page 6/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 770 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 376/7500
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Après ces recettes traditionnelles, que pensez-vous de celle-ci?

Nos ancêtres étaient-ils des « barbares », ou étaient-ils tout simplement, beaucoup plus proches que nous, des opportunités que leur offrait la nature?

 

 

Réponse de pescaire 02 n° 377/7500
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az tu es pas un peu manouche  ?   Je me souviens d'un temps ou ils tombaient toutes les murailles pour les ramasser

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 378/7500
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je suis pas mal "coupé" : Pyrénéen/gersois/landais/béarnais en considérant mes ancêtres, mais manouche, je crois pas....

Réponse de robust59 03 n° 379/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le hérisson au "nez de cochon" est apprécié des amateurs ,avant il y avait des gens qui parcouraient les fossés ou se trouvaient de vieilles souches ,armés de batons ,gants et sacs en toile de jute pour les ramasser.Dans ma carrière j'ai mangé du porc épic , fumé ou pas ,un peu la même famille ,c'est une viande fine et délicieuse ,le hérisson je n'ai pas essayé.Mais cela doît être aussi bon.Autrefois lorsqu' on allait en Mai tirer les nids de pies et corneilles sur le territoire ,beaucoup ramassaient les jeunes corneilles pour les manger accompagnées de pommes de terre et petits raisins secs marinés ,alors pas de barbarie dans tout cela , simplement un savoir qui aujourdhui est oublié ,les recettes de chasse parlent également de pâté de ragondin ,paon au four ,etc...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 380/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING P.C.... La migration est en route. Le décalage de la vague de chaleur a engendré une première descente (normale dirai-je, en souvenir des ouvertures bien pourvues en GE des juillet de jadis). Sur le Bassin il s'est vu des sarcelles, souchets et autres GE d'arrivée. Ici, les martinets sont partis depuis 48h (normal aussi)...Les t° sont redevenues "raisonnables" avec moins de 30°, on respire mieux et les nuits sont + fraîches. Mais toujours pas d'eau!  ROBUST, dans ma future réédition, j'ai agrandi le passage sur la consommation de gibiers insolites! Ta recette de corneilles me plaît,je pense qu'avec ton accord je vais l'intégrer? Je suis preneur d'autres du genre...

Un pensée du jour, beaucoup plus "profonde" qu'il semblerait en première lecture :

 

Réponse de pescaire 01 n° 381/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Les corneilles jamais éssayées  mais les oeufs de pie et les jeunes en duvet je me souviens que nous nous les disputions ,à cette époque nous étions moins délicats.

Az et les beignets de tripes de foulques,cela se faisait il sur le bassin ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 382/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

BEURK....Déjà que chez nous les "côpes" c'est pas un gibier très recherché, alors les tripes!!!! Vais vomir moi...

Réponse de pescaire 01 n° 383/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

D'autant que les tripes ne sont ni vidées ,ni lavées  coupées en section  trempées dans la farine et jetées dans la friteuse mon ami Loulou s'en regalait ,paix à son ame

Réponse de steph33 04 n° 384/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

hèhè,on mange bien du canard!!

a mince,je n'ai pas plus de 60ans hihi!!

Réponse de mezig 51 02 n° 385/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Souvenirs,souvenirs,je vous retrouve en mon coeur...............Hé oui,peut être déjà posté, mais ai déjà mangé  du renard (Cuisses en civet=du lièvre)pâté  de ragondin,tout cela était très  bon,également  jeunes corbeaux,mais à  l'inverse de ROBUST,nous ne les tirions pas,nos chaussures étaient  équipées de griffes fabrication maison ce qui nous permettait avec les copains et mon frère, de grimper dans des peupliers hauts parfois de 15 m et de dénicher les jeunes corbeaux encore en duvet,cette méthode est surement celle employée par PESCAIRE,la recette était la même  que celle  de ROBUST mais sans les petits raisins secs marinés. C'etait l'époque où  pour le petit déjeuner  (dans les Ardennes) on appréciait  une tranche de gros pain sur laquelle on étalait du saindoux,du vrai,une pincée de sel et tout ça trempé dans un café au lait.......une merveille.Bizarre diront certains,mais je vous assure que c'est EXCELLENT!!!         Essayez

Dans les mêmes années un autre souvenir qui me vient de BASSIN D'ARCACHON : LE TREMPON,   du vin et de l'eau dans un bol dans lequel on noie des morceaux de pain,c'était réservé pour le 4 heures,y avait il du sucre ,peut être mais je ne peux  l'affirmer. AZ as tu connu ça  ??

