Le Forum

 
page 6/14
Ce fil de discussion contient 416 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph65 00 Déjà lu 30 193 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007 à 19:53
Titre: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!...........
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 151/416
Posté le: Lundi 02 Avril 2007 à 21:24
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
CANDEDIU,

Ton post n°149/150
dernier paragraphe "

Tu remarqueras que aucun de s intervenants ne t'a insulté contrairement à toi... Je me demande qui est l'extrémiste. Mais on peut te pardonner, l'ignorance et la naïveté peuvent mener à certains excès et certaines erreurs grossières.

Post de GEGE 65 N° 125/150

qu et counechi pensi candediu you tabe qu abi autecops la auyes en puyan a soulor aci ni pas qu asous n en pouderas souti are ni a paqs que la soue paraoule qui coumpte a l aute coun d au 78.

Pour ceux qui déchiffreraient pas le post se termine par « l’autre CON du 78 »

Crédibilité, contrevérités volontairement affichées, insultes, chacun sera en mesure de se faire propre opinion « preuves à l’appui » :-) :-)

PHILIPPEG78
Réponse de GABA11 00 n° 152/416
Posté le: Lundi 02 Avril 2007 à 21:28
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
cooulcoul exomil les gars
Réponse de Candediu 00 n° 153/416
Posté le: Lundi 02 Avril 2007 à 23:24
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...


ceci est plutot une marque d'affection.

Philippe, je comprends que le sujet de l'ours t'intéresse car c'est une bête passionnante. Mais il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin. C'est un sujet tellement complexe...

Ensuite tu as bien peu d'arguments et avance peu dans le débat.
Réponse de patrick47 00 n° 154/416
Posté le: Lundi 02 Avril 2007 à 23:36
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
alors GEGE65 on se range du cote de l'uniforme , symbole de l'autorite...........
Réponse de BOUC800 00 n° 155/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 00:02
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Bonjour,, je ne suis pas encore intervenu sur ce post,, moi je vois que les gens des pyrenees on des lecons (encore) a donner?? 'la palombe,, le ramier est a eux l'ours est a eux,,les traditions aussi ??que reste t il au autre region car la france ce n'est pas que les pyrenees pour moi l'ours ne me derange pas j'habite en plaine,, mais je n'est pas les col pour capturer des ramier vivant au filet .. les touristes vous les critiquer (les citadiens comme vous les appeler) il faut vous dire ,,qu'ils font vivre certains commerce en ete pour que vous pouviez survivre en hiver.. il ne faut pas cracher dans la soupe car apres elle est immangable avant de meme ca j'ai lu et relu vos messages et j'en conclu que c petit tres petit messieurs des pyrenee faite les loi c la france qui vote je pense que vous etes en nombre tres inferieur a plus
Réponse de gege65 00 n° 156/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 06:36
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
patrick tu peux pas comprendre phiphi c est un ami
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 157/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 08:45
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
CANDEDIU,

Pourquoi un simple citoyen de la région ile de france est 'il capable de s'investir en faveur de cette espèce ? ? ?

C'est un paramètre essentiel qu'il faut vous ( pyrénéens) faut intégrer dans votre réflexion.

Soit le caractère symbolique que cette espèce dans le coeur des français, il a aujourd'hui valeur d'emblème national du maintien de la diversité faunistique et de la biodiversité de notre patrimoine français.

Ce n'est plus et sera plus jamais une problématique d'échelle régionale c'est un débat à l'échelle nationale et européenne ou chacun d'entre nous est concerné.


Si tu avais seulement une vision ne serait ce qu'empirique, de la force du groupe de pression et de la puissance de la machine médiatique qui est en mesure d'être mise en action en faveur de cette espèce (dans le cas de l'abattage d'un ours par un chasseur ou un berger) cela te filerait des insomnies.

Le débat d'idées c'est comme l'amour chacun doit mettre de l'eau dans son vin et quant on aime :-) :-)

PHILIPPEG78






Réponse de Candediu 00 n° 158/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 12:19
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...

Qui a écrit ici que l'"on voulait tuer un ours?????

