page 15/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 067 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de chenelong 00 n° 421/2067
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 à 21:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... ok !! petite riviere donc pour moi , des truites de ce calibre ne doivent pas se toucher!!!!
Réponse de bleu64 00 n° 422/2067
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 à 21:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
les petites rivières peuvent parfois cacher bien des surprises ,et 45 cm c'est pas un monstre quant même!! donc c'est tout a fait possible
Réponse de bleu64 00 n° 423/2067
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 à 21:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
merde j'ai mal lu!!
67 cm ,sa commence a le faire!!
pas si petite que sa la rivière alors!
Réponse de garispe 00 n° 424/2067
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 à 23:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
dans le Saison ,il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu dépasser les 50cm en amont de Mauléon, par contre il a été récupéré un saumon qui agonisait après la fraye aux abords de Licq-Athérey pour ceux qui connaissent,et qui mesurait 1.10m (photo à l'appui),cherchez donc l'erreur! pauvre rivière à truites sacrifiée!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 425/2067
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 à 08:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour bleu 64,

Pour moi se n'est pas une grosse rivière, moi quand je la regarde je me demande mèmes si il y a du poisson. Mais bon il y en a puisse qu'il font du laché, j'ai un copain qui pèche la truite dans cette rivière et il en fait une bonne centaines par ans.Pour l'histoire de cette grosse prise, le pècheur met sur le journal qu'il l'avait repéré depuis trois ans, et qu'il n'arrivait pas a la choper. Donc il est content de lui, mais comme dis
chenelong ( de ce calibre la on ne touche pas) , donc j'en conclu que le gars ce n'est pas un bon pècheur....... A+
Réponse de Biganon 33 00 n° 426/2067
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 à 11:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...

sacrifiée le ruisseau parce qu il y a une frayère à saumons !!! bon ça bouscule les habitudes du coin mais c est normal il faut s en réjouir .

si les pros de l ADOUR suivent le même mouvement que vous c est bien mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu sur votre dos .

en gironde et garonne ou l arrêt de pêche du saumon a été instauré jusqu au pont de pierre et que maintenant ils s apperçoivent qu il y a de la mortalité entre BORDEAUX et TOULOUSE certainement LA CENTRALE NUCLEAIRE ,,,????
ou est la grosse erreur , ils ont vue une opportunité , et ce n étais qu un prétexte à supprimer une dizaine de pêcheurs à la mouche sortir un saumon sur dix à chaque marée .
Réponse de garispe 00 n° 427/2067
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 à 13:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ok Biganon j'aime tes raisonnements , mais je crois que les commentaires que tu fais s'appliquent à des cours d'eau comme minimum le gave de Pau ou d'Oloron . ici, l'avantage que l'on en retire c'est que les centrales sont en débit réservé, qu'elles ont été contraintes à construire des passes à poisson( qui nous ont amenées du blanc à gogo hélas), et que l'on sert de pisciculture aux gars de l'embouchure. le commerce local n'en profite en rien car les pêcheurs de saumon s'interressent à des zones plus profondes et mieux peuplées. a titre renseignements, je connais des gars qui sont déjà à plus de cent truites en Haute - Soule et qui se foutent complet de l'avenir de la rivière.
Réponse de Julien64 00 n° 428/2067
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 à 18:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il y a eu récemment un lacher de jeunes saumons (alevins) sur le gave de lourdes. Encore du fric balancé pour une cause perdue d'avance. combien de saumons atteindrons l'age adulte??? combien reviendrons??? combien dans les filets???

