page 9/14
Ce fil de discussion contient 416 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph65 00 Déjà lu 30 185 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:53
Titre: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!...........
Lire le message original ...
Réponse de palou 00 n° 241/416
Posté le: Jeudi 09 Août 2007 à 23:43
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Ourse non adaptée au biotope. ça devait finir comme ça (malheureusement !).
En fait, je ne sais pas si vous aviez suivi récemment l'actualité mais ILS se sont fait refiler une ourse de 18 ans au lieu d'une de 8 ans, comme cela avait été annoncé.
Elle était paraît-il encore capable de se reproduire.............................
Ce qui est certain, c'est qu'un ours âgé de 18 ans, déraciné de sa terre natale, c'était courru d'avance que l'histoire tournerait mal......................................
Et en plus, avec l'argent du contribuable !!!!
Réponse de steph65 00 n° 242/416
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 à 14:31
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
une fois de plus (peut etre) c'est la faute de "l'homme", apres tout, c'est animal n'a pas demander de démènager de son pays d'origine, de se faire "chasser" du coin de nature ou des "cerveau" on penser qu'il serait mieux , de se faire écraser, c'est une empreinte de la nature qui vient de s'effacer, de se perdre a jamais, mais il nous restera les livres et les zoo pour montrer "l'ours" a nos enfants..... triste!!!

il est vrai aussi que nos pyrénées ne sont plus vierge depuis longtemps, que des hommes y vivent et en vivent que le tourisme ici fait que pour rencontrer personne il faut monter ou il n'y a plus rien a voir a part une nature rude faite de cailloux .


il est triste aussi qu'apres tant d'argent dépenser par le contribuable, qu'un tel animal aussi emblèmatique et beau que l'ours finisse sa vie sous les roues d'une voiture.

je n'oubli pas les carnages fait par franska et le desaroi dans lequel elle a plonger certains éleveurs mais elle méritait plus un retour au pays plutot que de laisser son dernier souffle sur la froideur du bitume d'une route pyrénéenne.

une fois de plus, l'homme a creer un probleme qu'il est incapable de resoudre et une fois de plus c'est la nature qui paye.

Savant technocrate et pantouflard, décideur, de se qui est juste bon pour la nature, prenait des vacances..... non la retraite, a fin de ne pas enfanter d'un nouveau probleme dont vous ne pairez jamais votre part, dame nature a assez mis la main a la poche.


steph 65
Réponse de JLL45 00 n° 243/416
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 à 14:35
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
bravo , tout est dit
Réponse de gege65 00 n° 244/416
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 à 18:55
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
putain quelle bringue hier au soir!!!
Réponse de Nico 64 00 n° 245/416
Posté le: Mardi 14 Août 2007 à 16:44
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
autopsie de Franska, elle est bien morte par accident mais 10 impacts de plombs qui datent d'il y a quelques mois .....
Réponse de Paloumayre76 00 n° 246/416
Posté le: Mardi 14 Août 2007 à 21:58
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
je vois bien la vieille balle plast qui l'assome, et puis, un bon coup de voiture pour paraitre accidentel.

tous les coups sont permis pour les nuisibles.