 

 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 386/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OUI, OUI, les "trampons" j'ai connu ça!!! Sans doute pas une "spécialité" du Bassin, mais bons souvenirs, c'est sûr! Chez moi, toujours du sucre. L'été le vin rouge sortait de la glacière, puis du frigo (au fil de l'évolution), l'hiver c'était du vin chaud. La "frottée à l'ail" aussi vers 16h : avec du pain grillé...pas bon pour l'haleine, mais bon pour la santé, vu les vertus de l'ail...Peut-être que ça vient de la Méditerranée?

Réponse de tittus 01 n° 387/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut les morfalous !

Tu m'ètonnes que ça claquait plus vite avant ,avec cette nouritture de tripes de foulques "rejetées par la mer " , canards et autres tripailles  ,à l'odeur putride d'algues pourries et à la couleur verte de desespoir culinaire .....

arfff ça vaut pas le tripoux de nos paysans ....en soixante ans on a gagné 14 ans de vie ....mais avec ce régime là , y a plein de raccourcit non ?

Notre "Médecine Man " pourrait nous en dire plus (quoique me semble avoir compris .....)sur les bienfaits et vertus des tripes de ces oiseaux d'étang en beignet ,frites ou en fricot .......   dans les sardines je mange les tripes .....(celles petites de méditerranée , pas les grosses de l'océan moins bonne d'ailleurs hi hi hi !!!)

Réponse de mezig 51 01 n° 388/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ho !!! TITTUS ,TU nous fait du mal,c'est surement toi qui nous fera mourrir avant l'heure,les tripoux sont excelle ts,mais hume un peu ce que nous avons mangé et déguste un de ces plats,il te fera surement gagner quelques années, la meilleure preuve,c'est que nous sommes ENCORE là  pour t'en parler.

 

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 389/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous on appellait çà le" migeot" du vin de l'eau du sucre et le pain trempé dedans!quand il faisait très chaud!!!

pitain çà nous rajeunit pas les gars!!!!par contre je vous laisse vos hérissons corbeaux pies et tripes de coppes,beurk !!!!Jo je te laisse aussi volontiers tes cacalau!!!!!!re beurk !!!!

Bon moi je dois m'atteler au repassage je vais m'installer dehors y'a un p'tit Mistralou ,il est chaud, mais bon c'est mieux que pas d'air du tout,j'ai envie de repasser comme d'aller me pendre mais bon,grrrrrrrrrr!!!!j'ai signé c'est pour en chier !!!

Allez au sauna!!!!

 

Réponse de tittus 02 n° 390/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mézic 51 hé hé hé !!!  Veut bien manger des cuisses de renards , en civet ou autres .....du ragondin , du corbeau , de la pie (ça j'ai gouté et c'est pas mauvais du tout )ect .....mais des tripes d'échassiers qui puent le "pourrit " ....ça NON !!Rebeurg !!!Suis pas sorcier encore , et veut pas faire d'incantation aux esprits de l'étang !!!

Les tartines de pain mouillées au vin et à l'eau avec du sucre ....ben on l'a tous fait non en rentrant pour le goûté de 17 h ??Bien sur que c'est bon ....Maintenant je préfére un bon "pan tomates" avec ail et bonne huile d'olive ......(et un petit "ramon" patta négra  de sous les fagots  avec ).....  

Réponse de pescaire 01 n° 391/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Non ttitus ,les foulques n'étaient pas rejetées par la mer,simplement occis sur l'étang de l'Or pendant des battues qui pouvaient compter jusqu'a 200 voir plus négafols .Le renard je connais aussi mais je n'ai jamais pu m'expliquer comment apres un coup de fusil une nuit dans la riviere il etaint encore vivant  Pas plutot avalé il est ressorti aussi sec

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 392/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS, avec l'âge tu t'es habitué au "luxe"...Sûr que si tu étais élu, t'irais manger au Fouquet's!!!!

