page 29/69
Ce fil de discussion contient 2051 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 212 662 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de Nico 64 00 n° 841/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 15:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Barrage du T--- ?
Réponse de bleu64 00 n° 842/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 16:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
wahou JEAN marc!! que de belles vidéos !!sa fout la chair de poule pour un passionné de montagne!que de beau paysage et de bon moment...
superbe ta vallée que je ne connais pas.....
et dire qu'il y a pas longtemps tu ne savais pas poster une tof !!
Réponse de Romain 33 00 n° 843/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 17:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Super la vidéo, j'adore la dernière séquence au lac de Lassiédouat avec le pic cadier (pointu) juste derrière dans le val d'Azun, je l'ai en photo celle là je la garde précieusement.
Vivement que l'on y retourne ça me fout des fourmies dans les jambes.

Pour la gonzesse, je n'ai jamais dit que c'était ma copine attitrée non non (je n'en veux plus pendant quelques temps...), juste une de passage que j'ai rencontré et qui est folle de montagne (et de moi aussi un peu je pense).
Comme je suis trés esprit montagne qui rime avec partage, si elle veut bien je vous en ferais profiter. Aprés une bonne bouffe et un bonne apéro hein...sait-on jamais ça peut pimenter les sorties je pense...a baleou
Réponse de Claude 81 00 n° 844/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 17:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
DAV 15 et les autres bien sur
Personne n a repondu a mon post 833, peut etre ne pechez vous pas de cette facon la ou tout simplement ce mode de peche est incompatible dans les rivieres pas trop large?
A vous lire.
Merci
Claude 81
Réponse de julien64 00 n° 845/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 17:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
faut trouver un lac sympa à faire, porter de quoi manger, de qoi boire(Romain çà a l'air d'être ton domaine çà...)trouver une cabane où dormir(j'ai pas envie de me porter le tente...) à part çà c'est faisable mais bon faut attendre encore un peu. au moins 1 mois...
Réponse de julien64 00 n° 846/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 17:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
au fait les photos sont faites avec un portable... pas mal non???
Réponse de Nico 64 00 n° 847/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 18:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Joli diaporama....
Réponse de palombe15 00 n° 848/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 18:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir claude81,
je ne peu pas t'éclairer , car je ne peche pas au buldo
désolé peut etre quelqu'un d'autre pourra.
cordialement.
Réponse de chenelong 00 n° 849/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 18:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... Non non julien !kodak numerique. Oula! romain .. va y avoir du monde aux bords des lacs ,certains pourraient faire peur a ta copine!! tas interet a l'entrainer un peu quand meme!!! Pour repondre a claude!! je peche au buldo depuis tres jeune , c'est le paternel qui m'a appris , d'abord dans les gaves et rivieres assez larges, et aujourd'hui j'arrive a pecher dans de touts petits ruisseaux..On est tres mal vus par les pecheurs au fouet,certains ne supportent pas meme les pecheurs au toc!! mais je ne veux pas generaliser, tous ne sont pas comme ça!Si tu veux des renseignements, tu passes en mp.
Réponse de garispe 00 n° 850/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 19:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut Claude, je ne pêche qu'a ça quand je vais à la mouche, depuis longtemps, si tu veux des tuyaux mon mail est valide!
Réponse de pat64 00 n° 851/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 19:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