domage quand même qu'ils ne l'aient pas renvoyée chez elle avant, la vieille bête.
Réponse de passion65 00 n° 247/416
Posté le: Mercredi 15 Août 2007 à 23:55
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...javou que le sujet de la réintroduction de l'ours et un sujet trés déliquat , moi maime je le di je sui CONTRE lours car premiérement fils d'agriculteur se sont des pertes notament a coté de chez mois qui on été énorme , quant je fait les pied du sanglier je ne voudrait surtou pas me rencontrer face a face avec un ours ,sinon le lendemain c mon entérement , lol, ensuite le ponion qui est passer a la réintroduction de l'ours et une somme énorme et je trouve sa inadmissible , car tous cette argent orait pus aller otre par notament dans la recherhe , les hospitals etc ...... Ensuite tous les votes qui on été fait pour la réintroduction ne veule absolument rien dire car quant on intéroge un marseillé et con lui di que lon vas remétre des ours , bien sur il di un gran oui et en conclu par , ( ah oui l'ours a été en voie de disparition donc je sui pour remétre cette belle peluche dans les pyrénées ) mais ce pendant quece quil a nas a branlé le marseillé ils et sur quil ne tomberas jammai né a né avec l'ours donc dou sa réponce OUI pour la réintroduction , et ceci pour presque tte les personne de la ville ou du moins loin des pyrénées , mais quant on voit les vote des personnes vivant dans les pyrénées on se rent vraimen bien compte de la crainte donc quant on réintroduit un animal ce nest pas tous un pays quil faut intérogé mais plutot les personnes qui sont concerné a vivre avec cet animal voila
Réponse de passion65 00 n° 248/416
Posté le: Mercredi 15 Août 2007 à 23:59
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...ensuite comme jai oublier de dire dans le message précédent , ON peut dire un grand bravo aux écologistes et aux suivi de la réintroduction d'avoir donné la mort a PALOUMA et a FRANSKA car la c a cause de eux si c ours sont mort car si ils les aurait laisser chez eux en slovénie il ne serait sans doute pas mort , donc voila une fois de plus la connerie humaine , je ne souhaite pas la mort a l'ours mais je ne souhaite en aucun ka la réintroduction voila laisson c bétes tranquille chez eux
Réponse de bebert 00 n° 249/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 07:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ben a mon avis, toi comme connerie humaine, tu as du repasser plusieurs fois a la remise des prix !!
une faute par mot, des idioties a chaque phase, il n y a plus d école dans le 65 ? plus d ours, plus de palombes,plus d école, le 65 est vraiment sinistré !!
l ours était dans les pyrénées avant vous, et il y sera après votre mort
Réponse de passion65 00 n° 250/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 12:10
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...alors un petit mesage pour monsieur BEBERT deja je supose que tu ne connai pas l'écriture de nos jours sur internet désolé mai pk se faire chier a bien écrire alors con peut faire plus simple , c sa maintenant l'informatique alors au lieu de gueulé parle avec des jeunes sur internet et tu véras que c tous pareil , tinkiet pas quant c pour écrire dans la vie de tous les jours je sai écrire , mais je sais aussi étre poli et non pas comme toi , donc en premier si tu vien pour traité les personnes reste chez toi , ici c un site ou tous le monde donne son avis ,moi jai donner mon avis jai dit que jété contre la réintroduction mais je ne souhaité pas la mort de cette animal ,toi je supose que té un écolo donc tassume , maime si des phrase que lon di te plaise pas, c pas une raison pour faire le tendu !!!!!! je supose que tu nest pas du 65 mais vien y vivre si tu veut tinkiéte pas je te trouve une maison a coté dou le prochain ours seras introduit on véras si toras tan de gueule !!!!!!! ET la peut étre que tu comprendras la crainte que les personne ont en vivant avec l'ours a coté .
Réponse de Paloumayre76 00 n° 251/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 13:18
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
les fautes c'est une chose, la pensée en est une autre, on ne juge pas les gens avec leur eciture.regarde, moi, sans faire de fautes j'écris: Non à la réintroduction des ours dans le 64
oui à construction d'une cellule de surveillance pour qu'ils n'aient pas les soucis de reproduction et qu'il n'aient pas la possibilité à attaquer les biens des éleveurs.
en gros, un ours qui connait le coin ne fera pas de ravage par rapport à un inconnu qui prendra ce qui lui tombe sous la patte, en l'ocurence, des moutons
imagine toi plaçé dans un pays inconnu, la première chose que tu cherche, c'est à bouffer, et si t'as pas les moyens, tu voles.
l'animal ayant besoin de se nourir, il volealors que l'animal qui est né la , vole un pe, mais chasse surtout car il connait son gibier comem le chasseur que tout être humain est dans le fond.
et moi je ne suis pas du 64 je suis de Rouen dans le 76, ni écolo, ni chasseur, mais simplement logique.
Réponse de passion65 00 n° 252/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 13:45
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...je suis daccor avec toi PALOUMAYRES 76
Réponse de Romain 33 00 n° 253/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 14:07
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Passion 65 tu me trouves une maison dans le 65, je peux avoir la tanière de l'ours dans mon jardin, j'accoure.
Pour le pognon dépensé, l'argument est vraiment foireux. 12 Millions je crois pour le plan de réintroduction dans son ensemble. A côté de ça, tu sais combien à couter la 2X2 voies entre Lourdes et Argelès?
Tu sais combien dépensent les fédé de chasse avec les faisans de tir à chaque ouverture alors qu'elles pourraient foutre cette tune dans l'achat et la gestion d'espaces naturels?
Tu sais combien coûte une remontée mécanique supplémentaire dans une station de ski qui en compte déjà 50 et qui va empiéter un peu plus sur l'espace vital des derniers coqs de bruyères?
Tu sais quel est le budget du Conseil général des hautes pyrénées, ou du Conseil régional ou autres?
Sais tu aussi combien ce cher M. Lassale a bénéficié de subvention publique pendant X années pour conserver le patrimoine ours du Béarn et pour chier ensuite sur les plans de réintroduction alors que pas 1 centime du pognon qu'il a reçu pendant des années n'a été dépensé à ce dont il été destiné?
Combien va coûter le fait que Toyal reste en vallée d'Aspe (mise aux normes, aménagements de nouvelles routes, travaux de dépollution, coût des pollutions du gave d'Aspe que créé cette usine, subvention de la France à Toyal pour rester sur le site), alors qu'il aurait pu créer beaucoup plus d'emplois à Lacq sur un site sécurisé et qu'au final cette entreprise se barera à courte échéance?
Des exemples comme ça il y en a mille où tes sous sont dépensés pour rien ou presque dans des échelles mais alors incomparables avec les 12 malheureux millions du plan de réintroduction (12 millions étalés sur plusieurs années).
Que l'on soit contre l'ours, OK, mais alors l'argument du pognon...!!!!
Réponse de manu64 00 n° 254/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 14:19
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
entièrement d'accord avec toi Romain...
Réponse de bebert 00 n° 255/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 14:21
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le beta de passion 65 : il a lu trop de livres pour les gosses
oh le méchant loup qui mange le chaperon rouge
oh le vilain ours qui mange les enfants
oh le vilain vautour qui emporte les bébés
etc etc
les croyances sont toujours là, ET C EST SURTOUT CA QUI FAIT PEUR AUX GENS, et non le fait que l ours est mangé 500 moutons en 2006(les chiens errants combien de milliers ? tiens c est bizarre que personne ne s en plaigne...)
Réponse de bleu64 00 n° 256/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 15:17
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tout a fait ok aves toi romain ,il y a de l'argent bien plus mal placé et en grande quantité pour detruire le peu d'espace sauvage qui nous reste!!
quant a toi bebert, modere tes propos envers passion65 car connaissant bien sa situation, tu n'aurrais certainement pas les memes propos si tu étais a sa place.
pour ou contre ,il est inutile de s'insulter !!!c'est un signe de faiblesse...
Réponse de steph 65 00 n° 257/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 15:22
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ROMAIN 33

