page 7/21
Ce fil de discussion contient 603 réponses réparties en 21 pages de lecture (dernière page)
Message original de Audrey47 020 Déjà lu 58 138 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 18:57
Titre: Post pour les chasseresses
Lire le message original ...
Réponse de FRBLEU 01 n° 181/603
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:15
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey, tu n'as pas fini la vaisselle??

Réponse de Audrey47 03 n° 182/603
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:22
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir Frbleu,si si il y a un petit moment que je la fait plus à la cabane.J'ai mon oncle qui s'en charge tout les jours!!!oufffff!!!!

 

Réponse de Audrey47 04 n° 183/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:22
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir tous le monde,

Voilà fini les vacances aujourd'hui.Demain reprise du boulot (pas envie d'y aller!!!).Aller je me motive,je doit tenir 2 jours et après je suis en repos pendant 3 jours.Peut-être que je vais revenir au moment où elles vont se décider à descendre!!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 184/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:46
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir Audrey. Bonne reprise; et pour tes repos je pense que les belles seront au rendez vous, je te le souhaite.

Réponse de Audrey47 00 n° 185/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:50
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir Frbleu et merci.Oui je verrai bien,sinon si il y a rien je ferai la sieste!!!!lol

Réponse de Alain 47 01 n° 186/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:07
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir

Comme dit Frbleu tu ne  vas louper que le debut du prochain passage et tu profiteras des bonnes journées

Réponse de miladiou 24 01 n° 187/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:43
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Salut Audrey je pense que tu sera en plein boum elles vont descendre toutes la semaine prochaine.a plus

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 188/603
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:58
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Courage pour demain!!! Tu seras au pit au bon moment t'inquiètes!!!! Bisous!

Réponse de Audrey47 03 n° 189/603
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 21:45
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir à toutes et à tous,

Une reprise difficle,des résidents très pénible et en prime un poste en moins donc plus de boulot.Bref ces 3 jours à la palombière ça va me faire un bien fou et en plus comme vous dites je suis là au bon moment,le passage c'est relancé

Bonne soirée

A bientôt

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 190/603
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 21:51
Titre: RE: Post pour les chasseresses

A

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 191/603
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 21:53
Titre: !!!

Allez Audrey au lit de bonne heure, demain tu vas te régaler, bonne soirée!!!! Bisous!

Réponse de Audrey47 01 n° 192/603
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 21:58
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Merci M@ï M@ï,allez au lit ça va être difficile car je suis pas une couche tôt et pourtant je suis bien naze et les yeux qui piquent!!!Bonne soirée à vous aussi.Bisous

Réponse de domi19 02 n° 193/603
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 23:14
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Tu vas louper ton sommeil, demain grosse journée ....

Réponse de Audrey47 02 n° 194/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:37
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Merci Domi,grosse journée oui et non en vols oui 33 en passage et 12 en recul mais alors une pose minable.C'est les joies de la chasse à la palombe.Du coup comme elles sont pas arrivées de bonne heure j'ai eu le temps de finir ma nuit et cet aprem après la vaissellle pareil une petite sieste!!!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 195/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:56
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Hé bé moi, pas le temps de faire la sieste: premier gros vol à 14h et à 16h15 3ème coup de filet. Et tout seul pour tout faire, il reste des plumes sur le sol mais cela ne semble pas les gêner.

Juste une précision je posais les gros vols avec seulement 3 pigeons sur fil et 4 appeaux.

Réponse de Audrey47 01 n° 196/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:03
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Vous êtes bien courageux en étant tout seule.Cela ne m'étonnes pas que vous avez posé rien qu'avec vos 3 pigeons et 4 palombes car aujourd'hui chez nous aussi,si on leur donné trop d'appeaux ça faissait rien.

Réponse de FRBLEU 01 n° 197/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:07
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Si justement avec mon peu de cheptel je posais tous les gros vols . En temps normal j'ai 6 appeaux mais j'en avais laissé 2 en bas. Souvent je n'en monte que 5 en fonction de la direction du vent.

Réponse de Audrey47 00 n° 198/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:16
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Si ça marche comme ça ne changeait rien!!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 199/603
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:32
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Cela fait des années que cela fonctionne ainsi, et ma pigeonne qui me fait prendre les vols en est à sa 11ème campagne!

Réponse de Janine33 02 n° 200/603
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:28
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Comme Frbleu, peu d'appeaux et je suis aussi, au four et au moulin!!!

Depuis quelques années c'est la course à "l'armement"... aux appeaux toujours de plus en plus nombreux. C'est pas le nombre d'appeaux qui fera une meilleure pose, il suffit de 6-7 bien placés et c'est bon. J'ai commencé avec 7, j'en ai viré 2, inutile à mon avis et ça suffit. Encore aujourd'hui, pour les rares vols que j'ai vu, c'était assez flagrant, dès qu'elles voient un appeau remuer ou elles montent ou elles se détournent. En plus il ne faut pas leur montrer longtemps...

Réponse de Audrey47 01 n° 201/603
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:29
Titre: RE: Post pour les chasseresses

C'est sur que quand c'est une petite cabane donc pas nombreux,peut d'appeaux c'est l'idéal et encore plus si il y a pas de chasse autour pas besoin de beaucoup d'armement c'est bien plus tranquille.

