page 22/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 806 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de sgarababi 02 n° 1576/7500
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 17:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

ce matin, démarrage par un temps d'été ! Pas une marée mais 7/8 vols vus, rien que sur moi donc on peut extrapoler. Les Italiens se sont réveillés. Un peu de retard mais on dirait bien que l'affaire est lancée.

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1577/7500
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 19:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est le "PACHA" de la pinasse (photo n° 890/1576 du 23 Août sur ce site) qui a pris cette photo.

A son grand regret,il n'y avait plus de place pour lui à bord.

On ne dit pas si l'accostage a eu lieu  à Lampédousa...

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1578/7500
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 19:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si ce sont des migrantes à recueillir, sûr qu'il va y avoir des amateurs....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1579/7500
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 20:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Une petite note humoristique avant de changer de quartier....

Réponse de jj0513 01 n° 1580/7500
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2015 à 21:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui l'affaire est lancée ! Vues 2 petites volées et plusieurs bisets plus ou moins isolés cet aprem.

Pourvu que le mistral tiennent .. Demain j'ai espoir 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1581/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 11:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Mon pronostic était bon : premier frémissement ce matin...1 vol de 7 rouquets sur la tête à 35m, une dizaine de petits paquets de grives, 7 vols de pinsons...je n'ai pas perdu la main.Je vous laisse extrapoler à mon tour! Seul bémol, le vent quasi-nul...Demain "devrait" être bon...On y est, faut pas se rater à partir de maintenant...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1582/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 12:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,bonjour

Meublons un peu

Rions -en plutôt ,avec malgrè tout une légère pointe de colère.

Josy sur son forum a raison quand elle parle de ses petits  tracas avec les administrations.

Il y en a qui ont le pouvoir ,et qui parfois en abusent un peu trop  en faisant du zèle ,ou ?

Tenez, ce matin encore.

Ma petite fille me téléphone de Roissy ,peinée en me disant qu'elle avait un excédent de bagages.

A deux personnes ,ils ont droit  à 96 kg,et elles en avaient ....8 de plus 

Le préposé leur réclame alors ,250 dollars de taxe pour excédent de bagages(pourquoi dollar ,alors que nous sommes en Europe)

Ma petite fille ouvre internet sur son I phone ou I pad (j'en sais trop rien)et lui montrant,lui  dit :"désolé ,mais vôtre compagnie me parle de 50 Euros,sur internet",dépité le "Guss" lui dit :"alors donnez moi 50 Euros"

Abus de pouvoir

Ah ! ces jeunes ,ils sont quand même dégourdis.

Moi ,pauvre" couillon " et bon paysan ,j'aurai payé 

Par les temps qui courrent,je comprends que l'on fouille 100Kgs de bagages

Et il y avait une boite de foie gras confit,fait maison,et bien sur sans étiquette.

Interdit de passer ça ,(au cas au ce serait un explosif) je le comprends à la rigueur.

Après explication de ma petite fille ,de deux choses l'une

Soit le douanier ne connaissait pas la gastronomie du Sud Ouest

Soit au contraire il était de ce Sud Ouest et connaissait l'article et après l'avoir mis à la poubelle devant elle,il avait une idée derière la tête.

Moralité de cette histoire:

De nos jours ,on ne peut sortir de SON propre Pays sans DIFICULTES tout en étant PARFAITEMENT en règle,alors que l'on peut y rentrer facilement ,avec une main devant et l'autre dèrière.

A Diu vivan/.

 

Réponse de mezig 51 04 n° 1583/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Recherche bon maitre, nous aimons la garbure,le foie gras,les huitres et le maroilles,nous aimons également ètre sortis 2 à  3 fois par jour et recevoir quelques caresses.Allez adoptez nous!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1584/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai toujours aimé caresser le museau de mes chiens ,mais je n'aime pas ceux qui sont trop gros

Et toi,,mézig, garde ta muse !oh!

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/19/photo-museau-chien-internautes_n_7619184.html

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1585/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Revoir avec plaisir

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/video-les-animaux-de-la-jungle-reagissent-devant-leur-reflet-dans-le-miroir-48320?clientId=726&utm_medium=display&utm_source=taboola&utm_campaign=actualites&utm_content=animaux_reflet_miroir_2

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1586/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 18:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuuuh... MEZIG, j'aimerai voir le même tableau, mais avec la dame à 4 pattes!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1587/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 18:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est vrai ,pas besoin de balai (Oh ! les cons)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1588/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 19:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Plus sérieusement : un copain ostréiculteur vient de me signaler avoir vu plusieurs vols d'oies ce matin au-dessus du Bassin....ça bouge! Mais que devient TIROVOL?

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1589/7500
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 20:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un nouveau parti qui va attirer beaucoup de monde...

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1590/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 09:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

No comment...

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1591/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 11:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Premières palombes vues ce matin (3 petites volées), quelques grives aussi. Mais par vent d'Est nous ne faisons que des comptages car elles contournent notre secteur. Donc, rien à extrapoler cette fois! Grand beau temps c'est déjà ça....Demain sera un autre jour. Pour rester dans l'humour :

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1592/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 11:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Fais comme moi, prends un pinscher..........

Ou alors un chien de combat ,très courageux...

 

Réponse de laguna 01 n° 1593/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 13:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les sénateurs ..

Az ...y a  Robert qui du haut de sa montagne vous passe le bonjour ...et je n'oublie pas de te dire ,qu' avec son frère ils ont les moustaches qui frisent! ...bon allez, bonne chasse à toi (AZ)et à vous ...ici il fait beau,petit souffle de moineau... on est content !.

(ps J.C... Robert a perdu ton numéro de portable ...rappelle-le S,T,P...à plus.)

