page 44/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 059 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1291/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 00:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
beagle,

ramun c'est un amis , et si ya des gends qui comprenne pas , les dires de bon paysans bé.. tanpis pour eux .
Réponse de Beagle 89 00 n° 1292/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 00:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ce n' est pas pas une question d' amis et de compréhension et de paysans.

Quand tu interviens sur un poste de pêche ou autres avec un gros point d' exclamation

Le but n' est pas de rigoler, mais de juger...

Je vais donc te laisser parler truites et neurones avec lui :-)
Réponse de palombe15 00 n° 1293/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 00:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
beagle,

excuse moi , mais je comprend absolument rien à ce que tu dis.

et j'ais beau chercher va falloir m'expliquer le but ?

Réponse de Beagle 89 00 n° 1294/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 01:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Comme il est tard et que je souhaite faire relativement simple en préservant l' intérêt de tous :
Il n' y a pas de but me concernant.
Juste des convictions et parfois des sentiments dans le meilleur des cas.





Réponse de palombe15 00 n° 1295/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 02:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bon bé ont avance pas beaucoups loll !!! :-) .
beagle , de quoi tu parles? , loll.
Réponse de palombe15 00 n° 1296/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 02:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
no comprindo loll , on est sur la terre?? :-)
Réponse de palombe15 00 n° 1297/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 03:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
beagle89,

j'ais beau lire des pages en avance , et ya rien de coincident.
j'arrive pas à te suivre , de quoi tu parles? ou tu veus en venir?.


peu etre un brin de jalousie!? !!
Réponse de ramun 64 00 n° 1298/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 07:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Dav tkt pa je t'allumaisun peu

Salut a la famille
Réponse de Beagle 89 00 n° 1299/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 18:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
"Un brin de jalousie", n' importe quoi...

Je comprends mieux pourquoi tu ne me comprends pas.

@+

Réponse de palombe15 00 n° 1300/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 18:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut ramun , je me disais aussi.... .

le bonjour chez toi aussi , et des caressses pour tes betes.

salut beagle,

un brin de jalousie c'été une question , disons que j'ais pas compris de quoi tu parlais , ont va pas en faire un drame.

bonne peche à tous.

6 degrés cette aprem et du brouillard!! , 53 mm de pluie aujourdh'ui , + 60 mm hier , les rivieres sont toutes noirs et trés haute ca court.
Réponse de Chris65 00 n° 1301/2067
Posté le: Mardi 22 Mai 2012 à 19:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour,

les ruisseaux "dégeulent" tant qui peuvent en plus il a neigé ce weekend.

Les semaines a venir ne se présentent pas sur les meilleures hospices et l'ouverture des lacs pfff,,,,
Réponse de palombe15 00 n° 1302/2067
Posté le: Vendredi 25 Mai 2012 à 17:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour,
cool mes mouches sont arrivées , mon scion aussi 45 euros , aux lieu de 67 .

je suis trés content de mon moulinet JMC météor , le frein est génial , puissant et bien réglé , idem pour ma soie super aussi .

j'ai du tou neuf ;-).
les truites et les ombres attenttion ca vas faire mal aux dents! ;-) hé hé hé.

poua.. poua.. , vivement que l'eau baisse et aprés ont va voire... .
bonne peche à tous.
Réponse de bernard34 00 n° 1303/2067
Posté le: Vendredi 25 Mai 2012 à 19:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Je pense qu'il va être difficile de pècher les rivières avant un bout de temps, que de flotte (tant mieux) !!!!

Par contre les ruisseaux sont un peu hauts, mais ça devrait faire, on verra bien.
Réponse de palombe15 00 n° 1304/2067
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012 à 22:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
une bonne aprés midi et un coup du soir plaisant aussi environ pas mal de truites de prises , et quelques unes de loupées.
bonne soirée moi je sui hs.

vive la peche ;-)
Réponse de bernard34 00 n° 1305/2067
Posté le: Lundi 28 Mai 2012 à 19:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut palombe 15, toi tu as fais le coup du soir, et moi celui du matin hier, dans un petit ruisseau de montagne, cascade, grosse marmite,beaucoup de fond par endroit, petit courant, vraiment de quoi se régaler.

L'eau était encore haute, une bonne trentaine de cm en plus, et un régal tout le matin.

