Le Forum

 
page 35/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 083 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1021/2067
Posté le: Samedi 22 Mai 2010 à 22:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs ;-),
cette aprem je suis allé à la peche avec le frangin à la mouche , résultat : cartons plein environ 15 truites que de la belle maillées de 25 à 28 cm , un ombre de 36cm aussi , que du bonheur .
en début et dans l'aprés midi sa mordé pas 0 poissons , je pense qu'il fesait trop chaud pour les truites 24 degrés , mais aprés à partir de 18 heures , éclosion de tricoptere et les truites dehors grave , coup sur coup de la maillées c'été tous simplement super et impossible de garder ces truites car franchement elles sont carrément trop belle zébré des beau point noir , des beau point rouge le top.
du coup toutes sont reparties à l'eau , le frangin à choper un belle ombre de 36 no kill aussi aux total une seul petite , le genre de sorties comme aimeraient avoir tous le temps.
bien sur j'ai des photos je vais en mettre sur insolite .
beagle les belles étaient chez moi aujourdh'ui hé hé ;-)
à bientot
david oublis pas de nous donnaient des nouvelles de ta truite ;-)
Réponse de bleu64 00 n° 1022/2067
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010 à 07:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut dav...
tres belle sortie effectivement ,des moments rares mais extraordinaires ...
c'est ce qui nous fait aimer la truite a la mouche
en quoi tu l'es a prises tes truites ?? peut tu mettre une photo de ta ou tes mouches ??
Réponse de palombe15 00 n° 1023/2067
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 01:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut bleu64,
bé les truites je les es prises avec un cul de canard corp bege avec de l'oreille de lievre en 14 , mais aussi en nympe casquée or corp bege .
l'émergente de mouche de mai marche aussi.
mais je sais pas si chez toi c'est pareil..
la pour les photos ca vas etre chaud car mauvaise nouvel il marche plus mon apn il a pri l'eau aujourdh'ui et ya de la bué je crains le pire et je suis dégouté en plus aujourdh'ui le contraire dhier pas un poissons sur le versant n/e du volcan et ya encore de la neige en haut , il y avait trés peu d'activitée le vent déscendait la riviere pas bon , moi juste une loupée en seche aux férage , et le frangin 3 dont une de 25 killée! on na péché 2 riviere et sur une pas une touche rien capot. en gros journée de merde!!!!!! trés peu de poisson et niké mon apn je suis vert.
si il remarche je te ferais voir quelques mouches
et toi tu peche avec quoi?
Réponse de palombe15 00 n° 1024/2067
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 01:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ah si j'ais oublié de dire le seulmoment d'activitée il à durée 5 minutes c'été le soir aprés le couché du soleil elles se sont mis à mouchées comme des folles une tous les 50cm mais ca a durée que 5 minutes et en plus elles étaient hiper difficile aujourdh'ui
je parle du 24/05
Réponse de palombe15 00 n° 1025/2067
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 à 02:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
du 23/05 pardon ou il est tard :-)
Réponse de palombe15 00 n° 1026/2067
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 à 23:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
coup du soir , belles éclosion de mouches de mai et aussi de petite éphémeres
3 truites prises (petite) , les belles étaient capricieuses encore se soir une est montée loupée à cause des branches.
et toujour les hanetons grrr :-(
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1027/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 11:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Dav, bonjour, je regarde tout les jour ton post ;)
Réponse de palombe15 00 n° 1028/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 15:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut palou33,
c'est sympas de suivre se post.
d'ailleur je vais y faire un tour , car le pere geule à cause que je rejette tous , donc aujourdh'ui ca vas killé!.. si ca mort..
à se soir ;-)
par contre pas de photos l'apn ne marche plus je suis vert :-( bon pour racheter un autre boitier heureusement que j'ais les objectifs.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1029/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 15:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hé hé oui heureusement !!
A ce soir dav !
Réponse de domi19 00 n° 1030/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 15:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il faudra vendre les truites pour te payer un autre appareil !!
Réponse de alex64 00 n° 1031/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 18:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour,
Quel est le niveau d'eau du gave d'ossau??

