Le Forum

 
page 41/69
Ce fil de discussion contient 2057 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 213 525 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1201/2057
Posté le: Jeudi 04 Août 2011 à 23:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,
garispe je suis d'accord avec toi sur le fait que ya des gens qui ne respecte pas la nature et jettent de tous je site un exemple chez moi une riviere qui s'appel la jordane qui traversse la ville d'aurillac il ya un endroit pré de la préfecture en plus... hé bé ya une discotheque à coté , et la riviere passe à coté du coup ya des centaines!!! de bouteille jeté par des jeunes le soir certainement bourré d'ailleur joli pour l'auvergne qui tous de meme et considéré comme le réservoire de france éh bé ca la fou bien:-(.
aux barrage c'est pareil ont trouve des boites de bobines de fil vide des boite d'asticos vide des bouteille vide en gros des boites d'article de peche c'est quant meme halucinant de voire que meme les pécheurs certains sont des pollueur , c'est tous simplement un manque de respect enver la nature à par contre pour killer les poissons la oui pfff...

petit coup de geule c'est chiant qua notre époque il y est des abrutis san cerveau et qui pense meme pas aux génération futur et la ou je suis mort de rire c'est qu'ils ont des gosses c'est gens la..... ca craint:-(.

sinon cette aprem barrage pas térrible du tou 2 belles perches à deux et quelques petites , avant hier idem pas térrible car le barrage est bien remonter 6 mettres environ.
Réponse de Beagle 89 00 n° 1202/2057
Posté le: Vendredi 05 Août 2011 à 22:22
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,

le niveau d' eau chez nous est limite, cependant la pluie a fait du bien.
Hier j' ai décroché 3 truites ( deux truitelles et une belle ), j' en ai fait une toute petite mais superbe au niveau de sa robe, merde j' avais oublié mon APN :-) :-)
Ma petite sortie a durée une heure sur environ deux cent métres de prospectés.
J' ai passé plus de temps à parler et j' étais content de constater que les truites se portent bien, il faut préciser que la préssion de pêche semble avoir été limitée pendant la période critique, merci aux vrais pêcheurs.
Dans une autre rivière de deuxième, beaucoup de perches aussi ( petites ) ainsi que des brochetons.
J' ai vu un gars qui venait de faire un silure de 1M65.
Question Sandre RAS.

@+
Réponse de garispe 00 n° 1203/2057
Posté le: Samedi 06 Août 2011 à 21:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
L'aappma du pays de Soule dont je suis le vice président , organise le 2éme championnat du monde de pêche au chevesne sur la commune d'Ordiarp( 64) , le samedi 20 août 2011 , à partir de 8h le matin, renseignements à l'office du tourisme de Mauléon-Soule ,64130 tél:0559280237 ,hébergements sur www.mairie-ordiarp.fr , convivialité , ambiance assurée!!!
Réponse de mic 31 00 n° 1204/2057
Posté le: Dimanche 07 Août 2011 à 14:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...salut a tous
slt David
de retour de ton magnifique pays,j'en ai pris plein les yeux ,les poumons, l'estomac!
le Brezons est une magnifique petite rivière,j'ai pris quelques truites (18/19)sur la partie amont au dessus du village de Brezons mais rien a l'aval de ce village.ce qui m'étonne un peu c'est qu'en me promenant discrètement le soir le long de la rivière je n'ai aperçu aucune truite pas même de petite taille,aucun gobage sur les lisses.
petite visite au col de prat de bouc magnifique point de vue,discussion avec un chasseur du cru qui monte au passage des palombes.selon lui il passe encore des oiseaux bleu même si le passage a baissé et s'effectue plus tard.
Domi avait peu être raison les truites du Cantal ne mordent pas avec les "étrangers"les chiens non plus heureusement.
voila,malgré la Fanny pour les truites enchanté de mon séjour je reviendrai.
PS:j'ai bu un coup au bistro" le petit chalet" presqu'ile de Laussac ou siège un magnifique brochet naturalisé de 18 kls pris en 1988 connais-tu ce coin?
A+
Réponse de palombe15 00 n° 1205/2057
Posté le: Dimanche 07 Août 2011 à 14:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut mich31,

bien content d'avoir des nouvels si ca ta plus c'est le principal ;-) et ca me fais bien plaisir.
aux sujet des truite c'est vrai et éffectivement elles ont du mal à mordre avec les étrangés comme tu dis , mais c'est surtout l'époque tu seré venue début mai ca auré été autre chose ;-).
il est vrai qui passe encore quelques palombes chez nous , mais rien avoir avec avant.
1972 :prat de bouc 505 000 palombes compté aux mois d'octobre c'est quant meme gros pour un col se chiffre a jamais été observé depuis .
je ne connai pas le coin de laussac j'y suis jamais allé .

