Le Forum

 
page 28/69
Ce fil de discussion contient 2051 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 212 651 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de jc64 00 n° 811/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 14:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pat...
si tu as mal au dos d'abord je te plains mais je crois savoir d'où ça vient .Je pense que tu as trop poussé quand tu étais plus jeune ....et pas que le bouchon ..
Réponse de Nico 64 00 n° 812/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 15:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je n'ai pas trouvé mieux que les feutres
même si ce n'est pas le top, c'est le mieux pour le moment
surtout pas de chaînes, qui crissent sur les galets ...
Réponse de pat64 00 n° 813/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 18:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Jc 64,

Si c'était à refaire, c'est pas du rugby mais de la danse que j'aurais du faire.
Si c'était à refaire, c'est pas au bois que je me serais chauffé mais au fioul.

Si ma tante en avait, on l'appellerait ....................tu doit le savoir
Réponse de palombe15 00 n° 814/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 19:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir les pécheurs,
bon bé quelques truites et ombres se week end , mais ce n'est pas encore les gros cartons , et pui ya pas mal de pécheurs ....
certaines riviere sont encore haute de nouveau avec les orages les truites ont des gros ventre car elles ont de la bouffe à gogo,.
le meilleur reste à venir.
sinon pur le probleme de claude81 : je ne connai rien de vraiment éfficace ....le plus éfficace est de faire trés attention et pensé à avoir toujour une prise quelque par cailloux à coté ou une branche d'arbre , pour éviter une chutte total.
bonne pèche
Réponse de julien64 00 n° 815/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 20:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
slt les pescaïres,
pour les glissades pas de solution magique mis à part les feutres et un bâton en plus pour s'assurer le pet.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 816/2051
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir Messieurs,
Je suis tres heureux d avoir eu des reponses. Chacun a formule une solution et je vous en remercie sincerement. Je pense a la lecture de vos messsages que je vais essayer les semelles en feutre. Je vous tiendrai au courant.
Merci encore, cela me fait vraiment plaisir d avoir eu des conseils. Vous etes bien sympa. J ai cree un forum peche chasse nature dans le tarn et quant je vois la mentalite qu il y a chez nous je peux vous dire que nous ne sommes pas une reference.
Ici il y a deux priorites 'chacun pour soi et dieu pour tous' et surtout faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, et de plus il y a les YA KA
BY MERCI A VOUS TOUS
Réponse de palombe15 00 n° 817/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 01:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
claude81 ,
tu serras toujour le bien venu dans se forum!! , et je te souhaites bonne peche!!.
ce qui est de la mentalitée des pécheurs , chez nous c'est pareil!! .
Réponse de palombe15 00 n° 818/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 01:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je visite aussi ton forum à chaque actualisation.
continu
Réponse de pat64 00 n° 819/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 11:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Julien,

ATTENTION AU BATON......................DANGER

Tu te rapelles ce qui m'est arrivé il y a une dizaine d'années dans les gorges en dessous de Gourette.
Waders équipés de feutre, baton de manche à balais de 90 cm pendu dans le dos par une élastique de tendeur pour ne pas qu'il tape sur les rochers.
Résultat: Glissade en arrière, l'extrémité baton se coince dans une fissure du rocher, et l'autre finit au coin de ma bouche.Le torrent et le pecheur rouge de sang, retour à la voiture aprés 3/4 heure de marche le long du torrent.
Bilan: 14 points, 1 dent cassée, 1 autre dechaussée couché à l'intérieur du palais.
Cela aurait pu être beaucoup plus grave si il c'était logé 4 cm plus haut dans la cage orbitale....................je ne serais peut être plus de ce monde pour écrire ces lignes.

