Le Forum

 
page 13/14
Ce fil de discussion contient 416 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph65 00 Déjà lu 30 192 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:53
Titre: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!...........
Lire le message original ...
Réponse de bleu64 00 n° 361/416
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 20:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
salut chénelong
ont 'il une idée sur l'identification de l'ours en cause??
Réponse de chenelong 00 n° 362/416
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 à 08:42
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...Salut a tous! Les derniers troupeaux sur les estives descendent , mais les attaques n'ont pas eu lieue tres haut , a peu pres 1200 a 1400m d'altitude. Pour l'instant bleu aucun ours n'est montré du doigt, mais certains parlent du fils de canelle. A + pour d'autres infos des que j'en ai.
Réponse de Nico 64 00 n° 363/416
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 19:13
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Un ours a attaqué un chasseur de sanglier dans le Val d'Aran !
Réponse de pat64 00 n° 364/416
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:43
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
D'après les écolos d'habitude c'est le contraire!
Réponse de steph 65 00 n° 365/416
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 20:12
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
j ai lu l'info, apparament il lui est tomber dessus avec les chiens ( d'ailleur il leur en manqué un)
Réponse de patrick47 00 n° 366/416
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 22:55
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...
Réponse de julien64 00 n° 367/416
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 22:57
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
c'est en espagne, l'ours espanol est carnivore, il aime les tapas et la san miguel. Par contre l'ours français made in slovénie n'est que végétarien ... c'est un descendant d'une souche babacool...il adore l'herbe et les racines et ne supporte pas la viande. d'ailleurs parait qu'il joue à le belotte avec les brebis...


loollllll !!!!!!!!!!!!!!
a+
Réponse de patr64 00 n° 368/416
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 à 23:01
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Bravo Julien.................;;;;
Réponse de bleu64 00 n° 369/416
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 21:03
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ben cet été lors d'une sortie pèche avec chenelong ,un ours nous a attaqué également!!!
heureusement que le chêne est costaud!!
j'ai pu filmer la scène .........voici le lien !!!!!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/peche%2Bours/video/xxm8h_pub-la-peche-aux-saumons-en-alaska_ads
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 370/416
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 08:30
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
JULIEN 64,

Je peu mèmes te dire que l'ours ADORE l 'OIGNON ...........


C'est pour cela que les femme disent :

VIENS VOIR L'OIGNON AVANT QUE LES OURS DEBARQUES !!!!!!!!!!!!
Réponse de julien64 00 n° 371/416
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 13:36
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ah c'est pour çà que les ours s'en prennent tjs aux femmes en premier!!!!!!! lol
Réponse de julien64 00 n° 372/416
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 13:37
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
a la limite je veux bien faire l'ours en passant moi aussi....
Réponse de pescaire 00 n° 373/416
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 à 17:05
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...vite JMarc un peu d ordre ,la classe se dissipe.Bonjour à Régine& aux filles
Réponse de domi19 00 n° 374/416
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:24
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
D'après l'Équipe Technique Ours, tous les plantigrades suivis cet automne seraient entrés en hibernation. Des indices de présence ont été relevés cette fin d'automne en Haute Bigorre (65) et à St Lary (09).

Les chutes de neige précoces et abondantes n'ont pas laissé nos ours de glace : d'après les dernières informations de l'Équipe Technique, tous les plantigrades suivis cet automne sont entrés en hibernation.

Sarousse aurait élu domicile dans le Val d'Aran depuis début décembre, tandis que Balou s'est installé sur la commune d'Orlu, en Ariège. Le site de tanière de Hvala reste pour le moment indéterminé.


Par ailleurs, des indices de présence ont été relevés en Haute-Bigorre (65), sur les communes de Viscos, Cauterêts et Luz-Saint-Sauveur.
L'ours présent dans ce secteur, autrefois fréquenté par le mâle Papillon, pourrait être Cannelito, le dernier ourson de Cannelle.

Des empreintes ont également été relevées sur la commune de Saint Lary, en Ariège début décembre.
La taille des traces laisse penser que Pollen ou Bambou (oursonnes de Hvala, autonomes depuis ce printemps) pourrait fréquenter ce secteur.

Les dégâts d’ours sont cette année deux fois inférieurs à ceux de 2007.

On en a peu parlé en 2008 … et pour cause !

Les dégâts d’ours sont cette année deux fois inférieurs à ceux de 2007.

