Le Forum

 
page 5/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 093 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de bleu64 00 n° 121/2067
Posté le: Mercredi 18 Avril 2007 à 21:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
scuz nico..poster en méme temps!!!!
Réponse de palombe15 00 n° 122/2067
Posté le: Mercredi 18 Avril 2007 à 21:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
péche en nymphe avec indicateur de touche ca s'appel comme ca ca veut pas dire que ca indique la touche .
c'est simplement un indicateur comme un bouchon ou un rigoléto ca indique la touche comme aux toc lorsque l'indicateur s'arréte ou fait comme une touche mais a l'horizontale je fers ou un déplacement lattéral cela indique qu'il ya soit un poissons ou alors c'est que j'ais acroché en faite c'est comme aux toc mais c'est pas la méme péche c'est la péche en nymphe voila tou les amis.
Réponse de palombe15 00 n° 123/2067
Posté le: Mercredi 18 Avril 2007 à 21:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
regardez sur google péche en nymphe et vous comprendré mieux ;)
Réponse de Nico 64 00 n° 124/2067
Posté le: Mercredi 18 Avril 2007 à 21:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ok !
en fait c'est comme au toc........
Réponse de palombe15 00 n° 125/2067
Posté le: Mercredi 18 Avril 2007 à 22:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
non pas du tout c'est beaucoup plus technic que la péche aux toc! .
la péche aux toc ont mé le ver dans un trou ou autes.
en nymphe c'est pas pareil il faut que ca fasse comme si une nymphe réelle dévale la riviere , il faut la méme vitesse exactement que le débit de la riviére.
Réponse de Nico 64 00 n° 126/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 11:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ho Dav.

Connais-tu le toc ?

je pêche exclusivement au toc, et c'est autre chose que de mettre un ver sur l'hameçon et hop... dans un trou !

Tu serais surpris de voir un pêcheur au toc en torrent de montagne pêcher un courant où une mouche ne tiendrai pas...

Les bas de ligne sont certainement plus fin au toc.

Ce qui est sur c'est que le fouet est plus technique, mais chacun sa spécialité...

Fait une sortie pêche avec moi : je te mets la paté au toc, mais tu me la mettra au fouet ! ;-)
Réponse de manu64 00 n° 127/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 12:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oui je suis bien d'accord avec toi, le toc est une pêche toute en finesse, toute la difficulté étant de savoir "plomber" à juste escient pour présenter correctement l'appat; et ça facile à dire!! moi j'ai du mal, faut dire que je ne pratique pas suffisamment; certains "pro" disent d'ailleurs que cette pêche est la + technique qui soit; bien loin de moi l'idée de créer un nouveau sujet polémique, nos joutes concernant nos modes de chasse à la palombe suffisent....héhé
Réponse de pescaire 00 n° 128/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 13:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...pour ma part qui peche en cevenne, courant, pensiere ,courant, ect...je peche en ayant toujours 3 ou 4 plombs dans ma bouche et ce afin de changer le plombage à tous les coups.
si ce n est pas technique, le toc, je ni comprends + rien
Réponse de Romain 33 00 n° 129/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 13:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ah non, la pêche au toc Dav c'est autre chose que de poser un ver et attendre (ca peut arriver sur des secteurs propices pour ça et c'est souvent là que sont réunis tous les viandars de la besace). Je pense que tu as dit ça pour faire vite et résumer ton idée, je n'en doute pas.
Je ne connais pas la mouche, mais le toc c'est la pêche la plus technique c'est une évidence et je pense ne pas trop mal me débrouiller dans cette technique sur les petits cours d'eau (pour les gaves c'est beaucoup plus chiant à pêcher et ça me saoule vite tu laisses dériver sur de grands lisses et au bout d'une heure tu as des crampes à l'épaule)
Réponse de bleu64 00 n° 130/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 13:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bien moi je pratique les deux
le toc est très technique ..ok ,comme le dit manu le plus dur est le plombage et la présentation de l'appât;
mais la péche a la mouche est dix fois plus difficile pas forcement pour le geste (fouet)mais surtout pour trouver la meilleure mouche a un moment précis de la journée!!
un coup en sèche, un coup en nymphe ,un coup en noyée ou en emergente!!bref il faut trouver la bonne mouche ,la bonne couleur, la bonne soie suivant le lieu de péche.....et j'en passe.il n'est pas rare de voir des bons moucheurs avec 500 voir 1000 mouches différentes dans leurs poches!!
romain le toc n'est pas le plus technique sa c'est sur, malgré ce que tu en pense (et ce que j'en penser avant)
@+ amis pécheurs
Réponse de palombe15 00 n° 131/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 14:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oui romain ta compris c'été vite dit , toute péche devient complexe si ont si met a fond dedans.
bon résumé bleu64 ;)
a+ les killer ;)
Réponse de flash76 00 n° 132/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 16:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Merci ,chenelong64, de t 'etre interressé a moi .Ce que je voudrait savoir , c'e'st simplement si vous avez des cartes ou des sites sur les rivieres de l'agglo rouennaise, et que faut il en plus du permis (si il fau plus).Car l'an passé , je me suis renseigné a la prefecture , et la seule riviere "libre", ou "publique" (ce que je croit donc etre le contraire de "riviere privée") , c'est ....La seine ! Ce fleuve polué comme pas possible! Beurk !Moi je cherche une pt'ite riviere tranquile, dans la campagne si possible (voir meme un ruisseau dans un champ ), pour pecher la truite , et c'est tout ! He bien merci et peut etre a la prochaine au bord de l'eau !

