page 26/69
Ce fil de discussion contient 2067 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 214 055 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de bleu64 00 n° 751/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 08:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut romain ,je te croyé mort!!
pour moi ,pas possible ce we ,car le beau temps est annoncé ,donc j'aurais du taf...
dommage pour l'apero ,pour une fois que tu le propose !!lol
peut-être le we du 8 mai ??????
affaire a suivre.....
Réponse de Romain 33 00 n° 752/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 10:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Je ne suis pas mort, mais j'ai quelques soucis à régler plus importants que la pêche ou pal.com en ce moment.
Pas sur qu'il fasse trés beau jeudi et vendredi justement (à suivre sur la multitude de sites météo).... Affaire à suivre.
Réponse de Nico 64 00 n° 753/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 12:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
vu ce qui tombe depuis dimanche, les gaves et torrents sont démontés !

Pas vu moi non plus que le temps allait vers le beau ...

le baromètre est bien bas, et lui, ne se trompe pas !
Réponse de julien64 00 n° 754/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 13:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Romain, les gaves sont pourris et en plus je veux pas te décourager mais si tu veux pêcher la truite c'est pas trop le bon plan. on en touche plus à croire que c'est vide. Sinon tu peu toujours aller faire un tour au "lutin pêcheur" à Lau-Balagnas pour te consoler... et vu le temps qui est annoncé je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu reste sagement sous la couette en bonne compagnie... ou bien tu te mets une mine...
Réponse de chenelong 00 n° 755/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 19:42
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... Salut les pescayres ! Content de te relire romain! pour moi ça sera boulot a la palombiere .On a de quoi faire, cabanne pratiquement finie , mais encore aucune mecanique en place, donc tant qu'il y a autant de neige en montagne , on va avancer le plus possible pour pouvoir se mettre un peu au bord de l'eau en juin.Je pense que celà sera meilleur qu'en ce moment!!
Réponse de bleu64 00 n° 756/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 20:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut chenelong
tu l'a fait ou ta cabane ???
Réponse de chenelong 00 n° 757/2067
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 21:47
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ... A mont disse bleu! canton de garlin!
Réponse de Romain 33 00 n° 758/2067
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 09:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Adiou les gars,
Bon et bien puisqu'il n'y a personne, j'irai tout seul, même le frangin et le cousin me laissent tout seul ce week end.
Je risque de ne rester que vendredi si les eaux sont démontées. Je suis autour de Pau jeudi pour le boulot donc autant rester.
J'irai faire des ruisseaux pour la peine (surement vers Bagnères ou St Pé), ça sauvera la pêche.
Méfiat Chenelong, j'ai le frangin qui commence à fréquenter les coins de ta vallée.
Sinon, ben, peut-être au 8 mai.
Et puis va y avoir les champignons dans trés peu de temps...en Gironde du moins.
Réponse de Nico 64 00 n° 759/2067
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 09:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J'espère que tu as des plombs de 25 g !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Romain 33 00 n° 760/2067
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 17:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Finalement je me suis dégonflé, sortie remise à la semaine prochaine, car avec le temps de merde prévu demain et les trombes de flotte annoncées pour la nuit, ça va être du joli les ruisseaux...je vais donc faire ce que Julien me conseillait!
Réponse de Nico 64 00 n° 761/2067
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 17:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Vaut mieux ... oui !!!
Réponse de julien64 00 n° 762/2067
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 18:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios
reste au lit Romain, en bonne compagnie c'est mieux et ce soir tu peux te mettre une caisse dés fois que tu aurais froid et aussi pour éviter d'attraper la grippe des cochons mexicains...c'est un moyen de prévention et de lutte efficace contre les microbes et virus....
Réponse de bleu64 00 n° 763/2067
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 18:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben romain, tu manque un beau we a mon avis...
demain nuageux mais après ,super beau samedi et dimanche !!!
même si les condition d'eau ne sont pas top (et encore qu'il y a moyen de péchouiller sur les petits ruisseaux),une sortie via 65 et toujours une réussite ,du moins pour moi
ce n'est que partie remise.....
Réponse de pat64 00 n° 764/2067
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 20:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut à tous,