Guy si tu as les boules d'être en plaine je n'en peux rien En suivant votre raisonnement, je suis tout à fait favorable de relacher des grands prédateurs dans toutes les régions de France. Au moins on partagera la facture et les emmerdes. Pas de jalousies.
Réponse de Nico 64 00 n° 159/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 12:42
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
y avait des loups partout autrefois ?
Pourquoi ne pas en relacher ?
ou alors des hyènes, c'est plus marrant comme bestioles !
Réponse de steph65 00 n° 160/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 14:10
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
guy;

il est indéniable que dans les pyrénées la palombe est une tradition au posé comme au vol d'ailleur.
beaucoup de région en france se sont mis a la chasse au "ramier" comme vous l'appelez bien plus tard et apres raréfaction du petit gibier car la palome "simple pigeon" pour certain n'interessait personne et ne s'y sont mis car plus grand chose a chasser.

d'autre région il y a 20 ans ou 30ans max ne savait meme pas a quoi cela ressemblait une palombe car si aujourd'hui ils en voient, ce n'est que grace a la culture qui a chamboulé les voies migratoires, et qui les retient, les rend semi -migrante voire sédentaire.

les touristes (certains, malheureusement nombreux) viennent poser les pieds dans la nature au milieu de sites magnifiques mais ils ne sont pas respectueux de ces lieux, de ces moeurs, ici on ne visite pas "disney-land", on visite un lieu de vie ou des gens se battent tous les jours pour y rester et y vivre et l'argent apporter par ces touristes ne leur donne pas le droit de pietiner mais de regarder, s'emerveiller, se ressoucer et respecter.
quand je vais chez mes voisins, je m'essui les pieds avant d'entrer..........

j'ai travailler longtemps dans le tourisme, je sais de quoi je parle.
Réponse de alain 33 00 n° 161/416
Posté le: Mardi 03 Avril 2007 à 15:52
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
revoilà pouf!!!pouf!!!pouf!!!! tu es bien aussi lourd qu'un ours héhéhé le jour ou ils vont lâcher des nazes tu feras parti de la distribution à l'année prochaine
Réponse de chenelong 00 n° 162/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 20:09
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ... ph 78... les ours . loups. et lynx. tu aimes les grands predateurs, et l'environnement dont ils ont besoin, je suppose. je suis tout a fait pret a respecter tes idees, dans la mesure ou celles ci ne puissent nuire ,tout au moins creer un minimum de degats pouvant etre supportés par les premiers touchés . pour l'instant la cohabitation ours et bergers dans les pyrenees n'est pas au plus fort , et celle . loups et bergers dans les alpes non plus. penses tu que le meilleur moyen de s'entendre et de cohabiter soit celui de la force. car c'est de celà qu'il est question quand tu cites: ^^ la force du groupe de pression^^^ si c'est de l'etat dont tu parles, la façon dont il s'y est pris avec les pyreneens pour faire valloir tes idees, n'a fait qu'agraver la situation.le financement d'un projet comme celui ci est pour moi , a la fois exessif , et ridicule.exessif pour les contribuables, et ridicule vis a vis du cout reel d'une reussite . ceci dit je pense avoir toujours ete correct dans mes posts, on peut defendre ses idees sans insultes mais en connaissant un minimum le sujet. je pense a toi guy qui a l'air d'en vouloir a tous les pyreneens , et je t'invite a venir aider un berger cet eté du coté de l'aubisque:: 4 h de traite a la main matin , 4 h le soir. soins et fabrication du fromage le reste de la journee. pour finir , surveillance de nuit si predateurs sur le site. t'en fais pas , tu seras tres bien nourri , que des produits naturels sans ogm et a volonté.
Réponse de patrick47 00 n° 163/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 20:31
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
on balance l'argent du contribuable a des missions "politiques"telle que la reintroduction de l'ours , on met 9 enfants au pain sec et a l'eau parce les parents n'ont pas pu payer la cantine ,on donne des tentes aux sans abris au lieu de forcer les proprio a louer leurs logements
et bien d'autres encore et il faudrait etre fier d'etre français......
Réponse de steph65 00 n° 164/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 20:58
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tu es fou chénelong;


on ne nourri pas les cochons avec des produits de qualité, il ne font pas la différence, il ne manquerai plus qu'on les engraisse................................
Réponse de steph65 00 n° 165/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:04
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
tu as raison patrich 47
et tu oublis les bidonvilles de roumains au exterieur de paris et ces gamins(2a3 ans) soignés par médecin du monde EN FRANCE, et le gouvernement qui dit a ces medecins:

_ ne vous plaignez pas , on ne les expulse pas.


bon on arrete, on est pas là pour ça......................

a+ steph65
Réponse de patrick47 00 n° 166/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:08
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...
Réponse de GABA65 00 n° 167/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:29
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le débat se dégrade ,on mélange tout ,
je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre les bergers et ours ,i faut dépenser plus en mettant à disposition des chiens patous par exemple ,et puis comme le propose certains,demander à des béneficiaires de prestations 'RMISTES'ou pourquoi les sansabris à aider les bergers à garder les troupeaux .