ce que tu dis est peut etre juste mais pour ceux qu'a couté la 2+2 voies, il ya les retombés économiques pour toute cette vallée que je connais tres bien pour y avoir travailler.
je ne suis pas sur que les 12 millions engloutis pour l'ours on eu quelques retombés que se soit.
amicalement
steph65



BEBERT;

..... heu! non rien! tu n'es pas un gentil garçon...
Réponse de steph 65 00 n° 258/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 15:42
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
BLEU 64;

pour ceux qui est de la nature sauvage, tu as raison, mais malheureusement, énormement de monde venait dans la vallée bien avant la construction de la 2+2 voies et passé par l'ancienne route( l'asticotière), celà devenait invivable.

des bouchons sur cette petite route prise entre le gave en contre bas et les bois du pibeste de l'autre, la nature souffrait déjà beaucoup en pleine saison.

aujourd'hui, il n'y a pas forcement plus de monde qu'il y a 20ans par contre on roule mieux et la vallée est mieux deservie.

Par contre il y a un projet de la traversée centrale des pyénéees (tcp).
ce projet par contre va mettre a mal la nature sauvage car un tunnel entre la france et l'espagne via nos belles montagnes veut dire plus de train+ de camion+ de circulation et si celà devait se realiser, les problemes engendrés par l'ours pourraient nous sembler bien minime.

