Le Forum

 
page 39/69
Ce fil de discussion contient 2062 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 651 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1141/2062
Posté le: Mardi 24 Mai 2011 à 13:38
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour les pécheurs,
nature59,
qui va sauver les éphémères?????? :-)))) mdr .

petite mise à jour : il ya pas plus!! de truites dans le cantal , que dans certaines rivieres des alpes et des pyrénées!! et aussi d'autres département du massif central comme la lozere , l'aveyron, la haute loire , le puy de dome , l'ardeche, également les cévenes.

des truites ya na partout!!!.
autres choses l'auvergne est considéré comme le réservoire de france c'est un peu vrai!!! , mais cest le pays des sources ici , les cours d'eau sont de petites taille(nombreux mais petits) , voire trés petits l'été ya peu d'eau !! la preuve pour moi la peche s'arrete fin juillet car aprés ya plus d'eau ou presque les cours d'eau sont ridicules! , et beaucoups de touristes qui viennent sont surpris par le peu d'eau qu'il ya à se demandé ou sont les truites meme!!.
donc faut pas croire que le cantal c'est le paradis , attention aux mauvaise surprise!!.

et pui faut pas oublier une chose trés importante , le cantal c'est un volcan!! , c'est pas comme les alpes et les pyrénées.
les truites de plus de 40cm c'est tous les 600 mettres qu'il ya na une ici , vous allez dans les alpes ou les pyrénées c'est tous les 60 mettres plutot ... .
par contre pour la robe des truites la oui je veus bien faire un concour , aux moins 12 souches différentes de truites , la est la valeur du département , sinon c'est comme ailleur.

en gros je suis pas la pour faire la pub du cantal , ou dire que c'est le meilleur département c'est faux!!.

quant à ceux qui killes , bé qui fassent ce qu'ils veulent , mais j'irés pas a la peche avec eux.

maintenant quant je croise des pécheurs , avec 6 truites dans le panié par exemple , bé ca m'énerve voila je suis franc , c'est pas pour ca que je vais me disputé avec des pécheurs , mais je n'oublis jamais de dire dans la discution , que il faut préserver les truites et que je trouves le quota autorisé de 10 truites /jours , trop élevé .


en gros le cantal ca pu lol normal c'est du fromage ha ha:-).
Réponse de palombe15 00 n° 1142/2062
Posté le: Mardi 24 Mai 2011 à 13:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
j'oubliais le principal...... vivement la pluie car ya pas d'eau dans les rivieres elles sont ridicules!!!!.
Réponse de domi19 00 n° 1143/2062
Posté le: Mardi 24 Mai 2011 à 19:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
un pecheur avec 6 truites dans le panier dans le cantal en 2011 ????

hé hé david des sources, tu es pas le fils de manon ?
Réponse de palombe15 00 n° 1144/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 00:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
domi arrete c' est chiant à force!!! .
ya que des mauvais pécheurs!!
Réponse de palombe15 00 n° 1145/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 00:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi j'en suis à plus de 200 truites déjas de maille no kill , donc domi arrete de parler san savoir , ou alors tes infos c'est des mauvais pécheurs!.....!!!

faut y arréter un peu les conneries..... .
et si je ment... que ma famille!! aye en enfer , mais vue que je ment pas ya pas de soucis!!! .
et pui aux fond c'est quoi le probleme domi avec ta terre natal?.
Réponse de nature59 00 n° 1146/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 03:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonne nuit DAV.

ca va aucune mouche ne ta piqué enfin tu n'a pas pris la mouche .

hein sacré moucheur le DAVID

ET TU DONNES DU SIGNAL SUR FORUM et même des bâtons pour te faire taper dessus
a++
Réponse de domi19 00 n° 1147/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 07:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oh david, faut peut etre arreter toi aussi : 200 truites de maille ? tu veux que je reprenne tous tes posts de cette année ?
0,1,2, ou 3 de maille par sortie, et tu arrives à +200 ??????

TOUS LES PECHEURS LE DISENT: c est mauvais cette année = pas d eau
Réponse de Romain33 00 n° 1148/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 11:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
La saison de la pêche en montagne reprend on va encore s'amuser cette année.... 1ere virée ce week end, ca promet (surtout pour la ripaille).

