Le Forum

 
page 33/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 027 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de Beagle89 00 n° 961/2067
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 16:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,
Bon bien comme prévu l' ouverture a été médiocre, 2 truites de prise dont une sauvage de 32 cm Samedi puis 3 de bassines dimanche matin.
@+
Beagle
Réponse de julien64 00 n° 962/2067
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 19:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Pour moi pas de pêche, je raccroche... Marre de ces règlementations à la con pour la pêche à l'anguille ou la truite dans le 65. On file du fric à des nuls incapables de défendre les pêcheurs à la ligne et qui baissent le froc devant les "massacreurs de pibales" ....
Réponse de Romain 33 00 n° 963/2067
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 17:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Julien, Tu trouves contraignante la réglementation truite dans le 65 ??!!! Pour ma part, ca me paraît assz laxiste (pas que dans le 65, partout). 6 mois de pêche, un paure PMA incontrolable ou presque de 10/jours... C'est pas trés restrictif je trouve.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.
Tu iras au retro pêcher la baleine...............
Réponse de julien64 00 n° 964/2067
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 18:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Romain sans être méchant, tu vois çà depuis la gironde...Désolé!!!
on passe de 1.5t de pibales à 4t sur l'Adour et tu cautionnes çà!!! on baisse le froc une fois de plus...

Pour la truite de toi à moi pourquoi n'autoriser que 2 truites de + de 40cm alors qu'il a été reconnu que ce ne sont pas forcément les leijjeures reproductrices mais que par contre elles consomment quantité d'oeufs et d'alevins de leur propre espèce.
Je remettais à l'eau des truites de 25 à 35cm les saisons passées pour toujours rechercher de plus beaux poissons (que je prenais , je te rassure...) et aujourd'hui on vient me dire finalement que ce que j'ai fait ne "servait" à rien au contraire. Juste pour infos, ces truites là entre 23 et 35 cm constituent l'essentiel des prises des pêcheurs au toc ... elles n'y seront plus... mais c'est pas pour autant qu'ils en toucheront des plus jolies!!!
Quand tu te promènes au bord de l'eau et que tu vois le niveau de pêche des gars , tu prends peur et crois moi des truites y'en aura!!!

Si tu veux avoir du poisson c'est pas sur les prélèvements qu'il faut jouer mais il faut AGIR pour le milieu et sur le milieu. c'est le nerf de la guerre en matière de pêche (comme de chasse).

Bref pour moi ce ne sont que des règlements de comptes orchestrés par des pseudos pêcheurs incapables de prendre du poisson (mais présents dans les réunions et qui savent se faire entendre) et de s'amuser au bord de l'eau et qui sont JALOUX des autres ....

Et de toute manière je pense que je vais adresser un courrier personnel au Président de la Fédération 65 pour lui dire ce que j'en pense...

Sans rancunes et @+ Romain
Réponse de bleu64 00 n° 965/2067
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 20:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben julien ,moi qui croyé que tu péché par amour de la nature et de la montagne, des espaces libres ,des lacs.......
c'est clair que si c'est pour ramener dufisch a la maison ,tu peux décrocher desuite....
Réponse de julien64 00 n° 966/2067
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 13:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut Bleu : c'est pas pour ramener du poisson à la maison mais honnêtement quand tu as l'opportunité de prendre de beaux poissons, je ne vois franchement pas où est le problème. J'aime la pêche ne crois pas mais toutes ces règlementations débiles font qu'aujourd'hui il manque des permis chaque année.
Je veux bien qu'il faille se raisonner (je vous ai pas attendu non plus pour çà!!!) mais quand tu sais que ceux qui font passer ce genre de décisions ne voient pas plus loin que leurs petits intérêts et que leur congélo... franchement çà me fout en pétard

c'est tout !!!!
Réponse de bleu64 00 n° 967/2067
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 19:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut julien
ok avec toi concernant la réglementation.....il y a beaucoup de choses a revoir ,notament sur la piballe qui est scandaleuse .....
par contre nous laisser prendre 2 truites de plus de 40 cm par sortie me semble de nos jours raisonnable ,et 10 par sortie plus que raisonnable.....
maintenant ,si le nombre de permis est en chute ,personnellement je ne vois pas trop d'inconveniants ,si se n'est qu'il y aurra moins de pression (positif) et moins de bassines également (re-positif)
voila ma façon de voir les choses ,sa ne m'empechera pas de me faire qqs sortie péches-rando vers le 65 et avec cette réglemetation ...
@ + julien....je suis sur que tu va le prendre ton permis..........
Réponse de julien64 00 n° 968/2067
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 21:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bleu!! mon mail est valide