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1594/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 16:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Béééé, c'est sûr qu'en étant sur le mont Olympe on est plus près des Dieux! C'est bien, on va à la chasse pour ça, sinon on irait...ailleurs! Les oiseaux qui passent là bas ne transiterons pas par le Sud-Ouest, donc ça ne gêne personne. Je trouve quand même que le déclenchement un peu partout, et surtout chez moi, est le + tôt dans la saison, des dix dernières années. Si on ajoute les grues qui ont été signalées depuis 15 jours déjà, "beaucoup" d'oies vues sur le Bassin hier, on est en droit de se demander si l'hiver ne sera pas précoce ou froid? Si on se fie aux experts du changement climatique, on peut enchaîner les étés caniculaires et les grands froids....L'homme blanc a intérêt à faire plus de bois de chauffage!

Réponse de robust59 02 n° 1595/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 17:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce matin il a gelé blanc,une petite frime sur les herbes en sous bois, j'ai vu un vol d'oies qui rentrait du gagnage au mais ensilé et quelques beaux vols de pigeons ,hauts, mais qui partait au mais ,rien tiré par rapport à il y a 8 jours.Les grives sont plus nombreuses que la semaine dernière ,il se pourrait ,toujours au conditionnel que le froid arrive plus tôt ,demain matin je vais à la passée car les CV et sarcelles bougent en ce moment ,pourvu que ça dure !! Et si c'est bon ,les bécasses seront au rendez vous ,fidèles aux autres années à leur endroit fétiche , la ou il y a du ver et peut être avant la toussaint ! En saint hubert.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1596/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 17:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je viens d'avoir une visite ,et j'ai appris qu'un"vieux "retraité à l'habitude ici dans le Béarn ,en ce début d'Octobre,d'aller à l'affût dans les bois de sa propriété ,dans un village à coté, et jusque maintenant ,il n'a rien vu,alors que l'année dernière ,il avait déjà fait parler la poudre.

Je lui ai fais dire que les gens du Sud Est en étaient responsables ,prenant tout.........

M'en vaou,viste....

Réponse de mezig 51 06 n° 1597/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 18:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonjour tardif à  tous.Petit tour ce matin sur le territoire pendant environ 1 heure,rien de rien ,pas une palombe dans le coin ,pas un canard sur l'étang  se trouvant en limite de mon territoire,par contre ,passage dans la nuit de plus  de 20 sangliers dont une laie avec ses petits . Ayant repéré  des bolets  sous les arbres bordant cet étang, cet après midi , j'emmène  Danielle  (ma compagne) à une petite cueillette ,ayant repéré un beau cèpe en bordure d'eau ,je me penche pour le ramasser,HA !!!!!!!!!!!!!!!!! PURÉE  une couleuvre  de plus d,1m  me passe pratiquement entre les doigts,si j'avais parciper à un concours de saut  j'étais le vainqueur ,je n'aime pas ces bêtes là , même si je sais qu'il n'y a rien a craindre.,un orvet me fait le même  effet,alors qu'avec les anguilles aucun souci.On ne se refait pas!!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1598/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 18:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Du coup t'as raté l'occasion de faire une bonne brochette....avec quelques champignons comme accompagnement!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1599/7500
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 18:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Berckkk!

Je suis comme mézig,même en rêve ,je cours,du moins j'essaie....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1600/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 09:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,bonjour, HUGH

Grand sachem, manitou, sorcier indien ,toi hier à moi dire:

"Hiver sera froid ,homme blanc doit faire du bois"

Moi, Grand chef visage pâle aujourd'hui à toi écrire:

"homme blanc ,idiot d'avoir  écouté toi"

Car si l'oiseau bleu ,ici tarde à passer,

En haut de l'arbre , sur ta vieille cabane perchée,

sagement attendre ,et patiemment tu aurai dû y rester

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1601/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 17:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour -ou bonsoir- à tous....Toujours du vent Est chez moi, pas bon pour mon secteur, comme déjà expliqué...En me déplaçant de 150 m, j'ai quand même eu une bonne réussite sur les grives ce matin...Avec des SI ça aurait pu être une grande matinée! Je crache pas dans la soupe, c'est un bon début. Observation d'une douzaine de vols de palombes...mais bien sûr, à cause du vent.... On verra demain?

Réponse de sgarababi 04 n° 1602/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 17:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

un collègue revient du Maroc où il est allé chasser les cailles. Il est effaré par la quantité de pesticides répandus dans les cultures et par les effets sur la faune : il a trouvé quantité de petits oiseaux morts. L'odeur des produits est difficilement supportable et les personnels travaillent sans masque...  Et Hulot nous fait son cinéma, pourquoi ce monsieur ne va-t-il pas faire un tour au Maroc ? 

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1603/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 17:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir Patrick, et surtout nous consommateurs, devriont boycotter tomates, fraises melons, et autres fruits et légumes qui arrivent sur nos marchés de cette provenance, et même d'Espagne, où les réglementations et autres contrôles sont laxistes ou absents! Mais bien sûr que les écolos le savent...seulement, s'ils allaient faire leur "foin" dans ces pays, ils se feraient couper les c.....! C'est beaucoup plus facile d'emmerder les français.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 1604/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est comme ça ....

 

 

Réponse de bernard34 01 n° 1605/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 19:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sgarabi, tu as entièrement raison, mais malheureusement, chez nous, certains se comportent toujours de la même façon. J'en ai eu pour preuve cet été avec des oiseaux empoisonnés dans des cultures. Avec enquète en cours quand même.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 1606/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est ce que je fais depuis longtemps ne pas acheter de fruits et légumes hors saison déjà c'est pas mal, et laisser ce qui vient d 'Espagne et du Maroc ,chargé à bloc !!! argh saloperies!! les belllllllllles grooooosses fraises d'Espagne, pouah !!!!

