page 1/21
Ce fil de discussion contient 603 réponses réparties en 21 pages de lecture (dernière page)
Message original de Audrey47 020 Déjà lu 57 820 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 18:57
Titre: Post pour les chasseresses

Bonjour à toutes,

J'ai voulu créer ce post pour nous les chasseresses qui sommes passionné de palombes pour échanger nos expèriences de chasse.

Je vous dit à très bientôt

Audrey

Réponse de JMC2 01 n° 1/603
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 20:29
Titre: RE: Post pour les chasseresses

BONSOIR AUDREY 47

C'est une très bonne idée . Je vous souhaite une très bonne saison . 

Réponse de gege64 01 n° 2/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 06:33
Titre: RE: Post pour les chasseresses

moi aussi je vous souhaite une bonne saison de chasse

Réponse de jérome 64 01 n° 3/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 12:35
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bienvenue Audrey. Bonne continuation.

Réponse de manu24 01 n° 4/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 13:31
Titre: RE: Post pour les chasseresses

bienvenue Audrey  ...de quel coin du 47 ?

Réponse de coco47 01 n° 5/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 20:59
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir ::: Il n'y en a pas beaucoups des chasseresses c'est domage sa changerait un peut !!!! a ++++C47...

Réponse de jj0513 01 n° 6/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21:02
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bienvenue Mesdames ....mais y en pas beaucoup qui répondent ....

Réponse de Thomas4787 01 n° 7/603
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 22:25
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bienvenue et bonne chasse !

Réponse de Audrey47 04 n° 8/603
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:08
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Merci beaucoup pour vos réponses,je vous souhaite également à tous une excellente saison.

Et oui coco47 et jj0513 il n'y a pas beaucoup de chasseresses.En cherchant sur les réseaux sociaux je vois bien que finalement il y en a bien plus que l'on ne crois mais elles chassent plus le gros gibier.Voilà pourquoi j'ai cré ce post pour savoir si il y avait beaucoup de passionné de chasse à la palombes parmis les dames. 

Manu24,merci je suis du côté du Mas d'Agenais si vous connaissait!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/603
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:18
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Côté CX (47), j'en ai connu des quantités qui chassaient, souvent plus sérieusement que leur homme ! C'est une génération en voie de disparition, le temps étant sans retour..............................

Réponse de steph33 05 n° 10/603
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:33
Titre: RE: Post pour les chasseresses

ma fille a arrètée cette année le travail passe d'abord

mais elle viendra passer quelques journées avec nous!!

ça a surpris beaucoup de mec quand elle avait le fusil

dans les mains!!

 

 

 

Réponse de NicoMédoc 02 n° 11/603
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:19
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Chez moi nous avons la fille de 22 ans d un collègue et elle chasse et interprète la chasse pareille qu un mec. Nous on ne fait pas de différence, bonne saison et enmene des copines ça pourrait en passionné d autre

Réponse de Audrey47 01 n° 12/603
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 14:37
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Steph33,dommage pour votre fille mais c'est vrai que certaines obligation passe avant nos passions.Pour l'instant je continue tant que je peux même si desfois c'est pas évident par rapport à mon boulot je bosse un week end sur deux.Sinon les chasseurs non pas l'air surpris vers chez moi,c'est plus les gens quand je leur en parle mais ils réagissent bien dans l'ensemble.

NicoMédoc,il y a pas braucoup d'amies à qui ça passionne!!!lol.Bonne saison à vous aussi.

Lou lanusquet,côté Casteljaloux c'est côté Landes donc je pense qu'il y a plus de femmes mais c'est sur que dans les nouvelles générations la chasse ce perd.

Réponse de garonne 03 n° 13/603
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 16:54
Titre: RE: Post pour les chasseresses

J'ai un jour été invité a une partie de chasse en Sologne.......

La région est trés bien fournie en gibier,mais la façon de chasser ne correspond pas du tout a ce que je pratique dans mon "bled"

Il y avait effectivement des DAMES en tenue de chasse "bien repassées" et pas déchirées par les ronces.

D,autres chasseurs (peut être les maris) placaient ces dames aux postes de tir,et moi,jétais en arriére bien sage.

A chaque faisan tiré et touché '(parfois) par une dame,les bravos fusaient bruyamment.

