page 46/69
Ce fil de discussion contient 2062 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 678 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1351/2062
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 16:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,
sympa récit bernard34 .

sinon quelle poisse hier soir à la fete de la musique , ont se chambre avec un pote pour s'amuser à voire qui pousse qui loll :-) , bon j'ai gagné et pourtant il est bien plus grand que moi , mais par contre se con ma retourné le pousse aye aye du coup je suis handicapé de la main gauche , pff n'importe quoi enfin c'est pas grave mais cest chiant pour la peche j'espere que demain ma main aura un peu désenflée .
poua quelle histoire à la con loll :-).

sinon le weekend dernier , samedi environ 65 truites à 3 pécheurs toute taille confondue , dimanche quelques unes également , depuis moi j'y suis pas retourné à cause du boulot , ont va bien voire demain et dimanche avec mamain handicapée loll , m'en fou je pecheré quant meme nan.

bonne peche à tous.
Réponse de bernard34 00 n° 1352/2062
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 19:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Palombe 15, un bon stapping comme on faisait au rugby à l'époque et ça ira mieux, mais c'est vrai que un pouce, boudu con ça fait mal et pour la mouche n'en parlons même pas, courager et serre les dents.
Réponse de pescaire 00 n° 1353/2062
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 23:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Bernard,bien reçu ton mail,excuse le retard je te répond ou te tel des que possible Merci
Réponse de palombe15 00 n° 1354/2062
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 23:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,
merci c'est bien ce que j'ais fé , mais depuis hier ca a pas beaucoups désenflé et cest lancinant .
cette aprem j'ais quant meme pu pécher , mais cété délicat , les belles étaient pas dehors que des petites .

bonne peche à tous.
Réponse de palombe15 00 n° 1355/2062
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 à 18:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,

hier sortie l'aprés midi et le coup du soir en mouche seche , une sortie sympa avec aux bout du compte pas mal de truites à 3 pécheurs aucune de killée hier .
elles prenaient bien les petites émergente et les sedge , pui j'ai foiré une grosse qui a fé un gobage de fou , mais sur un coup difficile aux bord d'un mur de pierre avec des branches de buissons qui tombent dans l'eau et en face de moi trop pret , une branche d'arbre qui m'empeche de fouété correctement , ... résultat la préssion dans la tete et la mouche qui fini acroché à une branche loll :-)) donc poisson parti sou les cailloux et moi bien vert :-)) .

peche à la mouche ..... , peche à la souche :-)).

vive la peche .
bientot ont va laisser les truites tranquil , et ont va aller aux brochet , sandre , perche.
Réponse de bernard34 00 n° 1356/2062
Posté le: Mercredi 04 Juillet 2012 à 19:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir à tous, pas beaucoup de pêche en ce moment (pour ne pas dire pas du tout) eau trés basses, trés chaudes, vraiment pas l'idéal, sans parler des touristes et canoës (sans aucune polémique, juste un constat).

On verra aux premiers orages ou pendant les congés très tôt le matin et encore !!!

(Pescaire je te tiens au courant au cas où).
Réponse de palombe15 00 n° 1357/2062
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2012 à 16:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,

ici nous avons fait quelques truites le week end dernier , mais vraiment rien d'extraordinaire meme pas une dizaine à 3 pécheurs , les eaux on prient leurs niveau d'été(pas alarmant pour le moment) , ce qui veut dire que les truites sont trés méfiante!! , voila pourquoi c'été pas térrible.

mais il a bien plu d'ailleur il pleut , du coup le niveau est remonté et avec les températures un peu frisqué d'actuellement ya encore quelques sorties truites à faire san doute se week end.
vive la peche;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1358/2062
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2012 à 18:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oups j'oublié une fario de 46,5 cm que j'ai prise l'autre jour no kill car c'été une femelle .
dommage que j'avé pas l'apn , ni le camescope mais c'été super combat ;-).
Vive la Fario
Réponse de bernard34 00 n° 1359/2062
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2012 à 18:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bravo palombe 15, chez nous aussi, gros orages hier soir, ça sent bon pour la pêche mais ... je suis d'astreinte au boulot, donc on verra plus tard.
Réponse de palombe15 00 n° 1360/2062
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 12:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour les pécheurs,
merci bernard34 ;-).

bon courage pour le boulot.

bonne peche à tous
Réponse de bernard34 00 n° 1361/2062
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 19:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,

une petite question pour Palombe 15, je vais en vacances quelques jours dans le 63, à Bagnols exactement, tu connaîs ce coin par hasard ?

