Le Forum

 
page 42/69
Ce fil de discussion contient 2057 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 527 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1231/2057
Posté le: Samedi 14 Avril 2012 à 22:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
temps froid 8 ° , aversse de bruine désagréable , et pourtant les truites auc rendez vous , + de 12 à 2 pécheurs plus grosse 37 cm magnifique!! no kill! .
seul 1 truite killée.

et la mauvaise nouvel ..... comme toi pescaire j'ai pété ma pointe du scion , je suis deg!! , encore des frais.
dommage c'été bien parti avec 3 truites sur lez meme! coup et , la plus grosse décrochée , elles arrivent à gagner aux bout du compte ;-).

photos à venir!.
Réponse de JMC2 00 n° 1232/2057
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 22:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
palombe 15 aujoudhui assembler des migrateurs du lot
niveau palombes biensur petite migr et tres peut d'hivernante,les pal argos baguer dans le sud ouest sont bien remonter pologne autriche allemagne il y a na qu'une qui est dans le nord de la france
coter bécasse tres bonnes precence dans le lot et j'ai apris que vers chez vous se fut une tres bonnes année
Réponse de Chris65 00 n° 1233/2057
Posté le: Lundi 16 Avril 2012 à 08:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Beaucoup de neige ce week end sur les montagnes.Vu les températures il va falloir attendre pour les petits ruisseau de montagne.

Au moins la nature en profite
Réponse de palombe15 00 n° 1234/2057
Posté le: Lundi 16 Avril 2012 à 17:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,

palombe46,
oui je comfirme trés bonne année 2011,2012 , ici il y avait un bon petit moment qu'ont avé pas vue autant de bécasses , meme moi la chassant pas j'en es levé 3 en allant aux postes à palombe c'est juste pour donné une idée.
la cause : secheresse recherche d'humiditée pour les oiseaux donc la moiyenne montagne.
pour les palombes année faible , mais qui reste malgré tou dans la moiyenne "petite moiyenne" , mais quant ont sé ce qui passé avant..... , ca console ;-).

christ45,
idem ici et ca fais du bien , bon pour la peche la ca vaut pas grand chose avec 4° :-(
Réponse de hervé 47 00 n° 1235/2057
Posté le: Mercredi 18 Avril 2012 à 12:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous

samedi la pluie annoncée par la météo n'etait pas au rendez vous donc je suis allé à la palombiére m'installer un nouveau semi- volant.donc je suis allé tremper le fil que dimanche matin pas trop tôt car repas chargé la veille.Mal gréune petite forme vers 11 h j'ai eu l'agréable surprise de me faire taper plein courant par une jolie fario de 33 cm qui a joué derriére une pierre unpetit moment avant de finir par abdiquer.Ce fut un bon moment et la seule tape de la matinée.Pour le moment le niveau de l'eau et presque correct....mais surtout l'eau est encore légérement machée, ce qui insite certaine farios à sortir de leurs trous et aller plein milieu de riviére.
Réponse de palombe15 00 n° 1236/2057
Posté le: Mercredi 18 Avril 2012 à 17:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,
joli hervé47,

ici il pleut par aversse 9 mm depuis hier aprem , mais ca fais plusieurs jours que ca dure et en montagne c'est redevenu blanc de chez blanc , les eaux sont haute mais claire et trés froide en gros ca vos rien quoi , il fait meme pas 6 degrés aux meilleur de la journée , l'autre jours ca mordé parceque c'été les premieres pluies depuis longtemps , mais maintenant que ca fais plus d'une semaine qui pleut presque tous les jours les poissons se sont gavé , et doivent pas etre beaucoups en activitée.
il fait trop froid pour aller aux bord de l'eau à par pour se gelée les cahouettes :-(.

mais le principal c'est qu'il y est de l'eau , et aprés ont ira voire nos belles mouchetée;-).

relachez vos reves ;-)
Réponse de Chris65 00 n° 1237/2057
Posté le: Mercredi 18 Avril 2012 à 20:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Idem chez nous il neige bas .

Ce matin travaux sur campan la neige était a 1000m.

Les ruisseaux sont gros mais trés clair (eau de neige).

Il faut attendre encore
Réponse de palombe15 00 n° 1238/2057
Posté le: Samedi 21 Avril 2012 à 17:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous ,
pas de peche eau rop haute.

par contre j'ai une petite question : voila j'ai acheté ya meme pas 1 ans une canne à mouche 3 brins à 170 euros , et la semaine derniere j'ai pété san faire expré la pointe d'ailleur ca a pété tous seul san rien que je fasse si ce n'est tiré un poil de fil pour péché pui craque et donc j'ai été voire le marchant et lui me dit comme ca je vai demander , mais il faudrat peu ere payer quelques choses ???? c'est quoi se délire que je sache ma canne est garantie , j'ai été revoire le marchant aujourdh'ui et je lui et bien dit que je payerai rien , c'est la loi ya une garantie ils doivent me remplacer mon scion.

qu'en pensez vous?
Réponse de Chris65 00 n° 1239/2057
Posté le: Dimanche 22 Avril 2012 à 13:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oula,

a mon avis tu te lançes dans un truc ?

il trouveront toujours quelque chose pour dire que c'est hors garantie.

