page 18/69
Ce fil de discussion contient 2062 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 668 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de Celica76 00 n° 511/2062
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 15:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et quand la 1ere catégorie ferme , on peut encore pecher en 2eme ?
Jusqu'a quand ?
Réponse de Celica76 00 n° 512/2062
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 à 14:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
On peut utiliser des guppy comme vifs ?
Avec les couleurs que ça à , ça devrait bien marcher ....
Réponse de dav15 00 n° 513/2062
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008 à 21:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs ;-)
bon cette année a été bonne encore avec environ 70 truites de plus de 23cm , entre 8 et 10 de killé. Je n'y suis pas allé aussi souvent que d'habitude.
également quelques ombres commun attrapé dont certains de plus de 50cm , mais moins que d'hab.
la plus grosse que j'ais fait cette saison fesait 34 cm c'est pas énorme.. mais pour nos petite riviere cantalienne c'est pas mal.
par contre j'ais loupée une grosse en séche aux férage , elles mouchée entre la berges et une grosse branche dans l'eau un coup a grosse quoi , le coup était dur a péché le jour ou je les loupée elle mouchée comme une fole gobage sur gobage (j'avais la préssion) ,j'ais u la chance qu'au premier passage de ma séche la mouche ne draguée pas et vlan elle monte et comme un con j'ais férré trop vite.
pas besoins de vous dire qu'aprés elle mouchée plus et d'ailleur je ne l'ais pas vu remouchée de toute la saison se qui prouve que c'est une grosse mémére de + de 40 voir meme plutot du style 48,52cm ou plus.
voila pour ma saison
héhé kalou14 ;-) houé les waders c'est bien mais des fois ty péte la chaleur dedans.
maintenant place aux paloumettes ;-).
a+
Réponse de julien64 00 n° 514/2062
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008 à 22:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
slt, pour moi c'est une saison très convenable autant sur le gave qu'en lacs. Seul bémol sur la partie haute du gave...
Réponse de celica76 00 n° 515/2062
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 13:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Vivement la saison prochaine !

Pour l'achat du matériel, au niveau des cuillers , vous en pensez quoi de l'efficacité des cuillers comme les "geologic " ou les "autain " ? Je demande ça parce qu'elles sont largement moins chères que les mepps , qui sont les plus connues .

Et pour l'ouverture , quelle est celon vous la meilleure technique ?

Merci.
Réponse de palombe15 00 n° 516/2062
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 14:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour celica76,
meps c'est les plus éfficace , aprés les autres avec des billes dedan et autres gadjet je péche pas avec.
pour l'ouverture ca dépend comment sera l'eau a se moment la.
si les eaux sont froide t'auras plus de chance aux toc ou aux vairon manier qu'a la cuiller , et si tu péche a la cuiller choisi les heures les plus chaude de la journée.
bonne ouverture
héhé ya le temp encore ;-)
Réponse de celica76 00 n° 517/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 11:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et est-ce que vous pensez que l'on peut manger les poissons pêchés dans la Seine , au niveau de rouen ? Parce que j'ai entendu dire qu'elle étit moins polluée , que des poissons revenaient (brochet , truite , SILURE !!!) , et en plus elle est sur le domaine public, et grâce a la réciprocité , on peut y pecher sans prendre un autre permis !!