a+
steph65
Réponse de alain 00 n° 259/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 17:24
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Romain

je suis d'accord avec toi sur tout !!!mais pas sur M. Lassale il ne mérite pas ça, je crois qu'il a eu des c... enfin chacun pense ce qu'il veut mais je crois qu'il c'est battu pour sa région.
Réponse de passion65 00 n° 260/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 19:06
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... Pour monsieur BEBERT je pense que sa ne sert srictement a rien de parler avec toi , car tu veut toujours avoir le dernier mot et tu ténerve vite , tu ténerve contre moi mais si tu continue jpense que pas bocoup de monde vont te suporter , voila , et sur la question des chiens érrant normal con nen parle pas car se nest pas une espéce protégé et ni une espéce en voi de disparition donc réfléchi un peu avant de parler , Et oui en effet rien ne tempéche de lui foutre un coup de fusil !!!!!!!!
Réponse de passion65 00 n° 261/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 19:12
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...ROMAIN 33 je suis tous a fait d'accord avec toi mais ce que je veut dire c'est que bocou d'argent a été mis dans le plan de réintroduction de l'ours , mais cependant 2 ours sont déja mort c sa le probléme c vraimen de largent qui est partis en fumé , PAR CONTRE LA JE MADRESSE A TOUS LE MONDE , LETAT A DONNER L'ARGENT POUR L'OURS , MAIS L'OURS RAMENE TIL DE LARGENT A L'ETAT ???????? je me pose la question
Réponse de gege65 00 n° 262/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 19:37
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
non l ours ne ramene pas d argent a l etat car l ours n est pas fonctionnaire il ne travaille pas ce grand feneant arrete de te poser la question
Réponse de jc64 00 n° 263/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 19:42
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
hé !! vivian !! tu devrais surveiller ton troupeau ,le moussu est peut-être en train de te bouffer une vache
Réponse de bebert 00 n° 264/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 19:55
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
bien sur que l ours fait gagner de l argent aux pyrénéens : quand je viens dans ces belles montagnes(pour essayer de voir l ours !!), j achète tout sur place et pas dans les supermarchés, donc c est les petits producteurs de pays qui sont contents de vendre leurs productions(j en profite pour dire : achetez aux "petits" ,la qualité est là, c est votre santé qui en dépend)
il y a de la place pour tout le monde, mais le problème c est que certains la veule pour eux seuls....

mr passion, je m énerve seulement contre votre style d écriture, beaucoup de vieux :) ont du mal à déchiffer, merci
Réponse de steph 65 00 n° 265/416
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 à 20:48
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
bebert ;
le touriste ne vient pas dans les pyrénées pour voir l'ours, c'est n'importe quoi!

ski, rando, visite de site naturel, cure thermale, voir des moutons et des vaches dans les alpages font les vacnces de celui çi.
le jour ou un touriste rencontra un ours accompagnait de sa femme et de ses gosses celà m'étonnerait qu'il y retourne le lendemain matin.
Réponse de BOUC800 00 n° 266/416
Posté le: Vendredi 17 Août 2007 à 01:27
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
SALUT ,,bebert jr suis entierement d'accord avec toi ,,, pour une fois que je suis positif sur in post je m' etonne moi meme BEBERT continu comme ca tu es de la meme cuvee que moi a plus BEBERT DE GUY 80
Réponse de SERGE 00 n° 267/416
Posté le: Jeudi 23 Août 2007 à 14:37
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message i A TOUS LAISSEZ L OURS EN PAIX ET ALLEZ FAIRE UN TOUR A L ECOLE VOUS POURREZ AINSI ECRIRE DES MAILS SANS FAUTE D ORTHOGRAPHE POUR LE RESTE VOUS AVEZ LE DROIT DE DIRE DES CONNERIES SUR L OURS ON EST EN REPUBLIQUE MAIS SI VOUS VOULEZ DES INFOS INFONEWS@PAYSDELOURS.COM UN AMOUREUX DES PYRENEES ET DE SA FAUNE SAUVAGE
Réponse de domi19 00 n° 268/416
Posté le: Jeudi 23 Août 2007 à 18:18
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
enfin 1 connaisseur !!
de plus il parait que plusieurs lachers auront lieu l an prochain
Réponse de Nico 64 00 n° 269/416
Posté le: Jeudi 23 Août 2007 à 20:02
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Domi
repars dans ta tanière !!!
Réponse de brebis galeuse 00 n° 270/416
Posté le: Jeudi 23 Août 2007 à 20:16
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Il parait qu'il va y avoir un lâcher au mois de novembre.
Un lâcher de gars intelligent...
Ca va faire du bien...