Le Forum

 
page 1/69
Ce fil de discussion contient 2051 réponses réparties en 69 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 212 637 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
résumé de sortie péche a la truite , c'est ici;)
Réponse de Nico 64 00 n° 1/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 09:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J'ai pris 2 semaines de congés pour l'ouverture ..... que je ne ferai pas !

Si beau temps, mes congés seront consacrés à la palombière (pas mal de boulot) !

j'espère quand même pouvoir y aller faire un petit tour...

Chose intéressante : il a plu de lundi à hier, il y aura donc de l'eau à pécher !
Réponse de palombe15 00 n° 2/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 10:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut nico,
bé moi j'y vais samedi mais ca vas étre le binzz , car je vais étre partagé a mater en l'air et pécher , il ya de l'eau aussi chez moi méme un peu trop.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 3/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 11:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi j'en ai sorti 5 du congel, on les mange ce soir.

heuuuu palombe
Réponse de Xave28 00 n° 4/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 11:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Paloumayre76

C'est les palombes de chez pierre que tu as sorti du congel, héhéhé elles sont bien meilleur celles du centre.

Tiens d'ailleurs tu me donne une idée je vais allé en sortir quelque une pour moi.

xave28
Réponse de palombe15 00 n° 5/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 11:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
moi les miennes ya na plus toutes mangé et c'est les miennes les meilleurs car elles passent les montagnes hihihi:))
Réponse de domi19 00 n° 6/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 12:14
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pas possible david que tu manges tes palombes : il en passe pas chez toi en automne :)
(au fait tu n est pas en observation ce matin ? )
Réponse de palombe15 00 n° 7/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 13:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut domi,
non malheureusement je bosse , mais se matins vu quelques pinsons sur aurillac et une 10enes de buses pas vu de palombes.
samedi matins je serais a la pointe du jour vers st chamant ou encore je ne sais pas exactement (bertrandre, aspre) , pour le traditionnel casse croute que je fais avec mon pote de péche a chaque ouverture , car de toute facons les truites ne morderont pas to dans la matinée , si elles mordent? , car avec le vent du nord ca sen pas bien bon pour la truites.

Réponse de domi19 00 n° 8/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 13:19
Titre: RE: Forum péche truites Farios
samedi et dimanche vent du nord = 00 pour la truite sauvage(pas celle des bassines)
par contre très bon pour la migration, donc la grosse passe aura lieu ce week end
Réponse de Romain 33 00 n° 9/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 13:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ben moi, je vais rester à la maison pour l'ouverture, les Pyrénées sont loin et j'ai tout le matos à Tarbes.
J'irai la semaine prochaine ou dans 15 jours ce sera plus calme (en plus beau temps ce week end en montagne donc pas top).
Sinon, en Gironde, y que de la truite de bassines et en de rares endroits, faut donc faire des kilomètres pour aller rechercher la vraie truite.
Par contre, si quelqu'un connait des coins dans le Nord des Landes sur de petits ruisseaux où il y a paraît il de la sauvage, peut être quelqu'un pourrait-il me confirmer la présence de vraies farios: je précise qu'en principe je fais du no-kill donc je ne vais pas piquer les truites du type sympa qui me filera un tuyau.

En tout cas les cours d'eau girondins sont trés hauts, j'étais hier à Coutras et autour de l'Isle et de la Dordogne, tout est inondé. Ca fait plaisir de voir les cours d'eau se réapproprier les lits majeurs.
Réponse de Tchincha 00 n° 10/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 17:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Truites en promotion........à Carrefour.
Est-ce pour empécher les gens d'y aller......?
Réponse de Paloumayre76 00 n° 11/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 20:48
Titre: RE: Forum péche truites Farios
nan nan,Xavier, je parlais des farios, j'ai un pote qui pêche et il fait échange avec moi, il ne chasse pas, et moi j'ai pas de temps à perdre avec les poissons capricieux, alors donc j'en ai sorti du congel, toujours aussi fraiches, et sans bricoler.
moi, la pêche , je me met au bord, ça mord, tant mieux, ça mord pas, je me casse, car c'est pas le jour que ça morde. aussi vrai qu'on attend la palombe à la pose, on ne courre pas après le poisson, respect avec le poisson aussi, s'il mord, c'est qu'on a bien installé l'asticot, si on courre après, autant se dire que c'est comme tirer au vol, pas de respect.
il faut laisser une chance aussi aux poissons.