Moi je vais quand même monter samedi, comme dit bleu il y a possibilité de faire quelque chose. Il suffit de ne pas se tromper de rivière, et j'en ai encore fait l'expérience vendredi dernier, ou sur un gave les truites étaient remisées( 2 copains en ont pris 5 à deux), alors que sur l'autre c'était la folie. Nous étions 2 à pecher le même secteur sur 2 parcours distant d'un km, et nous avons toucher plus de 30 poissons chacun sur 4h de peche. Il a fallu trier, et s'augmenter la taille.
Nota: je parle bien de farios sauvages
Réponse de pat64 00 n° 765/2067
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 17:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonjour à tous,
Les niveaux d'eau n'étaient pas si haut que ça. Seule l'adour était vraiment haute, le gave de Luz et celui de Cauteret avait le même niveau que vendredi dernier.Je pense qu'il a moins plu dans ces vallées quand plaine. Elles étaient au rendez vous, un peu moins de touches que la semaine dernière, par contre les belles étaient dehors, donc les petites étaient remisées.
Réponse de bleu64 00 n° 766/2067
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 18:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
hé oui pat ,tu n'a pas eu peur de sortir ,donc tu es récompensé !!
Réponse de palombe15 00 n° 767/2067
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 16:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut les pécheurs,
bon chez nous encore eau trop haute , avec tous ce qui est tombée comme flotte....,
mais dans quelques jour ca vas commencer bien je pense , il ya bien quelques éclosions de petite éphémères et quelques grande éphémère (mouche de mai) , quelques frigane aussi(sedge), les eau sont encore un peu froide pour les éclosions, donc c'est timide encore, en plus le vent de nord ya na marre encore le pul voir le blouson pour pécher sinon des que t'es à l'ombre ca pèle!!.
par contre la bientot dans quelques jours .... houm ca vas etre bon
ya pas à chier la peche à la mouche c'est la plus belle des pèche en tous cas pour moi , rien que le plaisir de fouèté de chercher quelles mouche faut mettre , se poser sur un joli coup repérer les gobages et se dire esqu'elles vont monter ca fai marchée la matiere grise lol.
sinon , ya une photo a paysage les dernieres avec une mouche de mai allez voir elle est belle
bleu64 tu sort la canne bientot? ;-)
pat64 ca marche bien pour toi en semoment c'est bien , ca vas etre a mon tour maintenant lol :-).
bonne pèche à tous!
gloups aux putain un gobage j' vai mla faire lol -:)))))))))
Réponse de pat64 00 n° 768/2067
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 20:37
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut Dav15,
C'est vrai que la pêche en sèche au fouet est magnifique, je l'ai pratiqué pendant une dizaine années. J'ai arrêté quand j'ai fait batir, vu que je me étais éloigné de ma rivière favorite (je l'avais devant la maison à 200m). Je me suis donc remis au toc depuis 24 ans, ma pêche d'origine que j'avais arrêté quand je suis passé au fouet. Je ne pêche que les torrents de montagne, et je pense avoir pecher 80 % des rivières de montagne, de Tarbes à Biarritz. Je recherche essentiellement les parcours encaissés et les gorges ou l'on ne trouve que de la vraie fario. Le meilleur souvenir que j'ai, c'est quand on a fait les gorges de Kakoueta avec un copain sur une journée entière.Le paysage est majestueux et impressionnant à la fois( c'est un vrai canyon avec des falaises qui dépassent les 150m par endroit) Nous y avons fait une pêche mémorable avec des sauvages qui allait de 25 à 48 cm alors que la taille est à 18cm( taille à 25 imposé par mon pote qui était un habitué des lieux) Je ne dirais pas le nombre mais c'était beaucoup trop. Mon seul regret c'est de n'avoir pas fait celle d'Holzarté qui sont encore plus belle (chaque fois que l'on devait y monter il faisait mauvais)
Sinon ici vu le radoucissement, je pense ca va pas tarder à être la mer avec la fonte des neiges(+ de 4 m de neige en haut de Cauteret et Gavarnie il va falloir s'adapter)
Réponse de julien64 00 n° 769/2067
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 22:45
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour moi c'est tout adapté...vive la "mer"(en eau douce)...y'aura pas un chat au bord de l'eau... que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus y' en aura pour au moins 2 mois vu ce qu'il y a comme neige même à basse altitude.
Pour les lacs dans moins d'un mois çà va être le grand bazar avec peu de lacs qui auront cassé...tant pis
Réponse de garispe 00 n° 770/2067
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 22:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour ton information pat , les gorges de Kakouetta sont en réserve depuis deux ans , mais je pense que tes souvenirs datent de pas mal de temps pour parler de truites de cette taille là , et celles d'Holzarté ont bien changées depuis la construction du barrage d'Olhadoko ( attention aux changements de niveaux soudains et imprévus cause SHEM ) , tout a changé depuis que le profit l'a emporté et que l'argent achète la parole des gens!
Réponse de Nico 64 00 n° 771/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 11:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
sortie dans la vallée d'Aspe : du bouillon !!!
beaucoup de petites dehors, mais pas les grosses (en reste t'il d'ailleurs ?)
pêche à la teigne seulement (j'avais oublié les vers à la voiture ...).