Sinon pas grave, c'est peut-être loin de chez toi.

Demain petite sortie à la sauterelle, vous raconterais.

Merci.+
Réponse de pescaire 00 n° 1362/2062
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 06:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...on attend impatiament
Réponse de palombe15 00 n° 1363/2062
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 14:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour les pécheurs,

bernard34,

je connais pas le coin , mais le nom oui , c'est sur que c'est jolie la haut c'est l'auvergne quoi ;-) , il ya de belles riviere comme la sioule par exemple bien peuplée en truites .
maintenant si tu peu faire quelques kilometre et venir dans le 15 , la il ya beaucoups de riviere , il ya aussi la dordogne grande riviere mais ya des grosses truites et des ombres aussi.
ya aussi l'alanche ma riviere fétiche , eau de tourbiere toujour un peu teinté , mais trés bien peuplée!! en truites farios sauvage aucun laché ici , et niveau d'eau régulier en été jamais à sec cette riviere.

dis moi ce que tu en pense.

Réponse de bernard34 00 n° 1364/2062
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 19:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Merci palombe 15, je vais noter tout ça, je regarderais sur la carte mais en 4 jours , le temps de repérer ça va passer vite.

Mais merci encore je te dirai si j'ai eu le temps.

Pour ce matin, pas grand chose au bout de la sauterelle, 3 petites non maillées, avec le fiston et mon neveu dans les pattes.

Mais je les ai fais pècher, et ls se sont bien régalé (vu en autre 2 chevreuils dans le ruisseau).

Et pourtant dimanche soir au même endroit malgré un vent à décorner un cocu, 4 jolies mouchetées toujours à la sauterelle, comme quoi les jours se suivent et ...
Réponse de bernard34 00 n° 1365/2062
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 12:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut les pescofis, et voilà retour de vacances (pas bien longues quand même).

Désolé palombe 15, mais au niveau pêche je n'est pas trop pu me f
Réponse de bernard34 00 n° 1366/2062
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 12:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Boudu con, j'ai le doigt qui a fourché (quand on est pas aidé)

Donc je disais que je ne me suis pas trop rendu compte, la veille de partir, en traficant mes ruches je me suis claqué à un mollet (comme quand je jouais au rugeby) putain ça fait mal je me rappellais plus.

Donc je n'ai pas trop pu marcher, et hormis une ou deux rivières faciles (pèche sous les ponts que je voyais en voiture ) je n'ai pas trop trempé le vers.

2 heure dans la Dordogne (gorges d'Aveze) rivière régulière, pas trop de cache et de trou pour le toc (quand on ne connais pas) et le dernier soir un superbe ruisseau vers Sait Donnat mais là c'est l'orage qui m'a fait partir.

Quand même quelques prises (une quand même de jolie) mais c'est sûr j'y retournerais et pas blessé si possible.

Palombe 15, vraiment un joli potentiel pour la pèche, sans parler des lacs de montagnes (mais beaucoup en pèche privée).
Réponse de palombe15 00 n° 1367/2062
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 20:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut bernard34,

cool que tu nous raconte un peu ton séjour en auvergne.
dommage que tes u un claquage c'est vrai que ca fais mal ca .

je dois reconnaitre que point de vue potentiel ont va pas se plaindre meme si comparer à avant ca a rien à voire "come partout d'ailleur". en plus si ta na faite quelques unes c'est déas pas mal car chez nous bizarrement c'est souvent le capo , pour ceux qui connaisse pas nos cours d'eau.

pour infos dans le 15 il ya 6500 kilometre de cours d'eau de 1er catégories le choix et bien bien large.
si tu dois revenir par ici j'espere que tu nous raconteras , si tu veus je te donnerais quelques coins " secret" , car je te trouves bien symphatique ;-).
vive la peche ;-).

sinon les truites mordent encore aux fouet mais les eaux deviennent basse! , par contre aux barrage en 2 eme catégories à par mon beau sandre et une belle perche ca fais plusieurs sorties que ca vos rien du tou presque capo.
Réponse de bernard34 00 n° 1368/2062
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 22:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut palombe 15, je suis allé un matin sur le barrage de Bort, aux leurres pour mon gamin (moi j'étais planté comme une sardine à le regarder) mais pas une touche.

