page 36/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 128 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1051/2067
Posté le: Mercredi 16 Juin 2010 à 15:10
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ah bon domi je savais pas..... .
de toute facons à par le béton et le pognions le reste ils s'en foutes les trouduc de politiques.
Réponse de palombe15 00 n° 1052/2067
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 à 18:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
une pensée profonde pour une des plus belle si ce n'est la plus belle riviere à truite et ombre de france la Loue dans le doubs (25).
éffectivement depuis le mois d'avril cette riviere subi une trés grosse pollution avec une mortalitée trés importante des poissons de cette magnifique riviere.
la pollution vient des plateaux en amont de sa source : restaurants, élevage intenssif des porc , les eaux usée sont rejetées directement dans la nature s'en etre traitée ou avec des stations d'épurations qui fonctionnes mal!.
une manifestation a u lieu samedi dernier seulement 300 personnes étaient présentes.
le conseil général à décider de prendre les choses en main esque ce sera fait?????.
je ne connais pas cette riviere car je n'y suis jamais allé , mais ca me désole de voir cela j'ai vu une vidéos c'est catastrophique étan fou de peche ca me fou les boules pour c'est pauvre jolis poissons qui eux ont rien demandé.
je suis de tous coeur avec les pécheurs de la loue qui viennent de toute l'europe!
et j'espere que c'est Trés Gros cons de politiques feront enfin quelques choses aux lieu de toujour faire du bla bla aux lieu d'agir.
ya na vraiment marre de cette politique de toujour produire plus aux détriment de la nature qui en prend plein la geule.
vivement la révolution.... le grenele de l'environnement encore du bla bla.
qu'ils ayes tous en enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'été mon coup de geule du jour.
Réponse de palombe15 00 n° 1053/2067
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 à 00:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir les pécheurs,

encore une belle sortie aujourdh'ui avec de belles farios de 28 , 30 cm aux rendez vous et quelques petites j'ai pri aussi 2 beau ombres communs de 33 et 37cm .
ca mordé mieux en nymphe quant seche il y avait pas d'éclosions l'aprés midi trop chaud certainement , ensuite le soir retour de la fraicheur c'est meme un peu chiant car l'aprem ta chaud et arrivée début de soirée sa caille c'est comme ca chez nous.
mais les truites et les ombres ont mordu en nymphe jusqu'a la fin.
no kills!.
hier aussi quelques poissons mais moins de beaus poissons.
a+;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1054/2067
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 à 23:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
bon bé comme hier coup du soir réussi plus belles 32cm , une de 25 cm killée pour mon pere.
elles sont bien la.... !!!
merci dame nature ;-)
à trés beintot lol
Réponse de palombe15 00 n° 1055/2067
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2010 à 17:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour,
mercredi 30 juin , jeudi 1 juillet,
belles sortie avec encore de belles truites attrapées no kill.
mais bientot ca vas moins mordre car les poissons commence à connaitre la musique et les eaux vont certainement baisser et se réchauffer un peu trop pour la bonne activitée des poissons la journée... .
surtout surtout pas de canicule car ca les truites elles aiment pas du tout!!.
un bon été pourri me conviendré à merveille , car j'aime pas la chaleur et je pense plus à la bonne santée des rivieres.
se soir peu etre aux bord de l'eau.
a+;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1056/2067
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2010 à 23:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
joli coup du soir sou les ombrage , des truites tou les mettres elles gobées presque sur mes pieds ;-) .
j'ai pas compté mais + de 10 truites dont 3 de + de 30cm elles se sont décrochée j'avai les boules mais c'est comme ca elles prenaient mal comme on dit.
j'ai quant meme fais de la maillée et j'en es gardé une pour mon pere.
en fait c'été attrape truite séchage mouche attrape truite séchage mouche c'est bon quant ca fais ca j'ai péché à peine 100 mettres.
merci nature.
a+;)
Réponse de palombe15 00 n° 1057/2067
Posté le: Samedi 03 Juillet 2010 à 22:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le début de la fin est proche!!!

éffectivement se soir coup du soir médiocre 1 ombres de 28cm en nymphe sinon rien d'autres .
rien en seche , pas de gobages.
mais je le savai sur cette riviere les eaux sont maintenant bien basse!! ce qui fais qu'il faut faire le renard à présent parceque les truites nous captes et elles se sentent moins en sécuritée donc , méfiance maximun et aussi ont les a tellement cartonnaient qu'elles ont male aux dents :-).
je pensent aussi qu'elles attendent la pluie c'été orageux se soir mais pour l'instant pas une goutte.
mais bon c'est pas fini ca c'est sur et pui ya d'autres endroit ou je sai aller ou le niveau d'eau est régulier tou l'été;-).
Réponse de palombe15 00 n° 1058/2067
Posté le: Lundi 05 Juillet 2010 à 23:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
hier soir petite virée aux bord de l'eau trés peu de gobage mais une grosse que j'avai loupée la veille mouchée , je les retenter mais la maline n'est pas montée elle a compri le manege , sinon aprés j'ai attrapé une petite et c'est tou.