Mais le consommateur est le roi des c..s ,il ne trouve pas bizarre d'avoir sur les étals des fraises et des framboises à Noël????des tomates toute l'année????bof çà m'énerve!!!!

 

Réponse de bernard34 02 n° 1607/7500
Posté le: Samedi 10 Octobre 2015 à 20:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Du calme M@ï, du calme, je ne sais si on arrivera à changer quelques chose, mais on va essayer tranquillou. Bon j'ai essayer ta recette pour les bleues aujourd'hui, verdict dans quelques jours ....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1608/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pourvu qu'ils ne nous creusent pas un tunnel à Gibraltar..............

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1609/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Après avoir un peu fumé,imaginons un instant que ce goêland soit une palombe ,et que le bonhomme soit un Palou...

 

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 1610/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Petite sortie ce matin : changement de temps, il pleut depuis 11 h. Peu de migration chez moi, quelques grives et merles, vu 5 (petits) vols de palombes, prélevé quelques oiseaux de plus...Je peux me tromper, mais vu les prévisions météo "globales", je verrai bien un autre pic mardi/mercredi avec vent de Nord? Et peut-être même les premières  bécasses? Allez, pourquoi-pas? C'est gratuit....Bon Dimanche.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 1611/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pas l'heure...........

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1612/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

On s'en approche...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 1613/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est pas bientôt fini??? Bande de pochtrons en plus ils ne t'invitent même pas à le boire l'apéro !!!! "raspigaous "mdr!!!!

 

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1614/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:03
Titre: !!!

Mon p'tit Jay ,faut arréter les médocs hein???? allez allonges toi vas, Médecine Man va te faire une tite séance là.....lol!!!!!!  ou alors t'as raison fais l'apéro!!!mdr!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1615/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Désolé, mais on reste entre hommes là....Et puis l'alcool est interdit aux danseuses de zumba....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1616/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PFFFFFFFFFFFFFFF!!!!

Réponse de sgarababi 03 n° 1617/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

sur le portail Orange :

Le jeune homme se promenait sur un sentier à hauteur de la commune de Revel, en Isère, lorsqu'un chasseur l'a confondu avec un animal. La victime est décédée sur place.

Un jeune homme de 20 ans a été victime d'un accident de chasse ce samedi, alors qu'il se promenait sur un sentier à hauteur de la commune de Revel, en Isère, d'après les informations données par les pompiers.

"A 9h15, un promeneur de 20 ans a reçu une balle de chevrotine dans le thorax ainsi que dans le bras gauche", ont relaté les secours, confirmant une information de France 3 Alpes. "C'est un accident de chasse", ont-ils précisé.

Le jeune homme est décédé sur place

D'après la chaîne, l'homme est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation. Il se promenait avec une autre personne..

Y-a-t-il besoin de commentaires ,

Cordialement.

Réponse de tirovol2 01 n° 1618/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut à tous les sénateurs , 

hé bien AZ  ,tu devrais être content de cette semaine , les charentais de ré et oléron nous ont envoyé de quoi plumer 

bon je voies que tu les as vus ,et que tes voisins direct landais on ue de même , moi dans les mattes et dans mon coin de chasse terrestre   cela à été propice pour nous , vent dEST et N N-EST , , petites compagnies de ramiers pas de gros vols mais encore une année en avance ,comme je l'ai dit une décade peut parfois paraitre insignifiant mais ils ont démarés déja la semaine derniere , entre deux averses , même les bernaches que tu as vue sont certainement sortie de leurs marais poitevin pour descendre chez toi , vue mes premiers et fait un milouin au vol , eux aussi légère avance ,ça c'est pour CERTES 

je ne sait si tu as les mêmes conditions mais, jamais vue autant de petits groupes au sol et en forêts domaniale à croire que jeudi et vendredi j'était l'aimant, dans mon coin penard car entouré de pruneliers et dans un pré ou j'ai deux chênes ,j'ai posé mes deux appelants pour rappel derrière une tonne et mis en spirales quelques formes de ramiers  entre moi et les chênes et j'ai vue pendant deux jours de belles et petites poses de ramiers , sur l'un des deux chênes

enfin hier je me suis decidé à passer à l'acte avec un vent établi N N-EST  j'ai choisi mon chêne et par chance sait couvert à trois reprises d'une vintaines de ramiers ,et  d'une quatriemme ou il m'a été difficille à évalué le nombre de ramiers dessus

au vue de ma tenue pour canards j'ai déduit puisque debout à ce moment la , qu'ils ne m'avaient pas appercu ,ou détecter ,  j'ai décidé car armé pour le canard de leur dire un petit bonjour et de choisir une des branches basses bien dégagée pour mon tir posé avec une 53 g billes plomb de 5 et un pattermaster Turkey Extra Full à évents et à 40 m ,( branche - poste ,)  voila , j'ai pu ainsi danser la canadelle mais sans les tambourins , le tonnier est venu voir et discuter du coup de la matinée et on a rigolé et sympatisé  

pour les autres nouvelles et bien, j'ai vue quelques chasseurs aux draines faire les haies des mattes , leur chasse etait raisonnable mi figue mi raisin autant de ramiers que de grives dans les gilets beaucoup de jeunes 

sur ce bonne saison à toi et tous les palous et pantières de la région  

à l'instard de Géronimo homme médecine ,pour les hautres  hommes médecine qui sont par nature ostéopathes depuis xxxx années c'est a voir dans le jura et a voir le  Pow Wow ,c'est un peu Casteljaloux mais ont est 10 000 au plus grand rassemblement européen des coutumes et traditions amérindiennes du nord

