page 40/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 145 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de mic 31 00 n° 1171/2067
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 17:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
désolé pour les belles mouchetées l'été va être long!Concernant les perches je les péchais il y a quelques années avec des gros vers de terre montés sur des hameçons plombés qui s'utilisent normalement pour les leurres souples,j'animais cet appât un peu comme un mort manié prés du fond juste avec une récupération un peu plus rapide.Redoutable!testes le et dis moi ce que tu en penses.Enfin si tu veux.
Réponse de Beagle 89 00 n° 1172/2067
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 22:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,
Je viens juste de rentrer de la pêche, j' ai fait quelques vifs afin d' aller tenter ma
chance ce week end.
Dav question cuillere j' aime bien la suissex n° 2 ou 3 suivant le poisson recherché.
Pour le Sandre la cuillere ce n' est pas top, tu peux tenter avec un Sandra qui n' a pas le mérite unique d' interesser les Sandres, les Brochets l' aiment bien aussi.
Perso en cette période un peu capricieuse je tente aux vifs avec un montage en pater grace à une canne de 6 métres équipé bien entendu d' un moulinet.
Je repére avant les trous ou il y a une cassure ou obstacle style arbre qui sont de bons postes.
Le montage en pater à l' avantage de pouvoir caller ton vifs à l' endroit souhaité sans qu' il aille se foutre dans les branches ou algues et le décaller du fond sans qu' il soit trop en surface.
Il n' est pas trop réputé pour le Sandre cependant si tu accroches ton vifs par le dos afin d' avoir un ferrage immédiat (ce qui est recommandé pour ce montage) il faut que tu sois présent près de ta canne afin de pouvoir ferrer des le début du départ.
@+
Beagle
Réponse de garispe 00 n° 1173/2067
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 22:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
eh bien dav ,bonsoir! si hélas la pêche n'est plus possible dans beaucoup de nos rivières , c'est une bonne raison pour s'occuper à autre chose , ou alors s'interresser à la cause de ces désagréments , comme par exemple les méfaits des centrales hydro électriques qui stockent des milliers de m3 d'eau la nuit pour pouvoir fonctionner le plus longtemps possible comme chez nous , la pêche devrait être fermée déjà et l'approvisionnement en électricité complètement à réfléchir dorénavant , c'est un coup de gueule de ma part mais tu comprendras sûrement!
Réponse de palombe15 00 n° 1174/2067
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 23:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
merci à tous pour vos conseils.
mich31 , oui je connais cette technic je les déjas utilisée pour le sandre et la perche en effet sauf que j'animais pas la monture , mais nous fesions des bassines de sandres et de perches je parle de vieu 1980 à st étienne cantales , maintenant ca a bien changé.. .
mais j'éssayeré ta technic si le temp me le permet , car je ne doute pas quelle doit etre éfficace .

beagle89,
ok pour la suissex mais n°2 ou 3 ca risque d'etre un peu petit pour pécher dans un barrage , moi je recherche de beau poissons meme gros ca seré le top ;-).
j'ai entendu parler du sandra , mon frere à na éssayer mais rien pour l'instant , pourtant tous le monde en dis du bien donc à persister.
la peche aux vif c'est super aussi avec une petite perchette , ou un vairon , ou un gardons , la semaine derniere un amis a fait un broc de 70cm aux vifs ( perchette) c'est pas si mal ya na des bien plus gros biensur.

garispe je suis 100% d'accord avec toi , ici certains paysans détournent de l'eau de la riviere dans des petits canaux pour alimenter leurs prés , ce qui a pour conséquence de faire que des parcours se retrouve presque à sec , je nes absolument rien contre les paysans je viens d'une famille de paysan alors.. , mais il y aurait peut etre d'autre solution !?
Réponse de palombe15 00 n° 1175/2067
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 23:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
comment chopper une truite en 3 minutes lol certains d'entre vous l'ont peu etre pas vus, voici le lien:

http://www.dailymotion.com/dav15437#videoId=xj3x2h
Réponse de palombe15 00 n° 1176/2067
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 22:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
cette aprem aux barrage , belle peche à la cuiller meps or n°4 en bord de falese 4 perches dont une grosse de 35cm 600 grammes killée , pui une autre encore plus grosse qui se décroche à la fin d'un super combat!!! , dommage .
j'ai aussi fais un joli brochet de 72 cm no kill , avec la meme cuiller trop bon le combat ;-).
mon frangin a également décroché un gros poisson.
c'été top demain rebelotte je pense , certainement des vidéos à venir car j'en es .
vive la peche ;-).
peu etre une chti une photo à insolite.
Réponse de palombe15 00 n° 1177/2067
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 22:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
encore mieu qui hier cette aprem j'ai mis la barre haute avec une perche de 42cm pour 1k400 grammes! je méttrais une photo , un beau brochet pour le frangin environs 12 perches de 25 à 42cm ;-).
vive la peche.
Réponse de Beagle 89 00 n° 1178/2067
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 23:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,

un Brochet aussi pour moi photo sur insolite.
Journée très compliquée, le matin j' étais au bord de l' eau à 6h00 grave motivé même si j' étais un peu creuvé mais c' est pour la bonne cause :-)
Résultat à 11h30 brecouille alors que j' avais tenté ma chance avec les vifs que j' avais galéré à faire !!!!!!!
Juste le temps d' aller me ressourcer auprès de ma copine et des petites pour décider de rattaquer en début d' après midi au twist.
Même pas 10 minutes après la reprise je fais un jet pas évident sur la rive opposée car
endroit très encombré, un pote qui m' avais rejoint me dit joli lancé, je reprends contacte et direct touche :-) :-)
Ce n' est pas un monstre mais j' étais super content :-) :-)
Encore un de moins qui n' enmerdera plus les truites.
Le restant de la journée ne donnera rien.
Demain pas de pêche je vais aider un pote à déménager....
@+
Réponse de palombe15 00 n° 1179/2067
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011 à 22:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
sympas beagle ton récit ;-)!!! .

bé moi cette aprem aprés le taff , j'ai été m'équiper car en cuillers j'étai limite , j'ai aussi changé mon fil pour passer du 28 aux 25/100 pour le barrage , je trouve que c'est plus sportif.
j'ai également acheté de la crinelle d' acier ( cher le bordel 13 euros les 5 mettres) pour , faire la pointe car sinon avec les broc et leurs 700 dents ca casse défois lol .
je crois que j'ai repris gout aux barrage , avec les belles prises que j'ai fais ca ma pas mal motiver , le combat avec les grosses perches et les brochet c'est trop bon d'ailleur demain ... peche!.

mais je pense souvent aux belle mouchetée qui elles souffrent j'espe qu'il va pleuvoir et que il y aura pas trop de casse ( je le serais l'an prochain..) .
bonne peche et surtout zennnnnnnn ;-)
Réponse de Beagle 89 00 n° 1180/2067
Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 19:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut,

Merci Dav.

Effectivement la crinelle n' est pas donnée mais c' est top.

J' en ai acheté à 4,95 Euros l' unité de 40 cm !!!!!

Comme je n' en trouve pas en bobine dans mon secteur...

Il y a eu un peu de pluie chez nous mais que pendant 30 minutes donc pas de quoi

changer la donne.

Belles perches.

@+
Réponse de palombe15 00 n° 1181/2067
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2011 à 18:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hier peche l'aprem et le soir .

bien moins bon que la sortie précédente mais tout de meme quelques grosses perches dont une de 47 cm mon , record est battu par le frangin .
ca vas etre dure de faire plus gros , quelques décrochées également.

sinon , le bon coup de pluie a soulager un peu les cours d'eau ouf un peu de répit .
Réponse de mic 31 00 n° 1182/2067
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
content pour les cours d'eau du département ! 47 cm c'est un très beau poisson ! consommes tu les perches que tu prends?
Dimanche dernier sortie a la truite avec mon pote dans le luchonnais,joli petit ruisseau,niveau d'eau correct,pêche a la sauterelle pris beaucoup de truites 17/20 cms conservé 5 de 20 cms pour nous deux .agréable sortie.
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1183/2067
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2011 à 23:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut mich31,

éffectivement 47cm pour une perche c'est une trés grosse perche car elles dépassent rarement les 50 cm , moi je consomme pas les perches , mais mes parents eux aiment ca donc j'en garde , mais la il ya na déjas pleins le frigo disons que ya na 5 ou 6 je sais plus mais c'est que des clapes .