pensez-y
Réponse de pescaire 00 n° 12/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 21:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Les mecs vous avez bien de la chance d avoir de l eau, dans les cevennes les ruisseaux sont pratiquement comme cet ete.
Réponse de garispe 00 n° 13/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 22:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour ma part,je ne passe jamais à côté de l'ouverture, ici en Soule on pêche la truite fario et de gros efforts sont faits pour sa pérénisation( entre nous: putain de saumon!),depuis quelques temps. il a fallu remuer un peu les anciens,mais on est sur la bonne voie,patience et persévérence paieront! les eaux sont hautes et boueuses,il faudra choisir son coin et son appât.
Réponse de palombe15 00 n° 14/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 22:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
t'inquiéte palous moi je suis 95 % no Kill quazi toutes les truites Farios que j'attrape retourne a l'eau avec un bisous sur le nez!!.
ce qui est péche j'avous j'ais pas de soucis et sui respecté dans le milieu! , car j'en dégoutes pas mal : du style un mec devant moi en plein milieu riviére fait rien il se retourne et voi que j'en ai une ou 2 méme sur le méme coup que lui avant apatogé dessus et péché, je parle en nymphe.
la cuiller , rapala pareil.
il m'arrive aussi de faire capot!..
Réponse de palombe15 00 n° 15/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 22:36
Titre: RE: Forum péche truites Farios
la péche chez moi c'est comme la palombe et migration et musique (batterie), c'est des passion et je mis donne a fond dedans , une perssonne sans passion est un légume.
Réponse de palombe15 00 n° 16/2051
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 à 23:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pour infos j'ais été a la bonne école mon frére jm est trés baléze il a le BATEP ( brevet animateur guide de péche).
il a péché avec piam et les autres , sur la gave de pau par exemple.. et d'autres belles riviéres de france et il fait des mouches , émergentes, sedge,sedge aval, nymphe, éphémere , sub segde etc... la total , moi quant je le vois pécher a chaque foie il m'épate par son geste et sa précision , le méttre est la! .
Réponse de Romain 33 00 n° 17/2051
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 11:41
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Gave de Pau (autour de Lourdes ou Argelès Gazost), un vairon manié, tu insistes dans les trous et des fois... une mémère te le chaupe... et casse le bas de ligne. Là ça me fout les nerfs! J'aurais préféré qu'elle reparte à l'eau sans triple dans la gueule (ardillons écrasées à chaque fois, c'est ma nouvelle politique pêche, j'enlève les ardillons pour ne pas abimer le poisson) aprés que j'ai pu la mesurer.
Sinon, c'est une rivière encore bien poissoneuse. Malheureusement elle attire quelques viandards... mais bon souvent ils sont mauvais heureusement.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 18/2051
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 13:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
alors ça , ça me fait plaisir, je ne pêche pas, mais je m'y connais quand même, et quand je vois l'ardillon écrasé, la, j'applaudi, c'est vrai que le pisson puisse repartir sans ce souvenir dans la machoire me fait bien plaisir, je ne sais pas comien j'en ai vu repartir avec mon matos parce que j'étais monté fin, ça fou les boules, j'ai même remonté une fois une belle de 50cm avec deux ameçon dans le cornet comme anciennes médailels de la semaine, et quand je dis de la semaine, je me comprend.
la truite, animal de la race des poissons, héhéhé secrête un acide systématiquement en cas de blessure et de perforation ce qui a pour but de faire coroder le corps métalique qui lui reste dans la chair, avec cette technique naturelle d'auto defense, l'ameçon est détruit et tombe de sa gueule, puis le trou se referme, laissant un bouton blanc qui terni avec le temps pour ne rien laisser si ce n'est qu'un point de couleur différent.