c'est déja passé c'etait en juin et à ORNANS ,doubs jura 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1619/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais, j'ai vu aussi aux infos cet "accident" qui ressemble plus à une "bavure"....Encore le genre d'évènement que les écolos ne vont pas avoir du mal à retourner contre les chasseurs! Le genre de chose qui ne DEVRAIT pas arriver, si les consignes élémentaires de reconnaître le gibier avant de tirer, étaient respectées! En attendant, la connerie est faite...JC2, je vois que nos observations nordiste/sudiste sont à peu-près identiques! Pour le moment, le passage longe la côte mieux que ces dernières années. Pourvu que ça dure! Bon petit début de saison pour moi aussi...Dans ma famille, on est "Medecine-man" depuis 1860  connu....Avec y compris, un ancêtre célèbre, dont un hôpital de la région parisienne porte le nom! P...., j'ai raté le dernier Pow-Wow... Bonne continuation.

Réponse de sgarababi 01 n° 1620/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

une telle "bavure" devrait être jugée en assises comme "homicide involontaire", il ne s'agit pas d'un accident au sens propre du terme mais d'une imprudence criminelle qui doit être sévèrement punie. Petit détail : la victime a été tuée par des chevrotines (sous réserve de la compétence du journaleux dont on peut légitiment douter...).

Cordialement.

Réponse de tittus 02 n° 1621/7500
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut le Sénat et le reste du banc ,

Je viens de redescendre de ma montagne (et retrouver internet )bicause mauvais temps annoncé jusqu'à mardi , ça tombe bien je suis un peu sec déjà !! En arrivant à la "maison mère " chez moaaa , j'ai failli pas reconnaître .... maman a profité de mes "vacances " pour  refaire (comme d'hab ),....la  peinture , plafond murs et cheminée de la salle à manger .... pis ma salle de bain , et bientôt la cuisine ...que ça .... elle est naze de fatique , et rigole quand le lui dis que je suis sec de rester faire le pit toute la journée !! Bref ça sent la peinture .....la fée des logis n'arrête pas .

Bon la haut cette semaine , particuliérement jeudi et vendredi le 8 et 9 octobre  nous avons essuyé avec un plaisir non feint un beau premier pic ...qui a bien piqué !! De fabuleux vols de 100 à 150 individus pour les plus gros et beaucoup de vols de 30 à 50 .....quand je pense que derriére les écolos ont annoncé queudale .... une misére ...le 8 ils ont annoncé 40 palombes ,sont bien miros ....moi j'ai vu 60 vols et 1500 oiseaux minimun ! le 9 rebelote et le 10 moins de vols mais que du bon passage pendant 1h 30...Bref passons , quand je vous dis qu'ils répétent sans arrêt que les palombes migratrices sont en voie de disparition , avec de tels comptages , c'est pas étonnant ...

Elles sont passées directement en Espagne les 8,9 et 10 .....encore ce jour malgré la barre de nuages en plaine  la brume matinale et le marin , mais bien dégagé en haute montagne , elles ont défilé jusqu'à 11h ....autant vous dire que nous n'avons pas tiré de grives avec mon frère ....

Je pense que mercredi jeudi et vendredi ,nous aurons encore un beau passage si la météo ne s'est pas plantée le poulaillé va se regarnir ....c'est complétement dégagé chez nous avec vent N/O moyen ...et ça c'est impec .

Dans le sud est dans le 06 un copain a assisté à un beau déballage et il s'est fait drôlement attaqué ce matin ....c'est bon signe pour les hauts cantons du 34 ....bizarrement cette année quand les 34 "d'en haut" ont vu des oiseaux (palombes ), et ben nous aussi nous avons été bien servi !!!Alors que généralement quand eux sont servis , ben nous on ceintre ...mais c'est plutôt valable pour la fin de campagne et début novembre .Celles de chez nous ne sont pas partis en Ariége ....

Je me suis signé une permission de 48 h ....vais recharger les accus et repartir au grand galop , la haut !!

C'est plein de crochus qui attaquent les vols devant nous ....et nous les tournent ...je dis rien , mais à m'en donné , va falloir leur faire peur pour de bon ...

Az j'ai dégusté ton "produit" de 2005 avec deux grosses côtes de boeuf grillées (pour 3 ) , il est passé comme une lettre à la poste ....j'aurai du l'ouvrir plus tôt pour le décanter ,mais fa parés , et  comme dit l'autre :"mettre de l'eau dans  son vin , c'est faire de la fausse monnaie !"

Je me suis cagué un vol à 15 m!!! Que mon vieux chien il m'a foutu une "ramonée du feu de dieu "  le pauvre il est parti dans la pente pour ramasser ....mais il y avait queudale ....j'avais fait 3 bulles !!! Il a aboyé comme un fada ...j'ai du descendre le faire taire !! Pitain on peut plus manquer avec ces vieux !!!Mais plus tard il arrêté d'aboyer .....

Soyez sage , et surtout pas de vague , bonne traversée bleue !! (pitin ça pu la peinture ....)

PS:  Laguna de ses Corbières maritimes m'a fait des annonces de vols ....et 1h aprés , c'était pour moi .... nous avons la même veine migratoire ...je l'ai invité , mais le sans ficelle des Corbiéres préfére jouer sa partition dans sa rague en pierre !