aujourdh'ui nous sommes arrivés à 12 h00 aux bord de l'eau début calme jusqu'a 16 h00 pui ca c'est mis à mordre un peu , une bonne 20 enes de perches meme plus à 3 pécheurs c'est moi qui est marché le mieu aujourdh'ui je me suis tapé 4 clape de 40 cmm environs et d'autres de toute taille mais moins grosses , toutes à la cuiller d'ailleur j'en es laissé 3 dans le barrages aujourdh'ui sniff sniff :-(.
il y avait un copains qui lui kille tous quant il peche ce qui fais que pour lui faire plaisir j'ai tous killé et le frangin aussi le pote est reparti avec aux moins 4 kilos de poissons si c'est pas 6 ? ca pesé!!..
sortie sympa ;-)
bonne peche à tous.
Réponse de mic 31 00 n° 1184/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
faut bien faire marcher le commerce!3 cuillers çà commence a faire imagine quand c'est 3 rapalas tu pleures!
j'ai comme l'impression que tu es plutôt steak que filets de poissons,quelle est la race de viande reine dans le Cantal car j'ai l'intention de faire un régime viande rouge grillée et fromage local pour faire descendre j'emporte ce qu'il faut.
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1185/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut mich31,
comme tu dis 3 cuillers sa commence à faire en fait c'est comme si j'avais jeté un billet de 10 euros dans le barrage car avec la crinelle en plus.. .
mais c'est rare que j'en perd autant quant meme , mais moi ma technic c'est de moulinet le plus lentement possible , pour que ma cuiller travail bien contre les roches et en fond ( 8 metres environs) , et c'est éfficace mais défois... accrochage lol :-).

pour la viande mich31 , ya pas photos prend toi un paver de salers , ou une entrecote ( salers) aux bleu , tu va voire le régale!!!!! .
quant aux fromage un bon Cantal entre deux et mia miam ;-).
il ya également la truffade cantalienne un délice!! , mais en été ca fais un peu lourd , mais ca reste envisageable le soir , car la ou tu vas brezon le climat meme en été ca peu cailler!!!.
tu vas te retrouver dans une vallée magnifique ou en plus il y est passé des millions!!!!! d'oiseaux migrateurs.
une bonne friture de vairons et aussi possible , quelques truites également ... mais ca ca dépendra du niveau des eaux.
si j'ai des infos sur la santée des cours d'eau ver le secteur ou tu vas je te tiendrais aux courant ;-).
bonne vacance à venir ;-).
Réponse de mic 31 00 n° 1186/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...super David j'en salive déjà!
friture de vairons extra pour l'apéro.vivement fin juillet!
pour les truites avec modération juste pour te faire plaisir et par respect pour les cantalous qui m'accueillent dans leur pays.
pour la viande salers bon.
a+ et bonne pêche a toi et ton frangin.
Réponse de domi19 00 n° 1187/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 15:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
mic, les truites du cantal ne mordent pas avec les "étrangers" hé hé

les chiens par contre, eux, ils mordent bien :):)

david, avec toute cette bouffe, tu m as donné faim ,coquin !!
Réponse de palombe15 00 n° 1188/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hé hé domi ;-) attend c'est pas fini , les tripoux de maurs et d'aurillac sont supers bon , il ya aussi le choux farci houm.......... mia miam.

je vous souhaite donc un bon appétit mich31 et domi ;-) .

mich31 merci pour le respect des cantalous , c'est bien de penser comme ca ;-).

en plus je sai pas si vous avez vue sur la revue le chasseur francais de se mois si.

titré de l'article : ca chauffe pour les poissons des chercheurs estiment quant 2080 il y aura presque plus de truites et surtout encore moins de grosse truite , par exemple sur toute la chaine des pyrénée... good by les truites!! il en restera encore quelques unes sur l'ariege ou les hautes pyrénées .
en gros grosse baisse partout avec extinction sur certaines régions !.
c'est pas moi qui le dis se sont des chercheurs.

voila pourquoi faut préverser cette espece la truite Fario .

franchement je pleins les nouvel génération qui vont rien connaitre à par , le bitume et la pollution et bosser pour etre payer aux lance pierre :-(
Réponse de mic 31 00 n° 1189/2067
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011 à 21:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt Domi
je pense que quand tu parles de chiens mordants je peux te faire confiance (si j'ai bien compris tu fait la tournée du courrier) donc tu as du en rencontrer pas mal.pour ce qui est des truites me contentant de peu j'ai toujours été satisfait ou que ce soit de prendre les dépressives ou les aveugles du coin.

