page 2/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 120 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de steph65 00 n° 31/2067
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 17:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
françois24 tu as raison mais le probleme est bien plus complexe que cela et surtout bien plus couteux s'il fallait faire se qu'il y a faire.

1; regler le probleme de la polution et recréer les frayeres pour les truites avant d'alviner.
2; diviser par 2 le nombre de prises autoriser



c'est un peu le meme probleme pour les cocotes, ( recreer un biotopes adequate)

voilà en gros, mais cela coute cher.....
Réponse de pescaire 00 n° 32/2067
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 17:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...tout a fait d accord avec toi steph , mais cette impuissance ne doit pas servir la cause d un immobilisme flagrant ,toutes les revues de peche donnent a75%pure l eau de nos rivieres
Réponse de steph65 00 n° 33/2067
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 19:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
LAGET moi, je veux bien croire tout ce qu'on lis, donc tout ce que l'on nous vend, mais je pense que dire que la qualitée de l'eau est acceptable se raprocherais de la vérité, et encore qu' ici, sur le canal d'andrest, l'échez, et qui pourtant on été un tres bon réservoir a truite et bien je peux te dire que par endroit, je comprend que l'on est du mal a touché une fario car il faut voir la gueule de l'eau, et l'état des berges jonchés de toutes saloperies possibles.Dans l'eau j'ai trouvé, pneu, bouteilles et bidons plastiques, certains avec des reste d'huile, matelas et sommiers en acier, velo, pelle de maçon, he oui!!! etc....., c'est pas compliqué, maintenant je vais a la peche avec une pince coupante pour liberer le vif. certe tout cela est du a de l'incivisme et de la connerie de certains mais je ne commenterais pas aujourd'hui sur ce sujet et pourtant pour certaines dérives on connait les coupables

je n'ai aucune connaissance sur le sujet mais sur le gave de pau ou l'on voyais du saumon, pourquoi aujourd'hui n'est-il plus present? portant là, il reste quand meme une belle riviere et c'est pareil pour l'adour ou c'est un régal de mouillé la canne mais quand on n'y regarde de pres..................... j'espere que c'est aussi propre que tes revues l'affirme. je crois que dans l'eau c'est comme dans la nature, on se plein de ne plus voir de gibier comme avant bien que la nature nous paraisse aussi belle et bien je pense que pour la peche c'est pareil.