Rien a voir avec cette brave dame de la Lande Girondine,n'ayant pas peur de chausser les "godillots" et dont le pentalon prouvait quelques traversées de fossés et taillis épais..Elle fait partie des exceptions dans le domaine de la chasse féminine,et serait capable de faire la "pige" a certains matchos pour la précision de son coup de fusil

Réponse de GPA 64 07 n° 14/603
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 22:18
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey

J'ai ma fille qui a passé son permis cette année. Pour l'instant, elle n'est venue que dimanche dernier en battue car on n'a pas pu faire l'ouverture.et elle n'a pas eu  l'occasion de tirer.

Cela fait au moins 3 ans qu'elle me suit à la palombière ainsi qu'en battue qu'elle apprécie également.

Mais elle va me suivre à la cabane les wikends et les vacances car elle est encore à l'école. Cela fait déjà un moment qu'elle m'a demandé quand on commençait la saison ! 

Elle n"aura peut-être pas plus tard toujours le temps d'aller à la chasse , elle verra d'elle même

Bienvenue à toi dans le monde des grands malades de la palombe !

D'ailleurs, à ce jour, il n"existe aucun remède à cette maladie mis à part une bonne période de repos ! 

Réponse de Audrey47 010 n° 15/603
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:54
Titre: RE: Post pour les chasseresses

GPA64

Je vois que vous aussi vous avez donné le virus de la chasse à votre fille!!!C'est génial de savoir qu'il y a des jeunes filles aussi passionné de chasse surtout pour ce belle oiseau bleu.

Moi j'ai commencé à suivre mon père vers l'âge de 7 ans,je passais mes week end et mes vacances scolaires à la palombière,je faisais même mes devoirs en haut de la cabane.lol.Quand j'ai commencé à travailler je prenais des vacances en octobre rien que pour le plaisir des yeux car je ne voulais pas passer le permis,en fait pour tout vous dire j'avais peur de tirer au fusil.En 2010 les garçons mon dit que si l'anné d'après je prenais des vacances et que j'avais pas le permis je ne monterai pas à la cabane,en fait ils avaient compris qu'il fallait me booster.Au final j'ai passé le permis en 2011 et grace à eux je me régal chaque année.

Réponse de hervé 47 03 n° 16/603
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 15:27
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonjour Audrey (alias héléne) je vois que tu as franchi la porte du forum , c'est formidable! et bravo encore.

'cest dommage que tu n'ai pas de réponses féminines à ton post, je pense qu'il doit bien y en avoir des féminines qui chasse nôtre bel oiseau bleu, mais peut être qu'elles ont peur de franchir le pas et c'est bien dommage , car toi tu l'as fait !

Alors mesdames des cabanes ne soyez pas timides et rejoignez sur ce post Audrey, qui est une grande passionnée trés sympa !!! ( quoi que ........  ) LOL

Un grand bonjour à tous les anciens du site que je connais et aux autre bien sur , et bonne campagne à toutes et à tous

Réponse de bernard34 02 n° 17/603
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 19:37
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Je me permet de souhaiter bon vent à Audrey et son post dédié à la gente féminine, que la saison te soit belle et pleine de rève bleu ( et un clin d'oeil à Hervé en passant).

Réponse de courou 01 n° 18/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:13
Titre: RE: Post pour les chasseresses

salut la vc présidente de mon  acca est une femme depuis 10ans et cel va droit a+

Réponse de hervé 47 03 n° 19/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:59
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonjour Audrey, travailles tu ce week-end ? je serais à la cabane samedi je te verrai la bas si tu travailles pas.

Bonne journée A+

Pour Bernard et Drew , un grand bonjour à vous deux et je vous souhaite une trés belle saison bleue .

 

Réponse de Audrey47 01 n° 20/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:55
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Hey salut Hervé!!!Et oui j'ai enfin franchis le pas de m'inscrire et de poster mon sujet mais comme tu dis il ya pas beaucoup de femmes qui répondent,où elles osent pas ou alors elles sont rare à chasser ce bel oiseau bleu.

Alors comme ça je suis pas toujours sympa,non mais tu vas voir la vengeance!!!Bon d'accord je reconnait que j'ai desfois un mauvais caractère mais bon vous aimez bien avoir votre petite Héléne à la cabane!!!lol

Ce week end je travaille,je fini de préparer sur mes repos,ce matin j'ai fini de nettoyer la cabane et demain je monte la vaisselle et tout sera fini pour moi.J'y serai à partir de vendredi prochain pour 15 jours.