Il est indéracinable .....je crois qu'il a perdu le sommeil ....chutt ...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1622/7500
Posté le: Lundi 12 Octobre 2015 à 11:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Ce matin, juste un petit tour et puis s'en va....Pas un oiseau dans mon espace aérien! Pas étonnant avec ce temps bouché momentanément. Par contre, si j'en crois la météo, je miserai bien un autre "petit billet" sur demain et mercredi, avec vent NE et t° en baisse! Ca "pousse" depuis la Russie! (il y a 2 jours, il neigeait à Moscou). Le Sud-Est est aussi au chômage d'après ce que je lis, mais peut-être pas SGARABABI à la frontière italienne? TITTUS, je suis content que tu aies apprécié ma cuvée favorite...Si je comprends bien, entre les lignes, tu as 24h pour stériliser les bocaux avant la 2ème vague? Tu devrais investir dans une machine à plumer...Moi, je m'en suis offert une pour mes 60 balais, et depuis, chaque automne je me dis que j'aurais dû le faire bien avant...quel plaisir! A+ les "papys-flingueurs"...Ratatatatata....

Réponse de sgarababi 01 n° 1623/7500
Posté le: Lundi 12 Octobre 2015 à 14:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

tu as raison JC, hier a été une journée de passage. On en a vu des milliers par vols de 50/200, parfois plus. Ce matin, le réservoir s'est vidé puis plus rien. Les nuages sont arrivés, la pluis est prévue cet après-midi et demain matin. Pas mal de grives aussi aujourd'hui.

On m'a raconté un accident qui s'est produit sur une commune voisine : un chasseur de gros a voulu vérifier son point rouge (?), il a posé l'extrémité du canon sur son pied et ... le coup est parti ! Doigt de pied arraché. Je ne veux pas être méchant (un peu quand même...) mais je ne le plains pas, quand on cherche les problèmes on fini toujours par les trouver.

Cordialement.

Réponse de tittus 01 n° 1624/7500
Posté le: Lundi 12 Octobre 2015 à 18:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut  le Sénat ,

Bof Az , les palombes c'est trés facile à plumer , pas comme les canards ....('tas reçu la photo ? )

on va en faire une partie en sortant les filets et aiguillettes en conservant les cuisses qu'on fait confire pour un apéro avec un bon vin  ,(blanc ou rouge ) et le reste je les garde entiéres pour les confits ....et salmis .

y a plus qu'à attendre la seconde vague .....une semaine aprés la première . La météo apparemment s'y prête .

Les filets bien plats (donc coupés en deux sur l'épaisseur pour éviter qu'ils se recroquevillent sur la plancha ou la poêle )quand tu as des amis tu peux les faires sur une plancha électrique , disposée au milieu de la table , et chacun se fait sa cuisson à sa façon , bleue saignant ou bien cuit ...c'est convivial  et fameux ...accompagnés d'une sauce aux morilles ou pas ....ou un petit gratin ...hummmm !!Un peu comme le principe d'une fondue ....Les filets ça cuit trés vite .

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1625/7500
Posté le: Lundi 12 Octobre 2015 à 19:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

P....le gus avec un trou dans le pied, il va avoir du mal à marcher sur l'eau! Faut être c...quand même. ça me rappelle un copain de mon père, vers 1970, qui en mettant son 7,65 sur sa tempe a dit en rigolant à sa femme "té, je me suicide"...une balle était engagée et il est retombé mort sur le lit. Les conneries arrivent vite avec les armes! TITTUS, si tu comptes inviter les + de 60 au printemps, faut repartir sur le mont Olympe avec 500 cartouches dans le 4x4 pour compléter le congél. On se tient bien à table nous, les vieux!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 1626/7500
Posté le: Lundi 12 Octobre 2015 à 20:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour du soir....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1627/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 10:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Je me suis planté pour ce jour! Malgré le temps bien dégagé dans la nuit, et vent N très faible, pas un oiseau en vue...Mais j'avais misé sur mardi ET mercredi, donc j'ai encore une chance au "tirage". Peut-être de la migration à l'intérieur? On verra les commentaires dans la journée. En attendant mieux, je vais mettre le nez dans mes 3 mois de retard en comptabilité...A+.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1628/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 11:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Accident avec les armes .

Quand j'étais à l'armée ,le vaguemestre qui  ne cotoyait pas les armes ,comme nous nous le faisions,trouvait ça beau .

Alors qu'il allait chercher le courrier à 150 km de là ,(nous étions dans le bled ) lors d'une halte dans le désert à voulu manipuler son 9m/m.

Pan le coup est parti et la balle lui a traversé le mollet que le toubib a nettoyé avec un  écouvillon,comme pour une arme.

Euh!!!! il n'a pas été considéré comme blessé de guerre.

Ah ! le con 

Réponse de tirovol2 02 n° 1629/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 12:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut le sénat 

hier petit contre temps météo ,peu d'oiseaux ,eu un seul vol  ( 18 ramiers ) à deux chasseurs , tir au vol ,  reparti  (15) vers la côte à l'Ouest

par contre ce matin encore et toujours ce vent N N-E établi , apparement c'est bon ,même trés bon pour mon coin !,arrivée avant l'aube sur le hutteau et dés 7h 40 arrivées de petits vols , compté 16 vols pour ( 144 ramiers ), 7 poses naturelles et de leur propre chef sur nos chênes , trés bas , en dessous de la limite cîmes des arbres et cela jusqu'a 8h30

nous étions assailli sur le côté couchan , l'ouest de notre affût , ,déja à l'aube ça c'est mis à déboulé avec en plus quelques pluviers et alouettes , puis la valse des ramiers à commencer  ,houéee !!  , par deux , trois et plus  ,ça ne finissait pas d'arriver par petits groupes

mon copain et moi avions décidé de laissé faire et ne pas intervenir un temps , regarder le spectacle , pas d'appels d'appelants de notre part mes deux pioc(sh) broutaient l'herbe , ça posé naturellement ,alors pourquoi pas observer et tout noter tous les mouvements ,les préférences de trouées et poses naturelles sur des arbres sans preparations aucunes et cela malgré les feuilles encore nombreuses actuellement et cela jusqu'à   8h30  

et sur une pose plus importante de ramiers ont a fait notre premier essaie du fameux commandement sur un vol posé donc branché "" on tire à la une , deux  et "" lui une maryarm magnum 40 et moi une blind side elite 39 bille P3 velocity 425 m/s pour les puristes du canard ,sur des ramiers et à 40 m  , et bien ! ramasses !! , putain que c'est mortel ,et on m'a soufflé gentiment un jour '' tu ferrailles ,c'est pas de la chasse le tir au vol "" , mais pour qui ?  