Commençons par rendre a la nature sont vrai visage dans l'eau et au bord de l'eau qui est tout aussi important et arretons d'accepter qui soit deverser des merdes et peut etre que celle-ci pour nous remercier nous rendra le poisson et le gibier d'antan
Réponse de pescaire 00 n° 34/2067
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 19:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...tout a fait sur la meme longueur d onde mais pour ma part je peche desruisseaux dans les cevennes ou en lozere pratiquement a leur sources a plusieurs km de toutes cultures ou habitation = pas de pollution, mais pas+ de truites.
Réponse de patrick87 00 n° 35/2067
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 20:36
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Moi, j'attend les écrevisses
Réponse de François24 00 n° 36/2067
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 13:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Moi je pense que la qualité de l'eau est en grande part responsable de la raretée des truites. On nous parle de reduire les prises journaliere je veux bien mais comment expliquer le rarefaction du vairon ??? Y a 25 ans tous les ruisseaux en étaient bien pourvu. Comment expliquer la colonnisation des ruisseaux de 1ere categorie par le poisson blanc (gardon chevene breme) et par les carnassier tel le brochet qui reproduit de + en + chez nous dans une belle riviere de 1ere categorie si ce n'est du fait du rechauffement des eaux? Et tout ce depot qui ce fait dans le fond des ruisseaux (limons) n'est il pas du aux nitrates? Non je crois que nous avons vecu nos meilleures heures mais qu'allons nous laisser à nos enfants ??????????????????????? si ce n'est des souvenirs ??? Alors n'hesitez pas faites des photos en vous disant les dernieres sont peut être pour bientot !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de garispe 00 n° 37/2067
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 13:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il ne faut pas baisser les bras comme çà!! si on regarde les autres faire,c'est certain que l'on court au désastre, engagez vous!motivez vous! agissez pour votre avenir et celui de vos enfants,adhérez aux associations et participez aux travaux collectifs,vous verrez qu'on y arriverra!foi de souletin!!
Réponse de steph65 00 n° 38/2067
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 à 14:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
garispe hip! hip! hip! HOURRA! hip! hip! hip! HOURRA!
Réponse de stéphane95 00 n° 39/2067
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 22:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Je veux apprendre à pêcher à la mouche y a t-il des choses particulières que je doit savoir, des conseils serait les biens venus? merci à tous
Réponse de stéphane95 00 n° 40/2067
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 22:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
mince je me suis tromper "des conseils serait les biens venus."
Réponse de palombe15 00 n° 41/2067
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 à 22:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
quesque tu veus savoir steph95?
Réponse de stéphane95 00 n° 42/2067
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 à 19:10
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bas tous (le matériel, surtout les différence entre nymphes,sèche,émergeante sur sa je suis complétement larguer, comment adapter les mouches à l'environement ou on pêche)?
Réponse de palombe15 00 n° 43/2067
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 à 19:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
steph95 ,
péche en mouche séche ca veu dire que tu péche sur l'eau en surface en graissant un petit peu ta mouche , la mouche séche représante une éphémére éclos ( qui vole).
un mouche émergente représante justement une mouche en émergence (en train d'éclore) c'es une mouche qui se situe dans la pélicule de l'eau juste sou la surface en générale il ne faut pas la graissé pour que justement elle soient bien dans la pélicule de l'eau.
péche en nymphe , veut dire pécher avec une mouche (larve nymphe) aux premier stade ( pour que tu comprenne c'est comme si tu péché a l'astico( larve).) , elle se pratique aux fond de l'eau ou a différentes profondeur( nymphe lourde , nymphe légere).
pour savoir quelle mouche il faut il faut que tu regarde la couleur du corp des éphémere qu'il y a sur tes riviére , le mieu et d'éssayer dans attrapée une pour bien voir la couleur de son corp et ailes .
Réponse de stéphane95 00 n° 44/2067
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 à 20:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
merci dav15 pour tes explications c'est sympa je suis vraiment intérresser par cette pêche que je n'est pas l'occasion de pratiqué mais je vais m'y mettre sérieusement mais sa sera pour les vacances. Je n'est aucun matériel, je doit donc tout achetter mais je ne c'est pas quoi exactement, peut tu m'aider?
Réponse de palombe15 00 n° 45/2067
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 à 20:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
question matériel il vaut mieu que tu demande aux marchand de péche chez qui tu vas en lui expliquant ou tu péche, car moi j'ais un peu oublié tous ca ( taille de la soie , longueur de canne etc...
mais je préfére te le dires t'apprendra pas en une saisons il faut plusieurs année pour métrisé intansoipeu la péche en séche , la nymphe ca viens aprés!..
déjas il faut que tu fouete corectement sinon tu feras canmélé , il faut marqué un petit temp d'arret quant tu fouette que ce soit en tirans ver toi , ou en choutan pour posé ta mouche.
ne péche pas avec le poigné , la vraie péche a la mouche se fait avec l'avant bras.
Réponse de palombe15 00 n° 46/2067
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 à 21:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
quant je dis que ca s'aprend pas en une année , c'est général , si t'est doué tu pourras faires des truites dans ta premiere saison , t'en louperas certainement plus , mais c'est normal.
quant tu vois une truites mouchée jette la mouche un bon métre avant la truite , si les gobages sont trés discret c'est qu'elles prennes des émergente en général gobage plus prononcé c'est des séches en générale gobage violent splash c'est qu'elles prennent des sedges ( tricoptére) qu'ont appel aussi friganes mouches qui sont en activitée le soir en générale les tricoptére c'est tou simplement la casiere en état éclos , ou porte bois comme tu veus.
les éphémeres elles se trouve sous les pierres en stade larves.
Réponse de bleu64 00 n° 47/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 05:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut stephane95
pou la canne il faut acheter une canne dont la longueur varie suivant le cour d'eau que tu péche
8 pieds pour un ruisseau 10 pieds pour une grande rivière le mieux étant 9 pieds car ces cannes sont très polyvalentes.
pour le moulinet, aucune importance prend le moins cher ce n'est qu'une réserve de soie!
pour la soie prend une canne de soie 5 ou 6 qui est la plus polyvalente
voila avec une canne 9 pieds soie 5 ou 6 semi rigide tu passe partout
@+
Réponse de palombe15 00 n° 48/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 12:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bon résumé bleu64,
oui tu peus pendre une semi parabolique ou une action de pointe persso je préfere action de pointe.
Réponse de palombe15 00 n° 49/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je suis d'accord avec bleu64,
ca sert a rien d'acheter une super canne aux début , ni méme un super gilet , ou super waders , comme ont dit labi ne fait pas le moine :) , quant aux moulinet pareil , moi le mien est tou pourri tou comme mon gilet .
Réponse de palombe15 00 n° 50/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi comme canne j'ais une SHIMANO exge 8'6 soie 4'5 , 3 brins , action de pointe , je péche en petite et moiyenne riviere , je me rappel plus du prix env 1200 francs il me semble c'est raisonnable.
Réponse de palombe15 00 n° 51/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:35
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ta bien raison steph d'étre intérréssé par cette péche , car tu ne le regretteras pas !!
le combat est super a la mouche , elles fonds des rush impréssionnant parfois pour se décrochée du style elles remontent afond vers toi , pour te faire provoqué du mou et la elles ce décroche parfois ca mais arrivé plusieurs foies avec de beau poisson , pareil tu peus tombé sur un gros ombres qui va tou faire pour resté aux fond et ca dure ca dure;)
la péche a la mouche c'est de la balle!!! ;), d'aiileur je vaispeut étre allé y faire un tour en fin d'aprem , mais a la cuiller.
Réponse de BOUC800 00 n° 52/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 13:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour vous pzarlez de peche,, peut-on mettre des photo de poissons sur le site????merci de me repondre je peche la carpe en no-kill
Réponse de xave28 00 n° 53/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 15:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Guy