je pense que le grand air ferais le plus grand bien aux sans abris et cela permettrais de les reinsérer
Réponse de patrick47 00 n° 168/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:32
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
GABA65 .
Réponse de patrick47 00 n° 169/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:43
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Excuse mi mais j'ai les doigts trop larges .Je ne crois pas que le debat se degrade et que l'on melange tout, mais nous sommes devant un ,voir des phenomenes de societe et c'est l'affaire de tout le monde .donc ,oui pourquoi pas faire aider les bergers par des "inconnus " encore faudrait que les bergers les acceptent car si ils ont choisi ce metier c'est peut etre pour justement echapper aux problemes des autres ,aux leurs ou tout simplement par vocation ancestrale de ce metier.
Mais tant qu' a les faire aider pourquoi pas par des technocrates a cravate qui iraient un peu voir comment ça se passe la haut dans les conditions d'estives et qui apres feraient ,peut etre ,moins de conneries .
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 170/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:44
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
N'oubliez pas les réfugiés du DARFOUR, qui vont bientôt mourir de fin par milliers alors que le prix d'une seule de vos cartouches équivaut au repas d'un enfant.

PHILIPPEG78
Réponse de GABA65 00 n° 171/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 21:50
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
philipe g 78
Tu as raison ,n'oublions le DARFOUR,arretons d'acheter les produits chinois pour q'ils fassent presson sur le soudan

patrick 47

je pense que ma solution à un double effet
...aider le berger
réintegrer le sans abris ou le rmisite
Réponse de patrick47 00 n° 172/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 22:00
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
GABA65
la mienne de mettre les decideurs devant leurs responsabilites .............
@+ paloumayrement
Réponse de henri 24 00 n° 173/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 22:28
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Je veux bien donner pour les rescapés du tsunami...(ça c'est fait!)
Je veux bien donner pour le Soudan...(à fair avant qu'ils soient tous morts)
Je veux bien donner pour les restos du coeur(ça c'est fait!)
Je veux bien donner pour la croix rouge Française (c'est aussi fait!)
Je veux bien donner pour Emaüs (ha pas encore fait mais ça va pas tarder!)

MAIS JE VEUX PAS DONNER CONTRE MA VOLONTE POUR DES ANIMAUX SAUVAGES QUI SONT NUISIBLES QUI VONT PERTURBER L EQUILIBRE DE MON PAYS !

Sinon :
Je veux bien lâcher OURS et LOUPS à PARIS et en banlieue .... jusqu'à NEUILLY !

Et éventuellement, je peux donner sans aucun problème des cartouches pour erradiquer ces nuisibles de politiquarts qui n'ont rien dans la tronche ... Ouais, un peu de plomb leur ferait du bien mais, ils n'ont pas de cervelle!

Ah j'oubliais, j'ai acheté 5 tubes de vaseline à destination des Yvelines et je les envoie demain !

Je suis franchement désolant mais moi au moins, je m'en rends compte.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 174/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 22:44
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
HENRI 24,

En ce qui concerne l'envoi, j'en ferai bon usage et merci pour eux, celà sera moins douloureux.:-) :-)

Tu es perspicace en ce qui te concerne mais en ce qui concerne la présence du loup sur la commune de NEUILLY, c'est déjà un acquis.

:-) :-)


PHILIPPEG78
Réponse de steph65 00 n° 175/416
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007 à 23:27
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
ouais philippeg 78 mais les cartouches on se les paye, on ne gaspille pas l'argent du contribuable.

dans ta grande maison, il y aurait surement beaucoup d'économie a faire qui nous coute tres cher.
Réponse de rami 00 n° 176/416
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 03:19
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Philippe je crois que les tubes sont pour toi
Réponse de Candediu 00 n° 177/416
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 10:47
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
le message ici ...


Je
confirme, les tubes sont apparemment pour toi...
Réponse de Remy 30 00 n° 178/416
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 17:26
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Mouais........

c'est le lourd débat sur "la place" des prédateurs, dans une nature de moins en moins naturelle et de plus en plus cloisonnée.

Et si, vous nous parliez un peu du "gros matou"..........le Lynx.

Si si si, je vous assure, c'est un sacré "nettoyeur" celui-ci, il parrait que c'est le plus efficace d'entre tous.


Escartefigue aux mille cigales.
Réponse de GABA65 00 n° 179/416
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 18:56
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
à REMY 30

cela faisait logtemps que tu n'avais pas mis le feu sur le site,
c'est vrai c'est un sacré nettoyeur ,
Réponse de Leglaude 41 00 n° 180/416
Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 à 19:00
Titre: RE: Dans la montagne il y a l'ours aussi!!!.......
Comme le karcher?!!!!
Je sors!!!!!!!!!!!