se soir sur un coup ou j'en n'avais déjas choper de + de 35cm , une a gobée hyper discretement je l'ai tenter et je les loupé aux férage je pense que j'ai féré trop vite , pui 2 métres plus haut un autre gobage je les tenus à peine 2 seconde pui elle c'est décrochée.

ils annonces la canicule pour quelques jours j'espere vraiment que ce sera que quelques jours , car si ca fait comme 2003 , ca vas etre la cata pour les truites pas mal mourerons:-(((.
comment peut on avoir beaucoups de grosses truites si tous les 7 ans ya une canicule en sachant que chez nous une truite de 45cm c'est une truite de 8 ans voir plus.
j'ai plus qu'a espérer... :-(.
Réponse de palombe15 00 n° 1059/2067
Posté le: Lundi 14 Mars 2011 à 21:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
permis acheté .

je vais aller killer les bassinasses que la fédé a lacher uniquement dans 2% des cours d'eau du département . tous le reste c'est que de la sauvage pas de laché d'alevins vésicule ou de printemp ou meme de boite vibert que dalle oualou et d'ailleur les rivieres s'en portent mieu!
d'aprés mes infos il c'est fais quelques sauvages sur les plateaux EST du département et quelques belles 30 à 34cm sur l'OUEST du département.
désolé mais je préfere pas dire le nom des cours d'eau .. pas sur le net en tous cas.

vivement mai la sera à la mouche;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1060/2067
Posté le: Samedi 26 Mars 2011 à 12:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hier soir avant le couché du soleil , ma premiere belle moucheté(31cm) prise à la cuiller meps or/points noir , n°2 , pui une autre ensuite , mais qui se décroche.
il ya trés peu de neige sur les sommets , c'est rare!! à cette époque ici ( peu de neige cette hiver).
les cours d'eau ont un niveau normal , mais il faudrat de la pluie à un moment ou à un autre avant juillet sinon les rivieres... les poissons , vont pas bien aimée!.
vivement les premieres éclosions ;-).
vive la nature vive la peche ;-) et surtout vive les farios.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1061/2067
Posté le: Samedi 26 Mars 2011 à 18:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonsoir ,jolie prise David ,moi j'ai pas encore mis une ligne à l'eau ,le week-end prochain très certainement ,ou pourquoi pas demain suivant la méteo .
Réponse de palombe15 00 n° 1062/2067
Posté le: Lundi 04 Avril 2011 à 21:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
ce soir coup du soir , 1 belle fario d'environ 30cm prise , une femelle , j'ai pas pu m'empecher de la rejeter , mais ... je l'ai en vidéos ;-).
sinon 2 autres belles loupée , de belles touches mais pas piquer.
à la cuillere.
vidéo ;-). http://www.youtube.com/watch?v=QveppxAnhak
Réponse de palombe15 00 n° 1063/2067
Posté le: Samedi 09 Avril 2011 à 21:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
pas bien bon avec se temp clair , il ya pas encore une seule mouche qui voltige et les poissons sont pas mordeurs.
une petite vidéo d'une petite fario ;-).
prélever peu c'est préserver mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=hHf_hFuYEac
Réponse de Romain33 00 n° 1064/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 09:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
1ere sortie vendredi (en short), on a dépucelé la canne à toc, quelques petites truites de montagne vallée du Lutour au dessus de Cauterêt (65), un soleil de fin juillet, un enneigement de début mai, des eaux de juin. Ca fait plaisir
Le cagnard de la semaine avait rendu de nombreux torrents de montagne impéchable avec la fonte.
6 Isards vu en redescendant.¨
Réponse de Chris65 00 n° 1065/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 15:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour,

Comme le dis romain 33 pour l'instant beaucoup de ruisseau et de riviéres impraticables en ce moment.Enormément d'eau de neige.

J'ai peur pour cet été car la fonte des neiges intervient vraiment tot cette année .

On verra bien il annonce de la neige pour samedi
Réponse de Romain33 00 n° 1066/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 16:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Oh oui vite de la neige. Quel plaisir de pécher les pieds dans la neige fin avril. Et en plus on pourra faire perdurer la saison de ski pour un dernier week end en station avant d'attaquer la rando.
Sinon effectivement y a du soucis à se faire en plaine comme en montagne vu comme c'est sec.
Réponse de palombe15 00 n° 1067/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 18:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour,
ici pour le moment pas d'inquiétude , les niveaux d'eau sont correct pour des petites rivieres .
les premieres éclosions d'éphémères danica , ne devraient pas tarder sur les cours d'eau précose , pour d'autres ca sera plus tard.
aujourd'hui je pense que ca devé etre pas mauvais car le temp est bon .. nuageux , je vais sans doute aller y faire un tour ce soir aprés soupé.