chenelong64
Julien parlait de celles qui l'a fait lui, et c'est vrai que pour un portable elles sont de bonne qualité
Réponse de chenelong 00 n° 852/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 19:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... AH!! alors là c'est vrai chapeau!! superbes pour un portable!! un pot a moi se sert pratiquement que du portable aussi,et c'est nickel!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 853/2051
Posté le: Mardi 26 Mai 2009 à 20:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios
SYMPA les pecheurs je vais vous contacter directement et merci encore, comme quoi des gens accueillants ca existe encore et chaque fois que l occasion m est donnee je le dis et surtout je l ecris
Claude81
Réponse de Claude 81 00 n° 854/2051
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 08:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Jai bien recu vos messages et je vous en remercie. Ce matin je vous ai repondu.
Merci encore.
A plus
Claude81
Réponse de Nico 64 00 n° 855/2051
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 16:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J'ai péché pendant très longtemps au buldo sur le gave d'Ossau ...
mais y a longtemps !
@mail valide
Réponse de Beagle89 00 n° 856/2051
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 16:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
je suis allé faire un petit tour voir vos photos et elles sont superbes !
Et oui quand on est passioné.......
Je vais tenter d' en mettre aussi prochainement.
@+
Beagle
Réponse de palombe15 00 n° 857/2051
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 23:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
trés bonne pèche aujourdh'ui avec + de 15 truites de mailles de 25 à 35cm et + de 10 ombres commun tous no kill!!
c'est cool;-)
Réponse de pat64 00 n° 858/2051
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 21:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ce matin avec un bouillon pas possible, 9 truites mais elles vont passer à la poële demain soir.
Réponse de palombe15 00 n° 859/2051
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 23:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
cette aprem virée dans ma riviere favorite , j'arrive sur un pool peu de gobages , j'éssaye la premier en seche je la loupe aux férrage comme un naze , je torne la tete que voige un pécheurs , je monte un peu plus haut que voige un pécheurs je descend plus bas que voige 2 pécheurs venu du département 60 on a discuté une bonne demi heure c'été sympathique un des deux avait fai une 15enes de truites mais de 20cm et la maille est de 23cm de toute facon ils m'ont dit qu'il péché no kill .
ensuite j'ai changé de coin et péché en nymphe je fai 5 poissons dont 3 de mailles en résumé ca mordé pas a la mouche .
mais j'ai passé une belle journée.
Réponse de palombe15 00 n° 860/2051
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 22:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
belle aprem dimanche avec env 15 truites de mailles plus grosse 35 cm , et pas mal de loupées!!, dont une grosse de plus de 35.
1 truite killé pour mon pere.
.... il y a trop ! de pecheurs étrangé aux cantal ca commence à etre gavant!!!! , en plus certains se plaignent... , hé oooooooo on est dans le cantal..... les truites ne mordent pas tou les jours ... ce seré trop facile.
inviter oui!... envahie.. non.
Réponse de palombe15 00 n° 861/2051
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 23:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
chacun chez soi et vive le no kill!!
loll
les truites du cantal sont pour les cantaliens , nous sommes dans un volcan le plus grand d'europe!.
les truites sont maline et de souche 100% sauvage , 12 souches différrente et trés difficile à prendre!!!.
pour ma par je dirai truites!! indigene!!!.
ici c'est pas comme ailleur , c'est un volcan!!!, qui forme une étoile avec les 12 vallées glaciaire..... .
le cantal quoi!!......................?????? mistere