je tenais à le dire, car pêcher, c'est bien, mais connaitre le poisson, c'est pas mal aussi.
Réponse de pescaire 00 n° 19/2051
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 13:27
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...sper paloumayre 76 tu te souviens encore de ta leçon, en effet quand une truite a trop engamee plutot que de la faire saigner il faut mieux couper le fil au ras de l hameçon, la nature faisant le reste.
Réponse de palombe15 00 n° 20/2051
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 à 22:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bien les gars en plus une truites c'est tellement beau , ont la u , ont né content ont la relache.
moi perso : dans la saisons je gardes env 10 truites voir un poil +, les centaines autres je les relaches , je gardes aussi quelques belles ombres communs , 3 ou 4 pas plus tous le restes retournes vivres.
Réponse de pescaire 00 n° 21/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 04:17
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...4 h,je pars mais quel tems pourri un vent a decrner les cocus et meme les autres
Réponse de Mika34 00 n° 22/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 14:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios
salut a tous !!!
pour ce jour douvertur voyer vous je suis rester a la maison un vant du nord a debané les beus !! on ne tien pa debout ici dans l'herault cest vraimen le monde a lenver en plus il na pa beaucoup plus donc un asser gros manque d'eau !!! au moi doctobre il ni avai pa un pet de vent et des palombe a 2000M daltitude !! et pour la peche maintenen c la folie ce vent du nord qui soufle !! enfin c comme ca!! on vera bien !! a plus tar tout le monde bonne ouverture a ce ki auron put pecher bye mika
Réponse de pescaire 00 n° 23/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 18:34
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Mika n ai aucun regret !!!! 18h30, je rentre casse avec 3 truites poubelle et une fario .
Réponse de palombe15 00 n° 24/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 19:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
ouverture casse croute sur un ruisseaux , gelée blanche temp hiper clair: résultat truites sous les cailloux en féte j'ais péché 30 minutes le rest du temp , j'ais pris des photos
0 truites.
Réponse de stéphane95 00 n° 25/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 20:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Vous en avez de la chance de pouvoir pêcher dans les rivières et les ruissaux!! moi malheureusement je doit me contenter d'un étang, je n'est pas eu de vacances pour aller au Portugal pêcher la truite (comme je fait tous les ans)!!
Réponse de garispe 00 n° 26/2051
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 à 20:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
trés beau temps en Soule, eau de neige petite ouverture en bas,moyenne en haute-soule, 4 farios dans la matinée,on attendra mieux un peu plus tard!
Réponse de François24 00 n° 27/2051
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 12:07
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Eh bien moi j'attends encore quelques jours avant de faire l'ouverture. Les truites de bassine c'est pas mon truc .Mais bon il en faut pour tout le monde!!!
Réponse de pescaire 00 n° 28/2051
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 13:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...Les truites bassine ,n interesse personne si ce n est nos fedes qui c roient de ce fait vendre + de permis c est lamentable !!!et sa tue la peche
Réponse de stéphane95 00 n° 29/2051
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 13:44
Titre: RE: Forum péche truites Farios
J'ai pas le choix et je ne peu pas m'empécher d'aller à la pêche!! c'est une maladie!
mais comme je l'ai déjà dit, moi mon truc c'est la truite au Portugal dans mon bateaux et dans ma rivière!!
Réponse de François24 01 n° 30/2051
Posté le: Dimanche 11 Mars 2007 à 16:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Elles n'interressent personne mais quand on voit le monde au bord de l'eau on se pose des questions !!! C'est comme les lachers de cocottes faudrait l'interdire et reinvestir le fric dans de l'alevinage intelligent ou du repeuplement.