couver , la copie fidèle du comportement de notre coucou , mais nord americain ,comme quoi les maux ne viennent pas tous du chasseur la nature c'est faire ses propres genocides   

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1788/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 09:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Fais gaffe AZ, qu'avec tes caricatures ,on ne te prenne pas pour un certain petit Charles.

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1789/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 11:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

L'hiver approche ,je refais ma cheminée

 

Réponse de mezig 51 03 n° 1790/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 11:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Hé oui JAY ,depuis plus de 40 ans le pouvoir d'achat n'a fait que de diminuer,avec 100 briques ,tu avais en ce temps là  ,belle maison,grosse voiture,etc etc ...aujourd'hui avec 100 briques tu ne peux même  pas mettre une selle sur ton vélo. 

Réponse de tirovol2 02 n° 1791/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 11:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

hééé on se plaint !! 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1792/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 13:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Toujours pas de gibier dans mon secteur...ça devient déprimant!!! Ce matin, un copain m'a appelé pour me signaler que sur Marcheprime (30 km au Nord) ça tirait "de tous les bords" selon son expression! La seule chose que nous avons vue, c'est un ENORME passage de grues (et quelques oies), sinon RIEN... Et personne d'autre non plus, ne tire dans le coin! Très curieux? Et pendant ce temps, TIROVOL me nargue...

Réponse de tittus 06 n° 1793/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous ,

Mais c'est pas fini de chouiner les anciens...?Le ciel est bleu , y compris plein de palombes , le soleil au zénith , la cabane est pas tombée sur le chien , la vie est belle et vous vous chouinassez sur le monde entier ....bande de grognons té !!!Oui je sais c'est la Toussaint demain , mais justement avant de les manger par la racine jetez vous des fleurs ...

On est vivant merte !!!Fatigué  mais on l'a bien cherché à force de faire le pit(re) depuis plus d'un mois ....té moi ce matin me suis vautré jusqu'à 8h dans mon bon lit ....pourtant avec un ciel pareil à 5h tout étoilé , j'ai failli remonter dans mes forêts la haut .....mais non j'ai ressauté dans mon lit . Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas les tirer .... à suffit , breack....j'ai envoyé quelqu'un nettoyé le poste en profitant du beau temps ....

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1794/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 15:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En direct de la nature
Beau temps
Beaucoup de recul à basse altitude
STOP

Réponse de mezig 51 01 n° 1795/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 19:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir les anciens.JC tu n'est pas le seul à ne rien voir,pas ce qui s'appelle la queue d'une palombe ,mais on espère  toujours. Par contre 200 000 grues en stationnement au lac du Der (entendu aux infos régionales ce soir) .j'ai vu ça  il y a quelques années, c'est vraiment impressionnant. .Que la nuit vous soit bonne.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1796/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 20:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon allez, on va pas se laisser démoraliser....

QUI a vu le petit chat en moins de 2 secondes???

 

 

 

Réponse de tittus 01 n° 1797/7500
Posté le: Samedi 31 Octobre 2015 à 21:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 cette année on ne va  pas  se plaindre , et pis Az il se punit un peu d'avoir profiter sans compter en son temps ....il a son quota ....maintenant avec son calibre 20 ,il s'amuse aux grives  , juste de la gourmandise .....

A partir de lundi je pense même qu'on verra des calamars , tellement le marinas sera présent , ma foi faut s'adapter ....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1798/7500
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 08:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est écrit en tellement petit ,que je n'arrive pas à lire AZ.

Tu as marqué chat ou chatte ? 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1799/7500
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 10:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Les jours se suivent et se ressemblent : grand beau ciel bleu VIDE...vivement la St Luc 2016!!! Ce qui me "rassure", c'est que le site officiel de comptage du journal Sud-Ouest, de Biscarosse-plage à quelques km dans mon dos, que vous avez peut-être aussi lu en consultant les obs. de PCom, pointe une misère (pour au moins la 2ème année consécutive) en commentant que plus rien ne passe à la côte...Bien sûr le vent a son importance...seulement, en octobre il a fait le "tour" sans que ça ne change rien??? Reste plus qu' à attendre un coup de mauvais temps de suroît (SO) souvent favorable pour nous, à un gros déballage d'oies et de grives mauvis.... TITTUS, j'ai aussi le 12 dans la voiture, mais jusque là il n'a pas beaucoup servi....

Réponse de tittus 02 n° 1800/7500
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2015 à 14:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salutatous ,

Ah ce calibre 12 dans ta malle Az , va falloir qu'on discute hi hi hi !!!......Mon benelli (2éme fusil au poste  avec rallonge full )c'est enrayé plusieurs fois cette saison avec des 36gr alors que j'étais sur le point de faire un triplé à 35 m (on peut rêver j'avais quand même tombé la 1ére !!!)...et pourtant j'ai changé le ressort récupérateur de culasse dans la crosse y a pas si longtemps  .

je commence à lorgner vers un chambré 76 , canon 71 ou 76 .....mais bon un benelli neuf ça pique un peu sur le prix , pour un deuxiéme fusil pour quelques coups longs dans la saison , ça m'embête d'y mettre 2000 euros environs ....il parait qu'il y existe le même mécanisme que Bénelli sur un modéle  bien moins cher , mais je ne connais pas cette marque ...Sgarababi si tu me lis et si tu as une idée ou un conseil , suis preneur .....à moins que Az me fasse une offre que je ne puisse refuser !!Hé hé hé !!!!!(je plaisante bien sur ...)

Ce matin belle balade avec mes chiens (au complet ) levé deux fois les perdreaux , et pas vu un long bec ! Ciel bleu , il fait chaud , c'est la fêtes des Saints , (pas la nôtre donc Az ....)et je vous fais un aveu :J'aime le jambon et le saucisson qui paraît il , seraient devenus "nos sales amis " au même titre que ces cochonnailles dont un auteur hollandais disaient qu'elles étaient  un préavis de tripes , un devenir de rognons , un demain de boudin .

Un cataclysme  pour la symphonie des estomacs qui , afin de lutter contre les fausses notes de la dîme et de la gabelle , se réfugie dans l'opéra bouffe ..Un désastre pour ceux qui font des miracles en convertissant le goret en pâté de campagne , rillettes , mortadelles , saucisse , ventrèche , fromage de tête , cervelas , crépinettes et autres chipolatas . Une offense à Jean Lefevre qui réclamait du " à l'ail" dans la "7éme compagnie " .Mais aussi à Gabin,Bourvil et De Funés  qui , sans jambon , n'auraient jamais effectué leur "traversée de Paris " !!

Fallait quand même le dire ....quelles bande de saucisson ces "naturalistes "!!!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...