pour les ramiers ??  pour un tir au vol fait un jour avant nous avons prélevé trois ramiers  à deux chasseurs  , aujourd'hui ( !! ) et loin de moi a être satisfait du résultat , j'ai du donné le surplus à mon voisinage  car je ne garde pas de gibier dans les frigos sauf celui que je mange dans l'instant 

bon excusez moi ça peut déplaire ou pas mais c'est une experience toute nouvelle et toute personnelle de la chasse au ramier  et surtout sans langue de bois pour moi et cela ne regarde que moi pour ce tir posé sur un arbre c'est du tir de !!! et pas dans la ligne de mon éthique perso , !! et  "" no comment pour ce prélèvement !!

sinon quelques alouettes nous sont passé au dessus du pré , compté au passage et a deux 73 alouettes en tout pour  5 vols , plus loin en face e nous dans la mattes un chasseur avait l'air de s'amusait ! 

 

Réponse de mezig 51 02 n° 1630/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 15:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouh là  là  là la !!!! !!!!!!!!!!!!! ÇAVA  ENCORE RUER DANS LES BRANCARDS !!!! Je détèle vite fait  à  +.

Réponse de mezig 51 03 n° 1631/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 16:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TIROVOL,sans animosité  de ma part ,aucune! Si tu estimes que le tir posé  est un tir de ........pourquoi après avoir tué  ta 1er palombe posée  as tu continué ? (si j'ai bien compris,le surplus a été donné  donc......) je pense qu'il faut être  aussi clair dans ses actes que dans ses paroles. PERSO, ma façon  de chasser la palombe est de la tirer aussi bien posée  qu'au vol et  ne dénigre  aucun d'entre nous sur celle qu'il pratique.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1632/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 18:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir. Attention, il faut pas tout mélanger...JC2 "TIROVOL" ne tire pas au vol AVEC appeaux, il tire soit au vol, en affût, soit AU POSE AVEC APPEAUX. Les paloumayres, dont j'ai fait longtemps partie je vous le rappelle, ne vénèrent pas le tir au posé qui, en lui-même ne présente pas souvent de difficultés, mais mettent en avant le travail qui est fait pour amener les oiseaux à poser sur les arbres! L'art suprême étant de les faire descendre au sol pour les prendre au filet...Le tir au posé en palombières spécialisées dans ce principe, est meutrier avec les installations bien placées. J'ai pratiqué avec des barres de pose permettant le tir en enfilade, plusieurs fois dans la saison 3 oiseaux au coup! JC2 tu as de la chance d'avoir été sous la gouttière! Nous ça fait 2 matinées de gros R.A.S. Mais j'y crois pour demain?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1633/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 20:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et un petit clin d'oeil pour ROBUST : tu viens boire une t'ite mousse?

Réponse de tirovol2 02 n° 1634/7500
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 20:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

je le comprend  mezic  tu t'es dit sans doute un tir de "" merde """ ,bahh la tu sais tu fais fausse route et j'ai vue pire aux canards et sur le blanc d' une tonne  

si je donne le surplus de ma chasse c'est pour moi un devoir , car je ne congèle rien ! certe tu ne comprendras peut etre pas mon geste

je sais mais si je suis le fond de ta pensée je peux  dire que cela fait 60 ans que je dénigre mon propre mode de chasse et ceux de mes proches voisins, mais jamais au comparatif de ce que je fais actuellement un par un car je malone et si tu connais c'est bien 

pour ma part je ne dénigre en rien mon mode de tir posé tout comme celui du tir vol , en comparaison j'ai le respect de ne pas dire le score , j'ai un carnet de prelèvement et ça me suffit  

si j'ai offert ce que ma compagne m'interdit de garder c'est mieu que de l'envoyer à la poubelle ! maintenant si je te dis tir de fou et pas dans mon etique ! on m'aurais certainement traiter peut etre de viandard n'est-ce pas ? alors  pense que je ne suis pas trbutaire du placement de ce vol sur les branches ,ni de la quantité ramassé au sol et pense que rien n'a été préparé à part dans le paysage deux sarcelle d'hiver prévu au malonage ! 

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1635/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 11:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

salut ,jc 

il faisait frais ce matin ! premiére petite gelée par endroit , et toujours ce vent de N N-est , le ciel est dégagé , bon pour les grues et pas pour nous

les alouettes se nourrirssent au sol elles se campent actuellement sur les mattes et la palus , en allant au huteau ont a vue au loin deux beaux capucins partir à l'abrit des reserves ,et levé quelques alouettes dans la matte , une bonne trentaine , mais elles ne font que changer de prés lorsqu'on les dérange ,  pas de vols établis aujourd(hui sur le secteur 

comme d'hab je fait ma tournée le long de mon chenal et des blanc , pas de chasseurs ( sauf mon copain et moi ) , les pluviers sont la avec quelques vannaux ,quelques bécasines sillonnent le marais mais rien à portée c'est trop clair journée à la con 