David j'ai effectivement lu cet article et crois moi lorsque je lis des choses pareilles çà me tord les tripes.malheureusement je crois que la société n'est pas encore prête pour faire marche arrière le sera t' elle un jour?
Réponse de palombe15 00 n° 1190/2067
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
mich31 bonne question ? comme d'hab l'humanitée comprendra quant ca sera trop tard.

sinon c'est cool encore 36 mm de pluie 40 sur certains endroits la ca a fait beaucoups de bien aux cours d'eau;-)

condoléance à la famille , du grave accident qui a fait 4 mort à polminhac :-(
Réponse de palombe15 00 n° 1191/2067
Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 à 20:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
j'ai été voire 2 cours d'eau , les niveau sont bien remonter , plus d'inquiétude pour le moment surtout qu'il pleut encore et vue la température fraiche ca vas tenir dans le temp.
ouff ;-)
Réponse de mic 31 00 n° 1192/2067
Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 à 21:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonsoir a tous
slt David content qu'il pleuve.Samedi partie de pêché dans le 09 limite frontière Andorrane grosse grimpette 12 h de crapahutage aujourd'hui gros mal aux jambes bon mais quand on aime!niveau du torrent extrêmement bas envahi par les algues gardé 5 belles farios 22 cms.j'ai réussi a y trainé le pote il m'a maudit toute la montée et pendant la descente aussi mais il était heureux d'être la haut.Que la montagne est belle!
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1193/2067
Posté le: Mardi 19 Juillet 2011 à 18:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
belle peche mich31 et belle balade , il faut souffrir pour etre récompensé ;-), c'est pas du plat la .. .

sinon les niveaus sont remontaient grave limite crue et couleur caramel.

Réponse de palombe15 00 n° 1194/2067
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour hier encore belle peche surtout du frangin , moi bof bof , plusieurs kilos de perches dans le frigo , la plus grosse 46cm.

vue d'autre pécheurs en barque qui eux ont carrément remplient le bateau de perches enfin facon de parler.
ya de la perche , ya de la perche!!! , par contre pas touché un seul sandre encore et les brochets sont plutot timide.

tè ont va aller y faire un tour ;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1195/2067
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
avec le blouson car ca caille! , hier 5 litres d'eau dans la gueule en péchant ca pelé.
Réponse de palombe15 00 n° 1196/2067
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pas comme hier , rien à voire quelques perches plus grosse 40cm , plus quelques gardons qui ont fini à l'eau et les milans noirs les ont clapaient j'ai une vidéos sympa.
le temps était acceptable dans l'aprés midi , mais la ca redevient noirs.
bonne peche.
Réponse de mic 31 00 n° 1197/2067
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt a tous
David,
demain matin départ dans le Lot,petite halte chez le beauf puis samedi direction le Cantal.
j'ai affuté les hameçons et le laguiole!
les salers et les farios n'ont qu'a bien se tenir!
j'emporte les polaires et les bottes fourrées.
je te raconterai ma semaine a mon retour n'oublies pas ma proposition de nous rencontrer est toujours valide
a+
Réponse de palombe15 00 n° 1198/2067
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut mich31,
content d'avoir des nouvels , je te souhaite de bonne vacance j'espere que ca te plairas .

pas d'inquiétude pour les niveau d'eau ya ce qu'il faut du moin je parle sur le bassin d'aurillac , mais la ou tu vas ca doit etre pareil .

pour se rencontrer , ca tombe mal car mes parents parte en vacance et faut que je garde la baraque et recoivent des locataires , donc ca sera pas possible.

oubli pas la veste éffectivement car dans le cantal la température change automatiquement :-) lol ca monte ;-).

p.s: oubli pas de visiter le col de prat de bouc , site de migration des piafs .

re Bonne vacance et à bientot ;-)
Réponse de mic 31 00 n° 1199/2067
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:10
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...ok David
je te donne des nouvelles au retour.
a+
Réponse de garispe 00 n° 1200/2067
Posté le: Jeudi 04 Août 2011 à 22:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir! je suis passé ces jours ci dans le sud est, dans les alpes de haute provence( sisteron) plus d'eau dans les ruisseaux ni dans des trucs comme le Jabron , dans le Tarn gros soucis également ( les eaux sont vertes d'algues et très basses ) , j'ai trouvé un joli coin sur La Canourgue avec l'Urugne et une belle vitrine en pleine ville ( de belles farios a admirer en réserves évidemment, mais les gens sont indisciplinés et jettent tout à l'eau hélas ) , voilà pour quelques jours de vacances!!