Quand tu connais pas, effectivement ce n'est pas évident, en plus peu d'accés, hormis 1 pèheur qui n'avait rien fait au vif, tous les autres étaient en bateau.
Réponse de hervé 47 00 n° 1369/2062
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 23:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous
comme vous le dites quant on ne connait pas c'est souvent le capot.J'étais la semaine derniére en corse à Porto et j'ai voulu taquiner ces jolies truites locales au toc.... et bien nane!! le soucis c'est que vers 8 h il arrive les premiers baigneurs qui envahissent tous les plus beaux trous(les piscines naturelles).Du coup je suis reparti chercher mon masque et mon tuba et la j'ai vu quelques farios encannées sous des gros rochers et pas mal d'anguilles.là bas c'est pas l'éte qu'il faut y aller pêcher dommage car le porto est magnifique mais assez dur d'accés par endroits.
Réponse de bernard34 00 n° 1370/2062
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 13:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et pourtant Hervé, il y a 3 ans j'étais en corse, sur un torrent sous les aiguilles de Bavella, j'ai fais de superbe pèche le matin de bonne heure.

C'est vrai que cette année du côté de chez Palombe 15, j'ai fait petite pèche, il vaut quand même mieux connaître.

Mais la Corse, paysages fabuleux et vraiment de belles truites sauvages.
Réponse de palombe15 00 n° 1371/2062
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 13:35
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,

éffectivement la corse c'est trés jolie!!! , des truites avec des robes superbe , la mer , la montagne , des palombes la total quoi.

sinon ici quelques prises en barrage , mais rien d'extraordinaire pourquoi??? space le barrage! .
en riviere trés peu d'eau donc ont laisse les truites tranquile.

bon week end à tous.

vive la peche ;-).
Réponse de hervé 47 00 n° 1372/2062
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 16:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour
content de vous lire les passionnés.
bernard comme tu dis riviéres fabuleuses avec des triutes à la robe différente de celle que j'ai vu jusqu'a présent. elles ont des taches trés petites sur les flans par rapport à celle des Pyrén et certaines ontsur leur flan des parties plus sombres par endroit verticalement comme des zébrures.Je pense que je n'av is pas le bon appat pour les pêcher(petit vers de compost) car à une je lui ai proposé le ver devant le nez pendant un petit moment depuis le haut d'un rocher sans que ça l'intéresse.elle a fini par aller se recaler sous le rocher.tu me dis que tu as pêché en torrendu coté des aiguilles de bavella, as-tu fais aussi la vallée de la Restonica du côté de Corté a écouter les dire il parait que c'est le paradis de la truite.le gros probléme dans la riviére ou j'étais (Le PORTO) c'est pour accéder à certain trous sans être vu avec cette eau transparente et surtout sans bruit car les abords à beaucoup d'endroit sont impraticables à cause du maquis et du denivelé.
salut palombe 15
comme tu dis en CORSE c'est le paradis pour la pêche riviére et surtout mer en bateau (sortie avec le proprio,belle pêche,sar,pageau,sérant,girelle...) mais aussi pour la chasse aux palombes (tir au vol) aux grives mais surtout aux sangliers qui pullulent dans ce coin.Le proprio nous disait ici c'est pêche chasse tradition et apéro! que du bonheur quoi!!!
Réponse de bernard34 00 n° 1373/2062
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 17:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Non hervè, je n'avais pèché que ce coin, et encore le matin de 6 à 8, aprés la famille se levait donc on allait balader (et puis dans la journée trop chaud).

Sauf, petite anecdote, un midi on s'arréte au bord d'un lac, quelques gardons au bord, je monte la canne au fiston, un petit vers, hameçon de 18, et là, premier lancé, une belle mouchetée de 50 cm, je n'en croyais pas mes yeux, la chance des innocents, et elle a fini par rejoindre son milieu mais vraiment merveilleux souvenir.

Sinon effectivement ce sont des souches méditerranéennes comme chez nous, mais contre avec des robes différentes, vraiment superbes. Pour la pèche en mer, là je n'y comprends que dale. (pour les palombes et grives, on a pas à se plaindre chez nous non plus).