à bientot mich31 ;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1206/2057
Posté le: Dimanche 07 Août 2011 à 14:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oups j'oublier hier aprem aux barrage ......... capo!!! j'ai pas fais un poisson j'ai l'impréssion qu'il est un peu trop monté , il y avait d'autres pécheurs idem quedalle par contre tous le monde a pri une énorme!! averse lol.
sacré poissons ils sont quant meme difficile à comprendre défois c'est le paradis , et d'autres jours c'est la misere enfin c'est comme ca .

tè d'ailleur je vai aller y faire un pti tour.
Réponse de palombe15 00 n° 1207/2057
Posté le: Jeudi 11 Août 2011 à 20:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
aprem aux barrage , trop de monde , de bateaux , des vagues toutes l'aprem avec des bateau et des touristes qui passent toutes les minutes à droite ou gauche.
résultat peche zéro!! pas un poissons.
Réponse de mic 31 00 n° 1208/2057
Posté le: Vendredi 12 Août 2011 à 19:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Bonjour a tous
slt David
quand tu parles de barrage c'est de celui de st Étienne de Cantales?
Pour ma part j'ai rangé les gaules,le 27 aout ouverture de la caille et de la tourterelle des bois.
très peu de prélèvement mais la joie de retrouver la chasse et la fraicheur des petits matins frais qui annoncent L'AUTOMNE.
A+
Réponse de palombe15 00 n° 1209/2057
Posté le: Lundi 15 Août 2011 à 13:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour ,

salut mich31 ,
oui oui je parle de st étienne cantales , ya trop de monde je comprend pardi c'est les vacances mais , pour ceux qui peche du bord c'est la misere .

bonne ouverture mich31 ;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1210/2057
Posté le: Samedi 27 Août 2011 à 23:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir,

une petite vidéo sympa d'un brochet de 73 cm c'est pas trop mal , que j'ai pris cette aprem c'est un pote qui film lol il a jamais vue de brochet :-) .

il c'est bien battu et ma mi 3 ou 4 joli rush ;-) no kill!!.
vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xkr2ur_20110827165843
Réponse de Beagle 89 00 n° 1211/2057
Posté le: Dimanche 28 Août 2011 à 22:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut,

Belle prise Dav 15, il faut que ton assistant travaille la saisie d' un brochet à la main

ainsi que la décroche :-) :-)

Beaucoup de perches chez nous, j' en ai fait une d' un peu plus de 30 cm je vais tenter

de mettre une petite photo demain dans insolite au détriment de déranger certains

"puristes" de la palombe :-) :-)

@+
Réponse de palombe15 00 n° 1212/2057
Posté le: Dimanche 28 Août 2011 à 23:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut beagle ,
c'est vrai que c'est pas trés évident lol , mais aprés nous avons pri la pince et ont la bien décroché , pui il reparti à l'eau.

cette aprem j'ai pris un sandre de 48cm trop content killé! , je les en photo , sinon quelques perches plus belle 33cm par la.
moi aussi je vai san doute mettre mon sandre lol
@+;-)
Réponse de palombe15 00 n° 1213/2057
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
en attendant la peche ;-)

http://www.dailymotion.com/video/xj3x2h_belle-fario_animals
Réponse de palombe15 00 n° 1214/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 16:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour , bonjour,

comme chaque année je réactive le forum , il a pas mal plu d'ailleur je pense que c'est pas fini il a meme neigé en montagne c'est une bonne chose pour les rivieres et la nature .

maintenant c'est partie , depuis samedi à 2 pécheurs , 2 sorties 12 truites de prise , mais seulement 2 maillées 24cm , no kill c'est normal car c'est le début les belles sont timides encore.
peche à la mouche (nymphe,seche).
il faudrait que les températures remontent un peu parcequ'il fait pas chaud donc c'est pas térrible , meme si j'ai pris ma plus grosse truite avec un temps de chien , pluie , vent de nord 8 degrés en seche.

beagle89, nico64, bleu64,mich31 , hervé47 , pescaire34 et les autres pécheurs de truites vous etes motivés?
Réponse de bleu64 00 n° 1215/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 17:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben oui ,mes premieres en séches ce we ,bqs d'éclosions ,et surtout enfin un peu d'eau !!
Réponse de palombe15 00 n° 1216/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 19:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bleu64,

elle consiste à quoi ta technic japonaise à la mouche?
Réponse de bleu64 00 n° 1217/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 19:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben a pecher !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=N40BOFYKR38

ou encore

http://www.tenkara.fr/

voici deux liens et tu verra ,c super pour les ruisseaux de montagne e meme plus bas(- de10 metres de larges) tres efficace et discret ...
Réponse de pescaire 00 n° 1218/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Salut les pescaires!
J en reviens,tres agréablement surpris par le niveau de l eau , une vingtaine de prises
mais hélas encore pas mal de manche courte ;à noter que j ai casser ma super canne de 6ms en carbo et là j ai les boules
Réponse de palombe15 00 n° 1219/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ok ok bleu64 , je regarderé tes liens!!.

salut pescaire,
quesque t'appel les manches courtes ? les petites truites ?.
désolé pour ta canne c'est vrai que ca fais chié!!
nous ici ont est motivé comme des tocars ;-)
Réponse de garispe 00 n° 1220/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 22:00
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir! ça commence à sortir un peu , cassé deux fois en deux sorties par des belles mamans , ça motive !
Réponse de palombe15 00 n° 1221/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 22:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bien à toi garispe!.

romain33 ,
tes bloqué dans des rochets en haute pyrénée ? loll .


ps: Olivier , Christine ,
comment ce fais t'il qu'il faut à chaque fois que j'écrive mon speudo et mon adresse merci , de me répondre.
Réponse de bruno60 00 n° 1222/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 22:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir.