Bon courage
Réponse de palombe15 00 n° 1240/2057
Posté le: Dimanche 22 Avril 2012 à 13:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut chris 65,

bé j'espere qui me feront pas paiyer , parceque sinon ca vas pas le faire!! , comme je lui es dit attention parceque moi sinon j'appel la répréssion des fraudes , ya na marre de se faire avoir , je vois pas pourquoi je paiyere ca feré 3 ans que j'ai la canne d'accord mais meme pas 1 ans à 170 euros , surtout qui parle de payer 50 euros ont va ou la ?.

enfin ont vérra bien mais si je paye il me revoit plus jamais dans son magazin j'iré a manucentre d'ailleur ca seré la bas que je l'aurai acheté il y auré aucuns souci j'amené ma canne et hop ils commandes et gratos!!.

mais quant j'ai parlé de répréssion des fraudes il a pas aimé , ils aiment pas ca hé hé!

bon sinon je vais aller faire un pti tour dans mon acca aux lancé ya trop d'eau mais ont vérra bien.
bonne journée.
Réponse de pescaire 00 n° 1241/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 21:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Dav,je n ai jamais entendu parlé de garantie sur les cannes ,la réparation du scion de ma garbo en carbone tréssé 56 euros:putain les boules!
Réponse de bleu64 00 n° 1242/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 21:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut dav
perso ,j'achette mes cannes sur le net car a mon avis ,les garanties sont bien mieux respectées !
l'an dernier ,j'ai cassé le scion de ma canne a toc (garbo maxxter toc) 1 mois apres achat et sens gros chocs (un point faible 10 cm du bout )
je l'ai signalé au vendeur (par mail) pour faire marcher leur garantie (1 an)
ils m'ont demandé de la renvoyée et apres expertise ,qqs jours plus tard ,j'ai reçu une neuve !!
je ne suis pas sur qu'il en aurait etait ainsi chez un détaillant....
bien sur que les cannes digne de ce nom sont garanties pescaire ,contre toutes casses ou defauts anormaux ,certaines méme a vie !!!
voila pour la petite histoire....

Réponse de palombe15 00 n° 1243/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 22:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut à tous,
merci les gars pour vos avis , il est vrai que c'est un peu flou chez les détaillants , ils fonds un peu à leurs sauces , pescaire normalement une canne a plus de 50 euros doit etre garanties mais défois il faut demander.
moi j'ai bien le souvenir que quant j'ai acheté ma canne il y avait un pti papier garantie et comme un con chez plus ou je les mis .

mais comme tu dis bleu , à l'avenir je vais encore plus commander sur le net .

un exemple : de la patte synthétique pour faire indicateur en nymphe , chez le marchand moi je les payé 10,90e , mon frangin sur le net la u à 5 euros en plus la vrai marque.

j'espere que ca se passera bien avec le marchand , comme j'ai dis c'est pas pour faire chié que je ramene un scion cassé , mais mince à 170 e"grauvell teklon 3 brins" meme , pas 1 ans ... .
à lui de voire...

sinon moi aprés ca sera vite vue... .

sinon à par ca , encore 25 mm de pluie aujourdh'ui , les cours d'eau impéchable il va falloir attendre plusieurs jours pour pécher , mais tan mieu ca fera de la réserve d'eau surtout qu'il ya pas mal de neige à fondre aussi mais la il en tombe encore en montagne.

vivement les bonnes conditions.

bonne peche à tous,
pescaire,bleu et les autres ;-).
relachez vos reves ;-) , j'aime bien cette phrase.
Réponse de bruno60 00 n° 1244/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 22:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir.

Palou15.