Réponse de tittus 01 n° 393/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ahhh les battues aux foulques  j'en ai eu faites  ......ça tient et emporte bien le coup de fusil . Pelé (très important )et cuisiné en salmis  ça tient bien le coup de fourchette aussi ! Cette recette est plus traditionnelle du Sud ,et elle est trés bonne . Pour l'accompagner je suggere un vin rouge structuré  , un bon Fitou , un St Chinian , ou un côte du rhône village  , ou Côte Roti...... (J'ose pas vous proposer un côte du roussillon village , ou un Collioure ,suis pas chauvin )

Réponse de tittus 01 n° 394/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:05
Titre: ....

Az j'aime bien les p'tits canards .....mais pas leur tripaille !!!!! (et que le plaisir des yeux ..... je parle  , mais j'fais jamais rien ...... que la gueule !!! Hé hé hé !!)

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 395/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui, les côpes uniquement en salmis, et effectivement, dépouillées, comme la plupart des limicoles...Avec des patates bouillies, un Cahors ou un Irrouléguy, quelques amis chasseurs autour de la marmite, on est partis pour refaire le monde! Té, on peut même inviter DOMI19!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 396/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oh! les Amis ,la chasse est fermée.

Tè ,pour nôtre fin gourmet girondin.

http://ddf2008.forumpro.fr/t971-recette-salmis-de-foulques-a-la-setoise

Réponse de tittus 01 n° 397/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ben voilà ...on ira tous au Fouquet's avec le "parigot" qui fait des photos ..... moaaa suis  snop , j'aime bien le Fouquet's et les "petites gens" de la haute   !! Celà me change de ma "cabane " au fond des bois en haut de l'arbre ....terrasse vue sur la vallée et le petit monde bleu .....  bling bling .....ça sonne !!!  Allez on va Mariner ça !!!!Mais quoi ???

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 398/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, JAY, ils appellent ça une "recette gastronomique traditionnelle"?.......je veux bien! Mais enfin, si je devais faire un classement culinaire canards/gibiers d'eau, la foulque serait en bas de la liste....juste avant le héron et l'eider!

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 399/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ah non pas moi!!! j'ai pas le look, ni les fringues ni la caisse ni la tune qui vont avec ,pour se pointer au Fouquet's et puis les grandes villes j'aime po alors allez y sans moi je reste dans ma Campagne,souris des champs je resterai!

Allez je vais tamiser le voyage de Lavandin que je viens de piétiner, j'ai comment dire .... PAS FROID!!!!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 400/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je me suis amusé à établir "vite-fait" MON classement gastronomique de toute la sauvagine que j'ai pu manger en plus de 50 ans :

1 bécassine     2 sarcelle/siffleur/pilet/chipeau    3 colvert (vrai sauvage)/oie cendrée   4  pluvier doré/barge/courlis cendré    5  bernache/souchet/vanneau/cygne (jeune)     6 tout le reste, autorisés ou pas, uniquement en salmis...

Réponse de robust59 03 n° 401/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui pour le classement rapide ,le foulque appellé "blarie" dans ch'nord , pelé comme la poule d'eau  effectivement et puis se méfier des on dit comme "qui n'a jamais mangé de vanneaux n'a jamais mangé de bons morceaux" , le héron cendré lui était fait à la marmitte d'eau chaude car dur comme du chien et cela lui enlevait un certain gout qu'on beaucoup d'oiseaux fréquentant les marais et platières.

Mézig51 ,nous tirions au nid ,cela nous permettait d'avoir la mère voir les deux ,les becs droits étaient trop nombreux par endroits et puis cela faisait partie de la vie du village et nous finissions nos vieilles cartouches.J'ai personellement connu un trés vieux garde qui tirait les coqs de perdrix à la 22 ou 6 mm pour faciliter les accouplements ,cela marchait bien au moins.

Maintenant si je suis invité au Fouquet's je mange un peu avant pour ne pas sortir de la l'estomac à moitié vide ou plein ,avec une facture ....Grande cuisine ,moules frites pour tout le monde tiens!!Avec une bonne pinte de bière .

Réponse de sgarababi 01 n° 402/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:05
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir,

M@ïM@ï - J'espère que votre homme se rend compte de la chabnce qu'il a ....

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 403/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Je vous donne à choisir...Le Fouquet's ou un p'tit coin des Landes...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 404/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est vite choisi: devant la cheminée!!!! et ne me piquez pas ma place preums !!!! mais là on va pas l'éclairer la cheminée hein, pas la peine mdr!!!