Réponse de palombe15 00 n° 133/2067
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 à 18:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
sacré nico ,
oui je n'en doute pas que tu me méttes la paté aux toc , moi j'y péche pas j'arrive méme pas a mettre le ver comme il faut c'est vrais en plus! , mais je sais que le toc c'est une péche rentable car j'ais des amis qui péches aux toc et il fond des plats des l'ouverture , tandisque moi il faut que j'attend mi a vril
moi ce que j'adore dans la péche en nymphe ou séche c'est le combat ca dure longtemp j'aime bien ca .
moi je péche en 12/100 , voir 10/100 pour les poissons difficile , aux lancé je péche en 16/100
tu péches en combien toi nico?
moi je méttrais des photos de truitas faite pareil vous je trouve que c'est cool aprés ont peu les enlevé plus tard si ca géne mais plus tard..
romain tu péche ou?
a oui je voulais vous dires aussi moi je respecte toutes les péches !!!.
c'est cool ya pas de prises de téte sur se forum ca c'est bien!
bon les gars si vous avez des histoire de péches a la truites vous pouvez raconter je lirais a vec plaisir du moin Nous lirons
bye les killers de farios
a oui elles ont qu'elles robe les truites chez vous?

Réponse de pescaire 00 n° 134/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 12:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...ce matin ouverture aux carnassiers =4 sandres 78 65 57 57 + 2 mailles remis à l eau
Réponse de coco 46 00 n° 135/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 15:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
suis pas un grand pécheur cette semaine passée sur la DOURBIE une magnifique riviére à truites du coté de MILHAU elles etaient tres difficiles mais on a vus de beaux poissons entre 30à 50cm.
Réponse de eric laganit 00 n° 136/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 15:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je peche au toc depuis de nombreuses annees et c'est une peche tres diversifiee ou tout le monde y trouve son compte mais ma peche preferee est au vairon manié mais il faut que les eaux baissent encore pour ma part . Quant penssez vous? ADISHATZ
Réponse de Nico 64 00 n° 137/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 16:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Je me suis mis au manié il y a 2 ans, car j'en avais marre d'attrapé de la truite (certes sauvages) calibrée à 18-20 cm...

Au vairon manié, on en touche moins mais des plus grosses....
Réponse de steph65 00 n° 138/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 20:53
Titre: RE: Forum péche truites Farios
nico64

je suis a 300% d'accord avec toi, au vairon on attrape des memeres regulierement et là les touches sont franches.
a+
steph65
Réponse de palombe15 00 n° 139/2067
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 à 22:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
éssayé la nymphe vous serez surpris , ca ca cartonne grave il m'arrive en nymphe de faire 30 truites en peu de temps et des belles!!!! , je vous l'assure , c'est sur pas la premiere année ni méme la deuxieme mais quant on métrise je vous jure c'est impréssionnant du coup sur coup!! , avec défois plusieurs truites sur le méme coup!
moi j'y est gouté ya 5 ans , maintenant je péche plus en nymphe quant séche et je me régale! , avec de la belle truitas!!! pas de 18 20cm.......
Réponse de palombe15 00 n° 140/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 00:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il est vrais quau vairon manier , ils se faient de belles truites en régles générals méme bien! , moi aux rapalla je fais que des belles , plus qu'a la cuillers , mais moins en nombres que la cuiller , mais bon ca c'est ma deuxiéme péche .
Moi c'est la Nymphe car ca cartonne!!
Réponse de eric laganit 00 n° 141/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 11:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour moi la peche au vairon manié c'est de la chasse ,tu vois la truite sortir de sa cache et se jetter sur le vairon et là tu as la pression . la peche a la nymphe je n'ai jamais pratiquer donc a voir ADISHATZ
Réponse de paloumayre64 00 n° 142/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 15:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bon et bien, première sortie de la saison à la truite et 3 magnifiques fario prises, toutes à la teigne (34-30- 29. Les petits ruisseaux du pays basque renferment parfois de très belles choses, à condition d'aller tout doucement et d'être très observateur.
adishatz eta ikus arte