bonne peche à tous..... fredpandipanda,romain cris ;-).
à vous lires;-)
Réponse de Chris65 00 n° 1068/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 20:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Romain 33,

tu as vu la meteo maintenant il fait grand beau samedi

pour les stations dêpeche toi il ne reste plus que cauterets et piau fais vite fais vite
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1069/2067
Posté le: Lundi 11 Avril 2011 à 22:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonsoir ,
David ,tu n'est pas tombé à l'eau au moins ,ça à donné quoi ce soir ?
Ce week-end petite sortie aux gardons ,une belle pêche de faite samedi matin avec un peu plus de 60 gardons et ablettes remis à l'eau pour la plus grosse partie sauf quelques "petiots" gardés pour l'apéro de dimanche ...
Cette semaine le temps et plus frais ,je verrais dimanche pour une autre sortie .
bonne soirée .
Réponse de palombe15 00 n° 1070/2067
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 17:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut fred,
non non je suis pas tomber à l'eau lol , rien touché hier soir mais trés peu péché en nymphe.
pas d'éclosions de trichoptère (casiere,porte bois) hier soir , mais c'est pas étonnant c'est un peu trop tot encore.
je vais peu etre aller y faire un tour encore ce soir , malgré la fraicheur et le vent du nord ont vérra bien.

jolie peche de gardons et ablettes fred 60 poissons ta pas du t'ennuiyer.
bonne peche à tous ;-).
Réponse de domi19 00 n° 1071/2067
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 18:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
david, le vent est au nord tous les soirs = zéro
Réponse de nature59 00 n° 1072/2067
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 18:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Slt,Dav

eh oui la science ou la chance les deux c'est rare
Réponse de palombe15 00 n° 1073/2067
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 18:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oui domi c'est exact ,
mais défois certaines grosse mémère , profitent de se temp désagréable pour passer à table.
c'est ce qui mes arrivé avec une grosse fario de 44cm , ma plus grosse sur cette riviere , du coup maintenant je surveille et pui ca me fais une balade je peu toujour croiser quelque chose d'insolite ou d'intéressant;-).

mais c'est vrai quant regles général ca vaut rien lol ca vas san doute se comfirmer ce soir :-).

nondidiaou c'est la ou je reviens avec une clapasse ptain ca seré trop bon , mais je vais san doute revenir avec juste les pieds humide à cause des waders un peu trouée lol :-)
Réponse de palombe15 00 n° 1074/2067
Posté le: Mardi 12 Avril 2011 à 18:36
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut nature59,
excuse de pas pouvoir te répondre sur mail ca déconne un peu en se moment.
Réponse de palombe15 00 n° 1075/2067
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011 à 20:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
petite sortie de 16h00 à 19h00 en nymphe , arrivée aux bord de l'eau vue 2 gobages pui 2 éphémères les premieres!!! .
elles étaient en activités en début d'aprés midi quant je suis arrivé c'été la fin je pense puisque j'ai touché une belle de 27,28cm environ nokill aux début pui ensuite plus rien.

la belle : http://www.youtube.com/watch?v=jn5Vbqv5oxw
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1076/2067
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011 à 20:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonsoir ,jolie prise David ,j'ai réussi à voir la vidéo ,ouff quand même .
En plus tu avais un beau soleil ,j'espère pouvoir y faire un saut dimanche .
pour ma pêche aux gardons ,mon fils en à fait quelques uns aussi ,et j'ai démélé quelques fois sa ligne aussi ,il à le férrage un peu sec ,mais ça va venir.
bonne soirée .
Réponse de domi19 00 n° 1077/2067
Posté le: Mercredi 13 Avril 2011 à 20:35
Titre: RE: Forum péche truites Farios
en fait david, quand le vent est au nord le soir, elles sortent aux heures les plus chaudes, soit entre midi et 15 h
Réponse de palombe15 00 n° 1078/2067
Posté le: Jeudi 14 Avril 2011 à 00:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bien vue domi c'est bien ca , en début de saison les poissons sont plus dehors aux heures chaudes , et inverssement en été.

fred bonne peche pour dimanche
à vous lire
Réponse de palombe15 00 n° 1079/2067
Posté le: Dimanche 17 Avril 2011 à 22:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
sortie de 18h00 à 21h00,
quelques éclosions de friganes , quelques petites éphémères , mais pas d'activitée de truites , pas de gobages.
résultat une seule petite truite attraper , et rien d'autres! la misere en plus j'ai perdu le brin de la pointe de ma canne , ce qui fais que je sui bon pour en racheter une autre alors que celle la je l'aimée bien elle ma fait sortir des centaines et des centaines de truites pff :-( en gros mauvaise journée.
vu 2 aigrettes et 1 chevalier cul blanc..... par contre moi je sui vert :-( lol euh non pas lol sniff sniff plutot.

ya des jours comme ca.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1080/2067
Posté le: Lundi 18 Avril 2011 à 20:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...bonsoir ,pas de sortie ce week-end pour moi ,ni le week-end à venir ,tout et repoussé à dans 15 jours ,les journées sont chargées .
David tu dois pouvoir retrouver le même brin pour ta canne même si elle est ancienne .
à bientôt .