 

Réponse de pescaire 05 n° 405/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme je me connais, Ne m'invitez pas au au Fouquet's je pourrais y mettre le souk  !    Tout comme ce repas de fin d'année dans la boite de ma moitié ou fatigué de tout les cirages de pompes des lèches culs j'avais sauté sur la table et entonné l'Internationale .On  ne se refait pas

Réponse de robust59 03 n° 406/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Le petit coin des landes ,avec quelques bécasses en lèche frite ,eh oui et la chaise côté droit pour zieuter la cuisson ,du pain de campagne cuit au feu de bois dans le fournil de la propriétaire pour les sucs , tout un programme avec le vin à la hauteur de mes espérances ,le meilleur des programmes et meilleur qu'un clair de lune à Maubeuge comme le dit la chanson ! Tiens j'ai salivé en pensée ,bizarre ou pas ?

Réponse de tittus 03 n° 407/7500
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un mot sur le restaurant Fouquet's Paris

BRASSERIE DE LUXE - Rare site classé au cœur des Champs-Elysées à Paris, le restaurant Fouquet's Paris est une adresse particulièrement prisée par le monde de la culture et du 7e art. On y va comme on visite la tour Eiffel, pour son décor classé et sa terrasse sur les Champs.

CÔTÉ TABLE – Aux côtés de célébrités, on vient partager de chaleureux moments au bar de l'Escadrille, découvrir les secrets d'une cave prodigieuse et déguster, en terrasse ou dans les salons du premier étage, le summum de l'esprit "brasserie de luxe" à la française : des mets classiques et des plats de brasserie raffinés.

CÔTÉ CADRE - Crée en 1899, le Fouquet's Paris fait partie du groupe Lucien Barrière. Avec son décor prestigieux aux tons rouges, revu par le très célèbre Jacques Garcia, c’est un lieu mythique de la vie parisienne qui s’offre à vous.

 

Waouhhhhh !!!Moi qui voulait  vous inviter à ce p'tit resto de ville ,qui n'est qu'une brasserie de luxe somme toute comme y dise , pftttt...ou vont 4 "vedettes" artistes , poétes ....et c'est en qualité de poétes que je voulais vous inviter vindioux !!!

Ben z'étes difficile  .....l'Internationale y en a plein qui l'ont entonné la bas ..... notemment Jean Paul Sartres ,le verre de rouge à la main , et le poing levé .....notre philosophe grand  agitateur de mai 68 ,auteur du célébre slogans "élections ,piége à cons !!" ...Il avait sa taPLE réservée le prolo à l'époque .....  avec plein d'autres "philosophes "....    C'est la lutte !! Rien n'a changé !!

Réponse de sgarababi 06 n° 408/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

oui tittus, le coeur à gauche et le portefeuille à droite, ce qui est à toi est à moi, mais ce qui est à moi n'est pas à toi...

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 409/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING P.C....Bon d'accord : on enterre définitivement le Fouquet's qui ne correspond pas à notre standing de prolétaires des bois! Comme avait dit Françoise Sagan, fille de milliardaire, mais révolutionnaire de 1968, à qui d'autres étudiants reprochaient de venir manifester en Ferrari (qu'elle laissait à l'abri dans un garage sécurisé) : "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas une Ferrari mais une Lamborghini..." (Authentique).

La pensée "philosophique" du jour : Quand c'est l'heure, c'est l'heure...

 

Réponse de mezig 51 02 n° 410/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En 1976,invité  à passer des vacances aux Etats Unis (Californie),par un ex beau frère , le jour du 14 juillet nous fêtons  la prise de la Bastille et je me suis mis à  chanter l'Internationale ,rouge de colère  mon cher beau frère me dit de fermer ma  ge...le  parce qu'il ne voulait pas avoir des (emmerdements et se retrouver en tôle )  Ah qu'elle est belle notre FRANCE ,notre grand pays de LIBERTE, Ailleurs  .......???

Réponse de pescaire 01 n° 411/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mezig, comment un peuple peut il devenir aussi lache ? SUR que nos dirigeants ont su montrer L'exemple !!!

Réponse de robust59 04 n° 412/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pays de liberté devenue restrictive et répressive , ailleurs c'est pire ,j'en parle car j'ai beaucoup voyagé ,les états de l'autre côté de la méditerranée ,au proche et moyen orient etc....La démocratie n'y est que virtuelle ,et leurs représentants de bons acteurs face aux caméras européennes ,eh oui ! Des dictateurs en costume cravate ,faut pas croire tous les médias ,ils racontent beaucoup sans rien connaître ,un peu comme nos "défenseurs " de la nature pour qui la culture est comme la confiture ,moins ils en ont et plus ils cherchent à l'étaler.