deux cv sur un blanc nous ont surpris mais repris trés vite à l'appeau bouche , copain 1 moi 1 , vue d'autres mais trés loin en face de nous au dessus de la garonne secteur entre Meschers et Montagne

côté charentes au vue d'une dizaines de vols,haut  certainement des ramiers ,et vue ce soleil aveuglant  ce sera bon pour les palous de l'entre deux mer plus bas au sud-est 

sur le marais vue qu'une dizaine de ramiers , des isolés du coin , par un ou deux ,certes ces des sédentaires à l'année sur ce coin , mais par leurs aller et venus ils nous aident à noter et à les photographier sur ces chênes pour leurs prises de branches favorites naturelles et surtout pour ne rien modifier de leur habitat et noter l'ensemble de leurs passages naturels suivant les vents au sol lors des poses , vue les principales trouées actuelles et des plus utilisées donc nous verrons plus tard hors feuilles pour mieu nous positionner par la suite pour cette chasse à deux  c'est long  et si toi tu as commencé par les ramiers moi je fini en m'y mettant avec un camarade , mais ont est à la retraite et nous sommes patients 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1636/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Les conditions étaient presque "idéales" pour nous ce matin....mais RIEN -ou si peu- Pas l'occasion de griller 1 cartouche????? Pour mes prévisions, j'ai dû rater quelque chose....JC2, tu as une bonne zone, mais ce que tu vois 70 km au-dessus de moi doit repiquer à l'intérieur. Du moins le gibier "terrestre". Depuis des années (20 peut-être) le couloir Cap-Ferret/Dune du Pilat n'existe plus, les oiseaux glissent sur Audenge et la pointe du Bassin avant de remonter le couloir de la Leyre jusqu'aux Landes. Après ils repartent vers les Pyrénées. Pourquoi ce crochet? Certains accusent les radars de la base de Cazaux, toujours plus puissants? Je suis perplexe...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 1637/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 

Toi aussi JC tu as du voir ce genre de panneau dans certaines régions de France......

 

 

Réponse de tirovol2 01 n° 1638/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tu as certainement raison mais pourtant ta zones a eu jusqu'à 15 installation et lorsque mon ami est parti du coin il ne rester que  7 ou 8 palombières vers LA BASE à l'époque (du moins lui y chasser comme toi ) tout comme celles du Ferret et loin de moi de savoir si elles sont toujours la depuis la cata de 99 ,par contre  tout le reste  aller plus ou moins prendre plusieurs directions suivant les vents mais par ordre d'importance passé dans la fouchette tout a l'Ouest et à l'EST côté des Charentes pour la grande pissée du coin d'une ligne Miranbeau - via st Ciers via Listrac -Castelnau st Hélene les derriers d'Audenge ,et d'apres mon viel ami lesramiers repartaient sur la fôret de Nezer pour contourner la base et venaient sur toi en forêt usagère 

pour moi ces ramiers me viennent de Ré ou d'Oléron par la Pointe , enfin disont probablement dans ce coin vu les vent et c'est certainement le trop plein des naissances des deux sevres et du poitou qui migre à l'insting donc toujours à l'ouest comme les canards et cela depuis quelques années et qui parfois et malheureusement en meurent d'epuisement et noyade comme les macareux et c'est ces mêmes déplacements vers l'OUEST qui m'a fait connaître un ami lui aussi migrant de chez toi et dont j'ai repris le speudo en demandant à ses enfants et en souvenir de celui-ci  qui a été emmené un jour à chasser chez nous à même le littoral et comme il etait sur le même bau nous avons forcement été ammener à chasser nos gibier ensemble 

pour la radioactivité je t'aurais dit un risque de pigmentation des bouts de plume en blanc , mais pour les radars peut etre un risque à désorienter momemntanément l'oiseau et tu es comme lui même observation en me disant que les grives tournaient parfois jusqu'a épuisement du moins c'est ce qu'il avait observé moi j-ai qu'un petit aérodrome 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1639/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Revue de Presse : les loups s'enhardissent et attaquent leurs proies dans les lotissements!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1640/7500
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Humour du soir : ultimes préparatifs dans les palombières...on achemine le "matériel" à dos d'homme et à la force des mollets!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 1641/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si j'en juge par la tenue estivale des deux "porteurs" et la végétation,les précautions ont été prises  avant le moment.

Il faut toujours prévoir ,on ne sait jamais........

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1642/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Pas de sortie ce matin pour moi : petite pluie, temps "bouché", vent quasi-nul, bref, le cocktail anti-migration parfait. J'ai quand même tendu l'oreille au cas où? mais pas 1 coup de fusil au loin!!! Ce qui est étonnant, c'est que dans le grand Nord et Nord-Est de l'Europe le froid s'installe et les vents poussent les oiseaux à la descente...Quand la fenêtre météo va s'ouvrir, ça risque être une grande baie vitrée par où vont s'engouffrer des millions d'ailes de toutes sortes! Je crains un passage à la c....! J'ai dit "bizarre"? Non, juste "étonnant"...

Réponse de robust59 02 n° 1643/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Acalmie cette semaine aprés une semaine dernière "agitée",les vols d'oies ont cessé depuis mardi ,et beaucoup de pigeons stationnent sur place et cassent la croûte sur les mais coupés et les haies d'aubépine.Température en forte baisse ,proche de zéro par endroits ,au marais ça tire un peu mais le gros arrive avec la toussaint.A noter que les grives mauvis ont de l'avance cette année par rapport aux précédentes ,vent nul et ciel plafond bas.Dans une semaine voir un peu plus c'est bon !!La patience reste mère de sagesse.En saint hubert.