pour le problème des blancs, le réchauffement des eaux y est pour beaucoup avec les centrales et l'irrigation intensive du maïs l'été : moins de truites et plus de blancs
Réponse de pat64 00 n° 429/2067
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 à 18:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Vendredi dernier, nous avons pris 2 tocans d'environ 25 cm à 3 kms en dessous de Cauteret.Nous les avons bien entendu relaché, mais d'ou sortent t ils.Il m'était déja arrivé d'en prendre 1 de 30 cm sur le gave de Pau en dessous de Luz St Sauveur dans les gorges il y à 3 ans.
Réponse de Romain33 00 n° 430/2067
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 à 13:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut les pêcheurs, juste une petite annonce si ça tente quelqu'un:
je descends sur le 65 pendant 4 jours pour le week end du 1er mai. Si l'un de vous est motivé pour une partie toc ou manié et un canon bien sûr, ma boîte mail est ouverte (j'ai plein de sites à prospecter en tête, je le sens bien si le temps est de la partie).
D'ailleurs si l'un de vous est assez suicidaire pour me faire découvrir les georges de Luz sinon j'irai toutr seul et vous aurez peut-être ma mort sur la conscience...
Réponse de pat64 00 n° 431/2067
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 à 19:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut romain 33,
Il va falloir que tu te sortes de l'idée de descendre dans les gorges le week end du 1er Mai.La fonte à commencer, et les 5 centrales qui sont en amont de Pierrefitte balance de l'eau à tout moment.Vendredi aprés midi, je me suis fais coincé à 18h30 et 1 heure aprés il avait toujours pas baissé.Heureusement que je connais une sortie dans cette zone, 150 m de dénivelé sur une courte distance; 1 bon km à flanc de montagne dans les buis pour pouvoir sortir de là ,avec les waders et un orage sur le coin de la gueule.
Resultat rendu à la voiture à 20h30 pile poil à la tombée de la nuit.
Un petit conseil ne jamais faire ces parcours tout seul quand on ne connait pas.Tu peux faire une mauvaise chute, tu peux te faire bloquer dans des zones critiques par la montée des eaux ou tous simplement te tuer comme c'est arrivé à un touriste dans les gorges de l'enfer sur le Neez.J'ai aussi 2 copains qui ont passés toute une nuit dans celle d'Holzarté parceque l'hélico n'a pas pris le risque de vouloir les hélitreuiler dans la zone ou il étaient.
Cela dit on va voir avec Julien 64 si l'on peut faire quelque chose pour toi, mais pour les gorges il faudra revenir un peu plus tard.

@+
Réponse de Julien64 00 n° 432/2067
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 à 20:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
slt romain33,

je suis en congés les 1/2/3/4 mai. c'est sûr je vais aller à la pêche sur le gave en bas et en haut. pour ce qui est des gorges çà m'étonnerait que ce soit pêchable mais y a toujours de petits coins sympa à explorer...sinon il reste aussi les "parcours du combattant" mais là y a peu d'amateurs... faut suivre la météo mais en principe on doit avoir ce temps pourri jusqu'a la fi de cette lune(début mai)
Réponse de pat64 00 n° 433/2067
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 à 20:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Julien,
Tu parles des chaos??????
Réponse de Julien64 00 n° 434/2067
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 à 22:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
du petit jardin secret où l'accés est difficile mais les belles bien présentes....on se comprend...
Réponse de Romain33 00 n° 435/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 08:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ne vous inquiétez pas les gars, je vois que ma dernière phrase a marché, c'était un peu pour attirer votre attention, mais faut pas le dire.

J'ai juste repérer un coin accessible juste à l'amont des gorges ou il faut marcher pas mal donc je pense qu'il y a peu de monde qui a le courage d'y aller. Je ne compte pas faire tarzan tout seul et risquer ma peau dans les georges surtout comme vous le dites pendant la fonte.
Par contre c'est vrai que je comptais découvrir l'amont du Néez (là où il faut marcher aussi) que je connais déjà un peu mais pas assez.
Puis ce sera le gave sous Lourdes sur un coin que j'espère retrouver à pied (c'est plus facile quand je passe devant en train!!!!) puis un petit ruisseau entre Bagnères et le pic du Midi et puis j'espère aussi une petite rando à ski.
Je serais seul le 2 mai, aprés je pense que le cousin va m'accompagner .
DOnc si vous êtes motivés c'est avec plaisir.
Réponse de bleu64 00 n° 436/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 09:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les truitiés!!
si le temps est pourri le 2 .3 .4 mai ,je doit monter sur le 65
il sera possible que je vienne avec toi faire ton petit ruisseau (peutetre que julien et pat64 seront de la partie ??)
prévoir a boire ,il va faire chaud!!!
@+
Réponse de Nico 64 00 n° 437/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 11:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
putaing dommage !!!

je suis en congé ...
... mais je serai en Dordogne ;-)
Réponse de pat64 00 n° 438/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 17:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Romain,
Je serais dispo le 1er et le 2 mai, aprés je prend l'avion le 3 jusqu'au10 mai pour monter en moselle(la bas pas de fario dommage).
Julien lui est apparament dispo les 4 jours.
Je ne voulais pas te faire peur, mais en montagne il ya des risques qu'il ne faut pas negliger.On va attendre de voir la météo et les niveaux, si le temps est clément, si le gave est haut, on pourrais monter dans le secteur de gavarnie qui est plus accessible dans ces conditions.