Cette année faut s'attendre sur la plupart des régions de plaine ou semi plaine à voir fermer la pêche aux salmonidés dés cet été (juillet je pense). Et à de grosses mortalités évidemment.

Je pense que ce sera l'année fatale pour la grande alose. Elles ne s'en remettra pas au vu des stocks misérables du bassin Adour Garonne (année trés sèche et chaude= trés trés mauvaise reproduction pour ce poisson).

Et ce ne sont pas les pluies de juin (s'il y en a) qui changeront quoique ce soit aux niveaux d'eau (sauf sur 2 ou 3 jours). Malheureusement.
Réponse de palombe15 00 n° 1149/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 12:10
Titre: RE: Forum péche truites Farios
domi , la peche j'y vais tous les jours ou presque!! , je ne le met pas sur le forum , car j'ais l'impréssion de parler tous seul.
voila.
Réponse de bleu64 00 n° 1150/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 12:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut romain
effectivement ,il y a du soucil a se faire....
pas de probleme pour l'ouverture des lacs cette année ,ils sont dégelés pour la plupart...
en attendant de se voir ,bon we a toi ...
Réponse de mic 31 00 n° 1151/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 12:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonjour a tous
j'ai du mal a comprendre la tournure vers laquelle s'oriente ce post!!!!
David ce que tu dis et ce que tu montres m'intéresse fortement.le plaisir de la pêche et les belles images de truites sauvages de magnifiques ruisseaux tout simplement.
Réponse de palombe15 00 n° 1152/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 16:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
merci mich31 c'est sympa;-)

bon ont zape se petit mal entendu , car je ne veux surtout pas m'engueuler avec toi domi tes bien trop grand pour moi lol .

à vrai dire je les comptent pas les truites mais depuis l'ouverture j'en es fait des truites un paquet meme .
a+ finie la peche aux moins pour le moment elle risque de fermer meme , mais ca me dérange pas .
les rivieres souffre ayé!! , de la pluie, de la pluie ,de la pluie svp dieu fario.
Réponse de domi19 00 n° 1153/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 16:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios
david tu fais chier : ton grand frère te l a déja dit : ne fais pas de pub pour le cantal, tu vas faire venir trop de monde !!!!

c est le plus grand volcan d europe, la nature est préservée, c est peu peuplé, presque pas de pollution : c est le bonheur, ALORS ON NE VEUT PERSONNE hé hé

ne venez pas, il n y a plus de truites dans le cantal, david filme dans une pisciculture :):):)):)
Réponse de palombe15 00 n° 1154/2062
Posté le: Mercredi 25 Mai 2011 à 17:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
exact domi .
oublier le cantal c'est pas du tou fatal :-)
Réponse de palombe15 00 n° 1155/2062
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 à 00:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
courages les petites tenaient bon , ca sent la cata à venir !!:-( vue le niveau des cours d'eau!! :-(.

http://www.youtube.com/user/david15437#p/a/u/0/gh5FYIwU6h0
Réponse de mic 31 00 n° 1156/2062
Posté le: Dimanche 29 Mai 2011 à 14:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
je commençais a trouver le temps long,aucunes nouvelles depuis quelques jours. Domi t'avait il confisqué ton appareil?belles farios et j'aime également la bande son.
le son des clarines du Cantal
comme l'éclat de ses eaux
vibre tel le cristal
dévalant des coteaux.

Réponse de Romain33 00 n° 1157/2062
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 à 09:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonne petite ouverture des lacs de montagne (qui n'en était pas une en fait puisque j'ai visité le 64 déjà ouvert), brouillard qui ne se lèvera pas vendredi, soirée fraiche et humide vendredi soir limitant la consommation d'alcool (heureusement les magrets et cèpes qui m'ont coulé dans le sac seront vite engloutis).
Personne vendredi un peu plus de monde samedi avec le beau temps qui me permettra de sortir tongue et maillot de bain (apparemment une coutume pas trés autochtone selon mes accompagnateurs).