Je me suis fait casser par une que j'ai tenu un très long moment, que je n'ai jamais pu décoler du fond donc jamais vue, et mon 14 centième n'a pas tenu (dent du poisson, usure, mauvais montage...) mais pu...n qu'elle devait être grosse (ce sont toujours celle que l'on perd qui nous parraissent les plus belles) mais j'ai pas dit mon dernier mot, bonne soirée à tous.

Et comme dit quelqu'un plus haut : vive la pêche.
Réponse de palombe15 00 n° 1306/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:10
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut bernard34,
oui j'ai fé le coup du soir et aussi l'aprés - midi , le matin c'est vrai que c'est bon mais j'ai du mal à me lever lol:-).
dommage pour ta grosse truite dimanche il est arrivéà peu prés le meme coup aux college , grosse truite , elle voulait pas décoller du fond impossible de la voire et elle a été se décrochée toute seule par une branche , le college était vert , et moi la veille loupée une clapasse aussi aux gobage les boules .. , mais c'est la peche.

cette aprés midi j''y ais été mais ca mordé pas seulement 2 truites pas maillé , l'eau est de nouveau monté et malgré les orages elles en veulent pas , j'ais croisé un pécheur aux toc , rien non plus.
je crois qu'elles sont un peu gavée.

vive la peche héhé

relachez vos reves ;-)
Réponse de bruno60 00 n° 1307/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir.

Si elles ne mordent pas peut être parce que l'eau monte trop vite donc un peut trop de courant et ses demoiselles n'aiment peut être pas ça le changement des niveaux d'eau car nous en seine des qu'il y a trop d'eau dans les barrages et que ses messieurs ouvrent ses barrages on est sur qu'il y aura aucun départs de carpes car l'eau monte trop vite et le débit de la seine est multiplier donc avec le courant...

@+
Réponse de palombe15 00 n° 1308/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ta peu etre bien raison bruno , car en se moment c'est vrai que les niveaus montent , pui descende , pui remonte quaziment tous les 2 jours .
samedi et dimanche dernier ca donné bien , mais depuis pas térrible.

mais les grosses elles sont repérées va falloir les faires!? ;-).

j'ais mis 2 photos à insolite.
Réponse de bruno60 00 n° 1309/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Sur tes moulins d'après ma vision ton gut c'est du combien en 100ême, car il me semble que ton corp de ligne est assez costaud mais après je sais que sa diminu jusqu'à la mouche...mais c'est juste une petite question car je ne suis pas du tout un pêcheur de truite et que c'est domage car il y a pas d'age pour en apprendre.
Réponse de palombe15 00 n° 1310/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
sur mon moulinet je fais moi meme mes bas de lignes , j'attaque en 37/100 ,60cm , pui 30/100 ,60cm , pui 25/100 ,60cm , pui 20/100 , 40 cm et enfin la pointe d'environ 1 metre en 14,12,10 ca dépend des niveaus d'eau mais je sui souvent en 12/100.
c'est sympa parler peche;-).

j'ai une question bruno, combiens de temps ta pris pour sortir ta plus belle carpe? , simple curiositée car quant ont sé le combat des carpes ca a du durer longtemps?
Réponse de palombe15 00 n° 1311/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour la pointe ca dépend aussi de la taille des mouches , grosse mouche ca marchera et pechera mieu en 14/100 par exemple , avec une petite mouches taille 18 ca pechera mieu en 12/100
Réponse de bruno60 00 n° 1312/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Donc tu fait des noeuds en gros tout les 60 à 40cm, mais quand tu fouette les noeuds dans ton déroulement sa doit quand même ralentir ou même parfois bloquer!!!

Pour moi un des plus beaux combat avec une carpe, c'était une trentaine de mn mais elle fesait 25 kilos mais bon elle ne se battait pas mais elle jouait avec son poid, car j'étais monté extrèmement fin (15lbs).