je t'exposerai davantage mon poit de vue et tu comprendras le pourquoi de ma colère actuelle
@+ l'ami
Réponse de palombe15 00 n° 969/2067
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 19:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
1 heure de peche avec un peu de pluie ;-) 2 truites de 26 et 27cm killé! c'est les premieres...
aux lancé meps n2 blanche à point noir.
Réponse de palombe15 00 n° 970/2067
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 19:35
Titre: RE: Forum péche truites Farios
allèze vive la férraille j'adores ca!! .
faut dire les hamecons en plastique je connais pas lol.
mi avril je me mes à la mouche fouet nymphe.
Réponse de David 00 n° 971/2067
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 20:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
david15, toujours pas trempé le fil, j'attends des conditions plus sympathiques. Sinon, comme toi les 2 ou 3 premières, je les garde pour les déguster avec ma femme, après normalement elles repartent à l'eau à moins qu'une saigne, trop abimée.
Réponse de palombe15 00 n° 972/2067
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 16:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
david ta bien raisons , car des truites il y a na pas comme avant ca c'est sur!!.
mettre un pma à 10 poissons de maille je trouves ca débile enfin bon... passons
tè bé du coup je vais aller y faire un pti tour temp pourri mais c'est pas grave ca fera prendre l'air.
Réponse de David 00 n° 973/2067
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 21:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Tu sais, je n'encourage pas le no-kill intégral, chacun doit faire en son âme et conscience. C'est comme à la chasse. Garder un poisson pour le consommer de temps en temps, ne me gêne pas, mais c'est vrai que les congélateurs font du mal !! car certains n'y vont pas de main morte.
Réponse de palombe15 00 n° 974/2067
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 20:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
il pleut pas mal ca ne fais pas de mal aux rivieres aux contraire , dommage qu'il fasse pas bien chaud l'eau est froide.
hier un jeune fin pécheur cantaliens a chopé une truite farios de 59cm pour 1kilo 850 gramme.
vivement que le temp change.
Réponse de palombe15 00 n° 975/2067
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 20:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pas de peche en se moment les eaux sont couleurs chocolat et limite crue , froide et en plus ya encore beaucoups de neige , et il fait pas chaud.
il va falloir attendre un peu...
Réponse de palombe15 00 n° 976/2067
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010 à 20:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
coup du soir de 19h00 à 20h15 vent du nord :-( 6 degrés , j'ais évité la bredouille avec une truite farios de 26,5 cm toute fine no kill je vais mettre la photos sur le site.
sinon rien d'autres pas une touche rien! aux lancé.
Réponse de David 00 n° 977/2067
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:13
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Vaut mieux en rire...
Hier au moulin, entre midi et 2 je vois un gars arriver et commencer à pécher au toc (attention équipement de pro), il prend une truite, j'étais à 10 m, il lui casse le cou et là, après, il sort le mètre de compétition et mesure sa prise. Je m'approche, et là il m'annonce 25.2 cm. C'est bon qui dit !!!!!!!!
Putain........
Réponse de palombe15 00 n° 978/2067
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 à 21:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ca c'est du sacré pécheurs... lol tués une truite avant de la mesurée ....
Réponse de palombe15 00 n° 979/2067
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010 à 23:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
bon demain on va sortir la canne à mouche et pécher en nymphe , les eaux sont à bon niveau et il doit faire assez doux.. .
doucement les bons jours arrives.
Réponse de palombe15 00 n° 980/2067
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 à 21:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
petite sortie d'une heure en fin d'aprem riviere 1 : 2 truites farios 18 et 15 cm en nymphe.
coup du soir aux couché du soleil riviere 2: 1 truite farios 23 cm no kill.
que du bonheur d'etre de nouveau aux bord de l'eau à pécher la belle mouchetée.
Réponse de palombe15 00 n° 981/2067
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 22:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
peche cette aprés midi sur les plateaux à 1000 m d'altitude
vent régulier qui descend la riviere pas bien bon.. temp beau quelques nuages.
à deux pécheurs entre 15 et 20 truites mais des petites de 8 à 20cm 1 de 23cm , louper 3 de +23cm qui se décrochent aussi quelques autres touchent.
1 truite attrapé à la mouche c'est tot encore chez nous mais 2 gobages vue dont une attrapée , les autres aux lancé.
une bonne aprem malgré que les belles étaient pas bien dehors.
bien content d'avoir touché quelques truites , la qualitée des poissons est trés bonnes avec des tailles différentes de 8cm à 23 cm attrapé on voient qui il ya une bonne repruction naturel , belle présence de casiere et de vairons.
la neige est encore bien présente notament à prat de bouc les postes à pigeons sont encore dans la neige lol.