Pescaire.

Essaye de prendre une canne deux brins avec des annaeux fujisics, donc une canne en carbonne tresser avec 16 anneaux dont les premiers se sont des tripattes et le restant des anneaus se sont des monopattes.

@+
Réponse de hervé 47 00 n° 1223/2057
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 23:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir palombe 15
ici gros orage vendredi soir 30 à 35 mm, donc samedi eau haute et trés trés trouble pêche impossible. dimanche niveau en baisse,une prise + 3 tapes inachevées( pêche au toc), lundi une prise et une manquée trés maline et sans doute pas trés affamée.mes 2 prises étaient gavées de petites crevettes (du moins cela y ressemblait).on verra samedi si il pleut autrement travail à la palombiére en haut des chênes
Réponse de pescaire 00 n° 1224/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 07:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...DAV,les manche courte,se sont c est farios déversées par la fédé quelques jours avant l ouverture.Bruno 6ms en 2 brins il va me falloir mettre l impériale,pour le reste c etait une canne en carbo tréssé offerte par ma femme et qui d apres mes mistons lui avait couté la peau du c..
Réponse de palombe15 00 n° 1225/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 13:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour à tous,

bonjour à tous,
bleu64 , ok j'ai vue les vidéos je connaissé en fait.

hervé47,
hé hé hé elles sont malines ces truitasse ;-) .

pescaire,
ok c'est vrai , c'est pas trop le top les bassines , ici ils en laches que sur 2 rivieres du département , tous le reste c'est en gestion patrimonial depuis 15 ans , aucuns laché , oeufs etc.. .

mais quant j'attrape une lachée je la kill direct!!.
bonne peche à tous ;-).
encore 6 mm de plus cette nuit , ont dépasse les 40mm , tan mieu ca solage un peu les rivieres.
Réponse de palombe15 00 n° 1226/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 13:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
va falloir que je me relise , avant de poster loll
Réponse de palombe15 00 n° 1227/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 13:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
sinon hier je vois un copains je lui demande ta étais à la peche , il me répond moi non mais mon neuveu si .
j'y demande et alors , il me répond : il a pris 3 beau ombres communs bien gros , j'y dis mais l'ombre c'est fermé pour le moment ils sont en pleines reproduction ca ouvre en mai pour l'ombre.
il me dit que son neuveu le savait pas pff ca craint quan meme :-(.
moi les bracos j'aime pas bien ca!!!! .

d'ailleur ya na qui se sont fait golé aux grenouilles résultat : 4800 euros d'amende chacuns hé hé ca calme!!!.

heureusement ce n'est qu'une extreme minoritée , me diriez vous des bracos ya na partout!.
Réponse de Romain 33 00 n° 1228/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 18:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Non david jje suis bloqué à Paris en formation.
Mais j'ai péché le week end dernier, un mot...minable.
3 sorties sur :
-l'Adour de l'Esponne, un mini ruisseau de montagne voisin le samedi aprem avec quelques mini prises sur le ruisseau dont 1 alevin de souche tout noir de 5 cm à peine...
- Adour en amont de tarbes le dimanche matin, RAS pas 1 touche, je me rabats 30 min sur un ruisseau, 2 branches attrapées.
- 1h30 de pêche le lundi aprem aprés le ski vallée du Lutour sur ce magnifique torrent du Lutour avec les isards au dessus, quelques touches et petites prises mais paysage extra.
Voilà les tristes news... en mai j'espère ce sera mieux. ll est prévu pas mal de neige en montagne en +, il en est déjà retombé un peu, c'est parfait car les niveaux étaient bas
Réponse de Chris65 00 n° 1229/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 19:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir,

Tu n as pas trouvé ou je t'ai indiqué romain????

En définitive tu as pêché sur le petit ruisseau et non sur l'adour????
Réponse de palombe15 00 n° 1230/2057
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 22:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut romain ;-),

ok bon travail alors pour ta formation.

pour ton résumé peche ok aussi et ici c'est un peu pareil ca mort pas vraiment , à par des petites , quelques une se fond aux appat naturel , mais rien d'extraordinaire.

un mec en a fait une grosse de 54 cm 1,7 kg fario! , aux rapala ya 15 jours.

pour les jours à venir météo froide , il va falloir qu'ont patiente ici , ou alors ont va faire comme d'hab.... peche avec le blouson et le bonet meme l'aprés midi!! .