Palombe 15, en ce moment chez nous non plus pas de truite, eau basse, chaleur à crever, pas de pluie depuis un bon moment (les vignes commencent à faire vraiment la gueule).

J'ai amené mon gamin un matin, pèche au manié et uniquement 3 blanches, les farios avec ces eaux chaudes ne montrent pas le bout du nez, vivement les orages de fin août début septembre ( s'ils arrivent avaant la fermeture)
Réponse de bernard34 00 n° 1374/2062
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Et voilà, la saison s'achève aujourd'hui.

Ce matin dernière sortie de l'année, histoire de marquer la fermeture, j'ai laissé mon épagneul et mon setter dedans, et j'ai pris les vairons et les goujons pour un petit tour au manié.
Résultats ? une de 25 relachée, et 2 autres décrochées (une jolie d'une quarantaine et une petite arc).

Je vous souhaite maintenant une bonne saison de chasse, et préparez vous, elles arrivent.
Réponse de pescaire 00 n° 1375/2062
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Bernard,si dieu le veut ce sera donc pour a saison prochaine,bonne saison de chasse.
Réponse de bernard34 00 n° 1376/2062
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Merci pescaire, allez, on sera là l'an prochain? Je me lance cette année avec des appelants à faire poser, nouveau défi, j'en bave déja (espoir peut-être vite déçu)., Bonne saison à toi aussi.
Réponse de palombe15 00 n° 1377/2062
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,

bonne saison de chasse à vous aussi.

et en espérant pleins de petites truites à la reproduction ;-)
Réponse de pescaire 00 n° 1378/2062
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 à 14:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Bernard, j ai franchi le pas il y a 5 ans et je ne peux plus m en passer!il va falloir que je te tel un de ces soirs
Réponse de bernard34 00 n° 1379/2062
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 20:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Palombe, bonne saison à toi aussi, pour les truitelles je suis septique, bien sûr j'espère qu'il pleuvra mais pour le moment, catastrophique, pas de flotte et les cèpes ne nous ferons pas mal non plus (heureusement qu'il en ai sortis pas mal en juin).

Pescaire, moi c'est cette année que je m'y suis mis, je comprend pas grand chose, la cabanne est prète (provisoire cette année à 9m de hauteur quand même) 4 appelants (les mécaniques sont en place, il ne manque que les ficelles de commande).
L'endroit est en général bon pour le passage, on verra bien, je te tiendrai au courrant, mais maintenant il me tarde d'essayer tout ça, et tampis si je suis déçu, je recommencerais ailleurs, je me donne 4 ou 5 ans.

Bonne suite à tous. Amitiés palombo truitesque.
Réponse de palombe15 00 n° 1380/2062
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour les pécheurs,

bernard34,
de la foltte elle est enfin arrivée pour ver chez toi aussi il me semble.

il faut que je raconte une histoire.

dimanche dernier avec le frangin , nous avons été prendre la carte de chasse , et vue le temps qu'il fesait chaud et sec! , nous avons pas trainé longtemps en plus san chiens c'est vite vue.

ont décide alors de partir mais , avant un petit tour aux bord le riviere voire si nous voiyons des truites qui commence à remonter pour le frai , nous arrivons aux bord de l'eau et commencons a matter , résultat aux début zéro ou sont les truites pui ont s'approche tou doucement et une truite déboule a toute vitesse pour allé se caver.

ont se dit tien si ont matter aux jumelles pour voire , et la à notre grande surprise des truites partout en faite , tou les 30cm et que des belles !! , c'été vraiment génial et avec le frangin ont se dit mais en faite c'est super de matter les truites aux jumelles on y est resté des dizaines et des dizaines de minutes caché entre les arbres à observer les truites qui gobée d'ailleur , un spectacle magnifique!! , c'est la premiere fois que je vois un truc comme ca.
et je peu vous dires que dans cette riviere ya un potentiel énorme!! , ca fais du bien de savoir qu'il ya encore des cours d'eau qui se porte trés bien ;-).

cette riviere c'est l'allanche !! trés capricieuse eau de tourbiere , mais quesqu'il ya comme truites!!.
c'été un moment magnifique.

à l'année prochaine les truites;-)