SVP

alex
Réponse de bleu64 00 n° 1032/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 18:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut alex

voici un lien qui est bien que tu peux consulter lors de tes sorties sur tout ruisseaux

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=16&idstation=1022

au moins ,sa ne dit pas de connerie !!!!!

bonne péche et à +
Réponse de palombe15 00 n° 1033/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
cette aprem quelques truites en seche , pui une bonne aversse arrive donc peche stopée , ensuite plus de pluie et quelques beau poissons dehors mais assés difficile 1 loupée aux gobage et les autres ne montent pas, la rosée arrive et paf 12 degrés aux coup du soir à partir de 20h00.
encore quelques truites mais pas maillées en tou plus de 10 truites mais seulement 2 maillé et 2 ou 3 de 20cm les autres plus petites.
mais c'été bien agréable je pense avoir dépasser les 100 truites de toute tailles depuis le début c'est sympas , mais quant ont parle aux anciens ils disent qu'il ya 6 fois moins de truites qu'il ya 30 ans un exemple sur un pool de 25 m environ ya 30 ans ils pouvaient y avoir 60 truites qui gobées , maintenant c'est 10 et si elles sont dehors .. .
mais bon il en reste et faut préserver d'ailleur je devais killer pour le pere bé non encore poissons retour à l'eau.
voila
domi sil faut que je paye le boitier avec les truites je vais vider la riviere :-)
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1034/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 22:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et bien c'est beau dav ! 100 truites toutes remises à l'eau ?
Réponse de palombe15 00 n° 1035/2067
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 23:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
palou33 sur ses 100 truites bien sur pas toutes fesaient la maille qui est à 23cm j'ai du en garder 5 ou 6 pas plus .
mais en fait en calculant bien c'est peu etre plutot 130 truites car en fait ca vas vite.
et demain soir coup du soir ;-).
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1036/2067
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010 à 18:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hi hi !
Réponse de palombe15 00 n° 1037/2067
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010 à 21:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
18h30 je part à la peche dans un coin ou ya des belles , j'arrive aux bord de l'eau en me tenant assé loin de la berge pour pas déranger les farios je descend un peu la riviere pour repérer des gobages , je me pose sur un pool assé lent j'attend un peu et vla un gobages de fou agréssif oula oula je me dis ca c'est gros.
je la laisse remoucher gobages toujour aussi beau , je présente ma mouche (adams) , premier passage rien elle monte pas , je fais un deuxieme passage et la.... elle monte je fer elle est aux bout j'ai le coeur qui bas à toute allure je suis content ca tire bien et vla que madame farios fait une chandelle elle saute hor de l'eau un bon metre cinquante aux dessus , je me dis c'est quoi se bordel je sens plus rien bé résultat décrochée elle fesait aux moins 35 car je l'ais bien vue quant elle à sautée cette folasse.
les boules.... mais je sais ou elle est mais à mon avis elle est pas prés de remouchée.
ensuite je suis déscendu encore un peu , j'arrive à une cascade je me dis bon coup à nymphe ca je monte une nymphe de mouche de mai car il y avait des éclosions t° 15 degrés je lance bien en tete du courant l'indicateur s'arrete je fer et vla elle est aux bout celle la finira dans mes mains aprés une belle bataille 30,5 cm killée!
ensuite je me rentre car ca mouche plus.
une bien belle sortie encore la grosse truite à gagnée ca fait parti du jeux mais fait chié j'aurais bien aimé l'avoir .