J'utilise toujours un baton, mais pliant de 40 cm avec poignée en té sans élastique et attaché directement à la ceinture. Au pire si je tombe, il me chatouillera les cotes
Réponse de julien64 00 n° 820/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 13:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
c'est vrai mais si tu as bien regardé je fais avec des bâtons trouvés sur les coins de pêche et que je peux jeter à l'eau en cas d'urgence...
bon sinon ce matin petite sortie au gave "en famille" (si tu vois ce que je veux dire), pas grand chose à dire sinon très haut encore peu de coins pêchables mais une belle truite un mâle de 45cm...vu les conditions je m'en contenterais............
A+
Réponse de pat64 00 n° 821/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 13:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Julien
On monte demain????
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 822/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 13:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J utilise un baton de ski que j attache autour de la ceinture avec un elastique, mais il est vrai qu on ne pense pas a tout et que parfois la malchance peut avoir de tres graves consequences.
Allez les gars il est 13h10 je pars a la peche sur le TARN grand soleil mais vent de sud.......
Resultat de l apres midi sur mon forum
by
Réponse de palombe15 00 n° 823/2051
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 22:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
petit coup du soir sympas avec 4 truites mais une seule sortie de l'eau , les autres décrochéescar , elles prenaient mal.
no kill
Réponse de Les Caduniens 00 n° 824/2051
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 09:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bon hier soir 19h au bord de l'eau, rivière Dordogne. J'ai pris la grosse canne avec une bobine de 20 centième. Je fais un courant , rien. J'arrive sur un trou, met un leurre souple et me fait couper le leurre souple. Changement de bobine, tresse 16 centième et cuillère n°4, bilan pas de broc mais un moustachu de 1.35m et 15.5 kg. Putain ils sont partout !! Les truites doivent se faire bouger aussi.
Réponse de palombe15 00 n° 825/2051
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 22:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ce soir encore 5 truites touchées pas une ramenées aux bord toutes décrochées sniff en nymphe.
les caduniens belle prise le sillure , par contre pas top comme poissquaille.
Réponse de Les Caduniens 00 n° 826/2051
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 09:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Les silures étaient encore il y a peu de temps situés sur l'aval de la Dordogne, "coincés" par les barrages de Tuilières et Mauzac. Ils ont su profiter de l'échelle à poisson de Mauzac. On peut en prendre partout maintenant même dans des zones à barbeaux et truites la preuve. Ils vont faire le ménage, puis cela devrait se réguler comme dans des rivières de l'est de la France au départ. il faudra changer un peu nos habitudes de peche.
Réponse de palombe15 00 n° 827/2051
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 23:36
Titre: RE: Forum péche truites Farios
belle aprem de pèche avec plus de 10 truites attrapée , avec des robes superbe , et pas mal aussi de loupée tous no kill ;-)
je vai mettre quelques photos.
bonne peche.
Réponse de julien64 00 n° 828/2051
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 18:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
slt les pêcheurs,
j'ai mis une photo d'une rando en montagne faite il y a 2 jours. Altitude 1800m....
Réponse de Les Caduniens 00 n° 829/2051
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 14:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
David 15 : pour te montrer où en sont les silures, samedi matin je m'octroi de 6h30 à 8h30 2 heures de peche. Je peche le pit où j'ai pris le silure l'autre jours. A cet endroit là, la Dordogne mesure environ 120m de large et ça court !! je peche le trou, rien jusqu'a ce que sur une cuillère n°4, je tape une truite de 26cm, très jolie, remise à l'eau. Les truites sont là et sur les mêmes coups les silures que le fort courant ne rebute pas !!!
Réponse de palombe15 00 n° 830/2051
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 23:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs
david des caduniens c'est étonnant... , enfin le principal est qui y es des truites.
aujourdh'ui descente sur ma riviere adorée , truites pas un pet en activitée l'aprés midi , seule une grosse truite mouchée mais sou des branches impossible a faire.
le soir a était meilleur avec une 20enes de truites touchée pas toute ramenée , mais les truites de maille étaient pas dehors se soir a par une.
sinon j'ai u le plaisir d'observer des toute petites truiteles de meme pas 2cm aux bord de la riviere j'en es vu une 15 enes magnifique et du sauvage bien sur , c'est pas souvent que j'en voi , c'est bon signe ca prouve la reproduction naturel meme si je n'ai aucun doute sur la densitée de truites dans cette riviere qui est trés bien peuplée.
d'ailleur j'ai des photos des petites truites et je vai en mettre sur le site ;-).
bonne peche
Réponse de Nico 64 00 n° 831/2051
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 10:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
alerte crue à cause de la fonte des neiges et des orages , sur le Gave de Pau à hauteur d'Argelès (65).
Je ne suis pas prèt d'y aller encore ...
Réponse de Romain 33 00 n° 832/2051
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 15:53
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Raz le cul des crues, je descends ce week end et je vais encore être marron (c'est le cas de le dire) pour la pêche.
Julien, tes photos, c'est où, Estom? La neige et la glace est bien remontée en tout cas, même si plus haut y a de quoi faire (du ski).
Réponse de Claude 81 00 n° 833/2051
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 19:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour
Pratiquez vous en riviere la peche au buldo. (riviere de 10 a 30 metres de large)
Materiel - montage - mouches
Merci de m eclairer un peu
Vaste sujet
Claude
Comme je dois aller passer quinze jours en lozere sur la riviere LOT et autres je voudrais en savoir un peu plus
Réponse de palombe15 00 n° 834/2051
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 20:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
petit tour à la pèche cette aprem , mais plus baladé que pécher une superbe zébré de 32cm quan meme ver 19h00 le ciel se couvre.
no kill
Réponse de julien64 00 n° 835/2051
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 21:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Romain, la neige est certes remontée mais je peux te dire qu'il en reste encore énormément et que pour l'ouverture en lacs çà va être le bazar. Perso j'ai acheté des crampons pour aller en rando parce que quand tu passes une coulée de neige c'est encore gelé dessous...tu vois le topo... regardes bien Romain et si tu connais tes classiques tu devrais vite trouver...ou peut être as tu trouvé????qui sait????
Réponse de chenelong 00 n° 836/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 08:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... Moi je sais!!!!! c'est un barage des hautes pyrenees!! et prise je pense depuis le barage. Au Val d'azun non????
Réponse de Romain 33 00 n° 837/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 08:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J'y avais aussi pensé mais n'en était pas sur du tout, je ne me rappelle plus trop de la gueule des pics autour, d'où un gros doute, mais les berges y ressemblent fortement...

Pour la rando, j'attendrais au moins 15 jours voir 3 semaines. Ah moins que j'aille ùme balader en montagne samedi, mais juste pour la balade.

Et en plus cette année, j'ai trouvé une gonzesse qui veut m'accompagner en lac...juste en rando par contre, aprés elle me laisse tranquille...c'est pas beau la vie.
Réponse de bleu64 00 n° 838/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 08:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
romain ,une blonde ou une brune ??
Réponse de julien64 00 n° 839/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 13:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
et Romain....gardes la bien et surtout "protèges" la des cañass de la montagne(lol). Pour moi en fait elle a jamais trop supporté la pêche et encore moins la chasse, tu rajoutes quelques parties de pelote et elle a craqué. franchement zéro mental ces nanas(lol)

chenelong, c'est tout juste, je vais en mettre un peu plus de photos (vallée d'estaing cette fois).
Réponse de chenelong 00 n° 840/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 14:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Belles photos julien!!Pour ceux que ça interresse, j'ai fait 2 ou 3 petites videos sur you tube dont un resumé de la saison 2008 .Une de chasse dans ma vallee et une sur les palombes.il faut aller sur you tube et recherche cassoura c'est mon pseudo!! P.....n romain !! tu vas nous en amener une differente tous les ans en haut des cimes???? Sacré casanova!!!!