Nombre de brebis déclarées imputables à une attaque d’ours au 30 novembre :
- 2007 : 318
- 2008 : 152
Soit une baisse de 52 %, ce qui montre une fois de plus l’efficacité des mesures de protection proposées et financées par l’Etat (embauche de bergers, chiens de protection …)

Nous le disons depuis des années, sans toujours être entendus, les menaces sur les troupeaux en montagne, aggravés par l’absence de gardiennage, sont ailleurs.

2008 nous en apporte une triste preuve, avec l’importante épidémie de Fièvre Catarrhale Ovine (FCO, ou maladie de la langue bleue), dont l’impact est peu communiqué.

Pour le seul département de l’Ariège, 1 200 troupeaux sont touchés (soit la moitié), avec une mortalité de 15 à 20% sur les ovins (cf. communiqué de la Préfecture du 28 novembre 2008).
Soit une mortalité estimée à 15 000 brebis pour ce seul département.

Au total, environ 3 000 troupeaux pyrénéens sont touchés en 2008 (d’après les chiffres de l’AFSSA).

La mortalité due à la FCO dans les Pyrénées est estimée au minimum à 40 000 bêtes en 2008.

Alors l’ours …

Pourtant, les éleveurs seront sans doute plus nombreux demain à Lès pour manifester contre l’ours qu’ils n’ont été mobilisés contre la FCO.

En persistant à se tromper de combat, les opposants à l’ours négligent les vraies causes de disparition de l’agriculture de montagne et les opportunités de développement liées à sa présence.




Le saviez-vous ?
Une brebis morte de la FCO est indemnisée 92 €; si c'est un dégât d'ours, elle est indemnisée 176 € (dont 50€ de prime"manque à gagner") ...

info-news@paysdelours.com
Réponse de gege64 00 n° 375/416
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:36
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ooooooooh montagnards oh mooontagnars chantez en coeur chanteeez en coeur
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 376/416
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:37
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
DOMI,

Et bien moi, je te parie que c'est un coup des écologistes, c'est eux qui ont fait des lâchers de culicoïdes ( insecte piqueur qui véhicule la FCO) :-) :-)

Quant est ce qu'ils prévoient une grande manifestation contre cet insecte (culicoïde).:-) :-)

Tu pisses dans un violon avec ton post, c'est une question de principe, pas des faits.:-) :-)

PHILIPPEG87


Réponse de ramun 64 00 n° 377/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 13:14
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
STEF 65. je suis berger transhumant sur laa cote basque a urrugne, quand on est transumant il y a plusieurs problemes pour nous : chez moi le probleme le plus dur a resoudre c'est le promeneur du dimanche qui va en montagne (grande difference av ec un vrai randonneur qui connait la montagne et la respecte de meme que ceux qui y en vivent). je suis berger et je transhume sur la montagne (larrun) en francais la rhune, les gens vont se promener sur la rhune mais pas seul, avec leur toutou les laisant en libertes, et ce qui est normal un chien en appartement est stresse et quand on le lache dans la nature il se defoule, alors quand ils voient nos brebis ils courent apres. Ils s'amusent d'apres les proprietaires. Que faire, pourtant les panneaux d'interdition existes, mais on s'en fou. Les effaroucher (peu pas tirer dessus avec mon fusil. Les interdires (On est que 2 ou 3 transhumants ils sont des centaines ).leur faire la moral on se fait rentrer dedans. Maintenant en plus on a le vautour les brebis mettent bas en cette periode, et nos champs etant au pieds de la montagne on est privilegie pour les attaques, il y a 2 jour j'ai eu une brebis qui agneler , j'ai eu de la chance de voir les voutours autour de ma brebis, j'ai pu leur faire peur a temps mais estce qu'on peut rester toute la journee a surveiller??? Je ne sais pas quel boulot tu faismais il faut avoir ete eleveur transhumant ou pas pour connaitre le probleme, deja que notre subsistance est difficile non revenus baissant d'annee en annee. j'ai donne mon avis mais je pense qu'on va tout droit a la fin des eleveur transhumants, mais plus tard vous verrez quand les montagnes seront sales impratiquable ,bien sur vous aurez les sentiers balises tous les 2O mtre en jaune fluo, VOUS REGRETTEREZ d'avoir fait partir les quelques eleveurs qui bataillent pour entretenir nos montagnes
Réponse de Drew41 00 n° 378/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ra
Réponse de domi19 00 n° 379/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:17
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ramun, le texte n est pas de moi : info-news@paysdelours.com

après chacun pense ce qu il veut de la nature qu il souhaite voir dans le futur....
Réponse de Drew41 00 n° 380/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:18
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
connard de clavier!!