ses un site de palombe, et non de péche mes tu peut tout de méme les envoyer a se que tu veut pour voir un peu les bêtes.

xave28
Réponse de palombe15 00 n° 54/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
guy tu peus les méttres un temps et les enlévés ensuite.. du moins c'est mon avis , de plus le web adore la péche.
Réponse de xave28 00 n° 55/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Guy

J' ai vu ta photo, elle et immense ta carpe je suppose comme tout bon pécheur tu la remis a l' eau,elle pèse combien??

xave28
Réponse de bleu64 00 n° 56/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:53
Titre: RE: Forum péche truites Farios
superbe guy!!
tu a l'air d'avoir un sacré matos pour les pécher sa sent la grosse passion comme pour la palombe!
Réponse de stéphane95 00 n° 57/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 18:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je vais voir tous sa il ne me manque plus que la canne j'ai déjà un gilet et un waders pour la pêche en plage au surfcasting.
Réponse de Mika34 00 n° 58/2067
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 19:53
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hooo putin de carpasse !!! elle doi pesé jespere que ca a pa été long pour prendre la photo tu dever avoir mal au bras !! combien elle pese ?? ca doit changer des truites de 20 OU 25 que jai plus labitude d'atrapé !! ta dut te regaler pour ramener ce monstre au bord !!! aller @+++ mika34
Réponse de Romain 33 00 n° 59/2067
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 16:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonne nouvelle pour les rivières pyrénéennes, de gros cumuls de neige sont annoncés la semaine prochaine (à voir si ça se réalise mais je sens le gros coup).

Steph 65, ils donnent quoi les jolis ruisseaux affluents de l'Adour en rive droite que l'on voit vers Bagnères et même avant en montant vers la Mongie?
Si tu veux, réponds par MP si c'est poissoneux.
Réponse de steph65 00 n° 60/2067
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 à 17:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut romain33;

je te dirais que je n'ai pas encore mis les pieds dans l'eau car j'ai pris pour habitude de ne plus faire la semaine d'ouverture ( trop de monde a mon gout partout).

par contre ce dimanche je comptais aller voir quelques coins pour preparer "mon" ouverture que je compte faire courant semaine prochaine, donc si tu veux je pourrais te renseigner un peu plus d'ici 4ou5 jours.
a+
steph.