Il met arrivé la même aventure que toi il y a trois ans, j'achête une canne shimano deux brins 10lbs en carbonne tresser et le prix fesait deux fois le tient, chez mondial pêche (région parisienne).
Je dit au gars et que je connais très bien par rapport à mes sessions de pêches à la carpe, je veux une canne fine pour pêcher le mac au petit plomb, donc un seul hameçon donc un seul maquereau et cette canne la je la connaissait par rapport à la copérative ou que les anciens marins s'approvisionnés, et donc ma première sortie en mer et donc premier poisson pas de problèmes, et arriver au troisièmes poison au moment de le monter à bord entre le deuxième anneau de tête et le troisième anneau je vois que le sion se plit en deux donc je me dit que c'est peut être de ma faute soit j'ai du cogné la canne quelque part sans m'en apercevoir ou autre, donc je rentre de vacances fin juillet je retourne chez mondiale pêche et je leur explique le topo et la première chose qu'ils me disent c'est si j'avais pas coinçer la canne dans la portière de la voiture sans le voir!!! Et donc comme la canne était garantit un ans il y avait pas de problèmes, et donc j'attends et en fin de l'hiver mondial pêche m'appelle, donc j'avais été chez eux fin juillet et j'ai été contacté par eux fin janvier et oui car le sion que j'avais il fallait qu'il vienne du JAPON donc six mois de délais et donc j'étais comptant comme un prince et donc mes prochaines vacances(été2010) j'ai toujours ma canne avec son nouveau sion mais le pire c'est que le premier poisson que j'ai voulu sortir avec se nouveau sion juste au férrage le sion a plier en deux j'étais fou enrrager...

Donc je vais à la copée et je leur explique le cas et il ont fait leur enquète et j'ai eu la réponse l'année dernière...
C'était une mauvaise fabriquation du sion par rapport au brin principale, il y avait trop d'air dans la fibre de carbonne et donc celle-ci n'était pas assez tresser pour que l'air puisse partir de la fibre...
Et l'année dernière avec le patron du chalutier ont rigolait parce que je lui avait donné ma canne, et il avait changé le sion et ont avaient fait des lieux, merlans et même des merlus et la canne elle a tenue le coup sauf qu'il avait mis un sion plus plus long...
Et ma canne et toujours sur le chalutier en vendée, et d'après les dernières nouvelles que j'ai eux derrièrement la canne est toujours en service.

@+
Réponse de palombe15 00 n° 1245/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 22:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut bruno,
donc pour toi ca c'est plutot bien terminée , c'est vrai que souvent les marchants pense que c'est le mec qui la cassé , avec une porte ou autres choses .

mais ya des gens honnete ausi non mais.
Réponse de bruno60 00 n° 1246/2057
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 22:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Oui met moi mondial pêche m'avait donner un sion autentifier avec numéro de série etc ... mais il avait recassé au même endroit que le précèdent et surtout avec le premier poisson qui été aussi gros que ma main donc mauvaise fabrication et tout le tralala...

Mais par contre la semaine dernière j'atais en vacance la j'ai vu vraiment du poisson et surtout quelques un avec de grandes dents et avec des yeux noirs et pas mal de baracoudas en plus...
Réponse de iban 64 00 n° 1247/2057
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 à 21:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les gars vous avez un nom de cite sur internet pour acheter une canne a toc merci
Réponse de Chris65 00 n° 1248/2057
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 à 21:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Chez nous pareil ce n'est pas demain que l'on va pêcher correctement.

Aujourd'hui il y a eu une heure d'éclaircie les montagnes sont bien blanches.

C'est bon comme ca les lacs et barrages se remplissent on pourra arroser correctement le mais cet été.....
Réponse de palombe15 00 n° 1249/2057
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 à 22:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,

bon bé , pour mon scion 67 euros à payer..... , ce qui veu dire que je suis parti du magazin en disant Non et pas aurevoir finish pour moi dans se magazin moitié foire.... .

toujour est t'il que je me retrouve sen canne et qu'il va falloir que je paye encore.

j'en es ras le cul surtout que j'ai aussi des problemes personnel .

iban 64 : EASYFLY c'est pas mal et je pense qu'ils ont des cannes à toc.

a+
Réponse de palombe15 00 n° 1250/2057
Posté le: Samedi 28 Avril 2012 à 19:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,

ici impéchable trop d'eau , donc fautes d'attraper des truites , ont va prendre une cuite lol
Réponse de palombe15 00 n° 1251/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 20:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous,

cette aprem trop envie de péché , mais arrivée aux bord de l'eau poua poua niveau dix fois trop haut , on a fais 4 rivieres différentes aucunnes péchables , ca dégueules de partout!! , et il va falloir attendre un bon moment , ont va se rabattre sur les lacs , avec de grosses arc en ciel .
36mm de pluie pour l'instant aujourdh'ui.

