page 12/69
Ce fil de discussion contient 2062 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 658 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de stef65 00 n° 331/2062
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 20:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Tout a fait d'accord avec toi Julien ! je crois qu'on campe sur les mêmes opinions .Enfin bref il y aurait trop de choses a dire .......et a faire... alors on fait comme tout le monde on se l'enfile !!!!!
a plus julien !! peut etre au bord de l'eau ...bye
Réponse de pescaire 00 n° 332/2062
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 21:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...les truites de bassine, tout comme les faisans de voliére sont les fossoyeurs de la peche et de la chasse, c est lamentable ,et tres triste
Réponse de Julien64 00 n° 333/2062
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 21:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ouais mais heureusement qu'il y en a aussi comme çà on youche le permis moins cher et en plus les pêcheurs et chasseurs de cirque ne vont pas souvent sur les territoires... juste quand l'info est bonne est que le lâché à eu lieu...
demain réunion du CNB 64 à Bayonne ...et oui la pêche et la chasse 2 vices qui sont pas près de me quitter mais que c'est bon....
Réponse de pat64 00 n° 334/2062
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 à 21:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Julien,
T'as interêt à être à l'heure et surtout à mettre ta montre à l'heure!!!!!!!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 335/2062
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 15:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... Julien, tu ne crois pas que l argent sacrifié, à ces pseudos truies ou cocottes serait mieux utilisé soit;
en réaménagent et en entretenant les ruisseaux apres les crues.
en lachant des truitelles de souche ou dans la pose de boites vivers.
et pour la chasse ;aménagement du térritoire, culture à gibiers ect........
Chassons et péchons vrai,au risque de multiplier les capots, "quelle décéption de tirer de l eau une manche courte,dans un ruisseau ou avant la mouchetée etait reine."
Réponse de Julien64 00 n° 336/2062
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
entretenir et aménager ok mais tu vas être déçu quand tu verra que des mecs peu srupuleux détruiront tous tes efforts C'est sûr qu'il y a tjrs mieux à faire mais il te faut du monde pour avoir de l'argent donc t'as pas vraiment le choix non plus.le problème est délicat et sensible à gérer.

pour ma part là où je vais les lacher, y en a pas.

autrefois il y avait des boîtes vibert, systeme peu onéreux , aujourd'hui plus rien...mis à part de la blanche et des surdensitaires de merde parfois. les mecs veulent prendre ou tuer donc il leur faut de l'immédiat...

pour la chasse on vient de lacher 80 faisans reproducteurs et j'ai posé quelques agrainoirs fait maison pour les fixer sur le territoire. on verra le résultat...
Réponse de Julien64 00 n° 337/2062
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Pat j'étais à l'heure comme d'hab....pas de problèmes après cette courte nuit....
Réponse de pat64 00 n° 338/2062
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 à 20:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
va te coucher tu en as besoin!!!!!
Réponse de Biganon 33 00 n° 339/2062
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 11:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...une prise , une cassé sous berge
Réponse de Julien64 00 n° 340/2062
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 18:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
boouuuuhhhh!!!! que d'eau et bien chocolat au lait en plus...

pat j'ai pas attendu que tu me le dise, mais là je suis frais comme un gardon...W E prochain je remet çà pareil en pire...
Réponse de stef65 00 n° 341/2062
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 à 22:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ce soir chez moi tu peux pecher directement dans les champs de mais !!!!va me falloir une barque pour rentrer chez moi a force !!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 342/2062
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 à 10:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Belle prise ce matin , incroyable , pécher dans une rivierre une moto de la guerre de 1940. Elle avait encore le phare allumé.
Réponse de Romain33 00 n° 343/2062
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 à 14:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Putain Stef 65 c'est pas à la pêche qu'il faut aller aujourd'hui mais aller bouffer de la poudreuse.
Non de dieu, j'ai la haine en voyant les conditions aujourd'hui et moi qui suis au bureau. Y a ds moments j'ai vraiment envie de déménager et de me mettre aux RTT;