Réponse de mezig 51 00 n° 413/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Encore une fois je me suis trompé, en voyant  la photo de NICO 64 ,je me dis que finalement elle n'est pas si belle que ça  notre FRANCE et que trop de liberté  tue la liberté. 

Réponse de robust59 02 n° 414/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et ce n'est qu'une étape du tour de France qui bientôt commencera au pôle nord pour finir à Paname ,mezig 51 ;j'ai habité au Mans ,suite aux 24 heures que ce soit moto ou auto ,sur un rayon de quelques kilomètres ,je me croyais à la décharge municipale ,pas belle l'incivilité ! Aprés cela ,on comprend pourquoi la moyenne des touristes et fans de ... se comportent en anarchistes sur la nature et ses environs!.Pauvre France.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 415/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec les libertés. Se débarasser de détritus de diverses origines dans la nature, les décharges sauvages ou autres, c'est strictement défendu et sujet à amendes! Là, on est dans le cadre des INCIVILITES qui, malheureusement sont de + en + nombreuses...

Réponse de mezig 51 00 n° 416/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC,la liberté dont nous parlons n'est pas celle de déposer  sa m..de sur les bords de route ,mais bien sûr celle de stationner à un quelconque endroit de cette route,endroit où  certains savent qu'ils pourront en toute (liberté) laisser leurs saloperies  sans être  inquiétés par qui que ce soit 

Une autre liberté  qui nous concerne ma compagne et moi même  et surement un certain nombre d'entre nous ,c'est d'emmener  avec nous un sac plastique, certes ce n'est pas pour le jeter sur l'estran lors d'une sortie palourdes,mais il nous sert a ramasser tout ce qui est détritus, verre,etc..... et là  à nous la liberté de le faire ou de ne pas le faire.

Réponse de pescaire 01 n° 417/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme je disais je peche à la GMotte dont la réputation touristique n'est plus a faire si vous voyez l'état des digues..................c'est vrai qu'il est plus facile de se débarasser de ses merdes en les jetant entre les blocs

que de les ramener,mais là elles y sont pour des siécles     grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 418/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ouais, mais c'est tiré par les cheveux que je n'ai plus! Faut pas confondre avoir la liberté, et prendre la liberté de..., en sachant pertinemment qu'on est hors-la loi! On peut prendre la liberté de rouler à 250 km/h sur l'autoroute, sans en avoir la liberté, puisque sanctionné à + de 130!

Réponse de tittus 00 n° 419/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez les "viocs " faites marcher vos méninges .....un peu de gym du cerveau par cette chaleur , pour pas vous vautrer dans le divan ....

Réponse de tittus 00 n° 420/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez on dort pas !!

Réponse de mezig 51 00 n° 421/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 JC, j'ai  PRIS la liberté  de ramasser tes cheveux sur la plage et pour cette liberté que j'ai prise personne  ne pourra me sanctionner .  Je pense que nous pourrions aller assez loin dans ces reflexions.

Réponse de tittus 00 n° 422/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:20
Titre: ...

La 3 arrive .....

Réponse de tittus 00 n° 423/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:23
Titre: .....

Alors ça fume ???

Réponse de tittus 01 n° 424/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:24
Titre: ...

Pardon pour la sieste les anciens ....mais j'ai pris la liberté de vous réveiller un peu ....  je sors !!!!

Réponse de tittus 01 n° 425/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:25
Titre: ...

Le gagnant aura un sac de tripes de cormoran !!!

Réponse de mezig 51 00 n° 426/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

1 deserte = personne

2 en appuyant sur le bouton

4 ils ne sont pas dans l'annuaire

3 = ???

Réponse de robust59 06 n° 427/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 15:25
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

J'ai le fusible 50 ampères qui a claqué avec cette chaleur et toutes ces réflexions ,vite une boisson fraîche !!!

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 428/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La notion de travail est très fluctuante selon le côté des Pyrénées où l'on se trouve!!!!

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 429/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce post  pour :LES + DE 60 ANS ....ET LES MOINS DE 70 ANS  

M'en, vaou ,trop vieux......

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 430/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

NAN...Après 60 c'est...illimité!!!