Mais çe serait bien de savoir si on peut quand meme manger le poisson ...
Réponse de bruno60 00 n° 518/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 12:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
c'est vrai qu'elle est moin pollué qu'avant,il ne faut pas oublié maintenant qu'il y a 30 sortent d'éspèces de poissons et il y a beaucoups d'écrevices des moules d'eau douce et des anodontes cela veut dire qu'elle est quand même moins polluée,je parle du nord de paris donc déja passé toutes les usines. moi je pêche beaucoup en seine au nord de paris dans le 93,78.et il y a beaucoup de beau spécimen de poisson.(carpes,silures).
Réponse de kéké 62 00 n° 519/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 12:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bruno 60 , tu est un vrai carpiste ? y en a t il sur le site qui traque les méméres ?
Réponse de bruno60 00 n° 520/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 13:38
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi je pêche que la carpe en seine et j ai déjà fait de beau poisson plus de 20 kilos.donc dans le 93 et le 78 mais les plus belles prises qu'on fait en région parisienne c'est au barrage d'alforville, en une nuit j'ai fait 8 poissons qui dépassaient 16 kilos,la plus grosse fesait 22 kilos ce jour là.quand on fasait le championnat de france, l'ile de franche s"entrainnait ici.amicalement
Réponse de kéké 62 00 n° 521/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 13:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...moi aussi je suis carpiste mais dans ma région , on est pas gaté en plan d eau et le peu qu il ya de belles memeres c est l attroupement au bord de l eau ! je pratique dans quelques etangs d ou j ai sorti les plus "grosses" mais elles restes pas enormes 11kg si tu fais tes bouillettes toi meme va faire un tour sur "roule tes bouillettes . com" produits efficaces et tarifs correct amicalement kéké 62
Réponse de bruno60 00 n° 522/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
kéké62.
à ce que je voie on à beaucoups de choses en commun.je me prends plus la tête à faire mes propes bouillettes,je les achéte à mondial pêche,ils ont de trés bon produit comme la nec+ oû la kevin nash comme bouillettes d'amorçages,je pêche plus avec de la scopex,fraise ,chocolat etc..... moi maintenant je pêche depuis pas mal d'année qu'avec de la banane et j'ai de trés bon résultats.
Réponse de kéké 62 00 n° 523/2062
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...c est vrai que c est du boulot de rouler ses boilies mais c est un plaisir , j ai beaucoup de reussite avec le fruité et l epice mais la je me suis acheté tout les produits pour rouler du carné , j ai fais un essaie avec fantastic salmon et geant squid ça a deroulé un peu , faut voir la saison prochaine car quand la chasse arrive je range les cannes et vice versa !mais c est vrai que mes aromes preferés sont > epices, peche,prune et cerise , scopex ...et la j ai fais des essaie des pellets sans y croire et bien je me suis trompé !quand elles veulent rien je met un pellet "trouvit" de chez géologic et alors la , ça met pas pas longtemp a biper bon je te laisse sinon j en ai pour des heures , amicalement et a te relire kéké 62
Réponse de celica76 00 n° 524/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 18:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et pour ce qui est des poluants, ça ne vous fait pas peur ? Vous les mangez quand meme ?
Réponse de kéké 62 00 n° 525/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 18:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonjour celica je ne sais pas si tu t adresse a moi ou bruno60 mais les carpes que nous prenons sont toujours remise a l eau , c est ce qu on appel le "no-kill" mais habitant au bord de la mer je mange certains poissons que je prend mais pas ceux d eau douce bonne soirée
Réponse de bruno60 00 n° 526/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 18:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
kéké62
d'accord avec toi,obligatoirement toutes les carpes sont remises à l'eau,mêmes les brêmes qu'ont piquent aussi sont remises à l'eau.cela dit je connait des personnes qu'ils mangent du sandres de la seine et il me disent qu'il est bon.
Réponse de kéké 62 00 n° 527/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 19:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...ok aussi avec toi bruno 60 je ne garde aucun poisson d eau douce , juste une ptite photo souvenir , un bisou et hop ! a la prochaine ! dit ta vu que "roule tes bouillettes . com" vend de la pate prete a rouler ? et faite avec leur meilleurs produits , pour ceux qui roule pas eux meme , je trouve que c est bien , ça te permet d avoir de top bouillettes fraiches pour les memeres difficilles ! bonne soirée a toi
Réponse de bruno60 00 n° 528/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 19:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
à kéké62.
oui j'ai vissioné le site.trés beau site que je ne connaissais pas du tout,je temps remercie,je l'ai dans mes favoris.avant je fesais mais bouillettes moi même mais la patronne à chaque fois qu'elle rentrait elle disait que sa sent mauvais,quand je fesais mes bouillettes au chennevis et en été je fesais de la bouillettes carnées je te raconte pas, il ne faut pas oublier que je suis en appartement.80% du temps maintenant je qu'au maïs,le plus long c'est le trempages et la cuisson.
à+
Réponse de Claude 81 00 n° 529/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 20:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut a vous tous.
En hiver j e peche la carpe avec des FROLIC aliments pour chien et ca marche
Réponse de bruno60 00 n° 530/2062
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 20:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
à claude81
je suppose que tu doit la pêchée en étang à la décolée boustée.parce que la les riviéres sont presque en crues oû même déjà en crues.
Réponse de celica76 00 n° 531/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 17:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Non, bien sur , je ne parlait pas des carpes ! Déja , je ne sait pas si c'est tres bon, et en plus ce serait domage de ne pas avoir le plaisir de la ratraper !
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 532/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 17:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous, essayez donc le nuoc mam, surtout en hiver...héhéhé, suis pas un pro des grosses méméres mais je peux affirmer que ça marche bien sur les 3/5 KGS...bon je sors, ici c'esr réservé aux moucheurs !
Réponse de colombin 00 n° 533/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 18:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut tous le monde
y a des moucheurs dans le coin !?? et des monteurs de mouche !!
quelqu'un peche l'ombre ou saumon ?
claude tu ma bien fais rire avec tes frolic !!! sacree claude ;)
je vais essayer la truite au ronron !! qui sais !!
@+
Réponse de bruno60 00 n° 534/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 18:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
c'est vrai que le frolic marche trés bien pour les carpes,mais en été.
Réponse de kéké 62 00 n° 535/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 20:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...les bouillettes de commerce , c est non non et encore non ! je sais pas j ai jamais essayé les marques nouvelles mais avec des sensas banana > que dalle , et avec des richtwood calamar > 1 prise pas assez concluant pour moi
Réponse de bruno60 00 n° 536/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 21:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
les richtwood et les kivens nash carnées c'est de trés bonnes bouillettes.j'ai fait de trés beaux poissons avec.
Réponse de kéké 62 00 n° 537/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 21:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bruno 60 dommage que tu habite loin je t aurais roulé quelques billes maison au parfun que tu veu , au pire faut voir dés que je recommence la saison , surement mars/avril au pire si tu est toujours sur le site , je me renseigneré du cout et je t envoye 1 klg de billes , bonne soirée
Réponse de bruno60 00 n° 538/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 21:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
àkéké62.
merci quand même, je voulais savoir en début de saison tu pêche avec quoi et en fin de saison.moi début de saison fruité et fin de saison carné.je ne peut plus en faire chez moi la patronne elle geulle, sa put.je suis en appart.
Réponse de kéké 62 00 n° 539/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 21:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...tout dépend du temp et de la temperature de l eau , avant je peché au fruité en tt circonstance , mais quand les eaux sont froides je peche a l epice mais pas toujours , cette année je vais tester le carné , j ai essayé 2 ou 3 fois cet été mais je n avais pas un bon poste j ai sorti que des petites , les pellets aussi c est tres efficaces , tu as deja essayé je suppose ? mais en general c est > debut et fin de saison > carné et épicé été > fruité ou écrevisse quand y en a dans le plan d eau bonne soirée amicalement kéké62
Réponse de bruno60 00 n° 540/2062
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 22:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
kéké62.
moi je pêche début de saison fruité banane bousté(mars,avril)aprés mai,juin(boillettes de pêche banane,chocolat,et au mois d'août en rentrant de vacances quand l"eau est chaude, bouillettes carnées(moules,crabes)amicalement.