Réponse de FRBLEU 01 n° 202/603
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:57
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey, j'ai effectivement une petite cabane et pas trop de cheptel, car pour accéder à ma chasse il faut normalement faire 400m à pied, et de plus je chasse seul. C'est pour cela que j'ai investi dans un quad. Par contre pour ce qui est des chasses autour, je suis servi avec en particulier un viandard peu scrupuleux derrière moi qui voit tout ce que je pose ( quand j'ai pris cette chasse en 95, il avait payé un monteur afin de nettoyer une vingtaine d'arbres de façon à voir mon bois). Depuis il avait aussi installé un volant sur une vingtaine de mètres loin devant afin d'appeler les vols posés chez moi. De plus lorsque je joue comme hier après midi, je l'entends chanter en continu!!!! quand il ne tire pas à vide pour me les faire lever (cela m'avait été rapporté par un de ses invités). Cet après midi par exemple il a tiré au moment où je posais un gros vol. Et tous les ans il me fait partir ainsi pas mal de gros vols. Je sais qu'il est sur le site, mais il évite bien d'intervenir.......en dehors des petites annonces.

Donc voilà la tranquillité dont je bénéficie depuis plus de 20 ans.

Réponse de Janine33 01 n° 203/603
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:59
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey, c'est le passage qui veut ça... avant 1999 et sa tempête on tournait  avec 12 appeaux dont  2 doubles... 

Mais à voir leurs réactions maintenant, elles en ont marre de voir des "guignols" en haut des arbres en traversant la France. Ca apprend vite un oiseau... et je connais une palombière dans les Landes qui chasse SANS appeaux sur les arbres... D'accord, c'est une pose naturelle mais le palou est content comme ça et il ne changera pas.

Et je répète, c'est pas un nombre d'appeaux élevés qui fera poser plus de palombes... 

Quant à la tranquillité, je l'ai pas... Chasse privée au SE à 700m et pylone de tir, Caisse des Dépots à 1km au S.... et ce matin il passait des Grives... et des tireurs partout!!!

Réponse de PALOU13 04 n° 204/603
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:03
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir , 

je suis en train de lire vos commentaires et je suis bien d'accord avec vous sur le nombre d'appelants ! Par contre suivant la position du bois , et suivant les vents , suivant d'ou elles arrivent , certains appelants qui ne servent à rien aujourd'hui , seron utiles demain . Donc certaines palombières ont besoin quelques fois et c'est mon cas de plus d'appelants . Mais j'en ai 14 dans les arbres pas plus , pas de volants , juste deux semi-volants qui font beaucoup de travail et je pense que c'est suffisant . Après chacun sa façon de voir la chasse, mais elle a drôlement évolué ces dernières années et pas dans le bon sens . 

Il faut être un sage comme toi FRBLEU pour supporter un zèbre comme ça comme voisin ! 

Bon courage à vous toutes et tous pour votre tenacité 

Réponse de Audrey47 04 n° 205/603
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:56
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Oui dans n'importe quel cabane c'est différent,il y en a qui chasse avec beaucoup d'appeaux d'autre moins,avec pleins de semi volant ou peu voir pas du tout.Chacun chasse comme il le souhaite tant que nous prenons chacun du plaisir à notre passion et surtout qu'on se respecte des uns aux autres.Frbleu il y a des tirailleurs partout pour moi se ne sont pas des chasseurs mais des grands jaloux qui ne respecte pas notre traditionnelle chasse.

Réponse de 614du47 02 n° 206/603
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 06:53
Titre: RE: Post pour les chasseresses

 

Palou13,

Contrairement a FRBLEU, moi j'ai ""pété" un cable, m'on ancien poste était devant lui, j'avais le mien voisin aussi qui avais la gachette rapide, il ne plumé pas souvant les sols celui la!!!

 

 

Réponse de Audrey47 05 n° 207/603
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:55
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Bonsoir à toutes et à tous,

Week end prochain fin de la saison,alors chez nous,nous oublions pas notre tradition,les fameuse crêpes.La  pâte est prête,y a plus cas faire cuire à la cabane demain matin.Ouvrez bien vos fenêtres vous sentirez les bonnes odeurs!!!!Mdr

Réponse de lou lanusquet 02 n° 208/603
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 21:15
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey, j'espère que c'est de la pâte qui ne "tourne pas"... Le temps de faire la tournée des cabanes... Remarque, si elle est bien reposée, elle pourrait bien se mélanger dans le chemin qui mène à la cabane, grâce au "débroussailleur landais" de je ne sais combien de tonnes qui a fait comme si il était dans les semis ! Bon, l'engin par lui même n'y est pour rien, mais le conducteur...

Cet état, le seul avantage, c'est que ça dissuade a des personnes "mal intentionnées" de faire 300m en tape-cul, sans compter les amortisseurs....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 209/603
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 21:17
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Audrey, tu crois que l'odeur viendra jusqu'à nous????

Allez bon week end et bonne fin de saison et bonnes crêpes,snif.....

Bisous!!!!

 

Réponse de Audrey47 00 n° 210/603
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 21:27
Titre: RE: Post pour les chasseresses

Non Lou lanusquet elle ne tournera pas et encore moins la renverser elle arrivera à bon port!!!

M@ï M@ï non dommage je ne pense pas que ça aille aussi loin malheureusement!!!Merci bon week end à vous aussi.Bisous.A bientôt