je voulais dire:ramum d'accord avec toi!
Réponse de ramun 64 00 n° 381/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 17:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
excuse moi domi je croyai que le dernier paragraphe etait de toi
Réponse de domi19 00 n° 382/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 17:30
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
pas de problème, tu as une opinion qui est tout à fait honorable
Réponse de chenelong 00 n° 383/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 19:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... Merci pour les infos domi! mais celà n'a rien d'etonnant! de moins en moins de troupeaux en estive a cause de l'ours par chez moi et les eleveurs les plus endurants, qui ne sont souvent pas les plus gros, sont degoutés et je les comprend.Quand a tes problemes ramoun , l'indiscipline des gens , le non respect de TOUT!! ça me fout la gerbe ! Ce sont eux qui foutent la merde partout.Il n'y a pas que chez toi, je te rassure. Ils vont aller skier maintenant, balancer un peu plus de merde dans la nature, et c'est comme ça ! L'education fout le camp, le respect avec!!
Réponse de bruno59 00 n° 384/416
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 20:38
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tiens il a etais exumé l'our???????,

suis dehors

déformation professionnel loll
bye
Réponse de Julien64 00 n° 385/416
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 22:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ok avec toi Ramun....

Chenelong tu parles des skieurs qui vont aller jeter quelques ordures en dehors des pistes de ski et des poubelles...mais pour info 1 simple mégot de cigarette jeté dans la neige pollue 1m3 d'eau... çà devrai donner à réfléchir aussi....
Réponse de chenelong 00 n° 386/416
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 18:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... Non mais tu m'as vu jeter des megots dans la neige toi mon coco!!!?????
Réponse de Julien64 00 n° 387/416
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 21:59
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
non chenelong mais par contre je suis ok avec toi et je ne faisait que citer un autre exemple de pollution parmi tant d'autres...

en plus si je me trompe pas trop je sais que tu es très sensible à ce qui ce passe en montagne et que tu pêches en lacs de montagne aussi (moi aussi d'ailleurs)....

amicalement
Réponse de Romain 33 00 n° 388/416
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 13:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Adiou les ours,

Vous inquiétez pas ceux qui balancent de la merde sur les pistes, il ne faut pas qu'ils me croisent: même pour un mégot.
Et puis cet été en montagne on fera des battues aux touristes trop bruyants et éventuellement pollueurs.
Chenelong tu seras chef de battue (si tu survis à l'hiver neigeux) et moi rabatteur.

Y a qu'en même moins de saloparts qu'avant. Les salopards ce sont les élus qui veulent défigurer la montagne et notamment les élus espagnols qui construisent à tout va.
J'ai entendu parlé d'un projet d'extension de Piau Engaly (piste+immobilier) vers Bielsa avec grand parking et toute la merde pour accueillir les espingots et leur gros porshe Cayenne. Je ne sais pas si c'est du vent, enfin j'espère.
Réponse de ramun 64 00 n° 389/416
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 13:46
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
estce que c'est vraiment la faute aux touristes ou a ceux qui font tout pour les attirer a des endroits precis, je pense que tout est un probleme d'argent, si on arreter les canons a neige, restaurant de montagne,et beaucoup de divertissement de montagne qui n'ont pas leur place la haut(maintenant on a des refuges 3 etoiles), il y aurai beaucoup moins de monde je pense et peut etre la place pour le berger (et l'ours peut etre) ARRETEZ ARRETEZ de tout detruire ,pourquoi :qu'une reponse le gain le gain, toujours vouloir plus gagner je pense qu'on arrive au bout du rouleau la marche arriere impossible on a trop pris les bonnes habitudes (ou mauvaise), pour mettre l'ours je pense qu'il ,faudra arreter randonneurs,chasseurs,bergers,ETC. On veut avec de l'artificiel faire du vrai : ca marche qu'un moment voila a bientot
Réponse de chenelong 00 n° 390/416
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 19:35
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... Eh oui tout ça est vrai!! l'argent a eté , est , et sera encore destructeur , je pense pour un bout de temps. des ordures ou des megots sont surement moindres par rapport a tous les projets qui ont vu le jour, mais ils ont aussi donné du travail a pas mal de gens locaux. C'est pas facile !! c'est pour celà que j'en reviens au RESPECT!! respect d'autrui, des biens ou de l'environnement,il serait je pense possible d'associer tout ceci avant de lancer des projets pharaonniques qui au bout de quelques temps prennent un bouillon.