mais tan mieu toutes cette pluie , la ca a du tous nétoiyer!! , et pour les petites truitelles dans les ruisseaux c'est bien aussi ;-).
Réponse de hervé 47 00 n° 1252/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 20:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous les pescaires
désolé pour ta canne palombe 15 et surtout garde le moral même si la vie n'est pas toujours tendre avec toi.j'ai eu aussi un probléme l'an passé avec ma canne browing,lors d'une sortie elle s'est pliée au milieu du 2 éme élément sans contrainte particuliére.sur le coup j'ai rien compris mais j'avais trop les boules,un cadeau d'anniversaire de ma femme et de mes fils.donc comme toi je suis allé chez mon détaillant,celui-ci m'a dit qu'il allait voir avec le fabricant.deux semaines aprés j'y suis repassé apparement le fabricant n'a rien fait car cette canne était en magasin depuis plus d'un an,mais par geste commerçial le détaillant me la réparée et renforcée car apparement la fibre etait faible à cet endroit.ma premiére réaction fut la déception car je pensais que quand tu achetais une canne de cette (qualité) et surtout d'un certain prix tu pouvais être tranquile question garantie et bien non!!!.enfin la réparation côté finition est nickel et surtout tient le coup ;la canne n'a apparement pas perdu de ses qualités ( c'étais ma plus grande peur) et cela ne m'a rien couté.chez moi pas de pêche depuis 15 jours les riviéres débordent aujourd'hui aprés plusieurs jours de monté et d'eau trouble.C'est ralant maintenant qu'il y a des weeck-ends a ralonge.Derniére chose en ce moment il y a des jours ou je n'arrive pas a ouvrir le site du forum es-ce que c'est arrivé a d'autres?
Réponse de bleu64 00 n° 1253/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 20:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ici aussi niveau haut apres les 50 mm d'hier ,et surtout les 240 mm depuis début avril..
malgres tout ,4 truites prises au ver ,sa faisait une eternitée que je n'avais pas péché ainsi !! vivement des niveaux meilleurs pour sortir le fouet...@ +
Réponse de palombe15 00 n° 1254/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 21:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut hervé47,
aux sujet du forum , pour moi ca fonctionne toujour!.
merci pour la canne samedi j'ai été à manucentre et j'ai commandé mon scion , ils vont m'appeler pour me dire le prix et j'iré l'acheter.

bleu64,
oué aux ver , c'est vrai qu'il ya moiyen d'en faire mais moi je sai pas y péché loll.
4 truites c'est déjas jolie.
bonne peche à tous.
Réponse de Chris65 00 n° 1255/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 21:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Idem chez nous beaucoup de pluie et beaucoup d'eau.

Il va falloir resssortir la combine du grand père avec l'olivette.

bonne soirée a tous
Réponse de hervé 47 00 n° 1256/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 22:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
heureux pour toi palombe 15 j'espére que le prix de ton scion sera moins elevé que dans le précédent magasin.
bleu 64 quand je pêchais au toc à Argeles-gazos je prenais certains jours toutes mes truites aux vers de berge( petits vers trés fins) elles en etaient friandes,mais peut-être pas autant que au traine- bois qui est un appat fabuleux quand on peux en trouver.
Réponse de hervé 47 00 n° 1257/2057
Posté le: Dimanche 29 Avril 2012 à 22:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à toi Chris 65 cette combine etait efficasse mais elle n'apportait aucune senssation de pêche, par côntre en ce moment chez moi c'est plutot une plombée de 100 gr qu'il faudrait est encore!!!
Réponse de Chris65 00 n° 1258/2057
Posté le: Lundi 30 Avril 2012 à 08:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios
C'est vrai que question pêche zéro mais je pense a l'époque ils pensaient plus a se nourrir que rechercher le plaisir comme nous maintenant.

Avec la pluie de cette nuit et ce qui tombe ce matin , je pense hervé que je vais être obligé de mettre 100 grammes moi aussi (rires ).

Je pêche toujours aux vers en montagne jusqu'au mois de juin et j'ai quelques résultats.Je trouve que cet l'appat le plus régulier surtout lorsque les torrents sont "gros".

Ensuite je passe a la teigne ou a la pape (porte bois ).

Bonne journée
Réponse de palombe15 00 n° 1259/2057
Posté le: Mercredi 02 Mai 2012 à 13:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hier petite sortie l'aprés midi malgré, des eaux beaucoups trop haute je suis arrivé en , en faire une mais pas maillée.
vivement que le niveau baisse un peu et aprés vraoummmm , vraoummm , et carnet de rendez vous du dentiste pleins... loll :-).
Réponse de hervé 47 00 n° 1260/2057
Posté le: Mercredi 02 Mai 2012 à 22:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir à tous
ici la pluie s'est arrêtée depuis lundi soir, mais la pratique de nôtre pêche comme celle du carnacier est toujours impossible dans de bonnes conditions vu le niveau et la couleur de l'eau,peut-etre ce weeck-end si la pluie ne fait pas des siennes.Je pense que cela doit être le même cas de figure pour tout le monde?.....