Réponse de tittus 01 n° 431/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:50
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon avant la surchauffe des cerveaux  (ou ce qui en fait fonction hé hé hé ) vous donne les résultats de ce tests spécial de logique pour les 60 balais et picou ....

La 1...... le gars roule  en plein jour .....

la 2........en appuyant sur le bouton

la 3.......le dictionnaire

la 4 ....aucune .sielles ont un n°confidentiel ,elles ne sont pas dans l'annuaire ...

Mézig51 ....2 sur 4 .... tu peux continuer de vieillir tranquille , mais fait gaffe quand même ...

Az...tu t'es cagué de perdre ta réputation comme dans la chanson .....  "Médecine Man" ....

Moi comme Mézig ....2 sur 4 ....me suis fait niquer  par la 3 et la 1 .... bon je te laisse les tripes de cormoran Mézig ....tu peux les faires sécher ou fumer ....pour cet hiver !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 432/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

"...Az...tu t'es cagué de perdre ta réputation comme dans la chanson .....  "Médecine Man" ...." Tu déc....TITTUS, tu te rappelles déjà plus que tu me l'as fait passer en E.MAIL? J'étais hors concours, j'avais les réponses...

Réponse de tittus 01 n° 433/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Heu non j'crois pas que se fussiasse  moaaa et que tu l'eus su ........  bon le prochain c'est un test de mémoire ....on sait jamais !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 434/7500
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Sur ce... A++...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 435/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 08:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

GOOD MORNING P.C....Temps légèrement plus frais, mais toujours pas la moindre goutte d'eau sur mon secteur! La chaleur torride est annoncée chez SGARABABI...hydrates-toi bien! Vous l'avez vu aux infos : cet énorme incendie de pinède entre Bordeaux et le Bassin...350 HA déjà brûlés, et ça continue! Sur un bon couloir migratoire. Combien de palombières détruites? Un coup à dévier le passage encore...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 436/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 09:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Saviez-vous que même les huîtres sont TRAFIQUEES?

Réponse de robust59 06 n° 437/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 10:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,ici il pleut des cordes ,ce qui va ramollir le sol pour arracher mes pommes de terre.Rien d'étonnant à ce que maintenant tout se trafique même les huitres.A force d'aller contre nature ,on va recevoir un bon retour de manivelle, argent ,toujours l'argent ,maître mot dans les phrases de nos chercheurs et politiques.On a donné des farines animales à des bovins ,des antibiotiques à la plupart des oiseaux d'élevage ,la grippe "à bière" est arrivée ,l'exportation des lapins chinois mesurant un mètre ou presque avec leur maladie ,le VIH sur nos gibiers ,les élevages de poissons en bassin ou en mer ,gavés de granulés et médicaments ,encore l'argent ,et aprés cela on s'étonne de tomber malade sans raison apparente ,à un âge ou l'on reste en pleine forme ,le monde marche sur la tête ,et dire que tous ces savants "fous" prennent comme prétexte de faire avancer les choses et d'aller dans le bon sens ,petit à petit nous nous rapprochons de ROBOCOP,TERMINATOR et de MAD MAX ! Tout fout le camp.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 438/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 15:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Il reste encore une vraie liberté : NAVIGUER "BOURRE"....

Réponse de tittus 02 n° 439/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 15:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mais c'est pas fini de râler les "vieux " !!!!! ????  Tant que vous (nous ) râlez  ,c'est que tous va bien ...quand on ne vous (nous ) entendra plus rouméguer sans arrêt , là celà sera grave .

On est 1er (ça change  pour une fois ) au classement mondial des râleurs péssimistes .....étonnant ?? Non ..même si le reste du monde nous envie notre systéme social , notre liberté d'expression ...(ça ça dépend quand même des individus ...héhéhé ) et c'est connu que nous pouvons faire péter une grève dés qu'on a une  réclamation .....Bon c'est vrai que si on râle pas ,on se fait marcher dessus .

Souvenons nous seulement que si à notre échelle , nos problèmes nous semblent importants (car oui à notre échelle ils le sont ),la situation d'une personne de notre âge dans une autre partie du monde est bien pire .