40 cm de plus entre dimanche et lundi sur la Bigorre à 1800 m ça assurera un peu plus les réserves en eau de fonte pour le printemps. Et je sens que ce n'est pas fini
Réponse de stef65 00 n° 344/2062
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 à 18:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pffffffffff marre de bouffer la poudreuse !!!!! En fait mon snow est pas trop sortie cette année et maintenant j'ai plus la motivation !!! et pour la peche va falloir attendre ....au moins les rivieres en crue ça fait un bon nettoyage et les saumons et les truites de mer vont pouvoir remonter s'ils ne peuvent pas poser les filets aux estuaires.faut voir le bon coté des choses !!!!!!!
Réponse de Julien64 00 n° 345/2062
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 à 18:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ok avec ton post Steph65? pas motivé pour le snow en plus cette année trop dangereux pour les hors pistes et manger de la poudre...pour la pêche on va attendre un peu...
Réponse de Romain33 00 n° 346/2062
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 à 12:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ET bien moi qui me contente péniblement des weeek end je ne sais pas comment vous faites, surtout avec des zones abritées des risques d'avalanche comme il y en a dans le 65 et ce même aprés une grosse tombée même ventée. Y qu'à tracer dans la forêt à ce moment là. En tout cas ce week end je serais à Cauterêt avec les skis et la canne pour le soir bien sûr.
La poudreuse je sais bien qu'il y en aura plus par contre (où alors elle sera trés trop lourde et collante). On se contentera du bon snowpark du coin.
En tout cas c'est bon pour les réserves en eau d'autant qu'il n'est pas tombé 40 cm comme je disais mais entre 50 et 70 cm à 2000 m.
Réponse de Julien64 00 n° 347/2062
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 à 22:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
les niveaux sont à la baisse, çà sera peut être meilleur que ces jours ci...

faut que je me refasse le stock de vairons et vite...
Réponse de Julien64 00 n° 348/2062
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 à 19:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
alors les gars on pêche pas ce W E ????
Réponse de garispe 00 n° 349/2062
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 à 22:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
et non! on ne pêche pas ,et surtout pas au vairon pour ne pas attrapper les mamans,car si il n'y a plus de mamans il n'y a plus de petits, et s'il n'y a plus de petits il n'y aura plus d'adultes pour procréer, donc il faudra faire de l'alevinage qui marchera peut être ou très peu, et on se demandera pourquoi il n'y a plus de truites comme dans le bas Saison, et il y aura encore des imbéciles comme moi et d'autres bénévoles qui passeront du temps à trouver des solutions, pour que des mecs puissent se goinfrer sans penser au lendemain et aux futurs pêcheurs qui se contenteront d'écouter leur père ou grand père ,raconter leurs journées de pêche à l'époque des paniers de 15 prises. ouf! çà vat mieux!!!! mais putain, réfléchissez les gars.
Réponse de Julien64 00 n° 350/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 00:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je reste septique sur ce que tu avance Garispe même si je reconnais que le vairon permet de toucher des truites imprenables à d'autres techniques vu qu'elles ont un régime quasi exclusivement CARNASSIER. Et oui je préfère 1 grosse de plus du kilo que 10 petites à ras de taille. En plus tu me fera pas croire que ces grosses ne se nourissent que de mouches de larves et autres chironomes...Par contre queles bouffent lurs congénères çà j'en suis sûr; et ces grosses ne sont pas les meilleures reproductrices non plus...