Bonne aprem.A+

Réponse de hervé 47 01 n° 21/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:43
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Coucou Audrey, je vois que tu as bien bossé, je vais sans doute aller au bois ce soir avec ton pére pour continuer les derniers réglages s'il a pu réparer ce qui était cassé.

Je croyais que tu avais 3 semaines cette année, ils t'on encore réduit tes congés ? Bon moi j'arrive que samedi pour un peu plus d'un mois prépares l'apéro on va arroser raisonnablement le début des congés et de la saison.

 

Réponse de bernard34 01 n° 22/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:05
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Salut Hélène et merci Hervé.

 

Tout est presque fini, 2 ou 3 bricolettes pour passer le temps en attendant le vrai départ.Pour nous le début sera le 8 ou 9, pour un long mois.

Sans diane chasseresse à la cabane, hormis les femmes ou compagnes qui viennent nous rendre visite de temps en temps.

Réponse de Audrey47 01 n° 23/603
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 23:12
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Hervé,je t'ai pas vu ce soir,j'y était moi aussi car j'ai nettoyé les rapaillons et avec papa on a rmis la caisse qui était cassé.Il a dû te le dire car tu l'as eu au tel.

Ben mon directeur à pas voulu m'accordé mon jour rtt après mes congès.Du coup je reprendrais le lundi 24 mais bon j'ai 3 jours de repos derrière,comme d'hab.T'inquiète les bouteilles de Ricard sont prête.lol!!!

Bernard34,je vois que vous avez adopté le surnom qu'Hervé m'a donné!!!!Moi j'y serai à partir de 7 pour 15 jrs,mon père lui par contre commence samedi pour 6 semaines.

Et sinon quand vous avez vos invités féminines,initiez les à la chasse comme ça vous aurez votre Diane chasseresse!!!Bonne saison à vous et votre équipe

Réponse de bernard34 01 n° 24/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:12
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Merci Audrhélenne, j'essaierai, mais c'est pas gagné lol.

Réponse de Audrey47 02 n° 25/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:32
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Merci Bernard pour le nouveau surnom très bien trouvé!!!lol

Moi aussi c'était pas gagné au début pour que je chasse,le regret que j'ai c'est de pas avoir passé le permis plus tôt.

 

Réponse de hervé 47 01 n° 26/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:12
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Salut les palous et maintenant les paloutes ! Hé oui héléne je ne suis pas vnu car on pére ne m'a pas appellé car il a débauché à la bourre, donc c'estremis à vendredi soir car ce soir ila un apéro.

Bernard, je vois que tu vas faire un long séjour en cabane cette saison, c'est superen espérant que le passage et les vents soient là.je te contacterai  en fin de saison et on fera le bilan, M...e pour la suite.

un petit coucou à Leglaude  et palou 76  , qui je vois ont toujours un oeuil sur le fofo.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 27/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:41
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir Hervé 47.

On est toujours là.

Bonne saison à toi et à ton équipe.

Il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles du Mas Agenais.

Va falloir que je décroche mon téléphone :-):-):-):-):-)

A plus

Réponse de bernard34 01 n° 28/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:50
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Et oui Hervé, pour vouis également, du bleu dans le ciel..

 

Si le vent est bon pour notre vallée, nous en verrons quelques unes, ensuite à nous de jouer. Si elles ne posent pas, nous ne nous en prendrons qu'à nous même, par contre si le marin est de la partie, point de palombe.

 

Cela fait parti du jeu.

Réponse de eric33 01 n° 29/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:03
Titre: RE: Post pour les chasseresses

moi qui pensais que c etait un poste feminin vous n etes pas bien nombreuses c est domage j aurais bien aime partage ma passion avec madame comme certains d entre vous  on peu pas tout avoir bienvenue a vous mes dames 

Réponse de Audrey47 01 n° 30/603
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 22:46
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Salut Hervé,ben j'aurai dû te dire de venir ce soir à la place de papa j'ai monté toute la vaisselle à la corde et tout je me suis crevée.J'avais oublié les gants maintenant j'ai mal au mains.lol

Bonsoir Eric,Merci pour votre petit message.Et oui il y a aucune femmes qui à répondu pour l'instant.Heureusement que vous êtes là messieurs.lol.En même tant j'ai l'habitude d'être entouré d'hommes à la chasse contrairement à mon boulot ou j'ai que des femmes comme collègues.