p s: jno excuses mais c dans le ruisseau que m'as indiqué : - ))
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 143/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 16:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour, Coco46, la Dourbie passe à MIllau et non pas à Milhau mais je ne t'en veux pas...magnifique rivière, eau bien plus froide que le Tarn et très bien peuplée en Farios, très belles friures de vairons et gonjons à faire... beaucoup de secteur mis en réserve...nostalgie du pays...
Réponse de bleu64 00 n° 144/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 17:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut paloumayre64;
tu péche vers quel secteur du pays basque??
car moi aussi je me promène par là-bas le dimanche
Réponse de chenelong64 00 n° 145/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 17:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... eh eh eh!!! les basques qui se cherchent!!! le toc pour moi est ma principale peche et le vairon manié depuis peu. mais toujours autant de plaisir a les pratiquer surtout en montagne. ce w end pas de sortie boulot oblige. le w end prochain sortie prevue a l'anguille vers chez toi bleu hi hi . et vue la fonte des neiges assez rapide sortie en lac surement le dimanche. elle est pas belle la vie??
Réponse de garispe 00 n° 146/2067
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007 à 23:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le vairon manié,c'est une trés belle pêche les gars! est ce que vous pensez que les truites que vous sortez sont des mamans en puissance et que si vous les gardez c'est votre propre avenir de pêcheur qui est en danger et celui de vos enfants! je crois qu'il faudrait rester raisonnables quand à ces modes de pêche destructeurs ou en limiter la pratique. ceci est l'avis d'un pêcheur qui lutte pour la survie de la fario sauvage!!
Réponse de palombe15 00 n° 147/2067
Posté le: Lundi 23 Avril 2007 à 00:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je suis un peu d'accord avec toi garispe !! , il est vrai que perso je n'aime pas la péche aux vairon pour la méme raisons que toi , et en plus moi! (ca n'engage que moi) , je ne consois pas de tuer un petit vairons ( alors qu'il ne demande que de vivre) , pour attraper de la farios.
c'est une péche redoutable il est vrais ! quant ont sais bien la pratiquer.
en ce qui me concerne , j'attrape quant méme pas mal de poissons (truites, ombres) , et je ne les gardes pas a + de 95% ( no kill) c'est pour le plaisir de la péche et du contact!! , si je veus manger du poisson A Notre Epoque ! , je vais m'acheter du poisson pané :) , ou j'irais manger une bonne! truite arc en ciel aux resto!! , élevé en pisciculture.
en plus quesque c'est beau une truite , je sais que je suis dans le bon!;)
p.s: je ne veus pas dire qui faut rien gardé , biensur un plat ca fait plaisir ( pour moi le plat retourne a l'eau!), mais soiyons résonnable et penssez a vos enfant ! ils auront quoi sinon plus tard , avec ce malheureux changement climatique que nous subissons de plein fouet.
a+;)
Réponse de Nico o boulot 00 n° 148/2067
Posté le: Lundi 23 Avril 2007 à 05:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
cannibalisme chez les truites : vous connaissez ?

les grosses mangent les petites...

et les vieilles ne pondent plus

on peut prélever, raisonnablement bien sur !
Réponse de bleu64 00 n° 149/2067
Posté le: Lundi 23 Avril 2007 à 08:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
chenelong64;
si tu viens par içi ,fait moi signe pour que je t'apprennent a pécher l'anguille!!
Réponse de chenelong64 00 n° 150/2067
Posté le: Lundi 23 Avril 2007 à 13:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... eh eh bleu!! c'est quand tu veux, mais je pense qu'on apprend a tout age et j'ai jamais refusé les conseils des plus experimentés dans tous les domaines. pareil pour la palombe, on essaye beaucoup de trucs et on est jamais satisfait . alors ça prend des annees , on vieillit mais le principal pour moi est de prendre du bon temps quelque soit le resultat . les moments que nous passons au bord de l'eau ou dans une cabane , sont des privileges dont on ne se rend parfois pas compte. mais un jour...... on dira ..... si je pouvais revenir en arriere.... bon pour en revenir au sujet , perso je suis contre le tout no kill. je ne garde pas tout le poisson que j'attrape, mais j'en garde!! la surdensité de telle ou telle espece n'a jamais favorisé quoique ce soit. c'est juste mon opinion. allez a+