demain, sortie vairon manié, mais je ne sais pas où encore
Réponse de palombe15 00 n° 772/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 14:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ok pat64 ;-)
nico64 si ya des petites ya forcément des grosses c'est toute à fait logique!!!.....
Réponse de Nico 64 00 n° 773/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 14:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
logique ?
Non pourquoi ?
une truite de 18 cm pond déjà, et il se peut qu'une rivière ne soit pas assez riche en nourriture pour favoriser l'accroissement du poisson en taille ....
Plus t'es haut en altitude et plus la taille adulte est petite
Réponse de Romain 33 00 n° 774/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 16:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ce week end ce coup ci ça va chier des bulles (du bouillon), car je compte bien descendre jeudi soir poser ma gaule dans de charmants torrents. Préparez l'apéro quoi que je vais quand même en amener un peu au cas où je ne serais pas invité...
Réponse de manu64 00 n° 775/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 17:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
"...poser ma gaule dans de charmants torrents...", si ç'est du figuré, ç'est du propre oui!! mdr
Réponse de palombe15 00 n° 776/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 18:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
oui bien sur nico je sai tous ca depuis des lustres , ce que je voulai dire c'est que pour avoir des petites il faut bien qu'elle et une maman.
plus la riviere est grande et profonde plus les truites sont grosse et plus la truite est grosse plus elle pond d'eux exmple une truite de 20cm fera 300 oeufs une truite d'un kilo en fera plus de mille!!.
Réponse de pat64 00 n° 777/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 20:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut Garispe,
Tu as raison, mes souvenirs sont d'époque, et commencent à dater. Je savais pour la contruction du barrage d'Olhadoko sur Holzarté, mais pas pour la mise en réserve de kakouetta. La reserve est elle sur le parcour tourisitique, ou continue t-elle aprés la rivière souteraine????????????
L'époque ou j'y suis allé, c'était avant qu'ils ne refassent les passerelles qui avaient été emportées par une trés grosse crue.
Quand tu parles de montée des eaux suite à des coup de vannes, c'est vrai qu'il faut être prudent. Ici dans les hautes pyrénées c'est trés courant, et il ne faut pas s'aventurer n'importe ou quand tu fais les gorges à cette époque ci. Il m'est arrivé de me faire prendre plusieurs fois, je peux te dire que tu trouves le temps long.
Pour en revenir à holzarté, j'ai 3 copains qui étaient resté bloqués toute la nuit le jour de l'ouverture, vu que l'hélico n'a pas voulu prendre de risque pour les sortir car là ou ils étaient, ils pouvaient attendre. Tu as peut être vu l'article sur le sud ouest.
Réponse de Nico 64 00 n° 778/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 20:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pat64
t'es d'où?
dans ces gars bloqués à Holçarté, y avait mon cousin ...

romain 33
si t'as pas d'eau de neige, ça va être excellent ce WE !
moi je bosse .... grrrrrrr
Réponse de pat64 00 n° 779/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 22:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Ha ha nico 64,
Il jouait pas au rugby à Puyoo ton cousin ???????????????
C'est celui des trois que je connais le mieux.
Je suis natif de Puyoo, mais maintenant j'habite à Ger 64 limite 65.

Romain 33,
Il va faire beau orageux ce week end, mais ca va être la mer.
Mon fils est monté hier sur cauteret, et le niveau est sacrément monté, et quand le gave de cauteret monte par beau temps, la fonte est parti pour environ 2 mois.
Les orages prévus pour la fin de la semaine, ne vont pas arranger les choses.
Réponse de palombe15 00 n° 780/2067
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 22:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bon bé queu dalle , l'eau est encore un peu trop haute et il y avait un pécheur aux lancé devant moi , moi j'étai en seche elles en veulent vraiment pas pas vu 1 seul gobage , a croire qu'elles sont vraiment gavée!!!!! , d'autre pécheurs sur une autre riviere idem queudalle une loupée c'est tou.
ca vas venir ca vas venir lol