Mais j'ai eu de très bon combat avec des poissons d'une dizaine de kilos et que j'ai travaillé pendant 15 mn, bien sur moi j'essaye de pêcher la carpe le plus fin possible en 12lbs quand c'est possible et la plupart du temps c'est de cette façon que je la pêche.
Réponse de palombe15 00 n° 1313/2067
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 22:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
non bruno ca me ralenti pas , c'est meme mieu que les bas de ligne sen noeuds c'est juste aux début quant je sort ma soie les noeuds du bas de ligne bloque un peu sur les anneaux mais une foie la soie sorti pas de bleme pour le fouéttage ni meme pour la peche en nymphe.
ok ok pour tes explication , ta du t'éclater pardi 30 minutes de combat c'est super;-) , moi mon reve c'est de me taper une grosse fario de plus de 50 cm , mon record est à 48cm fario sauvage! , bon c'est sur si je compte les arc en ciel de lac j'ais déjas fait des
+ de 50cm.

voila une chtite vidéos d'une petite truite que je veu filmer en la relachant et elles se barre lol:-).


http://www.youtube.com/watch?v=6e_pZYIDVYg
Réponse de bernard34 00 n° 1314/2067
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 20:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut les pescaïres, allez, j'arrive de faire quelques vairons, et je compte bien essayer de sortir cette grosse qui m'a cassée dimanche dernier.

Donc dimanche matin branle-bas de combat, une heure de marche dans nos montagnes et à nous deux. (ce que je suis sur d'attrapper c'est un bon déjeuner avec le frangin, pour le reste l'espoir fait vivre).

Bon week-end au bord de l'eau.
Réponse de pescaire 00 n° 1315/2067
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 21:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Salut les pecheurs
Bernard je te dis mrd.Pour moi c est encore rapé,construction voliére
Réponse de palombe15 00 n° 1316/2067
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 22:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs ,

cette aprés midi sortie peche , pas loin de 20 poissons , mais seuleument 4 ou5 de maille no kill , mais par contre un gros Ombre d'environ 43cm super car ils valent de l'or les Ombres communs donc toujour content de voire qu'ils se maintienne en plus il avait le ventre un peu rapé preuve du frai ;-) no kill biensur.
mais c'été pas térrible quant meme il y avait pas de gobages ou presque , peu d'éclosions , mais ca c'est mis à mordre d'un coup et pas trés longtemps c'été quaziment du coup sur coup pendant 1 heure environ .

demain ont vérra bien.
bonne peche à tous ;-)

bernard34 mrd pour demain tu vas la faire la grosse ;-)
Réponse de bernard34 00 n° 1317/2067
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 13:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Pescaire et Palombe 15, j'ai pas pu y aller, il pleuvait à 5 h 30 ce matin, et dans nos montagnes assez dangereux quand les rochers sont mouillés, du coup j'irai demain matin, je suis de nuit donc pèche le matin et sieste l'aprem.
Réponse de palombe15 00 n° 1318/2067
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 23:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
cette aprem avec un pote ont se pose sur un petit plat avec un peu de courant , pui 4 truites se mettes à mouchée entre les aversses , bé elles sont toute montée et que des belles , mais le probleme c'est que j'en es sortie qu'une de l'eau de 27cm environ , les 3 autres plus grosse , 1 qui me casse( ma faute noeud foiré) , et 2 qui se décroches j'avais les boules , sutout que c'été des grosses + de 30 ! :-( , mais c'est la peche.

pui ce soir petit tour sur une autre riviere , mais il y avait trop d'eau , je me décide a aller sur un coin que je conné , qui pourré etre péchable j'arrive je me pose attend 1/4 d'heure pui 3 commence à mouchée résultat j'en fé 2 maillée dont une se décroches juste avant que je l'attrape tan mieu pour elle car elle aurait fini dans la poil pour mes parents résultat 1 killée de 26cm.
bonne peche à tous ;-)
Réponse de bernard34 00 n° 1319/2067
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 19:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bon les gars c'était pas ça aujourd'hui.

La grosse est toujours dans son trou, 1 de 30 relachée, la seule touche de la matinée.

Un peu de ma faute quand même, hier vent marin, pluie, et aujourd'hui ça a tourné, tramontane et pleine lune, je pense qu'elles n'étaient pas dehors, je m'en doutais un peu mais j'avais quand même envie de me faire la matinée et une bonne marche en montagne.

Je me suis quand même régalé, vu quelques palombes sédentaires, 3 ou 4 mouflons, trouvé 4 girolles et vu pas mal d'autres oiseaux, que demander de plus?

Voilà on verra peut-être en milieu de semaine si j'ai le temps.

Allez que le dieu des truites soit avec vous.
Réponse de pescaire 00 n° 1320/2067
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 19:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Bernard,des mouflons ? tu montes sur le Caroux