bonne soirée @+
Réponse de titof 00 n° 351/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 09:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
attention, Julien "je sais tout" s'attaque à la pèche maintenant
Réponse de garispe 00 n° 352/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 15:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour julien! si tu te contente de prendre des truites de plus de 40 cm,je veux être un peu d'accord avec toi, mais sait tu qu'il existe des études scalimétriques qui démontrent que chaque cours d'eau et chaque portion de gave ou ruisseau influe sur la croissance du poisson et sa capacité à reproduire. il se trouve que la truite met 3 ans avant d'atteindre la taille de reproduction, cette taille peut varier de 20 cm à 28 cm par exemple sur une portion de 20km sur le Saison. j'en conclu que à partir de 30 cm qui est une belle prise, on capture des reproducteurs en puissance et surtout en pêchant au vairron manié. j'espère que tu comprends ma réaction vis à vis de cette pêche et saches que la discussion prime toujours sur l'obstination,à plus!
Réponse de Biganon 33 00 n° 353/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 17:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...deux belles à l hombre d un saule , relacher en amont de leur post à revoir pour juin ; 1 hameçon sans ardillons jamais de triple quelque soit les méthodes
Réponse de Julien64 00 n° 354/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 18:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
titof ; je sais pas tout mais je dis ce qu j'ai vu et constaté quand je pêche. en même temps je pêche depuis l'age de 4 ans avec mon père et ses copains et je peux te dire que des belles truites et des saumons pris sur les gaves j'en ai vu et je pense aussi que j'ai eu de bons profs. si t'as quelque chose à me reprocher dis le !!!!

Garispe, je pêche au vairon uniquement par plaisir parce que je préfère cette pêche à toutes les autres en plus j'y pêche toute la saison même en été avec des niveaux d'étiage. je touche très peu de mégots vu la taille de la monture pour la recherche des "belles". Je vais surement me remettre à pêcher à la mouche en lacs de montagne pour m'amuser et changer un peu. Tout ce que tu me dis dans ton post je le sais déjà; on me l'a déjà dit et j'en suis conscient.

Après chacun pêche à ce qu'il veut et comme il veut mais je pense pas que je fasse plus de mal au cheptel truite qu'un mec qui astibarde comme un fou....
Réponse de Julien64 00 n° 355/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 18:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
titof t'as l'air très fort en critiques...voir post "chasse au marais"...mais fais en autant et montres nous un peu TOI qui est si fort en gueule visiblement et si peu en actes ...(même pas foutu de mettre son adresse mail ... c'est vilain la peur retranché derrière un pseudo sur un forum et de venir balancer...)
Réponse de stef65 00 n° 356/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 19:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi pers o je prefere pecher au vairon et prendre les belles truites aux bords des lèvres plutot que la peche aux vers et aux teignes et les laisser engamer jusqu'au trou du c... comme certains et ce sont des truites condamnées quelque soit la taille !!!
j'ai pratiqué la plus part des peches ,je pense savoir de quoi je parle alors les donneurs de bons conseils balayez dabord devant vos portes .......
Réponse de garispe 00 n° 357/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 19:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pas de soucis stef,continue à prendre des truites au bord des lèvres et va prier le Dimanche, moi je coupe le fil et je relâche doucement quand c'est trop engammé, d'ailleurs je coupe également sur ce post, écoeuré.
Réponse de stef65 00 n° 358/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 20:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Garispe quand tu coupes le fil tes truites elles sont mortes !!!elles saignent !! bien sur elles repartent mais tu les retrouvent crevées en aval alors arretes ton cinema avec ''écoeuré''
Réponse de Biganon 33 00 n° 359/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 21:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...ça c est le probléme des ardillons , si elle saigne autant la mettre sur la berge , c est mon avis
Réponse de stef65 00 n° 360/2062
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 à 21:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bien sur biganon on a tous fait ce geste de couper et de remettre a l'eau en espérant que ....mais malheureusement elles n'en réchappent pas souvent. ayant péché au ver et porte bois pendant longtemps ça fait râler qd tu remontes une petite truite qui t'avale l'appât a la première touche maculée de sang .Apres meme au vairon tu touches des petites mais désolé elles n'ont jamais engamées mais on est pas a labrit d'en abîmer une j'en conviens .voila mon avis et seulement mon avis.
Allez bonne pêche !!!