Réponse de chris87 02 n° 1644/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Campagne de chasse 2015/2016 pour le département 79:

ouverture générale: 13 septembre 2015 au 29  février

Pigeon ramier : du 13 septembre au 20 février ( prélevement maximum autorisé PMA : 20 pigeons par jour et par chasseur ) a  partir de 2016 /2017 le PMA pourrai passer à 10  pp

Réponse de tirovol2 02 n° 1645/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

AZ on peut en rire mais péinée à ce point  pour 27l de coke et à deux mon dieu! un stage dans une salle d'haltérophélie leurs serait salutaire 

 bof et bien ça change un peu , vent de nord ,frais , alors profitons de l'arrêt , ce matin parti à la recherche de restes de tiges de maïs d'épis et vielles feuilles pour notre huteau de haie , mis et disposé tiges et les épis trouvés et cassés pelle mêle par la machine , bien trvaillé avec le copain , plus qu'a disposer quelques coques et mes appelants ,on verra cet apres midi lors de la venu des ramiers du coin , on modifira suivant leur désirs à poser 

Jc ,j'ai entendu sur bfmty hier au soir , neige sur à partir de 200 m sur l'allemagne et massif central , c'est bon pour moi  et le gibier d'eau qui devrais bouger d'ici deux jours si les conditions ne s'améliore pas

pour les ramiers il y a encore beaucoup de zones encore couvertes en feuillages et beaucoup de nourriture pour qu'ils restent encore un temps dans le nord

ou bien ça risque débouléer direct via les zones hibériques comme l'année dernière mais cette fois ce sera climatique 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1646/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour CHRIS87. Voilà une sage décision, je suis favorable à ce genre de PMA...

Réponse de tirovol2 01 n° 1647/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:45
Titre: NOUS LES +DE 60 ANS

chris87 comme ici en gironde depuis des années quotas 10 ramiers / jour/chasseur  et je trouve cela plus que raisonnable ,et je trouve ce quotas convenable malgré que le prélèvevent n'est pas systématique fait , et pour etteiller ,je te dirais que si comme ailleur un manque de chasseur à profiter à une espece le croirais tu ! c'est pourtant le cas au point que chasse à l'aller et chasse retour et et cette espèce et toujours en extention ,alors abaisser les quotas ce n'est que benefique pour cette espece 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 1648/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

10 par jour ,c'est déjà très  bien .Je suis sûr que pas beaucoup les font.

Est- ce que ce sera aussi valable pour tous les Pays d'Europe ?

Si oui, on ne verra plus des sols tapissés de cadavres bleus

Réponse de tirovol2 02 n° 1649/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

HAIFFE Jay salut

tient avant de sauter dans mon marais , tu me trouveras  peut etre intransigeant et parfois même peut toléran mais c'est comme ça , je le suis  car pas de langue de bois  

je viens d'un monde qui ne se soucier pas des quotas et j'ai vu bien des exces hors normes , froid ou pas froid  pour ma part beaucoup ont ou auraient quitter cette chasse comme lors de la venu de steel ,  alors parfois si certaines assos nous tirent à boulets rouges c'est parfois justifier vu que nous même ont en fait publicité et je suis tout à fait d'accord avec ce quotas 

tu espères l'etendre à l'europe ,ce serais la plus grande avancée mise sur pied par des chasseurs européens , soit entendu mon ami , mais utopique dand l'immédiat , fédérons le d'abord sur tout notre territoire on verra pour les autres aprés ,cela m'étonner fort que cela arrive un jour sinon que l'espéce soit réellement en danger 

parlons en , regarde déja pour l'utilisation des appelants vivants , quels sont les departements qui ne l'utilisent pas encore car interdit , plus que ( 14  ) quelques departement à l'EST de l'OUEST et une partie de la vallée du Rhône  ,et tu veux que le ramier soit idiot , ne s'habitiu pas à ce changement des habitats , oui  il est effectivemlent idiot et cela dés le  mois de juillet ou il est chassé avec vos tecniques enPOLOGNE et RUSSIE et ailleurs  

tient pour ne pas en etre en reste ,de l'EUROPE ,  moi aussi je m'y mets c'est nouveau et ça vient de sortir et  je veux pas mourrir idiot aussi , je modifie pour me démarquer de votre tradition en modifiant des techniques que j'utilises aux G E et surtout sans mécaniques et au pays de l'eau et du canard le medoc j'inove peut etre d'autres tecniques peu connues de l'oiseau bleu ,qui sait j'ai déja marquer des points 

sur ce bonne chasse l'ami 

Réponse de robust59 01 n° 1650/7500
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je ne suis pas contre le PMA sur certaines espèces ,aprés tout dans le nord 3 bécasses par jour il faut deja les voir et les avoir car gibier pas facile.Pour le pigeon ,pourquoi pas ? Au marais ,le maximum de canard par nuit de chasse est à 20. Qui les fait ,personne ! En ce qui concerne la grande migration ,je rejoins TIROVOL  sur le fait suivant ,il y a beaucoup de couvert ,de la nourriture en abondance ,les épineux ont donné cette année beaucoup de fruits et les lierres sont couverts de grosses grappes.De plus il y a par chez moi beaucoup de grands champs de mais à grain donc pas coupés à cette heure ! et les ensileuses ont laissé des tas de grains sur les coins notamment ,les pigeons prennent des forces pour le grand voyage ,s'ils sont trop lourds ils vont se poser sur le bout des canons des nemrods du sud ,par ce fait à la main vous les prélèverez et économiserez ainsi des munitions.En attendant demain matin , passée à l'étang et jusque midi affût au ramier ,moi c'est sans rien du tout , juste sous un arbre et prés d'un mais coupé .Aprés c'est au petit bonheur la chance ,ça vient ou pas ,au grand air en tout cas ! Cela n'a pas de prix ! En saint hubert.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...