Réponse de Beagle 89 00 n° 982/2067
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 09:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut Dav15
J' en ai pris 7 dans mon week end 6 de bassines et une petite sauvage, beaucoup de décroches mais cela fait parti du jeu autrement magnifique temps pendant ces instants de détentes.
Nous avons eu aussi une bonne repro et il est temps que le brochet et le sandre ouvrent afin qu' il y ait une pression de pêche moins importante et que les truitelles ne se fassent pas trop piquer.
Depuis l' ouverture j' ai fait deux sauvages de plus de 30 cm mais rien à voir avec il y a 3 ou 4 ans lorsqu' il n' était pas rare d' en piquer une de plus de 40 cm.
Nous avons moins de pêcheurs cette année cependant beaucoup sont retraités et y vont toute la semaine.
Je n' ai rien contre eux il faut bien s' occuper cependant se serait bien de baisser le pied si ils veulent passer de bons moments la saison prochaine.
@+
Beagle
Réponse de palombe15 00 n° 983/2067
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 15:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut beagle89,
je vois que ta fais peche ;-) et de beaux poissons.
pour les bassinasses ta bien raisons de les garder... c'est fait pour faut pas laisser ces truites dans la riviere pour pas que ca pollue la souche local.
chez moi 75 % des cours d'eau sont en gestion patrimonial donc pas de laché à par pour les 25% restant.
lundi aprem mon pote a fais une bonne peche tout en no kill environ 15 truites dont 4 attrapé sur le meme coup en nymphe.
ca démarre mieux que l'année derniere on a l'impréssion qui il ya plus de truites.
mais si elles veulent pas mordre c'est capot! , c'est pas le paradis non plus lol.
direction la riviere avec l'apn , les gens vont encore me prendre pour un photographe du journal la MONTAGNE lol.
à plus ;-)
p.s : fini le lancé maintenant place aux fouet.
Réponse de palombe15 00 n° 984/2067
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 21:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
encore une belle aprem avec des poissons dehors 7 truites cette aprem 4 de maille no kill.
ce soir sur une autre riviere 1 grosse qui se décroche en nymphe sniff , je vois l'indicateur de touche qui s'arrete je fere et chtaouuuuuuu grosse tension sur la pointe de la canne 2 ou 3 mouvement et vla décrochée certainement une truite de plus de 35cm.
par contre force est de constater qu 'il ya toujour des inconscient qui prennent les rivieres pour des poubelles quels bandes de nazes!!!
Réponse de palombe15 00 n° 985/2067
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 22:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ah oui j'oubliés j'ais pommé mon permis de peche , je vais apeler la fd pour leurs dires mais il est hors de question que je repaye un permis que j'ais déjas payer.
une petite truitelle à insolite.
Réponse de palombe15 00 n° 986/2067
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 à 15:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je viens d'appeler la fd bé résultat faut que je repaye 29 euros pas cool stafaire , déjas qu'il faut que je commande des mouches aux bout du compte ca revient chere la peche lol.
pour la peine ce soir coup du soir lol .
Réponse de Beagle 89 00 n° 987/2067
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 à 15:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hé hé Dav 15 mon permis de pêche (comme pour la chasse) est bien planqué dans une poche ( qui ferme bien ) ou je n' ai que ça, de façon à éviter de le perdre car il y a des moments ou l' on va se fourrer dans des endroits !!!! si pour le boulot on nous demandait de faire la même chose bien je suis pas sur que l' on accepterait :-) :-)
Bon bien demain ouverture du Brochet et du Sandre je vais aller tenter ma chance avec un pote.
@+
Beagle
Réponse de palombe15 00 n° 988/2067
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 à 16:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut beagle89,
oué c'est que je fais aussi d'habitude le permis dans une poche bien fermée , et la les poches devaient etre ouverte faut dire avec l'apn de plus de 1kilo les waders et le gilet c'est le binz lol.
en tous cas je sais pas si je vais les payé les 29 euros , déjas que je relache presque tous les poissons ca se pourrait que j'attende l'an prochains , ou alors je vais me le faire payé .
bonne chance pour le broc et le sandre.
Réponse de Beagle 89 00 n° 989/2067
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 à 16:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Je te dirais ce que ça a donné mais je le sent pas trop, enfin l' espoire reste présent la saison dernière à l' ouverture j' avais tapé un petit brocheton plus un sandre alors que les autres étaient bredouilles, comme la roue tourne cela se pourait bien que la chance ne soit pas avec moi cette année, je ferais quand même le nécessaire pour la provoquer :-) :-)
J' espère que les gréffiers ne viendront pas s' inviter à la fête.
@+
Beagle
Réponse de David 00 n° 990/2067
Posté le: Dimanche 02 Mai 2010 à 11:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Beagle89, le sandre ouvre en même temps que le broc chez vous ? Nous (en 24) faut attendre mi mai. Le broc ouvrait hier par contre.