Réponse de Nico 64 00 n° 862/2051
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 10:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
alors arrète d'étaler tes scores et tu seras tranquille !
Réponse de garispe 00 n° 863/2051
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 13:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
eh bien , je croyais que çà n'existait qu'au Pays -Basque !!!!!!!!
Réponse de palombe15 00 n° 864/2051
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 13:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ce qu'il faudrait faire aussi c'est diminuer le nombre de prises autorisé 10 truites c'est trop de nos jours 5 suffiraient largement , dans les magazins ya na pleins des truites carrée jaune loll c'est la qu'il faut aller pécher pour se nourire loll.
Réponse de julien64 00 n° 865/2051
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 14:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios
dav15 on a rien contre toi mais le fait de mettre en avant tes scores va t'attirer du monde dans ton beau pays si tu continues. certains te lisent mais ne participent pas au post ils vont se contenter de tuster intelligeamment tes coins. après c'est toi qui te le vois!!!
autre chose et sans vouloir te vexer; arrêtes avec le no-kill, on commence à le savoir que t'es un moucheur qui prône cette façon de concevoir la pêche.
je peux comprendre que tu sois passionné (comme moi) de pêche pais ce qui est toujours le bienvenu c'est de faire preuve d'un peu de retenu dans ses propos...

Adishatz l'ami
Réponse de pat64 00 n° 866/2051
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 21:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Petit calcul dav15:
Je peche 1 fois par semaine en montagne, je prend de 5 à 10 truites à chaque sortie
J'ai des potes qui sont eux des locaux, qui pêchent un peu tous les jours comme toi, et qui prennent 4 à 5 truites tous les soirs.
Fait le calcul, et dit moi qui a fait le plus de mal à la fin de la saison???????????
Eux il gardent à la taille mini, alors que moi je fais le tri en gardant à 20 pour 18 et sur certains parcours à 23 pour 20.
Par contre je ne fais du no kill que au delà de 10( chez moi tous le monde les aiment quand elles passent par la poele plutot que celles qui sont carrées et jaunes) désolé
Pour ce qui est des envahisseurs, je te rassure les hautes pyrénées ont aussi les leurs, mais ont fait avec, ils ont payé un permis et un timbre comme toi et moi.
Réponse de palombe15 00 n° 867/2051
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 01:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pat64,
moi je pêche 90% no kill!!! , j'ai du garder 12 environ depuis le début!.
et je vai souvent à la peche!.
chacun à le droit de voir la peche de la truite farios , comme il le pense! et moi je trouve qu'a notre époque garder 10 truites dans le panier c'est ridicule et nulle , car des truites ya na moins qu'avant partout en france meme si certaines riviere tiennent le coup et bien!!! .
chez moi cette année je constate une nette baisse , sur certaines riviere!! , ce n'est pas une saison extraordinaire!.
mais certains borné et naze du cerveau san foutent et gardent la moindre truite de maille.... belle pensée pour le futur ..
Réponse de Beagle89 00 n° 868/2051
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 12:15
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut les gars,
Notre APPMA à un règlement interne qui limite le nombre de prise à 3 avec une taille à 30 cm pour les garder.
Cependant il n' est pas en conformité avec le règlement départemental qui est de 6 prises et taille minimum 23 cm.
Donc pour faire court si un adhérant ne respecte pas notre règlement interne mais respecte le règlement départemental il n' est pas amendable.
Donc si vous souhaitez modifier le nombre de capture et la taille minimum cela se fait au niveau départemental et pas au niveau de notre APPMA ce qui semble difficile car ils faut convaincre tout le monde.
Autre solution qui semble elle aussi peu évidente c' est que tout les propriétaires cèdent à la société de pêche leurs " parcelles " au lieu de les laisser au domaine publique.
Je pense qu' une bonne gestion s' effectue en fonctions des cours d' eaux et de la population de truites qui y habitent plutôt que d' avoir un règlement départemental qui englobe tout sans tenir compte de la situation du milieu aquatique qui est différente entre chaque cours d' eaux.
Reste aussi à définir le mot "prise" certains l' interprètent comme le nombre de captures gardées sans tenir compte des autres qui sont remises à l' eau moi je l' interprète de la façon suivante : nombre de capture effectuées dans la journée qui englobe aussi bien celles gardées que celles relâchées.
Je ne trouve pas normal au vue de la situation actuelle chez nous que certains "dépassent" de plus de 6 à 10 truites le nombre de prises autorisées sous prétexte qu' ils les ont remise à l' eau.
Il faut savoir laisser la chance aux autres car une truites piquée ne remordra pas dans la journée voir dans la semaine et il faut aussi espérer qu' elle n’ est pas été piquée mortellement.
Donc je suis plus partisan de petites sorties agréables plutôt qu' une grosse journée avec un gros score, pour les sauvages vu la situation dans mon secteur je " m' oblige " à les remettre systématiquement à l' eau.
Je ne juge pas car je ne suis pas dans le même secteur de pêche que vous après chacun sa gestion.
@+
Beagle
Réponse de palombe15 00 n° 869/2051
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 13:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
beagle89
Réponse de Romain 33 00 n° 870/2051
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 16:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Il a raison le Dav. 100 % d'accord.

Et n'écoutes pas les deux acolytes Pat et Julien, ce sont des vantards ; la seule fois qu'ils m'ont amené, ils n'ont pas dépassé 2 truites (voir 1 peut-être je ne me souviens plus trop; pour moi le compteur s'était arrêté à 2 c'est sur)...... oui Monsieur!
bon je vous taquine ok, je reprends le boulot.

Et moi même quand j'en fais que 2 ou moins je les relache (sauf rares fois, moi aussi je les aime bien).
Et ne croyez pas, je croise de plus en plus de pêcheurs (dans le 65) qui relachent leurs prises ou une partie de leurs prises (que ce soit en rivière ou en lac), et ça c'est positif.

A beleou