Le côté positif , c'est que le caractère d'éternels insastisfaits , fournit les ressorts  des idées créatrices et innovantes  à la française ....  ouai .....(des fois )

Arffff aprés la chaleur voilà la tramontane à 100  qui balaie tout et finit de sécher la campagne ...et mince !!Fermez les portes et baissez le chauffage ..... cettte semaine j'ai renouvelé mon permis de conduire ...et dans le nouveau permis ,  ils ont (l'administration ) oublié de noter le permis "A" celui des gros cubes moto obtenu en 1987 aprés le permis voiture obtenu lui en 1971 .....

parait que comme c'est un vieux permis , il n'a  pas été pris en compte par le nouveau fichier informatisé .....ou alors que c'est une "belette " de la préfecture qui l'a zappé lors de la saisie ..... résultats j'ai du prouver moi même que j'étais bien détenteur de ce fameux permis moto ....  et moi je pensais que c'était à eux de faire les recherches idoines ....non c'était aux archives papiers (pour combien de temps ? )...ils manquent de personnel et ils avaient pas le temps .....en plus je me souvenais plus de l'année exacte .....alors là , c'était bingo !!Carrément demander la lune , impossiPLE ....    Heureusement (moi comme un gros couillon j'avais perdu aussi mes photocopies ) j'ai pu avoir une copie , par mon assureur local  ....    J'ai râlé comme un fou face au mur administratif !!!  Mais je les aurai !!! (depuis Mai j'attends )...

Réponse de tittus 00 n° 440/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 15:40
Titre: ...

Heu non pas cette semaine .... cette semaine j'ai seulement finalisé ma démarche  et refait un dossier complet qu'il m'a fallu refaire complétement )

Réponse de sgarababi 02 n° 441/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 18:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

JC, j'ai fait la provision de pastis et de bière et je m'hydrate bien...

Toujours pas une goutte de pluie, çà commence à être sec, arrosage tous les 2 jours, tous les jours pour les courges, mais rien ne remplace l'eau du ciel, même arrosées les plantes souffrent.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 442/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 18:57
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Histoire d'illustrer le français moyen râleur... Entre-nous TITTUS, tu joues encore au "biker" en blouson noir et médaillons, avec un casque de la Wermacht, sur un gros cube? Si oui, mets-nous vite une photo!!!

Réponse de mezig 51 06 n° 443/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 19:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JAY, ne pleure pas dans un an j'arrive dans ta tranche d'âge, 69 ans avant hier,tu ne seras plus seul,je n'ai pas annoncé mon anniversaire,j'ai eu peur de recevoir en cadeau de ta part,un beau fromage  issu de tes escapades normandes et auvergnates  agrémenté  de quelques bestioles que tu n'aurais pas réussi à  noyer dans le Gave.bonne soirée  chez toi et à  tous ceux qui me liront

Réponse de tittus 01 n° 444/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az .... pitain si j'osai je la mettrai la photo !!!Mais j'ai que la gueule .....Et pis la moto ça rafraichit !

Mézig ...69 ...année érotic, !!!Qu'il chantait Guinsbar ... chez nous à la rifle (le loto ) on appelle ce chiffre malicieusement en catalan "cap y cul "... te traduirais si tu comprends pas , mais tu as dû le faire ........(avant    hi hi hi !!! )

Réponse de tittus 01 n° 445/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:24
Titre: ...

Az fais le kon .... te connais ...mets pas de photos de motos !!! Gaffe enfoiré !

 

Réponse de robust59 03 n° 446/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 Un peu d'humour pour personnes d'un âge certain ou d'un certain âge:

Deux personnes trés âgées et pas trés bien vêtues rentrent dans un restaurant et commandent un seul steak frites.Puis le mari face à son épouse coupe le steak en 2 et toutes les frites en les mettant dans une seconde assiette qu'il donne à sa compagne.Un client pensant qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et de quoi s'offrir un autre repas propose alors de leur offrir le repas .Celle çi refuse en répondant que depuis des années ,elle et son mari partage tout.Le client repart à sa table ,intrigué.Puis au bout de 5 minutes ,il repart voir cette dame et lui demande "vous n'avez pas faim ou vous n'aimez pas ce plat?".Si répond t'elle mais j'attends mes dents!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 447/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

M'étonne pas que TITTUS remue ciel et terre pour récupérer son permis "gros cube"...

Réponse de tittus 01 n° 448/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:41
Titre: ...

bon je le fais avant que tu le fasses ...!!!

Réponse de tittus 00 n° 449/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:42
Titre: ...

Trop tard !!!!Arffff .....tire vite le vieux !!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 450/7500
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 20:44
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé non : j'ai tiré juste avant toi.....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...