La pêche commencait bien avec une truite se prenant seule pendant la sieste vendredi sur un lac intermédiaire, le temps de chopper des vairons, mais ca restera moyen. Heureusement pour rentabiliser le permis (oui je deviens capitaliste cette année à la pêche comme à la chasse, marre du no kill, il faut que je bouffe, que je vende, que j'exporte), que des steacks (ou pantoufles) pour les poissons attrapés.
Réponse de pescaire 00 n° 1158/2062
Posté le: Lundi 30 Mai 2011 à 21:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Meme en me faisant violence pour en garder le moins possible,de temps en temps un plat,photo dans insolite
Réponse de palombe15 00 n° 1159/2062
Posté le: Mardi 31 Mai 2011 à 16:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios
merci31,

romain tu peches les pantoufles? , lol

il a bien plus ca à du faire un pti coup de bien aux cours d'eau.

par contre ca caille!
Réponse de palombe15 00 n° 1160/2062
Posté le: Mardi 31 Mai 2011 à 20:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
mich31 pardon
Réponse de palombe15 00 n° 1161/2062
Posté le: Vendredi 03 Juin 2011 à 23:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
un peu de pluie aujourd'hui et quelques belle prises en no kill qui pleuve qui pleuve qui pleuve !! ya na besoin!!.
Réponse de palombe15 00 n° 1162/2062
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011 à 12:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
une petite vidéo sympa(peche à la mouche prise d'une truite) de 3 minutes sur dailymotion taper dav15437 et vous tomberez dessus.
et d'autres à venir.
bonne journée;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1163/2062
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 00:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
de bon moments encore aux bord de l'eau , la pluie a fait un peu de bien .

une belle sur un no kill.

vidéo:

http://www.youtube.com/user/david15437?feature=mhee#p/a/u/0/J698RWsuPR8


Réponse de garispe 00 n° 1164/2062
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 17:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
çà s'engueule moins sur ce post , vive la pêche raisonnable et encore une fois je vous dis : sachez vous limiter !!
Réponse de palombe15 00 n° 1165/2062
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 22:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir garispe d'accord avec toi vive la peche raisonnable et , responsable .

encore une belle journée aujourd'hui en seche entre coupé d'averse de pluie.

2 truites killées pour le papa et la maman mais... pas souvent , car les truites c'est mes amis! ;-).
bonne peche raisonnable à tous
Réponse de palombe15 00 n° 1166/2062
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 22:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
mes amies pardon
Réponse de Beagle 89 00 n° 1167/2062
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 22:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,

Voici quelques photos de ma sortie du week end pas de sauvage au RDV

( une de décrochée + une truitelle qui est montée ) :

http://beagle89.skyrock.com/


@+

Beagle
Réponse de palombe15 00 n° 1168/2062
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 22:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir ,
sympa tes photos beagle , jolie truitelle deviendra grande... , trés beau sandre aussi.

moi cette aprem aux barrage la misere , pas une touche de l'aprem juste 2 perches qui suivent la cuillere mais la prennent pas , pui ensuite joli poisson.. oué super combat... et merde en fait c'est une brème prise par le dos :-))))) lol , décu quant meme.
je vais retourner voir dame fario

bonne peche à tous.
a+
Réponse de Beagle 89 00 n° 1169/2062
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011 à 23:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,
Les saisons se suivent et se ressemblent...
Nous ne sommes plus en Mars avec ces lachées de cocottes et éventuellement la belle
prise d' une sauvage un peu plus "compliquée" à la sortie de la fraie ...
Donc forcément il n' y a plus trop d' intérets désormais, la pêche est plus compliquée !!!!
Si il y a encore quelques amoureux de la truite, la vrai....
Vous pouvez constater dans l' ensemble que nos cours d' eau ont baissé fortement.
Résultat les poissons se retrouvent dans les trous, nos truites doivent donc cohabiter avec leurs prédateurs comme le Brochet.
Je vous laisse imaginer qui gagne...
Donc si nous pouvions oublier Mouches, Godilles et vairons, vers.... pour les remplacer par un bon vifs adapté aux Brochet.
Pour ceux qui sont en manques d' insprirations concernants les montages et vifs je peux leur donner quelques idées.
@+
Réponse de palombe15 00 n° 1170/2062
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 16:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios
se coup si cours d'eau en fort manque d'eau!! , pauvre poissons ils doivent morfler :-(.

je vais sans doute aller aux barrage quelques fois à la cuillere.
ya t'il des cuillers redoutable pour le brochet , sandre , et belle perche?