à bientot;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1038/2067
Posté le: Mercredi 02 Juin 2010 à 18:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs,
bon bé vendredi dernier aux coup du soir , 4 truites de prises mais juste maillée tous retour à l'eau ya meme une truites qui avait un hamecon dans la geule , je lui es enlevé ca a du la soulagée.
la il a bien plus ces derniers jours et l'eau est montée.
je vais quant meme aller voire si c'est péchable.
à bientot;-)
Réponse de David 00 n° 1039/2067
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 13:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut,
Dav15, nous ne sommes pas venus dans le Cantal le week end dernier vu le temps annoncé... Aussi nous avons péché sur notre belle Dordogne, à la recherche des carnassiers, bilan un broc de 78 cm (3.8kg) et un silure de 1.30m (15kg). Pas de trace de ruite dans les courants
Réponse de palombe15 00 n° 1040/2067
Posté le: Vendredi 04 Juin 2010 à 18:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut David,
ta bien fais de pas venir , car il a plus tous le week end dernier l'eau était devenue marron , elle baisse de nouveau mais reste assée haute.
je vais san doute aller y faire un tour , mais à la fraiche ...
en tous cas beau brochet ;-)
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1041/2067
Posté le: Samedi 05 Juin 2010 à 20:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
cette aprem aprés le match de ténis à la tv , je me dis faut que j'aille voire la riviere. j'arrive sur un joli pool et 4 poissons mouches à 5 mettres devant moi , derriere et devant des souches imergées , coup pas facile a pécher je prends mon temp pour réfléchir.
Et voila qu'arrive 2 types qui marche dans l'eau dont un complétement bourré!! je les regardes faire quesque je vois des bouteilles à vairon... la braconne!.
le mec bourré monte la riviere et va bientot faire césser les truites de moucher , je lui dis que ya des truites qui mouches et que je vais les pécher , pour pas qu'il monte trop sinon les cercles qu'il fait dans l'eau vont aller jusqu'au truites et la foutu.
se con me répond bé moi aussi je peche... , je me dis bon laisse tomber sinon va y avoir embrouille.
sont pote lui dit de venir avec lui , ils se casse tous les deux et tan mieux.
" je vais appeler la fd la semaine prochaine pour leurs dires ou se passe la bracone à vairon!".
bref
les truites continus à mouchée je tente la premiere vla elle monte je fer .. elle est aux bout joli combat 28 cm je la kille!.
aprés je tente la seconde et vla elle monte et la!!! gros combat elle veut pas venir le combat dure plusieurs minutes ca tir , comme si j'avais un gros cailloux aux bout.
aux bout d'un moment je la vois enfin c'est une grosse!!.
je vais doucement je l'épuise et c'est super entre 38 et 40cm super belle zébrée je les prise en photos avec le portable.
ensuite je l'ais réoxigénée tranquillement.... quesqu'elle était belle cette mouchetée je ne l'ais pas gardé elle est repartie tranquillou.. celle la ne remordera à personne avant l'année prochaine je pense.
ensuite je tente la 3eme et vla elle monte aussi 25cm no kill.
je laisse la 4 eme tranquil , je me rentre.
et la j'y repars sur une autre riviere ;-)
que du bonheur!!!!!!!!
Réponse de palombe15 00 n° 1042/2067
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 17:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs,
une trentaines de truites attrapée depuis le 5/06 , le frangin en est à plus de 250 truites
hier soir avant le match je me suis fait casser aux férage :-(.
les eaux sont teintées car ya la pluie étermitente , mais dans 2 heures j'y retourne ;-).
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1043/2067
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 18:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hé hé bonne pêche dav, des photos...
Réponse de palombe15 00 n° 1044/2067
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 18:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
palou33,
des photos je veus bien mais j'ai plus d'apn pour l'instant , peut etre je méttrais des photos prises avec mon portable.
allé hop je file à la peche , je suis tous seul et ca vas pas rigoler héhé ;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1045/2067
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 22:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bon bé 8 truites mais pas de maille , il y avait des traces de pécheurs qui étaient passé avant moi et ca se voiyé car aucune belles étaient dehor , mais c'été quant meme bien agréable .
j'ai vus aussi une huppe fascié , 1 faucons hobereau.
et demain rebelote ;-).
Réponse de palombe15 00 n° 1046/2067
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 à 22:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
encore une dizaines de truites attrapé se soir , dont 4 maillée no kill et une grosse loupée aux gobage .
j'ai attendu presque 30 minutes pour voir si elle remouchée et bé non.
en arrivant aux bord de l'eau vlan une bonne aversse qui a durée une demi heure.
ensuite une truite à chaque coup c'été génial en fait je passé mon temp à relacher les truites et sécher ma mouche ( émergente bege cerclée noir ).
cette année ya beaucoups d'éphémères.
je suis parti avant la nuit car j'avai ma dose lol , et l'eau devenait noir certainement orage en montagne.
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1047/2067
Posté le: Mardi 15 Juin 2010 à 22:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
coup du soir 13 degrés 3 truites maillée dont une belle de 30cm env , les 3 sur le meme coup courant de 8 mettres de long environs no kill trop belles chut faut pas le dire aux pere lol.
aprés je suis monté plus haut à un endroit ou j'avais jamais été que des plats et à cause des arbres et de la végétations impéchable!.
vive la peche ;-)
Réponse de domi19 00 n° 1048/2067
Posté le: Mardi 15 Juin 2010 à 22:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il te faut un lac pour pécher ?
Réponse de palombe15 00 n° 1049/2067
Posté le: Mardi 15 Juin 2010 à 23:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
héhé domi ,
vien avec moi à la mouche tu vas voir un peu ;-)!!
j'arrive bien a pécher sou les branches mais quant ya na trop meme le champion du monde de peche à la mouche pourrait pas pécher!! , mais en meme temp tan mieu ca fait des réserves naturel.
mais en fait je peche pas les plat c'est pas intérréssant , mais ya des grosses dans les plats profond alors défois je les tentes mais ca monte rarement ou il faudrait etre en 8 ou 10/100eme et moi je suis en 12.
sinon je peche pas dans les lacs.
moi c'est les petites rivieres que j'adore , comme celles de chez nous ;-).

je vais venir sur le plateau et je vais tous killer domi héhéhé
non je rigole pardi ;-)
je veus pas prendre une claque par tonton domi grosse patasses lol.
Réponse de domi19 00 n° 1050/2067
Posté le: Mercredi 16 Juin 2010 à 07:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
tu peux y aller sur le plateau : ya plus rien !!!