Si Bleu se joint à nous , cela serai bien on serait 4 et on pourrais faire 2 parcours different en pêchant par 2.

On se recontacte pour finaliser cette sortie.

@+
Réponse de chenelong 00 n° 439/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 17:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... impossible pour moi a ces dates les gars!! rencontre avec des gars du site pour une bonne bringue!!
Réponse de Nico 64 00 n° 440/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 18:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
à Gavarnie il y a eu une grosse avalanche et ils ont dégagé la route en balançant la neige dans ....... le gave !
et vu la quantité, le gave doit être mignon en aval !!!
Réponse de Julien64 00 n° 441/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 18:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
nico64 tu t'inquiètes pour rien ... puisque le Piméné s'est "purgé" les risques seront moins élevés(lol!!!!)

de toute manière on verra en montant puisque d'un jour à l'autre c'est bien différent question niveau d'eau. le 2 me convient impeccable parce que le week end il se peut qu'il y ait une embuscade...ok pour une sortie à 4 çà peut être bien sympa

romain33 si tu veux faire tarzan j'ai 2 cordes de 20m et un grappin....
Réponse de pat64 00 n° 442/2067
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 à 21:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Nico,
Il ont balancé ce qui avait sur la route, et comme la route est bord du gave à cet endroit là c'est pas enorme même si il y en avait sur 50 m.D'ici 8 jours celle qui est dans l'eau sera partie depuis longtemps.
Réponse de Romain33 00 n° 443/2067
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 18:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Oh iooo iooo, ici Tarzan.
Bon trés bien ça se met en forme, ça promet.
On finalise ça prochainement par mail (dés que j'ai quelques minutes).
Bleu, s'il fait beau tu n'es pas là, tu bosses peut-être ?
J'irai m'échauffer samedi aprés midi sur le gave de Cauterêt aprés le ski pour être au top dés jeudi 1er mai quelque soit les conditions.
Réponse de bleu64 00 n° 444/2067
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 19:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben oui romain je suis pas encore a la retraite!!
mai si il pleut........c'est le pied ,je serais là!!
Réponse de Julien64 00 n° 445/2067
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 19:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
on finalise çà les gars pour le 2, je pense que tout le monde sera ok. on fera 2 équipes sur des parcours differents; selon les niveaux d'eau et les techniques de chacun si çà vous dit, y'a pas de soucis.
prévoir le casse croûte!!!! "le bordelais" nous fournira le vin!!!!! (lol)

aller les gars , je pars faire une partie de pelote.
on se tient au courant, mon adresse mail est valide vous pouvez m'envoyer un message si vous voulez.
Réponse de joel65 00 n° 446/2067
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 18:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...
weekend dernier au lac de Pouchergues : 24 farios, 4 cristi et 17 ombles
tout à la cuillère ondulante n°4
Réponse de Romain33 00 n° 447/2067
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 19:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ah elle est bonne celle là.
Il tombe pas dans le panneau comme ça le dorifore. Car :
1. La pêche en lac est fermée
2. Pouchergues est trés certainement sous 1,5 m de neige
3. Jamais vu d'ombles à Pouchergues (il peut certes y en avoir)
4. Tu n'as pas pu y monter sans t'enfoncer jusqu'au coup dans la neige
5. Et....La cuillère, ça pue
Réponse de pat64 00 n° 448/2067
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 21:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Il a oublié de dire aussi: 3 carpes , 1 tanche et 50 gardons .

Romain, j'ai eu ton mail c'est ok. demain matin je monte au toc ou au vairon suivant le niveau.

@+
Réponse de Nico 64 00 n° 449/2067
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 16:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
putaing !

c'est monsieur +, celui là !!!
Réponse de Julien64 00 n° 450/2067
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 18:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
y'a des comiques dans le coin